Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

MERCEDES GRAND PRIX

+20
Hadzufel
pipom
emacaly
Admin
alessitalia
imola78
SAUBER.F1
Fabienne
dom465
Monsieur Burns
Johan
McLaren
coyote
cooltitanic
nomeg1
Thomas Milton
TROIKA
Texas-89
BRUNO935K3
nairboul
24 participants

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  nairboul Dim 14 Mar - 19:36

ROSBERG devait être traité a égalité avec son co-équipier qui devait être BUTTON.Hors avec la venue de SCHUMACHER.....
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  dom465 Dim 14 Mar - 22:47

Par rapport à Vettel, j'ai l'impression que l'attaque des Mercedes pour le rejoindre a fusillé leurs pneus en fin de course.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty GP de Bahreïn : Déclarations des pilotes à l'arrivée du GP

Message  Fabienne Lun 15 Mar - 11:05

(Source : l'Equipe du 15 Mars 2010)

Nico Rosberg (5ème) : "J'hésite entre la satisfaction des points marqués et le regret de ceux perdus. Il nous a d'abord manqué quelque chose en performance. Je ne sais pas quoi. Mais nous accusons un déficit plutôt important sur Ferrari et Red Bull. En plus, je perds une place lors du changement de pneus alors que j'en avais gagné une au départ. Nous avons dû commettre une erreur dans notre stratégie. Je dois voir cela avec l'équipe pour comprendre. Et lorsque je suis revenu sur Vettel, je me suis retrouvé dans son "dévent". Dès que je me retrouvais derrière lui, les turbulences aérodynamiques devenaient terribles. Maintenant, cette course montre que Mercedes est quand même présent, à la hauteur de McLaren selon moi, sans ce déficit de vitesse de pointe."


Dernière édition par Fabienne le Jeu 18 Mar - 10:48, édité 1 fois

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10621
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Johan Lun 15 Mar - 17:43

nomeg1 a écrit:
Deep purple a écrit:Schumacher part 7ème! C'est pas mal pour quelqu'un qui n'a plus couru pendant 3 ans!

Oui, et puis interviewé il a dit à RTL "Malgré une bonne préparation sans, il me manquait l'anti-patinage" - "Je me suis bien amusé. Même pas fatigué, fun !"
- Belle perfo de Nico qui a dominé Schumi tout le week-end, Keke peut être fier de lui, même si je regrette qu'il n'ai apparement pas cravaché pour essayer de rattrapper Vettel :|
- Niki Lauda à affirmé sur RTL Deutschland qu'il ne faudrait pas plus de 3 GP's à Michaël pour retrouver ses marques, et que si la voiture évolue bien, il faudra compter sur lui (il sait de quoi il parle) - Keith Collantine F1Fanatic affirme qu'il sera Champion du Monde, encore affraid :?: Suspect :?:

En Allemagne, ils m'ont l'air plus positif car au journal de 20H00 sur TF1 lors de la veille du GP, Claire Chazal annonca que Schumacher partait "seulement" 7ème. Ce qui prouve bien que ceux qui ont écrit cet article ne se rendent pas tellement compte qu'il n'a plus couru pendant 3 bonnes années et qu'il est revenu avec un manque d'entraînement évident.

Ce qui au contraire, lui donne encore plus de mérite. Là aussi, je reste admiratif et je pense qu'il gagnera au moins 1 course ou 2 cette année. Lui aussi, il sera un des prétendants au titre, je pense.
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  dom465 Lun 15 Mar - 17:45

Je pense aussi. Mais j'espère vraiment que Nico confirmera et fera, au moins, aussi bien.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Thomas Milton Lun 15 Mar - 17:46

Elle dit "seulement" parce que ceux qui suivent rien pensent qu'il va tout exploser. Du coup on en arrive à ça...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Johan Lun 15 Mar - 17:50

Je trouve que c'est assez réducteur car tout le monde en attendait trop de lui pour son retour. Il faut juste lui laisser le temps.
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Thomas Milton Lun 15 Mar - 17:53

Bah ouais, mais bon TF1 fait un JT de beaufs alors faut bien se mettre à leur niveau. MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 70365
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Johan Lun 15 Mar - 17:57

En effet! MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 70365
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  SAUBER.F1 Mer 17 Mar - 9:02

Il parait qu'il y avait 2 Mercedes Gp en course ??

A bon....
J'ai rien vu...
:-)
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1022
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  BRUNO935K3 Jeu 18 Mar - 11:13

=> Rosberg voit Mercedes sur le podium à Melbourne :

Nico Rosberg a terminé le Grand Prix de Bahreïn à la cinquième place, juste devant son équipier Michael Schumacher, mais il voit une Mercedes sur le podium à Melbourne et on se doute qu’il parle plutôt de la sienne...

"Nous voulons signer notre premier podium. Je ne crois pas que nous serons tous les deux sur le podium, mais un de nous deux pourrait le faire," déclare Rosberg au Bild.

Rosberg a devancé Schumacher à Bahreïn et il s’en souvient avec plaisir. Et bien sûr, il a bien l’intention de le faire encore la semaine prochaine en Australie.

"Je suis content d’avoir terminé cette course devant Michael. Il y a eu un super duel entre nous et cela pourrait devenir encore plus serré. C’est important de battre son équipier, car il pilote la même voiture," ajoute Nico.


Source : NextgenAuto.com

_________________
MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  BRUNO935K3 Jeu 18 Mar - 13:53

=> Un nouveau sponsor pour Mercedes GP ?

La Deutsche Post pourrait être sponsor de l’écurie Mercedes GP, selon le quotidien bavarois TZ, qui indique que des représentants de l’établissement postal ont été vus à Bahreïn aux côtés de Dieter Zetsche, patron de Daimler/Mercedes-Benz.

Un accord pourrait être trouvé d’ici le Grand Prix d’Espagne, première course de la saison européenne de Formule 1.


Source : AutoHebdo.fr

_________________
MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Johan Jeu 18 Mar - 16:53

C'est beau de voir un pays comme l'Allemagne se mobiliser pour son écurie de F1 et ses pilotes!
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  BRUNO935K3 Jeu 18 Mar - 16:54

Deep purple a écrit:C'est beau de voir un pays comme l'Allemagne se mobiliser pour une écurie de F1 et ses pilotes!

Salut Deep ;

Oui , hein..?
On a l'air malin, nous en France....

_________________
MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Johan Jeu 18 Mar - 17:04

Salut Bruno!

Hé oui... faut dire que c'est en partie la faute de ceux qui nous gouvernent...Evil or Very Mad

Ça me surprendra toujours cet amour de l'automobile qu'ont nos voisins européens. :D
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Modification du diffuseur pour Melbourne

Message  Fabienne Ven 19 Mar - 15:01

Selon Autosport, McLaren-Mercedes, Mercedes GP et deux autres équipes seront obligées d'apporter des modifications sur leurs diffuseurs, et ce pour le prochain Grand Prix en Australie, le week-end du 28 Mars prochain.
En effet, la FIA a tenu à apporter une rectification concernant la règlementation des diffuseurs : la taille maximale du trou permettant d'allumer le moteur des monoplaces n'étant pas imposée, la Fédération (après inspection sur les voitures) a estimé que ces quatre équipes avaient agrandi ce trou plus que nécessaire, exploitant aérodynamiquement cette partie en faisant gagner à leur diffuseur un niveau supplémentaire ainsi qu'un appui plus important. Suite a ses entretiens avec les représentants des quatre équipes, la FIA avait promis une clarification sur cet élément avant le prochain GP à Melbourne. Toujours selon Autosport, une note a été envoyée à toutes les équipes, leur imposant des dimensions strictes pour le diamètre du tour. Renault pourrait faire partie de ces équipes, selon les médias Espagnols.(Support : Toilef1.com. Article du 19 Mars 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10621
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  imola78 Mar 23 Mar - 11:28

Modification confirmé. Je pense que la course, et le résultat, de Mercedes sera à l'identique du premier GP. Schumacher continue à trouver ses marques. Peut-être un podium pour Rosberg qui est plutôt performant sur les circuits "urbains" mais pour ça faudrait un peu de casse devant.
imola78
imola78

Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 51
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Modifications sur la monoplace de Schumacher pour Melbourne

Message  Fabienne Mer 24 Mar - 14:38

Selon le journal Allemand Bild, Michaël Schumacher disposera d'une monoplace mieux adaptée à son style de pilotage pour le GP d'Australie, qui se courra ce week-end à Melbourne.

En effet, le septuple champion du monde n'apprécierait pas la tendance sous-vireuse de sa voiture. C'est pourquoi les membres de Mercedes GP ont travaillé dur sur la MGP W01 depuis Bahreïn, afin de donner au pilote Allemand la meilleure monoplace possible. "Nous ne pouvons pas construire une nouvelle voiture, mais nous pouvons travailler dessus dans la soufflerie," a indiqué Michaël Schumacher.

Par ailleurs, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport Norbert Haug, a déclaré : "La base est bonne et l’équipe travaille dur pour atteindre les prochaines étapes de développement." Ceci après avoir admis que son équipe n'était pas encore en mesure de gagner des Grands Prix à l'heure actuelle.
(Support : ToileF1.com - article du 24 Mars 2010)

L'Allemand ayant la faculté de motiver et de générer engouement et dévouement de la part de toutes les équipes pour lesquelles il a couru (on se souvient de l'épopée Ferrari), nul doute que les membres de Mercedes GP feront leur maximum (voire plus) afin de mettre à la disposition de Michaël Schumacher une monoplace adaptée à ses souhaits et capable de remporter des GP.

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10621
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Monsieur Burns Jeu 25 Mar - 14:42

Fabienne a écrit:
Selon le journal Allemand Bild, Michaël Schumacher disposera d'une monoplace mieux adaptée à son style de pilotage pour le GP d'Australie, qui se courra ce week-end à Melbourne.

En effet, le septuple champion du monde n'apprécierait pas la tendance sous-vireuse de sa voiture. C'est pourquoi les membres de Mercedes GP ont travaillé dur sur la MGP W01 depuis Bahreïn, afin de donner au pilote Allemand la meilleure monoplace possible. "Nous ne pouvons pas construire une nouvelle voiture, mais nous pouvons travailler dessus dans la soufflerie," a indiqué Michaël Schumacher.

Par ailleurs, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport Norbert Haug, a déclaré : "La base est bonne et l’équipe travaille dur pour atteindre les prochaines étapes de développement." Ceci après avoir admis que son équipe n'était pas encore en mesure de gagner des Grands Prix à l'heure actuelle.
(Support : ToileF1.com - article du 24 Mars 2010)

L'Allemand ayant la faculté de motiver et de générer engouement et dévouement de la part de toutes les équipes pour lesquelles il a couru (on se souvient de l'épopée Ferrari), nul doute que les membres de Mercedes GP feront leur maximum (voire plus) afin de mettre à la disposition de Michaël Schumacher une monoplace adaptée à ses souhaits et capable de remporter des GP.
Et Rosberg, il voulait rien ?
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Fabienne Jeu 25 Mar - 14:49

Monsieur Burns a écrit:Et Rosberg, il voulait rien ?

Salut M. Burns !

Bonne question.... mais je n'ai pas trouvé d'infos concernant Nico et ses souhaits en matière de modifications sur sa monoplace.... bizarre non ? Wink

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10621
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  imola78 Jeu 25 Mar - 15:33

A priori, le set-up de base correspond mieux aux attentes de Nico. Cela explique pourquoi, les modifications concernent plus les attentes de Schumi. Je n'ose pas croire que le Kaiser a déjà fait main basse sur l'écurie...
imola78
imola78

Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 51
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Monsieur Burns Jeu 25 Mar - 15:56

imola78 a écrit:A priori, le set-up de base correspond mieux aux attentes de Nico. Cela explique pourquoi, les modifications concernent plus les attentes de Schumi. Je n'ose pas croire que le Kaiser a déjà fait main basse sur l'écurie...
Ce ne serait pas son genre, non ....
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Réactions après les deux premières séances d'essais à Melbourne

Message  Fabienne Ven 26 Mar - 11:03

Nico Rosberg a devancé une nouvelle fois son coéquipier Michaël Schumacher lors de la première séance, terminant 2ème à deux dixièmes du Polonais Robert Kubica (Renault), alors que Schumi ne se classait que 12ème. Mais la hiérarchie au sein de l'équipe Mercedes GP s'est inversée lors de la seconde séance, le septuple champion du monde terminant 4ème sous la pluie, alors que Nico se classa 10ème.

Nico Rosberg (2ème et 10ème) : "La première session était correcte ce matin et nous avons appris de bonnes choses. Cet après-midi était un peu frustrant avec les interruptions de la météo, mais nous avons tout de même pu apprendre une bonne quantité sur les pneus, ce qui nous donne une certaine préparation pour demain. Il y a encore des problèmes de réglages auxquels regarder et des améliorations à apporter à la voiture, nous avons donc plein de travail à faire la nuit."

Michaël Schumacher (12ème et 4ème) : "Comme toujours les vendredis, la performance est difficile à juger car tout le monde semblait être sur des programmes différents. Ayant dit cela, je suis assez content des sessions d’aujourd’hui, même si nous n’avons pas couru beaucoup dans l’ensemble."
"Ma première séance a été un peu handicapée par les drapeaux rouges, plus tard nous avons rencontré de la pluie dans la seconde session. Mais dans l’ensemble, nous avons beaucoup appris et nous avons pu améliorer les réglages de notre voiture assez raisonnablement. A la fin, nos temps étaient compétitifs, je pense donc que nous pouvons regarder de l’avant pour le reste du week-end."
(Support : ToileF1.com - article du 26 Mars 2010)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10621
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Schumacher sanctionné ?

Message  Fabienne Ven 26 Mar - 14:39

Christian Horner, le team prinicpal de l'écurie Red Bull, a indiqué à la radio Britannique BBC que Michaël Schumacher (Mercedes GP) devait être sanctionné. Il demande à ce que celui-ci soit pénalisé de dix places sur la grille de départ des deux prochains GP.

Apparemment, l'Allemand aurait établi l'un de ses meilleurs temps dans la première séance d'essais libres ce matin, alors que les drapeaux rouges étaient agités (sortie de piste de Kamui Kobayashi), intimant les pilotes à rentrer aux stands.
(Support : ToileF1.com - article du 26 Mars 2010)

A suivre....

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10621
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Thomas Milton Ven 26 Mar - 16:36

Il a si peur de Schumacher, Horner? Oh...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES GRAND PRIX - Page 5 Empty Re: MERCEDES GRAND PRIX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum