5 & 6 - McLaren Mercedes 2013 - Jenson Button et Sergio Perez
+8
Hadzufel
Admin
McLaren
dom465
Thomas Milton
nairboul
boubou
Johan
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
5 & 6 - McLaren Mercedes 2013 - Jenson Button et Sergio Perez
La voiture
La McLaren MP4-28 dans la lignée de 2012
La nouvelle McLaren MP4-28
© J.F Galeron
McLaren a présenté aujourd'hui sa nouvelle MP4-28 qui évoluera en 2013 avec Jenson Button et Sergio Pérez. La monoplace ressemble à sa sœur aînée mais les pilotes assurent que les changements sont nombreux.
McLaren a réalisé une superbe cérémonie pour sa nouvelle MP4-28 en présentant plusieurs voitures qui ont marqué l'histoire de Woking pour célébrer les 50 ans de la firme. La Can-am de 1970 a notamment précédé la MP4-4 avant que Jenson Button n'arrive au volant de la future P1. Accompagné de son nouveau coéquipier Sergio Pérez, les deux pilotes officiels ont présenté à la presse la nouvelle MP4-28.
Comme pour la Lotus E21, la MP4-28 ressemble beaucoup à la version 2012. La voiture adopte notamment un nez classique et d'autres similtudes qui correspondent à un règlement stable entre les deux saisons avant le grand changement qui arrivera en 2014 avec les nouvelles motorisations V6 1.6l turbo. Jenson Button a néanmoins assuré que « les changements étaient nombreux, le règlement ayant suffisamment évolué pour apporter des changements. » On note notamment des suspensions retravaillées à l'avant (tirants) et des pontons redessinés.
Martin Whitmarsh a également rassuré sur l'avenir du directeur technique Paddy Lowe, absent à la présentation, en affirmant que ce dernier « serait présent cette saison mais que l'avenir était plus incertain ». L'ingénieur était pressenti pour rejoindre Mercedes AMG F1. Le Team Principal de Woking assure par ailleurs que la MP4-28 est d'ores et déjà plus rapide que sa sœur aînée.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes
La McLaren MP4-28 dans la lignée de 2012
La nouvelle McLaren MP4-28
© J.F Galeron
McLaren a présenté aujourd'hui sa nouvelle MP4-28 qui évoluera en 2013 avec Jenson Button et Sergio Pérez. La monoplace ressemble à sa sœur aînée mais les pilotes assurent que les changements sont nombreux.
McLaren a réalisé une superbe cérémonie pour sa nouvelle MP4-28 en présentant plusieurs voitures qui ont marqué l'histoire de Woking pour célébrer les 50 ans de la firme. La Can-am de 1970 a notamment précédé la MP4-4 avant que Jenson Button n'arrive au volant de la future P1. Accompagné de son nouveau coéquipier Sergio Pérez, les deux pilotes officiels ont présenté à la presse la nouvelle MP4-28.
Comme pour la Lotus E21, la MP4-28 ressemble beaucoup à la version 2012. La voiture adopte notamment un nez classique et d'autres similtudes qui correspondent à un règlement stable entre les deux saisons avant le grand changement qui arrivera en 2014 avec les nouvelles motorisations V6 1.6l turbo. Jenson Button a néanmoins assuré que « les changements étaient nombreux, le règlement ayant suffisamment évolué pour apporter des changements. » On note notamment des suspensions retravaillées à l'avant (tirants) et des pontons redessinés.
Martin Whitmarsh a également rassuré sur l'avenir du directeur technique Paddy Lowe, absent à la présentation, en affirmant que ce dernier « serait présent cette saison mais que l'avenir était plus incertain ». L'ingénieur était pressenti pour rejoindre Mercedes AMG F1. Le Team Principal de Woking assure par ailleurs que la MP4-28 est d'ores et déjà plus rapide que sa sœur aînée.
Les pilotes
Dernière édition par Deep purple le Jeu 31 Jan - 18:55, édité 1 fois
http://www.mclaren.com/formula1/page/MP4-28-car-reveal-live
boubou- Messages : 16350
Re: 5 & 6 - McLaren Mercedes 2013 - Jenson Button et Sergio Perez
bah alors!Aucun com' pour cette écurie mythique? le départ de l'enfant prodige peut-être?
Bon et Pérez?nous savons qu'il a une très bonne vitesse de pointe et qu'il n'a peur de rien est-ce suffisant pour devenir un grand champion?Est-ce qu'il est aussi fort qu'un Vettel,Alonso ou tout simplement Hamilton?Bonne pioche pour McLaren?Une saison 2012 en dent de scie néanmoins un pilote a suivre...
Bon et Pérez?nous savons qu'il a une très bonne vitesse de pointe et qu'il n'a peur de rien est-ce suffisant pour devenir un grand champion?Est-ce qu'il est aussi fort qu'un Vettel,Alonso ou tout simplement Hamilton?Bonne pioche pour McLaren?Une saison 2012 en dent de scie néanmoins un pilote a suivre...
nairboul- Messages : 8951
Au moins, ils ont Button qui est fiable, rapide avec sa science de la course.
Hs:l'année dernière lors de la présentation de le monoplace 2012 il y a eu au moins 8 réactions le jour même,cette année 2,la F1 intéresse t-elle encore nos membres?
nairboul a écrit:Salut deep.Deep purple a écrit:Au moins, ils ont Button qui est fiable, rapide avec sa science de la course.
Dernier titre constructeur en 98,cela date quand même,pilote 2008 cela date aussi,le syndrome Williams ne serait t'il pas en train d'atteindre cette écurie.
Hs:l'année dernière lors de la présentation de le monoplace 2012 il y a eu au moins 8 réactions le jour même,cette année 2,la F1 intéresse t-elle encore nos membres?
Salut Nairboul,
Oui, c'est vrai que cela fait depuis longtemps que McLaren n'a plus remporté de titres, comme Ferrari d'ailleurs. Selon moi, c'est un peu tôt de dire ou non si elle fait comme Williams. McLaren semble avoir bien plus de ressource que Williams. On ne sait pas s'ils peuvent encore viser le titre mais comme chaque année, ils auront fort à faire face à Lotus, Red Bull, Ferrari et peut-être même à Mercedes qui sait?
Cela dit, Williams s'est bien reprise l'an passé grâce à la victoire de Maldonado et au moteur Renault qui est bien plus efficace que le Cosworth. Même si après, elle a manqué de constance.
Ce n'est pas le même cas de figure, McLaren n'a jamais été en dehors du coup pour le titre deux années de suite. C'est surtout la supériorité des Red Bull qui pénalise un peu leurs efforts. Williams a carrément sombré en deux temps, d'abord une phase 1998-2004 où ils étaient outsiders (loin du statut de McLaren actuellement) puis ensuite la chute...
Par contre je trouve que les monoplaces évoluent très très peu de l'extérieur.
Ces dernières années, je trouve que McLaren a souvent raté le titre pour des bêtises. Mauvaise gestion des pilotes (le duo Hamilton-Alonso). Mauvaise gestion des arrêts au stand. Mauvaise gestion des stratégies (entre autre, les problèmes de manque d'essence d'Hamilton), et de fiabilité.
En 2012, la Red Bull n'a pas toujours été au top, a eu des problèmes de fiabilité "Renault", mais à quand même été la meilleure sur l'ensemble de la saison.
Alonso a tiré 200% des possibilités de la Ferrari et l'équipe n'a commis aucune erreur non plus sur l'ensemble des courses.
Mais, sur base de la qualité pure de l'ensemble "pilote-voiture", je crois que c'est Hamilton qui aurait dû être champion du Monde.
Une saison parfaite du pilote (pour la première fois, sans doute), une voiture la plus rapide sur l'ensemble de la saison, mais bien trop de problèmes de fiabilité, mais surtout d'organisation.
Face au duo Vettel - Red Bull, cela n'a pas pardonné.
En 2012, la Red Bull n'a pas toujours été au top, a eu des problèmes de fiabilité "Renault", mais à quand même été la meilleure sur l'ensemble de la saison.
Alonso a tiré 200% des possibilités de la Ferrari et l'équipe n'a commis aucune erreur non plus sur l'ensemble des courses.
Mais, sur base de la qualité pure de l'ensemble "pilote-voiture", je crois que c'est Hamilton qui aurait dû être champion du Monde.
Une saison parfaite du pilote (pour la première fois, sans doute), une voiture la plus rapide sur l'ensemble de la saison, mais bien trop de problèmes de fiabilité, mais surtout d'organisation.
Face au duo Vettel - Red Bull, cela n'a pas pardonné.
dom465- Messages : 12793
Oui Thomas j'ai un peu exagéré sur McLaren
@ dom je partage ton opinion concernant Hamilton,un top 3 au cdm pilotes était accessible sans la fin de saison catastrophique de l'Anglais.
@ dom je partage ton opinion concernant Hamilton,un top 3 au cdm pilotes était accessible sans la fin de saison catastrophique de l'Anglais.
Excusez mon retard à réagir
Bon que dire ?? on verra si la ramage se rapporte au plumage, mais une fois de plus cette F1 est toujours aussi "class".
Pour le reste, même si je reste un fan inconditionnel de McLaren, je ne vois pas la de "Dream team".
Vous l'avez bien compris, ça va être difficile de faire oublié le départ du génial (si si !!) Hamilton !
Il méritait largement de se battre pour le titre en 2012, mais l'écurie à "failli".
J'attends de voir Perez, car même si Button est bien sur un grand pilote, il ne fait pas rêver...
Et moi j'ai besoin de rêver !!
mon coeur sera donc partager entre cette belle écurie, même si effectivement il y à bien longtemps qu'il n'y à pas eu de titre (Ferrari à elle aussi connu une gde traversée de désert à une époque), et Lewis chez Mercedes, car pour l'instant c'est vraiment le seul pilote qui me fait frémir !
1ère réponse dans quelques semaines !
Bon que dire ?? on verra si la ramage se rapporte au plumage, mais une fois de plus cette F1 est toujours aussi "class".
Pour le reste, même si je reste un fan inconditionnel de McLaren, je ne vois pas la de "Dream team".
Vous l'avez bien compris, ça va être difficile de faire oublié le départ du génial (si si !!) Hamilton !
Il méritait largement de se battre pour le titre en 2012, mais l'écurie à "failli".
J'attends de voir Perez, car même si Button est bien sur un grand pilote, il ne fait pas rêver...
Et moi j'ai besoin de rêver !!
mon coeur sera donc partager entre cette belle écurie, même si effectivement il y à bien longtemps qu'il n'y à pas eu de titre (Ferrari à elle aussi connu une gde traversée de désert à une époque), et Lewis chez Mercedes, car pour l'instant c'est vraiment le seul pilote qui me fait frémir !
1ère réponse dans quelques semaines !
Du coup, faudra pas s’étonner de te voir soutenir l'écurie Mercedes.
McLaren a écrit:Deep purple a écrit:Du coup, faudra pas s’étonner de te voir soutenir l'écurie Mercedes.
Ben oui, car pour le coup même si l'auto n'est pas titop il y à la une paire de pilotes vraiment sympa !
On est d'accord. Moi aussi j'aime bien Rosberg et Hamilton. D'ailleurs, quand une écurie dit que leur auto n'est pas terrible à l'intersaison, je me méfie parce qu'elle bluffe 1 fois sur 2.
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
pour ma part je la trouve belle et elle a l'air plutôt efficace,
et me concernant je suis plus "pour" jenson que cheiko
et me concernant je suis plus "pour" jenson que cheiko
Hadzufel- Messages : 9084
McLaren pourrait renouer avec Honda
>> McLaren est en discussions avancées avec Honda selon la presse allemande. Le constructeur pourrait revenir en tant que motoriste en 2014 ou 2015.
> Depuis plusieurs mois, des rumeurs affirment que McLaren est en discussions avec Honda, qui pourrait revenir en profitant de la nouvelle règlementation pour 2014. Selon "Auto Motor und Sport", les contacts sont très avancés.
L'hebdomadaire allemand affirme que Honda est désormais déterminé à revenir, et que des ingénieurs du motoriste japonais aurait déjà été vus à l'usine de McLaren, pour travailler sur l'intégration du V6.
> Honda pourrait cependant ne pas être prêt avant 2015, puisque le projet aurait été lancé après ceux de Renault, Ferrari et Mercedes, le motoriste actuel de McLaren.
- McLaren est liée à Mercedes jusqu'à fin 2015, mais les deux dernières années du contrat ne seraient qu'en option. L'équipe pourrait donc avoir le V6 Mercedes en 2014, avant d'utiliser celui de Honda la saison suivante.
Mercedes souhaite visiblement que McLaren se décide dans les prochains jours.
> Le motoriste allemand aurait même déjà envisagé des méthodes pour s'assurer que l'équipe n'aura pas trop d'information sur son V6 en 2014, afin d'éviter que cela ne profite à Honda par la suite.
Honda a eu sa propre équipe jusqu'en 2008. Le constructeur japonais a quitté le championnat au début de la crise économique, qui a beaucoup touché le secteur automobile japonais, malgré un investissement massif pour 2009. L'équipe est devenue Brawn GP et elle a remporté les deux titres. Mercedes l'a rachetée après une saison.
Ces derniers mois, Honda n'a pas caché qu'un retour était possible à court terme. La marque a déjà motorisé McLaren entre 1988 et 1992.
Honda a envisagé d'avoir sa propre équipe et une monoplace avait été construite. Le projet a été abandonné et le constructeur a motorisé BAR à partir de 2000, avant de racheter l'équipe en 2006.
Source : sportauto.fr
> Depuis plusieurs mois, des rumeurs affirment que McLaren est en discussions avec Honda, qui pourrait revenir en profitant de la nouvelle règlementation pour 2014. Selon "Auto Motor und Sport", les contacts sont très avancés.
L'hebdomadaire allemand affirme que Honda est désormais déterminé à revenir, et que des ingénieurs du motoriste japonais aurait déjà été vus à l'usine de McLaren, pour travailler sur l'intégration du V6.
> Honda pourrait cependant ne pas être prêt avant 2015, puisque le projet aurait été lancé après ceux de Renault, Ferrari et Mercedes, le motoriste actuel de McLaren.
- McLaren est liée à Mercedes jusqu'à fin 2015, mais les deux dernières années du contrat ne seraient qu'en option. L'équipe pourrait donc avoir le V6 Mercedes en 2014, avant d'utiliser celui de Honda la saison suivante.
Mercedes souhaite visiblement que McLaren se décide dans les prochains jours.
> Le motoriste allemand aurait même déjà envisagé des méthodes pour s'assurer que l'équipe n'aura pas trop d'information sur son V6 en 2014, afin d'éviter que cela ne profite à Honda par la suite.
Honda a eu sa propre équipe jusqu'en 2008. Le constructeur japonais a quitté le championnat au début de la crise économique, qui a beaucoup touché le secteur automobile japonais, malgré un investissement massif pour 2009. L'équipe est devenue Brawn GP et elle a remporté les deux titres. Mercedes l'a rachetée après une saison.
Ces derniers mois, Honda n'a pas caché qu'un retour était possible à court terme. La marque a déjà motorisé McLaren entre 1988 et 1992.
Honda a envisagé d'avoir sa propre équipe et une monoplace avait été construite. Le projet a été abandonné et le constructeur a motorisé BAR à partir de 2000, avant de racheter l'équipe en 2006.
Source : sportauto.fr
Lundi 18 mars 2013 - 8:52
>> Le constructeur japonais Honda prévoit de revenir en Formule 1 dès 2015 pour fournir des moteurs à l'écurie britannique McLaren et relancer un ancien tandem couvert de gloire, a affirmé lundi la presse nippone.
Une porte-parole de Honda n'a pas souhaité commenter ces informations auprès de l'AFP. Le PDG du groupe, Takanobu Ito, avait toutefois reconnu en février que le constructeur d'automobiles étudiait "de manière approfondie" un éventuel retour.
- Honda s'est retiré de la F1 après la saison 2008 pour des raisons budgétaires liées à la crise financière internationale. Son écurie avait alors été vendue à Ross Brawn.
Mais le quotidien Asahi et l'agence de presse Jiji ont affirmé lundi que le constructeur développait de nouveau des moteurs de F1, qui pourraient être fournis à McLaren.
> Le constructeur serait motivé par un changement de règlement de la F1 promouvant le développement de moteurs turbo respectueux de l'environnement, une technologie dont il pourrait ensuite s'inspirer pour ses véhicules à destination du grand public.
McLaren et Honda s'étaient alliés en F1 avec bonheur à la fin des années 1980 et avaient dominé la compétition de 1988 à 1991, avec notamment Alain Prost (1988-1989) et Ayrton Senna (1988-1992).
En tant que motoriste à l'époque (1983-1992), Honda a fourni au total trois écuries (Williams, Lotus et McLaren) et remporté 69 Grand Prix. Il s'est retiré en 1993 avant de revenir pour fournir les moteurs de l'écurie BAR de 2000 à 2005. En 2006, Honda avait pris le contrôle total de cette équipe qu'il avait rebaptisée de son nom, avant de se retirer après trois saisons.
Sources : madeinmotorsport.com et AFP
>> Le constructeur japonais Honda prévoit de revenir en Formule 1 dès 2015 pour fournir des moteurs à l'écurie britannique McLaren et relancer un ancien tandem couvert de gloire, a affirmé lundi la presse nippone.
Une porte-parole de Honda n'a pas souhaité commenter ces informations auprès de l'AFP. Le PDG du groupe, Takanobu Ito, avait toutefois reconnu en février que le constructeur d'automobiles étudiait "de manière approfondie" un éventuel retour.
- Honda s'est retiré de la F1 après la saison 2008 pour des raisons budgétaires liées à la crise financière internationale. Son écurie avait alors été vendue à Ross Brawn.
Mais le quotidien Asahi et l'agence de presse Jiji ont affirmé lundi que le constructeur développait de nouveau des moteurs de F1, qui pourraient être fournis à McLaren.
> Le constructeur serait motivé par un changement de règlement de la F1 promouvant le développement de moteurs turbo respectueux de l'environnement, une technologie dont il pourrait ensuite s'inspirer pour ses véhicules à destination du grand public.
McLaren et Honda s'étaient alliés en F1 avec bonheur à la fin des années 1980 et avaient dominé la compétition de 1988 à 1991, avec notamment Alain Prost (1988-1989) et Ayrton Senna (1988-1992).
En tant que motoriste à l'époque (1983-1992), Honda a fourni au total trois écuries (Williams, Lotus et McLaren) et remporté 69 Grand Prix. Il s'est retiré en 1993 avant de revenir pour fournir les moteurs de l'écurie BAR de 2000 à 2005. En 2006, Honda avait pris le contrôle total de cette équipe qu'il avait rebaptisée de son nom, avant de se retirer après trois saisons.
Sources : madeinmotorsport.com et AFP
Oui Hadz,même M.W l'a reconnu McLairen(copyright J.V)ils se sont plantés cet hiver pendant les essais,ce n'est pas insurmontable pour cette écurie mais faudra pas traîner.
incroyable bitton, sur un circuit qui lui a temps réussit par le passé...nairboul a écrit:Oui Hadz,même M.W l'a reconnu McLairen(copyright J.V)ils se sont plantés cet hiver pendant les essais,ce n'est pas insurmontable pour cette écurie mais faudra pas traîner.
manque de motivation?
concernant perez, je reste persuadé que c'était une erreur, autant pour McL que pour l'pilote...
bon, les deux monoplaces dans les points, c'est bien, maintenant,
va peut-être falloir élever un peu son niveau de jeu! button serait-il démoralisé ou quoi, puis perez franchement, ...
il nous a habitué à mieux!
moyen moyen McLaren en ce début de saison quoi...
va peut-être falloir élever un peu son niveau de jeu! button serait-il démoralisé ou quoi, puis perez franchement, ...
il nous a habitué à mieux!
moyen moyen McLaren en ce début de saison quoi...
L'erreur c'est peut être d'avoir été un peu trop loin dans un nouveau concept pour la monoplace de cette saison au lieu d'avoir été conservateur comme la plupart des autres écuries à la faveur d'un règlement stable,d'ailleurs Williams est dans la même situation.
il me semble pourtant que mclaren à les moyen de se tirer de ce mauvais pas, ... maintenant sagirait de savoir s'ils le veulent... ou nonnairboul a écrit:L'erreur c'est peut être d'avoir été un peu trop loin dans un nouveau concept pour la monoplace de cette saison au lieu d'avoir été conservateur comme la plupart des autres écuries à la faveur d'un règlement stable,d'ailleurs Williams est dans la même situation.
Pérez : McLaren va avoir besoin de temps
Sergio Pérez reste patient avec McLaren.
© DPPI / François Flamand
McLaren est encore loin de pouvoir viser la victoire en performances pures avec sa MP4-28. Toutefois, Sergio Pérez a bon espoir de voir l'écurie de Woking revenir aux avant-postes même si elle aura besoin de temps pour y parvenir.
McLaren parvient peu à peu à améliorer sa MP4-28, mais l'écurie britannique est encore loin du rythme des top teams. Si Jenson Button et Sergio Pérez sont parvenus à terminer dans les points lors des deux derniers Grands Prix, ils ne sont pas en mesure d'afficher le rythme du haut du classement. Toutefois, l'équipe de Woking garde la tête haute et se battra pour recoller aux avant-postes même si les chances de titre sont déjà devenues quasiment inexistantes. « L'objectif pour nous est de gagner une ou deux courses ». « Nous savons qu'il n'y a aucun moyen d'y penser pour le moment, mais nous faisons de notre mieux. C'est très encourageant pour moi de voir tout le monde travailler aussi dur. Personne n'abandonne même si nous ne sommes pas dans la position que nous souhaiterions en nous battant pour le succès. »
A la fin du mois prochain, McLaren disputera son Grand Prix national à Silverstone qui suivra le GP du Canada. Avec comme meilleur résultat cette année une cinquième place pour Jenson Button à Shanghai et une sixième position de Sergio Pérez à Bahreïn, les perspectives restent tout de même réalistes pour les prochaines épreuves. « Nous allons avoir beaucoup de quelques courses. Nous étions encore très loin à Barcelone. On ne sait jamais mais je m'attends à encore quelques épreuves avant que la situation ne change. Mais c'est difficile de dire si nous serons sur le podium du Grand Prix de Grande-Bretagne car on semble encore trop loin actuellement. Mais McLaren est une superbe équipe qui travaille pied au plancher. Un podium (à Silverstone) me satisferait et nous pourrions ensuite viser les victoires. »
McLaren était encore dans le ventre mou du peloton lors de la première journée d'essais libres du Grand Prix de Monaco. Jenson Button y a signé le septième temps tandis que Checo terminait 12e à plus de 1''6 du chrono référence établi par Nico Rosberg.
Interrogé sur le manque de performance rencontré par McLaren en ce début de saison, Sam Michael a estimé que des progrès ont été faits mais pas aussi rapidement que souhaité. « Nous développons la voiture, elle va de mieux en mieux. » « Nous ne retrouvons pas notre niveau de forme aussi rapidement que nous le souhaitons, mais nous avançons vers la bonne direction. Les derniers petits ajouts que nous avons effectué sur notre monoplace ont marché et tant que nous continuerons à faire ça nous progresserons graduellement vers l’avant », espère l’Australien.