Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Deep purple a écrit:McLaren a écrit:nairboul a écrit:J'oubliais,pas sympa le manque de fair-play de la part des mécanos de chez Ferrari et Mclaren lors du crash de Webber
Ouai pas sympa, mais la compétition est telle que c'est finalement assez naturelle.
Je ne suis pas sur qu'à l'inverse, l'équipe RB n'en aurait pas fait autant.
Cette compétition dure, bouffe bien évidemment le fair play, mais il y a t-il encore du fair play dans la vie d'aujourd'hui ???
Je n'excuse pas, je pose simplement la question...
Je suis assez d'accord. La FIA devrait se pencher sur ce problème car en sport, le respect est une chose primordial que chaque concurrents ne doit pas oublier.
Il y a, à mon sens, des problèmes plus important à régler !!!
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alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Deep purple a écrit:McLaren a écrit:nairboul a écrit:J'oubliais,pas sympa le manque de fair-play de la part des mécanos de chez Ferrari et Mclaren lors du crash de Webber
Ouai pas sympa, mais la compétition est telle que c'est finalement assez naturelle.
Je ne suis pas sur qu'à l'inverse, l'équipe RB n'en aurait pas fait autant.
Cette compétition dure, bouffe bien évidemment le fair play, mais il y a t-il encore du fair play dans la vie d'aujourd'hui ???
Je n'excuse pas, je pose simplement la question...
Je suis assez d'accord. La FIA devrait se pencher sur ce problème car en sport, le respect est une chose primordial que chaque concurrents ne doit pas oublier.
Il y a, à mon sens, des problèmes plus important à régler !!!
Bien sur, mais ce serait bien si la FIA pouvait régler ce problème par la même occasion non?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour( moi la pression est telle qu'il est normal que, quand celle-ci perd un peu de son poids avec la neutralisation d'un adversaire, un ouf débouche sur ce genre de tableau. Ce n'est même pas pour moi un sujet à débattre.Imaginez qu'ils sont tellement tendus qu'un simple écrou à serrer devient une épreuve lors des changements de pneus. Ils jouent pratiquement leur place sur un serrage de roue. C'est simplement un soulagement auquel on assiste là.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
philbaetz a écrit:Pour( moi la pression est telle qu'il est normal que, quand celle-ci perd un peu de son poids avec la neutralisation d'un adversaire, un ouf débouche sur ce genre de tableau. Ce n'est même pas pour moi un sujet à débattre.Imaginez qu'ils sont tellement tendus qu'un simple écrou à serrer devient une épreuve lors des changements de pneus. Ils jouent pratiquement leur place sur un serrage de roue. C'est simplement un soulagement auquel on assiste là.
Oui, mais c'est pas très sympa de se réjouir du malheur des autres.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'adhère totalement a la philosophie de "Phiilbaetz" ! Étant moi même mécano en compétition, j'avoue que lors de certaines courses, je n'étais pas mécontent lorsqu'un concurrent direct abandonnait pour X raisons, et ce n'était pas de la F1! Ce n'est pas pour autant que je critiquais la préparation ou le pilotage de la voiture concernée ! Il est aisé de comprendre que le problème technique ou la faute de pilotage font partie du jeu et ce, dans les deux sens !
vtec- Messages : 5423
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Que cela puisse arranger la concurrence, je veux bien le concevoir. Mais est-ce une raison de s'enflammer? Ce genre d'attitude n'a l'air de rien mais cela "humilie" directement ou indirectement l'écurie qui est victime d'un abandon. Ce n'est qu'une question de respect, sachez que lorsque vous respectez quelqu'un cela ne vous oblige en aucun cas à l'apprécier.
Pensez-y!
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je comprend tout a fait la réaction des mécanos de Ferrari et de Mac Laren! Tu ne peux pas imaginer la tension que l'on ressent, en temps que mécano, pendant une course! Quand tu travailles des journées et des nuits entières et que tu vois, pendant une course, TA voiture gagner une place parce que celle qui était devant rencontre des problèmes, tu EXPLOSES! Personnellement, je ne l'ai jamais laissé paraitre extérieurement, mais je peux te certifier qu'intérieurement, c'était autre chose! Tu vas me dire "oui, mais ta voiture n'avait qu'a être 1ère"! D'accord, mais c'est pas toujours le cas, malheureusement !
vtec- Messages : 5423
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
moi j'y vois juste un moment d'explosion presque légitime après toute cette longue saison et ces moments parfois très tendus que vivent les différents acteurs de ce championnat, mécaniciens en tête ! Je rejoins donc l'avis de vtec et regrette infiniment plus les commentaires politiquement corrects qui refusent de voir là une simple manifestation de joie, pas plus incorrecte que la langue de bois.
teknologik- En transit
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vtec- Messages : 5423
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tout à fait! Ce sont des gens qui sont soulagés. Ils ne se réjoussent pas. C'est juste sur le moment un geste d'instinct.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oui, vous avez pas tord mais je trouve que ce n'est pas terrible de se réjouir de l'abandon d'un adversaire. Attention, je ne dis pas que c'est la pire des choses mais c'est moyen quoi. Comme vous, je suis persuadé que ce n'était ni intentionnel ni de la pure méchanceté. C'était tout simplement spontané.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je croit que tout le monde est a peu prés d'accord a part Deep mais c'est vrai que c'est humain et que la pression est tel que voila et puis meme red bull s'en ai finalement pas plaint.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
philbaetz a écrit:Dommage ce début à rallonge même si je comprend.
Je suis franchement désolé pour Vettel car il avait fait un Job d'enfer.
Je suis désolé pour Webber et encore plus pour Rosberg qui avait une chance pour briller et faire mieux qu'un podium.
J'ai trouvé Sutil un peu lourd et la bourde de Buemi franchement malvenue. Mais ce n'est pas une généralité chez lui.
Alonso à fait la course qu'il fallait, et ce n'est pas le maillon faible assurément.
Chez Mc Laren itou ils ont a fait ce qu'ils ont pu.
Grand prix finalement assez agréable à regarder.
Mais sans la pluie, qu'en eut-il été. Y a danger avec l'entrée des stands. Il faudrait mettre une bretelle d'entrée avant même la boucle à rayon constant. Fantasme?
Toutafay d'accord avec ton analyse, Phil.
Assez agréable à regarder, une connerie d'un pilote, d'un team, d'un commissaire, du DC, et des commentateurs, et cela toutes les minutes... Me suis pas rendormi..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Je croit que tout le monde est a peu prés d'accord a part Deep mais c'est vrai que c'est humain et que la pression est tel que voila et puis meme red bull s'en ai finalement pas plaint.
Mais je n'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord. Je veux juste dire que ce genre de réaction est moyen même si c'est parfaitement humain et spontané.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pas de problèmes pour moi,je comprends aussi ce genre de situation c'était juste un ptit carton de ma part et il n'y a pas de quoi polémiquer la dessus c'est sur.Par contre chez mercos ca devait être la soupe a la grimace.philbaetz a écrit:Pour( moi la pression est telle qu'il est normal que, quand celle-ci perd un peu de son poids avec la neutralisation d'un adversaire, un ouf débouche sur ce genre de tableau. Ce n'est même pas pour moi un sujet à débattre.Imaginez qu'ils sont tellement tendus qu'un simple écrou à serrer devient une épreuve lors des changements de pneus. Ils jouent pratiquement leur place sur un serrage de roue. C'est simplement un soulagement auquel on assiste là.
nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'ai bien vu et compris le comportement des mécanos,un abandon sur un problème de fiabilité fêté de cette sorte ne me dérange pas du tout comme c'est arrivé a Vettel ce week-end.teknologik a écrit:moi j'y vois juste un moment d'explosion presque légitime après toute cette longue saison et ces moments parfois très tendus que vivent les différents acteurs de ce championnat, mécaniciens en tête ! Je rejoins donc l'avis de vtec et regrette infiniment plus les commentaires politiquement corrects qui refusent de voir là une simple manifestation de joie, pas plus incorrecte que la langue de bois.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
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Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Puis faut pas se leurrer, toutes les équipes dont Red Bull font ça aussi. Pas qu'ils veulent que les adversaires aient un accident mais, l'enjeu est tel qu'ils sont heureux de gagner le match face à un adversaire. Qu'est-ce que la FIA peut faire ? Les mécanos vont pas pleurer non plus.
Si un pilote se fait mal ok, c'est vraiment pas respectueux mais sinon... C'est naturel. Je préfère ça, qu'un faux air désolé hypocrite quand même.
Si un pilote se fait mal ok, c'est vraiment pas respectueux mais sinon... C'est naturel. Je préfère ça, qu'un faux air désolé hypocrite quand même.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Si il gagne les deux courses suivantes, Webber est champion. Si Vettel gagne les deux courses suivantes, tout dépendra des résultats d'Alonso. Quod erat demonstrandum, Monsieur Horner.
Aux dernières nouvelles, suite aux déclarations de Mateshitz, Vettel devra se mettre au service de Webber "suivant les circontances".
En effet, 2 victoires de Vettel ne suffiraient pas si Alonso termine 2 X 3e.
Alors que 2 Victoires de Webber suffiront pour être champion.
Bon tout ceci c'est de la théorie car beaucoup de choses peuvent se passer comme une erreur en qualif pour n'importe lequel des pilotes, un moteur ou une boite de vitesse à changer, etc...
Sans oublier évidemment que personne n'est à l'abri d'un abandon mécanique.
Vettel n'aura de toute façon pas le choix que d'accepter les consignes.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Monsieur Burns a écrit:Si il gagne les deux courses suivantes, Webber est champion. Si Vettel gagne les deux courses suivantes, tout dépendra des résultats d'Alonso. Quod erat demonstrandum, Monsieur Horner.
Aux dernières nouvelles, suite aux déclarations de Mateshitz, Vettel devra se mettre au service de Webber "suivant les circontances".
En effet, 2 victoires de Vettel ne suffiraient pas si Alonso termine 2 X 3e.
Alors que 2 Victoires de Webber suffiront pour être champion.
Bon tout ceci c'est de la théorie car beaucoup de choses peuvent se passer comme une erreur en qualif pour n'importe lequel des pilotes, un moteur ou une boite de vitesse à changer, etc...
Sans oublier évidemment que personne n'est à l'abri d'un abandon mécanique.
Vettel n'aura de toute façon pas le choix que d'accepter les consignes.
Aie aie aie Red bull risque de perdre Vettel en faisant sa surtout que Ferrari soutient Massa pour la fin de saison mais si Ferrari ne gagne rien au final c'est sur lui que portera beaucoup d'echec et Ferrari va peut etre vouloir chercher un pilote et Vettel va peut etre vouloir chercher une ecurie et Di Montezemolo réve d'associer 2 pointures comme il voulait le faire avec Schumi Raikkonen.
M'enfin je vais pas dire que ce que fait Red Bull est injuste car Ferrari a favosiser un pilote mais la Red Bull sa va faire mal car bon Vettel a l'air un poil plus nerveux qu'un Massa ou un Button.
On pourrait rire un peu en cet fin de saison ainsi que pendant l'hiver.
Vettel vient prés de Maranello tu verra c'est mieux beaucoup mieux.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:
Vettel vient prés de Maranello tu verra c'est mieux beaucoup mieux.
Impossible sa majesté Alonso se mettrait de suite à pleurer....
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:
Vettel vient prés de Maranello tu verra c'est mieux beaucoup mieux.
Impossible sa majesté Alonso se mettrait de suite à pleurer....
On verra bien moi je ne pense pas je croit que cet image d'Alonso est totalement fausse.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
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Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Nan alless,pas chez Ferrari Mclaren a un oeil(comme Helmut ) sur lui,Witmarsh l'a déclaré il y a quelques temps,une occas pour moi d'être enfin,d'ici 2 ans,en phase avec mc et stanito .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour en revenir au respect je donnerais un exemple simple . 24H du mans 2010 quand les peugeots partent en fumée il n y as pas eu d explosion de joie et mr ULLRICH qui as ete consoler son homologue . Et ne me dite pas que les enjeux ne sont pas les meme car eux jouent leur saison sur une seule course
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
cyd61 a écrit:Pour en revenir au respect je donnerais un exemple simple . 24H du mans 2010 quand les peugeots partent en fumée il n y as pas eu d explosion de joie et mr ULLRICH qui as ete consoler son homologue . Et ne me dite pas que les enjeux ne sont pas les meme car eux jouent leur saison sur une seule course
Exactement, ils sont resté stoïques et Audi a toujours respecté ses adversaires.
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