WILLIAMS F1
+19
cooltitanic
cyd61
Hadzufel
emacaly
alessitalia
TROIKA
pipom
imola78
Admin
dom465
SAUBER.F1
McLaren
Fabienne
Monsieur Burns
Thomas Milton
BRUNO935K3
nomeg1
Johan
nairboul
23 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: WILLIAMS F1
Pour Hülkenberg, peut-être chez Force India en remplacement de Liuzzi (si j'ai bien suivi, il n'a pas de contrat pour 2011) ? Etonnant quand même de la part de Williams de se séparer de lui.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
Il méritait tellement de rester chez Williams. Hulkenberg leur a fait une pôle quand même! Chez Force India, je doute que ça soit mieux pour lui...
Re: WILLIAMS F1
Barrichello a fait une super saison, c'est amplement mérité et normal, par contre pour Hulkenberg je suis déçu. Je pense que cette paire de pilote était la meilleure possible pour Williams. Enfin le fric toujours le fric, Williams en a besoin après la perte d'aussi gros sponsors.
Hulkenberg chez Force India, je doute à cause de Paul Di Resta...
Hulkenberg chez Force India, je doute à cause de Paul Di Resta...
Re: WILLIAMS F1
Ce que je souhaite pour Hülkenberg, c'est qu'il puisse retrouver un baquet dans une écurie "valable", j'entend par là que s'il est parti (ou qu'on l'a fait partir) de Williams pour aller vers une écurie telle que Virgin ou HRT par exemple, alors là ce serait un énorme gâchis ! Mais bon, c'est vrai qu'il reste encore éventuellement Renault (enfin Lotus la saison prochaine), Toro Rosso, Sauber et donc Force India. Quoiqu'en réfléchissant un peu, un duo Kobayashi / Hülkenberg, ça aurait de la gueule non ?
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
si ces deux se retrouve dans la même écurie ça risque d'être explosif,nan!!Fabienne a écrit:Ce que je souhaite pour Hülkenberg, c'est qu'il puisse retrouver un baquet dans une écurie "valable", j'entend par là que s'il est parti (ou qu'on l'a fait partir) de Williams pour aller vers une écurie telle que Virgin ou HRT par exemple, alors là ce serait un énorme gâchis ! Mais bon, c'est vrai qu'il reste encore éventuellement Renault (enfin Lotus la saison prochaine), Toro Rosso, Sauber et donc Force India. Quoiqu'en réfléchissant un peu, un duo Kobayashi / Hülkenberg, ça aurait de la gueule non ?
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: WILLIAMS F1
coyote a écrit:si ces deux se retrouve dans la même écurie ça risque d'être explosif,nan!!
C'est justement pour ça que ce serait pas mal : 2 p'tits jeunes qui en veulent et qui ont du talent, ensemble dans une même écurie.... ils se tireront la bourre pendant toute la saison et ça donnerait certainement de belles passes d'armes non ? Le tout pour Hülkenberg, c'est de faire le bon choix car avec les nouveaux pneus Pirelli, personne ne sait vraiment si les équipes performantes cette année le seront l'année prochaine (c'est le cas à chaque fin de saison tu me diras ). On va déjà attendre ce que vont donner les essais des Pirelli....
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Rubens barrichello
Rubens est reparti pour une saison de plus comme 1° pilote Williams, c'est Fab qui doit être heureuse.
ALAIN51- Messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: WILLIAMS F1
ALAIN51 a écrit:Rubens est reparti pour une saison de plus comme 1° pilote Williams, c'est Fab qui doit être heureuse.
moi aussi!
parce que je l'aime bien ce pilote, il reste très humain tout le temps!
en plus, hulkenberg est évincé donc si grojeans peut avoir son deuxième volant après renault chez williams, ça serait super, qui puis-est, au côté d'un grand pilote bourré d'expériences, ça ne pourrais que lui être bénéfique.
barrichello pour moi, c'est la passion même du sport auto!
presque un senna, à mon goût!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: WILLIAMS F1
ALAIN51 a écrit:Rubens est reparti pour une saison de plus comme 1° pilote Williams, c'est Fab qui doit être heureuse.
Salut Alain !
Tu m'étonnes !!
Par contre, Deep a raison.... il y a des topics spécialement créés pour les écuries, et donc pour les pilotes Mais c'est sympa de penser à moi
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Williams aura un KERS à batteries en 2011...
>> Patrick Head, le directeur de l’ingénierie de Williams et co-propriétaire de l’équipe, a confirmé aujourd’hui que la FW33 serait munie d’un système de récupération de l’énergie cinétique (KERS) à batteries au lieu du système à volant d’inertie testé en 2009 mais qui n’a jamais été utilisé en Grands Prix la saison dernière.
"Le volant d’inertie, de par sa nature, a un cylindre d’un certain diamètre. Il reste plus léger qu’un système à batteries pour la même quantité d’énergie à stocker," explique pourtant Patrick Head à "Autosport".
- C’était sans compter sur le règlement instauré en 2010 imposant des voitures très grandes avec des réservoirs capables de contenir l’essence pour la totalité d’un Grand Prix ont condamné ce système encombrant. "Les batteries sont faites de plusieurs petites cellules, nous pouvons donc les faire larges et plates ou moins larges et plus hautes. On peut les adapter à n’importe quelle forme ".
> Le système à volant d’inertie, qui est installé dans la Porsche GT3-R Hybrid de course, n’est toutefois pas mis au placard.
- Head indique que si la règlementation 2013 impose bien les 4 cylindres turbo de 1,6L au lieu des V8 actuels, la place gagnée permettra peut-être d’y revenir, surtout si les règles libèrent la capacité de stockage du KERS à presque 10 fois la valeur autorisée actuellement.
Source : Nextgen-auto.com
"Le volant d’inertie, de par sa nature, a un cylindre d’un certain diamètre. Il reste plus léger qu’un système à batteries pour la même quantité d’énergie à stocker," explique pourtant Patrick Head à "Autosport".
- C’était sans compter sur le règlement instauré en 2010 imposant des voitures très grandes avec des réservoirs capables de contenir l’essence pour la totalité d’un Grand Prix ont condamné ce système encombrant. "Les batteries sont faites de plusieurs petites cellules, nous pouvons donc les faire larges et plates ou moins larges et plus hautes. On peut les adapter à n’importe quelle forme ".
> Le système à volant d’inertie, qui est installé dans la Porsche GT3-R Hybrid de course, n’est toutefois pas mis au placard.
- Head indique que si la règlementation 2013 impose bien les 4 cylindres turbo de 1,6L au lieu des V8 actuels, la place gagnée permettra peut-être d’y revenir, surtout si les règles libèrent la capacité de stockage du KERS à presque 10 fois la valeur autorisée actuellement.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
La nouvelle Williams plaît à Rubens Barrichello...
>> Rubens Barrichello est assez optimiste pour la saison 2011, après avoir eu un premier aperçu de la prochaine monoplace conçue et développée par l’équipe Williams .
Le Brésilien est en particulier séduit par l’approche plus agressive du Team britannique.
- « Je me sens bien. Je pense que l’équipe fait du bon boulot pour l’année prochaine », a-t-il déclaré à Autosport. « L’approche pour la prochaine voiture semble assez agressive, ce qui est bien. Je suis prêt pour ça. »
> Williams a terminé le championnat 2010 à la sixième place et espère naturellement faire mieux l’année prochaine.
Barrichello l’espère également, mais reconnaît qu’il est un peu tôt pour faire de quelconques prévisions.
« Nous ne pouvons jamais dire ça. Si vous parlez aux équipes, elles vont toutes vous vendre une voiture gagnante pour l’année prochaine. Certaines sont meilleures, certaines le sont encore plus. La nôtre semble bien se comporter en soufflerie. Nous devons juste garder les pieds sur terre et travailler dessus », a-t-il expliqué.
Source : Nextgen-auto.com
Le Brésilien est en particulier séduit par l’approche plus agressive du Team britannique.
- « Je me sens bien. Je pense que l’équipe fait du bon boulot pour l’année prochaine », a-t-il déclaré à Autosport. « L’approche pour la prochaine voiture semble assez agressive, ce qui est bien. Je suis prêt pour ça. »
> Williams a terminé le championnat 2010 à la sixième place et espère naturellement faire mieux l’année prochaine.
Barrichello l’espère également, mais reconnaît qu’il est un peu tôt pour faire de quelconques prévisions.
« Nous ne pouvons jamais dire ça. Si vous parlez aux équipes, elles vont toutes vous vendre une voiture gagnante pour l’année prochaine. Certaines sont meilleures, certaines le sont encore plus. La nôtre semble bien se comporter en soufflerie. Nous devons juste garder les pieds sur terre et travailler dessus », a-t-il expliqué.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
MALDONADO favori pour signer chez Williams...
>> Le champion de la GP2 2010 est plus que bien parti pour faire ses débuts en Formule 1 chez Williams l’année prochaine.
- Dans l’équipe anglaise, on se dit maintenant convaincu du talent de Pastor Maldonado après les essais menés au sein de la Williams FW32 mais aussi de la F110 de HRT lors des journées de tests organisés pour les jeunes et pour Pirelli après le dernier Grand Prix d’Abu Dhabi.
> HRT F1 avait encore l’espoir de signer le Vénézuélien (et ses millions !) si Williams ne voulait pas de ses services.
- Mais le contrat final est apparemment prêt chez Williams à être signé par Maldonado et son sponsor.
- Si le pétrolier d’état PDVSA verse bien la somme de 15 millions d’euros à Williams pour la saison 2011, Maldonado sera le nouvel équipier de Barrichello. Une annonce est attendue pour très bientôt selon l’entourage du pilote originaire de Caracas.
Source : Nextgen-auto.com
- Dans l’équipe anglaise, on se dit maintenant convaincu du talent de Pastor Maldonado après les essais menés au sein de la Williams FW32 mais aussi de la F110 de HRT lors des journées de tests organisés pour les jeunes et pour Pirelli après le dernier Grand Prix d’Abu Dhabi.
> HRT F1 avait encore l’espoir de signer le Vénézuélien (et ses millions !) si Williams ne voulait pas de ses services.
- Mais le contrat final est apparemment prêt chez Williams à être signé par Maldonado et son sponsor.
- Si le pétrolier d’état PDVSA verse bien la somme de 15 millions d’euros à Williams pour la saison 2011, Maldonado sera le nouvel équipier de Barrichello. Une annonce est attendue pour très bientôt selon l’entourage du pilote originaire de Caracas.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Sixième, ''pas assez'' pour Sir Frank Williams...
>> Président et fondateur de Williams, Sir Frank Williams estime que la sixième place des Constructeurs n'est pas celle où sont équipe voulait finir en 2010. Grove visait mieux.
> dépit de belles courses signées Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg en fin de saison, Williams n'a devancé Force India que d'un seul point pour cette 6e place. Pour une écurie au sept titres Pilotes et 113 victoires, c'est trop maigre.
-"Je ne dirais pas que je suis satisfait", a affirmé Williams à "ESPNF1".
"Ce n'est pas le résultat que nous souhaitions.La voiture n'était pas assez compétitive et, dans ces cas-là, ça se paie cash. Le plupart des pilotes arrivent à tirer le maximum de leur voiture et si votre voiture n'est pas performante sur la longueur, ce n'est pas bon."
- "La raison, c'est le châssis parce que nous avons tous les mêmes pneus", continue-t-il.
- "Nous avons un moteur Cosworth très compétitif, capable de rivaliser avec les meilleurs. Le châssis a progressé par rapport à l'année dernière dans un ou deux domaines. Mais ce n'est pas suffisant."
> Williams ne connaît pas l'identité du pilote qui remplacera Hülkenberg mais le co-propriétaire Patrick Head a adressé des louanges au champion de Formule 2 Dean Stoneman après que l'Anglais a piloté pour Williams lors des essais chez les jeunes, à Abu Dhabi.
- "Dean a eu une attitude calme et maîtrisée", a déclaré Head. "C'est un pilote que nous gardon à l'œil. J'espère qu'il aura la chance de piloter en GP2."
© ESPN EMEA Ltd.
> dépit de belles courses signées Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg en fin de saison, Williams n'a devancé Force India que d'un seul point pour cette 6e place. Pour une écurie au sept titres Pilotes et 113 victoires, c'est trop maigre.
-"Je ne dirais pas que je suis satisfait", a affirmé Williams à "ESPNF1".
"Ce n'est pas le résultat que nous souhaitions.La voiture n'était pas assez compétitive et, dans ces cas-là, ça se paie cash. Le plupart des pilotes arrivent à tirer le maximum de leur voiture et si votre voiture n'est pas performante sur la longueur, ce n'est pas bon."
- "La raison, c'est le châssis parce que nous avons tous les mêmes pneus", continue-t-il.
- "Nous avons un moteur Cosworth très compétitif, capable de rivaliser avec les meilleurs. Le châssis a progressé par rapport à l'année dernière dans un ou deux domaines. Mais ce n'est pas suffisant."
> Williams ne connaît pas l'identité du pilote qui remplacera Hülkenberg mais le co-propriétaire Patrick Head a adressé des louanges au champion de Formule 2 Dean Stoneman après que l'Anglais a piloté pour Williams lors des essais chez les jeunes, à Abu Dhabi.
- "Dean a eu une attitude calme et maîtrisée", a déclaré Head. "C'est un pilote que nous gardon à l'œil. J'espère qu'il aura la chance de piloter en GP2."
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
MALDONADO confirmé...
>> L’équipe Williams a confirmé cette après-midi que c’est bien le Vénézuélien Pastor Maldonado qui fera équipe avec Rubens Barrichello pour la saison 2011.
- C’était dans l’air du temps avant même que Nico Hulkenberg ne soit annoncé comme "non reconduit" par l’équipe : Williams est à la recherche de talents mais aussi de budgets. Le champion du GP2 2010 semble disposer de ces deux atouts et Maldonado a donc été sélectionné par Frank Williams et son équipe.
Le communiqué ne mentionne pas le nom du sponsor de Maldonado, le pétrolier d’état PDVSA, mais il ne fait aucun doute qu’il disposera d’une bonne place sur la carrosserie de la future FW33 qui roulera l’année prochaine.
> Maldonado a roulé une journée pour Williams et trois journées pour HRT après le dernier Grand Prix d’Abu Dhabi. Voilà 2000 kilomètres d’essais environ qui lui seront bien utiles.
- "Je me sens très privilégié d’avoir été choisi par Williams comme l’un de leurs pilotes de course. C’est une belle façon de conclure une année qui a déjà été merveilleuse pour moi," déclare le champion GP2.
"J’ai testé avec l’équipe à Abu Dhabi et je suis maintenant impatient de travailler avec tout le monde de la meilleure façon possible pour l’an prochain. Je ferai de mon mieux cet hiver pour me préparer, comme je sais que l’équipe le fera de son côté pour la saison à venir."
"2011 sera la première fois en presque 30 ans qu’un pilote vénézuélien accède à la Formule 1, j’espère donc décrocher de bons résultats pour le pays qui m’a soutenu et m’a aidé à être dans cette position aujourd’hui," ajoute Maldonado, qu’on sait personnellement suivi et soutenu par le président du Venezuela, Hugo Chavez.
> Pour rappel, le dernier Vénézuélien a avoir participé au championnat du monde de F1 était Johnny Cecotto en 1984.
Frank Williams est bien entendu plein d’éloges pour son nouveau pilote.
- "Pastor a attiré mon attention en 2007 lorsqu’il a effectué une superbe course à Monaco. Depuis cette course, il nous a toujours remémoré de son talent incontestable par de belles victoires, notamment lors du championnat GP2 de cette année, où il a signé un record de six succès consécutifs. Nous connaissons maintenant Pastor un peu mieux après le temps passé avec l’équipe lors des essais d’Abu Dhabi et nous sommes impatients de développer son talent à nos côtés cet hiver et lors d’une saison fructueuses avec lui l’an prochain."
Source : Nextgen-auto.com
- C’était dans l’air du temps avant même que Nico Hulkenberg ne soit annoncé comme "non reconduit" par l’équipe : Williams est à la recherche de talents mais aussi de budgets. Le champion du GP2 2010 semble disposer de ces deux atouts et Maldonado a donc été sélectionné par Frank Williams et son équipe.
Le communiqué ne mentionne pas le nom du sponsor de Maldonado, le pétrolier d’état PDVSA, mais il ne fait aucun doute qu’il disposera d’une bonne place sur la carrosserie de la future FW33 qui roulera l’année prochaine.
> Maldonado a roulé une journée pour Williams et trois journées pour HRT après le dernier Grand Prix d’Abu Dhabi. Voilà 2000 kilomètres d’essais environ qui lui seront bien utiles.
- "Je me sens très privilégié d’avoir été choisi par Williams comme l’un de leurs pilotes de course. C’est une belle façon de conclure une année qui a déjà été merveilleuse pour moi," déclare le champion GP2.
"J’ai testé avec l’équipe à Abu Dhabi et je suis maintenant impatient de travailler avec tout le monde de la meilleure façon possible pour l’an prochain. Je ferai de mon mieux cet hiver pour me préparer, comme je sais que l’équipe le fera de son côté pour la saison à venir."
"2011 sera la première fois en presque 30 ans qu’un pilote vénézuélien accède à la Formule 1, j’espère donc décrocher de bons résultats pour le pays qui m’a soutenu et m’a aidé à être dans cette position aujourd’hui," ajoute Maldonado, qu’on sait personnellement suivi et soutenu par le président du Venezuela, Hugo Chavez.
> Pour rappel, le dernier Vénézuélien a avoir participé au championnat du monde de F1 était Johnny Cecotto en 1984.
Frank Williams est bien entendu plein d’éloges pour son nouveau pilote.
- "Pastor a attiré mon attention en 2007 lorsqu’il a effectué une superbe course à Monaco. Depuis cette course, il nous a toujours remémoré de son talent incontestable par de belles victoires, notamment lors du championnat GP2 de cette année, où il a signé un record de six succès consécutifs. Nous connaissons maintenant Pastor un peu mieux après le temps passé avec l’équipe lors des essais d’Abu Dhabi et nous sommes impatients de développer son talent à nos côtés cet hiver et lors d’une saison fructueuses avec lui l’an prochain."
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: WILLIAMS F1
BRUNO935K3 a écrit:>> L’équipe Williams a confirmé cette après-midi que c’est bien le Vénézuélien Pastor Maldonado qui fera équipe avec Rubens Barrichello pour la saison 2011.
Secret de polichinelle.... on verra ce que ça donne en piste.... je ne ferais aucun commentaire sur le fait qu'il s'agit d'un pilote "payant", car j'avais bâché Petrov et il n'est pas si mauvais que ça au bout du compte Alors wait and see comme dirait l'autre
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
Pastor Maldonado : « C’est un rêve »
Le Champion 2010 des GP2 Series sera aux côtés de Rubens Barrichello en 2011, en lieu et place de Nico Hülkenberg. Le Vénézuélien se prépare activement pour être prêt à prendre son envol en F1.
Après plusieurs saisons passées en GP2 Series, l’ancien pilote Rapax a remporté le titre Pilotes du Championnat 2010. Invité par Williams à venir effectuer les Rookie tests à Abu Dhabi, Pastor Maldonado semble avoir convaincu l’écurie britannique qui vient d’officialiser son engagement pour la saison prochaine.
Le Vénézuélien se sent prêt pour rouler dans la discipline reine de la monoplace. « Le GP2 est un très bon championnat », a assuré le Champion 2010 de cette discipline. Cela prépare vraiment bien à rouler en F1. J’ai travaillé très dur pour arriver ici et je me sens prêt. Williams fait un travail fantastique. C’est incroyable de faire partie de l’équipe. C’est un rêve. »
Pastor Maldonado aura l’opportunité d’évoluer aux côtés de Rubens Barrichello, un vieux briscard de la F1, pour espérer améliorer ses performances au cours de la saison. « C’est un véritable plaisir d’avoir Rubens comme co-équipier, c’est un pilote très expérimenté. Je vais pouvoir apprendre beaucoup grâce à lui. Ce sera sympa car il vient également d’Amérique du Sud. »
« Cela va être une équipe très intéressante », a ajouté le Vénézuélien. « Je vais poursuivre mon entraînement en travaillant sur le simulateur. Nous n’avons pas beaucoup de temps, seulement un ou deux mois avant le début des premiers essais, mais je serai prêt. »
Le Champion 2010 des GP2 Series va néanmoins devoir rapidement se faire au pilotage d’une F1 qui comporte tout de même des différences avec celui d’une monoplace du GP2. « Il y a trois grandes différences. La première est la puissance du moteur : la F1 possède une puissance incroyable et une vitesse de pointe plus élevée. La deuxième est le point de freinage : les freins sont plus costauds dans une F1. La dernière concerne les appuis et l’adhérence en hausse. »
Pastor Maldonado n’a pas encore d’objectif précis pour la saison 2011, à part faire du mieux qu’il peut pour progresser et s’assurer un avenir en F1 sur le long terme. « Je veux simplement faire de mon mieux et être aussi proche des meilleurs en tirant le maximum de la monoplace. L’équipe travaille très dure et je devrai m’employer à être au meilleur niveau le plus tôt possible. Je suis un Rookie mais ce n’est pas un problème. Je dois rester concentré et m’appliquer à faire mon travail. »
Jacques Dupuis
Source : autohebdo.fr
Le Champion 2010 des GP2 Series sera aux côtés de Rubens Barrichello en 2011, en lieu et place de Nico Hülkenberg. Le Vénézuélien se prépare activement pour être prêt à prendre son envol en F1.
Après plusieurs saisons passées en GP2 Series, l’ancien pilote Rapax a remporté le titre Pilotes du Championnat 2010. Invité par Williams à venir effectuer les Rookie tests à Abu Dhabi, Pastor Maldonado semble avoir convaincu l’écurie britannique qui vient d’officialiser son engagement pour la saison prochaine.
Le Vénézuélien se sent prêt pour rouler dans la discipline reine de la monoplace. « Le GP2 est un très bon championnat », a assuré le Champion 2010 de cette discipline. Cela prépare vraiment bien à rouler en F1. J’ai travaillé très dur pour arriver ici et je me sens prêt. Williams fait un travail fantastique. C’est incroyable de faire partie de l’équipe. C’est un rêve. »
Pastor Maldonado aura l’opportunité d’évoluer aux côtés de Rubens Barrichello, un vieux briscard de la F1, pour espérer améliorer ses performances au cours de la saison. « C’est un véritable plaisir d’avoir Rubens comme co-équipier, c’est un pilote très expérimenté. Je vais pouvoir apprendre beaucoup grâce à lui. Ce sera sympa car il vient également d’Amérique du Sud. »
« Cela va être une équipe très intéressante », a ajouté le Vénézuélien. « Je vais poursuivre mon entraînement en travaillant sur le simulateur. Nous n’avons pas beaucoup de temps, seulement un ou deux mois avant le début des premiers essais, mais je serai prêt. »
Le Champion 2010 des GP2 Series va néanmoins devoir rapidement se faire au pilotage d’une F1 qui comporte tout de même des différences avec celui d’une monoplace du GP2. « Il y a trois grandes différences. La première est la puissance du moteur : la F1 possède une puissance incroyable et une vitesse de pointe plus élevée. La deuxième est le point de freinage : les freins sont plus costauds dans une F1. La dernière concerne les appuis et l’adhérence en hausse. »
Pastor Maldonado n’a pas encore d’objectif précis pour la saison 2011, à part faire du mieux qu’il peut pour progresser et s’assurer un avenir en F1 sur le long terme. « Je veux simplement faire de mon mieux et être aussi proche des meilleurs en tirant le maximum de la monoplace. L’équipe travaille très dure et je devrai m’employer à être au meilleur niveau le plus tôt possible. Je suis un Rookie mais ce n’est pas un problème. Je dois rester concentré et m’appliquer à faire mon travail. »
Jacques Dupuis
Source : autohebdo.fr
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Rubens doit perdre du poids...
>> Le Brésilien, qui a vu son contrat avec Williams être reconduit pour la saison prochaine, continue à entretenir sa forme physique.
- « Cette saison a été l’année où je suis parvenu le plus à emmener la monoplace à ses limites. Avec l’introduction du KERS l’année prochaine, les membres de mon équipe m’ont demandé de perdre du poids, et je suis prêt à le faire. »
> Rubens Barrichello conserve son optimisme caractéristique et prend confiance pour la saison 2011.
- « J’ai beaucoup d’espoir », avoue-t-il.
« C’est la seconde année avec Cosworth. Nous avons connu quelques problèmes avec le package, mais nous allons être plus performants désormais. »
Source : Autohebdo.fr
- « Cette saison a été l’année où je suis parvenu le plus à emmener la monoplace à ses limites. Avec l’introduction du KERS l’année prochaine, les membres de mon équipe m’ont demandé de perdre du poids, et je suis prêt à le faire. »
> Rubens Barrichello conserve son optimisme caractéristique et prend confiance pour la saison 2011.
- « J’ai beaucoup d’espoir », avoue-t-il.
« C’est la seconde année avec Cosworth. Nous avons connu quelques problèmes avec le package, mais nous allons être plus performants désormais. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: WILLIAMS F1
A Montoya aussi, ils lui imposaient la même chose. Alors que lorsqu'il partit chez McLaren en 2005, on lui disait que ce n'était pas la peine.
Sinon pour en revenir à Hulkenberg, son évincement me rappelle quelque part ceux de Mansell, Hill, et de Boutsen car ces 3 pilotes avaient fait d'excellents résultats et ont été mit à l'écart quand ils étaient au sommet, faute de budget ou non.
Sinon pour en revenir à Hulkenberg, son évincement me rappelle quelque part ceux de Mansell, Hill, et de Boutsen car ces 3 pilotes avaient fait d'excellents résultats et ont été mit à l'écart quand ils étaient au sommet, faute de budget ou non.
Re: WILLIAMS F1
Je crois que le cas d'Hulkenberg est un peu différent. C'est purement une question de budget.
Pour Mansell ou Hill, qui ont été viré en tant que champion du monde, voire de Boutsen, il y a surtout le fait que Williams considère ses pilotes comme de simples employés.
Pour lui, c'est la Williams qui gagne, pas le pilote.
Il veut donc toujours éviter que le pilote ne prenne trop d'importance et le vire, "démontrant" ainsi que les pilotes sont interchangeables.
Pour Mansell ou Hill, qui ont été viré en tant que champion du monde, voire de Boutsen, il y a surtout le fait que Williams considère ses pilotes comme de simples employés.
Pour lui, c'est la Williams qui gagne, pas le pilote.
Il veut donc toujours éviter que le pilote ne prenne trop d'importance et le vire, "démontrant" ainsi que les pilotes sont interchangeables.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: WILLIAMS F1
Justement, quand Mansell a été champion en 1992, ils voulaient lui baisser son salaire pour la saison suivante et ça l'a tellement énervé qu'il est parti en courir en CART en 1993. Pour ce qui est de Damon Hill, j'ai l'impression que Williams ne lui avait pas renouvelé son contrat parce qu'il devait couter plus cher que Villeneuve à l'époque. Je suppose que cela devait être plus ou moins le même motif pour la mise à l'écart de Thierry Boutsen.
Ceci dit, je te rejoins quand tu dis que Williams considère ses pilotes comme de simples employés.
Ceci dit, je te rejoins quand tu dis que Williams considère ses pilotes comme de simples employés.
Re: WILLIAMS F1
là, barrichello aura certaienement l'occasion de "p**rir" son adversaire à tiout les week-end!
que maldonado arrive enfion en F1, c'est une chose, maintenant, moi, je ne lui ai jamais trouvé un coup de volant exeptionnel......
wait and see comme dit Fab', mais j'y crois pas tros....
que maldonado arrive enfion en F1, c'est une chose, maintenant, moi, je ne lui ai jamais trouvé un coup de volant exeptionnel......
wait and see comme dit Fab', mais j'y crois pas tros....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Adam PARR n'est pas content des critiques sur le recrutement de MALDONADO...
>> Le Président de Williams F1, Adam Parr, a vivement réagi devant les critiques qui ont suivi la titularisation de Pastor Maldonado. Le Britannique a répété que son nouveau pilote devait son volant avant tout à son talent.
> Maldonado a été confirmé par l'écurie de Grove début décembre en remplacement de Nico Hülkenberg.
- Le Vénézuelien débarque auréolé du titre de champion GP2 mais surtout avec quelques soutiens financiers dans ses bagages. Et c'est là que le bât blesse.
-« Nous n'aurions jamais mis un pilote dans notre voiture que nous ne pensions pas prêt pour la Formule 1, méritant et capable de délivrer des performances. » a répliqué Parr, interrogé par "F1Racing".
-« Il a beaucoup de talent et nous ne sommes pas les seuls à avoir ce point de vue. Nous travaillons avec un coach indépendant pour pilotes et il pense, en termes de talent et de vitesse, que Pastor a autant de capacités que les deux Nico [Hülkenberg et Rosberg]. »
-« Le garçon a juste décroché le titre GP2 dans une écurie débutante et a remporté plus de courses que n'importe qui. Le simple fait que nous devions parler de ça [être un pilote payant] est absurde. C'est une honte. »
-« Nous ne voyons pas ça comme un accord sur une saison mais un investissement sur le long-terme. »
-« Si vous avez un pilote talentueux, prometteur et avec quelques sponsors, c'est encore mieux. » a-t-il conclu.
Source : GPUpdate.net
> Maldonado a été confirmé par l'écurie de Grove début décembre en remplacement de Nico Hülkenberg.
- Le Vénézuelien débarque auréolé du titre de champion GP2 mais surtout avec quelques soutiens financiers dans ses bagages. Et c'est là que le bât blesse.
-« Nous n'aurions jamais mis un pilote dans notre voiture que nous ne pensions pas prêt pour la Formule 1, méritant et capable de délivrer des performances. » a répliqué Parr, interrogé par "F1Racing".
-« Il a beaucoup de talent et nous ne sommes pas les seuls à avoir ce point de vue. Nous travaillons avec un coach indépendant pour pilotes et il pense, en termes de talent et de vitesse, que Pastor a autant de capacités que les deux Nico [Hülkenberg et Rosberg]. »
-« Le garçon a juste décroché le titre GP2 dans une écurie débutante et a remporté plus de courses que n'importe qui. Le simple fait que nous devions parler de ça [être un pilote payant] est absurde. C'est une honte. »
-« Nous ne voyons pas ça comme un accord sur une saison mais un investissement sur le long-terme. »
-« Si vous avez un pilote talentueux, prometteur et avec quelques sponsors, c'est encore mieux. » a-t-il conclu.
Source : GPUpdate.net
_________________
Re: WILLIAMS F1
Pourquoi se séparer de nico alors« Il a beaucoup de talent et nous ne sommes pas les seuls à avoir ce point de vue. Nous travaillons avec un coach indépendant pour pilotes et il pense, en termes de talent et de vitesse, que Pastor a autant de capacités que les deux Nico [Hülkenberg et Rosberg]. »
Je crois savoir que HULKENBERG a été sacré dés sa première année en gp2,même si GROSJEAN n'a pas fini la saison,pastor a passé combien de saisons en gp2?4 ans il me semble mais bon comme Fabienne no comment on verras d'ici quelques semaines.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» WILLIAMS F1 TEAM - 2011
» Williams 2014 - #19 Felipe Massa et #77 Valtteri Bottas
» 16 & 17 - Williams Renault - Pastor Maldonado et Valtteri Botas
» Revue de presse : infos générales.
» WILLIAMS F1 TEAM - 2011
» Williams 2014 - #19 Felipe Massa et #77 Valtteri Bottas
» 16 & 17 - Williams Renault - Pastor Maldonado et Valtteri Botas
» Revue de presse : infos générales.
Page 13 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum