MCLAREN-MERCEDES
+18
Hadzufel
david13
alessitalia
Admin
SAUBER.F1
dom465
Fabienne
bebep29200
coyote
Johan
Thomas Milton
nomeg1
Monsieur Burns
McLaren
Texas-89
cooltitanic
BRUNO935K3
nairboul
22 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: MCLAREN-MERCEDES
alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Il y en a un qui me surprends, c'est Button. On le croyait complètement cuit et écrasé par Hamilton, hé ben non! Il est bien là et il reste un des prétendants au titre.
J'ai toujours apprécié ce pilote qu'on a tant dénigré pendant des années!
Ba il a eu beaucoup de reussite mais au final en vitesse pure Hamilton ecrase Button.
Oui, en qualifs Button se fait battre par Hamilton. Mais Button est beaucoup plus malin qu'il en a l'air car il fait des stratégies décalées pour gagner et ça marche!
Re: MCLAREN-MERCEDES
Ça fait quand même depuis la Chine que Button n'a pas devancé Hamilton en course (sachant qu'en Espagne il était devant lui, et Hongrie aussi).
Re: MCLAREN-MERCEDES
Thomas Milton a écrit:Ça fait quand même depuis la Chine que Button n'a pas devancé Hamilton en course (sachant qu'en Espagne il était devant lui, et Hongrie aussi).
D'accord mais Hamilton, ça l'a remué un peu depuis...
Re: MCLAREN-MERCEDES
Question:
Si le GP de SPA se passe sous la pluie, je me demande si Button n'aurait pas une bonne carte à jouer.
De plus, de grands manquements au niveau des stratégies de courses d'autres écuries les ont memé à des drive through. Il me semble que McLaren maitrise mieux.
Wait and see!
Si le GP de SPA se passe sous la pluie, je me demande si Button n'aurait pas une bonne carte à jouer.
De plus, de grands manquements au niveau des stratégies de courses d'autres écuries les ont memé à des drive through. Il me semble que McLaren maitrise mieux.
Wait and see!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: MCLAREN-MERCEDES
sous la pluie si! bien sûr que button a une carte a jouer! il pourrait même nous sortir un "brelan de roi"!
on a bien vu de quelle manière "il les a tous eu en australie".!!!!!
on a bien vu de quelle manière "il les a tous eu en australie".!!!!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MCLAREN-MERCEDES
Je n'ose meme pas pensé Button double champion du monde alors sa sa me ferait mal.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN-MERCEDES
Il ne le sera pas, il n'est pas assez performant (en partie du à la McLaren). Déjà que pour Hamilton ça va être difficile, alors Button...
Re: MCLAREN-MERCEDES
Thomas Milton a écrit:Il ne le sera pas, il n'est pas assez performant (en partie du à la McLaren). Déjà que pour Hamilton ça va être difficile, alors Button...
De toute façon je pense que se sera une red bull championne Mclaren a du mal a apprendre les nouveauté de leur monoplace et Alonso est loin,il a peu de moteur,et il va etre pénalisé le 8 septembre avec toute la scuderia .
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN-MERCEDES
Thomas Milton a écrit:Il ne le sera pas, il n'est pas assez performant (en partie du à la McLaren). Déjà que pour Hamilton ça va être difficile, alors Button...
Je trouve que c'est un peu trop tôt pour le dire car il reste encore des courses... rien est encore joué.
Re: MCLAREN-MERCEDES
Deep purple a écrit:Thomas Milton a écrit:Il ne le sera pas, il n'est pas assez performant (en partie du à la McLaren). Déjà que pour Hamilton ça va être difficile, alors Button...
Je trouve que c'est un peu trop tôt pour le dire car il reste encore des courses... rien est encore joué.
oui un peu tôt, ils sont finalement encore 5 à pouvoir coiffer la couronne, et ça c'est bien.
Après ce ne sera pas forcément le meilleur qui gagnera, sinon on saurait déjà que Hamilton est champion
En tout cas je crois en Mclaren et sa capacité à réagir, dès Spa.
Re: MCLAREN-MERCEDES
McLaren a écrit:Deep purple a écrit:Thomas Milton a écrit:Il ne le sera pas, il n'est pas assez performant (en partie du à la McLaren). Déjà que pour Hamilton ça va être difficile, alors Button...
Je trouve que c'est un peu trop tôt pour le dire car il reste encore des courses... rien est encore joué.
oui un peu tôt, ils sont finalement encore 5 à pouvoir coiffer la couronne, et ça c'est bien.
Après ce ne sera pas forcément le meilleur qui gagnera, sinon on saurait déjà que Hamilton est champion
En tout cas je crois en Mclaren et sa capacité à réagir, dès Spa.
Super marrant il faut que je la note celle la.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN-MERCEDES
alessitalia a écrit:McLaren a écrit:Deep purple a écrit:Thomas Milton a écrit:Il ne le sera pas, il n'est pas assez performant (en partie du à la McLaren). Déjà que pour Hamilton ça va être difficile, alors Button...
Je trouve que c'est un peu trop tôt pour le dire car il reste encore des courses... rien est encore joué.
oui un peu tôt, ils sont finalement encore 5 à pouvoir coiffer la couronne, et ça c'est bien.
Après ce ne sera pas forcément le meilleur qui gagnera, sinon on saurait déjà que Hamilton est champion
En tout cas je crois en Mclaren et sa capacité à réagir, dès Spa.
Super marrant il faut que je la note celle la.
tu vois que t'a de l'humour quand tu veux !!
Re: MCLAREN-MERCEDES
Quelqu'un sait quand Hamilton sera jugé en Australie?L'affaire du burn a Melbourne a laissé des traces il me semble que c'est pour septembre et quelle conséquence ca peut avoir pour lewis?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: MCLAREN-MERCEDES
nairboul a écrit:Quelqu'un sait quand Hamilton sera jugé en Australie?L'affaire du burn a Melbourne a laissé des traces il me semble que c'est pour septembre et quelle conséquence ca peut avoir pour lewis?
C'était normalement ce jeudi ou vendredi. De par le GP de Belgique, il ne pouvait s'y présenter.
J'imagine qu'il risque une bonne amende et peut-être un retrait de permis.
Mais la licence suffit pour rouler en course, vu que c'est sur circuit privé.
Maintenant, il est possible qu'il soit condamné à des travaux d'intérêt généraux. Ce qui serait déjà plus gênant ???
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: MCLAREN-MERCEDES
dom465 a écrit:nairboul a écrit:Quelqu'un sait quand Hamilton sera jugé en Australie?L'affaire du burn a Melbourne a laissé des traces il me semble que c'est pour septembre et quelle conséquence ca peut avoir pour lewis?
C'était normalement ce jeudi ou vendredi. De par le GP de Belgique, il ne pouvait s'y présenter.
J'imagine qu'il risque une bonne amende et peut-être un retrait de permis.
Mais la licence suffit pour rouler en course, vu que c'est sur circuit privé.
Maintenant, il est possible qu'il soit condamné à des travaux d'intérêt généraux. Ce qui serait déjà plus gênant ???
Comme prévu, Lewis Hamilton ne sera pas présent à Melbourne le mardi 24 août pour entendre la sentence du juge qui ne manquera pas de le condamner pour conduite dangereuse au début de cette année alors qu’il était en Australie pour y disputer le Grand Prix.
On se souvient que le pilote britannique avait été arrêté le vendredi 26 mars par la police australienne pour avoir fait patiner ses pneus et effectué une queue de poisson dans les rues de Melbourne. Il sera représenté demain par son avocat.
"C’est quelque chose de bénin. Il faut seulement payer l’amende et retenir la leçon," déclare Lewis Hamilton dans les colonnes du News of the World.
source nextgen auto.com
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: MCLAREN-MERCEDES
>> Les ingénieurs de l’écurie anglaise ne parviennent pas à recréer les ailerons flexibles des Ferrari et des Red Bull.
- Ces deux écuries étant persuadées de passer les tests de la FIA avec succès, l’écurie de Martin Whitmarsh travaille encore pour comprendre le mécanisme.
« Je n’arrive pas à comprendre comment ils font avec leurs ailerons avant », a expliqué Jonathan Neale, le directeur sportif de McLaren.
« Tout ce que l’on sait, c’est que notre aileron reste rigide. Mais les discussions entre la FIA et les équipes se poursuivent. »
Source : Autohebdo.fr
- Ces deux écuries étant persuadées de passer les tests de la FIA avec succès, l’écurie de Martin Whitmarsh travaille encore pour comprendre le mécanisme.
« Je n’arrive pas à comprendre comment ils font avec leurs ailerons avant », a expliqué Jonathan Neale, le directeur sportif de McLaren.
« Tout ce que l’on sait, c’est que notre aileron reste rigide. Mais les discussions entre la FIA et les équipes se poursuivent. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: MCLAREN-MERCEDES
plus fin en épaisseur ou alors aluminium-magniésium retravaillé avec une pointe de carbonne??
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MCLAREN-MERCEDES
Moi, j'ai l'impression que l'aileron des Red Bull et Ferrari est en lui-même conforme mais a une fixation au niveau du fond plat, qui est lui, flexible. Et cela n'est pas interdit, en tous cas, pas précisé, dans le règlement !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: MCLAREN-MERCEDES
Jenson Button en colère!
Invité par la BBC après le Grand Prix de Belgique, Jenson Button n’a pas mâché ses mots contre Sebastian Vettel…
« Lorsque Vettel m’a heurté, la piste était totalement sèche. Je lui avais laissé trois pouces d’espace à l’intérieur et il n’aurait pas su où passer ? Je doute que sa voiture puisse faire moins de trois pouces de largeur ! »
Le Britannique est toujours quatrième mais désormais à 35 points du leader, Lewis Hamilton.
Source: AutoHebdo.fr
Invité par la BBC après le Grand Prix de Belgique, Jenson Button n’a pas mâché ses mots contre Sebastian Vettel…
« Lorsque Vettel m’a heurté, la piste était totalement sèche. Je lui avais laissé trois pouces d’espace à l’intérieur et il n’aurait pas su où passer ? Je doute que sa voiture puisse faire moins de trois pouces de largeur ! »
Le Britannique est toujours quatrième mais désormais à 35 points du leader, Lewis Hamilton.
Source: AutoHebdo.fr
Re: MCLAREN-MERCEDES
Whitmarsh s’en prend à Vettel
Jusqu’à Monza, Sebastian Vettel va certainement devoir se faire tout petit. Après son Grand Prix chaotique, Martin Whitmarsh a qualifié les manœuvres du pilote Red Bull comme étant « des réminiscences des formules Junior ».
Sebastian Vettel a sorti Jenson Button lors d'un freinage alors qu'il se battait pour la deuxième position. L'allemand a ensuite crevé en se frottant à Tonio Liuzzi. Il termine à un tour.
Source: AutoHebdo.fr
J'adore cette déclaration, il remet en cause le système de Red Bull
Jusqu’à Monza, Sebastian Vettel va certainement devoir se faire tout petit. Après son Grand Prix chaotique, Martin Whitmarsh a qualifié les manœuvres du pilote Red Bull comme étant « des réminiscences des formules Junior ».
Sebastian Vettel a sorti Jenson Button lors d'un freinage alors qu'il se battait pour la deuxième position. L'allemand a ensuite crevé en se frottant à Tonio Liuzzi. Il termine à un tour.
Source: AutoHebdo.fr
J'adore cette déclaration, il remet en cause le système de Red Bull
Re: MCLAREN-MERCEDES
Première "vraie" victoire d'Hamilton au GP de Belgique !
Les deux box du stand de l’équipe anglaise ont vécu des moments très différents aujourd’hui. Au final, Lewis Hamilton gagne pour la première fois de sa carrière à Spa-Francorchamps, tandis que Jenson Button abandonne à cause d’un accrochage avec Sebastian Vettel.
Lewis Hamilton a mené la course de main de maître, il s’est construit sa victoire dès le départ où il prend l’avantage sur ses poursuivants. Malgré une petite frayeur lors du retour de la pluie, il remporte finalement la course.
De son côté, Jenson Button auteur d’un excellent départ qui le place deuxième, endommage son aileron avant au passage. Ensuite, il contient ses poursuivants jusqu’au seizième tour où Sebastian Vettel très proche tente de le dépasser au freinage de la chicane du Bus Stop. Puis c’est l’accrochage. Le Britannique se décharge de toute responsabilité et ne comprend pas ce qu’il s’est passé.
Lewis Hamilton, 1er :
"Après mon abandon en Hongrie, je ne pouvais pas mieux me relancer au championnat ; cette victoire était la manière parfaite de rebondir. Spa est toujours l’une des courses les plus disputées au calendrier et je suis exalté d’être en mesure de cocher cette case à mon palmarès et de pouvoir dire que j’ai gagné ici."
"Au départ, j’ai été en mesure d’aller à mon rythme et de maintenir l’écart – à chaque fois que les voitures derrière augmentaient leur rythme j’ai été capable de répondre. Ensuite, quand les conditions ont changé, j’ai fait un peu de hors piste au virage huit – et j’étais debout sur mon siège ! Heureusement, j’ai pu m’en sortir, reprendre de l’avance, me concentrer et contrôler à nouveau. C’était un tel soulagement de franchir la ligne – c’était un sentiment irrésistible !"
"Je suis désolé pour Jenson. Il a fait du super boulot. Quand j’étais en approche du virage un, j’ai regardé dans mes rétroviseurs et je l’ai vu gagner des places. Je pensais ‘c’est bon, c’est bon’. Ensuite il est passé deuxième, et là je pensais ‘c’est fantastique – une autre opportunité de faire un doublé’. Ensuite, malheureusement, il a été mis dehors alors qu’il n’était pas fautif – ce qui est très dommage pour lui et pour l’équipe car il a fait tout son possible pour nous rapporter un maximum de points au championnat constructeur aujourd’hui. Mais il reviendra plus fort."
"C’est peut être banal de dire ça, mais je le dis quand même : j’adore courir. C’est dans mon sang et cela m’a tant manqué pendant la trêve estivale. Donc obtenir enfin la victoire à Spa – dans des conditions délicates – c’est fantastique. Je n’aurais pas pu y arriver sans l’équipe. Sans eux, qui ont fait tant d’efforts, nous ne serions pas là aujourd’hui."
"Je ressens presque l’émotion d’une première victoire – c’est tout simplement phénoménal !"
Jenson Button, abandon :
"Tout s’annonçait bien cet après-midi. J’ai grimpé jusqu’à la deuxième place assez facilement, mais la partie gauche de mon aileron avant a été endommagée dans le premier tour, ce qui signifiait que je devais l’incliner de l’angle maximal, ce qui a rendu l’arrière instable sans pour autant me donner plus de stabilité à l’avant."
"Par conséquent, il n’était pas évident de contenir les autres derrière. Mais je me défendais plutôt bien avec les conditions humides. Je semblais en mesure de trouver plus d’adhérence que les autres. J’ai fait un travail convenable pour conserver ma position et je l’ai fait honnêtement."
"Ensuite, comme tout le monde le sait, j’ai eu un accident avec Sebastian. Je n’ai certainement pas freiné plus tôt que d’habitude. Tout ce que je sais c’est que j’ai soudainement ressenti un boom sur mon ponton, ce qui a endommagé le radiateur et j’ai dû abandonner."
"J’ai regardé cela à la télé et je dois dire que c’était un incident très étrange. Il n’a clairement pas fait cela volontairement, et je crois qu’il a présenté ses excuses, mais je dois dire que je n’avais aucune idée de ce qu’il faisait. C’est un coup dur pour mes espoirs de titre."
"Tout ce que je peux faire maintenant est d’attendre Monza. J’aime ce circuit et je vais faire de mon mieux pour marquer un maximum de points là-bas."
Source : toilef1.com
Les deux box du stand de l’équipe anglaise ont vécu des moments très différents aujourd’hui. Au final, Lewis Hamilton gagne pour la première fois de sa carrière à Spa-Francorchamps, tandis que Jenson Button abandonne à cause d’un accrochage avec Sebastian Vettel.
Lewis Hamilton a mené la course de main de maître, il s’est construit sa victoire dès le départ où il prend l’avantage sur ses poursuivants. Malgré une petite frayeur lors du retour de la pluie, il remporte finalement la course.
De son côté, Jenson Button auteur d’un excellent départ qui le place deuxième, endommage son aileron avant au passage. Ensuite, il contient ses poursuivants jusqu’au seizième tour où Sebastian Vettel très proche tente de le dépasser au freinage de la chicane du Bus Stop. Puis c’est l’accrochage. Le Britannique se décharge de toute responsabilité et ne comprend pas ce qu’il s’est passé.
Lewis Hamilton, 1er :
"Après mon abandon en Hongrie, je ne pouvais pas mieux me relancer au championnat ; cette victoire était la manière parfaite de rebondir. Spa est toujours l’une des courses les plus disputées au calendrier et je suis exalté d’être en mesure de cocher cette case à mon palmarès et de pouvoir dire que j’ai gagné ici."
"Au départ, j’ai été en mesure d’aller à mon rythme et de maintenir l’écart – à chaque fois que les voitures derrière augmentaient leur rythme j’ai été capable de répondre. Ensuite, quand les conditions ont changé, j’ai fait un peu de hors piste au virage huit – et j’étais debout sur mon siège ! Heureusement, j’ai pu m’en sortir, reprendre de l’avance, me concentrer et contrôler à nouveau. C’était un tel soulagement de franchir la ligne – c’était un sentiment irrésistible !"
"Je suis désolé pour Jenson. Il a fait du super boulot. Quand j’étais en approche du virage un, j’ai regardé dans mes rétroviseurs et je l’ai vu gagner des places. Je pensais ‘c’est bon, c’est bon’. Ensuite il est passé deuxième, et là je pensais ‘c’est fantastique – une autre opportunité de faire un doublé’. Ensuite, malheureusement, il a été mis dehors alors qu’il n’était pas fautif – ce qui est très dommage pour lui et pour l’équipe car il a fait tout son possible pour nous rapporter un maximum de points au championnat constructeur aujourd’hui. Mais il reviendra plus fort."
"C’est peut être banal de dire ça, mais je le dis quand même : j’adore courir. C’est dans mon sang et cela m’a tant manqué pendant la trêve estivale. Donc obtenir enfin la victoire à Spa – dans des conditions délicates – c’est fantastique. Je n’aurais pas pu y arriver sans l’équipe. Sans eux, qui ont fait tant d’efforts, nous ne serions pas là aujourd’hui."
"Je ressens presque l’émotion d’une première victoire – c’est tout simplement phénoménal !"
Jenson Button, abandon :
"Tout s’annonçait bien cet après-midi. J’ai grimpé jusqu’à la deuxième place assez facilement, mais la partie gauche de mon aileron avant a été endommagée dans le premier tour, ce qui signifiait que je devais l’incliner de l’angle maximal, ce qui a rendu l’arrière instable sans pour autant me donner plus de stabilité à l’avant."
"Par conséquent, il n’était pas évident de contenir les autres derrière. Mais je me défendais plutôt bien avec les conditions humides. Je semblais en mesure de trouver plus d’adhérence que les autres. J’ai fait un travail convenable pour conserver ma position et je l’ai fait honnêtement."
"Ensuite, comme tout le monde le sait, j’ai eu un accident avec Sebastian. Je n’ai certainement pas freiné plus tôt que d’habitude. Tout ce que je sais c’est que j’ai soudainement ressenti un boom sur mon ponton, ce qui a endommagé le radiateur et j’ai dû abandonner."
"J’ai regardé cela à la télé et je dois dire que c’était un incident très étrange. Il n’a clairement pas fait cela volontairement, et je crois qu’il a présenté ses excuses, mais je dois dire que je n’avais aucune idée de ce qu’il faisait. C’est un coup dur pour mes espoirs de titre."
"Tout ce que je peux faire maintenant est d’attendre Monza. J’aime ce circuit et je vais faire de mon mieux pour marquer un maximum de points là-bas."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: MCLAREN-MERCEDES
bravo a hamilton pour une victoire qu'il n'a pas démérité a avoir!
en revanche , désolé pour button, sous la pluie, il avait sa chance pourtant, on l'a bien vu de quoi il était capable a melbourne....
je suis vraiment désolé pour lui.
en revanche , désolé pour button, sous la pluie, il avait sa chance pourtant, on l'a bien vu de quoi il était capable a melbourne....
je suis vraiment désolé pour lui.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MCLAREN-MERCEDES
So am I!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: MCLAREN-MERCEDES
Hadzufel a écrit:plus fin en épaisseur ou alors aluminium-magniésium retravaillé avec une pointe de carbonne??
....non, non! Je prends mon Johnnie sec avec de l'eau et des glaçons tièdes!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Sujets similaires
» MCLAREN MERCEDES - 2011
» 3 et 4 - Vodafone McLaren Mercedes - J. Button et L. Hamilton.
» Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
» 5 & 6 - McLaren Mercedes 2013 - Jenson Button et Sergio Perez
» McLaren 2014 - #22 Jenson Button et #20 Kevin Magnussen
» 3 et 4 - Vodafone McLaren Mercedes - J. Button et L. Hamilton.
» Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
» 5 & 6 - McLaren Mercedes 2013 - Jenson Button et Sergio Perez
» McLaren 2014 - #22 Jenson Button et #20 Kevin Magnussen
Page 13 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum