Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
TROIKA
bebep29200
emacaly
Critérium
Thomas Milton
Miki
vtec
Monsieur Burns
philbaetz
cyd61
McLaren
Admin
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
dom465
Johan
teknologik
stanito71
nairboul
alessitalia
Fabienne
26 participants
Page 25 sur 29
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cooltitanic a écrit:Sauf que la strategie de ferrari ET en ACCORD avec ALONSO etait ON SE CALE SUR WEBBER car c'est le seul a etre dangereux !!!!!alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:cooltitanic a écrit:J'ai remarqué aussi les gestes d'alonso vis a vis de petrov mais je pense qu'il levait son puce pour le feliciterstanito71 a écrit:Bravo Vettel.
Il rentre dans le pinacle du sport auto.
Merci à Petrov, Rosberg et Kubica d'avoir joué "leur course".
Grosse erreur tactique de Ferrari qui a fait rentrer Alonso trop tôt en calquant son arrêt sur Webber et d'avoir sous estimé les performances de Petrov et Rosberg qui ont profité de la SC pour ravitailler.
Finalement le titre à malgré tout couronné le pilote le plus malchanceux de la saison avec sa mécanique (mais celui aussi qui a commis le plus d'erreur).
Carton rouge à Alonso qui a importuné Petrov dans le tour d'honneur alors que le pilote Russe a efectué la plus belle vourse de sa carrière en F1.
Super saison.
Espérons la suivante d'un même niveau.
a revoir au ralenti
Je suis pas sûr, il faudrait revoir les images.
Par contre je n'ai pas apprécié qu'il passe à côté de la Red Bull sans aller féliciter Vettel.
Il l'a sûrement fait en coulisse mais il aurait gagné en grandeur de le faire à ce moment là.
Alonso est allé chier a la fin de la course tu ne veut pas la marque du papier cu?
Arrete de chercher la petite béte pour critiqué car quand Alonso passe a coté Vettel est a peine sortit de la voiture et puis apres la façon dont il perd le titre je ne sait pas mais je trouve la reaction d'Alonso normal.
Ah le delit de sale gueule sa y va
Oui, il paraît qu'il avait une chiasse d'enfer après s'être fait pièger comme cà.
Ba quand on perd le titre par l'incompetance de son equipe et non par sa faute sa doit etre dur a avaler.
Pour moi ceux qui ont fait la strategie chez Ferrari c'est faute professionel et licenciement direct car c'est une honte.
AH!!!! Si Alonso avait plutot decidé de se battre ?????????????
Oui mais Ferrari à oublié (ou sous estimé) les paramètres suivants:
Il s'est fait dépasser par Button au départ (s'en doute l'élément perturbateur le plus ennuyeux pour la stratégie d'Alonso).
Il n'avait donc aucune marge de sécurité au moment du choix de stratégie (4e place).
En calquant sa course sur Vettel, il est peut être 4e voir 5e derrière Webber .
Et là il n'avait qu'une place à gagner (s'en doute + jouable) en mettant la pression sur Webber en fin de course.
Biensur il a fallu pour Ferrari de se décider vite ils ont fait le mauvais choix.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Non le plus gros facteur non calculé était la voiture de sécurité sinon Petrov aurait été à plus de 20 secondes de Fernando.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
toutafait d'accords.Thomas Milton a écrit:
Il a les qualités, alors qu'il arrête de se reposer sur son statut et qu'il aille chercher les titres au lieu d'attendre qu'on les lui serve sur un plateau.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:je trouve lamentable son comportement envers petrov dans le tour de "décélération"
indigne d'un double champion du monde!
Qu'est ce qu'il y a de scandaleux?
Il fait une signe d'enervement et alors puis que Petrov garde sa place OK mais il y a un moment ou Petrov est limite sachant que Alonso joue le titre meme qu'Alonso doit couper la chicane.
Et puis se sera vite oublié car Petrov n'est que de passage en F1.
Ouais comme Kobayashi, qu'as-tu pensé de Kobayashi au Brésil la saison dernière ?
Tous les pilotes n'étant pas en lutte n'ont pas à laisser passer les autres, et puis quoi encore ? Il y a des intérêts en jeu comme conserver son volant, le classement des constructeurs etc. Alonso a coupé la chicane car il a freiné trop tard pour intimider Petrov montrant sa totale impuissance face à une situation imprévue.
Les autres pilotes doivent juste ne pas résister inutilement, là Petrov est resté devant tout le long, Alonso n'a jamais été à sa hauteur.
Alonso pas a la hauteur alors sa je vait bien la retenir cet petite phrase.
On a pas un TOPIC pour les commentaires ridicule?
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:je trouve lamentable son comportement envers petrov dans le tour de "décélération"
indigne d'un double champion du monde!
Qu'est ce qu'il y a de scandaleux?
Il fait une signe d'enervement et alors puis que Petrov garde sa place OK mais il y a un moment ou Petrov est limite sachant que Alonso joue le titre meme qu'Alonso doit couper la chicane.
Et puis se sera vite oublié car Petrov n'est que de passage en F1.
Ouais comme Kobayashi, qu'as-tu pensé de Kobayashi au Brésil la saison dernière ?
Tous les pilotes n'étant pas en lutte n'ont pas à laisser passer les autres, et puis quoi encore ? Il y a des intérêts en jeu comme conserver son volant, le classement des constructeurs etc. Alonso a coupé la chicane car il a freiné trop tard pour intimider Petrov montrant sa totale impuissance face à une situation imprévue.
Les autres pilotes doivent juste ne pas résister inutilement, là Petrov est resté devant tout le long, Alonso n'a jamais été à sa hauteur.
+1.
Petrov a toujours gardé sa ligne et a été impeccable en profitant très bien de sa vitesse de pointe.
Et il ne faut pas oublier non plus que Renault avait un intérêt plus important d'aider Red Bull - Renault que Ferrari.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
En quoi est-ce ridicule ? Tu as déjà vu les roues avant de la Ferrari au nouveau des roues avant de celles de Petrov lors de cette course ? Mis à part le moment où Alonso se rate peut être, non.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Thomas Milton a écrit:alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:je trouve lamentable son comportement envers petrov dans le tour de "décélération"
indigne d'un double champion du monde!
Qu'est ce qu'il y a de scandaleux?
Il fait une signe d'enervement et alors puis que Petrov garde sa place OK mais il y a un moment ou Petrov est limite sachant que Alonso joue le titre meme qu'Alonso doit couper la chicane.
Et puis se sera vite oublié car Petrov n'est que de passage en F1.
Ouais comme Kobayashi, qu'as-tu pensé de Kobayashi au Brésil la saison dernière ?
Tous les pilotes n'étant pas en lutte n'ont pas à laisser passer les autres, et puis quoi encore ? Il y a des intérêts en jeu comme conserver son volant, le classement des constructeurs etc. Alonso a coupé la chicane car il a freiné trop tard pour intimider Petrov montrant sa totale impuissance face à une situation imprévue.
Les autres pilotes doivent juste ne pas résister inutilement, là Petrov est resté devant tout le long, Alonso n'a jamais été à sa hauteur.
+1.
Petrov a toujours gardé sa ligne et a été impeccable en profitant très bien de sa vitesse de pointe.
Et il ne faut pas oublier non plus que Renault avait un intérêt plus important d'aider Red Bull - Renault que Ferrari.
Ba renault a fait son taf en aidant Red Bull car Petrov a certe bloqué Alonso mais Kubica a aussi bien bloqué Hamilton et a ce moment la Hamilton n'a pas etait a la hauteur AHAHAHAHAHAH
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Et alors ? J'étais bien embêté pour Hamilton mais c'est la course. Hamilton n'a pas pu être en mesure de doubler, Kubiça a résisté proprement. C'est pareil pour Petrov, où est le problème ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Et alors ? J'étais bien embêté pour Hamilton mais c'est la course. Hamilton n'a pas pu être en mesure de doubler, Kubiça a résisté proprement. C'est pareil pour Petrov, où est le problème ?
Le probleme de dire qu'Alonso n'a pas etait a la hauteur sur ce GP c'est juste un mensonge.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Non le plus gros facteur non calculé était la voiture de sécurité sinon Petrov aurait été à plus de 20 secondes de Fernando.
Evidemment, mais Ferrari est rentré au stand en parfaite connaissance de ces paramètres.
On parle de Petrov, mais ne pas oublier Kubica qui lui n'a pas profité de la SC mais de sa stratégie de démarrer la course en gommes durs.
Il faudrait analyser plus profondément, mais est-ce que Red Bull n'a pas volontairement fait rentrer si tôt Webber pour pièger Alonso???
Red Bull avait l'avantage de jouer avec 2 voitures pour le titre et pouvait donc se permettre d'en condamner une lors du dernier GP.
Car on peut s'étonner de voir Webber rentrer si tôt alors que Button et dans une moindre mesure Vettel et Hamilton sont restés beaucoup plus longtemps en gommes tendres.
De plus le bon départ des Mclaren a contrarié fortement Ferrari.
Donc pouvons-nous parler de stratégie ratée de Ferrari ou bien joli coup joué par Red Bull??
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Thomas Milton a écrit:Et alors ? J'étais bien embêté pour Hamilton mais c'est la course. Hamilton n'a pas pu être en mesure de doubler, Kubiça a résisté proprement. C'est pareil pour Petrov, où est le problème ?
Le probleme de dire qu'Alonso n'a pas etait a la hauteur sur ce GP c'est juste un mensonge.
J'ai dit pas à la hauteur de Petrov. (Side by side si tu préfères).
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
je voudrais juste revenir sur le fait que Vettel et rb on fait 1 course remarquable ( et pourtant vettel n'est pas mon pilote preferé loin de là ) ils ont tout fait pour viser la victoire ,pas d'etats d'âmes..........
alors bravo a eux et bravo a Vettel champion 2010
alors bravo a eux et bravo a Vettel champion 2010
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
franchement je pense que renault avait mieu a faire, d'autant plus que c'est avec un certain alonso qu'ils ont eu leurs deux titre constructeur.alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:Thomas Milton a écrit:alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:je trouve lamentable son comportement envers petrov dans le tour de "décélération"
indigne d'un double champion du monde!
Qu'est ce qu'il y a de scandaleux?
Il fait une signe d'enervement et alors puis que Petrov garde sa place OK mais il y a un moment ou Petrov est limite sachant que Alonso joue le titre meme qu'Alonso doit couper la chicane.
Et puis se sera vite oublié car Petrov n'est que de passage en F1.
Ouais comme Kobayashi, qu'as-tu pensé de Kobayashi au Brésil la saison dernière ?
Tous les pilotes n'étant pas en lutte n'ont pas à laisser passer les autres, et puis quoi encore ? Il y a des intérêts en jeu comme conserver son volant, le classement des constructeurs etc. Alonso a coupé la chicane car il a freiné trop tard pour intimider Petrov montrant sa totale impuissance face à une situation imprévue.
Les autres pilotes doivent juste ne pas résister inutilement, là Petrov est resté devant tout le long, Alonso n'a jamais été à sa hauteur.
+1.
Petrov a toujours gardé sa ligne et a été impeccable en profitant très bien de sa vitesse de pointe.
Et il ne faut pas oublier non plus que Renault avait un intérêt plus important d'aider Red Bull - Renault que Ferrari.
Ba renault a fait son taf en aidant Red Bull car Petrov a certe bloqué Alonso mais Kubica a aussi bien bloqué Hamilton et a ce moment la Hamilton n'a pas etait a la hauteur AHAHAHAHAHAH
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:c'est ce poing fermé en sa direction qui est scandaleux, petrov fait sa course, sa carrière était en train de se jouer, alors pour moi le fait qu'il est résité a alonso prouve plus qu'autre chose qu'il a sa place en f1 et que sa monoplace était compétitive.alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:je trouve lamentable son comportement envers petrov dans le tour de "décélération"
indigne d'un double champion du monde!
Qu'est ce qu'il y a de scandaleux?
Ba moi sa ne me choc pas le gars il a une course calvaire avec 0% de faute de sa part et ba sa tombe sur Petrov c'est comme sa mais bon de toute façon dés que c'est Alonso ou Ferrari qui font quelque chose sa prend une ampleur de fou sa me fait rire mais nerveusement.
Dire qu'Alonso n'a pas fait de faute dans ce Gp n'est pas très juste:
1. Démarre trop lentement et Button le passe sans difficulté.
2. En dehors d'une grosse tentative sur Petrov, on a aussi vu un Alonso sortir 3 ou 4 fois hors des vibreurs ce qui prouve que le pilote Espagnol n'était pas serein dans son pilotage (ou attaquait trop).
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
visiblement Webber a touché le mur un peu plus fort de ce que les commentateurs de tf1 l'ont decrit.
il a touché pendant la pub de tf1 ( ) et sur rmc ils disaient que cette touchette n'etait pas anodine.... d'où l'arrêt prematuré de webber?
il a touché pendant la pub de tf1 ( ) et sur rmc ils disaient que cette touchette n'etait pas anodine.... d'où l'arrêt prematuré de webber?
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Thomas Milton a écrit:Non le plus gros facteur non calculé était la voiture de sécurité sinon Petrov aurait été à plus de 20 secondes de Fernando.
Evidemment, mais Ferrari est rentré au stand en parfaite connaissance de ces paramètres.
On parle de Petrov, mais ne pas oublier Kubica qui lui n'a pas profité de la SC mais de sa stratégie de démarrer la course en gommes durs.
Il faudrait analyser plus profondément, mais est-ce que Red Bull n'a pas volontairement fait rentrer si tôt Webber pour pièger Alonso???
Red Bull avait l'avantage de jouer avec 2 voitures pour le titre et pouvait donc se permettre d'en condamner une lors du dernier GP.
Car on peut s'étonner de voir Webber rentrer si tôt alors que Button et dans une moindre mesure Vettel et Hamilton sont restés beaucoup plus longtemps en gommes tendres.
De plus le bon départ des Mclaren a contrarié fortement Ferrari.
Donc pouvons-nous parler de stratégie ratée de Ferrari ou bien joli coup joué par Red Bull??
Alors la totalement d'accord Red Bull a joué le coup parfaitement mais que Ferrari tombe dedans c'est Honteux.
Red Bull a etait plus malin que Ferrari et la c'est pour sa qu'il faut une remise en question a la Scuderia et faire le menage a començant par en haut et malheuresement meme si sa me fait mal car j'adore ce monsieur mais Di Montezemolo est le premier responsable a avoir prolonger Domenicali et tout le staff technique et a avoir préférer Massa a Raikkonen.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:c'est ce poing fermé en sa direction qui est scandaleux, petrov fait sa course, sa carrière était en train de se jouer, alors pour moi le fait qu'il est résité a alonso prouve plus qu'autre chose qu'il a sa place en f1 et que sa monoplace était compétitive.alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:je trouve lamentable son comportement envers petrov dans le tour de "décélération"
indigne d'un double champion du monde!
Qu'est ce qu'il y a de scandaleux?
Ba moi sa ne me choc pas le gars il a une course calvaire avec 0% de faute de sa part et ba sa tombe sur Petrov c'est comme sa mais bon de toute façon dés que c'est Alonso ou Ferrari qui font quelque chose sa prend une ampleur de fou sa me fait rire mais nerveusement.
Dire qu'Alonso n'a pas fait de faute dans ce Gp n'est pas très juste:
1. Démarre trop lentement et Button le passe sans difficulté.
2. En dehors d'une grosse tentative sur Petrov, on a aussi vu un Alonso sortir 3 ou 4 fois hors des vibreurs ce qui prouve que le pilote Espagnol n'était pas serein dans son pilotage (ou attaquait trop).
Ah il attaquer trop c'est pas bien sa.
Et puis pour ce qui est du depart les 2 mclaren ont bien démarrer donc certes Alonso démarre moyen mais lui faire reproche de sa.
Ce qui me fait rire c'est que le suis le seul a parler de l'incompetence de Ferrari et j'ai l'impression a vous lire que le plus fautif est Alonso bref peut etre qu'on etait pas sur la meme chaine.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dites-moi, sinon, est-ce que quelqu'un sait comment trulli a perdu son aileron arrière?
étrange non?
étrange non?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hadzufel a écrit:dites-moi, sinon, est-ce que quelqu'un sait comment trulli a perdu son aileron arrière?
étrange non?
Ba il est dans une ecurie qui n'a rien a faire en F1 comme HRT et Virgin d'ailleurs et en plus d'etre lent ils sont dangereux.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Alonso quelle attitude décevante, qu'il gueule contre son équipe c'est plus que légitime mais s'en prendre de la sorte à Petrov c'est salir son statut de champion. Quelle honte pour le sport, j'apprécie les beaux champions comme Hamilton ou Button qui félicite Vettel. Alonso a déjà été champion en plus donc il a la frustration du 1er titre en moins... Il était déjà détestable en 2007 mais là il m'écœure, c'est dit.
Je vous rappelle qu'en plus d'avoir pester contre Massa, il avait lever la main contre une Virgin à Monaco qui défendait sa place de façon normal puisqu'elle était devant Alonso.
Alonso se croit tout permis, et franchement c'est clairement pas un beau champion d'un point de vu moral. Vu ce qui s'est passé en Allemagne, j'aurais trouvé ça un peu gênant qu'il soit champion de moins de 7 points.
Il a les qualités, alors qu'il arrête de se reposer sur son statut et qu'il aille chercher les titres au lieu d'attendre qu'on les lui serve sur un plateau.
PS : Je suis vraiment énervé pour le coup de voir ça déjà qu'il a failli percuter Petrov à quelques reprises.
+1
Tu as raison et c'est dommage qu'un pilote qui a un coup de volant extraordinaire (qui fait partie des 3 meilleurs actuels) ai une mentalité de diva et une sportivité si négative.
On pourrait aussi rajouter la période Mclaren où il n'a pas hésité à balancer le linge sale de l'équipe au moment de l'affaire d'espionnage alors qu'il en avait profité largement.
D'avoir pesté contre son équipe en rasant le mur des stands à Indianapolis alors qu'Hamilton venait de se défendre magnifiquement.
Son "silence" également dans le crashgate de Singapour.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
emacaly a écrit: visiblement Webber a touché le mur un peu plus fort de ce que les commentateurs de tf1 l'ont decrit.
il a touché pendant la pub de tf1 ( ) et sur rmc ils disaient que cette touchette n'etait pas anodine.... d'où l'arrêt prematuré de webber?
Certe Webber touche mur mais le choc n'a pas vraiment été important.
Ce genre de "choc" un pilote en fait 2 ou 3 pendant le Gp de Monaco.
Donc, c'est possible que cela a joué mais peut être pas.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Barichello "surpris d'être si loin à l'arrivée"...
>> Rubens Barrichello est surpris d'avoir terminé le Grand Prix d'Abou Dhabi si loin. Plusieurs pilotes terminent devant lui grâce à des stratégies décalées.
- Rubens Barrichello était septième sur la grille et il a conservé cette place en début de course mais il s'est retrouvé hors du top 10 après les changements de pneus. Il est finalement 12ème. Il est surpris d'être si loin à l'arrivée, mais c'est essentiellement dû aux stratégies décalées de Nico Rosberg, Vitaly Petrov et Jaime Alguersuari.
> Nico Hülkenberg a tenté de remonter dans le classement de pneus en changeant de pneus très tard. Cela n'a pas fonctionné et il termine à une lointaine 16ème place.
- Force India est également hors des points points, ce qui permet à Williams d'atteindre son objectif de la fin de la saison, la sixième place du championnat des constructeurs.
Rubens Barrichello - 12ème :
« Aujourd'hui, notre principal objectif était de surveiller Force India et d'assurer notre place au championnat, ce que nous avons réussi, » explique Barrichello.
« Ma voiture était meilleure que ce que montre le résultat, mais nous avons fait de notre mieux avec notre stratégie. »
- « J'ai eu une très belle bagarre avec Sutil, qui a fait un long relais, et il a repris la piste juste devant moi, mais je l'ai doublé à l'extérieur dans le virage 4. C'était une belle manœuvre, et c'était une partie de la course agréable en étant à fond, donc d'un côté c'est surprenant de finir si loin. »
Nico Hülkenberg - 16ème :
- « C'était une course difficile, » reconnaît le poleman d'Interlagos. « Au niveau de la stratégie, j'ai débuté en pneus durs et j'ai fait un long premier relais, puis un court en pneus tendres, mais le rythme de la voiture n'était pas bon et ça n'a pas marché pour nous. »
- « J'ai perdu une place au départ et j'ai dû éviter l'accident du premier tour mais je ne pense pas que ça a changé le résultat final. »
Source : Sportauto.fr
- Rubens Barrichello était septième sur la grille et il a conservé cette place en début de course mais il s'est retrouvé hors du top 10 après les changements de pneus. Il est finalement 12ème. Il est surpris d'être si loin à l'arrivée, mais c'est essentiellement dû aux stratégies décalées de Nico Rosberg, Vitaly Petrov et Jaime Alguersuari.
> Nico Hülkenberg a tenté de remonter dans le classement de pneus en changeant de pneus très tard. Cela n'a pas fonctionné et il termine à une lointaine 16ème place.
- Force India est également hors des points points, ce qui permet à Williams d'atteindre son objectif de la fin de la saison, la sixième place du championnat des constructeurs.
Rubens Barrichello - 12ème :
« Aujourd'hui, notre principal objectif était de surveiller Force India et d'assurer notre place au championnat, ce que nous avons réussi, » explique Barrichello.
« Ma voiture était meilleure que ce que montre le résultat, mais nous avons fait de notre mieux avec notre stratégie. »
- « J'ai eu une très belle bagarre avec Sutil, qui a fait un long relais, et il a repris la piste juste devant moi, mais je l'ai doublé à l'extérieur dans le virage 4. C'était une belle manœuvre, et c'était une partie de la course agréable en étant à fond, donc d'un côté c'est surprenant de finir si loin. »
Nico Hülkenberg - 16ème :
- « C'était une course difficile, » reconnaît le poleman d'Interlagos. « Au niveau de la stratégie, j'ai débuté en pneus durs et j'ai fait un long premier relais, puis un court en pneus tendres, mais le rythme de la voiture n'était pas bon et ça n'a pas marché pour nous. »
- « J'ai perdu une place au départ et j'ai dû éviter l'accident du premier tour mais je ne pense pas que ça a changé le résultat final. »
Source : Sportauto.fr
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hadzufel a écrit:dites-moi, sinon, est-ce que quelqu'un sait comment trulli a perdu son aileron arrière?
étrange non?
D'après les images sur la RTBF (je ne sais pas si c'est pasé en direct sur TF1) mais Trulli a perdu son aileron arrière dans la longue ligne droite.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Thomas Milton a écrit:Alonso quelle attitude décevante, qu'il gueule contre son équipe c'est plus que légitime mais s'en prendre de la sorte à Petrov c'est salir son statut de champion. Quelle honte pour le sport, j'apprécie les beaux champions comme Hamilton ou Button qui félicite Vettel. Alonso a déjà été champion en plus donc il a la frustration du 1er titre en moins... Il était déjà détestable en 2007 mais là il m'écœure, c'est dit.
Je vous rappelle qu'en plus d'avoir pester contre Massa, il avait lever la main contre une Virgin à Monaco qui défendait sa place de façon normal puisqu'elle était devant Alonso.
Alonso se croit tout permis, et franchement c'est clairement pas un beau champion d'un point de vu moral. Vu ce qui s'est passé en Allemagne, j'aurais trouvé ça un peu gênant qu'il soit champion de moins de 7 points.
Il a les qualités, alors qu'il arrête de se reposer sur son statut et qu'il aille chercher les titres au lieu d'attendre qu'on les lui serve sur un plateau.
PS : Je suis vraiment énervé pour le coup de voir ça déjà qu'il a failli percuter Petrov à quelques reprises.
+1
Tu as raison et c'est dommage qu'un pilote qui a un coup de volant extraordinaire (qui fait partie des 3 meilleurs actuels) ai une mentalité de diva et une sportivité si négative.
On pourrait aussi rajouter la période Mclaren où il n'a pas hésité à balancer le linge sale de l'équipe au moment de l'affaire d'espionnage alors qu'il en avait profité largement.
D'avoir pesté contre son équipe en rasant le mur des stands à Indianapolis alors qu'Hamilton venait de se défendre magnifiquement.
Son "silence" également dans le crashgate de Singapour.
Donc lors de l'affaire d'epionnage il aurait du mentir et ne pas dire ce qu'il savait.
Donc dans chaque fait d'actualité lorsqu'on sait quelque chose on doit se taire.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
BRUNO935K3 a écrit:>> Rubens Barrichello est surpris d'avoir terminé le Grand Prix d'Abou Dhabi si loin. Plusieurs pilotes terminent devant lui grâce à des stratégies décalées.
Moi aussi je suis surprise, car j'espèrais mieux. En partant 7ème, il était derrière (un peu loin derrière d'ailleurs) des postulants au titre. Je pensais qu'il pouvait accrocher des points dans le top 10, mais son arrêt a été, à mon avis, effectué trop tôt dans la course. Après, avec des si......
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 25 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum