ecuries lmp1 2010
+7
Johan
Hadzufel
McLaren
emacaly
BRUNO935K3
nairboul
cooltitanic
11 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ecuries lmp1 2010
oui bien sur que c'est normal le n°1 mais je ne l'attendais pas si tot sur le carbonne alors qu'elle sort a peine des ateliers et que la deco n'est pas encore appliquéeboubou a écrit:cooltitanic a écrit:Est-ce que le N°1 apposé sur la carosserie est premonitoire????????
ou s'agit-il d'une manoeuvre d'intimidation a l'egard de Peugeot ????????
Cool c'est normal qu'elle porte le n°1 puisqu'elle est gagné les 24h
Autrement moi j'adore a part cet aileron de requin qui gache tout quand on on la regarde de côté
Vivement la journée test que je la mitraille (en photo) et puis aussi Spa dans le raidillon car j'y serais surement
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
ART se rapproche du Mans...
>> Le projet d'ART Grand Prix pour les 24 Heures du Mans « est en bonne voie » selon Frédéric Vasseur.
> ART Grand Prix a déjà annoncé son intention de suivre les pas de Signature et de rejoindre l'endurance en 2011. Le projet est en bonne voie.
- « Nous sommes en contact avec plusieurs fournisseurs, tant en LMP1 qu’en LMP2, mais aucune décision n’est prise, » a expliqué Frédéric Vasseur, l'un des patrons de ART, au site officiel des 24H du Mans.
- « Nous essayons d’établir un programme sérieux, comme nous l’avons toujours fait. Monoplaces ou prototypes, les règles du jeu sont les mêmes… Il faut les meilleurs pilotes, le meilleur châssis, le meilleur moteur et la meilleure équipe ! Je peux simplement vous dire que notre projet est en bonne voie et qu’il a de bonnes chances d’aboutir. »
ART s'est lié à Lotus en GP2 et en GP3. Une alliance avec la marque en endurance semble donc envisageable, mais pas dans l'imédiat.
« Ça pourrait être une solution, mais rien n’est décidé. Lotus ne s’engagera en LMP2 qu’à compter de 2012 donc, quoi qu’il arrive ensuite, nous devons trouver une solution pour l’année prochaine, » explique Vasseur.
Source : Sportauto.fr
> ART Grand Prix a déjà annoncé son intention de suivre les pas de Signature et de rejoindre l'endurance en 2011. Le projet est en bonne voie.
- « Nous sommes en contact avec plusieurs fournisseurs, tant en LMP1 qu’en LMP2, mais aucune décision n’est prise, » a expliqué Frédéric Vasseur, l'un des patrons de ART, au site officiel des 24H du Mans.
- « Nous essayons d’établir un programme sérieux, comme nous l’avons toujours fait. Monoplaces ou prototypes, les règles du jeu sont les mêmes… Il faut les meilleurs pilotes, le meilleur châssis, le meilleur moteur et la meilleure équipe ! Je peux simplement vous dire que notre projet est en bonne voie et qu’il a de bonnes chances d’aboutir. »
ART s'est lié à Lotus en GP2 et en GP3. Une alliance avec la marque en endurance semble donc envisageable, mais pas dans l'imédiat.
« Ça pourrait être une solution, mais rien n’est décidé. Lotus ne s’engagera en LMP2 qu’à compter de 2012 donc, quoi qu’il arrive ensuite, nous devons trouver une solution pour l’année prochaine, » explique Vasseur.
Source : Sportauto.fr
_________________
Re: ecuries lmp1 2010
BRUNO935K3 a écrit:
ART s'est lié à Lotus en GP2 et en GP3. Une alliance avec la marque en endurance semble donc envisageable, mais pas dans l'imédiat.
« Ça pourrait être une solution, mais rien n’est décidé. Lotus ne s’engagera en LMP2 qu’à compter de 2012 donc, quoi qu’il arrive ensuite, nous devons trouver une solution pour l’année prochaine, » explique Vasseur.
Source : Sportauto.fr
eventuellement, pourquoi ne pas faire comme SIGNATURE?
prendre un ancien modèle ORECA, pour apprendre en 2011 et passer au choses sérieuse en 2012?
ça me semble envisageable non?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: ecuries lmp1 2010
>> Audi, en révélant sa nouvelle voiture, l’Audi R18, a confirmé la prolongation de contrat des neuf pilotes ayant roulé à bord de la "R15 Plus" lors des 24 Heures du Mans 2010.
- Ainsi, Dindo Capello, Romain Dumas, Marcel Fässler, Tom Kristensen, André Lotterer, Allan McNish, Benoît Treluyer, Mike Rockenfeller et Timo Bernhard sont confirmés dans leur fonction et seront au Mans en juin 2011.
Source : Autohebdo.fr
- Ainsi, Dindo Capello, Romain Dumas, Marcel Fässler, Tom Kristensen, André Lotterer, Allan McNish, Benoît Treluyer, Mike Rockenfeller et Timo Bernhard sont confirmés dans leur fonction et seront au Mans en juin 2011.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: ecuries lmp1 2010
comme dit le proverbe, on change pas une équipe qui gagne!....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Rebellion Racing à Monteblanco...
>> Dans la discrétion, Rebellion Racing avait entamé en octobre la préparation de sa saison 2011.
- L’équipe suisse avait effectué deux séances d’essais, l’une en Espagne sur le circuit de Monteblanco, la seconde au Portugal, à Portimao. Aucune photo n’avait d’ailleurs filtré de ces deux tests, dont l’un avait été réalisé avec Dunlop.
> Après avoir officialisé son partenariat avec Toyota Motorsport, Rebellion Racing a publié trois clichés de sa Lola sur son Facebook. Trois clichés qui datent du roulage à Monteblanco.
- A première vue, la configuration utilisée est relativement proche de celle des 1000km de Silverstone. La principale différence notable se situe au niveau du capot moteur. Si l’entrée d’air située sur la bulle n’est pas foncièrement nouvelle, cette partie brute de carbone signifie bien qu’il y a eu une modification pour accueillir le V8 Toyota basé sur le 3,4l utilisé par Lexus en Super GT.
> Nul doute que l’écurie suisse apportera d’autres évolutions à sa monture avant les débuts en compétition. Aux 12 Heures de Sebring ou aux 8 Heures du Castellet ?
- On miserait bien sur la Floride... ou pas !
Source : Endurance-info.com / Anthony Megevand
- L’équipe suisse avait effectué deux séances d’essais, l’une en Espagne sur le circuit de Monteblanco, la seconde au Portugal, à Portimao. Aucune photo n’avait d’ailleurs filtré de ces deux tests, dont l’un avait été réalisé avec Dunlop.
> Après avoir officialisé son partenariat avec Toyota Motorsport, Rebellion Racing a publié trois clichés de sa Lola sur son Facebook. Trois clichés qui datent du roulage à Monteblanco.
- A première vue, la configuration utilisée est relativement proche de celle des 1000km de Silverstone. La principale différence notable se situe au niveau du capot moteur. Si l’entrée d’air située sur la bulle n’est pas foncièrement nouvelle, cette partie brute de carbone signifie bien qu’il y a eu une modification pour accueillir le V8 Toyota basé sur le 3,4l utilisé par Lexus en Super GT.
> Nul doute que l’écurie suisse apportera d’autres évolutions à sa monture avant les débuts en compétition. Aux 12 Heures de Sebring ou aux 8 Heures du Castellet ?
- On miserait bien sur la Floride... ou pas !
Source : Endurance-info.com / Anthony Megevand
_________________
Offrez-vous le mini-casque de Romain DUMAS...
>> 2010 restera comme la saison de la consécration pour Romain Dumas. Le pilote d’Alès a enrichit un palmarès déjà bien rempli. Au volant de l’Audi R15 « plus », il a remporté la plus belles des épreuves d’Endurance : les 24 Heures du Mans. Afin d’immortaliser cette performance, un casque "collector" est désormais disponible sous la forme d’un porte-clé et d’un magnet.
> Après les 24 Heures de Spa en 2003, les 12 Heures de Sebring en 2008 et les 24 Heures du Nürburgring en 2007, 2008 et 2009, le Gardois d’origine est définitivement rentré dans l’Histoire en s’imposant dans la Sarthe, devenant le premier français à y triompher depuis 1999. En grimpant sur la première marche des 24 Heures de Spa la même année, il a signé un doublé qui n’avait été réalisé qu’une fois auparavant, il y a soixante ans !
- C’est justement avec ce casque que Romain a remporté ses plus belles victoires. Le dessin avec ces formes bien particulières mêlant le rouge et le blanc sur un fond gris est désormais connu sur tous les circuits. Pour marquer l’évènement, le casque du Gardois a été reproduit avec le nom et logo du pilote et ses principaux partenaires.
> Ce porte-clé "collector" de 4,5cm sur 3,5cm – recto-verso - est disponible au tarif de 6 Euros.
- Vous pouvez également vous le procurer sous la forme d’un magnet, au même prix.
> A l'occasion des fêtes de fin d'année, nous vous proposons aussi les deux pour 10 Euros.
- Fabrication unique et limitée à 200 pièces de chaque.
> Pour obtenir plus d’informations ou passer commande, contactez-nous ici :
commandes@endurance-info.com
Source : Endurance-info.com
> Après les 24 Heures de Spa en 2003, les 12 Heures de Sebring en 2008 et les 24 Heures du Nürburgring en 2007, 2008 et 2009, le Gardois d’origine est définitivement rentré dans l’Histoire en s’imposant dans la Sarthe, devenant le premier français à y triompher depuis 1999. En grimpant sur la première marche des 24 Heures de Spa la même année, il a signé un doublé qui n’avait été réalisé qu’une fois auparavant, il y a soixante ans !
- C’est justement avec ce casque que Romain a remporté ses plus belles victoires. Le dessin avec ces formes bien particulières mêlant le rouge et le blanc sur un fond gris est désormais connu sur tous les circuits. Pour marquer l’évènement, le casque du Gardois a été reproduit avec le nom et logo du pilote et ses principaux partenaires.
> Ce porte-clé "collector" de 4,5cm sur 3,5cm – recto-verso - est disponible au tarif de 6 Euros.
- Vous pouvez également vous le procurer sous la forme d’un magnet, au même prix.
> A l'occasion des fêtes de fin d'année, nous vous proposons aussi les deux pour 10 Euros.
- Fabrication unique et limitée à 200 pièces de chaque.
> Pour obtenir plus d’informations ou passer commande, contactez-nous ici :
commandes@endurance-info.com
Source : Endurance-info.com
_________________
Capello quittera AUDI fin 2011...
>> Rinaldo Capello, dit « Dindo », va partir de chez Audi à la fin de la saison 2011, après avoir remporté trois fois les 24 Heures du Mans (2003, 2004 et 2008).
- L’Italien, qui a révélé cette information au journal "Italiaracing" aura marqué l’histoire d’Audi puisqu’il pilote pour le constructeur aux anneaux depuis 1994.
Source : Autohebdo.fr
- L’Italien, qui a révélé cette information au journal "Italiaracing" aura marqué l’histoire d’Audi puisqu’il pilote pour le constructeur aux anneaux depuis 1994.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: ecuries lmp1 2010
La R18 cela pourrait donner un truc comme ça avec du jaune a la place du blanc par exemple
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: ecuries lmp1 2010
j'aime pasboubou (Jeu 16 Déc - 9:48) a écrit:La R18 cela pourrait donner un truc comme ça avec du jaune a la place du blanc par exemple
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: ecuries lmp1 2010
cooltitanic (Jeu 16 Déc - 9:53) a écrit:j'aime pasboubou (Jeu 16 Déc - 9:48) a écrit:La R18 cela pourrait donner un truc comme ça avec du jaune a la place du blanc par exemple
ça le mérite d'être clair
Moi non plus à vrai dire je l'ai trouvée sur le net mais je crois les designers d'Audi feront beaucoup mieux
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: ecuries lmp1 2010
"oeuf corse"boubou (Jeu 16 Déc - 10:04) a écrit:cooltitanic (Jeu 16 Déc - 9:53) a écrit:j'aime pasboubou (Jeu 16 Déc - 9:48) a écrit:La R18 cela pourrait donner un truc comme ça avec du jaune a la place du blanc par exemple
ça le mérite d'être clair
Moi non plus à vrai dire je l'ai trouvée sur le net mais je crois les designers d'Audi feront beaucoup mieux
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: ecuries lmp1 2010
Le petit pois...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: ecuries lmp1 2010
Admin (Jeu 16 Déc - 11:09) a écrit:Le petit pois...
????? tu es sur que tu a fini
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: ecuries lmp1 2010
pas glop...boubou a écrit:La R18 cela pourrait donner un truc comme ça avec du jaune a la place du blanc par exemple
(la déco)
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: ecuries lmp1 2010
en plus d'petre des pilliers de l'endurance, ils sont très fort coté "caméra"!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Interview de Loïc DUVAL...
Bonjour à tous. Pour conclure l'année 2010, je reviens sur ma saison et sur l'avenir : 2011 arrive à grand pas.
> Je peux vous dire que 2010 a été pour moi un grand cru, et deux choses m'ont vraiment marqué : la superbe aventure et la cruelle fin des 24 Heures du Mans au volant de la Peugeot 908 HDi Oreca Matmut ; et mon titre de Super GT au Japon avec ma nouvelle équipe Weider-Dome et la nouvelle "Honda HSV-010". Aujourd'hui, grâce à mon record du tour lors des 24 Heures du Mans, j'ai une meilleure reconnaissance du grand public et des médias, et c'est important pour moi qui suis expatrié au Japon depuis 2006. Cela dit, j'aurais bien laissé ce record du tour contre un podium... Vivement 2011 !
> Il y a quelques jours, nous avons officialisé ma présence au sein du Team ORECA pour 2011 au côté de Nicolas Lapierre, et j'avoue que je suis très heureux de pouvoir rouler de nouveau avec Nico et toute l'équipe. Depuis 2008, où j'ai fait mes premiers pas aux 24 Heures du Mans grâce à ORECA, j'ai ensuite eu l’opportunité de re-travailler avec l'équipe en 2009 pour l' "Asian Le Mans Series" et en 2010 Hugues m'a donné la chance de rouler avec la Peugeot 908 HDi.
- C'est donc dans la continuité du travail que l'on a démarré cette année, et très naturellement que nous avons parlé de 2011 dès la fin des 24 Heures. Nous ne connaissons pas encore notre programme exact mais je fais confiance à Hugues et je suis sur que 2011 sera une belle saison. Je vais cumuler mon emploi du temps avec le Japon, où je remets mon titre de champion de Super GT en jeu et où je repars avec la même équipe et le même co-équipier Takashi Kogure pour 2011. Par contre, j'arrêterai la monoplace (la formule Nippon) et même si j'ai un petit pincement au cœur à l’idée d'arrêter cette catégorie, c'est une page qui se tourne et je me consacrerai dorénavant au sport proto avec le programme ORECA.
> L'année prochaine s'annonce donc bien remplie et excitante : rendez-vous en 2011 pour de nouvelles chroniques !
En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
Loïc Duval
Source : Endurance-info.com
> Je peux vous dire que 2010 a été pour moi un grand cru, et deux choses m'ont vraiment marqué : la superbe aventure et la cruelle fin des 24 Heures du Mans au volant de la Peugeot 908 HDi Oreca Matmut ; et mon titre de Super GT au Japon avec ma nouvelle équipe Weider-Dome et la nouvelle "Honda HSV-010". Aujourd'hui, grâce à mon record du tour lors des 24 Heures du Mans, j'ai une meilleure reconnaissance du grand public et des médias, et c'est important pour moi qui suis expatrié au Japon depuis 2006. Cela dit, j'aurais bien laissé ce record du tour contre un podium... Vivement 2011 !
> Il y a quelques jours, nous avons officialisé ma présence au sein du Team ORECA pour 2011 au côté de Nicolas Lapierre, et j'avoue que je suis très heureux de pouvoir rouler de nouveau avec Nico et toute l'équipe. Depuis 2008, où j'ai fait mes premiers pas aux 24 Heures du Mans grâce à ORECA, j'ai ensuite eu l’opportunité de re-travailler avec l'équipe en 2009 pour l' "Asian Le Mans Series" et en 2010 Hugues m'a donné la chance de rouler avec la Peugeot 908 HDi.
- C'est donc dans la continuité du travail que l'on a démarré cette année, et très naturellement que nous avons parlé de 2011 dès la fin des 24 Heures. Nous ne connaissons pas encore notre programme exact mais je fais confiance à Hugues et je suis sur que 2011 sera une belle saison. Je vais cumuler mon emploi du temps avec le Japon, où je remets mon titre de champion de Super GT en jeu et où je repars avec la même équipe et le même co-équipier Takashi Kogure pour 2011. Par contre, j'arrêterai la monoplace (la formule Nippon) et même si j'ai un petit pincement au cœur à l’idée d'arrêter cette catégorie, c'est une page qui se tourne et je me consacrerai dorénavant au sport proto avec le programme ORECA.
> L'année prochaine s'annonce donc bien remplie et excitante : rendez-vous en 2011 pour de nouvelles chroniques !
En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
Loïc Duval
Source : Endurance-info.com
_________________
Re: ecuries lmp1 2010
je n'ai jamais douté de ce pilote, ce qu'il a réussi au japon est tout simplement extraordinaire, surtout en super GT 500, ou le club des requins-pirhanas!.... aussi viril que le DTM
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» ecuries lmp2 2010
» ecuries lmgt1 2010
» ecuries lmgt2 2010
» Essais Dome Pescarolo LMP1 - OAK Racing LMP1 & LMP2 Jeudi 19/04/12 Le Mans Circuit Bugatti
» LE MANS 2013
» ecuries lmgt1 2010
» ecuries lmgt2 2010
» Essais Dome Pescarolo LMP1 - OAK Racing LMP1 & LMP2 Jeudi 19/04/12 Le Mans Circuit Bugatti
» LE MANS 2013
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum