ecuries lmp1 2010
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Re: ecuries lmp1 2010
Ben me--e alors...me suis fait "suer" à peaufiner ce tableau en mettant les colonnes et leurs renseignements là où il faut et rien n'a été enregistré lors du copier-coller...
_________________
Re: ecuries lmp1 2010
17ème et 1ère des Formula Le Mans :Applewood Seven => TOULEMONDE Damien/ZOLLINGER David/ZAMPATTI en 1:56.150
_________________
Re: ecuries lmp1 2010
25ème et premier en LMGT1 =>Larbre Competition avec GARDEL Gabriele/GOUESLARD Patrice/CANAL Julien sur Saleen S7-R en 1:58.955
26ème et premier en LMGT2 =>CRS Racing avec KIRKALDY Andrew/MULLEN Tim sur la Ferrari F430 GT avec un temps de 1:58.979
A signaler :
=> Pas de chrono pour la LMP2 du OAK Racing ( MOREAU Guillaume/HEIN Richard ) sur Pescarolo - Judd qui hérite donc de la 41ème place...
26ème et premier en LMGT2 =>CRS Racing avec KIRKALDY Andrew/MULLEN Tim sur la Ferrari F430 GT avec un temps de 1:58.979
A signaler :
=> Pas de chrono pour la LMP2 du OAK Racing ( MOREAU Guillaume/HEIN Richard ) sur Pescarolo - Judd qui hérite donc de la 41ème place...
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Re: ecuries lmp1 2010
cooltitanic a écrit:Merci !! bon ben j'pourrais pas les voirMcLaren a écrit:Europsort et Europsort 2 je crois
au fait Macla as tu pu preparer des photos pour illustrer les rubriques commissaires de piste ????
Heu j'ai un métier moi Mossieur !!
Je n'ai pas grand chose, j'ai demandé à des potes si ils avait des trucs j'attends!!
Je suis à la maison la semaine prochaine, et j'essaierai de consacrer un peu de temps
Re: ecuries lmp1 2010
BRUNO935K3 a écrit:Ben me--e alors...me suis fait "suer" à peaufiner ce tableau en mettant les colonnes et leurs renseignements là où il faut et rien n'a été enregistré lors du copier-coller...
Mais il est beau quand meme ton tableau !!!!! te prends pas la tete on est bien content de l'avoir
Par contre pour mieux se faire une idée pourrais tu nous dire quel est le pilote qui a realisé le meilleur chrono chez Peuj ainsi que celui de audi ?????
visiblement audi n'a que 2 pilotes je trouve que c'est une façon bizarre de "tester le mans" en conditions de course et engranger des infos comme ils le pretendent
Bon mais d'un autre coté ils sont majeurs hein ????
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: ecuries lmp1 2010
McLaren a écrit:cooltitanic a écrit:Merci !! bon ben j'pourrais pas les voirMcLaren a écrit:Europsort et Europsort 2 je crois
au fait Macla as tu pu preparer des photos pour illustrer les rubriques commissaires de piste ????
Heu j'ai un métier moi Mossieur !!
Je n'ai pas grand chose, j'ai demandé à des potes si ils avait des trucs j'attends!!
Je suis à la maison la semaine prochaine, et j'essaierai de consacrer un peu de temps
Ben oui moi aussi j'ai un metier et meme plusieurs !!!
c'est un employeur que je n'ai pas !!!!! :D :D :D
Pour les photos on verra plus tard
Ah au fait !! je t'avais demandé combien de commissaires de piste environ il y avait au Mans
c'est parce que tu m'avais dit que nous serions au briefing des commissaires de piste et eventuellement ( en fonction du prix et du nombre) j'envisageais de faire imprimer des flyers avec l'adresse de notre site a distribuer a l'entrée ou a la sortie du brief pour qu'il y en ait qui s'inscrivent apres les 24h00
bonne idée :?: ou pas bonne idée :?: :?:
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: ecuries lmp1 2010
très sympa la vidéo d'oreca-peugeot. :)
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: ecuries lmp1 2010
audi remporte les 8 h du castellet.......
on est pas a l'abri de passer de belles 24h du mans
http://www.autohebdo.fr/endurance/lms/article-27-6-3651/110410-l-audi-r15-plus-debute-par-une-victoire
on est pas a l'abri de passer de belles 24h du mans
http://www.autohebdo.fr/endurance/lms/article-27-6-3651/110410-l-audi-r15-plus-debute-par-une-victoire
emacaly- Messages : 3838
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Re: ecuries lmp1 2010
emacaly a écrit:audi remporte les 8 h du castellet.......
on est pas a l'abri de passer de belles 24h du mans
Ouaip...ça va ch...auffer !!
_________________
Re: ecuries lmp1 2010
les 24h00 ce sera meme peut etre mieux que magnifique
parce que meme sans la panne de l'air jack la 908 etait derriere
pas de baucoup certe mais derriere quand meme
sans avoir la pression Audi fait quand meme le record du tour en course 142,541
alors que dans des conditions de course quasi identiques la Peugeot ne realise "que" 143,166 alors que logiquement elle devait etre au taquet pour remonter en tete
reste la question de la nouvelle qui progresse et de l'ancienne qui arrive en bout de devellopement ou sont leurs limites ?
parce que meme sans la panne de l'air jack la 908 etait derriere
pas de baucoup certe mais derriere quand meme
sans avoir la pression Audi fait quand meme le record du tour en course 142,541
alors que dans des conditions de course quasi identiques la Peugeot ne realise "que" 143,166 alors que logiquement elle devait etre au taquet pour remonter en tete
reste la question de la nouvelle qui progresse et de l'ancienne qui arrive en bout de devellopement ou sont leurs limites ?
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: ecuries lmp1 2010
cooltitanic a écrit:les 24h00 ce sera meme peut etre mieux que magnifique
parce que meme sans la panne de l'air jack la 908 etait derriere
pas de baucoup certe mais derriere quand meme
sans avoir la pression Audi fait quand meme le record du tour en course 142,541
alors que dans des conditions de course quasi identiques la Peugeot ne realise "que" 143,166 alors que logiquement elle devait etre au taquet pour remonter en tete
reste la question de la nouvelle qui progresse et de l'ancienne qui arrive en bout de devellopement ou sont leurs limites ?
C'est bien là que réside la réponse...là et aussi dans la gestion de la course sur 24h00...décisions en cas de "baston" et en cas de météo capricieuse, risques d'accrochages stupides avec des retardataires ( ou pas ! ), les arrêts au stand, bref...ça promet !!
_________________
ASTON MARTIN ; les équipages :
Sur l'ASTON N°007 il y aura :
Adrian FERNANDEZ (Mex), Stefan MUCKE (All) et Harold PRIMAT (Sui)
Sur la N°009 on trouvera :
Darren TURNER (Gbr) , Juan BARAZI (Dan) et Sam HANCOCK (Gbr)
Adrian FERNANDEZ (Mex), Stefan MUCKE (All) et Harold PRIMAT (Sui)
Sur la N°009 on trouvera :
Darren TURNER (Gbr) , Juan BARAZI (Dan) et Sam HANCOCK (Gbr)
_________________
PLAYSTATION Sponsor de PEUGEOT
>>Depuis ses débuts en endurance en 2007, la Peugeot 908 arborait le logo X-Box 360, la console de jeux de Micosoft.
> Cette année, c’est au tour de Playstation, anciennement sponsor de Pescarolo Sport, de s’afficher sur la coque de la lauréate des dernières 24 Heures du Mans.
Source : AutoHebdo.fr
> Cette année, c’est au tour de Playstation, anciennement sponsor de Pescarolo Sport, de s’afficher sur la coque de la lauréate des dernières 24 Heures du Mans.
Source : AutoHebdo.fr
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Re: ecuries lmp1 2010
Peugeot avant Le Mans : Les échos…2010-06-01 14:08:00
by Antho
Avec Audi, son plus grand rival, Peugeot sera la grande vedette des 24 Heures du Mans. Et pour cause, la firme lion tentera de conserver sa couronne avec trois 908 HDi FAP officielles (et une privée pour ORECA). Avant le début du Pesage dans quelques jours, petit tour d’horizon de la planète Peugeot… (In English)
Derniers préparatifs…
Nous vous l’avions dit, Peugeot était la semaine dernière à Magny-Cours, avec Franck Montagny et Nicolas Minassian, pour roder les pièces qui seront utilisées au Mans. Un dernier shakedown sera effectué par les quatre 908 HDi FAP demain et jeudi à Satory. Précisons que les moteurs seront changés mercredi soir, « afin d’être préservés pour la course » dixit Bruno Famin. Lors de ces premiers essais, les objectifs seront multiples, comme l’explique le Directeur Technique dans le communiqué du Team Peugeot-Total : « un travail d’adaptation du set-up des trois voitures mais aussi une évaluation de notre consommation carburant, pneus, tout en engrangeant un maximum d’informations indispensables pour la course. »
Peugeot challenger ?
C’est en tout cas l’avis de Olivier Quesnel avant les 24 Heures du Mans. Peugeot sera de nouveau un challenger. C’est en tout cas dans cette peau que Lion aborde l’épreuve. « Je m’attends à une course d’une énorme intensité car je suis sûr que notre concurrent principal a évolué. Nous en avons eu un aperçu à Spa. Et il ne faut pas occulter les autres voitures, dont les Aston Martin qui se montrent depuis l’an dernier plus rapides en Vmax, ce qui contraint parfois nos pilotes à quelques prises de risques pour les dépassements. Nous avons une voiture qui en est à sa quatrième année d’exploitation et à ce titre, nous nous repositionnons en challenger, bien qu’étant vainqueur sortant. »
Un nouveau sponsor…
Le Team Peugeot-Total était jusqu’à la fin de saison dernière soutenu par Xbox. On avait d’ailleurs vu la 908 HDi FAP faire une apparition remarquée dans Forza Motorsport. Stéphane Sarrazin avait d’ailleurs participé activement au développement de ce jeu. Cette année, c’est Playstation qui sera partenaire de Peugeot. Voilà qui ne devrait pas déplaire à certains pilotes, réputés grands fans de la console Sony…
En chiffres…
Peugeot au Mans, c’est un sacré déploiement de forces. Ainsi, pas moins de 2000 invités sont attendus dans des réceptifs qui représentent une surface de 25 000m2. 40 voitures seront exposées. Enfin, pour ce qui concerne la 908 HDi FAP, pour la seconde année consécutive, elles seront quatre au départ. En 21 courses, la lionne compte 15 victoires. Depuis ses débuts dans la Sarthe, la Lionne a couvert 191 heures de course sur 192 !
by Antho
Avec Audi, son plus grand rival, Peugeot sera la grande vedette des 24 Heures du Mans. Et pour cause, la firme lion tentera de conserver sa couronne avec trois 908 HDi FAP officielles (et une privée pour ORECA). Avant le début du Pesage dans quelques jours, petit tour d’horizon de la planète Peugeot… (In English)
Derniers préparatifs…
Nous vous l’avions dit, Peugeot était la semaine dernière à Magny-Cours, avec Franck Montagny et Nicolas Minassian, pour roder les pièces qui seront utilisées au Mans. Un dernier shakedown sera effectué par les quatre 908 HDi FAP demain et jeudi à Satory. Précisons que les moteurs seront changés mercredi soir, « afin d’être préservés pour la course » dixit Bruno Famin. Lors de ces premiers essais, les objectifs seront multiples, comme l’explique le Directeur Technique dans le communiqué du Team Peugeot-Total : « un travail d’adaptation du set-up des trois voitures mais aussi une évaluation de notre consommation carburant, pneus, tout en engrangeant un maximum d’informations indispensables pour la course. »
Peugeot challenger ?
C’est en tout cas l’avis de Olivier Quesnel avant les 24 Heures du Mans. Peugeot sera de nouveau un challenger. C’est en tout cas dans cette peau que Lion aborde l’épreuve. « Je m’attends à une course d’une énorme intensité car je suis sûr que notre concurrent principal a évolué. Nous en avons eu un aperçu à Spa. Et il ne faut pas occulter les autres voitures, dont les Aston Martin qui se montrent depuis l’an dernier plus rapides en Vmax, ce qui contraint parfois nos pilotes à quelques prises de risques pour les dépassements. Nous avons une voiture qui en est à sa quatrième année d’exploitation et à ce titre, nous nous repositionnons en challenger, bien qu’étant vainqueur sortant. »
Un nouveau sponsor…
Le Team Peugeot-Total était jusqu’à la fin de saison dernière soutenu par Xbox. On avait d’ailleurs vu la 908 HDi FAP faire une apparition remarquée dans Forza Motorsport. Stéphane Sarrazin avait d’ailleurs participé activement au développement de ce jeu. Cette année, c’est Playstation qui sera partenaire de Peugeot. Voilà qui ne devrait pas déplaire à certains pilotes, réputés grands fans de la console Sony…
En chiffres…
Peugeot au Mans, c’est un sacré déploiement de forces. Ainsi, pas moins de 2000 invités sont attendus dans des réceptifs qui représentent une surface de 25 000m2. 40 voitures seront exposées. Enfin, pour ce qui concerne la 908 HDi FAP, pour la seconde année consécutive, elles seront quatre au départ. En 21 courses, la lionne compte 15 victoires. Depuis ses débuts dans la Sarthe, la Lionne a couvert 191 heures de course sur 192 !
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: ecuries lmp1 2010
ET VOICI LA REPONSE DE AUDI
Bien qu'il soit très occupé avec la préparation des prochaines 24 Heures du Mans, le Dr Wolfgang Ullrich, Patron de Audi Motorsport, a accepté gentiment de répondre à nos questions.
Docteur, comment Audi considère-t-il cette édition 2010 ? Comme une revanche, ou comme une course comme les autres?
"Tout d'abord, ces 24 Heures sont une course spéciale pour Audi, comme le sont toutes les 24 Heures du Mans. C'est la plus grande course. Evidemment aussi, après notre défaite de 2009, c'est l'occasion de se battre à nouveau pour la victoire."
Quels sont à votre avis les principales avantages de la R15 plus par rapport à la voiture 2009?
"Nous avons analysé la course de 2009, revu tous les points à améliorer. Après la course de 2009, nous nous sommes rendus compte par exemple que nous avions un problème avec la température des turbos, avec leur refroidissement. Nous avons donc modifié la position des radiateurs. De plus, la nouvelle règlementation de l'ACO a amené une diminution de la puissance, donc pour avoir un niveau de performance satisfaisant, il a fallu travailler l'aérodynamique de la R15. C'est pour cela que la R15 plus a une carrosserie différente. Au Mans, la vitesse maxi est quelque chose de très important. C'est en cela qu'une voiiture ouverte est désavantagée par rapport à une voiture fermée, qui en principe a une meilleure aérodynamique. Ceci dit, il faut quand même au Mans avoir un bon appui, indépendamment de la vitesse de pointe."
Pensez-vous que le résultat de 2009 est dû en partie à un manque de roulage?
"Il y a un peu de ça. Nous n'avons pas pu faire suffisamment de tests en 2009. Nous avons eu des soucis avec des pièces, des accidents... Nous n'avons pas pu faire la préparation que nous aurions voulu. Par contre, cette année, le développement s'est fait tout à fait dans le planning prévu. C'est beaucoup mieux."
A Spa, les Audi ont roulé en configuration Le Mans. Avez-vous pu en tirer des enseignements?
"Nous avons recueilli beaucoup de datas. Ceci va nous permettre d'avoir une bonne mise au point, de trouver un bon équilibre pour le set-up. Mais, même à Spa, avec une température et un grip qui n'étaient pas favorables, c'était bien."
Avez-vous déjà décidé d'une stratégie pour les voitures au Mans ou est-ce que cela dépendra des circonstances de course?
"Au Mans, on n'a pas trop le choix. Il faut aller vite, ne pas avoir de problèmes techniques, rester à l'abri des incidents dans le trafic. Il faut avoir des voitures très similaires. Si vous avez une seule voiture de pointe qui va vite, vous pouvez avoir des ennuis, cela s'est vérifié à plusieurs reprises au Mans. Il faut que les trois voitures soient les plus proches possibles. C'est essentiel."
Avez-vous déjà choisi les pilotes qui seront chargés des qualifications?
"Pas encore. Cela dépend de beaucoup de choses. Dans chaque équipage, les pilotes se connaissent bien, ils sont du même niveau. Il faut que chacun soit à cent pour cent à ce moment-là. Le facteur humain intervient, cela dépend de la forme de chaque pilote ce jour-là. Ce sont eux qui vont décider."
Olivier Quesnel a déclaré que Peugeot était un challenger? Qu'en pense Audi?
"Je pense que chacun des constructeurs peut gagner, ce qui est positif pour la course. Je pense que les performances des Peugeot et des Audi sont équilibrées, aussi je pense que nous avons nous aussi une chance de gagner la course."
Préféreriez-vous une course sur le sec ou sur le mouillé?
"Tout d'abord, on n'a pas le choix. Ce sera pour tout le monde pareil! C'est plus compliqué si les conditions changent souvent, car cela complique la stratégie. C'est pour cela qu'on se prépare à toutes les conditions de course, à tous les impondérables."
Avez-vous fait beaucoup d'essais sur le mouillé?
"Oui, nous avons pas mal tourné. Parfois même, nous avons arrosé sur le circuit pour rouler sur une piste mouillée. Nous avons eu aussi des jours de pluie. Je pense que, sous la pluie, un prototype à carrosserie ouverte a un petit avantage sur une voiture fermée, qui peut avoir quelques problèmes, avec le pare-brise par exemple. Ce qu'il faut sous la pluie, c'est un bon set-up, avec des suspensions bien réglées."
L'ACO a diminué la puissance des voitures, mais pensez-vous cependant que les Audi iront aussi vite que l'année dernière?
"La volonté de l'ACO, c'est de réduire les performances. Nous avons moins de puissance, c'est vrai, mais il faudra voir. Certains endroits du circuit ont été refaits, et le grip, l'état du tarmac peuvent changer les choses."
Avez-vous fait des simulations?
"Oui, l'année dernière aussi. Nous avions fait des simulations, et nous avions été moins vite au tour que les temps des simulations."
Vous pensez que ce sera pareil cette année, que vous irez moins vite qu'en simulation?
"J'espère bien que non!"
Si vous aviez un titre à donner pour la campagne de Audi au Mans cette année, quel serait-il?
"Retrouver les forces que nous avons démontrées dans le passé!"
Nous remercions chaleureusement le Dr Ullrich pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Claude Foubert
Bien qu'il soit très occupé avec la préparation des prochaines 24 Heures du Mans, le Dr Wolfgang Ullrich, Patron de Audi Motorsport, a accepté gentiment de répondre à nos questions.
Docteur, comment Audi considère-t-il cette édition 2010 ? Comme une revanche, ou comme une course comme les autres?
"Tout d'abord, ces 24 Heures sont une course spéciale pour Audi, comme le sont toutes les 24 Heures du Mans. C'est la plus grande course. Evidemment aussi, après notre défaite de 2009, c'est l'occasion de se battre à nouveau pour la victoire."
Quels sont à votre avis les principales avantages de la R15 plus par rapport à la voiture 2009?
"Nous avons analysé la course de 2009, revu tous les points à améliorer. Après la course de 2009, nous nous sommes rendus compte par exemple que nous avions un problème avec la température des turbos, avec leur refroidissement. Nous avons donc modifié la position des radiateurs. De plus, la nouvelle règlementation de l'ACO a amené une diminution de la puissance, donc pour avoir un niveau de performance satisfaisant, il a fallu travailler l'aérodynamique de la R15. C'est pour cela que la R15 plus a une carrosserie différente. Au Mans, la vitesse maxi est quelque chose de très important. C'est en cela qu'une voiiture ouverte est désavantagée par rapport à une voiture fermée, qui en principe a une meilleure aérodynamique. Ceci dit, il faut quand même au Mans avoir un bon appui, indépendamment de la vitesse de pointe."
Pensez-vous que le résultat de 2009 est dû en partie à un manque de roulage?
"Il y a un peu de ça. Nous n'avons pas pu faire suffisamment de tests en 2009. Nous avons eu des soucis avec des pièces, des accidents... Nous n'avons pas pu faire la préparation que nous aurions voulu. Par contre, cette année, le développement s'est fait tout à fait dans le planning prévu. C'est beaucoup mieux."
A Spa, les Audi ont roulé en configuration Le Mans. Avez-vous pu en tirer des enseignements?
"Nous avons recueilli beaucoup de datas. Ceci va nous permettre d'avoir une bonne mise au point, de trouver un bon équilibre pour le set-up. Mais, même à Spa, avec une température et un grip qui n'étaient pas favorables, c'était bien."
Avez-vous déjà décidé d'une stratégie pour les voitures au Mans ou est-ce que cela dépendra des circonstances de course?
"Au Mans, on n'a pas trop le choix. Il faut aller vite, ne pas avoir de problèmes techniques, rester à l'abri des incidents dans le trafic. Il faut avoir des voitures très similaires. Si vous avez une seule voiture de pointe qui va vite, vous pouvez avoir des ennuis, cela s'est vérifié à plusieurs reprises au Mans. Il faut que les trois voitures soient les plus proches possibles. C'est essentiel."
Avez-vous déjà choisi les pilotes qui seront chargés des qualifications?
"Pas encore. Cela dépend de beaucoup de choses. Dans chaque équipage, les pilotes se connaissent bien, ils sont du même niveau. Il faut que chacun soit à cent pour cent à ce moment-là. Le facteur humain intervient, cela dépend de la forme de chaque pilote ce jour-là. Ce sont eux qui vont décider."
Olivier Quesnel a déclaré que Peugeot était un challenger? Qu'en pense Audi?
"Je pense que chacun des constructeurs peut gagner, ce qui est positif pour la course. Je pense que les performances des Peugeot et des Audi sont équilibrées, aussi je pense que nous avons nous aussi une chance de gagner la course."
Préféreriez-vous une course sur le sec ou sur le mouillé?
"Tout d'abord, on n'a pas le choix. Ce sera pour tout le monde pareil! C'est plus compliqué si les conditions changent souvent, car cela complique la stratégie. C'est pour cela qu'on se prépare à toutes les conditions de course, à tous les impondérables."
Avez-vous fait beaucoup d'essais sur le mouillé?
"Oui, nous avons pas mal tourné. Parfois même, nous avons arrosé sur le circuit pour rouler sur une piste mouillée. Nous avons eu aussi des jours de pluie. Je pense que, sous la pluie, un prototype à carrosserie ouverte a un petit avantage sur une voiture fermée, qui peut avoir quelques problèmes, avec le pare-brise par exemple. Ce qu'il faut sous la pluie, c'est un bon set-up, avec des suspensions bien réglées."
L'ACO a diminué la puissance des voitures, mais pensez-vous cependant que les Audi iront aussi vite que l'année dernière?
"La volonté de l'ACO, c'est de réduire les performances. Nous avons moins de puissance, c'est vrai, mais il faudra voir. Certains endroits du circuit ont été refaits, et le grip, l'état du tarmac peuvent changer les choses."
Avez-vous fait des simulations?
"Oui, l'année dernière aussi. Nous avions fait des simulations, et nous avions été moins vite au tour que les temps des simulations."
Vous pensez que ce sera pareil cette année, que vous irez moins vite qu'en simulation?
"J'espère bien que non!"
Si vous aviez un titre à donner pour la campagne de Audi au Mans cette année, quel serait-il?
"Retrouver les forces que nous avons démontrées dans le passé!"
Nous remercions chaleureusement le Dr Ullrich pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Claude Foubert
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Localisation : lorient
Re: ecuries lmp1 2010
D'années en années, le duel entre Audi/Peugeot est de plus en plus serré. Pour notre plus grand plaisir... :D
Re: ecuries lmp1 2010
Par contre, Olivier Quesnel et le Dr. Ullrich doivent certainement se ronger les ongles pendant toute la course !Deep purple a écrit:D'années en années, le duel entre Audi/Peugeot est de plus en plus serré. Pour notre plus grand plaisir... :D
_________________
Re: ecuries lmp1 2010
Bourdais et le Tertre Rouge
Sébastien Bourdais, pilote de la 908 n°3, a fait part de ses impressions de course lors de la conférence de presse donnée par Peugeot cet après-midi. Le Français a notamment donné son avis sur l’importance de bien négocier le virage du Tertre Rouge, qui précède la longue ligne droite des Hunaudières, et sur la difficulté de se retrouver derrière une voiture moins rapide dans ce secteur.
« On se dit ‘’C’est dommage, j’étais dans un bon tour’’ », a commenté l’ancien pilote Toro Rosso. « Il est très important de bien négocier le virage du Tertre Rouge qui conditionne la V-max dans la ligne droite des Hunaudières », a-t-il précisé.
Source: AutoHebdo.fr
Bourdais n'est pas si écervelé que ça contrairement à ce que j'ai pu lire et entendre... c'est un fin technicien et un excellent metteur au point. Il pourrait faire un très bon instructeur quand il mettra un terme à sa carrière de pilote.
Sébastien Bourdais, pilote de la 908 n°3, a fait part de ses impressions de course lors de la conférence de presse donnée par Peugeot cet après-midi. Le Français a notamment donné son avis sur l’importance de bien négocier le virage du Tertre Rouge, qui précède la longue ligne droite des Hunaudières, et sur la difficulté de se retrouver derrière une voiture moins rapide dans ce secteur.
« On se dit ‘’C’est dommage, j’étais dans un bon tour’’ », a commenté l’ancien pilote Toro Rosso. « Il est très important de bien négocier le virage du Tertre Rouge qui conditionne la V-max dans la ligne droite des Hunaudières », a-t-il précisé.
Source: AutoHebdo.fr
Bourdais n'est pas si écervelé que ça contrairement à ce que j'ai pu lire et entendre... c'est un fin technicien et un excellent metteur au point. Il pourrait faire un très bon instructeur quand il mettra un terme à sa carrière de pilote.
BEECHDEAN-MANSELL ferme ses portes...
>> On ne devrait plus revoir en piste en 2011 la Ginetta Zytek 09S de Nigel Mansell et de ses deux fils Greg et Léo.
- Le magazine britannique Autosport révèle en effet dans son édition de cette semaine que le" Beechdean Mansell Motorsport" a fermé ses portes lundi dernier.
- L’écurie britannique fondée début 2010 par Andrew Howard - patron de la marque de glace Beechdean - et par le champion du monde de F1 1992 n'aura donc vécu qu'une saison.
Une saison qui l'aura vu participer aux 24 Heures du Mans et à trois manches de la Le Mans Series, avec notamment une victoire en LMP1 à Budapest en août.
Source : Autohebdo.fr
- Le magazine britannique Autosport révèle en effet dans son édition de cette semaine que le" Beechdean Mansell Motorsport" a fermé ses portes lundi dernier.
- L’écurie britannique fondée début 2010 par Andrew Howard - patron de la marque de glace Beechdean - et par le champion du monde de F1 1992 n'aura donc vécu qu'une saison.
Une saison qui l'aura vu participer aux 24 Heures du Mans et à trois manches de la Le Mans Series, avec notamment une victoire en LMP1 à Budapest en août.
Source : Autohebdo.fr
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Re: ecuries lmp1 2010
C'est une mauvaise nouvelle dans le monde de l'Endurance...Deep purple a écrit:Dommage. Je voulais bien voir cette écurie au Mans 2011.
_________________
Re: ecuries lmp1 2010
BRUNO935K3 a écrit:C'est une mauvaise nouvelle dans le monde de l'Endurance...Deep purple a écrit:Dommage. Je voulais bien voir cette écurie au Mans 2011.
J'aurais bien voulu voir Mansell prendre sa revanche suite à l'accident qu'il a eu l'an passé...
Récompense pour Timo Bernhard...
>>L'ADAC vient d'élire Timo Bernhard meilleur pilote de l'année.
- Le plus grand automobile club allemand (17 millions de membres) récompense donc la belle saison du pilote Porsche, avec en point d'orgue la victoire aux 24 Heures du Mans sur une Audi R15, avec ses compères Romain Dumas et Mike Rockenfeller.
> Après Walter Röhrl, Michael Schumacher, Sebastian Vettel, le pilote d'endurance rejoint une batterie de pilotes célèbres.
- « Cette récompense me touche beaucoup » indique Timo. « C'est la cerise sur le gâteau à l'issue d'une saison bien particulière. J'ai goûté aux joies du sport auto en 1991 en ADAC Kart Slalom. Pour moi, c'était un véritable tremplin pour un jeune pilote car le talent primait le côté financier. »
Source : Endurance-Info.com
- Le plus grand automobile club allemand (17 millions de membres) récompense donc la belle saison du pilote Porsche, avec en point d'orgue la victoire aux 24 Heures du Mans sur une Audi R15, avec ses compères Romain Dumas et Mike Rockenfeller.
> Après Walter Röhrl, Michael Schumacher, Sebastian Vettel, le pilote d'endurance rejoint une batterie de pilotes célèbres.
- « Cette récompense me touche beaucoup » indique Timo. « C'est la cerise sur le gâteau à l'issue d'une saison bien particulière. J'ai goûté aux joies du sport auto en 1991 en ADAC Kart Slalom. Pour moi, c'était un véritable tremplin pour un jeune pilote car le talent primait le côté financier. »
Source : Endurance-Info.com
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