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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Sam 13 Nov - 23:05

En piste pour la dernière danse

Encore épaissi samedi en qualification, le suspense qui plane sur la fin de Championnat du monde de F1 2010, 61e du nom, promet 55 tours à haute tension, dimanche sur le circuit ultra moderne d'Abou Dhabi. Entre Fernando Alonso, Mark Webber, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, le scénario peut être impévisible.

La qualification du Grand Prix d'Abou Dhabi n'a pas bouleversé les données. Elle a un peu éclairci la situation tout en resserrant les positions relatives des quatre derniers pilotes qui peuvent prétendre à la succession de Jenson Button.

Les deux mieux placés –Alonso, premier avec 246 points, et Mark Webber, deuxième avec 238 points – se sont classés derrière les deux moins bien lotis – Vettel, troisième avec 231 points, et Lewis Hamilton, quatrième avec 222 points – ce qui promet un départ explosif où ces quatre pilotes vont tenter de gagner des places tout en gardant à l'esprit que le moindre contact peut leur donner les pires regrets, ceux d'être passés à côté de la consécration.

Celui qui a le moins de questions à se poser est Sebastian Vettel. S'il veut être champion, l'Allemand doit terminer dans les deux premiers. Il sera champion s'il gagne et qu'Alonso finit au mieux 5e ou s'il termine 2e et Alonso pas mieux que 9e. Or le pilote Red Bull, qui a fait 10 des 19 poles cette saison, reste sur trois cavaliers seuls, le deuxième n'ayant été interrompu que par une casse moteur à dix tours de l'arrivée en Corée. Son but à l'extinction des feux sera donc d'oublier ses adversaires jusqu'à pouvoir gérer son avance.

Tous les autres devront faire très attention au départ. À commencer par Fernando Alonso. Pour celui qui pourrait devenir le premier triple champion du monde de moins de trente ans, le danger pourrait venir de son voisin sur la deuxième ligne, Jenson Button. Pour sa dernière course en tant que champion du monde l'Anglais a promis de tout donner pour conserver les 32 points d'avance de son équipe sur Ferrari au Championnat Constructeurs et s'octroyer la deuxième place. Cela ne fait pas les affaires d'Alonso qui ne devra pas naviguer trop loin de Vettel, lequel pourrait devenir aussi dangereux, sinon plus que Webber.

Le pilote Red Bull Mark Webber était déçu de sa qualification qui s'est terminée à la cinquième place. Même s'il parvient à se défaire d'une certaine crispation palpable depuis sont erreur en Corée, son après-midi s'annonce titanesque. Sa première mission sera de dépasser Alonso pour avoir un espoir de titre. Dans un scénario très anticipé depuis la victoire de Vettel au Brésil, il pourrait se retrouver derrière son jeune coéquipier. Pour qu'il soit champion, il lui faudrait alors que Vettel ouvre la porte et s'intercale entre lui et Alonso. Cela suffirait pour Webber.

Pour cela, il aura fallu aussi dompter Lewis Hamilton. Malgré quatre séances pilotées à très haut niveau et un départ en première ligne, le pilote McLaren a d'infimes chances de titre. Il lui faudrait qu'Alonso ne termine pas dans les points, que Webber est au mieux sixième et Vettel au mieux troisième. Mais l'Anglais, comme Button, peut jouer un rôle important en s'intercalant entre les Red Bull et Alonso. Ou l'inverse. "Je n'ai rien à perdre. Les autres pilotes, au contraire, doivent s'inquiéter. Moi, je n'ai pas à être prudent en course. Ils feraient mieux d'y penser", a-t-il lancé samedi soir. Le ton est donné.


Dans notre suivi en direct lors de la course, le classement du Championnat apparaîtra en instantané. Vous saurez à chaque instant qui est le champion virtuel.

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nairboul Sam 13 Nov - 23:10

scratch Bon je résume pour vous,FERRARI bénéficie de l'impunité de la F.I.A. ainsi que Lewis



Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 846502 j'ai bon jusque la?Nan parce que faut suivre Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 542324 donc tout s'annule Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 31669
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Sam 13 Nov - 23:17

Qualification : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais qualificatifs du Grand Prix d'Abou Dhabi, samedi sur le tracé de Yas Marina.

Sebastian Vettel (Red Bull, pole position) : "On s'élance de la pole position, ça ne pouvait pas être mieux. C'était une séance de qualification difficile. Nous savions notamment que les conditions allaient être piégeuses avec une chute de la température au fur et à mesure que la nuit approchait. Vendredi lors des essais libres 2, tout n'était pas parfait mais nous avons fait un pas en avant samedi. La séance était très serrée, notamment avec Lewis (Hamilton). Nous sommes sortis les derniers et nous l'avons fait. Nous avons réalisé une très bonne séance et j'ai hâte de voir ce qui se passera dimanche. J'ai signé ma dixième pole position, c'est fantastique. Avoir signé autant de position de pointe montre à quel point notre voiture est performante."

Mark Webber (Red Bull, 5e) : "Je ne suis pas trop emballé d'être cinquième sur la grille - mais ce n'est pas mon chant du cygne. C'est décevant mais il y a encore un long chemin à parcourir. J'aurais aimé être plus haut mais je n'ai pas réussi à être dans le rythme. Il faudra être là à l'arrivée de la course dimanche. Tout peut arriver. Je ne me suis pas facilité la vie aujourd'hui mais le championnat ne s'est pas joué samedi. C'est comme si je n'avais pas le grip que les autres pilotes possédaient. Il faut que je regarde où je perdais du temps. Il faudra faire le meilleur travail en course. Nous sommes toujours en lice pour le titre et c'est le plus important."

Lewis Hamilton (McLaren, 2e) : "C'est un début de week-end bien meilleur pour nous que d'ordinaire. L'équipe a fait de grandes choses pour améliorer la voiture et nous sommes désormais compétitifs. J'ai un bon feeling et je suis assez satisfait du travail accompli. Pour cette dernière course de la saison, il y a énormément de pression. Pour moi, ce week-end est un peu différent. Je vais essayer de prendre du plaisir au volant de ma monoplace."

Jenson Button (McLaren, 4e) : "Nous avons peaufiné la voiture tout le week-end. Ça nous a permis de faire un grand pas en avant par rapport à vendredi. Je suis heureux de la façon dont les choses se sont passées. La séance de qualification s'est bien déroulée. En Q1, j'avais des vibrations au niveau des freins mais ça s'est amélioré en Q2 et Q3. Les vibrations n'ont pas résolu mes problèmes de blocage de roues avant mais au moins c'était mieux que lors des deux précédentes courses. Lors de mon dernier tour, je suis sorti large. C'est un peu décevant de partir en 4e position parce que j'aurais pu être plus haut. Toutes les voitures sont relativement proches, la lutte devrait être acharnée. Mon objectif est de décrocher le plus de points possible dimanche - nous voulons conserver notre 2e place au classement Constructeurs. C'est l'objectif."

Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "En Q2, en Q3, notre position a constamment changé. Impossible donc de connaître notre véritable niveau de compétitivité avant la fin de la Q3. Ma première tentative n'a pas été géniale, à cause du trafic dans le premier secteur. Mais je savais que j'avais une réserve de potentiel avec mon second train de pneumatiques. J'ai attaqué à la limité, et cette 3e place est géniale. Hier, nous avons fait du bon boulot sur les réglages. Nous avions un bon rythme de course et de qualification, aussi. Aujourd'hui, nous avons fait une bonne qualif. Nous avons besoin d'un autre jour parfait. Du point de vue du championnat, nous sommes plus ou moins dans la même situation qu'il y a deux jours. Tout dépendra de la course, où tout pourra arriver. Lors des trois ou quatre derniers GP, ça a changé : Red Bull était très fort en Corée et a perdu sur un problème mécanique. Au Brésil, Mercedes et Felipe [Massa] ont eu des soucis au pit stop. Demain, il faudra faire 55 tours sans rencontre de problèmes. Mais nous sommes actuellement dans une position très forte…"

Felipe Massa (Ferrari, 6e) : "Dans mon dernier tour, J'ai été pris dans du trafic et c'était très confus, particulièrement lorsque Hamilton, devant moi, a freiné au virage 14. A la fin de la séance, les commissaires m'ont appelé pour discuter de l'incident mais aussi celui avec Hamilton en Q2 : ce genre de choses arrive et aucune décision n'a été prise. J'aurais pu faire mieux et partir un peu plus haut sur la grille de départ, c'est dommage. Dimanche, je m'attends à une lutte serrée entre trois équipes - nous, McLaren et Red Bull - qui sont toutes dans le rythme. Je vais essayer de gagner des places au départ et faire mon maximum pour aider l'équipe. En terme de performance, je pense que la situation est meilleure qu'espéré. Fernando débutera la course avec une paire d'as. En poker, ça signifie qu'il a une bonne main."

Rubens Barrichello (Williams, 7e) : "La qualification s'est bien déroulée en considérant notre position vendredi. Hier, on était en difficulté mais nous avons amélioré la voiture sur plusieurs aspects et je suis juste satisfait du résultat samedi. Prendre la septième place, c'est mieux que ce que j'espérais. J'espère qu'on pourra conserver cette place dimanche."

Nico Hulkenberg (Williams, 15e) : "En Q1, les pneus durs fonctionnaient bien. Nous avons ensuite choisi les tendres pour la Q2 et tout a changé. Ma voiture s'est soudainement comportée bizarrement, je n'avais plus d'équilibre et de grip. La voiture glissait partout. C'est très étrange et nous verrons ça samedi soir."

Michael Schumacher (Mercedes, 8e) : "Je n'ai pas réussi le meilleur tour possible en Q3. C'est dommage car j'aurais pu finir une place ou deux plus haut. Cependant, cela me laisse la possibilité de faire mieux dimanche et ce sera mon objectif pour la course. Depuis le début du Grand Prix, nous réalisons un week-end fantastique. J'aime beaucoup piloter ici, l'atmosphère est géniale et piloter le jour et la nuit est très spécial."

Nico Rosberg (Mercedes, 9e) : "La vitesse était présente samedi mais seulement en pneus durs. C'est donc décevant de débuter de la 9e place sur la grille. Pour notre stratégie, je devais partir en tendres en Q3. Mais je me suis débattu tout le long de la séance."

Vitaly Petrov (Renault, 10e) : "J’ai de bonnes sensations au volant de la voiture depuis le début du week-end. Nous avons progressé à l'occasion de chaque séance, en particulier sur le feeling des freins, ce qui est très important sur ce circuit. Au bout du compte, notre package a bien répondu dans tous les domaines, ce qui confirme nos prestations depuis la première séance d'essais libres puisque j'ai évolué la plupart du temps dans le top 10. C'est ainsi une très bonne chose d'avoir confirmé ce potentiel en qualifications."

Robert Kubica (Renault, 11e) : "Je me bagarre avec l'auto depuis vendredi et nous ne sommes tout simplement pas parvenus à trouver les solutions techniques, surtout pour ces qualifications, une séance au cours de laquelle il faut pouvoir tout donner. L'arrière de la voiture glissait beaucoup ce soir, et c'était donc difficile de relancer pleins gaz de façon à signer un bon chrono. J'ai tout essayé, j'étais en travers dans beaucoup de virages, mais c'est ainsi. C'est une déception de rater le top 10, mais d'un autre côté c'est la première fois que je suis libre de mon choix de pneus pour le dimanche. Nous allons voir si nous ne pouvons pas en tirer un avantage."

Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "Nous ne pouvons évidemment pas être satisfaits par les 10e et 11e places, notre objectif étant de nous placer plus haut sur la grille. Robert a fait tout ce qu'il a pu, mais il a du composer avec un réel manque d'adhérence et du sous-virage, ce qui l'a empêché de faire mieux. Pour ce qui concerne Vitaly, c'est une satisfaction de le voir de nouveau en Q3, même si une faute dans sa dernière tentative ne lui a pas permis d'être plus rapide. Nous devons nous focaliser sur la course, avec l'objectif de conclure la saison avec les deux autos dans les points."

Alan Permane (Renault, chef Ingénieur de Course) : "C'est loin d'être notre meilleure séance de qualifications de l'année. Robert se sentait inconfortable dans la voiture lors de la troisième séance d'essais libres, et les modifications que nous avons opéré avant les qualifications n'ont pas amélioré la situation. Il souffrait d'un manque général d'adhérence, raison pour laquelle il n'est pas parvenu à passer en Q3. Vitaly a livré une assez bonne prestation, intégrant le top 10 pour la deuxième fois de suite. Il était globalement satisfait de sa voiture, et a progressé régulièrement tout au long du week-end. Nous devons viser une arrivée avec les deux monoplaces dans les points, sachant que nous sommes libres de notre choix de pneumatiques pour ce qui concerne Robert."

Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 17e) : "Le pas à franchir entre Q1 et Q2 était très difficile. Au final, j'ai signé un bon tour et j'ai amélioré d'un dixième. Mais nous n'étions pas aussi rapides que nous espérions pour concurrencer les Sauber et les Force India. Nous avons essayé de courir avec moins d'appuis pour être plus rapide en ligne droite mais du coup, le secteur 3 n'était pas évident et j'avais trop de survirage. Je n'étais pas en mesure d'attaquer."

Sebastien Buemi (Toro Rosso, 18e) : "J'ai perdu du temps au virage 19 en frôlant le mur extérieur ce qui m'a couté trois dixièmes et une place en Q2. Je ne suis pas satisfait du déroulement de la séance. L'ironie du sort, c'est que mon équipier m'a éliminé pour l'accession en Q2. Nous devons nous concentrer sur la course à présent. La voiture a été relativement performante en essais libres. Je vais essayer comme d'habitude de tirer le meilleur de mon package en course."

Jarno Trulli (Lotus, 19e) : "C'était génial et je suis satisfait que nous terminions les qualifications en tant que meilleure nouvelle équipe. La voiture était bonne samedi après-midi ce qui est assez surprenant car j'ai connu des problèmes de blocage de roues que je n'avais pas eu en Libres 3. Le circuit s'est amélioré toute la séance et c'était important de signer un bon temps vers la fin, ce que j'ai réussi à faire."

Heikki Kovalainen (Lotus, 20e) : "Je pensais que c'était bon pour moi mais Jarno a signé un très bon tour de qualification, bravo ! J'ai signé la meilleure performance possible car nos deux voitures sont devant nos rivaux directs. L'objectif en course est de terminer la saison en étant le meilleur des nouveaux teams."

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Message  Johan Sam 13 Nov - 23:17

Ce que je trouve drôle, c'est que depuis que les anciens pilotes apportent leurs jugements sur les quelques faits de course, de moins en moins de sanctions tombent et on dit que les pilotes sont constamment impunis. Vous oubliez que l'an passé, la FIA sanctionnait à tord et à travers les pilotes et les écuries lors d'un GP. Ce qui agaça tout le monde (sans parler des courses qui étaient systématiquement gâché à cause de cela) aussi bien les pilotes que les écuries ainsi que le public.
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Message  dom465 Sam 13 Nov - 23:34

Deep purple a écrit:Ce que je trouve drôle, c'est que depuis que les anciens pilotes apportent leurs jugements sur les quelques faits de course, de moins en moins de sanctions tombent et on dit que les pilotes sont constamment impunis. Vous oubliez que l'an passé, la FIA sanctionnait à tord et à travers les pilotes et les écuries lors d'un GP. Ce qui agaça tout le monde (sans parler des courses qui étaient systématiquement gâché à cause de cela) aussi bien les pilotes que les écuries ainsi que le public.

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Message  stanito71 Dim 14 Nov - 1:01

Deep purple a écrit:Ce que je trouve drôle, c'est que depuis que les anciens pilotes apportent leurs jugements sur les quelques faits de course, de moins en moins de sanctions tombent et on dit que les pilotes sont constamment impunis. Vous oubliez que l'an passé, la FIA sanctionnait à tord et à travers les pilotes et les écuries lors d'un GP. Ce qui agaça tout le monde (sans parler des courses qui étaient systématiquement gâché à cause de cela) aussi bien les pilotes que les écuries ainsi que le public.

Il y a moins de sanctions sur des faits de courses mais certains jouissent d'une impunité totale comme Massa.

Il ne faut pas un ancien pilote pour constater quand un pilote franchit la ligne blanche à la sortie des stands (Massa à Monaco)
De même comment Massa peut-il prendre le départ à Spa 2 mètres devant sa ligne sans être sanctionné?
Pourquoi Petrov au départ de suzuka reçoit 5 places de pénalité et pas Massa qui fait une faute encore plus grossière lors de ce même départ?

C'est cela que je critique.

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Message  Johan Dim 14 Nov - 1:29

stanito71 a écrit:Il y a moins de sanctions sur des faits de courses mais certains jouissent d'une impunité totale comme Massa.

Il ne faut pas un ancien pilote pour constater quand un pilote franchit la ligne blanche à la sortie des stands (Massa à Monaco)
De même comment Massa peut-il prendre le départ à Spa 2 mètres devant sa ligne sans être sanctionné?
Pourquoi Petrov au départ de suzuka reçoit 5 places de pénalité et pas Massa qui fait une faute encore plus grossière lors de ce même départ?

C'est cela que je critique.

Bien sur qu'il peut y avoir des erreurs de jugements mais il y en a beaucoup moins par rapport à l'ancien système où les commissaires appliquaient les sanctions bêtement. Ce qui veut dire que ce système est beaucoup mieux que l'ancien.

J'ai l'impression que tu fais une fixette sur les erreurs de Massa ou de Ferrari en l'occurrence. Si cela avait été Hamilton ou McLaren, je crois que tu aurais été beaucoup plus tolérant. Tu n'y aurais pas prêté la moindre attention.

Ce système n'est pas parfait parce qu'il vient d'être mit en place, il s'améliora au fil des saisons mais on peut en déduire qu'il est moins "mauvais" que le précédent et puis, les injustices existeront toujours. Il y en aura toujours qui passeront à l'as et d'autres moins "chanceux" qui se feront épingler.
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Message  stanito71 Dim 14 Nov - 1:42

Deep purple a écrit:
stanito71 a écrit:Il y a moins de sanctions sur des faits de courses mais certains jouissent d'une impunité totale comme Massa.

Il ne faut pas un ancien pilote pour constater quand un pilote franchit la ligne blanche à la sortie des stands (Massa à Monaco)
De même comment Massa peut-il prendre le départ à Spa 2 mètres devant sa ligne sans être sanctionné?
Pourquoi Petrov au départ de suzuka reçoit 5 places de pénalité et pas Massa qui fait une faute encore plus grossière lors de ce même départ?

C'est cela que je critique.

Bien sur qu'il peut y avoir des erreurs de jugements mais il y en a beaucoup moins par rapport à l'ancien système où les commissaires appliquaient les sanctions bêtement. Ce qui veut dire que ce système est beaucoup mieux que l'ancien.

J'ai l'impression que tu fais une fixette sur les erreurs de Massa ou de Ferrari en l'occurrence. Si cela avait été Hamilton ou McLaren, je crois que tu aurais été beaucoup plus tolérant. Tu n'y aurais pas prêté la moindre attention.

Ce système n'est pas parfait parce qu'il vient d'être mit en place, il s'améliora au fil des saisons mais on peut en déduire qu'il est moins "mauvais" que le précédent et puis, les injustices existeront toujours. Il y en aura toujours qui passeront à l'as et d'autres moins "chanceux" qui se feront épingler.

Je ne fais pas une fixette sur Massa mais il s'agit de 3 fautes pour lesquelles 2 au moins n'ont pas besoin d'un avis extérieur car elles enfreignent le règlement.
C'est pourquoi pour moi pilote consultant ou pas, les santions sont toujours subjectives.

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Message  cooltitanic Dim 14 Nov - 8:34

nairboul a écrit: scratch Bon je résume pour vous,FERRARI bénéficie de l'impunité de la F.I.A. ainsi que Lewis



Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 846502 j'ai bon jusque la?Nan parce que faut suivre Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 542324 donc tout s'annule Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 31669
Bon grand prix Aless et Stanito ainsi qu'a tout le monde.
AH ! mais la t'ejajere, pour moi les seuls qui sont favorisés c'est hulkayashi et kobenberg et je ne parle meme pas de schusberg ni de rosmacher
et lotus hein?? lotus!!!!! et ben dis donc!!!! hein!!! quand meme!!! parce que bon!!!! la c'etait flagrant !!!!!!!! Suspect
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Message  nairboul Dim 14 Nov - 9:13

Salut cool,waouh tu balances grave toi surtout sur Lotus affraid parce que là sur le coup y sont malin Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 324333
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Message  coyote Dim 14 Nov - 9:42

nairboul a écrit:Salut cool,waouh tu balances grave toi surtout sur Lotus affraid parce que là sur le coup y sont malin Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 324333
salut mon p'tit escroc,c'est vrai ça il n'a pas peur le Cool,j'pense qu'il va avoir des problèmes l'gars!! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 554971
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Message  cooltitanic Dim 14 Nov - 10:15

nairboul a écrit:Salut cool,waouh tu balances grave toi surtout sur Lotus affraid parce que là sur le coup y sont malin Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 324333
BEN OUAIS MAIS MOI J'AI TOUT VU DE SOURCE SURE
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Message  alessitalia Dim 14 Nov - 10:24

stanito71 a écrit:
Deep purple a écrit:Ce que je trouve drôle, c'est que depuis que les anciens pilotes apportent leurs jugements sur les quelques faits de course, de moins en moins de sanctions tombent et on dit que les pilotes sont constamment impunis. Vous oubliez que l'an passé, la FIA sanctionnait à tord et à travers les pilotes et les écuries lors d'un GP. Ce qui agaça tout le monde (sans parler des courses qui étaient systématiquement gâché à cause de cela) aussi bien les pilotes que les écuries ainsi que le public.

Il y a moins de sanctions sur des faits de courses mais certains jouissent d'une impunité totale comme Massa.

Il ne faut pas un ancien pilote pour constater quand un pilote franchit la ligne blanche à la sortie des stands (Massa à Monaco)
De même comment Massa peut-il prendre le départ à Spa 2 mètres devant sa ligne sans être sanctionné?
Pourquoi Petrov au départ de suzuka reçoit 5 places de pénalité et pas Massa qui fait une faute encore plus grossière lors de ce même départ?

C'est cela que je critique.

Ba oui mais de toute façon le rapprochement est evident Ferrari c'est Italien direct la Mafia donc corruption les rital font pression dans les bureau de la FIA pour faire gagner Ferrari tout est logique.
Pourquoi n'y est je pas penser plus tot
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Message  Johan Dim 14 Nov - 10:54

stanito71 a écrit:Je ne fais pas une fixette sur Massa mais il s'agit de 3 fautes pour lesquelles 2 au moins n'ont pas besoin d'un avis extérieur car elles enfreignent le règlement.
C'est pourquoi pour moi pilote consultant ou pas, les santions sont toujours subjectives.

T'as pas tord mais tu préfèrais l'ancien système qui sanctionnait tout le monde et n'importe qui donc?
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Message  Hadzufel Dim 14 Nov - 11:25

vous je sais pa, mais moi j'ai pas fermer l'oeil de la nuit,
tros exité pour la fin de ce championnat....!!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
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Message  Johan Dim 14 Nov - 11:29

Hadzufel a écrit:vous je sais pa, mais moi j'ai pas fermer l'oeil de la nuit,
tros exité pour la fin de ce championnat....!!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce

A ce point là?
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Message  Hadzufel Dim 14 Nov - 11:31

ouais, rien a faire!
bounce bounce bounce bounce

les quatre prétendant au titre au 5 premières places!......
j'avais beau me tourner et me retourner dans mon lit, .....rien a faire je te dis!
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Message  vtec Dim 14 Nov - 11:32

Moi non plus, j'ai pas dormi Wink ! ......................mais pour d'autres raisons Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 70365 !!!
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Message  Hadzufel Dim 14 Nov - 11:36

vtec a écrit:Moi non plus, j'ai pas dormi Wink ! ......................mais pour d'autres raisons Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 70365 !!!
What a Face ... dévloppe amigo!...What a Face Wink
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Message  cooltitanic Dim 14 Nov - 11:58

vtec a écrit:Moi non plus, j'ai pas dormi Wink ! ......................mais pour d'autres raisons Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 70365 !!!
toi aussi a cause de la F uck 1 ?????
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Message  cooltitanic Dim 14 Nov - 11:59

Hadzufel a écrit:
vtec a écrit:Moi non plus, j'ai pas dormi Wink ! ......................mais pour d'autres raisons Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 70365 !!!
What a Face ... dévloppe amigo!...What a Face Wink
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peut plus develloper la pu de cachets bleus Sleep
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Message  Thomas Milton Dim 14 Nov - 12:00

vtec a écrit:Moi non plus, j'ai pas dormi Wink ! ......................mais pour d'autres raisons Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 70365 !!!

Ce sont les meilleures nuits. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 542324
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Message  McLaren Dim 14 Nov - 12:24

@ Thomas, Stanito et autre Mclaren'sboy...
Rien n'est perdu, et Lewis se rendra les armes à la main.
Quel beau trouble fête non ???
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Message  nairboul Dim 14 Nov - 12:53

J'ose un ptit mot avant le grand prix.
Dans mon esprit, celui qui méritait d’être titré cette saison est Vettel. C’est vrai, il a fait quelques erreurs a mi-saison (mais en nombre plus élevé que les autres même si elles ont été voyantes). Mais pourquoi? Parce qu’il s’est retrouvé sous pression. Et pourquoi? Parce qu’il a connu des casses mécaniques qui l’ont empêché de prendre le large comme il le méritait. Il ne faudra pas oublier qu’il a perdu une centaine de points sans que ce soit de son fait, au moment de faire les comptes. C’est le seul dans ce cas, et je suis étonné que si peu de gens le soulignent. C’est en quelque sorte la victoire de la chance et de la roublardise sur le talent.
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Message  Fabienne Dim 14 Nov - 13:02

McLaren a écrit:@ Thomas, Stanito et autre Mclaren'sboy...
Rien n'est perdu, et Lewis se rendra les armes à la main.
Quel beau trouble fête non
???

+1. On en a déjà parlé et je renouvelle ce que je t'avais dit : Hamilton est un très bon pilote, mais il est incroyable quand il est dans une situation où il faut tout donner. Et il n'a pas dit son dernier mot et peut déjouer les projets de titre pour l'un ou l'autre des 3 pilotes. Superbe final !

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