Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCLAREN-MERCEDES

+18
Hadzufel
david13
alessitalia
Admin
SAUBER.F1
dom465
Fabienne
bebep29200
coyote
Johan
Thomas Milton
nomeg1
Monsieur Burns
McLaren
Texas-89
cooltitanic
BRUNO935K3
nairboul
22 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Empty Réactions après l'arrivée du GP d'Australie

Message  Fabienne Dim 28 Mar - 18:09

Jenson Button offre à sa toute nouvelle équipe, sa première victoire de la saison 2010. Pour cela, il a tenté un pari osé : celui de chausser les pneus slicks alors que la piste était encore humide, et cela avant tout le monde. Après quelques petites glissades, il s'avéra que ce choix fut le bon. L'abandon de Sebastian Vettel (alors leader) permis à Button de prendre la 1ère place, qu'il conservera grâce à l'avance accumulée après avoir changé de gommes. Lewis Hamilton accroche la 6ème place.

Jenson Button (1er) : "Quel week-end fantastique ! Dés les premiers tours je me suis senti à l’aise dans la voiture. Les qualifications se sont bien passées, nous n’étions pas aux avants-postes mais notre rythme de course était bien meilleur. Et dans ces conditions difficiles, je pense que nous avons fait quelques bons choix et nous sommes sortis avec une victoire. Vous pourriez dire que nous avons eu de la chance à certains égards, mais je pense que nous avons fait les bons choix et c’est important de nos jours. Ce n’est pas seulement une question de vitesse, il s’agit de prendre les bonnes décisions. "
"Il fallait mettre les slicks. Je me débattais pour avoir plus d’adhérence avec les intermédiaires, et les pneus arrières se dégradaient rapidement , alors nous avons pensé qu’il était temps de mettre les slicks. En sortant de l’allée des stands, c’était très humide et j’ai eu peur d’avoir commis une erreur. Quand j’ai quitté les stands, je suis sorti du circuit et j’ai pensé, Oh non ! Mais j’ai eu du grip rapidement et j’ai commencé à me sentir vraiment bien dans la voiture. J’ai rattrapé Sebastian Vettel, j’ai conservé les pneus, j’ai construit un écart utile et je tiens à dire un énorme merci à toute l’équipe Vodafone McLaren Mercedes : ils ont fait un travail brillant."
"Etre sur la plus haute marche du podium, après seulement deux courses, c’est génial. Il est essentiel d’obtenir les points importants alors que nous n’avons peut-être pas le rythme des meilleurs : ce sont vraiment des points importants pour nous. Maintenant, nous allons garder la tête basse, en espérant obtenir un autre bon résultat en Malaisie la semaine prochaine avec une voiture encore mieux. Cette victoire signifie beaucoup pour moi. Gagner un Grand Prix dans une McLaren, ça sonne bien, n’est-ce pas ? En ce moment, je veux juste courir et crier. C’est juste l’expérience la plus incroyable."

Lewis Hamilton (6ème) : "C’était probablement la meilleure course de ma vie. Bon, il est possible que la décision de faire un deuxième arrêt n’était pas la bonne, mais mon équipe sont des gens brillants. Je suppose que les choses ne peuvent pas toujours se passer à chaque fois, c’est la course. L’incident avec Mark Webber est décevant mais j’ai entendu dire qu’il s’en est excusé après la course alors je comprends cela. Je suis satisfait du travail que j’ai fait - j’ai conduit avec mon coeur aujourd’hui et la voiture était bonne."
"Pouvions-nous faire le doublé ? Peut-être, oui, mais vous ne pouvez pas le dire avec certitude. Ce que je peux dire c’est qu’il a fait une belle course. Félicitations à lui pour une excellent première victoire pour l’écurie Vodafone McLaren Mercedes, c’est un bon sentiment ! Quant à moi, je vais juste continuer à me battre. C’est le seul moyen que je connaisse."
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Empty Re: MCLAREN-MERCEDES

Message  nomeg1 Lun 29 Mar - 16:11

Un gagnant sympathique, et malin comme un singe :)

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 149280

nomeg1
En transit

Message  alessitalia Lun 29 Mar - 18:46

[quote="nomeg1"]Un gagnant sympathique, et malin comme un singe :)
lol Monkey Button
alessitalia
alessitalia

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Empty Réactions après les essais libres 1 & 2 du GP de Malaisie

Message  Fabienne Ven 2 Avr - 22:11

L'écurie McLaren a de quoi être confiante pour demain.Lewis Hamilton a propulsé sa monoplace en tête des deux premières séances d'essais libres, aujourd'hui à Sepang. Son coéquipier, Jenson Button a signé les 3ème et 4ème temps.

Lewis Hamilton (1er et 1er) : "Sepang est un endroit très spécial – ce n’est pas un circuit fait d’accélérations et de décélérations ; c’est un tracé coulant, rapide où il faut avoir la voiture pour passer d’un virage à l’autre. Vous avez besoin de beaucoup d’appuis à l’arrière, un solide équilibre et une voiture qui peut bien monter les vibreurs tout en conservant aussi les pneus. Et ce n’est jamais une combinaison facile à atteindre."
"Je pense que nous avons eu une bonne première journée aujourd’hui. J’ai une bonne sensation dans la voiture – c’est probablement la meilleure sensation que j’ai eue dans la voiture sur ce circuit. Chaque fois que je vais sur un circuit cette année, ça semble toujours à des années lumière meilleur que la dernière fois, ce qui est très positif. Nous essayons encore d’obtenir une meilleure compréhension des pneus, mais nous avons fait des premiers pas positifs. Ce soir, je veux m’asseoir avec mes ingénieurs et faire un certain nombre de changements. Nous ne savons pas encore où les autres sont, nous devons donc continuer à nous concentrer sur notre performance, mais nous sommes optimistes d’avoir fait un petit pas en avant. J’espère que la météo sera correcte pour les qualifications demain."

Jenson Button (3ème et 4ème) : "Cela m’a pris un bon moment à obtenir de l’adhérence avec les réglages de la voiture aujourd’hui. Je n’en étais pas satisfait au début – je n’avais pas vraiment un équilibre avec lequel j’étais content – mais, vers la fin de la séance, ça a commencé à s’améliorer. Et c’était encourageant : c’était sympa de voir que nous faisons des améliorations au final car c’était assez bien ce que je voulais."
"Nous y parvenons petit à petit, et ça commence à prendre forme, ce qui est encourageant. Nous ne savons pas ce que la météo est supposée faire demain, mais nous y ferons fois, peu importe ce qu’il arrive."
(Support : ToileF1.com - article du 02 Avril 2010)

Les Flèches d'Argent sont plutôt bien parties pour signer une belle qualification demain. A moins que la pluie n'en décide autrement...

Message  nomeg1 Sam 3 Avr - 16:31

Après les qualifs :

McLaren Mercedes a admis que ses chances de rééditer le succès de Jenson Button de Melbourne étaient faibles pour Sepang, ce week-end.
Le circuit malaisien convient en effet moins bien à la MP4-25 que le tracé d’Albert Park, comme l’a confirmé Jenson Button ce mardi : "Je pense que nous nous rendons à Sepang en savant que les caractéristiques du circuit ne conviendront probablement pas aussi bien à notre voiture que pour d’autres tracés."

Son équipier Lewis Hamilton s’est néanmoins montré plus optimiste, soulignant que leur voiture de cette année "sera bien meilleure" en Malaisie que sa prédécesseur l’an dernier, quand il s’était qualifié à une lointaine 13ème place.

Mais Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, partage le sentiment de Jenson Button, indiquant que son équipe ne se faisait "aucune illusion" pour Sepang. Il estime qu’ils devraient être devancés par Red Bull Racing et Ferrari.

(ToileF1)

nomeg1
En transit

Message  nomeg1 Sam 3 Avr - 18:17

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Hamimclasepa20103

nomeg1
En transit

Message  nairboul Mer 7 Avr - 23:02

Résultats mitigés pour l'instant de Lewis.Le premier grand prix a été plutôt bien mais les 2 derniers pas vraiment top.Peut être un peu sous pression en Australie du fait de sa soirée du vendredi,il rate la qualif.Pour la course,effectivement il a été fort,mais pas récompensé en gros points.La sur ce coup çi en MALAISIE,il peut remercier son écurie par leur manque ,un cour instant,de cerveau.Belle remontée,a l'attaque,mais encore une fois pas de gros points.Qu'il s'inquiète pas ,il est très fort il va le "bouffer" son co-équipier mais faut pas que ce soit son ultime but.
nairboul
nairboul

Message  nomeg1 Jeu 8 Avr - 16:02

Selon Whitmarsh, McLaren arrivera en Chine en ayant effectué une série de réglages. Les suspensions seront examinées pour optimiser la hauteur de la voiture et gagner en vitesse lors des qualifications. C'est un système qui a prouvé toute son efficacité chez leurs rivaux de Red Bull. "Nous aurons un nouveau rôle à jouer en Chine. L'ambition, c'est de faire beaucoup mieux que figurer dans les dix premiers.

En Malaisie, nous avions opéré six modifications, et gagné plus de 3 dixièmes. Si nous maintenons le cap d'ici la Chine (le 18 avril), alors tout sera possible, notamment en qualifications", a affirmé un Martin Whitmarsh, ambitieux et conscient des possibilités de McLaren. "Nous sommes un peu en retrait pour le moment. Mais, je pense que nous serons compétitifs en Chine."
(ESPN)

nomeg1
En transit

Message  nomeg1 Sam 10 Avr - 12:17

Tiens Mac...Une photo de ton chouchou...mais elle est belle ! :D

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 531malaysiapostqualifyi

nomeg1
En transit

Message  Hadzufel Dim 11 Avr - 19:58

Button qui se montre à la hauteur de Hamilton, n'est-ce pas un danger pour ce team, qui a trops souffert de duo de chocs?
Hadzufel
Hadzufel

Message  emacaly Dim 11 Avr - 20:33

bonsoir le forum :D
hé bien pour 1 fois je pense qu'ils sont plutôt complémentaires...button en "vieux routier" rusé , sa victoire en temoigne, puis hamilton avec sa fougue et son talent
va nous claquer de belles victoires j'en suis sûr cheers
emacaly
emacaly

Message  Hadzufel Lun 12 Avr - 7:41

emacaly a écrit:bonsoir le forum :D
hé bien pour 1 fois je pense qu'ils sont plutôt complémentaires...button en "vieux routier" rusé , sa victoire en temoigne, puis hamilton avec sa fougue et son talent
va nous claquer de belles victoires j'en suis sûr cheers

...bah...justement, il va tellement enrager a mon avis que sa fougue sera trop grande dans le cocpit et qu'il voudra telement prouver qu'il était "là avant button, donc que c'est lui le meilleur des deux" que çan finira mal.

à mon avi.
Hadzufel
Hadzufel

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Empty Lewis Hamilton critiqué

Message  Fabienne Jeu 15 Avr - 18:46

La conduite de Lewis Hamilton, lors du GP de Malaisie il y a 2 semaines, fait l'objet de critiques de la part de ses congénères. On se souvient que le pilote Britannique avait effectué quelques zig-zag en pleine ligne droite, et ce devant la monoplace du pilote Renault Vitaly Petrov. Pourtant, il est interdit de modifier sa ligne plus d'une seule fois. Voici les déclarations à ce sujet de quelques pilotes de F1 :

Rubens Barrichello (Williams) : "Ce n'était pas des manières. Il y a un accord entre les pilotes. C'est tacite, rien n'a été signé. Mais on ne peut quitter sa ligne qu'une seule fois. Pour moi, c'est digne de la Formula Ford. C'est vraiment à bannir." Le Brésilien a d'ailleurs rajouté que s'il avait été à la place du pilote Russe, il n'aurait pas hésité à "donner des coups de roue".

Robert Kubica (coéquipier de Petrov chez Renault) : "Je pense que des sanctions auraient dû être prises. On en vient à douter des règles."

Mark Webber (Red Bull) : Tout en indiquant que ce sujet serait débattu pendant le briefing des pilotes, il a rajouté : "On ne le reverra pas faire cela de si tôt."
(Support : ESPNF1.com - article du 15 Avril 2010)

Ambiance... ambiance....

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Empty Jeudi à Shanghaï

Message  Fabienne Jeu 15 Avr - 21:28

Préoccupé Lewis ?
MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Lhamilton

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Empty Réactions après les séances d'essais libres 1 & 2

Message  Fabienne Ven 16 Avr - 14:38

Les pilotes McLaren se sont relayés pour la 1ère et la 3ème places durant ces 2 premières séances d'essais libres. De quoi leur donner confiance pour les qualifications et la course à Shanghaï, même s'ils avouent que leur rythme sur les longs relais devra être amélioré.

Lewis Hamilton (3ème et 1er) : "Nous pouvions être en tête de la feuille des temps dans chaque séance, mais je ne pense pas que les temps d’aujourd’hui font de nous nécessairement les favoris pour cette course. La voiture est bien, mais notre rythme semble assez similaire à certaines des autres voitures sur les longs relais. Tout le monde dit que nous avons un avantage en ligne droite, mais ce n’est pas vrai – d’autres voitures ont la même vitesse que nous à la fin de la ligne droite. Nous sommes un peu plus rapides que certaines équipes, mais, également, elles sont capables de gérer plus d’appuis. Il s’agit d’avoir un bon équilibre – et nous sentons que nous l’avons."
"Nous continuons avec la bonne sensation que nous avons eue en Malaisie, mais nous avons fait des changements subtiles supplémentaires et ils ont été encourageants. Je ressors d’aujourd’hui avec un sentiment positif – nous garderons maintenant nos pieds sur terre et nous concentrerons sur le fait de gagner une solide place qualificative demain."

Jenson Button (1er et 3ème) : "Aujourd’hui s’est bien passé. Cet après-midi a été un peu frustrant : sur mon relais avec des pneus neufs, j’ai rencontré du trafic – ce dont vous semblez avoir à chaque séance – mais le travail réel que nous avons fait, et la direction que nous avons prise, ont été positifs. Il y a des choses supplémentaires que nous devons faire, mais nous obtenons presque le maximum de la voiture – en particulier sur les longs relais. Nous avançons dans la bonne direction. Il y a des choses que nous pouvons encore modifier dans le courant de cette soirée, mais je pense que nous sommes arrivés ici avec une assez bonne voiture à partir du premier tour."
"Bien sûr, certaines équipes n’ont pas encore montré leurs cartes, mais vous pouvez dire à partir des temps des longs relais qu’elles sont compétitives. Peut-être que nous ne sommes pas encore sur leur rythme, mais nous avons ce soir pour apporter des améliorations supplémentaire sur la voiture."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)

Message  alessitalia Ven 16 Avr - 16:58

Mclaren domine souvent les libres du vendredi mais souvent a partir du samedi matin les Red Bull et les Ferrari reviennent un peu devant.
alessitalia
alessitalia

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Empty Le Champion du monde en titre : Jenson Button

Message  Fabienne Ven 16 Avr - 20:18

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Jbutton

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Empty Réactions après les qualifications du GP de Chine

Message  Fabienne Sam 17 Avr - 11:01

Alors que les McLaren avaient trusté les premières places lors des essais libres, leurs qualifications en 5ème et 6ème places est décevante pour l'écurie, et pour ses pilotes. Reste à corriger le tir en course...

Jenson Button (5ème) : "J’ai eu un peu de mal avec la voiture sur les deux premières séances. Cependant en Q3, c’était beaucoup mieux mais c’était alors un petit peu trop tard. La voiture avait l’air différente du point de vue de l’équilibre et j’ai dû jouer avec le différentiel et l’aileron avant pour trouver de bonnes sensations. Ce ne fut donc pas un mauvais tour. C’est juste un peu frustrant que ça nous ait pris tant de temps en qualifications d’avoir le bon équilibre. Mais la cinquième place est juste à peu près correcte et je pense que nous aurons une bonne voiture pour la course de demain."
"Il va probablement pleuvoir demain de toute façon, donc les réglages que nous avons pourraient être très bons en conditions humides."

Lewis Hamilton (6ème) : "Je suis un petit peu déçu – nous voulions décrocher la pole aujourd’hui et pensions que nous y arriverions – et je ne sais pas vraiment où j’ai perdu du temps en Q3. Les pneus avaient l’air bons, à peu près comment en Q1 et en Q2 quand la voiture était super, mais en Q3 la voiture a commencé à bouger davantage et on aurait dit que l’avant était creux."
"Nous avons été rapides tout le week-end mais la sixième place était ce que nous pouvions faire de mieux en Q3. Je pense que nous devrions être plus haut sur la grille, mais nous nous battrons autant que nous le pourrons demain. Je suis sûr que ce sera une bonne course."
(Support : ToileF1com - article du 17 Avril 2010)

Message  alessitalia Sam 17 Avr - 11:39

Je pense que c'est le top team qui a etait le plus decevant par rapport a vendredi.
alessitalia
alessitalia

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Empty McLaren Mercedes

Message  pipom Dim 18 Avr - 14:42

J'avais programmé un doublé McLaren, je suis comblé même si je voyais dans l'ordre inverse !

Button m'impressionne encore plus cette saison que saison derniére (à part Monaco 2009 ou là, c'etait du trés grand Button !)
et l'ambiance qu'il affiche avec Hamilton me fait vraiment plaisir, ce fût un magnifique podium de champions !
pipom
pipom

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Message  alessitalia Dim 18 Avr - 14:44

Enfin Button il va falloir qu'il commence a surveillé sa femme car sa commence a etre suspect MCLAREN-MERCEDES - Page 5 31669
alessitalia
alessitalia

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Empty Réactions après le GP de Chine

Message  Fabienne Dim 18 Avr - 15:33

Premier pilote a remporter 2 courses cette saison, Jenson Button a terminé devant son coéquipier Lewis Hamilton, assurant un doublé important pour le classement du Championnat des constructeurs.

Jenson Button (1er) : "Ce fut ma plus belle victoire en Formule 1. Chaque course que vous gagnez devient votre meilleure, mais c’était très spécial de gagner dans des conditions très difficiles. Elle est plus particulièrement satisfaisante parce que c’est une victoire dominatrice pour toute l’équipe Vodafone McLaren Mercedes. Nous avons signé un doublé aujourd’hui et la raison pour laquelle nous y sommes parvenus c’est que tout fonctionne parfaitement dans l’équipe. De la stratégie à l’arrêt aux stands, il faut que tout fonctionne pour gagner dans de telles conditions. Et aujourd’hui, nous avons effectivement tout mis en place."
"Ce n’est pas la chance qui nous a fait prendre le dessus aujourd’hui. Nous avons pris les bonnes décisions. Les gars dans les stands et ceux de Woking ont fait la stratégie avec brio et je n’aurai pas pu leur demander un meilleur soutien. Mon premier mois avec l’écurie Vodafone McLaren Mercedes a été extraordinaire. Je me sens vraiment bien intégré dans l’équipe maintenant. Le résultat d’aujourd’hui nous procure beaucoup d’excitation, d’encouragement et d’enthousiasme pour le début de la saison européenne à Barcelone. Nous espérons être encore plus forts là-bas."

Lewis Hamilton (2ème) : "Tout d’abord, mes félicitations à Jenson. Il a fait un travail incroyable et un excellent choix de pneus dans ce qui fut une course aux conditions très délicates cet après-midi. C’était très dur au début. Il a commencé à pleuvoir tout de suite et ce fut une décision difficile de décider de rentrer aux stands pour chausser les intermédiaires. J’ai fait un appel tardif quand je pensais avoir entendu un commentaire à la radio, et je suis parti vers les stands alors que j’étais à mi-chemin dans le dernier virage ! Malheureusement, ce n’était pas le bon choix. Les pneus ont commencé presque immédiatement à avoir du ’graining’ et j’avais besoin de m’arrêter à nouveau, cette fois-ci pour des pneus slicks. Mais après cela, j’ai baissé la tête et j’ai gagné un grand nombre de position avant la pluie."
"Je tiens à remercier l’équipe pour avoir fait des choix stratégiques assez irréprochables, mais aussi pour l’exécution des arrêts aux stands qui ont été fantastiques. Je pense que l’équipe était proche de son maximum aujourd’hui et je tiens à remercier tous les gars pour un tel effort incroyable. Vers la fin de la course, mes pneus n’étaient vraiment pas en bonne forme. Ainsi, alors que j’étais en mesure de dépasser beaucoup de voitures, je n’étais pas capable de rattraper Jenson. Mais nous avons tous deux vécu un après-midi absolument fantastique, et je pense que toute l’équipe mérite cet incroyable doublé. J’espère que les spectateurs et les téléspectateurs ont eux aussi aimé ça !"
"Nous savons que nous devons encore apporter des améliorations à notre voiture, mais deux victoires en quatre courses et être en tête des deux championnats du monde nous rend encore plus déterminés. L’équipe est très forte en ce moment, et c’est tout simplement fantastique d’en faire partie. Nous sommes confiants pour faire un grand pas en avant pour le Grand Prix d’Espagne le mois prochain. Je tiens à transmettre mes encouragements et un merci à tous les hommes et toutes les femmes qui travaillent si dur à Woking et à Stuttgart : vos efforts sont grandement appréciés et le résultat d’aujourd’hui ne pouvait être réalisé qu’avec tous vos efforts incroyables."
(Support : ToileF1.com - article du 18 Avril 2010)

Message  nomeg1 Dim 18 Avr - 19:46

MCLAREN-MERCEDES - Page 5 Buttmclashan20102

nomeg1
En transit

Message  Fabienne Dim 18 Avr - 20:58

Très belle photo, merci Nomeg Wink Quand on voit l'état des pneus de Button, on peut se demander sur quelle planète sont les pilotes de F1 : de vrais équilibristes ! Shocked Et ça mérite un grand respect.

Message  dom465 Dim 18 Avr - 22:07

Fabienne a écrit:Très belle photo, merci Nomeg Wink Quand on voit l'état des pneus de Button, on peut se demander sur quelle planète sont les pilotes de F1 : de vrais équilibristes ! Shocked Et ça mérite un grand respect.

Oui.
Et je ne suis pas persuadé que ceux de Button étaient les plus "détruits" !
dom465
dom465

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant