ecuries lmp2 2010
+5
Admin
Johan
vtec
BRUNO935K3
cooltitanic
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ecuries lmp2 2010
Etonnant...vtec a écrit:Raison officielle de l'abandon d la Norma n°38: Casse de la boite de vitesses (X-Trac, pour info) au 40ème tour!
J'ai vu des images en début de course où elle se fait rentrer dedans par une Spyker assez violemment.
> Peut-être que les dégâts n'étaient pas aussi graves qu'on a pu le penser...mais j'attend confirmation quand même....
D'un autre côté, ça ne change pas grand chose au résultat...
_________________
Re: ecuries lmp2 2010
Ce que je marque plus haut, c'est ce que j'ai vu sur le site " www.lemans.org " ! Maintenant, il est vrai que j'attends la confirmation de la part de Fred. Peut être aussi la boite a t'elle cassée a la suite du choc, c'est pas impossible !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: ecuries lmp2 2010
Bien! Alors j'ai eu, a 13h au téléphone, la version officielle des faits concernant l'abandon de cette Norma Judd n°38 de la part du pilote qui était au volant a ce moment là, a savoir mon ami Frédéric Da Rocha !
Partie de la 28ème place, Julien Schell a effectué un double relais sans aucun problème. Le tableau de marche, défini par Norbert Santos (le boss de Norma Auto Concept) étant de tourner en 4'05" au tour (en moyenne) pour économiser la mécanique, la voiture pouvant facilement tourner sous les 4"00.
Fred pris le volant en vue, également, d'effectuer un double relais. Après 55mn, il s'arrêtait au stand pour ravitailler en essence et reprenait la piste.
40mn après, la voiture étant remontée a la 23ème place, il était percuté violemment a l'arrière par la Spyker (Peter Dumbreck au volant) en grosse délicatesse avec ses freins, ce qui envoyait la Norma directement dans le mur!
"Je venais de doubler la Spyker, qui était déjà sortie au virage d'avant a cause de ses freins, et je roulais a droite pour laisser passer une Audi avant le freinage du virage Ford. A ce moment là, il y a eu un gros choc a l'arrière! Malgré la mise en tête a queue volontaire de son pilote pour m'éviter, sa voiture m'a tapé et m'a envoyé dans le mur, a quelque chose comme 240km/h! Je suis rentré tant bien que mal au stand et là on s'est aperçu qu'une chape de fixation de la boite de vitesses était cassée! On aurait put continuer, le reste étant réparable, mais au nom de la sécurité, Norbert a préféré l'abandon!" Dixit Fred.
Concernant les qualifs, en 1 ils ont tout simplement décidé de faire le minimum de tours imposés par le règlement pour tous pilotes dont c'est la 1ère participation.
En qualifs 2, ils ont fait ce qu'il fallait, en économisant la mécanique, pour être qualifiés plus qu'honorablement (28ème et deux LMP2 derrière eux). C'est pour ces raisons qu'ils ont arrêté tôt dans ces qualifs.
Mécaniquement, la voiture n'a connue strictement aucun souci, que ce soit en qualifs comme en course!
D'ailleurs, Fred me l'a dit lui même, "C'est vraiment frustrant d'abandonner sur un accident, parce que la voiture marchait super bien une fois que l'on a trouvé les bons réglages!"
Pour finir, ils continuent en LMS et Norma a la ferme intention de remettre le couvert aux 24h du Mans 2011!
J'espère que j'aurais un peu plus de moyens pour faire partie de l'épopée "Norma" en 2011!
!
Partie de la 28ème place, Julien Schell a effectué un double relais sans aucun problème. Le tableau de marche, défini par Norbert Santos (le boss de Norma Auto Concept) étant de tourner en 4'05" au tour (en moyenne) pour économiser la mécanique, la voiture pouvant facilement tourner sous les 4"00.
Fred pris le volant en vue, également, d'effectuer un double relais. Après 55mn, il s'arrêtait au stand pour ravitailler en essence et reprenait la piste.
40mn après, la voiture étant remontée a la 23ème place, il était percuté violemment a l'arrière par la Spyker (Peter Dumbreck au volant) en grosse délicatesse avec ses freins, ce qui envoyait la Norma directement dans le mur!
"Je venais de doubler la Spyker, qui était déjà sortie au virage d'avant a cause de ses freins, et je roulais a droite pour laisser passer une Audi avant le freinage du virage Ford. A ce moment là, il y a eu un gros choc a l'arrière! Malgré la mise en tête a queue volontaire de son pilote pour m'éviter, sa voiture m'a tapé et m'a envoyé dans le mur, a quelque chose comme 240km/h! Je suis rentré tant bien que mal au stand et là on s'est aperçu qu'une chape de fixation de la boite de vitesses était cassée! On aurait put continuer, le reste étant réparable, mais au nom de la sécurité, Norbert a préféré l'abandon!" Dixit Fred.
Concernant les qualifs, en 1 ils ont tout simplement décidé de faire le minimum de tours imposés par le règlement pour tous pilotes dont c'est la 1ère participation.
En qualifs 2, ils ont fait ce qu'il fallait, en économisant la mécanique, pour être qualifiés plus qu'honorablement (28ème et deux LMP2 derrière eux). C'est pour ces raisons qu'ils ont arrêté tôt dans ces qualifs.
Mécaniquement, la voiture n'a connue strictement aucun souci, que ce soit en qualifs comme en course!
D'ailleurs, Fred me l'a dit lui même, "C'est vraiment frustrant d'abandonner sur un accident, parce que la voiture marchait super bien une fois que l'on a trouvé les bons réglages!"
Pour finir, ils continuent en LMS et Norma a la ferme intention de remettre le couvert aux 24h du Mans 2011!
J'espère que j'aurais un peu plus de moyens pour faire partie de l'épopée "Norma" en 2011!
!
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: ecuries lmp2 2010
Voici une vidéo de l'accident (c'est en allemand!) mais ce n'est pas David Zollinger qui est au volant comme indiqué, mais Fred Da Rocha !
https://www.youtube.com/watch?v=mnxYROn8Ob0&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=mnxYROn8Ob0&feature=player_embedded
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: ecuries lmp2 2010
Oui, c'est vraiment c.. de devoir abandonner de cette façon avec une voiture qui tournait sans le moindre soucis !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: ecuries lmp2 2010
"C'est la course", comme m'a dit Fred !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: ecuries lmp2 2010
Merci "nairboul" pour ces photos !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
La LOLA B11/80 pour 2011
>> Lola Cars annonce l'arrivée de son LMP2 Coupé ( proto fermé) pour la saison 2011.
> La Lola B11/80 pourra rouler avec différents types de moteurs : BMW, Ford, HPD, Jaguar, Judd, Nissan et Toyota.
Source Autohebdo.fr
> La Lola B11/80 pourra rouler avec différents types de moteurs : BMW, Ford, HPD, Jaguar, Judd, Nissan et Toyota.
Source Autohebdo.fr
_________________
Voici la "ORECA 03" LMP2 :
>> ORECA 03 : Qui est elle ?
David Floury, le Directeur Technique du Groupe ORECA, présente point par point la ORECA 03, fruit d’un travail de plusieurs mois mené par le bureau d’études.
David, quel était le premier objectif lors de la conception de la ORECA 03 ?
« En fait, il y en avait deux. Construire la meilleure LMP2 du plateau et respecter la limite de coût de l’ACO en proposant une voiture abordable et surtout économique à l’entretien. Ces deux objectifs sont antagonistes, mais nous avons utilisé nos expériences passées pour les faire cohabiter. »
La ORECA 03 semble avoir quelques similitudes avec sa grande soeur, la ORECA 01…
« Il ne faut pas toujours se fier aux apparences… La ORECA 01 fait partie des meilleurs prototypes, que ce soit en terme de performance pure et de fiabilité. Nous avons tenu compte de tout cela. De la même façon, nous nous sommes appuyés sur la Formula Le Mans, qui est certainement ce qui se fait de mieux en matière de rapport qualité/prix. Nous avons donc une solide base de travail. Nous ne repartons pas de zéro. Néanmoins, c’est bien d’une nouvelle voiture dont il s’agit. »
Quelles sont les différences avec la ORECA 01 ?
« Hormis la base du concept aéro et la monocoque, tout est différent ! Nous avons passé en revue les ensembles et sous-ensembles, pour savoir où se situaient les gains au niveau de la performance et de la fiabilité, avec toujours le coût à l’esprit. Ainsi, la suspension est différente, tout comme la boîte de vitesse et la partie électrique/électronique. Le moteur sera nouveau. Tout cela a des conséquences, d’un point de vue mécanique et aéro. Le bureau d’études a donc planché sur différentes solutions. »
Et concernant le concept aéro ?
« La ORECA 03 a un air de famille avec la ORECA 01. Cela n’aurait pas eu de sens de repartir d’une feuille blanche pour une voiture économique, mais elle bénéficiera d’un développement particulier. Nous avons également tiré profit du projet ORECA 02. L’intégration de l’aileron de requin n’est pas sans conséquence, tout comme les petites roues. Mais surtout, la marge de manoeuvre est plus réduite. Les évolutions sont limitées, donc la ORECA 03 doit être compétitive sur des circuits allant du Mans au Nürburgring. Il faut trouver un compromis pertinent. »
>> Prix : 345 000 € HT.
Acceptée en : 24 Heures du Mans, Le Mans Series, ALMS, Intercontinental Le Mans Cup…
- Les premiers tours de roues sont prévus début janvier et les premiers exemplaires seront livrés aux équipes intéressées dans le courant du premier semestre 2011, en fonction de la motorisation choisie.
Source : Nextgen-auto.com
David Floury, le Directeur Technique du Groupe ORECA, présente point par point la ORECA 03, fruit d’un travail de plusieurs mois mené par le bureau d’études.
David, quel était le premier objectif lors de la conception de la ORECA 03 ?
« En fait, il y en avait deux. Construire la meilleure LMP2 du plateau et respecter la limite de coût de l’ACO en proposant une voiture abordable et surtout économique à l’entretien. Ces deux objectifs sont antagonistes, mais nous avons utilisé nos expériences passées pour les faire cohabiter. »
La ORECA 03 semble avoir quelques similitudes avec sa grande soeur, la ORECA 01…
« Il ne faut pas toujours se fier aux apparences… La ORECA 01 fait partie des meilleurs prototypes, que ce soit en terme de performance pure et de fiabilité. Nous avons tenu compte de tout cela. De la même façon, nous nous sommes appuyés sur la Formula Le Mans, qui est certainement ce qui se fait de mieux en matière de rapport qualité/prix. Nous avons donc une solide base de travail. Nous ne repartons pas de zéro. Néanmoins, c’est bien d’une nouvelle voiture dont il s’agit. »
Quelles sont les différences avec la ORECA 01 ?
« Hormis la base du concept aéro et la monocoque, tout est différent ! Nous avons passé en revue les ensembles et sous-ensembles, pour savoir où se situaient les gains au niveau de la performance et de la fiabilité, avec toujours le coût à l’esprit. Ainsi, la suspension est différente, tout comme la boîte de vitesse et la partie électrique/électronique. Le moteur sera nouveau. Tout cela a des conséquences, d’un point de vue mécanique et aéro. Le bureau d’études a donc planché sur différentes solutions. »
Et concernant le concept aéro ?
« La ORECA 03 a un air de famille avec la ORECA 01. Cela n’aurait pas eu de sens de repartir d’une feuille blanche pour une voiture économique, mais elle bénéficiera d’un développement particulier. Nous avons également tiré profit du projet ORECA 02. L’intégration de l’aileron de requin n’est pas sans conséquence, tout comme les petites roues. Mais surtout, la marge de manoeuvre est plus réduite. Les évolutions sont limitées, donc la ORECA 03 doit être compétitive sur des circuits allant du Mans au Nürburgring. Il faut trouver un compromis pertinent. »
>> Prix : 345 000 € HT.
Acceptée en : 24 Heures du Mans, Le Mans Series, ALMS, Intercontinental Le Mans Cup…
- Les premiers tours de roues sont prévus début janvier et les premiers exemplaires seront livrés aux équipes intéressées dans le courant du premier semestre 2011, en fonction de la motorisation choisie.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: ecuries lmp2 2010
elle aurait de la gueule tout en chrome comme ça aux 24 heures du mans!
comme pour La ford gt , on se cotise les gars?
comme pour La ford gt , on se cotise les gars?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
LOTUS CARS construit sa LMP2
>> Lotus Cars, qui appartient au constructeur malaisien Proton, a annoncé son intention de construire une LMP2 en vue de participer aux 24 Heures du Mans 2012.
- La marque, développe aussi une version GT2 de son Evora, qui sera dévoilée cette semaine au Mondial de l’Automobile de Paris.
Source : Autohebdo.fr
- La marque, développe aussi une version GT2 de son Evora, qui sera dévoilée cette semaine au Mondial de l’Automobile de Paris.
Source : Autohebdo.fr
Dernière édition par BRUNO935K3 le Mer 29 Sep - 11:25, édité 1 fois
_________________
Re: ecuries lmp2 2010
hhhhOuuuuuuaiiiis!!!!!
tros fort! pu***AAAAAIIIIIINNNNN! quel semaine!!!!! que des bonne nouvelles depuis le début!
tros fort! pu***AAAAAIIIIIINNNNN! quel semaine!!!!! que des bonne nouvelles depuis le début!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Hugh HAYDEN s'est éteint....
>> Propriétaire du Team Sebah, devenu par la suite Speedy Racing Team Sebah puis Rebellion Racing, Hugh Hayden s’est éteint samedi dernier, au Portugal, des suites d’une crise cardiaque. Il avait 66 ans.
- En 1996, afin de faire courir son fils Bart (actuel team-manger) en Caterham Super Seven (d’où Sebah, sept en arabe), le Britannique fonda sa propre équipe, qui se dirigera vers l’endurance quelques années plus tard. Une décision judicieuse au vu des résultats, puisque l’écurie décrochera deux titres Teams GT2 en LMS en 2004 et 2005 avec Porsche, y ajoutant la couronne pilotes (Xavier Pompidou-Marc Lieb) lors de cette dernière année.
- En 2008, renommée Speedy Racing Team Sebah, l’écurie engagera une Lola-Judd en LMP2, avant d’y ajouter une Lola-Aston Martin courant en LMP1 la saison suivante, qui passera tout à côté de la victoire lors des 1000 km de Silverstone, ultime manche des Le Mans Series 2009.
Nouveau changement d’appellation en 2010, le team prenant le nom de son sponsor officiel pour devenir Rebellion Racing, et se concentrera exclusivement sur le LMP1 avec deux Lola.
Source : Autohebdo.fr
- En 1996, afin de faire courir son fils Bart (actuel team-manger) en Caterham Super Seven (d’où Sebah, sept en arabe), le Britannique fonda sa propre équipe, qui se dirigera vers l’endurance quelques années plus tard. Une décision judicieuse au vu des résultats, puisque l’écurie décrochera deux titres Teams GT2 en LMS en 2004 et 2005 avec Porsche, y ajoutant la couronne pilotes (Xavier Pompidou-Marc Lieb) lors de cette dernière année.
- En 2008, renommée Speedy Racing Team Sebah, l’écurie engagera une Lola-Judd en LMP2, avant d’y ajouter une Lola-Aston Martin courant en LMP1 la saison suivante, qui passera tout à côté de la victoire lors des 1000 km de Silverstone, ultime manche des Le Mans Series 2009.
Nouveau changement d’appellation en 2010, le team prenant le nom de son sponsor officiel pour devenir Rebellion Racing, et se concentrera exclusivement sur le LMP1 avec deux Lola.
Source : Autohebdo.fr
Dernière édition par BRUNO935K3 le Ven 29 Oct - 15:52, édité 2 fois
_________________
Re: ecuries lmp2 2010
Je suis actuellement a Lisbonne et j'ai vu a l'aéroport en attendant les bagages 5 gars habillés de la tête au pied en tenue du OAK RACING
Y a t il des essais au Portugal quelqu'un est au courant de quelquechose?
Y a t il des essais au Portugal quelqu'un est au courant de quelquechose?
Dernière édition par boubou le Ven 29 Oct - 14:54, édité 2 fois
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: ecuries lmp2 2010
Non! Pas le moins du monde !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: ecuries lmp2 2010
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: ecuries lmp2 2010
Ah ben ça m'aurait surpris qu'elle ne te plaise pas....Admin a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Lotus Cars, qui appartient au constructeur malaisien Proton, a annoncé son intention de construire une LMP2 en vue de participer aux 24 Heures du Mans 2012.
Elle est jolie, hein ??
_________________
Re: ecuries lmp2 2010
boubou a écrit:Je suis actuellement a Lisbonne et j'ai vu a l'aéroport en attendant les bagages 5 gars habillés de la tête au pied en tenue du OAK RACING
Y a t il des essais au Portugal quelqu'un est au courant de quelquechose?
J'ai la réponse
ASM, OAK, REBELLION et FERRARI étaient en tests pneumatiques Dunlop à Portimao voila le pourquoi du comment
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: ecuries lmp2 2010
boubou a écrit:boubou a écrit:Je suis actuellement a Lisbonne et j'ai vu a l'aéroport en attendant les bagages 5 gars habillés de la tête au pied en tenue du OAK RACING
Y a t il des essais au Portugal quelqu'un est au courant de quelquechose?
J'ai la réponse
ASM, OAK, REBELLION et FERRARI étaient en tests pneumatiques Dunlop à Portimao voila le pourquoi du comment
_________________
BRUICHLADDICH avec NISSAN en LMP2...
>> La saison prochaine, le "Team Bruichladdich" fera de nouveau confiance à la Ginetta-Zytek (LMP2), mais avec un moteur Nissan.
- Plusieurs membres de l'équipe britannique sont allés directement chez NISMO pour rencontrer sur place les ingénieurs nippons. L'équipe a commandé deux moteurs pour une livraison en janvier prochain.
- Ce voyage était coordonné par Zytek Motorsport, avec la présence de Paul Thomas, Tim et Jacob Greaves.
> Tim Greaves en est ressorti ravi : « J'ai travaillé durant plusieurs années dans la fabrication de composants de haute précision en fibre optique, aussi bien pour les voitures de course que les habitations. Il n'a jamais été possible de vérifier toute la chaîne d'approvisionnement et je suis heureux de pouvoir le faire avec Nissan. Bien que la livraison des moteurs intervienne un peu plus tard que prévu, ils ont réalisé un test de 6000 km avant l'installation, ce qui est très encourageant. Je comprends que les fabricants de moteurs turbo s'inquiètent de savoir quelles brides seront données. Nous avons fait nos propres calculs qui soutiennent ceux de l'ACO et nous sommes persuadés que notre package moteur NISMO sera compétitif pour débuter la saison et de nous battre pour la victoire de catégorie. Paul (Thomas) a connu une longue collaboration avec NISMO du temps des Nissan R390. »
- La Ginetta-Zytek à moteur Nissan pourrait même débuter sa saison en American Le Mans Series :
> « Nous envisageons de prendre part aux 12 Heures de Sebring, même si la logistique nous pose problème. Nous souhaitons être présent aux Essais Officiels Le Mans Series au Paul Ricard HTTT, bien que la date ne soit pas annoncée. Nous pensons cependant que ces deux dates seront rapprochées. »
- Le "Team Bruichladdich" déposera une demande d'engagement aux 24 Heures du Mans, avec l'espoir d'être retenu, et ce pour la cinquième fois.
Source : Endurance-info.com
- Plusieurs membres de l'équipe britannique sont allés directement chez NISMO pour rencontrer sur place les ingénieurs nippons. L'équipe a commandé deux moteurs pour une livraison en janvier prochain.
- Ce voyage était coordonné par Zytek Motorsport, avec la présence de Paul Thomas, Tim et Jacob Greaves.
> Tim Greaves en est ressorti ravi : « J'ai travaillé durant plusieurs années dans la fabrication de composants de haute précision en fibre optique, aussi bien pour les voitures de course que les habitations. Il n'a jamais été possible de vérifier toute la chaîne d'approvisionnement et je suis heureux de pouvoir le faire avec Nissan. Bien que la livraison des moteurs intervienne un peu plus tard que prévu, ils ont réalisé un test de 6000 km avant l'installation, ce qui est très encourageant. Je comprends que les fabricants de moteurs turbo s'inquiètent de savoir quelles brides seront données. Nous avons fait nos propres calculs qui soutiennent ceux de l'ACO et nous sommes persuadés que notre package moteur NISMO sera compétitif pour débuter la saison et de nous battre pour la victoire de catégorie. Paul (Thomas) a connu une longue collaboration avec NISMO du temps des Nissan R390. »
- La Ginetta-Zytek à moteur Nissan pourrait même débuter sa saison en American Le Mans Series :
> « Nous envisageons de prendre part aux 12 Heures de Sebring, même si la logistique nous pose problème. Nous souhaitons être présent aux Essais Officiels Le Mans Series au Paul Ricard HTTT, bien que la date ne soit pas annoncée. Nous pensons cependant que ces deux dates seront rapprochées. »
- Le "Team Bruichladdich" déposera une demande d'engagement aux 24 Heures du Mans, avec l'espoir d'être retenu, et ce pour la cinquième fois.
Source : Endurance-info.com
_________________
ART Grand Prix pourrait rejoindre l'endurance
>> ART Grand Prix envisage de lancer un programme pour disputer les 24 Heures du Mans. L'équipe est aujourd'hui présente en GP2 et en GP3.
- ART Grand Prix ne sera plus en Formule 3 l'an prochain. L'équipe française n'est plus présente qu'en GP2 et GP3, où elle utilisera des voitures aux couleurs de Lotus à partir de 2011.
> ART pourrait cependant se lancer en endurance. C'est l'ambition de Frédéric Vasseur, l'un des deux patrons de la structure.
-« Je vais tenter de monter un nouveau programme pour l'équipe, » a confirmé Vasseur à AUTOSPORT. « Rien n'est figé pour le moment, mais nous nous intéressons aux 24 Heures et je travaille sur ça. Si je peux faire quelque chose, nous le ferons. »
ART avait déposé un dossier pour rejoindre la F1 en 2011. Il a été retiré, faute de financement.
> Frédéric Vasseur n'a pas précisé dans quelle catégorie d'endurance ART envisage de se lancer. Lotus, le partenaire de l'équipe française, développe une LMP2 pour 2012 et une version GT2 de l'Evora, ce qui pourrait faciliter l'arrivée d'ART au Mans.
Source : Sportauto.fr
- ART Grand Prix ne sera plus en Formule 3 l'an prochain. L'équipe française n'est plus présente qu'en GP2 et GP3, où elle utilisera des voitures aux couleurs de Lotus à partir de 2011.
> ART pourrait cependant se lancer en endurance. C'est l'ambition de Frédéric Vasseur, l'un des deux patrons de la structure.
-« Je vais tenter de monter un nouveau programme pour l'équipe, » a confirmé Vasseur à AUTOSPORT. « Rien n'est figé pour le moment, mais nous nous intéressons aux 24 Heures et je travaille sur ça. Si je peux faire quelque chose, nous le ferons. »
ART avait déposé un dossier pour rejoindre la F1 en 2011. Il a été retiré, faute de financement.
> Frédéric Vasseur n'a pas précisé dans quelle catégorie d'endurance ART envisage de se lancer. Lotus, le partenaire de l'équipe française, développe une LMP2 pour 2012 et une version GT2 de l'Evora, ce qui pourrait faciliter l'arrivée d'ART au Mans.
Source : Sportauto.fr
Dernière édition par BRUNO935K3 le Jeu 18 Nov - 18:55, édité 1 fois
_________________
Re: ecuries lmp2 2010
Pour 2012 seulement on a le temps de voir venir ou partirBRUNO935K3 a écrit:>> ART Grand Prix envisage de lancer un programme pour disputer les 24 Heures du Mans. L'équipe est aujourd'hui présente en GP2 et en GP3.
24H du Mans - ART pourrait rejoindre l'endurance Toute l'actualité en image
- ART Grand Prix ne sera plus en Formule 3 l'an prochain. L'équipe française n'est plus présente qu'en GP2 et GP3, où elle utilisera des voitures aux couleurs de Lotus à partir de 2011.
> ART pourrait cependant se lancer en endurance. C'est l'ambition de Frédéric Vasseur, l'un des deux patrons de la structure.
-« Je vais tenter de monter un nouveau programme pour l'équipe, » a confirmé Vasseur à AUTOSPORT. « Rien n'est figé pour le moment, mais nous nous intéressons aux 24 Heures et je travaille sur ça. Si je peux faire quelque chose, nous le ferons. »
ART avait déposé un dossier pour rejoindre la F1 en 2011. Il a été retiré, faute de financement.
> Frédéric Vasseur n'a pas précisé dans quelle catégorie d'endurance ART envisage de se lancer. Lotus, le partenaire de l'équipe française, développe une LMP2 pour 2012 et une version GT2 de l'Evora, ce qui pourrait faciliter l'arrivée d'ART au Mans.
Source : Sportauto.fr
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
SBARTA SPORT : Un nouveau Team Sarthois va engager la ORECA 03 !
>> En juin dernier, Sylvain Boulay nous indiquait vouloir s'aligner prochainement en Endurance avec un prototype.
- C'est désormais chose faite avec la création du Sbarta-Sport et l'engagement de la toute nouvelle ORECA 03 en catégorie LMP2. Sbarta Sport est issu de l'association de Sylvain Boulay (10 participations aux 24 Heures du Mans), de Arnaud Tanguy (ARTA Engineering engagé en Formule Renault 2.0) et de Frédéric Viau-Davodeau (e-keep.fr).
> Sylvain Boulay précise au sujet de la création de cette nouvelle équipe : « Monter une écurie d'endurance en réunissant des partenaires et des compétences diverses du monde de la course automobile est un projet qui me tenait à cœur de longue date. Diverses pistes ont été étudiées mais c'est finalement vers ORECA que nous sommes tournés. » La ORECA 03 Sbarta Sport sera propulsée par un V8 NISMO, l'auto étant équipée en Dunlop. « Le choix s'est fait naturellement » explique Frédéric Viau-Davodeau. « Le prototype LMP2 bénéficie de l'héritage et de l'expérience de son aîné LMP1 dont on connaît la qualité et la fiabilité. » Quant à l'objectif 2011 : « Il est prévu de participer à la saison ILMC/LMS et bien sûr aux 24 Heures du Mans. »
- Le premier pilote du team basé tout près du Mans (Téloché) est connu, avec l'arrivée de Laurent Groppi : "C'est un très beau projet et je voudrais remercier Sbarta Sport de me faire confiance pour relever ce nouveau défi. L'équipe part sur une base très solide avec la nouvelle ORECA LMP2. J'ai d'ailleurs hâte de voir la différence avec celle que j'ai pilotée en 2008 aux 24 Heures du Mans. Je suis impatient de commencer à travailler avec l'équipe. »
- « Nous sommes heureux de faire rouler Laurent » poursuit Arnaud Tanguy. « Je le connais depuis de nombreuses années et dont l'expérience en endurance et les qualités apportent un gros plus au package ORECA. L'exploitation de la voiture sera le prolongement de notre travail en monoplace, les outils informatiques et techniques étant ceux de ARTA Engineering. » Le reste de l'équipage n'est pas encore déterminé, même si certains pilotes issus de la monoplace sont pressentis. Sylvain Boulay confirme tout de même une piste :
« Notre choix n'est pas encore arrêté. Nous avons signé un pré-accord avec Vincent Capillaire et nous travaillons dur en ce moment pour constituer un effectif pilote rapide et homogène. »
> Notons que le projet est parrainé par Anny-Charlotte Verney, qui compte elle aussi dix participations aux 24 Heures du Mans entre 1974 et 1983 et qui soutient son ami Sylvain Boulay dans l'aventure. Sbarta-Sport compte également mettre l'accent sur l'interactivité et d'immerger les spectateurs au cœur de la préparation, des essais et des courses de l'écurie.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
- C'est désormais chose faite avec la création du Sbarta-Sport et l'engagement de la toute nouvelle ORECA 03 en catégorie LMP2. Sbarta Sport est issu de l'association de Sylvain Boulay (10 participations aux 24 Heures du Mans), de Arnaud Tanguy (ARTA Engineering engagé en Formule Renault 2.0) et de Frédéric Viau-Davodeau (e-keep.fr).
> Sylvain Boulay précise au sujet de la création de cette nouvelle équipe : « Monter une écurie d'endurance en réunissant des partenaires et des compétences diverses du monde de la course automobile est un projet qui me tenait à cœur de longue date. Diverses pistes ont été étudiées mais c'est finalement vers ORECA que nous sommes tournés. » La ORECA 03 Sbarta Sport sera propulsée par un V8 NISMO, l'auto étant équipée en Dunlop. « Le choix s'est fait naturellement » explique Frédéric Viau-Davodeau. « Le prototype LMP2 bénéficie de l'héritage et de l'expérience de son aîné LMP1 dont on connaît la qualité et la fiabilité. » Quant à l'objectif 2011 : « Il est prévu de participer à la saison ILMC/LMS et bien sûr aux 24 Heures du Mans. »
- Le premier pilote du team basé tout près du Mans (Téloché) est connu, avec l'arrivée de Laurent Groppi : "C'est un très beau projet et je voudrais remercier Sbarta Sport de me faire confiance pour relever ce nouveau défi. L'équipe part sur une base très solide avec la nouvelle ORECA LMP2. J'ai d'ailleurs hâte de voir la différence avec celle que j'ai pilotée en 2008 aux 24 Heures du Mans. Je suis impatient de commencer à travailler avec l'équipe. »
- « Nous sommes heureux de faire rouler Laurent » poursuit Arnaud Tanguy. « Je le connais depuis de nombreuses années et dont l'expérience en endurance et les qualités apportent un gros plus au package ORECA. L'exploitation de la voiture sera le prolongement de notre travail en monoplace, les outils informatiques et techniques étant ceux de ARTA Engineering. » Le reste de l'équipage n'est pas encore déterminé, même si certains pilotes issus de la monoplace sont pressentis. Sylvain Boulay confirme tout de même une piste :
« Notre choix n'est pas encore arrêté. Nous avons signé un pré-accord avec Vincent Capillaire et nous travaillons dur en ce moment pour constituer un effectif pilote rapide et homogène. »
> Notons que le projet est parrainé par Anny-Charlotte Verney, qui compte elle aussi dix participations aux 24 Heures du Mans entre 1974 et 1983 et qui soutient son ami Sylvain Boulay dans l'aventure. Sbarta-Sport compte également mettre l'accent sur l'interactivité et d'immerger les spectateurs au cœur de la préparation, des essais et des courses de l'écurie.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Re: ecuries lmp2 2010
>> Depuis les 24 Heures du Mans 2010, on n'a pas revu en piste la WR du team WR-Salini.
- Aussi, nombre de passionnés de l'endurance, en manque d'informations, s'interrogeaient sur le devenir de l'équipe. Nous sommes en mesure de les rassurer aujourd'hui : WR-Salini sera de nouveau sur les pistes en LMP2 comme nous l'a confirmé Pascal Coquin : - "L'objectif pour 2011 est toujours une participation aux 24 Heures du Mans, si bien entendu la voiture est sélectionnée.
> Dans ce but, les frères Salini travaillent actuellement sur le programme de l'année prochaine.
Vous allez garder le même châssis et le même moteur ?
- "Ce sera effectivement le même châssis qu'en 2010, mais par contre nous n'aurons plus le moteur Zytek. WR est actuellement en train de monter son propre moteur, qui sera évidemment dérivé de la série."
Le moteur diesel qui avait été envisagé est abandonné ?
- "Non, nous sommes toujours en train de travailler dessus, mais c'est un travail de longue haleine et nous avons décidé de rester en 2011 en LMP2."
Le programme 2011, ce sera aussi la "Le Mans Series" ?
- "Tout à fait, avec les 24 Heures du Mans en plus, nous l'espérons."
Source : Endurance-info.com / Propos recueillis par Claude Foubert
- Aussi, nombre de passionnés de l'endurance, en manque d'informations, s'interrogeaient sur le devenir de l'équipe. Nous sommes en mesure de les rassurer aujourd'hui : WR-Salini sera de nouveau sur les pistes en LMP2 comme nous l'a confirmé Pascal Coquin : - "L'objectif pour 2011 est toujours une participation aux 24 Heures du Mans, si bien entendu la voiture est sélectionnée.
> Dans ce but, les frères Salini travaillent actuellement sur le programme de l'année prochaine.
Vous allez garder le même châssis et le même moteur ?
- "Ce sera effectivement le même châssis qu'en 2010, mais par contre nous n'aurons plus le moteur Zytek. WR est actuellement en train de monter son propre moteur, qui sera évidemment dérivé de la série."
Le moteur diesel qui avait été envisagé est abandonné ?
- "Non, nous sommes toujours en train de travailler dessus, mais c'est un travail de longue haleine et nous avons décidé de rester en 2011 en LMP2."
Le programme 2011, ce sera aussi la "Le Mans Series" ?
- "Tout à fait, avec les 24 Heures du Mans en plus, nous l'espérons."
Source : Endurance-info.com / Propos recueillis par Claude Foubert
_________________
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum