LIVRE D'OR 2012
+10
Fabienne
Al-Enzo
McLaren
BRUNO935K3
boubou
emacaly
nairboul
philbaetz
cooltitanic
cyd61
14 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 1 JUIN
De retour de cette présentation de l'écurie SO24,pas de photos because batterie hs ,donc le proto nous a été dévoilé par les pilotes de cette écurie sur la piste de l'aérodrome du Mans à quelques mètres du circuit,beaucoup de monde pour cette première et j'aime bien l'état d'esprit qui anime cette petite structure qui vise tout de même un top 5 a l'issue des 24.Il y avait les entrepreneurs Sarthois,dont SOURIAU,qui représentent 90% des sponsors et les particuliers qui ont donné 100€ pour aider ce team et ils sont très nombreux.J'ai découvert ma photo qui se trouve sur l'aileron arrière gauche cela me fait vraiment drôle d'y être et tout de même un peu de fierté je dois l'avouer.Nous avons tous été photographier autour du proto et des pilotes et ce depuis un hélicoptère!Cette photo servira de poster pour l'écurie.J'essaierai de prendre cet aileron demain matin.
De retour de cette présentation de l'écurie SO24,pas de photos because batterie hs ,donc le proto nous a été dévoilé par les pilotes de cette écurie sur la piste de l'aérodrome du Mans à quelques mètres du circuit,beaucoup de monde pour cette première et j'aime bien l'état d'esprit qui anime cette petite structure qui vise tout de même un top 5 a l'issue des 24.Il y avait les entrepreneurs Sarthois,dont SOURIAU,qui représentent 90% des sponsors et les particuliers qui ont donné 100€ pour aider ce team et ils sont très nombreux.J'ai découvert ma photo qui se trouve sur l'aileron arrière gauche cela me fait vraiment drôle d'y être et tout de même un peu de fierté je dois l'avouer.Nous avons tous été photographier autour du proto et des pilotes et ce depuis un hélicoptère!Cette photo servira de poster pour l'écurie.J'essaierai de prendre cet aileron demain matin.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 2 JUIN
Petit tour ce matin d'environ 2h00,beaucoup de monde comparé a hier.Les AUDI se sont enfin découvertes,toutes l'équipe étaient présente pour une photo de famille en bas du DUNLOP.La foule les attendaient pour un retour en haut du paddock,moi j'ai attendu tranquillement qu'elles arrivent au niveau du podium.
Il y avait également du monde devant les stands PESCAROLO mais seule la DOME était présente
Une photo d'un des restaurants les plus célèbres du circuit.
J'ai pu aussi apercevoir la DELTA WING
Vraiment étrange ce proto,impatient de la voir rouler demain.Je me suis rattrapé j'ai demandé,très poliment,au team manager de l'écurie SO24 si je pouvais rentrer dans le box afin de prendre en photo l'aileron arrière ce que je n'avais pas pu faire hier soir pour cause de batterie h.s,la réponse fut positive.
Cela m'impressionne d'être en photo sur un proto qui participe a la légende de cette course mythique.
Petit tour ce matin d'environ 2h00,beaucoup de monde comparé a hier.Les AUDI se sont enfin découvertes,toutes l'équipe étaient présente pour une photo de famille en bas du DUNLOP.La foule les attendaient pour un retour en haut du paddock,moi j'ai attendu tranquillement qu'elles arrivent au niveau du podium.
Il y avait également du monde devant les stands PESCAROLO mais seule la DOME était présente
Une photo d'un des restaurants les plus célèbres du circuit.
J'ai pu aussi apercevoir la DELTA WING
Vraiment étrange ce proto,impatient de la voir rouler demain.Je me suis rattrapé j'ai demandé,très poliment,au team manager de l'écurie SO24 si je pouvais rentrer dans le box afin de prendre en photo l'aileron arrière ce que je n'avais pas pu faire hier soir pour cause de batterie h.s,la réponse fut positive.
Cela m'impressionne d'être en photo sur un proto qui participe a la légende de cette course mythique.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 2 JUIN
Quel plaisir de se déplacer sur le circuit en famille.J'ai laissé l'appareil photo a Enzo,croyez moi il a sué en courant partout dés que je lui indiquais les pilotes ou acteur majeur de l'épreuve,un régal de le voir courir avec l'appareil autour du cou.Nous avons arpentés l'allé des stands,Manuella étant profane sur le sujet et très curieuse c'est avec plaisir que je lui explique ce qu'elle veut comprendre du style"Pourquoi sur certaines voitures a cotés du n° de la voiture il y a marqué P1 ou P2",je lui ai fait voir aussi les écrans qui sont a l'intérieur des GTE et pourquoi c'était nécessaire,bref j'ai soif maintenant.
Au lieu de vous poster plus ou moins les mêmes modèles voici quelques pilotes et team manager photographier par Enzo.Celui-ci a été récompensé en posant au coté d'un des 3 vainqueurs de 2010,pour un gamin c'est un sacré plaisir.
Mr SINAULT de l'écurie SIGNATURE
Mr PESCAROLO,celle-ci il en est fier même si Henri n'avait pas le temps de prendre la pose.
Et enfin Mr Dumas Romain vainqueur en 2010
Effet garantie quand j'ai dis a Manuella et Enzo qui c'était!
Enzo a été invité par le team manager du FLYING LEZARD a rentrer dans leur stand pour photographier une de leurs PORSCHE.
Et celui-ci a pris l'appareil pour prendre Enzo.
Marco Bonanomi et Oliver Jarvis (madame a craque pour Marco! )
Par contre en repartant nous avons aperçu Stéphane SARRAZIN salement amochés,des brulures cela reste a confirmer.Ce soir nous avons rendez-vous avec mc pour allez manger dans cet excellent restaurant qui borde la ligne droite des hunaudières.Demain enfin les choses sérieuses commencent,normalement nous serons vers 9h00 sur le circuit.Nous resterons sur le Bugatti toute la matinée avant de nous rendre l'après midi au virage d'Arnage.Il fait très lourd aujourd'hui j'espère que si il y a de la pluie se sera pour cette nuit.
Quel plaisir de se déplacer sur le circuit en famille.J'ai laissé l'appareil photo a Enzo,croyez moi il a sué en courant partout dés que je lui indiquais les pilotes ou acteur majeur de l'épreuve,un régal de le voir courir avec l'appareil autour du cou.Nous avons arpentés l'allé des stands,Manuella étant profane sur le sujet et très curieuse c'est avec plaisir que je lui explique ce qu'elle veut comprendre du style"Pourquoi sur certaines voitures a cotés du n° de la voiture il y a marqué P1 ou P2",je lui ai fait voir aussi les écrans qui sont a l'intérieur des GTE et pourquoi c'était nécessaire,bref j'ai soif maintenant.
Au lieu de vous poster plus ou moins les mêmes modèles voici quelques pilotes et team manager photographier par Enzo.Celui-ci a été récompensé en posant au coté d'un des 3 vainqueurs de 2010,pour un gamin c'est un sacré plaisir.
Mr SINAULT de l'écurie SIGNATURE
Mr PESCAROLO,celle-ci il en est fier même si Henri n'avait pas le temps de prendre la pose.
Et enfin Mr Dumas Romain vainqueur en 2010
Effet garantie quand j'ai dis a Manuella et Enzo qui c'était!
Enzo a été invité par le team manager du FLYING LEZARD a rentrer dans leur stand pour photographier une de leurs PORSCHE.
Et celui-ci a pris l'appareil pour prendre Enzo.
Marco Bonanomi et Oliver Jarvis (madame a craque pour Marco! )
Par contre en repartant nous avons aperçu Stéphane SARRAZIN salement amochés,des brulures cela reste a confirmer.Ce soir nous avons rendez-vous avec mc pour allez manger dans cet excellent restaurant qui borde la ligne droite des hunaudières.Demain enfin les choses sérieuses commencent,normalement nous serons vers 9h00 sur le circuit.Nous resterons sur le Bugatti toute la matinée avant de nous rendre l'après midi au virage d'Arnage.Il fait très lourd aujourd'hui j'espère que si il y a de la pluie se sera pour cette nuit.
Dernière édition par nairboul le Sam 2 Juin - 17:21, édité 2 fois
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
3 Juin , Al-Enzo.
Salut tous le monde , Aujourd’hui , j'éi été au circuit des 24' pour les test j'ai donc vu beaucoup de voitures , donc j'ai pris des photos .
Pour commencer, nous avons vus des Lotus , Esprit Turbo , vieille voiture mais c'est la classe !
vu de devant :
Arriver sur le circuit nous avons fait quelques photos de voiture :
J'vais pas tout ous montrer les voiture en photo sinon y'en aurais pour une heure ...
Une photo de l’impressionnante Delta Wing ... super impressionnante comme voiture ...:
La toyota Hybride ... :
On a eu le droit a un drapeau rouge :
Après nous sommes allez dans les Paddock , et nous sommes allez dans les escalier pour allez dans les stands , du coup un avez le droit de voir plein de truc que j'ai pris en photo , j'étais très impressionner de la façon dans la quelle sa ce passe , par la densité de pilotes et d'ingénieur et de team manager , j'ai même vu Mr Joest .
Des pneus ... et des mécanos Chez toyota :
La So24 :
Bon , un p'tit stock de pneus , sa ne fat jamais de mal :
Ce mécanos de Toyota n'a toujours pas fini ! :
Petite image pour les fans de ferrari , ou s'eux qui voudrais en avoir une ...
Voici une petite lotus très sympas qui rentre au stand :
Changement de coque a l'avant en préparation
Le paddock d'audi , qui est bâche on a du s'en appproché pour prendre l'intérieur ...
Je pense que beaucoup vont etre satisfait :
Je pense qu'il m'on vu , mais moi je l'est est eu !
Bon j'ai vu et eu mr Joest en personne , le chef des team Joest !
Un Pilote que , nous n'avons pas reconnu dès le premier coup :
Et nous avons eu Mr Barthez ! l'ex joueur de foot on l'a appeler pour qu'il nous regarde , mais il nous entendait pas , je l'aurait mon autographe , je l'aurait !
et pour finir:
Voulou , super journée au 24' aujourd'hui , nous avons pris beaucoup de photos , c'était suuuper bien .
a+
Salut tous le monde , Aujourd’hui , j'éi été au circuit des 24' pour les test j'ai donc vu beaucoup de voitures , donc j'ai pris des photos .
Pour commencer, nous avons vus des Lotus , Esprit Turbo , vieille voiture mais c'est la classe !
vu de devant :
Arriver sur le circuit nous avons fait quelques photos de voiture :
J'vais pas tout ous montrer les voiture en photo sinon y'en aurais pour une heure ...
Une photo de l’impressionnante Delta Wing ... super impressionnante comme voiture ...:
La toyota Hybride ... :
On a eu le droit a un drapeau rouge :
Après nous sommes allez dans les Paddock , et nous sommes allez dans les escalier pour allez dans les stands , du coup un avez le droit de voir plein de truc que j'ai pris en photo , j'étais très impressionner de la façon dans la quelle sa ce passe , par la densité de pilotes et d'ingénieur et de team manager , j'ai même vu Mr Joest .
Des pneus ... et des mécanos Chez toyota :
La So24 :
Bon , un p'tit stock de pneus , sa ne fat jamais de mal :
Ce mécanos de Toyota n'a toujours pas fini ! :
Petite image pour les fans de ferrari , ou s'eux qui voudrais en avoir une ...
Voici une petite lotus très sympas qui rentre au stand :
Changement de coque a l'avant en préparation
Le paddock d'audi , qui est bâche on a du s'en appproché pour prendre l'intérieur ...
Je pense que beaucoup vont etre satisfait :
Je pense qu'il m'on vu , mais moi je l'est est eu !
Bon j'ai vu et eu mr Joest en personne , le chef des team Joest !
Un Pilote que , nous n'avons pas reconnu dès le premier coup :
Et nous avons eu Mr Barthez ! l'ex joueur de foot on l'a appeler pour qu'il nous regarde , mais il nous entendait pas , je l'aurait mon autographe , je l'aurait !
et pour finir:
Voulou , super journée au 24' aujourd'hui , nous avons pris beaucoup de photos , c'était suuuper bien .
a+
Al-Enzo- Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24
Localisation : Champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 3 JUIN
Enfin la journée test qui commence mal suite a un oublie de faire sonner le réveil ,pas de panique le circuit n'est pas loin.Enzo m'accompagne,une première,c'est en route que je m'aperçois que j'ai oublié ma place de parking quel c.n je fait!Pas de soucis non plus car aucun contrôleur sur les parkings.Beaucoup plus de monde qu'hier en tout cas.Nous décidons de nous installés dans la tribune face au podium histoire de faire quelques photos.
Il fait frais en ce dimanche de Juin.J'attends de voir tourner en "live" les nouveautés:DELTA WING,TOYOTA et bien sur les AUDI hybride.La première des 3 c'est la delta qui se montre dans l'enchaînement du raccordement,je guette cet o.r.n.i avec attention,trajectoire,vitesse et son.Tout a l'air normal a part que je ne sais pas mais comme tout le monde je ne suis pas encore habitué a la voir évoluer en piste.
Rien d'anormal pour ce proto.
Les cadors du P1 débarquent,la TOYOTA a l'air très rapide,nous sommes placés dans le tribune "SARTHE",rien de particulier a dire.
Ce n'est seulement a Arnage ou niveau accélération qu'elle dévoile son avantage,je l'ai trouvé plus rapide que les AUDI dans cette portion.En P2 nous essayons de suivre le proto de SO24,d'ailleurs nous nous sommes incrustés dans la loge du team juste au dessus des stands qui se trouvent a un box de l'armada AUDI.
Ce qui nous a valu un bon spot.
Enzo s'est chargé de surveiller la passerelle AUDI et a fait un gros plan de McNish
La pause arrive,déjà 13h00!je propose a Enzo que l'on reste au dessus du paddock histoire de faire quelques photos de pilotes.La surveillance des lieux est partagés,sauf qu'il n'y a qu'un seul appareil photo donc je laisse Enzo prendre ce qu'il veut et moi de l'avertir si je vois des pilotes.La pêche fut bonne,nous n'avons pas tout les pilotes mais au moins un ex footeux champion du monde au crane dégarnie qui participe aux 24.
Un ancien pilote reconverti en préparateur.
Bon il est temps de casser la croute,nous ne sommes pas les seuls a avoir faim.
la sortie des artistes,beaucoup de monde attendent les pilotes pour des autographes et photos bien entendu.
Nous nous décidons de partir au DUNLOP,je suis attirés par une fumée qui s'échappe d'un des box,celui de SIGNATURE je pense,une fumée bien blanche nous passons au dessus et j'aperçois un pompier avec un appareil servant a faire de la fumée,comme en boite de nuit ,je prends mon apn et plus de batterie.Nous sommes invités a sortir des stands,vu que c'est un exercice pas de panique,sirène et force de l'ordre son dans le paddock c'est une première pour moi et j'en profite pour essayer de repartir derrière les stands mais ce ne sera pas possible.Direction le DUNLOP et les tribunes.Une ondée ne tarde pas a mouiller légèrement le circuit,tous rentre au stand et le calme revient.Nous en profitons pour descendre vers l'entré des stands,Enzo commence a être fatigué,les voitures reprennent la piste et retrouve un rythme soutenue,pas pour longtemps car l'a.c.o fait une simulation de course bloquée derrière le safety car encore une première pour moi,je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu cette situation dans le passé.Je propose de clore cette journée test,n'ayant aucune référence en terme de temps,a part les hurlements de VAN DESTYCK,je me dis que mes collègues du forum ont du suivre cette journée et que j'y trouverais quelques infos qui ont certainement du m'échapper.Le programme maintenant c'est d'attendre le pesage,je n'y serais que le dimanche et encore pas toute la journée.
Enfin la journée test qui commence mal suite a un oublie de faire sonner le réveil ,pas de panique le circuit n'est pas loin.Enzo m'accompagne,une première,c'est en route que je m'aperçois que j'ai oublié ma place de parking quel c.n je fait!Pas de soucis non plus car aucun contrôleur sur les parkings.Beaucoup plus de monde qu'hier en tout cas.Nous décidons de nous installés dans la tribune face au podium histoire de faire quelques photos.
Il fait frais en ce dimanche de Juin.J'attends de voir tourner en "live" les nouveautés:DELTA WING,TOYOTA et bien sur les AUDI hybride.La première des 3 c'est la delta qui se montre dans l'enchaînement du raccordement,je guette cet o.r.n.i avec attention,trajectoire,vitesse et son.Tout a l'air normal a part que je ne sais pas mais comme tout le monde je ne suis pas encore habitué a la voir évoluer en piste.
Rien d'anormal pour ce proto.
Les cadors du P1 débarquent,la TOYOTA a l'air très rapide,nous sommes placés dans le tribune "SARTHE",rien de particulier a dire.
Ce n'est seulement a Arnage ou niveau accélération qu'elle dévoile son avantage,je l'ai trouvé plus rapide que les AUDI dans cette portion.En P2 nous essayons de suivre le proto de SO24,d'ailleurs nous nous sommes incrustés dans la loge du team juste au dessus des stands qui se trouvent a un box de l'armada AUDI.
Ce qui nous a valu un bon spot.
Enzo s'est chargé de surveiller la passerelle AUDI et a fait un gros plan de McNish
La pause arrive,déjà 13h00!je propose a Enzo que l'on reste au dessus du paddock histoire de faire quelques photos de pilotes.La surveillance des lieux est partagés,sauf qu'il n'y a qu'un seul appareil photo donc je laisse Enzo prendre ce qu'il veut et moi de l'avertir si je vois des pilotes.La pêche fut bonne,nous n'avons pas tout les pilotes mais au moins un ex footeux champion du monde au crane dégarnie qui participe aux 24.
Un ancien pilote reconverti en préparateur.
Bon il est temps de casser la croute,nous ne sommes pas les seuls a avoir faim.
la sortie des artistes,beaucoup de monde attendent les pilotes pour des autographes et photos bien entendu.
Nous nous décidons de partir au DUNLOP,je suis attirés par une fumée qui s'échappe d'un des box,celui de SIGNATURE je pense,une fumée bien blanche nous passons au dessus et j'aperçois un pompier avec un appareil servant a faire de la fumée,comme en boite de nuit ,je prends mon apn et plus de batterie.Nous sommes invités a sortir des stands,vu que c'est un exercice pas de panique,sirène et force de l'ordre son dans le paddock c'est une première pour moi et j'en profite pour essayer de repartir derrière les stands mais ce ne sera pas possible.Direction le DUNLOP et les tribunes.Une ondée ne tarde pas a mouiller légèrement le circuit,tous rentre au stand et le calme revient.Nous en profitons pour descendre vers l'entré des stands,Enzo commence a être fatigué,les voitures reprennent la piste et retrouve un rythme soutenue,pas pour longtemps car l'a.c.o fait une simulation de course bloquée derrière le safety car encore une première pour moi,je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu cette situation dans le passé.Je propose de clore cette journée test,n'ayant aucune référence en terme de temps,a part les hurlements de VAN DESTYCK,je me dis que mes collègues du forum ont du suivre cette journée et que j'y trouverais quelques infos qui ont certainement du m'échapper.Le programme maintenant c'est d'attendre le pesage,je n'y serais que le dimanche et encore pas toute la journée.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR 2012
al enzo 3 juin
So'24 son loin 3:45:537 et la meilleur P2 : 3:41391 ...Mais quand même bien pour une team sarthoise ( ALLEZ So'24)
So'24 son loin 3:45:537 et la meilleur P2 : 3:41391 ...Mais quand même bien pour une team sarthoise ( ALLEZ So'24)
Al-Enzo- Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24
Localisation : Champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 4 JUIN
Tout d'abord voici le lien d'un site pour les amateurs des 24:
http://www.zoom-24.com/index.php?option=com_zoom&Itemid=23&page=view&catid=281&key=0&hit=1
Bon et bien TOYOTA m'étonne après cette journée test,pas trop loin des AUDI et deux protos fiables dés la journée test!,de quoi faire oublier PEUGEOT?même si AUDI domine les essais il y a de l'inquiétude et de la curiosité de la part des Allemands,j'ai remarqué qu'a chaque fois qu' une TOYOTA était en piste une AUDI n'était jamais loin,voir même en sandwich entre deux protos AUDI,malin les Allemands,d'ailleurs aucune surprise de ce cotés,elles sont "méchantes" et très belles et toujours aussi aphone c'est hallucinant avec quel silence l'e-tron passe le dunlop comme la r18 ce n'est qu'en étant sur le vibreur que tu l'entends,l'ultra a toujours ce sifflement de turbo mais la mention spécial et le prix du jury va aux corvettes,cet hurlement qui transperce les tympans dans la ligne droite des stands l'écho est insupportable mais le top c'est que tu ressens physiquement les vibrations du moteur dans tes tripes les ASTON ne sont pas en restes.Je viens de lire que la deltawing n'a utilisé qu'un seul train de pneu pendant la journée,saluons les gommes MICHELIN pour cet exploit,par contre je n'ai aucune idée du nombres de tours parcouru par les teams,donc ce proto assure bien pour une première sortie mais visuellement c'est surprenant,l'avant semble pivoter,les trajectoires sont correct j'imagine quand même que pour le pilote c'est une autre façon de piloter avec cet avant minuscule.Quand aux P2 j'ai suivi donc avec attention l'ORECA-JUDD du SO24.Je suis déçu j'avais pronostiqué un 3.43.182 et le meilleur tour est en 3.45.401!bon ce n'est pas grave je met sa sur le compte de la météo et apparemment le team n'a connu aucun problème que ce soit en fiabilité ou sur la piste.Des 3 pilotes seulement 2 sont,pour moi,taillés pour la course,un top 5 est visés,why not?23.000 personnes tout de même sont venus dimanche,malgré l'absence de PEUGEOT et surtout de la forme affichée des TOYOTA le duel annoncé auras peut être lieu,encore une semaine a patienter avant le pesage,sous le soleil ce serait très bien,l'occasion d'être véritablement au coeur du Mans et la nouveauté c'est que pour 10 € tu as un pass pour suivre les autos au fil des contrôles,c'est faisable.
Tout d'abord voici le lien d'un site pour les amateurs des 24:
http://www.zoom-24.com/index.php?option=com_zoom&Itemid=23&page=view&catid=281&key=0&hit=1
Bon et bien TOYOTA m'étonne après cette journée test,pas trop loin des AUDI et deux protos fiables dés la journée test!,de quoi faire oublier PEUGEOT?même si AUDI domine les essais il y a de l'inquiétude et de la curiosité de la part des Allemands,j'ai remarqué qu'a chaque fois qu' une TOYOTA était en piste une AUDI n'était jamais loin,voir même en sandwich entre deux protos AUDI,malin les Allemands,d'ailleurs aucune surprise de ce cotés,elles sont "méchantes" et très belles et toujours aussi aphone c'est hallucinant avec quel silence l'e-tron passe le dunlop comme la r18 ce n'est qu'en étant sur le vibreur que tu l'entends,l'ultra a toujours ce sifflement de turbo mais la mention spécial et le prix du jury va aux corvettes,cet hurlement qui transperce les tympans dans la ligne droite des stands l'écho est insupportable mais le top c'est que tu ressens physiquement les vibrations du moteur dans tes tripes les ASTON ne sont pas en restes.Je viens de lire que la deltawing n'a utilisé qu'un seul train de pneu pendant la journée,saluons les gommes MICHELIN pour cet exploit,par contre je n'ai aucune idée du nombres de tours parcouru par les teams,donc ce proto assure bien pour une première sortie mais visuellement c'est surprenant,l'avant semble pivoter,les trajectoires sont correct j'imagine quand même que pour le pilote c'est une autre façon de piloter avec cet avant minuscule.Quand aux P2 j'ai suivi donc avec attention l'ORECA-JUDD du SO24.Je suis déçu j'avais pronostiqué un 3.43.182 et le meilleur tour est en 3.45.401!bon ce n'est pas grave je met sa sur le compte de la météo et apparemment le team n'a connu aucun problème que ce soit en fiabilité ou sur la piste.Des 3 pilotes seulement 2 sont,pour moi,taillés pour la course,un top 5 est visés,why not?23.000 personnes tout de même sont venus dimanche,malgré l'absence de PEUGEOT et surtout de la forme affichée des TOYOTA le duel annoncé auras peut être lieu,encore une semaine a patienter avant le pesage,sous le soleil ce serait très bien,l'occasion d'être véritablement au coeur du Mans et la nouveauté c'est que pour 10 € tu as un pass pour suivre les autos au fil des contrôles,c'est faisable.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
PHILBAETZ 4 JUIN
Dimanche 06H00, c'est l'heure où j'aurai dû quitter Saint-Malo. Mais là, je me couche.
Pas de doute, je ne vais pas aux prélim.
N'empêche, je suis en duplex avec lemans.org et autohebdo.fr, j'attend que tombent les infos.
Des potes de l'assoce iront au Mans à ma place le 16, et feront le reprotage photo.Je financerai leur déplacement.
Moi, je distilerai les infos des équipes depuis mon ordi ainsi que les infos générales.
Et je chargerai heure par heure les pages de mon site comme je l'ai fais pour les prélim.
Il me manque les vibrations des V8 corvette et Aston.
Je suppose que les Toy font le même bruit que celles de 99?
Début d'aprem, j'apprend que Guillaume Moreau est blessé. D'abord légèrement puis au fil de l'après midi, des nouvelles de son état sont plus alarmantes.
Ce matin j'apprend que la moële épinière est touchée, du moins comprimée par la fracture de la vertèbre.
L'opération s'est bien déroulée.
Je regrette de ne pouvoir observer la Deltawing du Higcroft racing. Sans doute l'élément automobile le plus étonnant à regarder évoluer depuis bien longtemps.
A voir les photos des prélims, sur que les couleurs des voitures ne sont pas toutes définitives, je pense au Flying Lizard notamment.
Je vois que Toyota est bien là. Même si Audi est devant, ce n'est pas une domination.
Mais bon! Je pense que les E-Tron et les Ultra peuvent comme en 2006 cacher leur jeu.
Je suis content pour la Morgan, déçu pour Signatec, Pesca avec la Dôme et sa 03 n'a pas encore tout ficelé techniquement. Mais là non plus, mieux vaut ne pas tirer de conclusion.
C'était la première fois depuis 97 que je n'assistais pas au prélim.
Dimanche 06H00, c'est l'heure où j'aurai dû quitter Saint-Malo. Mais là, je me couche.
Pas de doute, je ne vais pas aux prélim.
N'empêche, je suis en duplex avec lemans.org et autohebdo.fr, j'attend que tombent les infos.
Des potes de l'assoce iront au Mans à ma place le 16, et feront le reprotage photo.Je financerai leur déplacement.
Moi, je distilerai les infos des équipes depuis mon ordi ainsi que les infos générales.
Et je chargerai heure par heure les pages de mon site comme je l'ai fais pour les prélim.
Il me manque les vibrations des V8 corvette et Aston.
Je suppose que les Toy font le même bruit que celles de 99?
Début d'aprem, j'apprend que Guillaume Moreau est blessé. D'abord légèrement puis au fil de l'après midi, des nouvelles de son état sont plus alarmantes.
Ce matin j'apprend que la moële épinière est touchée, du moins comprimée par la fracture de la vertèbre.
L'opération s'est bien déroulée.
Je regrette de ne pouvoir observer la Deltawing du Higcroft racing. Sans doute l'élément automobile le plus étonnant à regarder évoluer depuis bien longtemps.
A voir les photos des prélims, sur que les couleurs des voitures ne sont pas toutes définitives, je pense au Flying Lizard notamment.
Je vois que Toyota est bien là. Même si Audi est devant, ce n'est pas une domination.
Mais bon! Je pense que les E-Tron et les Ultra peuvent comme en 2006 cacher leur jeu.
Je suis content pour la Morgan, déçu pour Signatec, Pesca avec la Dôme et sa 03 n'a pas encore tout ficelé techniquement. Mais là non plus, mieux vaut ne pas tirer de conclusion.
C'était la première fois depuis 97 que je n'assistais pas au prélim.
Re: LIVRE D'OR 2012
COOLTITANIC 4 JUIN
Les vibrations de corvettes j'avais connu cela dans les années 70 et puis plus aprés , Heureux que tu ai ressenti cette sensation peu banale,
Les vibrations de corvettes j'avais connu cela dans les années 70 et puis plus aprés , Heureux que tu ai ressenti cette sensation peu banale,
Dernière édition par cooltitanic le Sam 9 Juin - 10:51, édité 3 fois
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 6 JUIN
Cool,pour répondre a ta question et d'après ce que j'ai compris ce pass te permet de voir en quoi consiste le pesage,disons que tu passes derrière les barrières pour accompagner un proto tout au long de cette visite obligatoire.
J'ai rencontré quelques collègues de boulot pour leur demander des photos de la présentation du team SO24 qui a eu lieu vendredi dernier.Je remercie Armelle et Stéphane pour les clichés suivant:
Le team et les chefs d'entreprises Sarthoise impliquées dans ce défi
Les gagnants du jeu interne ont leurs photos sur les cotés des ailerons,autour du logo de l'entreprise bien sur
Mon pote Nicolas m'a demandé de lui prendre un billet de parking cet après midi,pas de problèmes comme cela j'en profiterais pour faire un tour dans la paddock et bien que nenni!Après avoir été au musée et me faire bouler par une caissières pas sympa,bah vi je suis con j'étais pas au courant que les billets sont en vente aux parcs des expos ,voyons monsieur!Bon o.k calmos nous filons vers l'entrée du circuit et le gars au chasuble bleu me dit "mais non monsieur c'est pas possible a moins d'avoir un passsss" ah bon,pourtant l'année dernière a la même époque on rentrait Nein qui disent a l'A.C.O!bon re calmos direction le parc des expos je prends le billet pour Nico je prends la direction du technoparc histoire de voir ce qui s'y passe.Pas grand chose,le garage de chez Pescarolo est ouvert et nous apercevons l'arrière du chassis ORECA.Bon et bien on va se faire un tour du circuit histoire de passer sur les vibreurs d'Indianapolis et d'Arnage histoire de finir sur une bonne note!
Une partie des gagnants autour des pilotes, j'ai mes lunettes ce coup-ci mais je suis pas brune et pas blonde tu trouveras!
v'la la bête
Cool,pour répondre a ta question et d'après ce que j'ai compris ce pass te permet de voir en quoi consiste le pesage,disons que tu passes derrière les barrières pour accompagner un proto tout au long de cette visite obligatoire.
J'ai rencontré quelques collègues de boulot pour leur demander des photos de la présentation du team SO24 qui a eu lieu vendredi dernier.Je remercie Armelle et Stéphane pour les clichés suivant:
Le team et les chefs d'entreprises Sarthoise impliquées dans ce défi
Les gagnants du jeu interne ont leurs photos sur les cotés des ailerons,autour du logo de l'entreprise bien sur
Mon pote Nicolas m'a demandé de lui prendre un billet de parking cet après midi,pas de problèmes comme cela j'en profiterais pour faire un tour dans la paddock et bien que nenni!Après avoir été au musée et me faire bouler par une caissières pas sympa,bah vi je suis con j'étais pas au courant que les billets sont en vente aux parcs des expos ,voyons monsieur!Bon o.k calmos nous filons vers l'entrée du circuit et le gars au chasuble bleu me dit "mais non monsieur c'est pas possible a moins d'avoir un passsss" ah bon,pourtant l'année dernière a la même époque on rentrait Nein qui disent a l'A.C.O!bon re calmos direction le parc des expos je prends le billet pour Nico je prends la direction du technoparc histoire de voir ce qui s'y passe.Pas grand chose,le garage de chez Pescarolo est ouvert et nous apercevons l'arrière du chassis ORECA.Bon et bien on va se faire un tour du circuit histoire de passer sur les vibreurs d'Indianapolis et d'Arnage histoire de finir sur une bonne note!
Une partie des gagnants autour des pilotes, j'ai mes lunettes ce coup-ci mais je suis pas brune et pas blonde tu trouveras!
v'la la bête
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
EMACALY 7 JUIN
trop fort nairboul!
quand on connait ta passion pour les 24h, je trouve cette "aventure"extraordinaire pour toi.
et pis franchement avoir sa photo sur l'aileron d'un proto ça l'fait grave!!!!!!!!!!!!!!
je vais suivre la course de cette n°45 en me disant "vas-y nairboulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll"
trop fort nairboul!
quand on connait ta passion pour les 24h, je trouve cette "aventure"extraordinaire pour toi.
et pis franchement avoir sa photo sur l'aileron d'un proto ça l'fait grave!!!!!!!!!!!!!!
je vais suivre la course de cette n°45 en me disant "vas-y nairboulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll"
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 09 JUIN J-7
J -7 ,et a cette heure?Toyota crée la surprise en étant 3 et 5 et pas largués par les AUDI?E-tron ou ultra en tête?McNish encore en course ?Une OAK ou Strakka chez les essences sans hybrides?La catégorie LMP2 va être très disputées une grande course attends les pilotes de cette catégorie tant le nombres d'équipes candidates a la victoire est importantes,je parie sur un podium de LOEB,le matériel est au top donc a suivre...En GTE j'espère aussi une bonne explication,l'absence de B.M.W me chagrine,9 autos seulement mais des superbes autos,spécial aux FERRARI F458.
Certains seront a l'apéro,beaucoup sur le circuit devant le Dunlop pour écouter shaka ponk,les bbq enfumeront les abords de la piste et iront parfumer les cockpit des pilotes passant à proximité.
Petit tour au Mans cet après midi,plus précisément la place de "la rép" histoire de voir ce que donne les installations pour le pesage demain.Aucune surprise,c'est encore très restreint comme endroit il va falloir jouer des coudes pour espérer voir quelques choses comme les deux années précédentes et surtout penser a venir très tôt.La première voiture a passée c'est.....la SO24 décidément!
Ce fut aussi l'occasion de faire un tour dans une chocolaterie,très gourmands je suis,et voici ce qu'il y avait en vitrine:
Parking désert pour l'instant autour du circuit.
J-7
J -7 ,et a cette heure?Toyota crée la surprise en étant 3 et 5 et pas largués par les AUDI?E-tron ou ultra en tête?McNish encore en course ?Une OAK ou Strakka chez les essences sans hybrides?La catégorie LMP2 va être très disputées une grande course attends les pilotes de cette catégorie tant le nombres d'équipes candidates a la victoire est importantes,je parie sur un podium de LOEB,le matériel est au top donc a suivre...En GTE j'espère aussi une bonne explication,l'absence de B.M.W me chagrine,9 autos seulement mais des superbes autos,spécial aux FERRARI F458.
Certains seront a l'apéro,beaucoup sur le circuit devant le Dunlop pour écouter shaka ponk,les bbq enfumeront les abords de la piste et iront parfumer les cockpit des pilotes passant à proximité.
Petit tour au Mans cet après midi,plus précisément la place de "la rép" histoire de voir ce que donne les installations pour le pesage demain.Aucune surprise,c'est encore très restreint comme endroit il va falloir jouer des coudes pour espérer voir quelques choses comme les deux années précédentes et surtout penser a venir très tôt.La première voiture a passée c'est.....la SO24 décidément!
Ce fut aussi l'occasion de faire un tour dans une chocolaterie,très gourmands je suis,et voici ce qu'il y avait en vitrine:
Parking désert pour l'instant autour du circuit.
J-7
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LIVRE D'OR 2012
PHILBAETZ LE 10 juin!
Par curiosité, j'ai ouvert les éléments réservés aux photographes et autres accrédités.
Le moindre que l'on puisse dire, c'est que les contraintes sont drastiques.
Très fastidieuses pour qui doit remplir un cahier des charges en reportages et interviews divers.
Et ce en fonction de la dispo des pilotes teams managers, et des lieu et heures obligatoires à observer pour obtenir sa chasuble temporaire (2Heures).
Là aussi, pas évident de crapahuter dans les différentes enceintes en sachant que, à l'heure H il y aura la file, et peut-être trop de personnes devant en salle de presse pour en obtenir une.
Les images de sécurité montrent aussi un photOgraphe avec un balladeur sur les oreilles. Il est frôlé par une pièce de carbone d'un mètre carré tournoyant comme une faux, De plus, il ne se doute même pas de l'accident de l'Audi N°3 à moins de dix mètres de lui et dans sa direction.
Le message de prévention stipule d'éviter de porter des boules quies ou un balladeur ou radio à moins, au minimum de ne l'appliquer qu'à une oreilles.
Les contraintes sont par contre drastiques concernant le port de la chasuble.
Plus de sac à dos par dessus et N° de Chasuble bien apparent.
Terminé ma Chasuble de 2002 quand elles sont oranges ou de 2006 quant elles sont bleues.
Alors obligé d'attendre et de perdre beaucoup de spectacle ça m'aurait franchement Em...dé. Aussi l'an passé j'avais largement préféré le stratagème cité.
J'ai toujours eu conscience du danger au bord de la piste.
Conscience que des fois, je ne peux rien faire qu'espérer que rien ne se passe.
Surtout l'an passé entre Arnage et la courbe du Buisson.
Au tertre rouge aussi. Mais c'est bien moins risqué qu'avant 2007.
C'était un peu ma façon de m'insérer le plus possible dans la réalité de cette course.
J'ai tellement rêvé d'y être engagé.
Sinon, je crois que Deltawing et Toyota auront le suffrage du public.
Inconsciemment pour cette dernière, grâce au bruit, elle fera moins "sournoise" plus sympathique.
Et comme niveau performance, elles vont montrer les dents, l'impression vitesse en sera augmentée et elles impressionneront.
Il faut s'attendre à des départs avancés du public quand la dernière s'arrêtera.
Je ne les vois pas finir. Et ce n'est pas leur but d'après ce que j'ai lu et entendu.
Ce seront de belles 24 Heures.
Surtout en GT.
J'attend de voir les écarts entre les Corvette et les "autres".
La modif autorisée chez les Ricaine en matière de largeur me fait cependant redouter un match tronqué.
Mais chez Aston, là aussi on on a passé certaines choses au forceps.
Les Porsche et Ferrari seront-elle suffisament aiguisées?
Je souhaite pour tous les spectateurs qu'il ne fasse pas trop chaud, ni trop froid la nuit.
Je pense à vous
boubou
cool
nairboul
Dom troika et la westmalle
Bruno et la 917 de 71
:fleur1: Fab
Et pardon si j'en oublie
Et que la fête commence!
Par curiosité, j'ai ouvert les éléments réservés aux photographes et autres accrédités.
Le moindre que l'on puisse dire, c'est que les contraintes sont drastiques.
Très fastidieuses pour qui doit remplir un cahier des charges en reportages et interviews divers.
Et ce en fonction de la dispo des pilotes teams managers, et des lieu et heures obligatoires à observer pour obtenir sa chasuble temporaire (2Heures).
Là aussi, pas évident de crapahuter dans les différentes enceintes en sachant que, à l'heure H il y aura la file, et peut-être trop de personnes devant en salle de presse pour en obtenir une.
Les images de sécurité montrent aussi un photOgraphe avec un balladeur sur les oreilles. Il est frôlé par une pièce de carbone d'un mètre carré tournoyant comme une faux, De plus, il ne se doute même pas de l'accident de l'Audi N°3 à moins de dix mètres de lui et dans sa direction.
Le message de prévention stipule d'éviter de porter des boules quies ou un balladeur ou radio à moins, au minimum de ne l'appliquer qu'à une oreilles.
Les contraintes sont par contre drastiques concernant le port de la chasuble.
Plus de sac à dos par dessus et N° de Chasuble bien apparent.
Terminé ma Chasuble de 2002 quand elles sont oranges ou de 2006 quant elles sont bleues.
Alors obligé d'attendre et de perdre beaucoup de spectacle ça m'aurait franchement Em...dé. Aussi l'an passé j'avais largement préféré le stratagème cité.
J'ai toujours eu conscience du danger au bord de la piste.
Conscience que des fois, je ne peux rien faire qu'espérer que rien ne se passe.
Surtout l'an passé entre Arnage et la courbe du Buisson.
Au tertre rouge aussi. Mais c'est bien moins risqué qu'avant 2007.
C'était un peu ma façon de m'insérer le plus possible dans la réalité de cette course.
J'ai tellement rêvé d'y être engagé.
Sinon, je crois que Deltawing et Toyota auront le suffrage du public.
Inconsciemment pour cette dernière, grâce au bruit, elle fera moins "sournoise" plus sympathique.
Et comme niveau performance, elles vont montrer les dents, l'impression vitesse en sera augmentée et elles impressionneront.
Il faut s'attendre à des départs avancés du public quand la dernière s'arrêtera.
Je ne les vois pas finir. Et ce n'est pas leur but d'après ce que j'ai lu et entendu.
Ce seront de belles 24 Heures.
Surtout en GT.
J'attend de voir les écarts entre les Corvette et les "autres".
La modif autorisée chez les Ricaine en matière de largeur me fait cependant redouter un match tronqué.
Mais chez Aston, là aussi on on a passé certaines choses au forceps.
Les Porsche et Ferrari seront-elle suffisament aiguisées?
Je souhaite pour tous les spectateurs qu'il ne fasse pas trop chaud, ni trop froid la nuit.
Je pense à vous
boubou
cool
nairboul
Dom troika et la westmalle
Bruno et la 917 de 71
:fleur1: Fab
Et pardon si j'en oublie
Et que la fête commence!
Re: LIVRE D'OR 2012
FABIENNE LE 10 JUIN
MERCI à tous de nous faire partager cette édition du Mans 2012 Bonne route à tous les chanceux et profitez bien du spectacle fabuleux que sont ces 24 Heures
MERCI à tous de nous faire partager cette édition du Mans 2012 Bonne route à tous les chanceux et profitez bien du spectacle fabuleux que sont ces 24 Heures
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: LIVRE D'OR 2012
BOUBOU LE 10 JUIN
ça fait un an que j'attends ça mais la l'envie n'y ait pas je sais pourquoi et si tout se passe bien ça ira mieux mardi soir et mercredi je serais taquet
De plus la météo n'est pas très bonne oublions les crèmes solaires et pensons à prendre toutes les protections de pluie y compris un sac de congélation et oui faut protéger l'appareil photo lors des prises de vue
Allez viveMans mardi soir .....
ça fait un an que j'attends ça mais la l'envie n'y ait pas je sais pourquoi et si tout se passe bien ça ira mieux mardi soir et mercredi je serais taquet
De plus la météo n'est pas très bonne oublions les crèmes solaires et pensons à prendre toutes les protections de pluie y compris un sac de congélation et oui faut protéger l'appareil photo lors des prises de vue
Allez viveMans mardi soir .....
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL LE 10 JUIN
Aujourd'hui a commencé le "pesage" sur la place de la république,en plein coeur du Mans.Je suis arrivé très tôt,vraiment tôt environ trois heures avant le passage de la première voiture qui sera la n° 45 du team SO24.La pluie ne finie pas de tomber et je fait le tour de la place histoire de m'occuper et c'est désert pour l'instant.
Vraiment le désert,personne à l'horizon!En même temps c'est normal il n'est même pas 13h00.
Je pense me mettre en face du podium des photographes,photo ci dessus,ou alors en sortie du premier chapiteau de contrôle.
Oh et puis je verrais bien selon les évènements,d'autant plus que je veux me payer un tour "inside" le pesage,je regrette d'être arrivé de bonne heure .
Le temps passe et les premiers camions atelier arrivent prêt de la place.
Le publique répond présent,nous approchons les 15h00 et l'ORECA/NISSAN du team SO24 se présente au pesage.
J'achète ma place,enfin mon pass,pour visiter le "pesage" en mode inside.L'hôtesse m'explique que nous avons un guide et que nous serons en groupe de dix.Je patiente un peu,j'ai dans l'idée de suivre le team SO24 pour les raisons que vous savez,je suis lourd avec eux je sais ,mais en attendant je me ballade tranquillement et Benoît TRELUYER apparaît les mains dans les poches"Benoît une photo s'il te plaît".
On aperçoit Marcel FASSLER derrière,bah oui au Mans il y a tellement de pilote qu'ils passent presque inaperçu.L'armada AUDI débarquent.
Pendant ce temps les spectateurs se pressent autour des protos attendant l'heure de passage tandis que 15h00 sonne le team SO24 entre dans l'arène.
C'est a ce moment là que je décide de faire mon tour au pesage "inside"et j'ai bien fait car franchement j'ai vécu un truc de malade de fou.Je vais a la rencontre d'un guide,un monsieur d'une cinquantaine d'années et le courant passe bien tellement bien que je forme un groupe de un je me dis que c'est bon signe.Nous arrivons a l'intérieur du parc du pesage,j'y croise plein de pilotes et team managers je suis en plein délire!Le top c'est que j'aperçois la SO24 qui est poussée par ses mécanos pour la photo officiel figurant dans le bouquin de l'A.C.O!le livre officiel.
J'aperçois des membres du team,une barrière s'ouvre et les voilà derrière le proto ni une ni deux,malin j'avais ma casquette SO24 vissée sur la tête,je suis les membres et me voici face aux photographes voici ce que sa donne
Incroyable je me trouve avec tout le team et les pilotes sur la photo officiel,je n'en reviens pas,d'ailleurs a l'instant ou j'écris je suis toujours sur un nuage,décidémans moi et ce team .Me voici partant avec le team et pour immortaliser cet instant je demande une photo avec Bastien BRIERE qui accepte sans problèmes et je pense que cela ce voit sur la photo que je suis heureux,très heureux
Et oui c'est aussi ça Le Mans!
Par contre je ne pourrais pas y aller demain le prochain rendez vous c'est mardi soir avec la séance dédicace des pilotes sur la pit lane.Manuella est pressée de revoir Bourdais,je crois que je vais bien me marrer connaissant la miss,elle n'a pas la langue dans sa poche,les retrouvailles avec Sébastien s'annonce.....marrante très marrante.
Aujourd'hui a commencé le "pesage" sur la place de la république,en plein coeur du Mans.Je suis arrivé très tôt,vraiment tôt environ trois heures avant le passage de la première voiture qui sera la n° 45 du team SO24.La pluie ne finie pas de tomber et je fait le tour de la place histoire de m'occuper et c'est désert pour l'instant.
Vraiment le désert,personne à l'horizon!En même temps c'est normal il n'est même pas 13h00.
Je pense me mettre en face du podium des photographes,photo ci dessus,ou alors en sortie du premier chapiteau de contrôle.
Oh et puis je verrais bien selon les évènements,d'autant plus que je veux me payer un tour "inside" le pesage,je regrette d'être arrivé de bonne heure .
Le temps passe et les premiers camions atelier arrivent prêt de la place.
Le publique répond présent,nous approchons les 15h00 et l'ORECA/NISSAN du team SO24 se présente au pesage.
J'achète ma place,enfin mon pass,pour visiter le "pesage" en mode inside.L'hôtesse m'explique que nous avons un guide et que nous serons en groupe de dix.Je patiente un peu,j'ai dans l'idée de suivre le team SO24 pour les raisons que vous savez,je suis lourd avec eux je sais ,mais en attendant je me ballade tranquillement et Benoît TRELUYER apparaît les mains dans les poches"Benoît une photo s'il te plaît".
On aperçoit Marcel FASSLER derrière,bah oui au Mans il y a tellement de pilote qu'ils passent presque inaperçu.L'armada AUDI débarquent.
Pendant ce temps les spectateurs se pressent autour des protos attendant l'heure de passage tandis que 15h00 sonne le team SO24 entre dans l'arène.
C'est a ce moment là que je décide de faire mon tour au pesage "inside"et j'ai bien fait car franchement j'ai vécu un truc de malade de fou.Je vais a la rencontre d'un guide,un monsieur d'une cinquantaine d'années et le courant passe bien tellement bien que je forme un groupe de un je me dis que c'est bon signe.Nous arrivons a l'intérieur du parc du pesage,j'y croise plein de pilotes et team managers je suis en plein délire!Le top c'est que j'aperçois la SO24 qui est poussée par ses mécanos pour la photo officiel figurant dans le bouquin de l'A.C.O!le livre officiel.
J'aperçois des membres du team,une barrière s'ouvre et les voilà derrière le proto ni une ni deux,malin j'avais ma casquette SO24 vissée sur la tête,je suis les membres et me voici face aux photographes voici ce que sa donne
Incroyable je me trouve avec tout le team et les pilotes sur la photo officiel,je n'en reviens pas,d'ailleurs a l'instant ou j'écris je suis toujours sur un nuage,décidémans moi et ce team .Me voici partant avec le team et pour immortaliser cet instant je demande une photo avec Bastien BRIERE qui accepte sans problèmes et je pense que cela ce voit sur la photo que je suis heureux,très heureux
Et oui c'est aussi ça Le Mans!
Par contre je ne pourrais pas y aller demain le prochain rendez vous c'est mardi soir avec la séance dédicace des pilotes sur la pit lane.Manuella est pressée de revoir Bourdais,je crois que je vais bien me marrer connaissant la miss,elle n'a pas la langue dans sa poche,les retrouvailles avec Sébastien s'annonce.....marrante très marrante.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
LUNDI 11 JUIN
Sale temps ici au Mans,un orage a éclaté vers 16h30 et a copieusement arrosé le coin pendant une bonne demie heure je croise les doigts pour demain en espérant un temps clément pour la séance de dédicace.Je vais développer des photos prisent récemment que ce soit a la journée test ou aux vérifs techniques avant les essais du dimanche et bien sur celles du pesage pour avoir quelques autographes sympa parce que sinon c'est le même truc pour tous c'est a dire la photo des pilotes et un poster sur une photo perso c'est plus personnel,il y aura foule chez AUDI,TOYOTA,PESCAROLO j'imagine.J'ai eu l'ami cool au téléphone il m'envoie un message quand il arrivera et nous irons le rejoindre après la séance d'autographe j'ai hâte de le revoir à bord de la fidèle GINETTE,une journée sympa demain nous attends!
Sale temps ici au Mans,un orage a éclaté vers 16h30 et a copieusement arrosé le coin pendant une bonne demie heure je croise les doigts pour demain en espérant un temps clément pour la séance de dédicace.Je vais développer des photos prisent récemment que ce soit a la journée test ou aux vérifs techniques avant les essais du dimanche et bien sur celles du pesage pour avoir quelques autographes sympa parce que sinon c'est le même truc pour tous c'est a dire la photo des pilotes et un poster sur une photo perso c'est plus personnel,il y aura foule chez AUDI,TOYOTA,PESCAROLO j'imagine.J'ai eu l'ami cool au téléphone il m'envoie un message quand il arrivera et nous irons le rejoindre après la séance d'autographe j'ai hâte de le revoir à bord de la fidèle GINETTE,une journée sympa demain nous attends!
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
Al-enzo , 12/06/2012
Aujourd'hui super journée au signatures des pilotes ... j'ai même eu le droit de faire une photo avec 2 pilotes ... Après avoir vu multiples pilotes j'ai peux faire signer ma casquette So'24 par Mr Brière après avoir gruger tout le monde pour faire signer les pilote Toyota , j'ai fini par faire signer Buemi ! Manuela était très contente car elle a fait signer son journal par Sebastien Bourdais ...Après les pilotes sont partie nous avons pu rentrer dans l'arrière stand , vu le directeur de Toyota .Resultats plein de signature de pilotes , ma photo avec Romain Dumas Signé par Romain ... Une super journée !
Aujourd'hui super journée au signatures des pilotes ... j'ai même eu le droit de faire une photo avec 2 pilotes ... Après avoir vu multiples pilotes j'ai peux faire signer ma casquette So'24 par Mr Brière après avoir gruger tout le monde pour faire signer les pilote Toyota , j'ai fini par faire signer Buemi ! Manuela était très contente car elle a fait signer son journal par Sebastien Bourdais ...Après les pilotes sont partie nous avons pu rentrer dans l'arrière stand , vu le directeur de Toyota .Resultats plein de signature de pilotes , ma photo avec Romain Dumas Signé par Romain ... Une super journée !
Dernière édition par Al-Enzo le Mar 12 Juin - 21:26, édité 1 fois
Al-Enzo- Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24
Localisation : Champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 12 JUIN
Journée pluvieuse mais journée joyeuse.C'est sous la pluie que c'est déroulée ce rendez vous avec tout les pilotes et sans surprise beaucoup de monde ,des files de fan de tout âge, comme prévue chez AUDI,TOYOTA et sans oublier PESCAROLO ,le temps d'attente n'est pas très long en fait mais je décide d'aller voir tout de suite le team SO24 et faire signer quelques photos aux pilotes et d'échangé quelques mots avec Bastien Brière qui ne semble pas trop perturbés par la météo des essais comme pour les 24H00,je pense que demain après midi ils ne vont pas faire beaucoup d'essais si les conditions se maintiennent.C'est une petite structure qui engage une LMP2 le projet en est a ses débuts et résume bien aussi l'esprit du Mans d'autant plus que cette catégorie LMP2 est très équilibrée disons sportivement donc ils visent un top 5 dimanche après midi!rendez vous dimanche alors.
Il y a une place de libre au milieu les gars?une place a prendre?
Chiche?
Par contre il y en a un qui n'est pas content derrière
vraiment sympa les Belges la preuve,c'est Bas Leinders qui a proposé le volant a Enzo,pas fou il a accepté .Un grand merci aux 3 comiques pilotes de chez OAK,Bas LENDERS,Maxime MARTIN et David HEINEMEIER HANSSON ouf!très détendue cette séance mais comme nous sommes arrivés un peu en retard il a fallu faire vite.
Le même coup qu'en 91 Hugues?
Journée pluvieuse mais journée joyeuse.C'est sous la pluie que c'est déroulée ce rendez vous avec tout les pilotes et sans surprise beaucoup de monde ,des files de fan de tout âge, comme prévue chez AUDI,TOYOTA et sans oublier PESCAROLO ,le temps d'attente n'est pas très long en fait mais je décide d'aller voir tout de suite le team SO24 et faire signer quelques photos aux pilotes et d'échangé quelques mots avec Bastien Brière qui ne semble pas trop perturbés par la météo des essais comme pour les 24H00,je pense que demain après midi ils ne vont pas faire beaucoup d'essais si les conditions se maintiennent.C'est une petite structure qui engage une LMP2 le projet en est a ses débuts et résume bien aussi l'esprit du Mans d'autant plus que cette catégorie LMP2 est très équilibrée disons sportivement donc ils visent un top 5 dimanche après midi!rendez vous dimanche alors.
Il y a une place de libre au milieu les gars?une place a prendre?
Chiche?
Par contre il y en a un qui n'est pas content derrière
vraiment sympa les Belges la preuve,c'est Bas Leinders qui a proposé le volant a Enzo,pas fou il a accepté .Un grand merci aux 3 comiques pilotes de chez OAK,Bas LENDERS,Maxime MARTIN et David HEINEMEIER HANSSON ouf!très détendue cette séance mais comme nous sommes arrivés un peu en retard il a fallu faire vite.
Le même coup qu'en 91 Hugues?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LIVRE D'OR 2012
PHILBAETZ 12 JUIN
Je lis les aventures de "Nairboul&Enzo" avec intérêt. Si ça continue, on pourra faire une BD. Je me dis qu'Enzo a bien de la chance de pouvoir partager une telle passion avec son papa.C'est grandiose. Un oeil d'enfant pour un oeil d'adulte dans chacun des deux regards, c'est un exemple de bonheur.
Je me souviens, moi aussi d'avoir eu cette chance. Ces moments de villégiature lorsque mon père m'enmenait à Francorchamps aux 24 Heures. Nous n'avions qu'une Canadienne pour loger mais qu'importe.J'étais le VIP de mon papa. Et, personne plus que moi-même ne me faisait envie. Cette sensation de tutoyer les Roi me sera à jamais, le souvenir d'une extrême richesse. Et c'est bien cela qui compte.
Bravo à Nairboul de nous y enmener de surcroit...et bravo à Enzo de faire si bien honneur à cette chance.
Je lis les aventures de "Nairboul&Enzo" avec intérêt. Si ça continue, on pourra faire une BD. Je me dis qu'Enzo a bien de la chance de pouvoir partager une telle passion avec son papa.C'est grandiose. Un oeil d'enfant pour un oeil d'adulte dans chacun des deux regards, c'est un exemple de bonheur.
Je me souviens, moi aussi d'avoir eu cette chance. Ces moments de villégiature lorsque mon père m'enmenait à Francorchamps aux 24 Heures. Nous n'avions qu'une Canadienne pour loger mais qu'importe.J'étais le VIP de mon papa. Et, personne plus que moi-même ne me faisait envie. Cette sensation de tutoyer les Roi me sera à jamais, le souvenir d'une extrême richesse. Et c'est bien cela qui compte.
Bravo à Nairboul de nous y enmener de surcroit...et bravo à Enzo de faire si bien honneur à cette chance.
Re: LIVRE D'OR 2012
Mac-laren Mercredi 13 juin 08 H 00
Bon ça y est, tout est dans le coffre de l'auto.
J'ai mes papiers, mon téléphone (y en à bien qui vont m'appeler !!) mes vêtements d'hiver blouson,parka...
Quelle idée cette année de faire les 24 heures en automne.
Le frangin est déjà sur place.
Programme : d'abord aller récupérer les accréditifs, puis si j'ai le temps, PZ54 pour un coucou au Breton.
Ensuite P60 pour installation,et déjeuner.
Briefing 14 h 15, autant dire que ça va passer à une vitesse terrible !
Bises au forum, bon courage à ceux qui reste(et qui ne se mouillerons pas !)
Bon faut vraiment que j'y ailles car ma voiture s'impatiente !
Bon ça y est, tout est dans le coffre de l'auto.
J'ai mes papiers, mon téléphone (y en à bien qui vont m'appeler !!) mes vêtements d'hiver blouson,parka...
Quelle idée cette année de faire les 24 heures en automne.
Le frangin est déjà sur place.
Programme : d'abord aller récupérer les accréditifs, puis si j'ai le temps, PZ54 pour un coucou au Breton.
Ensuite P60 pour installation,et déjeuner.
Briefing 14 h 15, autant dire que ça va passer à une vitesse terrible !
Bises au forum, bon courage à ceux qui reste(et qui ne se mouillerons pas !)
Bon faut vraiment que j'y ailles car ma voiture s'impatiente !
Re: LIVRE D'OR 2012
Boubou le 13 Juin
Tout est dit Phil'
Pour ma part les petits souvenirs que j'ai j'étais minot c'est avec avec mon grand père et un de mes oncles qui étaient controleurs et qui avaient beaucoup d'amis controleurs ce qui nous permettait d'aller presque partout avec mon pere et mon parrain (un autre oncle) bref la famille boubou etaient bien représenté
Je suis le seul survivant de cette épopée puisque mon oncle controleur n'officie plus et ne vas plus aux 24h et que les autres vivent la course de la haut
J'ai toujours une pensée pour eux pendant cette semaine sainte
Je repense à mon pere qui ne voulait pas quitter la zone des stands son chrono à la main et allant toutes les heures dans le village chercher le point course version papier autant dire que Mulsanne/Arnage c'etait niet
Alors avec mon parrain qu'était plus paddock on arriverait toujours a se faufiler dans un receptif ,meilleur souvenir 1990 apres course nous avions reussi a aler chez Jaguar et John Nielsen un des vainqueurs m'avait donné sa casquette
Quelle époque!!!!
Cette année et tout à l'heure j'emmene mon fils Ryan,6 ans, vivre ses premiers moMans des 24h une étape une transmission entre générations le temps passe si vite
Tiens c'est bizarre y a trente ans en arriere un petit minot vivait ça , il a accroché et complétement mordu
Tout est dit Phil'
Pour ma part les petits souvenirs que j'ai j'étais minot c'est avec avec mon grand père et un de mes oncles qui étaient controleurs et qui avaient beaucoup d'amis controleurs ce qui nous permettait d'aller presque partout avec mon pere et mon parrain (un autre oncle) bref la famille boubou etaient bien représenté
Je suis le seul survivant de cette épopée puisque mon oncle controleur n'officie plus et ne vas plus aux 24h et que les autres vivent la course de la haut
J'ai toujours une pensée pour eux pendant cette semaine sainte
Je repense à mon pere qui ne voulait pas quitter la zone des stands son chrono à la main et allant toutes les heures dans le village chercher le point course version papier autant dire que Mulsanne/Arnage c'etait niet
Alors avec mon parrain qu'était plus paddock on arriverait toujours a se faufiler dans un receptif ,meilleur souvenir 1990 apres course nous avions reussi a aler chez Jaguar et John Nielsen un des vainqueurs m'avait donné sa casquette
Quelle époque!!!!
Cette année et tout à l'heure j'emmene mon fils Ryan,6 ans, vivre ses premiers moMans des 24h une étape une transmission entre générations le temps passe si vite
Tiens c'est bizarre y a trente ans en arriere un petit minot vivait ça , il a accroché et complétement mordu
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LIVRE D'OR 2012
NAIRBOUL 13 JUIN
Merci phil et boubou,pour ma part c'est aussi de cette manière que j'ai connu les 24,grace a ma maman qui m'emmenait aux essais maintenant c'est a mon tour,sans forcer,de transmettre cette passion du Mans a mon fils.
Nous avons du en ce moment,j'espère que cela va durer,j'assiste aux essais cet après midi de 16h00 a 20h00 car demain je dois encore me lever pour taffé mais je suis en congés demain j'ai oublié de vous narrer la rencontre entre Bourdais et Manuella si je ne suis pas trop crevé ce soir je vous raconterais avec plaisir et je rajouterais quelques photos d'hier soir et bien sur de cette première séance.Cool est bien arrivé nous nous sommes vu hier soir.Au programme cet après midi des photos depuis le Dunlop et des esses de la forêt et cool a demandé a Enzo d'être le cameraman officiel du forum phil tu devras patienter un peu avant d'avoir du son .Bon direction la douche et le circuit.
Merci phil et boubou,pour ma part c'est aussi de cette manière que j'ai connu les 24,grace a ma maman qui m'emmenait aux essais maintenant c'est a mon tour,sans forcer,de transmettre cette passion du Mans a mon fils.
Nous avons du en ce moment,j'espère que cela va durer,j'assiste aux essais cet après midi de 16h00 a 20h00 car demain je dois encore me lever pour taffé mais je suis en congés demain j'ai oublié de vous narrer la rencontre entre Bourdais et Manuella si je ne suis pas trop crevé ce soir je vous raconterais avec plaisir et je rajouterais quelques photos d'hier soir et bien sur de cette première séance.Cool est bien arrivé nous nous sommes vu hier soir.Au programme cet après midi des photos depuis le Dunlop et des esses de la forêt et cool a demandé a Enzo d'être le cameraman officiel du forum phil tu devras patienter un peu avant d'avoir du son .Bon direction la douche et le circuit.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» LIVRE D'OR JOURNEE DU MARDI 08/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU VENDREDI 11/06/2010
» livre d'or: reproduction interdite!
» LIVRE D'OR JOURNEE DU JEUDI 10/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU VENDREDI 11/06/2010
» livre d'or: reproduction interdite!
» LIVRE D'OR JOURNEE DU JEUDI 10/06/2010
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum