Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
TROIKA
bebep29200
emacaly
Critérium
Thomas Milton
Miki
vtec
Monsieur Burns
philbaetz
cyd61
McLaren
Admin
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
dom465
Johan
teknologik
stanito71
nairboul
alessitalia
Fabienne
26 participants
Page 12 sur 29
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
ben non...
Mais l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas. (Blaise Pascal)
Mais l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas. (Blaise Pascal)
Critérium- Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Critérium a écrit:ben non...
Mais l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas. (Blaise Pascal)
J'en sais quelque chose, ma copine est belge.
EL 3
1 11 Robert Kubica Renault 1:37.354 15
2 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:37.402 0.048 16
3 8 Fernando Alonso Ferrari 1:37.426 0.072 15
4 6 Mark Webber RBR-Renault 1:37.441 0.087 13
5 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:37.629 0.275 12
6 7 Felipe Massa Ferrari 1:37.955 0.601 16
7 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:38.419 1.065 15
8 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:38.501 1.147 17
9 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:38.630 1.276 12
10 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:38.632 1.278 18
11 12 Vitaly Petrov Renault 1:38.668 1.314 14
12 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:38.733 1.379 16
13 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:39.058 1.704 21
14 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:39.145 1.791 16
15 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:39.159 1.805 21
16 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:39.780 2.426 9
17 22 Nick Heidfeld BMW Sauber-Ferrari 1:40.289 2.935 17
18 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:41.591 4.237 15
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:41.623 4.269 15
20 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:41.853 4.499 17
21 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:42.095 4.741 19
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:43.111 5.757 19
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:43.417 6.063 19
24 20 Sakon Yamamoto HRT-Cosworth 1:43.880 6.526 20
2 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:37.402 0.048 16
3 8 Fernando Alonso Ferrari 1:37.426 0.072 15
4 6 Mark Webber RBR-Renault 1:37.441 0.087 13
5 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:37.629 0.275 12
6 7 Felipe Massa Ferrari 1:37.955 0.601 16
7 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:38.419 1.065 15
8 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:38.501 1.147 17
9 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:38.630 1.276 12
10 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:38.632 1.278 18
11 12 Vitaly Petrov Renault 1:38.668 1.314 14
12 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:38.733 1.379 16
13 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:39.058 1.704 21
14 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:39.145 1.791 16
15 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:39.159 1.805 21
16 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:39.780 2.426 9
17 22 Nick Heidfeld BMW Sauber-Ferrari 1:40.289 2.935 17
18 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:41.591 4.237 15
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:41.623 4.269 15
20 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:41.853 4.499 17
21 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:42.095 4.741 19
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:43.111 5.757 19
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:43.417 6.063 19
24 20 Sakon Yamamoto HRT-Cosworth 1:43.880 6.526 20
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
superbe qualif de Vettel
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les McLaren sont définitivement hors course pour le titre, dommage.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Effectivement, ça peut se jouer à 3.. sauf si il pleut..Thomas Milton a écrit:Les McLaren sont définitivement hors course pour le titre, dommage.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bon ba les meilleur voiture devant le meilleur pilote je resumerait les qualif a sa.
Les red bull vraiment tres rapide mais avec un mais pour la course et par contre un Alonso pour moi d'exception et un Hamilton tres bon aussi.
Apres je suis content que Vettel soit devant Webber juste un choix de préférence entre ces deux pilotes.
Mais pour moi il n'y a pas a ch.... le meilleur est Alonso et vous pouvez etre d'accord ou pas je ne changerait pas d'avis pour moi c'est le MEILLEUR.
Apres le groupe des 4 (5-1) car l'on decouvre vrai niveau de Button qui trouve sa vrai place c'est a dire hors de la course au titre au meme titre d'ailleur que Massa qui est vraiment a des années lumieres d'Alonso.
Les + aussi pour Rosberg et Schumi que je ne trouve pas mauvais sans oublier un Kubica pas mauvais.
LE - sera pour Petrov encore hors du coup en Q2
Bref j'espere un bon depart d'Alonso pour qu'au moins il garde sa place et puis en course il a le potentiel pour passer Webber en croisant les doigt pour que les moteur tiennent.
Les red bull vraiment tres rapide mais avec un mais pour la course et par contre un Alonso pour moi d'exception et un Hamilton tres bon aussi.
Apres je suis content que Vettel soit devant Webber juste un choix de préférence entre ces deux pilotes.
Mais pour moi il n'y a pas a ch.... le meilleur est Alonso et vous pouvez etre d'accord ou pas je ne changerait pas d'avis pour moi c'est le MEILLEUR.
Apres le groupe des 4 (5-1) car l'on decouvre vrai niveau de Button qui trouve sa vrai place c'est a dire hors de la course au titre au meme titre d'ailleur que Massa qui est vraiment a des années lumieres d'Alonso.
Les + aussi pour Rosberg et Schumi que je ne trouve pas mauvais sans oublier un Kubica pas mauvais.
LE - sera pour Petrov encore hors du coup en Q2
Bref j'espere un bon depart d'Alonso pour qu'au moins il garde sa place et puis en course il a le potentiel pour passer Webber en croisant les doigt pour que les moteur tiennent.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
D'autant plus qu'Alonso part du bon coté de la piste, et Webber du mauvais! Moi je vois bien Alonso sur ce coups là (sauf ennuis mécaniques!) !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour ce qui est du tracé c'est beau avec plein d'erreur et surtout sans saveur.
Comme abu dhabi sepang barhein singapour c'est un beau tracé mais pas de saveur c'est superficiel.
Et puis pour ce qui precisement de ce circuit de corée ba beaucoup trop d'erreur l'entrée des stand dangereux et on l'a vu avec Hamilton en qualif tres piégeux et puis la sa sent le chantier pas nettoyer MDR avec a chaque fois qu les pilotes mettent une demi roue hors piste un nuage de poussiere dangereux en course.
Comme abu dhabi sepang barhein singapour c'est un beau tracé mais pas de saveur c'est superficiel.
Et puis pour ce qui precisement de ce circuit de corée ba beaucoup trop d'erreur l'entrée des stand dangereux et on l'a vu avec Hamilton en qualif tres piégeux et puis la sa sent le chantier pas nettoyer MDR avec a chaque fois qu les pilotes mettent une demi roue hors piste un nuage de poussiere dangereux en course.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Franchement, le circuit est bien dessiné. J'ai été agréablement surpris, ce qui est dommage ce sont les travaux inachevé avec tous ces petits défauts. Le circuit aurait été encore plus beau si les coréens avaient terminé les travaux à temps. Mais bon en 2011, le circuit sera un peu plus aboutit et tous ces petits soucis corrigé, je pense.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
En dehors du fait qu'un circuit en travaux n'a rien à faire dans un championnat comme celui-ci, le circuit n'est pas si mal.
Cependant, qu'un circuit moderne soit fait d'endroit aussi dangereux,on frôle là, la connerie humaine.
La portion vers la ligne d'arrivée avec cette entrée au stand, c'est quand même du grand n'importe quoi.
Pendant la course ça risque vraiment d'être chaud, les pilote ne sont pas habitué à levé si tôt pour une entrée au stand.
On a fôlé la catastrophe ce matin avec Hamilton.
Maintenant après cette qualif, ça parait pratiquement joué. Les RB feront barrage et n'on plus qu'a se disputé entre elle.
A moins qu'un joli pêtage de plomb de jeune teuton vienne redistribuer les cartes... j'espère
Il y en à un qui n'a plus grand chose à perdre, et qui peux tout donner ... là j'espère aussi !
Cependant, qu'un circuit moderne soit fait d'endroit aussi dangereux,on frôle là, la connerie humaine.
La portion vers la ligne d'arrivée avec cette entrée au stand, c'est quand même du grand n'importe quoi.
Pendant la course ça risque vraiment d'être chaud, les pilote ne sont pas habitué à levé si tôt pour une entrée au stand.
On a fôlé la catastrophe ce matin avec Hamilton.
Maintenant après cette qualif, ça parait pratiquement joué. Les RB feront barrage et n'on plus qu'a se disputé entre elle.
A moins qu'un joli pêtage de plomb de jeune teuton vienne redistribuer les cartes... j'espère
Il y en à un qui n'a plus grand chose à perdre, et qui peux tout donner ... là j'espère aussi !
Barrichello s'en prend à Schumacher...encore
>> Rubens Barrichello s’est plaint après la qualification d’avoir été sérieusement gêné par Michael Schumacher lors de la Q2. Cela a failli lui coûter son passage en Q3, selon le Brésilien.
- Après le tassement contre le mur en Hongrie, Barrichello s’en prend de nouveau à l’Allemand.
"Je ne veux pas que ça devienne personnel. On a eu nos problèmes par le passé et plus récemment comme en Hongrie. Je suis un gars qui a les pieds sur terre, plutôt cool, ce qui veut dire que j’ai du respect pour tout le monde en piste, que ce soit pour les voitures les plus lentes comme les plus rapides. On fait donc tous des erreurs et nous avons le droit d’en faire et ensuite de s’excuser," commence Barrichello.
Schumacher est bien venu s’excuser, directement cette fois-ci et immédiatement, mais... "il est venu s’excuser mais d’une façon qui met son équipe en cause, ils ne lui auraient pas dit que j’étais derrière lui, dans mon tour rapide. Mais vous savez il y a aussi des rétroviseurs, on ne peut pas toujours compter sur son équipe pour ça. Je suis encore une fois un peu triste de la situation parce que c’est vraiment par chance que je suis passé en Q3. Il m’a vraiment beaucoup ralenti," ajoute le Brésilien.
Bien qu’aucune plainte n’ait été déposée, les commissaires de la course ont tout de même décidé d’étudier cette affaire de plus près. Schumacher s’est déclaré désolé.
- "Désolé si je l’ai gêné, d’habitude mon équipe me prévient quand quelqu’un est dans un tour rapide. Je l’ai vu derrière moi, je pensais qu’il était dans un tour de chauffe."
Source : Nextgen-auto.com
PS : Décidément, ils ne partiront pas en vacances ensemble , ces deux-là...
- Après le tassement contre le mur en Hongrie, Barrichello s’en prend de nouveau à l’Allemand.
"Je ne veux pas que ça devienne personnel. On a eu nos problèmes par le passé et plus récemment comme en Hongrie. Je suis un gars qui a les pieds sur terre, plutôt cool, ce qui veut dire que j’ai du respect pour tout le monde en piste, que ce soit pour les voitures les plus lentes comme les plus rapides. On fait donc tous des erreurs et nous avons le droit d’en faire et ensuite de s’excuser," commence Barrichello.
Schumacher est bien venu s’excuser, directement cette fois-ci et immédiatement, mais... "il est venu s’excuser mais d’une façon qui met son équipe en cause, ils ne lui auraient pas dit que j’étais derrière lui, dans mon tour rapide. Mais vous savez il y a aussi des rétroviseurs, on ne peut pas toujours compter sur son équipe pour ça. Je suis encore une fois un peu triste de la situation parce que c’est vraiment par chance que je suis passé en Q3. Il m’a vraiment beaucoup ralenti," ajoute le Brésilien.
Bien qu’aucune plainte n’ait été déposée, les commissaires de la course ont tout de même décidé d’étudier cette affaire de plus près. Schumacher s’est déclaré désolé.
- "Désolé si je l’ai gêné, d’habitude mon équipe me prévient quand quelqu’un est dans un tour rapide. Je l’ai vu derrière moi, je pensais qu’il était dans un tour de chauffe."
Source : Nextgen-auto.com
PS : Décidément, ils ne partiront pas en vacances ensemble , ces deux-là...
_________________
Schumacher et Rosberg réprimandés...
>> Les commissaires de la FIA ont décidé de réprimander Schumacher et Rosberg, les deux pilotes de Mercedes GP, mais de ne pas leur imposer de pénalités, après qu’ils aient été reconnus coupables d’avoir gêné des pilotes respectivement lors de la qualification et des essais libres.
- Michael Schumacher a ralenti Barrichello pendant cinq virages lors de la Q2, entre les virages 10 et 14 .
Les commissaires ont noté que l’équipe a jugé que Barrichello n’était pas dans un tour rapide mais que c’est à la responsabilité du pilote uniquement qu’il faut se fier dans ce genre de cas, en surveillant ses rétroviseurs et d’éventuels drapeaux bleus.
- Nico Rosberg quant à lui avait failli provoquer un accident avec Alonso lors des derniers essais libres, en étant très lent, sur la trajectoire idéale. Alonso avait manifesté son mécontentement par de grands gestes. Comme Schumacher, Rosberg a donc été réprimandé mais non pénalisé pour cette action.
Source : Nextgen-auto.com
- Michael Schumacher a ralenti Barrichello pendant cinq virages lors de la Q2, entre les virages 10 et 14 .
Les commissaires ont noté que l’équipe a jugé que Barrichello n’était pas dans un tour rapide mais que c’est à la responsabilité du pilote uniquement qu’il faut se fier dans ce genre de cas, en surveillant ses rétroviseurs et d’éventuels drapeaux bleus.
- Nico Rosberg quant à lui avait failli provoquer un accident avec Alonso lors des derniers essais libres, en étant très lent, sur la trajectoire idéale. Alonso avait manifesté son mécontentement par de grands gestes. Comme Schumacher, Rosberg a donc été réprimandé mais non pénalisé pour cette action.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Quand je voit que les prochain grand prix qui se rajouteront au calendrier seront la Russie peut etre la Bulgarie moi sa me fait vraiment tres peur.
On perd la F1 d'ailleur il se passe la meme chose dans le foot les prochaine coupe du monde apres le bresil seront certainement la russie et le Qatar ce qui fait jasé.
Quand je pense que l'on a perdu Imola que l'on a perdu un GP de france que l'on a perdu un GP des etats unis (qu'on va retrouver dans un circuit pourri) et surtout que l'on commence a mettre en doute Spa et Monza moi franchement je trouve sa tout juste HONTEUX la F1 se rapproche de la fin peut etre pas de la competion mais de sa credibilité.
Bref sa me saoul
On perd la F1 d'ailleur il se passe la meme chose dans le foot les prochaine coupe du monde apres le bresil seront certainement la russie et le Qatar ce qui fait jasé.
Quand je pense que l'on a perdu Imola que l'on a perdu un GP de france que l'on a perdu un GP des etats unis (qu'on va retrouver dans un circuit pourri) et surtout que l'on commence a mettre en doute Spa et Monza moi franchement je trouve sa tout juste HONTEUX la F1 se rapproche de la fin peut etre pas de la competion mais de sa credibilité.
Bref sa me saoul
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Superbe qualif' de vettel !! Les autres n'ont pas démérité mais il a sorti un tour d'anthologie
Par contre, je suis inquiète pour ce GP, avec cette entrée dans les stands J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de cartons car avec ces P... de murs à proximité, je crains le pire dans le cas où une monoplace soit en perdition
Par contre, je suis inquiète pour ce GP, avec cette entrée dans les stands J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de cartons car avec ces P... de murs à proximité, je crains le pire dans le cas où une monoplace soit en perdition
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Qualifs
1 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:37.123 1:36.074 1:35.585 19
2 6 Mark Webber RBR-Renault 1:37.373 1:36.039 1:35.659 21
3 8 Fernando Alonso Ferrari 1:37.144 1:36.287 1:35.766 23
4 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:37.113 1:36.197 1:36.062 20
5 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:37.708 1:36.791 1:36.535 18
6 7 Felipe Massa Ferrari 1:37.515 1:36.169 1:36.571 18
7 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:38.123 1:37.064 1:36.731 21
8 11 Robert Kubica Renault 1:37.703 1:37.179 1:36.824 21
9 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:37.980 1:37.077 1:36.950 22
10 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:38.257 1:37.511 1:36.998 25
11 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:38.115 1:37.620 18
12 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:38.429 1:37.643 15
13 22 Nick Heidfeld BMW Sauber-Ferrari 1:38.171 1:37.715 16
14 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:38.572 1:37.783 18
15 12 Vitaly Petrov Renault 1:38.174 1:37.799 18
16 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:38.583 1:37.853 18
17 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:38.621 1:38.594 16
18 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:38.955 10
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:40.521 10
20 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:40.748 8
21 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:41.768 9
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:42.325 10
23 20 Sakon Yamamoto HRT-Cosworth 1:42.444 10
24 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:43.283 7
2 6 Mark Webber RBR-Renault 1:37.373 1:36.039 1:35.659 21
3 8 Fernando Alonso Ferrari 1:37.144 1:36.287 1:35.766 23
4 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:37.113 1:36.197 1:36.062 20
5 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:37.708 1:36.791 1:36.535 18
6 7 Felipe Massa Ferrari 1:37.515 1:36.169 1:36.571 18
7 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:38.123 1:37.064 1:36.731 21
8 11 Robert Kubica Renault 1:37.703 1:37.179 1:36.824 21
9 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:37.980 1:37.077 1:36.950 22
10 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:38.257 1:37.511 1:36.998 25
11 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:38.115 1:37.620 18
12 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:38.429 1:37.643 15
13 22 Nick Heidfeld BMW Sauber-Ferrari 1:38.171 1:37.715 16
14 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:38.572 1:37.783 18
15 12 Vitaly Petrov Renault 1:38.174 1:37.799 18
16 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:38.583 1:37.853 18
17 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:38.621 1:38.594 16
18 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:38.955 10
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:40.521 10
20 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:40.748 8
21 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:41.768 9
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:42.325 10
23 20 Sakon Yamamoto HRT-Cosworth 1:42.444 10
24 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:43.283 7
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Fabienne a écrit:Superbe qualif' de vettel !! Les autres n'ont pas démérité mais il a sorti un tour d'anthologie
Par contre, je suis inquiète pour ce GP, avec cette entrée dans les stands J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de cartons car avec ces P... de murs à proximité, je crains le pire dans le cas où une monoplace soit en perdition
Entièrement d'accord... pour un nouveau circuit, c'est nul..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
j'étais curieux de découvrir ce nouveau tracé, et mieux encore quand les pilotes se donnent à fond.
j'ai donc vu un tracé rellement intéressant mais pour le reste j'ai aussi vu des trucs invraissemblables, totalement indigne de la F1
Des abords de piste inachevés, vilains et dangereux mais surtrout cette entrée des stands totalement inadaptée. Inouï !
j'ai bien lu qu'Hermann Tilke était tout de même consultant et que l'architecte était intervenu pour la réalisation de ce circuit. On peut aussi penser que des personnes au fait de la chose soient consultées auprès de de la FIA. Bref, les plans ont dû être validé avant que les Coréens ne se mettent à la tâche... Comment donc a t'on pu laisser faire une telle abération ?!
Comme nombreux d'entre vous, je prie pour qu'il ne se passe rien de grave au moment de la course dans ce dernier virage completement raté et dangereux au moment des arrêts aux stands.
Aucune course pour valider le circuit avant la F1, c'est tout simplement irresponsable quelque soit l'exploit des Coréens de réaliser le circuit en temps utile (?) si on admet qu'ils ont joué de malchance...
Attention danger ! il n'est pas impensable que ce GP soit à la base d'un dangereux précédent : quid de la Russie, de l'Inde, etc. ???
pour finir, Zut pour mes Mc Laren et Bien Joué Alonso, une nouvelle fois très solide ! Et amusant de voir les Red Bull arriver à refaire tout leur retard du premier partiel dans les deux suivants.
j'ai donc vu un tracé rellement intéressant mais pour le reste j'ai aussi vu des trucs invraissemblables, totalement indigne de la F1
Des abords de piste inachevés, vilains et dangereux mais surtrout cette entrée des stands totalement inadaptée. Inouï !
j'ai bien lu qu'Hermann Tilke était tout de même consultant et que l'architecte était intervenu pour la réalisation de ce circuit. On peut aussi penser que des personnes au fait de la chose soient consultées auprès de de la FIA. Bref, les plans ont dû être validé avant que les Coréens ne se mettent à la tâche... Comment donc a t'on pu laisser faire une telle abération ?!
Comme nombreux d'entre vous, je prie pour qu'il ne se passe rien de grave au moment de la course dans ce dernier virage completement raté et dangereux au moment des arrêts aux stands.
Aucune course pour valider le circuit avant la F1, c'est tout simplement irresponsable quelque soit l'exploit des Coréens de réaliser le circuit en temps utile (?) si on admet qu'ils ont joué de malchance...
Attention danger ! il n'est pas impensable que ce GP soit à la base d'un dangereux précédent : quid de la Russie, de l'Inde, etc. ???
pour finir, Zut pour mes Mc Laren et Bien Joué Alonso, une nouvelle fois très solide ! Et amusant de voir les Red Bull arriver à refaire tout leur retard du premier partiel dans les deux suivants.
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+1Critérium a écrit:Je n'ai pas voulu participer au festival des préjugés et autres assertions gratuite avant ce week-end. Là je découvre le résultat en même temps que vous. Je me dis juste qu'au bout de plus de quinze ans ces gens me surprennent toujours.
Quant aux motels de Mokpo... Je comprends maintenant pourquoi ma femme voulait absolument aller dormir ailleurs.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
je comprend mieux pourquoi tu defend spaDeep purple a écrit:Critérium a écrit:ben non...
Mais l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas. (Blaise Pascal)
J'en sais quelque chose, ma copine est belge.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C est vrai que la c est vraiment limite . J espere que rien de grave va ce passerMcLaren a écrit:En dehors du fait qu'un circuit en travaux n'a rien à faire dans un championnat comme celui-ci, le circuit n'est pas si mal.
Cependant, qu'un circuit moderne soit fait d'endroit aussi dangereux,on frôle là, la connerie humaine.
La portion vers la ligne d'arrivée avec cette entrée au stand, c'est quand même du grand n'importe quoi.
Pendant la course ça risque vraiment d'être chaud, les pilote ne sont pas habitué à levé si tôt pour une entrée au stand.
On a fôlé la catastrophe ce matin avec Hamilton.
Maintenant après cette qualif, ça parait pratiquement joué. Les RB feront barrage et n'on plus qu'a se disputé entre elle.
A moins qu'un joli pêtage de plomb de jeune teuton vienne redistribuer les cartes... j'espère
Il y en à un qui n'a plus grand chose à perdre, et qui peux tout donner ... là j'espère aussi !
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cyd61 a écrit:je comprend mieux pourquoi tu defend spaDeep purple a écrit:Critérium a écrit:ben non...
Mais l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas. (Blaise Pascal)
J'en sais quelque chose, ma copine est belge.
Pas seulement. Spa, c'est quelque chose. T'aime pas Spa toi?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si j adore en plus . C est meme le circuit que je defendrais le plus . Plus meme que le gp de france .Deep purple a écrit:cyd61 a écrit:je comprend mieux pourquoi tu defend spaDeep purple a écrit:Critérium a écrit:ben non...
Mais l'amour a ses raisons que la raison ne connait pas. (Blaise Pascal)
J'en sais quelque chose, ma copine est belge.
Pas seulement. Spa, c'est quelque chose. T'aime pas Spa toi?
c etait juste une boutade . avant de me faire lincher
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Déclarations des pilotes
Suite à la séance de qualifications du Grand Prix de Corée, les pilotes commentent leurs performances.
Sebastian Vettel a ajouté à sa collection de pole positions aujourd'hui en signant une fois de plus le meilleur temps, cette fois sur le tout nouveau circuit de Yeongam. L'Allemand a tout ce qu'il faut pour bien faire, mais le combat risque d'être rude. Pour le plus grand bonheur de Red Bull, mais pas nécessairement celui de Mark Webber, la première ligne de la grille de départ sera bleu marin. L'Australien devra tout faire pour passer devant, mais il sera du côté sale de la piste au départ.
Fernando Alonso pourrait justement profiter de sa troisième position sur la grille (du bon côté de la piste) pour gagner une place sur le leader du championnat. La Ferrari semble d'ailleurs plutôt compétitive. Comme prévu, c'est serré à l'avant : le top 3 se retrouve à l'intérieur d'une marge de deux dixièmes de seconde.
Les pilotes McLaren ont eu des difficultés à monter leurs pneus en température. C'est une faiblesse pendant les qualifs, mais ils sont rapides une fois les gommes chauffées. Cependant, avec Lewis Hamilton à la quatrième place et Jenson Button à la septième, il y aura un travail de remontée à faire. Pour Button, s'il ne gagne pas quelques places rapidement, ce sera peut-être le début de la fin quant à ses chances d'être couronné deux années de suite. Nico Rosberg et Felipe Massa se sont intercalés entre les deux McLaren.
La piste demeure poussiéreuse vu le chantier de construction qui l'entoure, tandis qu'un risque de pluie en matinée dimanche ne ferait que rincer le peu de gomme déjà déposée sur la piste - déjà que les pneus s'usent rapidement en Corée. Attention au départ, car le peloton pourrait coincer à trois endroits pendant le premier tour. Et nous savons que tout peut arriver au cours d'un Grand Prix... surtout lorsque la pression est grande.
Le résumé des qualifications coréennes est ici.
Pole position - Sebastian Vettel, Red Bull : "C'est spécial d'être en pole position, c'était très serré. La marge était minime, mais c'était suffisant. Il faut prendre chaque course comme elle vient. C'était bien au Japon, maintenant il faut se concentrer sur la Corée. La voiture était rapide aujourd'hui, aucun doute, mais il faut encore accomplir le travail. Le plus important, c'est de demeurer calme. Aujourd'hui nous avons accompli le boulot, mais il reste demain."
2e - Mark Webber, Red Bull : "C'était très serré avec Seb et je me suis retrouvé deuxième. Ce n'est pas une mauvaise position d'où débuter la course, mais j'aurais aimé être en pole. Cela étant dit, je peux toujours obtenir un bon résultat d'ici. Je serai du côté sale de la piste et Fernando sera à surveiller au départ, mais ce n'est pas ce qui décidera le championnat. Je suis en bonne position."
3e - Fernando Alonso, Ferrari : "Je suis satisfait du résultat des qualifications et je crois que cela démontre le potentiel de notre voiture. À défaut d'avoir la pole, je crois qu'il vaut mieux être troisième que deuxième car démarrer du côté sale de la piste sera très difficile. L'écart est assez serré, alors nous serons dans le coup demain. Il faudra effectuer un bon départ sans prendre trop de risques au premier virage. Tout pourrait arriver pendant la course ; le plus important est de voir le drapeau à damiers. L'usure des pneus semble plus élevée qu'ailleurs, alors il faudra bien gérer la stratégie. Peut-être ferons-nous plus d'un arrêt aux stands. Et de plus, la météo demeure un facteur inconnu. Mais la situation est certainement meilleure qu'à Suzuka : nous sommes plus près des Red Bull, tandis que des rivaux forts comme Hamilton et Kubica sont derrière nous."
4e - Lewis Hamilton, McLaren : "Nous étions très rapides lors des essais, alors je ne sais pas où Red Bull a trouvé cette demi-seconde supplémentaire en Q3. Mais nous sommes toujours dans le coup : nos départs sont bons et les longues lignes droites ici devraient nous convenir. Je sens que nous sommes compétitifs. La voiture est à son meilleur et nos longs runs sont très bons. Alors oui, nous pourrons faire une très bonne course demain."
5e - Nico Rosberg, Mercedes : "Je suis très satisfait de cette cinquième place, c'était le maximum atteignable aujourd'hui. C'est bien d'être devant une McLaren et une Ferrari, et aussi Robert (Kubica) qui a été très près de nous récemment. Nous sommes bien placés pour la course. La stratégie sera cruciale vu le grainage des pneus, mais nous sommes bons dans ce domaine. Avec un peu de chance, ce serait bien de signer un bon résultat pour l'équipe."
6e - Felipe Massa, Ferrari : "Je ne suis pas content, surtout qu'une sixième place signifie démarrer du côté sale de la piste. Malheureusement, j'ai croisé un peu de trafic en Q3 lors de mon seul tour lancé complété sur un dernier train de nouvelles gommes tendres. Dommage, car je n'ai pu profiter du plein potentiel de la voiture. Je m'attends à une course très difficile. Et s'il pleut cela pourrait être pire que d'habitude puisque la surface de la piste est déjà glissante."
7e - Jenson Button, McLaren : "Hier et ce matin, j'étais très satisfait de la voiture : l'équilibre était excellent et nous étions forts. Mais je ne suis pas parvenu à monter les pneus en température cet après-midi, et de plus je bloquais parfois les roues avant et arrière. Je n'avais pas assez de grip ni de rythme. Ce sera un peu difficile demain, peu importe la météo. La bonne nouvelle, c'est que je serai du bon côté de la piste au départ et il y a quelques longues lignes droites après le premier virage, alors le premier tour risque d'être amusant !"
8e - Robert Kubica, Renault : "La voiture était plus survireuse que pendant les derniers essais libres et je n'étais pas totalement à l'aise. Si nous avions pu disputer les qualifications parfaites, nous aurions été plus rapides de deux dixièmes, mais j'étais à la limite aujourd'hui. Malheureusement, partir 8e signifie que je serai sur le côté sale de la piste. Ce matin, il y avait une énorme différence entre les deux côtés, mais s'il pleut demain cela ne sera pas vraiment un handicap. La course ne sera pas facile parce que les performances sont proches les unes des autres, mais je ferai de mon mieux demain après-midi."
9e - Michael Schumacher, Mercedes : "Mes qualifications étaient plutôt chargées puisque je devais vérifier quelques ajustements à la voiture, mais je suis assez content de ma position. Il n'y avait pas de marge pour faire mieux. L'équipe a bien travaillé pour amener les deux voitures en Q3 et nous serons du bon côté de la piste au départ. Je suis très optimiste, nous devrions marquer des points."
10e - Rubens Barrichello, Williams : "Des qualifications géniales. J'ai attaqué le Q3 en sachant que j'avais quatre dixièmes à trouver. J'ai signé un bon tour et j'ai comblé la différence alors je suis ravi. Nous sommes encore à l'arrière du top 10, et nous ne sommes pas aussi compétitifs qu'espéré, mais voilà où nous en sommes actuellement. La piste est très glissante, alors je prédis beaucoup d'action pendant la course et j'espère que nous en retirerons des points."
11e - Nico Hulkenberg, Williams : "C'est toujours décevant de ne pas rejoindre le Q3. Mon tour lancé m'aurait placé parmi le top 10, mais l'arrière de la voiture a décroché au virage 12. Mais P11, c'est tout de même bien. Nous avons le luxe de choisir quels pneus utiliser au départ (NDLR : puisqu'il n'est pas dans le top 10) alors nous allons y réfléchir et concocter une bonne stratégie. Il y a des opportunités de dépassement ici, donc il y a toujours une chance de marquer des points demain."
12e - Kamui Kobayashi, Sauber : "Globalement, je crois que nous avons été chercher le meilleur résultat possible. Il n'en manquait pas beaucoup pour participer au Q3. La voiture était un peu nerveuse, mais généralement bonne. Je n'ai pas été chanceux sur mon tour lancé vu le trafic, mais ce sont des choses qui peuvent arriver. J'ai hâte de faire une bonne course demain !"
13e - Nick Heidfeld, Sauber : "Les qualifications ici étaient vraiment amusantes. Ce n'est pas facile de faire fonctionner les pneus au maximum. Mes pneus avant étaient froids et j'espérais les faire monter en température pour améliorer mon temps, mais ils se sont plutôt mis à grainer. Ma position est du bon côté de la piste, alors j'espère gagner des places au départ. Cependant, ce sera peut-être difficile de doubler par la suite car notre vitesse de pointe n'est pas superbe."
14e - Adrian Sutil, Force India : "Bien que P14 ne soit pas ce que nous espérions, avec un peu de chance nous aurions été près du Q3. C'était difficile avec les pneus. Cela étant dit, ils ont construit un circuit superbe ici. J'aime vraiment piloter sur ce tracé, on y trouve plein de défis. Vu notre position de départ, la course sera amusante."
15e* - Vitaly Petrov, Renault : "J'espérais entrer dans le top 10 afin de minimiser l'impact de ma sanction sur la grille et les choses me paraissaient prometteuses en Q1. Pendant la deuxième partie, cependant, j'ai fait une erreur en attaquant trop fort. J'ai touché le vibreur et je suis parti en tête à queue. Les pneus étaient tellement sales, alors, que je n'ai pas pu réaliser un chrono compétitif. C'est dommage, mais nous devons maintenant nous concentrer sur la course et saisir la moindre opportunité."
16e - Jaime Alguersuari, Toro Rosso : "Nous pouvons être raisonnablement satisfaits de ce résultat car c'est très facile de gagner ou perdre des dixièmes de seconde ici parmi tous ces virages. Je dois remercier mon ingénieur ; il comprend maintenant très bien ce dont j'ai besoin et ses décisions sont presque toujours les bonnes. Nous avons fait du beau boulot sur la voiture depuis hier et je crois que nous pouvons nous attendre à encore mieux demain pendant la course."
17e - Sébastien Buemi, Toro Rosso : "Je ne suis pas heureux de ma performance. Je n'ai pas été parfait lors de mon dernier run en Q2, j'ai commis quelques petites erreurs qui, au total, m'ont coûté beaucoup de temps. Il faut maintenant se préparer pour demain : la course sera longue et tout est possible. Nous ne nous attendions pas à être dans les points à Suzuka mais c'est arrivé, alors qui sait, ça pourrait arriver ici aussi."
18e - Vitantonio Liuzzi, Force India : "Nos pneus ont énormément souffert de grainage aujourd'hui. On ne s'y attendait pas autant avec la gomme tendre. Les pneus avaient tellement de pelage que j'ai perdu beaucoup de temps dans les deux derniers virages, et ensuite la voiture s'est mise à sous-virer de manière importante. Avec un tel taux d'usure, la course sera certainement intéressante."
19e - Jarno Trulli, Lotus : "La piste était encore très poussiéreuse aujourd'hui, ce qui affecte évidemment les pneus, mais je pense que nous avons fait le maximum cet après-midi. Je souhaite remercier les mécanos car ils travaillent très fort depuis le début du week-end. Ma malchance d'hier a limité mon temps de piste, et c'est grâce aux gars du garage si j'ai pu avoir assez de temps ce matin pour trouver mes réglages."
20e - Timo Glock, Virgin : "Les qualifications se sont bien déroulées pour moi aujourd'hui. Nous avons procédé aux bonnes modifications entre les essais ce matin et les qualifications ; j'ai pu tout extraire de la voiture. Je n'aurais pu en faire davantage alors je suis content du résultat. Et grâce à la pénalité de Petrov, nous passerons du côté propre de la piste demain, ce qui nous aidera lors du départ. La course devrait être intéressante, j'ai hâte."
21e - Heikki Kovalainen, Lotus : "Je suis très déçu de ma journée. Je crois que la stratégie utilisée cet après-midi ne m'a pas permis de faire mieux. Le trafic a aussi joué un rôle bien sûr, et c'est toujours difficile de pousser sur une piste poussiéreuse. Mais nous sommes ici pour nous battre."
22e - Lucas di Grassi, Virgin : "Les qualifications se sont mal passées pour moi. J'ai mal utilisé mon deuxième train de gommes tendres, j'ai été coincé dans le trafic et ensuite j'ai commis une erreur. Ça ne peut qu'aller mieux. J'ai hâte à demain et au premier Grand Prix de Corée. Il y a beaucoup d'opportunités pour doubler dans les premiers virages, alors le départ devrait être intéressant. La course sera longue, plein de choses pourraient arriver, alors nous verrons comment ça se passe."
23e - Sakon Yamamoto, HRT : "Grâce aux données recueillies hier et ce matin, nous avons pu améliorer la voiture et j'ai pu signer un bon tour de qualification. Nous étions très près de nos rivaux, alors je veux remercier l'équipe. Nous avons maintenant hâte à demain bien qu'il y ait des risques de pluie. Nous ferons de notre mieux pour ramener les deux voitures à l'arrivée encore une fois."
24e - Bruno Senna, HRT : "Nous avons été en mesure de travailler sur la voiture aujourd'hui car nous avons bouclé plus de tours qu'hier. Le résultat des qualifications est en-deça des attentes ; peut-être aurions-nous pu faire mieux avec plus d'expérience sur ce nouveau circuit. La course sera longue demain et nous verrons ce qui arrivera au cours des 55 tours."
* Petrov : pour avoir provoqué un accident au départ du GP du Japon, pénalité de recul de cinq places sur la grille de départ en Corée.
© ESPN EMEA Ltd.
Suite à la séance de qualifications du Grand Prix de Corée, les pilotes commentent leurs performances.
Sebastian Vettel a ajouté à sa collection de pole positions aujourd'hui en signant une fois de plus le meilleur temps, cette fois sur le tout nouveau circuit de Yeongam. L'Allemand a tout ce qu'il faut pour bien faire, mais le combat risque d'être rude. Pour le plus grand bonheur de Red Bull, mais pas nécessairement celui de Mark Webber, la première ligne de la grille de départ sera bleu marin. L'Australien devra tout faire pour passer devant, mais il sera du côté sale de la piste au départ.
Fernando Alonso pourrait justement profiter de sa troisième position sur la grille (du bon côté de la piste) pour gagner une place sur le leader du championnat. La Ferrari semble d'ailleurs plutôt compétitive. Comme prévu, c'est serré à l'avant : le top 3 se retrouve à l'intérieur d'une marge de deux dixièmes de seconde.
Les pilotes McLaren ont eu des difficultés à monter leurs pneus en température. C'est une faiblesse pendant les qualifs, mais ils sont rapides une fois les gommes chauffées. Cependant, avec Lewis Hamilton à la quatrième place et Jenson Button à la septième, il y aura un travail de remontée à faire. Pour Button, s'il ne gagne pas quelques places rapidement, ce sera peut-être le début de la fin quant à ses chances d'être couronné deux années de suite. Nico Rosberg et Felipe Massa se sont intercalés entre les deux McLaren.
La piste demeure poussiéreuse vu le chantier de construction qui l'entoure, tandis qu'un risque de pluie en matinée dimanche ne ferait que rincer le peu de gomme déjà déposée sur la piste - déjà que les pneus s'usent rapidement en Corée. Attention au départ, car le peloton pourrait coincer à trois endroits pendant le premier tour. Et nous savons que tout peut arriver au cours d'un Grand Prix... surtout lorsque la pression est grande.
Le résumé des qualifications coréennes est ici.
Pole position - Sebastian Vettel, Red Bull : "C'est spécial d'être en pole position, c'était très serré. La marge était minime, mais c'était suffisant. Il faut prendre chaque course comme elle vient. C'était bien au Japon, maintenant il faut se concentrer sur la Corée. La voiture était rapide aujourd'hui, aucun doute, mais il faut encore accomplir le travail. Le plus important, c'est de demeurer calme. Aujourd'hui nous avons accompli le boulot, mais il reste demain."
2e - Mark Webber, Red Bull : "C'était très serré avec Seb et je me suis retrouvé deuxième. Ce n'est pas une mauvaise position d'où débuter la course, mais j'aurais aimé être en pole. Cela étant dit, je peux toujours obtenir un bon résultat d'ici. Je serai du côté sale de la piste et Fernando sera à surveiller au départ, mais ce n'est pas ce qui décidera le championnat. Je suis en bonne position."
3e - Fernando Alonso, Ferrari : "Je suis satisfait du résultat des qualifications et je crois que cela démontre le potentiel de notre voiture. À défaut d'avoir la pole, je crois qu'il vaut mieux être troisième que deuxième car démarrer du côté sale de la piste sera très difficile. L'écart est assez serré, alors nous serons dans le coup demain. Il faudra effectuer un bon départ sans prendre trop de risques au premier virage. Tout pourrait arriver pendant la course ; le plus important est de voir le drapeau à damiers. L'usure des pneus semble plus élevée qu'ailleurs, alors il faudra bien gérer la stratégie. Peut-être ferons-nous plus d'un arrêt aux stands. Et de plus, la météo demeure un facteur inconnu. Mais la situation est certainement meilleure qu'à Suzuka : nous sommes plus près des Red Bull, tandis que des rivaux forts comme Hamilton et Kubica sont derrière nous."
4e - Lewis Hamilton, McLaren : "Nous étions très rapides lors des essais, alors je ne sais pas où Red Bull a trouvé cette demi-seconde supplémentaire en Q3. Mais nous sommes toujours dans le coup : nos départs sont bons et les longues lignes droites ici devraient nous convenir. Je sens que nous sommes compétitifs. La voiture est à son meilleur et nos longs runs sont très bons. Alors oui, nous pourrons faire une très bonne course demain."
5e - Nico Rosberg, Mercedes : "Je suis très satisfait de cette cinquième place, c'était le maximum atteignable aujourd'hui. C'est bien d'être devant une McLaren et une Ferrari, et aussi Robert (Kubica) qui a été très près de nous récemment. Nous sommes bien placés pour la course. La stratégie sera cruciale vu le grainage des pneus, mais nous sommes bons dans ce domaine. Avec un peu de chance, ce serait bien de signer un bon résultat pour l'équipe."
6e - Felipe Massa, Ferrari : "Je ne suis pas content, surtout qu'une sixième place signifie démarrer du côté sale de la piste. Malheureusement, j'ai croisé un peu de trafic en Q3 lors de mon seul tour lancé complété sur un dernier train de nouvelles gommes tendres. Dommage, car je n'ai pu profiter du plein potentiel de la voiture. Je m'attends à une course très difficile. Et s'il pleut cela pourrait être pire que d'habitude puisque la surface de la piste est déjà glissante."
7e - Jenson Button, McLaren : "Hier et ce matin, j'étais très satisfait de la voiture : l'équilibre était excellent et nous étions forts. Mais je ne suis pas parvenu à monter les pneus en température cet après-midi, et de plus je bloquais parfois les roues avant et arrière. Je n'avais pas assez de grip ni de rythme. Ce sera un peu difficile demain, peu importe la météo. La bonne nouvelle, c'est que je serai du bon côté de la piste au départ et il y a quelques longues lignes droites après le premier virage, alors le premier tour risque d'être amusant !"
8e - Robert Kubica, Renault : "La voiture était plus survireuse que pendant les derniers essais libres et je n'étais pas totalement à l'aise. Si nous avions pu disputer les qualifications parfaites, nous aurions été plus rapides de deux dixièmes, mais j'étais à la limite aujourd'hui. Malheureusement, partir 8e signifie que je serai sur le côté sale de la piste. Ce matin, il y avait une énorme différence entre les deux côtés, mais s'il pleut demain cela ne sera pas vraiment un handicap. La course ne sera pas facile parce que les performances sont proches les unes des autres, mais je ferai de mon mieux demain après-midi."
9e - Michael Schumacher, Mercedes : "Mes qualifications étaient plutôt chargées puisque je devais vérifier quelques ajustements à la voiture, mais je suis assez content de ma position. Il n'y avait pas de marge pour faire mieux. L'équipe a bien travaillé pour amener les deux voitures en Q3 et nous serons du bon côté de la piste au départ. Je suis très optimiste, nous devrions marquer des points."
10e - Rubens Barrichello, Williams : "Des qualifications géniales. J'ai attaqué le Q3 en sachant que j'avais quatre dixièmes à trouver. J'ai signé un bon tour et j'ai comblé la différence alors je suis ravi. Nous sommes encore à l'arrière du top 10, et nous ne sommes pas aussi compétitifs qu'espéré, mais voilà où nous en sommes actuellement. La piste est très glissante, alors je prédis beaucoup d'action pendant la course et j'espère que nous en retirerons des points."
11e - Nico Hulkenberg, Williams : "C'est toujours décevant de ne pas rejoindre le Q3. Mon tour lancé m'aurait placé parmi le top 10, mais l'arrière de la voiture a décroché au virage 12. Mais P11, c'est tout de même bien. Nous avons le luxe de choisir quels pneus utiliser au départ (NDLR : puisqu'il n'est pas dans le top 10) alors nous allons y réfléchir et concocter une bonne stratégie. Il y a des opportunités de dépassement ici, donc il y a toujours une chance de marquer des points demain."
12e - Kamui Kobayashi, Sauber : "Globalement, je crois que nous avons été chercher le meilleur résultat possible. Il n'en manquait pas beaucoup pour participer au Q3. La voiture était un peu nerveuse, mais généralement bonne. Je n'ai pas été chanceux sur mon tour lancé vu le trafic, mais ce sont des choses qui peuvent arriver. J'ai hâte de faire une bonne course demain !"
13e - Nick Heidfeld, Sauber : "Les qualifications ici étaient vraiment amusantes. Ce n'est pas facile de faire fonctionner les pneus au maximum. Mes pneus avant étaient froids et j'espérais les faire monter en température pour améliorer mon temps, mais ils se sont plutôt mis à grainer. Ma position est du bon côté de la piste, alors j'espère gagner des places au départ. Cependant, ce sera peut-être difficile de doubler par la suite car notre vitesse de pointe n'est pas superbe."
14e - Adrian Sutil, Force India : "Bien que P14 ne soit pas ce que nous espérions, avec un peu de chance nous aurions été près du Q3. C'était difficile avec les pneus. Cela étant dit, ils ont construit un circuit superbe ici. J'aime vraiment piloter sur ce tracé, on y trouve plein de défis. Vu notre position de départ, la course sera amusante."
15e* - Vitaly Petrov, Renault : "J'espérais entrer dans le top 10 afin de minimiser l'impact de ma sanction sur la grille et les choses me paraissaient prometteuses en Q1. Pendant la deuxième partie, cependant, j'ai fait une erreur en attaquant trop fort. J'ai touché le vibreur et je suis parti en tête à queue. Les pneus étaient tellement sales, alors, que je n'ai pas pu réaliser un chrono compétitif. C'est dommage, mais nous devons maintenant nous concentrer sur la course et saisir la moindre opportunité."
16e - Jaime Alguersuari, Toro Rosso : "Nous pouvons être raisonnablement satisfaits de ce résultat car c'est très facile de gagner ou perdre des dixièmes de seconde ici parmi tous ces virages. Je dois remercier mon ingénieur ; il comprend maintenant très bien ce dont j'ai besoin et ses décisions sont presque toujours les bonnes. Nous avons fait du beau boulot sur la voiture depuis hier et je crois que nous pouvons nous attendre à encore mieux demain pendant la course."
17e - Sébastien Buemi, Toro Rosso : "Je ne suis pas heureux de ma performance. Je n'ai pas été parfait lors de mon dernier run en Q2, j'ai commis quelques petites erreurs qui, au total, m'ont coûté beaucoup de temps. Il faut maintenant se préparer pour demain : la course sera longue et tout est possible. Nous ne nous attendions pas à être dans les points à Suzuka mais c'est arrivé, alors qui sait, ça pourrait arriver ici aussi."
18e - Vitantonio Liuzzi, Force India : "Nos pneus ont énormément souffert de grainage aujourd'hui. On ne s'y attendait pas autant avec la gomme tendre. Les pneus avaient tellement de pelage que j'ai perdu beaucoup de temps dans les deux derniers virages, et ensuite la voiture s'est mise à sous-virer de manière importante. Avec un tel taux d'usure, la course sera certainement intéressante."
19e - Jarno Trulli, Lotus : "La piste était encore très poussiéreuse aujourd'hui, ce qui affecte évidemment les pneus, mais je pense que nous avons fait le maximum cet après-midi. Je souhaite remercier les mécanos car ils travaillent très fort depuis le début du week-end. Ma malchance d'hier a limité mon temps de piste, et c'est grâce aux gars du garage si j'ai pu avoir assez de temps ce matin pour trouver mes réglages."
20e - Timo Glock, Virgin : "Les qualifications se sont bien déroulées pour moi aujourd'hui. Nous avons procédé aux bonnes modifications entre les essais ce matin et les qualifications ; j'ai pu tout extraire de la voiture. Je n'aurais pu en faire davantage alors je suis content du résultat. Et grâce à la pénalité de Petrov, nous passerons du côté propre de la piste demain, ce qui nous aidera lors du départ. La course devrait être intéressante, j'ai hâte."
21e - Heikki Kovalainen, Lotus : "Je suis très déçu de ma journée. Je crois que la stratégie utilisée cet après-midi ne m'a pas permis de faire mieux. Le trafic a aussi joué un rôle bien sûr, et c'est toujours difficile de pousser sur une piste poussiéreuse. Mais nous sommes ici pour nous battre."
22e - Lucas di Grassi, Virgin : "Les qualifications se sont mal passées pour moi. J'ai mal utilisé mon deuxième train de gommes tendres, j'ai été coincé dans le trafic et ensuite j'ai commis une erreur. Ça ne peut qu'aller mieux. J'ai hâte à demain et au premier Grand Prix de Corée. Il y a beaucoup d'opportunités pour doubler dans les premiers virages, alors le départ devrait être intéressant. La course sera longue, plein de choses pourraient arriver, alors nous verrons comment ça se passe."
23e - Sakon Yamamoto, HRT : "Grâce aux données recueillies hier et ce matin, nous avons pu améliorer la voiture et j'ai pu signer un bon tour de qualification. Nous étions très près de nos rivaux, alors je veux remercier l'équipe. Nous avons maintenant hâte à demain bien qu'il y ait des risques de pluie. Nous ferons de notre mieux pour ramener les deux voitures à l'arrivée encore une fois."
24e - Bruno Senna, HRT : "Nous avons été en mesure de travailler sur la voiture aujourd'hui car nous avons bouclé plus de tours qu'hier. Le résultat des qualifications est en-deça des attentes ; peut-être aurions-nous pu faire mieux avec plus d'expérience sur ce nouveau circuit. La course sera longue demain et nous verrons ce qui arrivera au cours des 55 tours."
* Petrov : pour avoir provoqué un accident au départ du GP du Japon, pénalité de recul de cinq places sur la grille de départ en Corée.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Amende pour SUTIL...
>> Adrian Sutil a eu la mauvaise surprise de recevoir une amende pour vitesse excessive dans les stands.
- L'infraction a été relevée dès la première minute de la Q1.
Le pilote Force India a été contrôlé à 108,9 km/h alors que la vitesse dans la pit-lane est limitée à 100 km/h.
Les commissaires de course lui ont donc infligé d'une amende, proportionnelle aux km/h en excès, soit 1800 euros.
Source : GPUpdate.net
- L'infraction a été relevée dès la première minute de la Q1.
Le pilote Force India a été contrôlé à 108,9 km/h alors que la vitesse dans la pit-lane est limitée à 100 km/h.
Les commissaires de course lui ont donc infligé d'une amende, proportionnelle aux km/h en excès, soit 1800 euros.
Source : GPUpdate.net
_________________
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 12 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum