ecuries lmp2 2010
+5
Admin
Johan
vtec
BRUNO935K3
cooltitanic
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ecuries lmp2 2010
je la trouve plutôt jolie!
saluons au passage le défi du "mazout"
saluons au passage le défi du "mazout"
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: ecuries lmp2 2010
Race Performance avec l’Oreca 03
Après Sbarta Sport, Race Performance est la seconde écurie à choisir le nouveau châssis Oreca 03 pour la saison 2011 des LMS ainsi que pour les 24 Heures du Mans? sous réserve d’invitation.
Race Performance s’est engagée depuis un an en endurance. L’écurie formée en 2003 s’est distinguée en Formula Renault 2.0 Suisse et en Eurocup Megane Trophy, avant de s’attaquer à un programme en endurance dans la catégorie des LMP2. Après avoir décroché la 18e place du classement général des 24 Heures du Mans (sixième de sa catégorie), Race Performance change de prototype et opte pour l’Oreca 03 qui sera équipée d’un moteur Judd HK.
Michel Frey, pilote et directeur de Race Performance, souhaite obtenir de meilleurs résultats en 2011 avec l’Oreca 03 après des résultats encourageants aux dernières 24 Heures du Mans. « Nous avons connu une année très intéressante en 2010 », a-t-il commenté sur le site d’Oreca. « Participer et – ce que nous ne pouvions pas espérer – finir les 24 Heures du Mans reste une expérience indescriptible. »
« Avec la puissance et la force d’une nouvelle auto – spécialement avec la grande connaissance et l’expérience d’Oreca et de Judd – nous espérons faire un grand pas en avant », a ajouté le directeur de l’écurie helvétique. « Le team s’inscrira à l’intégralité des Le Mans Series et nous espérons – si notre demande est acceptée – être aux 24 Heures du Mans. »
Michel Frey semble convaincu que le professionnalisme d’Oreca aidera grandement son écurie. « Nous connaissions ORECA et son expérience de constructeur, ses capacités à faire courir des voitures rapides et, encore plus important, fiables. Mais c’est l’état d’esprit et la passion que nous avons vu dans les yeux des personnes que nous avons rencontré qui nous a définitivement poussé vers Oreca. Ensuite, en tant que team suisse, nous sommes contents d’être à une distance raisonnable des ateliers, ce qui simplifie la logistique et la communication. »
De son côté, le groupe français est heureux de voir Race Performance parmi leur clientèle. « C’est une belle satisfaction de pouvoir compter Race Performance parmi les teams qui feront briller les couleurs de la Oreca 03 l’année prochaine », a déclaré David Floury, le directeur technique de l’écurie française. « Cette équipe possède une trajectoire intéressante et une vitesse de progression impressionnante depuis ses débuts en 2003. Finir Les 24 heures 2010 pour sa première participation a été un bel accomplissement et tout ORECA fera son maximum pour aider Race Performance à faire encore mieux en 2011. »
Jacques Dupuis
Source : autohebdo.fr
Après Sbarta Sport, Race Performance est la seconde écurie à choisir le nouveau châssis Oreca 03 pour la saison 2011 des LMS ainsi que pour les 24 Heures du Mans? sous réserve d’invitation.
Race Performance s’est engagée depuis un an en endurance. L’écurie formée en 2003 s’est distinguée en Formula Renault 2.0 Suisse et en Eurocup Megane Trophy, avant de s’attaquer à un programme en endurance dans la catégorie des LMP2. Après avoir décroché la 18e place du classement général des 24 Heures du Mans (sixième de sa catégorie), Race Performance change de prototype et opte pour l’Oreca 03 qui sera équipée d’un moteur Judd HK.
Michel Frey, pilote et directeur de Race Performance, souhaite obtenir de meilleurs résultats en 2011 avec l’Oreca 03 après des résultats encourageants aux dernières 24 Heures du Mans. « Nous avons connu une année très intéressante en 2010 », a-t-il commenté sur le site d’Oreca. « Participer et – ce que nous ne pouvions pas espérer – finir les 24 Heures du Mans reste une expérience indescriptible. »
« Avec la puissance et la force d’une nouvelle auto – spécialement avec la grande connaissance et l’expérience d’Oreca et de Judd – nous espérons faire un grand pas en avant », a ajouté le directeur de l’écurie helvétique. « Le team s’inscrira à l’intégralité des Le Mans Series et nous espérons – si notre demande est acceptée – être aux 24 Heures du Mans. »
Michel Frey semble convaincu que le professionnalisme d’Oreca aidera grandement son écurie. « Nous connaissions ORECA et son expérience de constructeur, ses capacités à faire courir des voitures rapides et, encore plus important, fiables. Mais c’est l’état d’esprit et la passion que nous avons vu dans les yeux des personnes que nous avons rencontré qui nous a définitivement poussé vers Oreca. Ensuite, en tant que team suisse, nous sommes contents d’être à une distance raisonnable des ateliers, ce qui simplifie la logistique et la communication. »
De son côté, le groupe français est heureux de voir Race Performance parmi leur clientèle. « C’est une belle satisfaction de pouvoir compter Race Performance parmi les teams qui feront briller les couleurs de la Oreca 03 l’année prochaine », a déclaré David Floury, le directeur technique de l’écurie française. « Cette équipe possède une trajectoire intéressante et une vitesse de progression impressionnante depuis ses débuts en 2003. Finir Les 24 heures 2010 pour sa première participation a été un bel accomplissement et tout ORECA fera son maximum pour aider Race Performance à faire encore mieux en 2011. »
Jacques Dupuis
Source : autohebdo.fr
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: ecuries lmp2 2010
se vera 't-on envahi de oreca l'an prochain en terre Manselle?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: ecuries lmp2 2010
Hadzufel a écrit:se vera 't-on envahi de oreca l'an prochain en terre Manselle?
Cela t'a tellement choqué le crash de Nigel l'année derniere lors des 24h qui se déroulait en terre Mancelle
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum