G.p du JAPON
+13
coyote
yoyot
pipom
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
cooltitanic
cyd61
BRUNO935K3
philbaetz
McLaren
TROIKA
nairboul
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
G.p du JAPON
LES ENJEUX DU GRAND PRIX
L’avance d’Alonso va-t-elle encore baisser ?
Après le Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso a perdu 8 points sur son plus proche poursuivant, Sebastian Vettel. Si la F2012 n’était guère au niveau des McLaren et Red Bull sur le circuit de Marina Bay (exigeant une bonne traction et de la vitesse en virage lent, comme à Valence), elle devrait être davantage à son aise dans les courbes rapides de Suzuka, nécessitant de forts appuis. Certainement loin de la redoutable MP4/27, la Rossa devrait être sans doute plus proche de la RB8, dont la traînée sur les pistes rapides est plus pénalisante que l’an passé, interdiction des diffuseurs soufflés oblige. Le score final de l’Espagnol n’est pas entièrement entre ses mains puisqu’il dépendra également de la compétitivité des Williams et Force India (et sans doute des Lotus, qui devraient inaugurer son double DRS), deux monoplaces ne cessent de se rapprocher des bolides rouges. Une victoire de Lewis Hamilton sur McLaren (dont le retard au classement général provisoire s’élève à 52 points) ferait en tout cas le jeu d’Alonso (Button reculera de cinq places sur la grille en raison d’un changement de boîte de vitesses). La fiabilité, point fort de la Ferrari, pourrait bouleverser la hiérarchie, comme on l’a vu il y a quinze jours avec les abandons d’Hamilton et Maldonado à Singapour
L’un des tracés les plus exigeants
Comme le confie Romain Grosjean, “Suzuka est terriblement exigeant et pointe immédiatement la moindre faiblesse de la voiture. Il ne faut aussi commettre aucune erreur au cours des essais libres, parce que les dégagements en bord de piste sont minimes. Il est très facile d’endommager la voiture en sortant large ou en abordant mal un virage.” Comme Spa, le circuit japonais est un véritable juge de paix, exigeant un pilotage parfait pour signer un bon chrono, ce qui est loin d’être une sinécure : “Il est très difficile d’y réaliser le tour parfait, confie le régional de l’étape Kamui Kobayashi (dont une tribune est réservée à ses supporters !), et cela fait partie du défi. Il suffit de 20 ou 30 boucles pour bien apprendre un tracé, mais à Suzuka, on apprend toujours même après des centaines de tours.”
L’un des tracés les plus exigeants
Comme le confie Romain Grosjean, “Suzuka est terriblement exigeant et pointe immédiatement la moindre faiblesse de la voiture. Il ne faut aussi commettre aucune erreur au cours des essais libres, parce que les dégagements en bord de piste sont minimes. Il est très facile d’endommager la voiture en sortant large ou en abordant mal un virage.” Comme Spa, le circuit japonais est un véritable juge de paix, exigeant un pilotage parfait pour signer un bon chrono, ce qui est loin d’être une sinécure : “Il est très difficile d’y réaliser le tour parfait, confie le régional de l’étape Kamui Kobayashi (dont une tribune est réservée à ses supporters !), et cela fait partie du défi. Il suffit de 20 ou 30 boucles pour bien apprendre un tracé, mais à Suzuka, on apprend toujours même après des centaines de tours.”
Gare à la stratégie !
L’an dernier, à Suzuka, Sebastian Vettel avoir coiffé sa deuxième couronne de Champion du monde mais n’avait pas remporté la course, enlevée par Jenson Button. Le pilote McLaren avait en effet réussi à s’arrêter un tour plus tard que l’Allemand en économisant ses pneumatiques et à ressortir devant lui. Avec des monoplaces relativement proches, la stratégie devrait encore jouer un rôle crucial (car les dépassements sont délicats, d’autant que la zone de DRS a été raccourcie de 20 mètres), même si que la combinaison apportée par Pirelli est moins audacieuse de celle de 2011. Au duo médiums-tendres, le manufacturier a en effet préféré l’association durs-tendres, vue à Barcelone et Silverstone (où Webber s’était imposé en rattrapant Alonso grâce à un enchaînement tendres-durs-durs).
Suzuka est circuit où les plus importantes charges d’énergie de l’année sont enregistrées sur les pneumatiques, notamment en raison du grand nombre de longs virages rapides, ainsi que du 130R négocié à 310 km/h en 7ème. Ainsi le pneu avant droit est-il particulièrement mis à rude épreuve au Japon : dans le 130R, par exemple, il reçoit l’équivalent de 800 kg d’appui lors de son passage à pleine vitesse dans le virage. Il n’est pas rare de voir la température du pneu dépasser les 110°C, la dégradation thermique étant l’un des critères qui dicteront la stratégie la plus appropriée.
Course contre le temps
Le Grand Prix du Japon marque le début de la dernière phase du championnat, avec pas moins de six Grand Prix lors des prochaines huit semaines. Ce qui signifie que les écuries, qui ne disposeront que de deux week-ends “libres”, n’auront guère le temps d’apporter beaucoup de nouveautés. Lotus étrennera enfin à Suzuka son double DRS (avant une évolution aérodynamique majeure en Corée), qu’elle teste le vendredi depuis le Grand Prix d’Allemagne (!). Le système devra apporter un gain significatif si Lotus veut rester dans la course au titre des pilotes avec Kimi Räikkönen (45 points de retard sur le leader) et des constructeurs (14 points de retard sur le 3ème, Ferrari). Le calendrier serré de fin de saison explique aussi que Ferrari aurait émis des doutes sur la légalité de l’aileron avant introduit à Singapour par McLaren et Red Bull, qu’elle juge trop flexible. La polémique revient régulièrement sur le tapis, et Ferrari, distancée sur la piste, use de toutes les armes possibles pour déstabiliser ses adversaires. Cela sera-t-il suffisant ? Pas sûr…
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: G.p du JAPON
Ce weekend c'est Suzuka enfin un circuit,un vrai.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: G.p du JAPON
McLaren place ses deux MP4-28 aux deux premières places de la première séance d'essais libres du Grand Prix F1 du Japon. Jenson Button a bouclé un tour du circuit de Suzuka en 1'34''597, soit 0''233 de mieux que son équipier et compatriote Lewis Hamilton. Mark Webber (Red Bull) est troisième à 0''349, et devance les deux Mercedes W03 de Nico Rosberg et Michael Schumacher. Côté Français, Romain Grosjean (Lotus), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Marussia) sont respectivement 14e, 16e et 21e.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: G.p du JAPON
Sauber a annoncé que le géant des télécommunications mexicain Telmex, sponsor de Sergio Perez, allait prolonger son engagement avec l’équipe suisse sur le long terme.
Présent depuis 2010, Telmex était dans les plans du futur de l’équipe et le départ de Perez vers McLaren aurait pu pousser le sponsor à suivre son pilote. Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber, confirme qu’elle a été informée de la poursuite de l’engagement de Telmex à leurs côtés.
« Nous avons été informés par Telmex à propos de ce changement, et ils nous ont aussi dit qu’ils avaient un projet à long terme avec Sauber, et que ce ne sera pas affecté par le fait que Sergio [Perez] quitte l’équipe », a déclaré Kaltenborn.
« Ils ont une vision globale en ce qui concerne le sport automobile - qui n’est pas seulement leur école de pilotage. Ils veulent établir davantage le sport automobile dans leur partie du monde. »
« Ils utilisent également la Formule 1 comme plateforme marketing avec les énormes marques qu’ils ont, donc je pense qu’ils ont vraiment une bonne et grande vision avec leur implication dans le sport automobile. C’est donc une image plus globale pour eux, et qui cadre très bien avec ce que nous avons fait avec leurs pilotes », conclut-elle.
La présence de Vodafone chez McLaren, spécialiste des télécommunications cette fois britannique, semble y être pour quelque chose. Et la présence d’un autre Mexicain, Esteban Gutiérrez, assure la présence de Telmex chez Sauber : il est un des favoris pour remplacer Perez l’année prochaine.
Présent depuis 2010, Telmex était dans les plans du futur de l’équipe et le départ de Perez vers McLaren aurait pu pousser le sponsor à suivre son pilote. Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber, confirme qu’elle a été informée de la poursuite de l’engagement de Telmex à leurs côtés.
« Nous avons été informés par Telmex à propos de ce changement, et ils nous ont aussi dit qu’ils avaient un projet à long terme avec Sauber, et que ce ne sera pas affecté par le fait que Sergio [Perez] quitte l’équipe », a déclaré Kaltenborn.
« Ils ont une vision globale en ce qui concerne le sport automobile - qui n’est pas seulement leur école de pilotage. Ils veulent établir davantage le sport automobile dans leur partie du monde. »
« Ils utilisent également la Formule 1 comme plateforme marketing avec les énormes marques qu’ils ont, donc je pense qu’ils ont vraiment une bonne et grande vision avec leur implication dans le sport automobile. C’est donc une image plus globale pour eux, et qui cadre très bien avec ce que nous avons fait avec leurs pilotes », conclut-elle.
La présence de Vodafone chez McLaren, spécialiste des télécommunications cette fois britannique, semble y être pour quelque chose. Et la présence d’un autre Mexicain, Esteban Gutiérrez, assure la présence de Telmex chez Sauber : il est un des favoris pour remplacer Perez l’année prochaine.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: G.p du JAPON
C’est de nouveau sous un beau soleil que se déroule la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Japon. Tandis que la température de piste demeure à 35°C comme lors des EL1, le mercure pointe cette fois à 27°C dans l’air. Bruno Senna (Williams) et Heikki Kovailanen (Caterham) observent leurs premiers tours de piste après avoir confié leur monoplace en EL1 à Valtteri Bottas et Giedo van der Garde.
On observe plus de monoplaces prendre la piste avec les gommes tendres. Les chronos sont déjà en moyenne près de deux secondes plus rapides au tour que dans la matinée. Sur la Mercedes de Rosberg, le problème des EL1 a été détecté : le problème de pression d’huile est corrigé et l’Allemand poursuit avec un nouveau bloc moteur.
Paul di Resta provoque un drapeau rouge après quelques minutes seulement, logeant sa Force India contre la barrière de pneu dans le virage de Spoon. La monoplace est fortement endommagée à l’avant et l’Ecossais est emmené au centre médical du circuit pour des examens rapides, avant de réapparaître alerte dans le garage une dizaine de minutes plus tard.
Devant, la hiérarchie évolue entre les quatre équipes dominant le classement constructeur. Lotus rencontre des ennuis avec le KERS, affectant le système de refroidissement. Le Finlandais est ainsi appelé aux stands pour une longue intervention sur l’E20 s’éternisant sur presque toute la séance, tandis que Grosjean, leader provisoire en tendres, affiche un rythme satisfaisant.
Suzuka prouve une nouvelle fois ne rien pardonner aux pilotes lorsque Schumacher commet exactement la même erreur que Di Resta, à 12 minutes de la fin de séance. Empruntant d’un cheveu la bordure de piste à l’abord de Spoon, l’Allemand est immédiatement puni en finissant dans le mur. Cette fois, la séance poursuit son cours. Dans les dernières secondes, Vitaly Petrov est lui aussi victime d’une sortie, perdant son aileron avant de façon assez étrange.
Mark Webber conserve son meilleur chrono en bouclant un tour en 1’32’’493. Il devance Hamilton et Vettel, tandis que Hülkenberg place sa Force India au 4ème rang. Alonso concède six dixièmes, tout comme Grosjean, 6ème.
On observe plus de monoplaces prendre la piste avec les gommes tendres. Les chronos sont déjà en moyenne près de deux secondes plus rapides au tour que dans la matinée. Sur la Mercedes de Rosberg, le problème des EL1 a été détecté : le problème de pression d’huile est corrigé et l’Allemand poursuit avec un nouveau bloc moteur.
Paul di Resta provoque un drapeau rouge après quelques minutes seulement, logeant sa Force India contre la barrière de pneu dans le virage de Spoon. La monoplace est fortement endommagée à l’avant et l’Ecossais est emmené au centre médical du circuit pour des examens rapides, avant de réapparaître alerte dans le garage une dizaine de minutes plus tard.
Devant, la hiérarchie évolue entre les quatre équipes dominant le classement constructeur. Lotus rencontre des ennuis avec le KERS, affectant le système de refroidissement. Le Finlandais est ainsi appelé aux stands pour une longue intervention sur l’E20 s’éternisant sur presque toute la séance, tandis que Grosjean, leader provisoire en tendres, affiche un rythme satisfaisant.
Suzuka prouve une nouvelle fois ne rien pardonner aux pilotes lorsque Schumacher commet exactement la même erreur que Di Resta, à 12 minutes de la fin de séance. Empruntant d’un cheveu la bordure de piste à l’abord de Spoon, l’Allemand est immédiatement puni en finissant dans le mur. Cette fois, la séance poursuit son cours. Dans les dernières secondes, Vitaly Petrov est lui aussi victime d’une sortie, perdant son aileron avant de façon assez étrange.
Mark Webber conserve son meilleur chrono en bouclant un tour en 1’32’’493. Il devance Hamilton et Vettel, tandis que Hülkenberg place sa Force India au 4ème rang. Alonso concède six dixièmes, tout comme Grosjean, 6ème.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: G.p du JAPON
Que pensez-vous du comportement de Vettel lors du tour rapide de Raïkonnen?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: G.p du JAPON
Et celui de Massa sur GROSJEAN
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: G.p du JAPON
Et ce pov schum qui viens encore de se "vautrer"!!
Il devrait arrêter tout de suite, avant de se faire du mal, il deviens vraiment pathétique !!
Il devrait arrêter tout de suite, avant de se faire du mal, il deviens vraiment pathétique !!
Re: G.p du JAPON
Mac,
Je ne suis pas vraiment pro Schumacher. Mais, s'il se retire avant la fin de la saison ce serait un suicide médiatique pour Merco et lui.
Alguersuari? et une liste de noms.......
Sa sortie en L2 n'est elle pas la dernière?
Je ne suis pas vraiment pro Schumacher. Mais, s'il se retire avant la fin de la saison ce serait un suicide médiatique pour Merco et lui.
Alguersuari? et une liste de noms.......
Sa sortie en L2 n'est elle pas la dernière?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: G.p du JAPON
J'ai pas vu à la télé Vettel et Massa!
Z'ont fait quoi?
Je ne suis pas non plus un pro schumi, mais j'aimerai qu'il en gagne une avant la fin.
D'une part parce qu'il n'est pas loin de pouvoir le faire.
Et ensuite parce que venir quand on n'a plus rien a prouver et se remettre dans les rails m'épate dans la mesure qu'il faut être vraiment blinder de se fendre pour un résultat moindre qu'avant. Pour moi, ce sera chapeau bas pour ce retour qui n'est pas raté mais moins réussi qu'attendu.
Z'ont fait quoi?
Je ne suis pas non plus un pro schumi, mais j'aimerai qu'il en gagne une avant la fin.
D'une part parce qu'il n'est pas loin de pouvoir le faire.
Et ensuite parce que venir quand on n'a plus rien a prouver et se remettre dans les rails m'épate dans la mesure qu'il faut être vraiment blinder de se fendre pour un résultat moindre qu'avant. Pour moi, ce sera chapeau bas pour ce retour qui n'est pas raté mais moins réussi qu'attendu.
Re: G.p du JAPON
philbaetz a écrit: se remettre dans les rails.
Ben ça c'est fait... au moins une fois ce matin !
Re: G.p du JAPON
Pénalités:
Hamilton - 5
Button - 5 (Imparcialité chez Mc Laren)
Hulkenberg - 5
Schumacher - 10
Un casse tête pour les pronos!
Hamilton - 5
Button - 5 (Imparcialité chez Mc Laren)
Hulkenberg - 5
Schumacher - 10
Un casse tête pour les pronos!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: G.p du JAPON
FLASH INFO F1
F1 – Pénalité pour Jean-Eric Vergne
Samedi 06 octobre - 09h30
Accusé d'avoir gêné la Williams de Bruno Senna en Q1, Jean-Eric Vergne s'est vu infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Auteur du 17e temps, le Français de l'équipe Toro Rosso devait initialement s'élancer depuis la 16e place en raison de la pénalité de Michael Schumacher. Finalement, c'est sur la 19e place de la grille qu'il positionnera demain sa STR7.
Source AH
F1 – Pénalité pour Jean-Eric Vergne
Samedi 06 octobre - 09h30
Accusé d'avoir gêné la Williams de Bruno Senna en Q1, Jean-Eric Vergne s'est vu infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Auteur du 17e temps, le Français de l'équipe Toro Rosso devait initialement s'élancer depuis la 16e place en raison de la pénalité de Michael Schumacher. Finalement, c'est sur la 19e place de la grille qu'il positionnera demain sa STR7.
Source AH
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: G.p du JAPON
FLASH INFO F1
F1 - La pole de Vettel en suspens
Samedi 06 octobre - 09h28
Auteur de la pole position, Sebastian Vettel pourrait ne pas partir demain depuis la première place de la grille de départ. L'Allemand est en effet accusé d'avoir gêné Fernando Alonso dans la chicane précédant la ligne droite des stands. Les commissaires, après avoir entendu les deux clans, enquêtent sur la suite à donner à cet événement.
F1 - La pole de Vettel en suspens
Samedi 06 octobre - 09h28
Auteur de la pole position, Sebastian Vettel pourrait ne pas partir demain depuis la première place de la grille de départ. L'Allemand est en effet accusé d'avoir gêné Fernando Alonso dans la chicane précédant la ligne droite des stands. Les commissaires, après avoir entendu les deux clans, enquêtent sur la suite à donner à cet événement.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: G.p du JAPON
Bientôt, il n'y aura plus de place dans les fond de grilles!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: G.p du JAPON
Troika ;TROIKA a écrit:Bientôt, il n'y aura plus de place dans les fond de grilles!
Tu as mis deux fois de suite la même info sur J.E. Vergne...
_________________
Re: G.p du JAPON
BRUNO935K3 a écrit:Troika ;TROIKA a écrit:Bientôt, il n'y aura plus de place dans les fond de grilles!
Tu as mis deux fois de suite la même info sur J.E. Vergne...
Oui Bruno, mais j'ai eu un temps de latence avant la réponse d'envoi. J'ai recommencer et c'est en effet apparu 2X
Seulement, je ne sais pas comment effacer le doublon.
Si tu pouvais......
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: G.p du JAPON
Fait !TROIKA a écrit:Oui Bruno, mais j'ai eu un temps de latence avant la réponse d'envoi. J'ai recommencer et c'est en effet apparu 2X
Seulement, je ne sais pas comment effacer le doublon.
Si tu pouvais......
_________________
Re: G.p du JAPON
rien de méchant
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: G.p du JAPON
DU COUP C'EST SUR QU'IL VA Y AVOIR MOINS DE PLACE EN FOND DE GRILLEBRUNO935K3 a écrit:Troika ;TROIKA a écrit:Bientôt, il n'y aura plus de place dans les fond de grilles!
Tu as mis deux fois de suite la même info sur J.E. Vergne...
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: G.p du JAPON
Moi je peux ........................................................................................... COMBIEN ????????TROIKA a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Troika ;TROIKA a écrit:Bientôt, il n'y aura plus de place dans les fond de grilles!
Tu as mis deux fois de suite la même info sur J.E. Vergne...
Oui Bruno, mais j'ai eu un temps de latence avant la réponse d'envoi. J'ai recommencer et c'est en effet apparu 2X
Seulement, je ne sais pas comment effacer le doublon.
Si tu pouvais......
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: G.p du JAPON
cooltitanic a écrit:Moi je peux ........................................................................................... COMBIEN ????????TROIKA a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Troika ;TROIKA a écrit:Bientôt, il n'y aura plus de place dans les fond de grilles!
Tu as mis deux fois de suite la même info sur J.E. Vergne...
Oui Bruno, mais j'ai eu un temps de latence avant la réponse d'envoi. J'ai recommencer et c'est en effet apparu 2X
Seulement, je ne sais pas comment effacer le doublon.
Si tu pouvais......
Va mourir! Vers Missel, Que le diable te dévore les entrailles, Que la pluie tombe sur ta tête! (Note que chez nous ce n'est pas triste, c'est itou)
Ou en étais-je, mille sabords! Oui! Combien de boulets faudra-t'il pour t'achever?
(Bon, si j'en fais de trop vous le dite)
Vil brequin non lubrifié, coussinets de bielles et d'arbre à came qui tourne à sec, (Arbre à cames dont tu abuses)
Capitaine de bateau lavoir! Que Poseïdon t'enflame de ses vagues gigantesques!
Bon, j'attends la semonce!
Tire le premier Titanic !
J'aurais rajouté autre chose, mais il faut raison garder!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: G.p du JAPON
J'étais fatigué. C'est une métaphore Make! Je voulais dire reprendre ses habitudes...non! C'est pas un bon exemple!McLaren a écrit:philbaetz a écrit: se remettre dans les rails.
Ben ça c'est fait... au moins une fois ce matin !
Re: G.p du JAPON
Un gp à rebondissements!
FLASH INFO F1
Grosjean était concentré sur Perez
Dimanche 07 octobre - 10h33
Le Grand Prix du Japon a rapidement mal tourné pour Romain Grosjean qui s'élançait de la quatrième place sur la grille. Le pilote Lotus a encore été pris dans un accrochage en heurtant la RB8 de Mark Webber, ce qui lui a valu un stop & go de dix secondes. Le Français a finalement abandonné avant l'arrivée. « J'étais concentré sur Perez et je n'ai pas vu Mark. J'ai essayé avant tout d'éviter le contact mais je n'y suis pas arrivé. C'est un accident idiot. »
Perez a quand même (fait gravier)!
FLASH INFO F1
Grosjean était concentré sur Perez
Dimanche 07 octobre - 10h33
Le Grand Prix du Japon a rapidement mal tourné pour Romain Grosjean qui s'élançait de la quatrième place sur la grille. Le pilote Lotus a encore été pris dans un accrochage en heurtant la RB8 de Mark Webber, ce qui lui a valu un stop & go de dix secondes. Le Français a finalement abandonné avant l'arrivée. « J'étais concentré sur Perez et je n'ai pas vu Mark. J'ai essayé avant tout d'éviter le contact mais je n'y suis pas arrivé. C'est un accident idiot. »
Perez a quand même (fait gravier)!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Le challenge d'Imola78
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Classement Challenge F1 2013
» CLASSEMENTS PILOTES ET CONSTRUCTEURS - SAISON 2011
» Classement Challenge F1 2014
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Classement Challenge F1 2013
» CLASSEMENTS PILOTES ET CONSTRUCTEURS - SAISON 2011
» Classement Challenge F1 2014
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum