Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
+14
philbaetz
vtec
Admin
stanito71
McLaren
Fabienne
Johan
boubou
papacaly
Hadzufel
BRUNO935K3
alessitalia
nairboul
Thomas Milton
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone
Neuvième manche du championnat du monde 2011 de Formule 1
Fiche du circuit :
Longueur : 5.891 km
Nombre de tours : 52 tours
Distance de course : 306.227 km
Premier Grand Prix disputé : 1950
Nombre d'éditions : 45e édition
Record du tour en course (Nouveau tracé) : 1:30.874 - Alonso (2010)
Nouveautés : Nouvelle ligne de départ et nouvelles tribunes.
Palmarès :
Podium 2010 :
1. Mark Webber
2. Lewis Hamilton
3. Nico Rosberg
Pôle Position 2010 :
Sebastian Vettel : 1'29''615
Horaires :
Vendredi 8 juillet
Essais Libres 1 : 10:00 - 11:30
Essais Libres 2 : 14:00 - 15:30
Samedi 9 juillet
Essais Libres 3 : 11:00 - 12:00
Qualifications : 14:00
Dimanche 10 juillet
Course : 14:00
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Les pneus seront un facteur clé à Silverstone selon Di Resta
Pour la première fois de sa jeune carrière en F1, Paul di Resta prendra part à son Grand Prix à domicile en tant que pilote titulaire.
S’il avait déjà roulé à Silverstone l’an dernier lors des essais libres, c’était en tant que pilote d’essais. Cette année, l’Ecossais sera le troisième représentant britannique sur la grille de départ aux côtés de Lewis Hamilton et Jenson Button.
Ce week-end, il estime que la gestion des pneumatiques sera primordiale sur un circuit aussi rapide que celui de Silverstone. Cependant, comme le tracé britannique a récemment été resurfacé, il ne sait pas à quoi s’attendre.
"C’est très spécial de venir disputer mon premier Grand Prix de Formule 1 à Silverstone. Ce sera probablement ma plus grande course à ce jour, et je sais que je vais être très occupé durant tout le week-end. Je me rappelle avoir piloté en essais libres l’an dernier et l’ambiance était incroyable," a déclaré Di Resta.
"Les tribunes sont toujours pleines et la foule britannique est si enthousiaste quand il s’agit de F1 ! C’est un superbe circuit et un endroit où l’on peut vraiment ressentir à quel point une Formule 1 excelle, comme dans les virages de Copse, Maggots ou Becketts."
"Cette année, avec la nouvelle surface, nous avons une fin de tour à haute vitesse et il sera intéressant de voir comment les pneus se comporteront en qualifications. N’importe quel circuit à haute vitesse est très exigeant sur les pneus en raison des fortes charges latérales imposées dans les virages. Faire attention aux pneus sera à coup sûr un facteur clé durant le week-end et adopter la meilleure stratégie sera crucial. Il faut avoir une bonne compréhension du comportement des gommes sur les longs relais, ce qui représentera la priorité du programme des essais libres."
Source : toilef1.com
Pour la première fois de sa jeune carrière en F1, Paul di Resta prendra part à son Grand Prix à domicile en tant que pilote titulaire.
S’il avait déjà roulé à Silverstone l’an dernier lors des essais libres, c’était en tant que pilote d’essais. Cette année, l’Ecossais sera le troisième représentant britannique sur la grille de départ aux côtés de Lewis Hamilton et Jenson Button.
Ce week-end, il estime que la gestion des pneumatiques sera primordiale sur un circuit aussi rapide que celui de Silverstone. Cependant, comme le tracé britannique a récemment été resurfacé, il ne sait pas à quoi s’attendre.
"C’est très spécial de venir disputer mon premier Grand Prix de Formule 1 à Silverstone. Ce sera probablement ma plus grande course à ce jour, et je sais que je vais être très occupé durant tout le week-end. Je me rappelle avoir piloté en essais libres l’an dernier et l’ambiance était incroyable," a déclaré Di Resta.
"Les tribunes sont toujours pleines et la foule britannique est si enthousiaste quand il s’agit de F1 ! C’est un superbe circuit et un endroit où l’on peut vraiment ressentir à quel point une Formule 1 excelle, comme dans les virages de Copse, Maggots ou Becketts."
"Cette année, avec la nouvelle surface, nous avons une fin de tour à haute vitesse et il sera intéressant de voir comment les pneus se comporteront en qualifications. N’importe quel circuit à haute vitesse est très exigeant sur les pneus en raison des fortes charges latérales imposées dans les virages. Faire attention aux pneus sera à coup sûr un facteur clé durant le week-end et adopter la meilleure stratégie sera crucial. Il faut avoir une bonne compréhension du comportement des gommes sur les longs relais, ce qui représentera la priorité du programme des essais libres."
Source : toilef1.com
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Quand part-tu Thomas?Pour la météo,pluie samedi et dimanche.Bon week-end a toi et ne nous oublies pas.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Je pars vendredi tôt le matin. Non je vous oublierai pas, j'essaierai de prendre un maximum de photos et de vidéos. Passer à la télé sera plus difficile, quoi qu'en Belgique je suis déjà passé à la télévision espagnole et à Magny Cours je suis passé à la télé allemande derrière Niki Lauda.
Il parait qu'il va pleuvoir vendredi et des averses samedi mais je crois que dimanche sera sans pluies, mais la météo se trompe parfois le jour même donc soyons vigilants !
Il parait qu'il va pleuvoir vendredi et des averses samedi mais je crois que dimanche sera sans pluies, mais la météo se trompe parfois le jour même donc soyons vigilants !
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
nairboul a écrit:Quand part-tu Thomas?Pour la météo,pluie samedi et dimanche.Bon week-end a toi et ne nous oublies pas.
C'est l'angleterre quoi
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
C'est le Thomas!tu vas dans quelle tribune pour la course?Tu nous fait un jogging tout nu pendant le g.p pour que l'on te reconnaisse fait gaffe a la pub se serait c.. de te louperThomas Milton a écrit:Je pars vendredi tôt le matin. Non je vous oublierai pas, j'essaierai de prendre un maximum de photos et de vidéos. Passer à la télé sera plus difficile, quoi qu'en Belgique je suis déjà passé à la télévision espagnole et à Magny Cours je suis passé à la télé allemande derrière Niki Lauda.
Il parait qu'il va pleuvoir vendredi et des averses samedi mais je crois que dimanche sera sans pluies, mais la météo se trompe parfois le jour même donc soyons vigilants !
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Becketts. La nouvelle tribune était déjà complète déjà en décembre dernier. Mais il devrait y avoir une belle vue sur le premier secteur.
Par contre j'ai pas envie de courir nu sur la piste, ça fait cher la place pour finir en garde à vue.
Par contre j'ai pas envie de courir nu sur la piste, ça fait cher la place pour finir en garde à vue.
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Profites-en bien Thomas !Thomas Milton a écrit:Je pars vendredi tôt le matin. Non je vous oublierai pas, j'essaierai de prendre un maximum de photos et de vidéos. Passer à la télé sera plus difficile, quoi qu'en Belgique je suis déjà passé à la télévision espagnole et à Magny Cours je suis passé à la télé allemande derrière Niki Lauda.
Il parait qu'il va pleuvoir vendredi et des averses samedi mais je crois que dimanche sera sans pluies, mais la météo se trompe parfois le jour même donc soyons vigilants !
_________________
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
thomas, amuses-toi bien petit veinard!!!!!! GRAND VEINARD MEME!!
prends plein de photos et fais-en nous profiter aussi!
prends plein de photos et fais-en nous profiter aussi!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Mansell commissaire à Silverstone
>> Nigel Mansell sera le commissaire de course pilote au Grand Prix de Grande-Bretagne. Nicolas Deschaux sera également présent pour attribuer les pénalités.
Nigel Mansell sera l'ancien pilote parmi les commissaires à Silverstone. Il a déjà occupé ce rôle sur cette course en 2010, ainsi qu'à Spa-Francorchamps.
Le champion du monde 1992 a remporté 31 Grands Prix en F1. En 1995, il a été le dernier quarantenaire en F1 avant le retour de Michael Schumacher. Il a fait son retour à la compétition en 2009, en endurance, et il a disputé les 24 Heures du Mans avec ses deux fils en 2010.
> Les autres commissaires seront Nicolas Deschaux, Président de la FFSA, et Lars Österlind, responsable de la fédération suédoise. Ils sont tous les deux membres du Conseil Mondial de la FIA.
Source : Sportauto.fr
Nigel Mansell sera l'ancien pilote parmi les commissaires à Silverstone. Il a déjà occupé ce rôle sur cette course en 2010, ainsi qu'à Spa-Francorchamps.
Le champion du monde 1992 a remporté 31 Grands Prix en F1. En 1995, il a été le dernier quarantenaire en F1 avant le retour de Michael Schumacher. Il a fait son retour à la compétition en 2009, en endurance, et il a disputé les 24 Heures du Mans avec ses deux fils en 2010.
> Les autres commissaires seront Nicolas Deschaux, Président de la FFSA, et Lars Österlind, responsable de la fédération suédoise. Ils sont tous les deux membres du Conseil Mondial de la FIA.
Source : Sportauto.fr
_________________
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Et si j'ai bien tout suivi , le nouveau complexe "The wing" ( tribune et stands ) est positionnée avant le virage 11 ( Abbey )
Donc départ devant "the wing" avant d'attaquer Abbey et suivants ...
Ca avait quand même de la gueule cet ancien départ , avant d'attaquer 'Copse' et le trio infernal "Maggotts" "Becketts" et "chapel" ; réservé aux gros coeurs ...
Donc départ devant "the wing" avant d'attaquer Abbey et suivants ...
Ca avait quand même de la gueule cet ancien départ , avant d'attaquer 'Copse' et le trio infernal "Maggotts" "Becketts" et "chapel" ; réservé aux gros coeurs ...
papacaly- Messages : 108
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 74
Localisation : Fréjus ( 83 )
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
@ Papacaly +1
@ Thomas profites bien et ramènes nous des images et du son merci
@ Thomas profites bien et ramènes nous des images et du son merci
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Profites bien de ton week end "So British"!
Fais plein de photos et de vidéos!
Fais plein de photos et de vidéos!
_________________
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Sinon vous pensez quoi de la nouvelle ligne de départ ?
Personnellement je trouve que le fait de la mettre avant tous ces virages lents surtout 1 où on est même en première je crois, va casser les changements de positions au départ contrairement aux départs spectaculaires que l'on voyait entre Copse et Chapel où ça jouait des coudes et directement la possibilité de doubler avec la ligne droite à Stowe.
Bref tous ces changements enlèvent du piment au départ sur un circuit qui perd de sa superbe ces dernières années.
Personnellement je trouve que le fait de la mettre avant tous ces virages lents surtout 1 où on est même en première je crois, va casser les changements de positions au départ contrairement aux départs spectaculaires que l'on voyait entre Copse et Chapel où ça jouait des coudes et directement la possibilité de doubler avec la ligne droite à Stowe.
Bref tous ces changements enlèvent du piment au départ sur un circuit qui perd de sa superbe ces dernières années.
EL1 - Webber domine sous la pluie, devant Schumacher
Mark Webber a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne. L’Australien a su maîtriser les éléments pour signer son meilleur temps en 1:48.161 afin de devancer Michael Schumacher. C’est sous un ciel typiquement britannique et sur un circuit détrempé que la séance a débuté. S’il ne pleuvait plus à l’ouverture de la session, les pilotes ont tout de même rapidement pris la piste afin d’entamer leurs programmes d’essais, au lieu d’attendre que le tracé s’assèche, comme ils le font habituellement.
Comme à l’accoutumée sur une piste allant en s’asséchant, les meilleurs temps sont tombés en fin de séance. Rubens Barrichello a ravi la troisième place à Sergio Pérez. Felipe Massa est cinquième devant Nico Rosberg et Fernando Alonso. Le pilote espagnol n’a pas pris la piste en fin de séance et n’a pas pu améliorer son chrono, alors qu’il avait dominé la première partie des essais malgré un tête-à-queue. Lewis Hamilton termine à la huitième place. Après cinquante minutes d’essais, le Britannique a chaussé des pneus slicks pendant deux tours afin de mener des essais aérodynamiques. Son équipe McLaren Mercedes testait un nouvel aileron arrière ajustable, devant procurer une plus grande efficacité quand il est activé.
Ces premiers essais ont également été marqués par la violente sortie de piste de Kamui Kobayashi, à quinze minutes de la fin de la séance, juste en face du nouveau complexe des stands. Le Japonais a manqué de partir en tonneau après être sorti trop large dans le dernier virage. Sa C30 est sévèrement endommagée et il est fort probable qu’il ne puisse pas prendre la piste cet après-midi. De son côté, pour ses débuts chez HRT, Daniel Ricciardo a terminé à plus d’une seconde de Vitantonio Liuzzi.
01 M. Webber RBR 1:46.603 (19 tours)
02 M. Schumacher Mercedes 1:47.263 + 0.660 (20)
03 R. Barrichello Williams 1:47.347 + 0.744 (23)
04 S. Perez Sauber 1:47.422 + 0.819 (22)
05 F. Massa Ferrari 1:47.562 + 0.959 (13)
06 N. Rosberg Mercedes 1:47.758 + 1.155 (23)
07 F. Alonso Ferrari 1:48.161 + 1.558 (16)
08 L. Hamilton McLaren 1:48.549 + 1.946 (21)
09 N. Hulkenberg Force India 1:48.598 + 1.995 (19)
10 J. Alguersuari Toro Rosso 1:48.678 + 2.075 (22)
11 P. di Resta Force India 1:48.730 + 2.127 (18)
12 S. Buemi Toro Rosso 1:48.778 + 2.175 (18)
13 S. Vettel RBR 1:48.794 + 2.191 (21)
14 P. Maldonado Williams 1:48.809 + 2.206 (17)
15 J. Button McLaren 1:48.841 + 2.238 (23)
16 N. Heidfeld Renault 1:48.941 + 2.338 (20)
17 V. Petrov Renault 1:49.603 + 3.000 (15)
18 K. Kobayashi Sauber 1:50.133 + 3.530 (17)
19 J. Trulli Lotus 1:50.222 + 3.619 (14)
20 K. Chandhok Lotus 1:51.119 + 4.516 (17)
21 T. Glock Virgin 1:52.470 + 5.867 (17)
22 V. Liuzzi HRT 1:53.143 + 6.540 (20)
23 J. d’Ambrosio Virgin 1:53.469 + 6.866 (26)
24 D. Ricciardo HRT 1:54.334 + 7.731 (24)
(Source : ToileF1.com - article du 08 Juillet 2011)
Comme à l’accoutumée sur une piste allant en s’asséchant, les meilleurs temps sont tombés en fin de séance. Rubens Barrichello a ravi la troisième place à Sergio Pérez. Felipe Massa est cinquième devant Nico Rosberg et Fernando Alonso. Le pilote espagnol n’a pas pris la piste en fin de séance et n’a pas pu améliorer son chrono, alors qu’il avait dominé la première partie des essais malgré un tête-à-queue. Lewis Hamilton termine à la huitième place. Après cinquante minutes d’essais, le Britannique a chaussé des pneus slicks pendant deux tours afin de mener des essais aérodynamiques. Son équipe McLaren Mercedes testait un nouvel aileron arrière ajustable, devant procurer une plus grande efficacité quand il est activé.
Ces premiers essais ont également été marqués par la violente sortie de piste de Kamui Kobayashi, à quinze minutes de la fin de la séance, juste en face du nouveau complexe des stands. Le Japonais a manqué de partir en tonneau après être sorti trop large dans le dernier virage. Sa C30 est sévèrement endommagée et il est fort probable qu’il ne puisse pas prendre la piste cet après-midi. De son côté, pour ses débuts chez HRT, Daniel Ricciardo a terminé à plus d’une seconde de Vitantonio Liuzzi.
01 M. Webber RBR 1:46.603 (19 tours)
02 M. Schumacher Mercedes 1:47.263 + 0.660 (20)
03 R. Barrichello Williams 1:47.347 + 0.744 (23)
04 S. Perez Sauber 1:47.422 + 0.819 (22)
05 F. Massa Ferrari 1:47.562 + 0.959 (13)
06 N. Rosberg Mercedes 1:47.758 + 1.155 (23)
07 F. Alonso Ferrari 1:48.161 + 1.558 (16)
08 L. Hamilton McLaren 1:48.549 + 1.946 (21)
09 N. Hulkenberg Force India 1:48.598 + 1.995 (19)
10 J. Alguersuari Toro Rosso 1:48.678 + 2.075 (22)
11 P. di Resta Force India 1:48.730 + 2.127 (18)
12 S. Buemi Toro Rosso 1:48.778 + 2.175 (18)
13 S. Vettel RBR 1:48.794 + 2.191 (21)
14 P. Maldonado Williams 1:48.809 + 2.206 (17)
15 J. Button McLaren 1:48.841 + 2.238 (23)
16 N. Heidfeld Renault 1:48.941 + 2.338 (20)
17 V. Petrov Renault 1:49.603 + 3.000 (15)
18 K. Kobayashi Sauber 1:50.133 + 3.530 (17)
19 J. Trulli Lotus 1:50.222 + 3.619 (14)
20 K. Chandhok Lotus 1:51.119 + 4.516 (17)
21 T. Glock Virgin 1:52.470 + 5.867 (17)
22 V. Liuzzi HRT 1:53.143 + 6.540 (20)
23 J. d’Ambrosio Virgin 1:53.469 + 6.866 (26)
24 D. Ricciardo HRT 1:54.334 + 7.731 (24)
(Source : ToileF1.com - article du 08 Juillet 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
EL2 : Massa se faufile entre les gouttes
Cela faisait longtemps que Felipe Massa n’avait plus terminé en tête d’une séance officielle au cours d’un Grand Prix. Le pilote brésilien y a remédié ce vendredi à Silverstone, signant le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres dans les derniers instants de la session.
Après une première séance disputée sous la pluie, les mauvaises conditions climatiques ont perduré cet après-midi. A tel point que les nombreux spectateurs massés dans les tribunes ont passé près d’une heure quasiment sans voir aucune Formule 1 en piste. Seuls Timo Glock, Jaime Alguersuari, Kamui Kobayashi et Sébastien Buemi se sont risqués à faire un tour d’installation durant les 50 premières minutes. La pluie s’est ensuite calmée en intensité, permettant aux équipes de réellement débuter leurs essais. Toutefois, ce vendredi reste à oublier pour les écuries, qui n’ont pas pu voir l’impact provoqué par la limitation du diffuseur soufflé compte tenu des conditions de piste.
Il faudra donc attendre les qualifications pour voir si ce changement de réglementation aura eu une réelle influence sur la hiérarchie. Une hiérarchie qui était chamboulée à l’issue de la dernière séance d’essais libres du jour. Dernière Massa, on retrouve Nico Rosberg et Kobayashi. L’équipe Sauber est parvenue à réparer la C30 du Japonais dans les temps, après la violente sortie de piste dont avait été victime son pilote ce matin. Lewis Hamilton pointe au quatrième rang devant son coéquipier Jenson Button. Le bal des moteurs Mercedes se poursuit ensuite avec Adrian Sutil et Paul di Resta. Le Top 10 est complété par Rubens Barrichello, Sergio Pérez et Sébastien Buemi.
01 F. Massa Ferrari 1:49.967 (9 tours)
02 N. Rosberg Mercedes 1:50.744 + 0.777 (16)
03 K. Kobayashi Sauber 1:51.395 + 1.428 (16)
04 L. Hamilton McLaren 1:51.438 + 1.471 (6)
05 J. Button McLaren 1:51.518 + 1.551 (6)
06 A. Sutil Force India 1:51.738 + 1.771 (18)
07 P. di Resta Force India 1:51.781 + 1.814 (7)
08 R. Barrichello Williams 1:51.992 + 2.025 (13)
09 S. Perez Sauber 1:52.169 + 2.202 (12)
10 S. Buemi Toro Rosso 1:52.189 + 2.222 (21)
11 V. Petrov Renault 1:52.198 + 2.231 (9)
12 M. Schumacher Mercedes 1:52.325 + 2.358 (12)
13 H. Kovalainen Lotus 1:52.578 + 2.611 (16)
14 M. Webber RBR 1:52.587 + 2.620 (6)
15 F. Alonso Ferrari 1:52.869 + 2.902 (8 )
16 N. Heidfeld Renault 1:54.023 + 4.056 (8 )
17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:54.274 + 4.307 (16)
18 S. Vettel RBR 1:54.545 + 4.578 (4)
19 J. d’Ambrosio Virgin 1:54.714 + 4.747 (13)
20 P. Maldonado Williams 1:55.155 + 5.188 (8 )
21 J. Trulli Lotus 1:55.155 + 5.188 (12)
22 T. Glock Virgin 1:55.549 + 5.582 (10)
23 D. Ricciardo HRT 1:55.828 + 5.861 (10)
24 V. Liuzzi HRT 1:56.037 + 6.070 (6)
(Source : ToileF1.com - article du 08 Juillet 2011)
Après une première séance disputée sous la pluie, les mauvaises conditions climatiques ont perduré cet après-midi. A tel point que les nombreux spectateurs massés dans les tribunes ont passé près d’une heure quasiment sans voir aucune Formule 1 en piste. Seuls Timo Glock, Jaime Alguersuari, Kamui Kobayashi et Sébastien Buemi se sont risqués à faire un tour d’installation durant les 50 premières minutes. La pluie s’est ensuite calmée en intensité, permettant aux équipes de réellement débuter leurs essais. Toutefois, ce vendredi reste à oublier pour les écuries, qui n’ont pas pu voir l’impact provoqué par la limitation du diffuseur soufflé compte tenu des conditions de piste.
Il faudra donc attendre les qualifications pour voir si ce changement de réglementation aura eu une réelle influence sur la hiérarchie. Une hiérarchie qui était chamboulée à l’issue de la dernière séance d’essais libres du jour. Dernière Massa, on retrouve Nico Rosberg et Kobayashi. L’équipe Sauber est parvenue à réparer la C30 du Japonais dans les temps, après la violente sortie de piste dont avait été victime son pilote ce matin. Lewis Hamilton pointe au quatrième rang devant son coéquipier Jenson Button. Le bal des moteurs Mercedes se poursuit ensuite avec Adrian Sutil et Paul di Resta. Le Top 10 est complété par Rubens Barrichello, Sergio Pérez et Sébastien Buemi.
01 F. Massa Ferrari 1:49.967 (9 tours)
02 N. Rosberg Mercedes 1:50.744 + 0.777 (16)
03 K. Kobayashi Sauber 1:51.395 + 1.428 (16)
04 L. Hamilton McLaren 1:51.438 + 1.471 (6)
05 J. Button McLaren 1:51.518 + 1.551 (6)
06 A. Sutil Force India 1:51.738 + 1.771 (18)
07 P. di Resta Force India 1:51.781 + 1.814 (7)
08 R. Barrichello Williams 1:51.992 + 2.025 (13)
09 S. Perez Sauber 1:52.169 + 2.202 (12)
10 S. Buemi Toro Rosso 1:52.189 + 2.222 (21)
11 V. Petrov Renault 1:52.198 + 2.231 (9)
12 M. Schumacher Mercedes 1:52.325 + 2.358 (12)
13 H. Kovalainen Lotus 1:52.578 + 2.611 (16)
14 M. Webber RBR 1:52.587 + 2.620 (6)
15 F. Alonso Ferrari 1:52.869 + 2.902 (8 )
16 N. Heidfeld Renault 1:54.023 + 4.056 (8 )
17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:54.274 + 4.307 (16)
18 S. Vettel RBR 1:54.545 + 4.578 (4)
19 J. d’Ambrosio Virgin 1:54.714 + 4.747 (13)
20 P. Maldonado Williams 1:55.155 + 5.188 (8 )
21 J. Trulli Lotus 1:55.155 + 5.188 (12)
22 T. Glock Virgin 1:55.549 + 5.582 (10)
23 D. Ricciardo HRT 1:55.828 + 5.861 (10)
24 V. Liuzzi HRT 1:56.037 + 6.070 (6)
(Source : ToileF1.com - article du 08 Juillet 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Merci maman pour ces résumés
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
C'est quoi ce binz avec le diffuseur soufflé Mercedes et Renault ne semble pas d'accord,normal,concernant l'ouverture des papillons 10% pour l'un c'est pas assez et 50% pour l'autre c'est trop Ferrari ne moufte pas,normal,et pousse plus vers le choix de Mercedes pour une ouverture a 10%.Que fait Whiting?Il avertit en pleine séance d'essais qu'une nouvelle modif est possible .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
il y à l'air d'avoir un joli souk avec leur historie de réglementation !
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Pour moi tu mets une regle pour tout le monde pareil et stop c'est tout la il y en a qui ont le droit a plus de diffuseur que les autres apres il y en a qui ont le droit d'injecter de l'essence meme lorsque qu'il freine alors que d'autre n'ont pas le droit.
Bref nimporte quoi.
Bref nimporte quoi.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
EL3...
Point rapide sur les EL3 :
Vettel, Alonso, Webber, Massa, Maldonado, Button, Kobayashi, Rosberg, Perez et Di Resta pour les 10 premiers.
Vettel, Alonso, Webber, Massa, Maldonado, Button, Kobayashi, Rosberg, Perez et Di Resta pour les 10 premiers.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
+1 Enorme bordel et en plus bonjour l'image du sport et de la compétition. Du grand n'importe quoi et franchement, je trouve ça écoeurant et dégueulasseMcLaren a écrit:il y à l'air d'avoir un joli souk avec leur historie de réglementation !
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
EL3 : Une séance entachée par la polémique des diffuseurs
Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps de cette troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui a été marquée en-dehors de la piste par la controverse sur les diffuseurs soufflés. Avant l’ouverture de la session, la FIA a indiqué qu’elle revenait sur la concession qu’elle avait accordée aux équipes motorisées par Renault. Ce qui pourrait potentiellement pénaliser Red Bull Racing par rapport à McLaren Mercedes et Ferrari. Christian Horner et Adrian Newey ont ainsi passé la majeure partie de la séance à s’entretenir avec Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA. A la fin de la réunion, le visage du team principal de Red Bull Racing en disait long sur son humeur !
Cette polémique n’a cependant pas empêché Vettel de signer le meilleur temps ce samedi matin, au terme d’une séance disputée sur une piste sèche. Quelques gouttes sont tombées au milieu de la session, mais rien de bien comparable au déluge rencontré hier par les écuries. Le champion du monde en titre a devancé Fernando Alonso de 63 millièmes et son coéquipier Mark Webber de quatre dixièmes. Il est cependant difficile de dire à l’heure actuelle si les pilotes Red Bull Racing seront pénalisés par le dernier changement de réglementation concernant les diffuseurs soufflés. Même s’ils ont terminé en tête ce samedi matin, la cinquième place de Pastor Maldonado relativise l’importance à accorder à cette dernière séance d’essais libres. Il faudra donc attendre les qualifications de cet après-midi pour avoir une idée précise sur la situation.
01 S. Vettel RBR 1:31.401 (17 tours)
02 F. Alonso Ferrari 1:31.464 + 0.063 (20)
03 M. Webber RBR 1:31.829 + 0.428 (12)
04 F. Massa Ferrari 1:32.169 + 0.768 (20)
05 P. Maldonado Williams 1:32.496 + 1.095 (20)
06 J. Button McLaren 1:32.956 + 1.555 (18)
07 K. Kobayashi Sauber 1:33.014 + 1.613 (20)
08 N. Rosberg Mercedes 1:33.044 + 1.643 (23)
09 S. Perez Sauber 1:33.264 + 1.863 (21)
10 P. di Resta Force India 1:33.423 + 2.022 (22)
11 M. Schumacher Mercedes 1:33.551 + 2.150 (11)
12 A. Sutil Force India 1:33.660 + 2.259 (22)
13 L. Hamilton McLaren 1:33.842 + 2.441 (16)
14 R. Barrichello Williams 1:33.905 + 2.504 (21)
15 V. Petrov Renault 1:34.042 + 2.641 (22)
16 J. Alguersuari Toro Rosso 1:34.329 + 2.928 (20)
17 S. Buemi Toro Rosso 1:34.799 + 3.398 (20)
18 N. Heidfeld Renault 1:34.822 + 3.421 (21)
19 H. Kovalainen Lotus 1:35.225 + 3.824 (21)
20 J. Trulli Lotus 1:36.905 + 5.504 (21)
21 T. Glock Virgin 1:37.614 + 6.213
22 J. d’Ambrosio Virgin 1:38.068 + 6.667
23 D. Ricciardo HRT 1:38.289 + 6.888
24 V. Liuzzi HRT 1:38.568 + 7.167
(Source : ToileF1.com - article du 9 Juillet 2011)
Cette polémique n’a cependant pas empêché Vettel de signer le meilleur temps ce samedi matin, au terme d’une séance disputée sur une piste sèche. Quelques gouttes sont tombées au milieu de la session, mais rien de bien comparable au déluge rencontré hier par les écuries. Le champion du monde en titre a devancé Fernando Alonso de 63 millièmes et son coéquipier Mark Webber de quatre dixièmes. Il est cependant difficile de dire à l’heure actuelle si les pilotes Red Bull Racing seront pénalisés par le dernier changement de réglementation concernant les diffuseurs soufflés. Même s’ils ont terminé en tête ce samedi matin, la cinquième place de Pastor Maldonado relativise l’importance à accorder à cette dernière séance d’essais libres. Il faudra donc attendre les qualifications de cet après-midi pour avoir une idée précise sur la situation.
01 S. Vettel RBR 1:31.401 (17 tours)
02 F. Alonso Ferrari 1:31.464 + 0.063 (20)
03 M. Webber RBR 1:31.829 + 0.428 (12)
04 F. Massa Ferrari 1:32.169 + 0.768 (20)
05 P. Maldonado Williams 1:32.496 + 1.095 (20)
06 J. Button McLaren 1:32.956 + 1.555 (18)
07 K. Kobayashi Sauber 1:33.014 + 1.613 (20)
08 N. Rosberg Mercedes 1:33.044 + 1.643 (23)
09 S. Perez Sauber 1:33.264 + 1.863 (21)
10 P. di Resta Force India 1:33.423 + 2.022 (22)
11 M. Schumacher Mercedes 1:33.551 + 2.150 (11)
12 A. Sutil Force India 1:33.660 + 2.259 (22)
13 L. Hamilton McLaren 1:33.842 + 2.441 (16)
14 R. Barrichello Williams 1:33.905 + 2.504 (21)
15 V. Petrov Renault 1:34.042 + 2.641 (22)
16 J. Alguersuari Toro Rosso 1:34.329 + 2.928 (20)
17 S. Buemi Toro Rosso 1:34.799 + 3.398 (20)
18 N. Heidfeld Renault 1:34.822 + 3.421 (21)
19 H. Kovalainen Lotus 1:35.225 + 3.824 (21)
20 J. Trulli Lotus 1:36.905 + 5.504 (21)
21 T. Glock Virgin 1:37.614 + 6.213
22 J. d’Ambrosio Virgin 1:38.068 + 6.667
23 D. Ricciardo HRT 1:38.289 + 6.888
24 V. Liuzzi HRT 1:38.568 + 7.167
(Source : ToileF1.com - article du 9 Juillet 2011)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Grand Prix de Grande Bretagne : A vous couper le souffle
Fabienne a écrit:+1 Enorme bordel et en plus bonjour l'image du sport et de la compétition. Du grand n'importe quoi et franchement, je trouve ça écoeurant et dégueulasseMcLaren a écrit:il y à l'air d'avoir un joli souk avec leur historie de réglementation !
Du grand n'importe quoi.
Retour à la case départ.
Pourquoi avoir autorisé Renault à un soufflage de 50% en début de WK alors que les autres étaient limités entre 10 %?
La décision de ramener Renault au même niveau de soufflage que les autres est donc logique.
Le plus simple aurait été pour la FIA de ne rien changer en cours de saison.
Mais voilà, la FIA n'aime pas les dominations, alors il faut maintenir le suspence le plus longtemps possible.
Et oui, il y a les audiences TV, des droits à renouveler, les contrats publicitaires, etc...
La FIA a toujours fonctionné comme cela, alors pourquoi s'en offusquer maintenant?
De toute façon, c'est beaucoup de bla-bla pour pas grand chose.
Toutes les équipes sont pénalisées par les nouvelles décisions, certaines un peu plus que d'autres.
Mais au final, cela ne changera rien, les grosses équipes resteront devant et Vettel signera la pôle.
Pour moi l'élément perturbateur de ce Wk c'est la météo.
Pas encore une séance non perturbée par la pluie, et voilà déjà les pilotes qui arrivent pour la qualif.
Allons-nous avoir une belle loterie pour la grille de départ?
Red Bull, Ferrari sont dans le coup, les Mclaren sont en retrait (volontaire? avant de bondir pour la qualif?).
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Challenge F1 2012
» Le challenge d'Imola78
» Challenge F1 2014
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» CLASSEMENTS PILOTES ET CONSTRUCTEURS - SAISON 2011
» Le challenge d'Imola78
» Challenge F1 2014
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» CLASSEMENTS PILOTES ET CONSTRUCTEURS - SAISON 2011
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum