MCLAREN MERCEDES - 2011
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MCLAREN MERCEDES - 2011
Voici la nouvelle MP4-26!
Et voilà la McLaren MP4-26
La MP4-26 permettra-t-elle à McLaren de renouer avec les couronnes mondiales.
A l'issue d'une présentation pour le moins originale en plein cœur de Berlin, McLaren a dévoilé sa MP4-26.
Les spécialistes s'accordent à dire que la lutte pour le titre 2011 opposera cette saison Red Bull, Ferrari et McLaren, et que Mercedes GP et Lotus Renault GP pourraient s'immiscer dans la bataille entre les trois teams. De ces cinq écuries, seule McLaren n'avait pas encore dévoilé sa nouvelle monoplace, participant aux essais de Valencia avec son "ancienne" MP4-25.
Les couleurs restent les mêmes, mais l'arrière change totalement, avec des pontons très différents de toutes les monoplaces 2011 vues jusque là. Sans surprise, la voiture de l'écurie de Woking est équipée du SREC (que la MP4-24 de 2009 avait adopté de fort belle façon) et le système d'aileron arrière réglable censé favoriser les dépassements.
Mardi prochain, le réserviste Gary Paffett prendra le volant de la MP4-26 à l'occasion d'une session privée sur le circuit espagnol d'Idiada. Puis direction Jerez pour la deuxième séance d'avant saison.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes:
3.Lewis Hamilton
Né le 7 janvier 1985 - d'un père originaire de Trinidad et Tobago - Lewis Hamilton a débuté par le karting à l'âge de 8 ans. Son coup de volant allait convaincre Ron Dennis, le patron de l'écurie McLaren, de l'aider à progresser.
Une fois son parcours terminé en karting, il passait à l'automobile en 2002 et remportait le championnat anglais de Formule Renault l'année suivante. En 2004, il passait à l'étape supérieure - les F3 Euroseries - où il décrochait le titre en 2005.
Arrivé dans les GP2 Séries en 2006, où il remplaçait le tenant du titre Nico Rosberg dans l'écurie ART Grand Prix, Hamilton s'est vite affirmé comme l'homme fort du championnat. Il décrochait le titre de haute lutte face à Nelson Piquet Jr.
En 2007, celui que l'on considérait comme l'une des futures stars de la F1 a logiquement rejoint le giron des pilotes McLaren aux côtés du double champion du monde de la spécialité : Fernando Alonso. Cependant, l'explosion du talent de Lewis allait faire grand bruit et défaire les plans d'Alonso qui s'attendait à dominer la recrue. La tension sera telle qu'elle provoquera le départ anticipé de l'Espagnol, fin 2007.
Monté sur le podium lors de ses neuf premières apparitions en F1, Hamilton a atteint la plus haute marche dès son sixième départ - au Canada - et doublé la mise dès le week-end suivant, à Indianapolis. Mais son entêtement à garder des pneus trop usés en Chine lui sera dommageable : échoué dans le gravier mouillé à l'entrée des stands, de précieux points lui échappaient. La recrue restera leader du championnat jusqu'à l'ultime rendez-vous, au Brésil, où une succession d'erreurs lui coûtera le titre par un seul point.
Le pilote McLaren a débuté sa saison 2008 sur une victoire, à Melbourne, et ajouté quatre autres succès à son palmarès, dans les rues de Monaco, dans son jardin à Silverstone, puis en Allemagne et en Chine. Le Brésil a été le lieu du combat à finir entre lui et la Ferrari du héros local, Felipe Massa. Lors d'un dernier tour haletant, il s'approprie le titre dans le dernier virage, cassant ainsi le rêve de Massa qui se croyait champion depuis 34 secondes.
2009 n'a pas été aussi glorieux pour Hamilton. Le manque de compétitivité de sa monoplace en début de saison allait l'empêcher de défendre son titre, mais Lewis n'a toutefois pas baissé les bras. Il a profité du travail acharné de son équipe pour signer deux victoires, en Hongrie et à Singapour.
Hamilton est revenu à la pointe du combat en 2010. Poussé par son nouveau coéquipier Jenson Button, le champion en titre, il a signé trois victoires et monté six autres fois sur le podium. Lewis a su garder des chances mathématiques d'être titré jusqu'à la finale à Abou Dhabi.
4.Jenson Button
Jeune prodige du sport automobile anglais, l'arrivée en F1 de Jenson Button a été très rapide. Champion d'Angleterre de Formule Ford et vainqueur du Festival à Brands-Hatch dès sa première saison de compétition automobile, en 1998, le jeune Britannique passait à la F3 en 1999, soutenu par Renault et l'écurie de Serge Saulnier.
Bien qu'il n'ait pas décroché le titre de la catégorie en Angleterre, son talent était si flagrant lors des épreuves internationales - à Macao et en Corée - que bon nombre de patrons d'écuries de F1 lui firent les yeux doux pendant l'intersaison afin de lui proposer un poste de pilote d'essais... et même de titulaire.
Button n'a pas résisté à la proposition de son compatriote Frank Williams lorsque celui-ci lui proposa de but en blanc de prendre le volant laissé vacant par Alex Zanardi. Pari osé, mais pari payant puisqu'il s'est rapidement montré à la hauteur.
Malgré ses bons débuts chez Williams, il est prié de laisser sa place à Juan Pablo Montoya en 2001. Button est alors passé chez Renault, et c'est donc sous la houlette de Flavio Briatore qu'il poursuit sa carrière… pour le pire plus que le meilleur, le tout mis sur le compte d'une intersaison perturbée tant par son attitude de star que par les nécessaires mises aux points d'un nouveau moteur. Briatore lui préfèrera Fernando Alonso pour continuer l'aventure.
Recruté par un compatriote, David Richards, alors patron de l'équipe BAR-Honda, un Button ayant gagné en maturité réussira à faire sa place au sein de l'écurie anglo-japonaise dont il a été la locomotive en 2004. Monté dix fois sur le podium, il prenait la troisième place du championnat du monde. Ce n'est qu'en 2006 - après plus de 100 Grands Prix - que Jenson a enfin obtenu la consécration, une première victoire en F1. Cela s'est fait lors d'un GP de Hongrie pluvieux, aussi chaotique que mémorable.
En 2007, le pilote anglais n'a pu rééditer ses performances de la saison précédente, la monoplace Honda étant complètement ratée. La saison 2008 a été plus mauvaise que prévue pour Button qui a terminé une seule des 18 courses du championnat dans le Top 8 (une 6e place en Espagne).
Honda s'étant retiré de la F1, Jenson a conservé sa place dans l'écurie reprise en mains par Ross Brawn pour ce qui s'annonçait comme une nouvelle année de galère… mais qui s'est transformée en un véritable conte de fée pour lui et la "nouvelle" Brawn GP.
Vainqueur dès l'ouverture de cette saison 2009 en Australie, Button allait enchaîner une impressionnante série de six victoires lors des sept premières courses, et inscrire des points dans 16 des 17 épreuves du championnat. Une constance qui lui ouvrait grand les portes du Temple de la renommée de la F1 où il est devenu le 31e champion du monde de l'histoire.
Loyal malgré tant d'années difficiles, une fois couronné Button décidait de s'engager auprès de McLaren, où il allait rejoindre le redoutable Lewis Hamilton. Un pari dont il sentait le besoin de relever, bien que plusieurs observateurs doutaient de sa réussite.
Pourtant, Button a non seulement signé les deux premières victoires de McLaren en 2010, une saison très compétitive avec cinq prétendants à la couronne, mais il est demeuré dans la course au titre jusqu'à l'avant-dernière épreuve de la saison.
Ses preuves étant faites, Button espère faire encore mieux en 2011.
Source: ESPN.com
Et voilà la McLaren MP4-26
La MP4-26 permettra-t-elle à McLaren de renouer avec les couronnes mondiales.
A l'issue d'une présentation pour le moins originale en plein cœur de Berlin, McLaren a dévoilé sa MP4-26.
Les spécialistes s'accordent à dire que la lutte pour le titre 2011 opposera cette saison Red Bull, Ferrari et McLaren, et que Mercedes GP et Lotus Renault GP pourraient s'immiscer dans la bataille entre les trois teams. De ces cinq écuries, seule McLaren n'avait pas encore dévoilé sa nouvelle monoplace, participant aux essais de Valencia avec son "ancienne" MP4-25.
Les couleurs restent les mêmes, mais l'arrière change totalement, avec des pontons très différents de toutes les monoplaces 2011 vues jusque là. Sans surprise, la voiture de l'écurie de Woking est équipée du SREC (que la MP4-24 de 2009 avait adopté de fort belle façon) et le système d'aileron arrière réglable censé favoriser les dépassements.
Mardi prochain, le réserviste Gary Paffett prendra le volant de la MP4-26 à l'occasion d'une session privée sur le circuit espagnol d'Idiada. Puis direction Jerez pour la deuxième séance d'avant saison.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes:
3.Lewis Hamilton
Né le 7 janvier 1985 - d'un père originaire de Trinidad et Tobago - Lewis Hamilton a débuté par le karting à l'âge de 8 ans. Son coup de volant allait convaincre Ron Dennis, le patron de l'écurie McLaren, de l'aider à progresser.
Une fois son parcours terminé en karting, il passait à l'automobile en 2002 et remportait le championnat anglais de Formule Renault l'année suivante. En 2004, il passait à l'étape supérieure - les F3 Euroseries - où il décrochait le titre en 2005.
Arrivé dans les GP2 Séries en 2006, où il remplaçait le tenant du titre Nico Rosberg dans l'écurie ART Grand Prix, Hamilton s'est vite affirmé comme l'homme fort du championnat. Il décrochait le titre de haute lutte face à Nelson Piquet Jr.
En 2007, celui que l'on considérait comme l'une des futures stars de la F1 a logiquement rejoint le giron des pilotes McLaren aux côtés du double champion du monde de la spécialité : Fernando Alonso. Cependant, l'explosion du talent de Lewis allait faire grand bruit et défaire les plans d'Alonso qui s'attendait à dominer la recrue. La tension sera telle qu'elle provoquera le départ anticipé de l'Espagnol, fin 2007.
Monté sur le podium lors de ses neuf premières apparitions en F1, Hamilton a atteint la plus haute marche dès son sixième départ - au Canada - et doublé la mise dès le week-end suivant, à Indianapolis. Mais son entêtement à garder des pneus trop usés en Chine lui sera dommageable : échoué dans le gravier mouillé à l'entrée des stands, de précieux points lui échappaient. La recrue restera leader du championnat jusqu'à l'ultime rendez-vous, au Brésil, où une succession d'erreurs lui coûtera le titre par un seul point.
Le pilote McLaren a débuté sa saison 2008 sur une victoire, à Melbourne, et ajouté quatre autres succès à son palmarès, dans les rues de Monaco, dans son jardin à Silverstone, puis en Allemagne et en Chine. Le Brésil a été le lieu du combat à finir entre lui et la Ferrari du héros local, Felipe Massa. Lors d'un dernier tour haletant, il s'approprie le titre dans le dernier virage, cassant ainsi le rêve de Massa qui se croyait champion depuis 34 secondes.
2009 n'a pas été aussi glorieux pour Hamilton. Le manque de compétitivité de sa monoplace en début de saison allait l'empêcher de défendre son titre, mais Lewis n'a toutefois pas baissé les bras. Il a profité du travail acharné de son équipe pour signer deux victoires, en Hongrie et à Singapour.
Hamilton est revenu à la pointe du combat en 2010. Poussé par son nouveau coéquipier Jenson Button, le champion en titre, il a signé trois victoires et monté six autres fois sur le podium. Lewis a su garder des chances mathématiques d'être titré jusqu'à la finale à Abou Dhabi.
4.Jenson Button
Jeune prodige du sport automobile anglais, l'arrivée en F1 de Jenson Button a été très rapide. Champion d'Angleterre de Formule Ford et vainqueur du Festival à Brands-Hatch dès sa première saison de compétition automobile, en 1998, le jeune Britannique passait à la F3 en 1999, soutenu par Renault et l'écurie de Serge Saulnier.
Bien qu'il n'ait pas décroché le titre de la catégorie en Angleterre, son talent était si flagrant lors des épreuves internationales - à Macao et en Corée - que bon nombre de patrons d'écuries de F1 lui firent les yeux doux pendant l'intersaison afin de lui proposer un poste de pilote d'essais... et même de titulaire.
Button n'a pas résisté à la proposition de son compatriote Frank Williams lorsque celui-ci lui proposa de but en blanc de prendre le volant laissé vacant par Alex Zanardi. Pari osé, mais pari payant puisqu'il s'est rapidement montré à la hauteur.
Malgré ses bons débuts chez Williams, il est prié de laisser sa place à Juan Pablo Montoya en 2001. Button est alors passé chez Renault, et c'est donc sous la houlette de Flavio Briatore qu'il poursuit sa carrière… pour le pire plus que le meilleur, le tout mis sur le compte d'une intersaison perturbée tant par son attitude de star que par les nécessaires mises aux points d'un nouveau moteur. Briatore lui préfèrera Fernando Alonso pour continuer l'aventure.
Recruté par un compatriote, David Richards, alors patron de l'équipe BAR-Honda, un Button ayant gagné en maturité réussira à faire sa place au sein de l'écurie anglo-japonaise dont il a été la locomotive en 2004. Monté dix fois sur le podium, il prenait la troisième place du championnat du monde. Ce n'est qu'en 2006 - après plus de 100 Grands Prix - que Jenson a enfin obtenu la consécration, une première victoire en F1. Cela s'est fait lors d'un GP de Hongrie pluvieux, aussi chaotique que mémorable.
En 2007, le pilote anglais n'a pu rééditer ses performances de la saison précédente, la monoplace Honda étant complètement ratée. La saison 2008 a été plus mauvaise que prévue pour Button qui a terminé une seule des 18 courses du championnat dans le Top 8 (une 6e place en Espagne).
Honda s'étant retiré de la F1, Jenson a conservé sa place dans l'écurie reprise en mains par Ross Brawn pour ce qui s'annonçait comme une nouvelle année de galère… mais qui s'est transformée en un véritable conte de fée pour lui et la "nouvelle" Brawn GP.
Vainqueur dès l'ouverture de cette saison 2009 en Australie, Button allait enchaîner une impressionnante série de six victoires lors des sept premières courses, et inscrire des points dans 16 des 17 épreuves du championnat. Une constance qui lui ouvrait grand les portes du Temple de la renommée de la F1 où il est devenu le 31e champion du monde de l'histoire.
Loyal malgré tant d'années difficiles, une fois couronné Button décidait de s'engager auprès de McLaren, où il allait rejoindre le redoutable Lewis Hamilton. Un pari dont il sentait le besoin de relever, bien que plusieurs observateurs doutaient de sa réussite.
Pourtant, Button a non seulement signé les deux premières victoires de McLaren en 2010, une saison très compétitive avec cinq prétendants à la couronne, mais il est demeuré dans la course au titre jusqu'à l'avant-dernière épreuve de la saison.
Ses preuves étant faites, Button espère faire encore mieux en 2011.
Source: ESPN.com
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Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
>> La rumeur d’échappements à l’avant des pontons pour la MP4-26, similaires à ceux de Lotus Renault GP, n’a pas été confirmée ou infirmée à Berlin, lors de la présentation de la McLaren :
> on ne sait toujours pas quelle solution a été retenue pour ses échappements puisque la voiture disposait de faux éléments en plastique, pour ne rien dévoiler à ses concurrents.
- "Tout est possible, et cela ne vous surprendra pas si je vous dis que la forme des échappements présentés aujourd’hui (voir photo) ne sera pas celle que nous voulons utiliser ou tester. Tout comme ce n’est pas une surprise que toutes les équipes de Formule 1 cherchent depuis l’an passé à utiliser de manière efficace les gaz d’échappements," explique Tim Goss, le directeur de l’ingénierie de McLaren.
> La MP4-26 entrera officiellement en scène à Jerez le 10 février, après un shakedown à la base d’essais d’Idiada, en Espagne. Goss prévient : il ne sera pas question d’y chercher la performance, de même qu’à Barcelone.
- "Nous voulons évaluer le KERS en premier lieu, qu’il soit conforme à nos attentes. Nous chercherons à comprendre la voiture et les pneus lors des deux prochains essais. Ce n’est qu’aux essais de Bahreïn que nous nous concentrerons sur la performance avec des développements en adéquation avec ce que nous aurons appris à Jerez et Barcelone. Nous allons donc chercher à faire les réglages de la voiture. Il faudra aussi évaluer l’impact du nouveau diffuseur simple, à l’arrière."
> Contrairement à Ferrari, McLaren a copié Red Bull pour sa suspension arrière. Elle se fera à tirants et non à poussoirs. - "On a tout évalué, on peut dire que les tirants sont à la mode mais ce n’est pas pour cela que nous l’avons choisi. Pour nous cette solution constituait un avantage indéniable en termes d’aérodynamique à l’arrière de la voiture."
Source : Nextgen-auto.com
> on ne sait toujours pas quelle solution a été retenue pour ses échappements puisque la voiture disposait de faux éléments en plastique, pour ne rien dévoiler à ses concurrents.
- "Tout est possible, et cela ne vous surprendra pas si je vous dis que la forme des échappements présentés aujourd’hui (voir photo) ne sera pas celle que nous voulons utiliser ou tester. Tout comme ce n’est pas une surprise que toutes les équipes de Formule 1 cherchent depuis l’an passé à utiliser de manière efficace les gaz d’échappements," explique Tim Goss, le directeur de l’ingénierie de McLaren.
> La MP4-26 entrera officiellement en scène à Jerez le 10 février, après un shakedown à la base d’essais d’Idiada, en Espagne. Goss prévient : il ne sera pas question d’y chercher la performance, de même qu’à Barcelone.
- "Nous voulons évaluer le KERS en premier lieu, qu’il soit conforme à nos attentes. Nous chercherons à comprendre la voiture et les pneus lors des deux prochains essais. Ce n’est qu’aux essais de Bahreïn que nous nous concentrerons sur la performance avec des développements en adéquation avec ce que nous aurons appris à Jerez et Barcelone. Nous allons donc chercher à faire les réglages de la voiture. Il faudra aussi évaluer l’impact du nouveau diffuseur simple, à l’arrière."
> Contrairement à Ferrari, McLaren a copié Red Bull pour sa suspension arrière. Elle se fera à tirants et non à poussoirs. - "On a tout évalué, on peut dire que les tirants sont à la mode mais ce n’est pas pour cela que nous l’avons choisi. Pour nous cette solution constituait un avantage indéniable en termes d’aérodynamique à l’arrière de la voiture."
Source : Nextgen-auto.com
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Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
je la trouve élégante, comme la plupart des McL.
curieuse la prise d'air (plutôt devrais-je dire "les") du capot moteur vous ne trouvez pas?
curieuse la prise d'air (plutôt devrais-je dire "les") du capot moteur vous ne trouvez pas?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Hadzufel a écrit:je la trouve élégante, comme la plupart des McL.
curieuse la prise d'air (plutôt devrais-je dire "les") du capot moteur vous ne trouvez pas?
Plus qu'élégante... Classe !!!
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
en toute objectivité bien sûr
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Les McLaren ont toujours été belles. Ces F1 m'ont toujours plu!
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Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
les pontons en "U",
je n'ai pas de mots pour les décrire
juste "attendons de voir".
je n'ai pas de mots pour les décrire
juste "attendons de voir".
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Franchement je ne voit pas entre Ferrari Red Bull mclaren et mercedes GP qui va etre meilleur que l'autre les essais privée ne veulent strictement rien dire si on les ecoutes Ferrari aurait etait champion les 2 derniers années alors qu'en fait ......Non
Le vrai constat ne sfera pas non plus a Barhein mais en fin de saison car c'est sa qui compte.
Mais bon FORZA FERRARI (je trouve sa cool FORZA FERRARI sur le post mclaren)
Le vrai constat ne sfera pas non plus a Barhein mais en fin de saison car c'est sa qui compte.
Mais bon FORZA FERRARI (je trouve sa cool FORZA FERRARI sur le post mclaren)
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
alessitalia a écrit:
Mais bon FORZA FERRARI (je trouve sa cool FORZA FERRARI sur le post mclaren)
Dehors mécréant !!!!
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
le système et sa disposition à l'air ingénieu!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
La nouvelle McLaren trop difficile à gérer pour l’équipe?
Mercredi 16 février 2011 - 9 h 07 - Olivier Lailler.
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Selon certains observateurs présents lors des essais de Jerez, la nouvelle McLaren Mercedes serait trop novatrice et les techniciens ne sauraient plus où donner de la tête devant tout le travail à accomplir.
La MP4-26 serait-elle trop novatrice? Où se trouve la nouvelle McLaren dans la hiérarchie? Impossible de savoir en raison des différents programmes opérés par les équipes lors des derniers essais privés de Jerez, la semaine dernière.
Sur le papier, pour information, la McLaren a signé le sixième meilleur temps à Jerez, à l’issue des quatre journées confondues, avec 1032 kilomètres accumulés.
Selon le magazine italien Autosprint ou encore allemand avec l’Auto Motor und Sport, la nouvelle McLaren sera la plus radicale des F1 à Bahrain (si le GP n’est pas annulé).
Radicale… peut-être trop, avec ses pontons en ‘U’, ses échappement inversés comme sur la Lotus Renault, et d’autres petites choses qui ne se voient pas forcément.
Jo Ramirez, un ancien coordinateur de longue date chez McLaren, était présent à Jerez et, selon lui, l’équipe britannique était si débordée avec la nouvelle monoplace qu’elle n’a pas pu travailler sur l’aileron arrière amovible.
McLaren aurait dû se pencher exclusivement sur des configurations fondamentales, incluant les échappements, le diffuseur ou encore le moteur.
« Le risque, c’est qu’ils aient une charge de travail trop élevée par rapport à ce qu’ils peuvent faire, » dit le rapport.
« Presque rien sur cette McLaren n’est classique, » affirme quant à lui l’Auto Motor und Sport. « Le premier test à Jerez a amené plus de questions que de réponses. McLaren a fait preuve de courage, mais peut-être trop. »
Mercredi 16 février 2011 - 9 h 07 - Olivier Lailler.
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Selon certains observateurs présents lors des essais de Jerez, la nouvelle McLaren Mercedes serait trop novatrice et les techniciens ne sauraient plus où donner de la tête devant tout le travail à accomplir.
La MP4-26 serait-elle trop novatrice? Où se trouve la nouvelle McLaren dans la hiérarchie? Impossible de savoir en raison des différents programmes opérés par les équipes lors des derniers essais privés de Jerez, la semaine dernière.
Sur le papier, pour information, la McLaren a signé le sixième meilleur temps à Jerez, à l’issue des quatre journées confondues, avec 1032 kilomètres accumulés.
Selon le magazine italien Autosprint ou encore allemand avec l’Auto Motor und Sport, la nouvelle McLaren sera la plus radicale des F1 à Bahrain (si le GP n’est pas annulé).
Radicale… peut-être trop, avec ses pontons en ‘U’, ses échappement inversés comme sur la Lotus Renault, et d’autres petites choses qui ne se voient pas forcément.
Jo Ramirez, un ancien coordinateur de longue date chez McLaren, était présent à Jerez et, selon lui, l’équipe britannique était si débordée avec la nouvelle monoplace qu’elle n’a pas pu travailler sur l’aileron arrière amovible.
McLaren aurait dû se pencher exclusivement sur des configurations fondamentales, incluant les échappements, le diffuseur ou encore le moteur.
« Le risque, c’est qu’ils aient une charge de travail trop élevée par rapport à ce qu’ils peuvent faire, » dit le rapport.
« Presque rien sur cette McLaren n’est classique, » affirme quant à lui l’Auto Motor und Sport. « Le premier test à Jerez a amené plus de questions que de réponses. McLaren a fait preuve de courage, mais peut-être trop. »
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
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Localisation : La Hulpe
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
malgré la "prise de tête" que cela peut avoir, moi je pense que le travail et l'acharnement peut payer!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
On verra bien a la fin de saison si mclaren aura eu raison ou pas de ce changement radical moi je me mefie des equipes soit disant en difficulté.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
McLaren travail apparemment sur 2 solutions concernant les échappements.Un classique qui souffle sur le diffuseur arrière et un autre ayant la même sortie sur les pontons avant comme Lotus/Renault.Avec la nouvelle règlementation 2011 et en supprimant les diffuseurs multi-étage la solution de Renault serait un bon compromis pour retrouver de l'appui,le débit orienté ainsi sous le plancher crée un gain dans se domaine.MaisMais il y a beaucoup de contrainte surtout liés a l'encombrement de ce système et des problèmes thermiques que seul Lotus/Renault semble avoir maîtrisé pour l'instant.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
alessitalia a écrit:On verra bien a la fin de saison si mclaren aura eu raison ou pas de ce changement radical moi je me mefie des equipes soit disant en difficulté.
tu crois que McL. Blufe?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Hadzufel a écrit:alessitalia a écrit:On verra bien a la fin de saison si mclaren aura eu raison ou pas de ce changement radical moi je me mefie des equipes soit disant en difficulté.
tu crois que McL. Blufe?
Pas specialement mais si sa ne marche pas maintenant OK mais c'est une voiture que si toute les nouveautés commence a etre comprise a un certain moment de la saison elle pourrait etre vraiment forte.
De toute façon je pense que l'on verra les meme que la saison derniere se battre pour la victoire j'aurait rajoutait Renault avec un pilote digne de ce nom et Mercedes on ne sait pas trop.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
McLaren ne reprendra pas De La Rosa...
>> McLaren a démenti la possibilité pour le vétéran espagnol Pedro de la Rosa de retrouver un poste d'essayeur au sein de l'écurie anglaise.
> Selon la presse espagnole, le Catalan, qui a occupé ces fonctions par le passé avec succès, était supposé avoir rencontré Ron Dennis, son ancien patron, dans les locaux de la banque Santander, un sponsor de McLaren.
- "Ron Dennis était en effet à Madrid il y a quelques jours mais l'information rapportée par les médias selon laquelle il a rencontré Pedro de la Rosa est incorrecte", a tenu à préciser l'écurie.
McLaren devrait donc continuer avec le seul Gary Paffett, devenu spécialiste du simulateur, qui courra aussi cette année dans le championnat DTM. De la Rosa devrait continuer chez Pirelli.
© ESPN EMEA Ltd.
> Selon la presse espagnole, le Catalan, qui a occupé ces fonctions par le passé avec succès, était supposé avoir rencontré Ron Dennis, son ancien patron, dans les locaux de la banque Santander, un sponsor de McLaren.
- "Ron Dennis était en effet à Madrid il y a quelques jours mais l'information rapportée par les médias selon laquelle il a rencontré Pedro de la Rosa est incorrecte", a tenu à préciser l'écurie.
McLaren devrait donc continuer avec le seul Gary Paffett, devenu spécialiste du simulateur, qui courra aussi cette année dans le championnat DTM. De la Rosa devrait continuer chez Pirelli.
© ESPN EMEA Ltd.
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Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
moi je pense que pedrosa devrait se tourner vers l'endurance ou kelke chose comme ça
....
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Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Une McLaren à nez bossé !!!
Les essais hivernaux de Barcelone battent leur plein depuis 9 heures ce matin. Ces derniers essais sont l’occasion pour les équipes de tester leurs dernières nouveautés et d’apporter les dernières modifications en vue de la première manche du championnat.
Mercedes GP devrait apporter d’importantes améliorations sur la W02 mais les Flèches d’Argent ne prendront la piste qu’à partir de demain. Jusqu’à présent, la nouveauté la plus surprenante vient de chez McLaren Mercedes. L’équipe britannique avait déjà surpris pas mal de monde avec le design de ses pontons, lors de la présentation de sa MP4-26.
Ce matin, Jenson Button s’est entraîné aux ravitaillements et a également étrenné un museau pour le moins original. En effet, le nez de la MP4-26 s’est vu affublé d’une bosse sur sa partie avant.
Si la dernière création de l’écurie de Woking n’affole pas encore le chrono, elle remporte, pour l’instant, la palme de l’originalité haut la main.
Mercedes GP devrait apporter d’importantes améliorations sur la W02 mais les Flèches d’Argent ne prendront la piste qu’à partir de demain. Jusqu’à présent, la nouveauté la plus surprenante vient de chez McLaren Mercedes. L’équipe britannique avait déjà surpris pas mal de monde avec le design de ses pontons, lors de la présentation de sa MP4-26.
Ce matin, Jenson Button s’est entraîné aux ravitaillements et a également étrenné un museau pour le moins original. En effet, le nez de la MP4-26 s’est vu affublé d’une bosse sur sa partie avant.
Si la dernière création de l’écurie de Woking n’affole pas encore le chrono, elle remporte, pour l’instant, la palme de l’originalité haut la main.
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
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Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
OH que c'est moche
alessitalia- Messages : 2699
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Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
Des capteurs pour mesurer la flexibilité des ailerons avant?
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
De La Rosa ; le retour...
>> McLaren vient d'annoncer le recrutement de Pedro de la Rosa au poste de pilote d'essais et de réserve pour la prochaine saison.
- L'Espagnol retrouve donc son baquet chez McLaren après son passage chez Sauber en 2010.
Source : autohebdo.fr
- L'Espagnol retrouve donc son baquet chez McLaren après son passage chez Sauber en 2010.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: MCLAREN MERCEDES - 2011
alessitalia a écrit:OH que c'est moche
là je suis bien d'accord avec toi!
c'est quoi ce furoncle?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
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