Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
ALONSO EN POLE je ne vait pas vous faire un dessin pour vous expliqué dans quel etat je suis ce n'est qu'une qualif mais au que c'est bon avec un tour magnifique et avec Massa 3eme entres les 2 Ferrari Button.
OH QUE C'EST BON DEPUIS 2008 PREMIERE POLE MERCI ALONSO.
OH QUE C'EST BON DEPUIS 2008 PREMIERE POLE MERCI ALONSO.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:ALONSO EN POLE je ne vait pas vous faire un dessin pour vous expliqué dans quel etat je suis ce n'est qu'une qualif mais au que c'est bon avec un tour magnifique et avec Massa 3eme entres les 2 Ferrari Button.
OH QUE C'EST BON DEPUIS 2008 PREMIERE POLE MERCI ALONSO.
Button 1er à la chicane et j'espère qu'hamilton pourra venir à bout de Webber et Massa dans le 1er tour, sinon Massa va jouer les chicanes.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:ALONSO EN POLE je ne vait pas vous faire un dessin pour vous expliqué dans quel etat je suis ce n'est qu'une qualif mais au que c'est bon avec un tour magnifique et avec Massa 3eme entres les 2 Ferrari Button.
OH QUE C'EST BON DEPUIS 2008 PREMIERE POLE MERCI ALONSO.
Button 1er à la chicane et j'espère qu'hamilton pourra venir à bout de Webber et Massa dans le 1er tour, sinon Massa va jouer les chicanes.
Button coté sale et puis Button peut etre premier a la chicane il se fera doublé le tour d'apres.
Non serieux on verra demain arrivera ce qu'il arrivera mais moi pour l'instant je suis content c'est tout.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Alonso rallume l'espoir à Monza.
C’est l’Espagnol Fernando Alonso qui a réalisé la pole position devant Jenson Button et Felipe Massa à Monza. Il réalise la premier pole position de Ferrari cette saison sur les terres italiennes.
Q1 :
La séance de qualifications du Grand Prix de Belgique se déroulera sous le soleil italien. La température ambiante est de 26°C, celle de la piste de 38°C, avec une force du vent à 1,5 m/s et un taux d’humidité à 36%.
Timo Glock s’élance en premier pour cette séance de qualifications. Il partira probablement de la dernière place demain puisqu’il a reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ étant donné que Virgin a brisé un scellé apposé sur la boîte de vitesses en changeant le différentiel.
Vitaly Petrov a copieusement gêné Timo Glock dans son premier tour rapide ce qui devrait valoir une pénalité au pilote russe. Michael Schumacher est le premier pilote à signer un temps de référence en 1:25.490 mais il est rapidement délogé par Nico Hülkenberg.
Jenson Button s’empare de la première place devant Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg. Le champion du monde en titre est cependant rapidement battu par Lewis Hamilton qui a réalisé un temps en 1:22.830. Dix minutes de cette séance se sont déjà écoulées et seuls Robert Kubica et Adrian Sutil n’ont pas encore réalisé le moindre tour chronométré.
Pour sa première séance de qualifications au volant d’une Ferrari en Italie, Fernando Alonso se hisse à la première place provisoire de cette Q1. Le pilote espagnol améliore le temps de référence en 1:22.646 mais il est rapidement délogé par Felipe Massa. Les deux Ferrari sont aux deux premières places devant les tifosi.
Les pilotes Ferrari, McLaren Mercedes et Red Bull Racing sont aux stands pour cette fin de séance. Robert Kubica parvient à hisser sa R30 équipée du F-duct en cinquième position. Vitantonio Liuzzi n’a fait que trois tours et ne passera pas en Q2. Sa monoplace est victime d’un problème mécanique et il s’élancera de la 19ème place demain.
Cette première partie de la séance de qualification se termine avec un doublé Ferrari. Felipe Massa termine devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Suivent Lewis Hamilton, Jenson Button, Robert Kubica, Sebastian Vettel, Mark Webber, Adrian Sutil, Nico Hülkenberg et Nico Rosberg complète le Top 10.
Les éliminés sont Jarno Trulli, Heikki Kovalainen, Vitantonio Liuzzi, Timo Glock, Lucas Di Grassi, Bruno Senna et Sakon Yamamoto.
Q2 :
Jaime Alguersuari et Adrian Sutil sont les premiers à entrer en piste pour cette deuxième phase des qualifications. Les autres pilotes entrent rapidement en piste pour tenter d’accéder en Q3.
A l’issue du premier tour chronométré, c’est Lewis Hamilton qui impose son rythme avec un tems réalisé en 1:22.497. Il devance Fernando Alonso, Jenson Button et Robert Kubica. Le pilote Renault réalise le meilleur temps dans le deuxième secteur et se hisse en troisième position, il confirme la bonne forme de Renault affichée à Spa-Francorchamps.
Fernando Alonso souhaite briller devant le public italien et il réalise un temps en 1:22.297, ce qui le place en première position. Il devance Lewis Hamilton d’un dixième et Felipe Massa de trois. Les pilotes Red Bull ne sont pas à la fête lors de cette séance de qualification puisque Mark Webber est septième et Sebastian Vettel neuvième.
Tous les pilotes sont aux stands afin de chausser les pneus tendres avant de retourner en piste pour réaliser un ultime relais afin d’entrer en Q3. Les éliminés à quatre minutes de la fin de cette séance sont Pedro de la Rosa, Jaime Alguersuari, Vitaly Petrov, Kamui Kobayashi, Sébastien Buemi, Michael Schumacher et Adrian Sutil.
Une nouvelle fois, Michael Schumacher ne devrait pas se qualifier pour la Q3. Le septuple champion du monde est bloqué à la 12ème place derrière Adrian Sutil. Jenson Button réalise le deuxième temps mais Lewis Hamilton n’était pas sorti de son stand en fin de séance.
Fernando Alonso termine donc premier de cette deuxième phase des qualifications en Italie. Il devance Jenson Button, Lewis Hamilton, Felipe Massa, Sebastian Vettel, Mark Webber, Robert Kubia, Nico Hülkenberg, Nico Rosberg et Rubens Barrichello.
Les éliminés sont Adrian Sutil, Michael Schumacher, Kamui Kobayshi, Sébastien Buemi, Vitaly Petrov, Jaime Alguersuari et Pedro de la Rosa.
Q3 :
La lutte pour la pole position débute avec l’entrée en piste de Felipe Massa. Seuls Nico Rosberg, Nico Hülkenberg et Rubens Barrichello restent aux stands en ce début de troisième et dernière phase de qualifications.
Fernando Alonso réalise le tour le plus rapide en 1:21.962, c’est le premier à franchir la barre des 1:22 ce week-end, il pourrait bien offrir la première pole position de l’année à la Scuderia. Jenson Button est deuxième devant Felipe Massa et Lewis Hamilon.
A l’exception de Felipe Massa, les pilotes ayant déjà effectué un tour rentrent aux stands afin de changer de pneumatiques. Nico Hülkenberg et Rubens Barrichello entrent enfin en piste, seul Nico Rosberg n’a toujours pas signé de tour chronométré.
Tous les pilotes sont en piste et vont essayer de battre le chrono réalisé par Fernando Alonso. Le pilote espagnol rentre aux stands alors que ses concurrents sont encore en piste. Jenson Button ne parvient pas à le déloger et personne ne semble en mesure de le faire !
Fernando Alonso signe la première pole position de Ferrari cette année. Il devance Jenson Button et Felipe Massa. Suivent Mark Webber, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Nico Rosberg, Nico Hülkenberg, Robert Kubica et Rubens Barrichello.
Pos Pilotes Ecuries Phase 1 Phase 2 Phase 3 Tours
01 F. Alonso Ferrari 1:22.646 1:22.297 1:21.962 23
02 J. Button McLaren 1:23.085 1:22.354 1:22.084 21
03 F. Massa Ferrari 1:22.421 1:22.610 1:22.293 25
04 M. Webber RBR 1:23.431 1:22.706 1:22.433 26
05 L. Hamilton McLaren 1:22.830 1:22.394 1:22.623 17
06 S. Vettel RBR 1:23.235 1:22.701 1:22.675 23
07 N. Rosberg Mercedes GP 1:23.529 1:23.055 1:23.027 23
08 N. Hulkenberg Williams 1:23.516 1:22.989 1:23.037 23
09 R. Kubica Renault 1:23.234 1:22.880 1:23.039 18
10 R. Barrichello Williams 1:23.695 1:23.142 1:23.328 26
11 A. Sutil Force India 1:23.493 1:23.199 16
12 M. Schumacher Mercedes GP 1:23.840 1:23.388 19
13 K. Kobayashi BMW Sauber 1:24.273 1:23.659 17
14 S. Buemi Toro Rosso 1:23.744 1:23.681 19
15 V. Petrov Renault 1:24.086 1:23.819 17
16 J. Alguersuari Toro Rosso 1:24.083 1:23.919
17 P. de la Rosa BMW Sauber 1:24.442 1:24.044
18 J. Trulli Lotus 1:25.540
19 H. Kovalainen Lotus 1:25.742
20 V. Liuzzi Force India 1:25.774
21 T. Glock Virgin 1:25.934
22 L. di Grassi Virgin 1:25.974
23 B. Senna HRT 1:26.847
24 S. Yamamoto HRT 1:27.020
Source : toilef1.com
C’est l’Espagnol Fernando Alonso qui a réalisé la pole position devant Jenson Button et Felipe Massa à Monza. Il réalise la premier pole position de Ferrari cette saison sur les terres italiennes.
Q1 :
La séance de qualifications du Grand Prix de Belgique se déroulera sous le soleil italien. La température ambiante est de 26°C, celle de la piste de 38°C, avec une force du vent à 1,5 m/s et un taux d’humidité à 36%.
Timo Glock s’élance en premier pour cette séance de qualifications. Il partira probablement de la dernière place demain puisqu’il a reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ étant donné que Virgin a brisé un scellé apposé sur la boîte de vitesses en changeant le différentiel.
Vitaly Petrov a copieusement gêné Timo Glock dans son premier tour rapide ce qui devrait valoir une pénalité au pilote russe. Michael Schumacher est le premier pilote à signer un temps de référence en 1:25.490 mais il est rapidement délogé par Nico Hülkenberg.
Jenson Button s’empare de la première place devant Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg. Le champion du monde en titre est cependant rapidement battu par Lewis Hamilton qui a réalisé un temps en 1:22.830. Dix minutes de cette séance se sont déjà écoulées et seuls Robert Kubica et Adrian Sutil n’ont pas encore réalisé le moindre tour chronométré.
Pour sa première séance de qualifications au volant d’une Ferrari en Italie, Fernando Alonso se hisse à la première place provisoire de cette Q1. Le pilote espagnol améliore le temps de référence en 1:22.646 mais il est rapidement délogé par Felipe Massa. Les deux Ferrari sont aux deux premières places devant les tifosi.
Les pilotes Ferrari, McLaren Mercedes et Red Bull Racing sont aux stands pour cette fin de séance. Robert Kubica parvient à hisser sa R30 équipée du F-duct en cinquième position. Vitantonio Liuzzi n’a fait que trois tours et ne passera pas en Q2. Sa monoplace est victime d’un problème mécanique et il s’élancera de la 19ème place demain.
Cette première partie de la séance de qualification se termine avec un doublé Ferrari. Felipe Massa termine devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Suivent Lewis Hamilton, Jenson Button, Robert Kubica, Sebastian Vettel, Mark Webber, Adrian Sutil, Nico Hülkenberg et Nico Rosberg complète le Top 10.
Les éliminés sont Jarno Trulli, Heikki Kovalainen, Vitantonio Liuzzi, Timo Glock, Lucas Di Grassi, Bruno Senna et Sakon Yamamoto.
Q2 :
Jaime Alguersuari et Adrian Sutil sont les premiers à entrer en piste pour cette deuxième phase des qualifications. Les autres pilotes entrent rapidement en piste pour tenter d’accéder en Q3.
A l’issue du premier tour chronométré, c’est Lewis Hamilton qui impose son rythme avec un tems réalisé en 1:22.497. Il devance Fernando Alonso, Jenson Button et Robert Kubica. Le pilote Renault réalise le meilleur temps dans le deuxième secteur et se hisse en troisième position, il confirme la bonne forme de Renault affichée à Spa-Francorchamps.
Fernando Alonso souhaite briller devant le public italien et il réalise un temps en 1:22.297, ce qui le place en première position. Il devance Lewis Hamilton d’un dixième et Felipe Massa de trois. Les pilotes Red Bull ne sont pas à la fête lors de cette séance de qualification puisque Mark Webber est septième et Sebastian Vettel neuvième.
Tous les pilotes sont aux stands afin de chausser les pneus tendres avant de retourner en piste pour réaliser un ultime relais afin d’entrer en Q3. Les éliminés à quatre minutes de la fin de cette séance sont Pedro de la Rosa, Jaime Alguersuari, Vitaly Petrov, Kamui Kobayashi, Sébastien Buemi, Michael Schumacher et Adrian Sutil.
Une nouvelle fois, Michael Schumacher ne devrait pas se qualifier pour la Q3. Le septuple champion du monde est bloqué à la 12ème place derrière Adrian Sutil. Jenson Button réalise le deuxième temps mais Lewis Hamilton n’était pas sorti de son stand en fin de séance.
Fernando Alonso termine donc premier de cette deuxième phase des qualifications en Italie. Il devance Jenson Button, Lewis Hamilton, Felipe Massa, Sebastian Vettel, Mark Webber, Robert Kubia, Nico Hülkenberg, Nico Rosberg et Rubens Barrichello.
Les éliminés sont Adrian Sutil, Michael Schumacher, Kamui Kobayshi, Sébastien Buemi, Vitaly Petrov, Jaime Alguersuari et Pedro de la Rosa.
Q3 :
La lutte pour la pole position débute avec l’entrée en piste de Felipe Massa. Seuls Nico Rosberg, Nico Hülkenberg et Rubens Barrichello restent aux stands en ce début de troisième et dernière phase de qualifications.
Fernando Alonso réalise le tour le plus rapide en 1:21.962, c’est le premier à franchir la barre des 1:22 ce week-end, il pourrait bien offrir la première pole position de l’année à la Scuderia. Jenson Button est deuxième devant Felipe Massa et Lewis Hamilon.
A l’exception de Felipe Massa, les pilotes ayant déjà effectué un tour rentrent aux stands afin de changer de pneumatiques. Nico Hülkenberg et Rubens Barrichello entrent enfin en piste, seul Nico Rosberg n’a toujours pas signé de tour chronométré.
Tous les pilotes sont en piste et vont essayer de battre le chrono réalisé par Fernando Alonso. Le pilote espagnol rentre aux stands alors que ses concurrents sont encore en piste. Jenson Button ne parvient pas à le déloger et personne ne semble en mesure de le faire !
Fernando Alonso signe la première pole position de Ferrari cette année. Il devance Jenson Button et Felipe Massa. Suivent Mark Webber, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Nico Rosberg, Nico Hülkenberg, Robert Kubica et Rubens Barrichello.
Pos Pilotes Ecuries Phase 1 Phase 2 Phase 3 Tours
01 F. Alonso Ferrari 1:22.646 1:22.297 1:21.962 23
02 J. Button McLaren 1:23.085 1:22.354 1:22.084 21
03 F. Massa Ferrari 1:22.421 1:22.610 1:22.293 25
04 M. Webber RBR 1:23.431 1:22.706 1:22.433 26
05 L. Hamilton McLaren 1:22.830 1:22.394 1:22.623 17
06 S. Vettel RBR 1:23.235 1:22.701 1:22.675 23
07 N. Rosberg Mercedes GP 1:23.529 1:23.055 1:23.027 23
08 N. Hulkenberg Williams 1:23.516 1:22.989 1:23.037 23
09 R. Kubica Renault 1:23.234 1:22.880 1:23.039 18
10 R. Barrichello Williams 1:23.695 1:23.142 1:23.328 26
11 A. Sutil Force India 1:23.493 1:23.199 16
12 M. Schumacher Mercedes GP 1:23.840 1:23.388 19
13 K. Kobayashi BMW Sauber 1:24.273 1:23.659 17
14 S. Buemi Toro Rosso 1:23.744 1:23.681 19
15 V. Petrov Renault 1:24.086 1:23.819 17
16 J. Alguersuari Toro Rosso 1:24.083 1:23.919
17 P. de la Rosa BMW Sauber 1:24.442 1:24.044
18 J. Trulli Lotus 1:25.540
19 H. Kovalainen Lotus 1:25.742
20 V. Liuzzi Force India 1:25.774
21 T. Glock Virgin 1:25.934
22 L. di Grassi Virgin 1:25.974
23 B. Senna HRT 1:26.847
24 S. Yamamoto HRT 1:27.020
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Belle grille de départ pour demain.Alonso transcendé devant son public a offert a la scudéria une belle pole et a une belle marge devant ses rivaux.Button a une revanche a prendre après son score vierge du g.p de Belgique.Massa pourras bouchonnés le reste du plateau .Webber doit prier pour que les 3 devants s'accrochent,danger pour lui son coéquipier est derrière lui Mauvaise qualif pour Hamilton en plus "baby schum" est dans les parages .
Massa a souligné la dangerosité du premier virage du a la vitesse prise par les monoplaces et l'étroitesse des lieux.Vivement demain.
Massa a souligné la dangerosité du premier virage du a la vitesse prise par les monoplaces et l'étroitesse des lieux.Vivement demain.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Lewis à tenté un paris osé et s'est raté dans le dernier tour qualif.
On verra si son pari marche en course.
Alonso pôle c'était mon pronostic !
De toute façon il y aura un binzz à la première chicane, et bien évidemment la placede Lewis est dans la zone de risque, mais avec un peu de bol ça peut sourire.
Maintenant espérons que le "valet" rouge ne pourrisse pas la course des autres concurrent.
Mais vu les décisions stupides de la FIA, ils se savent maintenant, et encore une fois. intouchable.
Je crains donc à une obstruction systématique du valet brésilien pour protéger la course de la danseuse ibère.
On verra si son pari marche en course.
Alonso pôle c'était mon pronostic !
De toute façon il y aura un binzz à la première chicane, et bien évidemment la placede Lewis est dans la zone de risque, mais avec un peu de bol ça peut sourire.
Maintenant espérons que le "valet" rouge ne pourrisse pas la course des autres concurrent.
Mais vu les décisions stupides de la FIA, ils se savent maintenant, et encore une fois. intouchable.
Je crains donc à une obstruction systématique du valet brésilien pour protéger la course de la danseuse ibère.
Petrov recule de 5 places...
>> Vitaly Petrov (Renault), qui a gêné Timo Glock (Virgin Racing) au début des qualifications du Grand Prix d’Italie, reculera de cinq places sur la grille de départ de Monza.
- Le Russe a gêné Timo Glock, qui s’en était plaint, même si Virgin a tenu à ne pas mettre de l’huile sur le feu en affirmant que l’Allemand n’était pas dans son tour le plus rapide.
Qualifié 15e, Petrov devrait donc s’élancer en 20e position.
Source : Autohebdo.fr
- Le Russe a gêné Timo Glock, qui s’en était plaint, même si Virgin a tenu à ne pas mettre de l’huile sur le feu en affirmant que l’Allemand n’était pas dans son tour le plus rapide.
Qualifié 15e, Petrov devrait donc s’élancer en 20e position.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est sur que Lewis a tenté quelque chose,un pari,mais quand on a du talent comme lui et que l'on mène le championnat faut faire attention a ce genre de détail
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
GLOCK pénalisé de 5 places également...
>> Timo Glock sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie après que son équipe ait dû ouvrir sa boîte de vitesses pour changer le différentiel après la troisième séance d’essais libres.
- Virgin Racing a dû rompre une scellé sur la boîte de vitesses de Glock pour remplacer le différentiel, ce qui représente une violation du règlement technique de la Formule 1.
Il sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ demain à Monza.
Source : Toilef1.com
- Virgin Racing a dû rompre une scellé sur la boîte de vitesses de Glock pour remplacer le différentiel, ce qui représente une violation du règlement technique de la Formule 1.
Il sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ demain à Monza.
Source : Toilef1.com
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Lewis à tenté un paris osé et s'est raté dans le dernier tour qualif.
On verra si son pari marche en course.
Alonso pôle c'était mon pronostic !
De toute façon il y aura un binzz à la première chicane, et bien évidemment la placede Lewis est dans la zone de risque, mais avec un peu de bol ça peut sourire.
Maintenant espérons que le "valet" rouge ne pourrisse pas la course des autres concurrent.
Mais vu les décisions stupides de la FIA, ils se savent maintenant, et encore une fois. intouchable.
Je crains donc à une obstruction systématique du valet brésilien pour protéger la course de la danseuse ibère.
oui, il est à craindre que Massa joue les bouchons volontaires.
Si les 2 Ferrari se retrouve devant au 1er tour, alors on verra le faux-cul espagnol s'échapper.
Il faut absolument que Button reste devant Massa.
Quand à Lewis, il reconnait lui-même que faire la course sans le F-Duct est une erreur car sa voiture va glisser beaucoup.
Ceal dit le départ est important et il faudra le passer sans encombre.
Je suis malgré tout optimiste pour hamilton qui est du bon côté de la piste et peut espérer passer Webber et j'espère Massa au départ.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:C'est sur que Lewis a tenté quelque chose,un pari,mais quand on a du talent comme lui et que l'on mène le championnat faut faire attention a ce genre de détail
Il ne faut pas tirer de conclusions hatives après les qualifs.
Ce n'est pas parce que cela n'a pas marché en Q3 que c'est d'office un mauvais choix.
Hamilton peut nous surprendre demain même si cela sera compliqué, mais tout peut être remis en question au départ.
Et puis le championnat ne va pas se jouer à Monza.
Que l'ibère en profite à Monza, car son équipe lui a monté son dernier moteur neuf disponible et avec les courses restantes comme Suzuka et interlagos très consommatrices de moteurs, cela sera dur dur la fin de saison d'Alonso.
Vivement la course de demain.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je ne tire pas de plan Stanito,je constate juste qu'il a foiré sa qualif et que c'est compliqué a Monza si t'es pas dans les 4.Mais nous ferons confiance a l'énorme talentde lewis,hein? pas de doute quand a sa détermination a gagner le g.p mais il n'y a pas que lui le début de course s'annonce très joués mais après les positions seront figés d'ou alonso vainqueur si il parvient a prendre de la distance avec Button et la je tire un plan Bon g.p a toi aussi et a demain soir.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
De toute façon Ferrari n'a plus rien a perdre le championnat est fini et une victoire a Monza fera oublier pour quelque temps la defaite de cet saison.
Si Alonso ressort en tete au premier virage et qu'il n'a pas de souci technique je pense qu'il va aller gagner.
Moi je parierait sur un podium Alonso-Massa-Button je pense que Hamilton va animer la course mais combien de temps car si il n'est pas dans le top 3 dans les 4 ou 5 premier tour se sera dur il aura une voiture difficile a conduire mais bon vu la reussite qu'il a cet saison il se pourrait qu'il finissent bien.
Aller demain je croisent les doigt pour la victoire d'Alonso ou tout du moins d'une Ferrari sa serait beau.
En tout cas le tour qualif d'Alonso c'est presque de l'ordre du parfait.
Si Alonso ressort en tete au premier virage et qu'il n'a pas de souci technique je pense qu'il va aller gagner.
Moi je parierait sur un podium Alonso-Massa-Button je pense que Hamilton va animer la course mais combien de temps car si il n'est pas dans le top 3 dans les 4 ou 5 premier tour se sera dur il aura une voiture difficile a conduire mais bon vu la reussite qu'il a cet saison il se pourrait qu'il finissent bien.
Aller demain je croisent les doigt pour la victoire d'Alonso ou tout du moins d'une Ferrari sa serait beau.
En tout cas le tour qualif d'Alonso c'est presque de l'ordre du parfait.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ça sera un bon choix s'il prend un bon départ mais s'il est à 2secondes de ceux de devants, son choix ne sera pas bon.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Qualification : déclarations
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais qualificatifs du Grand Prix d'Italie, samedi à Monza.
Fernando Alonso (Ferrari, pole position) : "C'est une surprise agréable. Quand j'ai stoppé dans le parc fermé, l'équipe m'a dit à la radio que nous avions la pole mais Button était encore dans son tour. Parfois, plus tôt cette année, c'était arrivé qu'elle nous échappe à la dernière minute, que nous finissions 2e pour un ou deux dixièmes. Aujourd'hui, ce fut différent. C'est une petite surprise, c'est un bonne sensation, cette pole a une saveur fantastique, ici en Italie, pour Ferrari. Nous avions deux sets neufs de pneus pour la Q3, que nous avons divisés en deux runs. Le premier fut un bon tour. Il fallait assurer un bon tour pour pouvoir ensuite prendre un peu plus de risques dans le second run. Parfois, à Monza, le chrono peut être meilleur si on décidé de faire un tour normal plutôt que prendre des trop de risques. Les chicanes sont piégeuses, c'est facile de surconduire dans les virages avec si peu d'appuis. Voilà pourquoi le premier tour s'est avéré le meilleur."
Felipe Massa (Ferrari, 3e) : "J'aurais pu avoir la pole mais nous n'avons peut-être pas adopté la meilleure stratégie en Q3. En Q2, j'ai fait mon meilleur chrono en tendres dans mon troisième tour. Nous avons donc choisi de faire des séries de trois tours pour la Q3. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Dans mon deuxième run, je n'ai pas amélioré assez. Mais bon, je suis content de la performance de l'auto. Nous avons changé des choses depuis vendredi matin qui l'ont rendue plus compétitive. Je n'ai jamais été chanceux à Monza mais là je vais partir d'une bonne position. C'est très motivant, et spécialement avec tous ces tifosi. Ce serait sympa de pouvoir les récompenser…"
Chris Dyer (Ferrari, responsable de l'Activité piste) : "Ça faisait longtemps que nous n'avions pas fait la pole et il n'y avait pas de meilleur endroit qu'à la maison. Nous savons que la F10 est encore plus rapide en rythme de course. De ce que nous avons vu hier et aujourd'hui, il n'y a pas de crainte à avoir concernant la durée de vie des pneus ; peut-être les durs ont-ils plus de mal à monter en température."
Luca di Montezemolo (Ferrari, président) : "J'étais tellement content que j'ai sauté de joie sur le muret des stands. L'équipe a fait du super boulot et n'a jamais baissé les bras."
Jenson Button (McLaren, 2e) : "J'ai été très content tout le week-end de rouler avec le package à plus forts appuis sur les deux que nous avons en tout. La voiture était bien et j'étais confortable en termes de stabilité de l'arrière. Ici, on est très compétitive si on grapille du temps ici et là. Sur un tour, la voiture est bien, mais ça sera réellement bénéfique en course, où il faudra être très fort sur la longueur d'un relais. Nous embarquons plus d'appuis que pas mal de gens ; c'est plus compliqué sur les deux premiers tours mais ça offre plus de régularité ensuite. Un grand merci à l'équipe pour avoir apporté ce super package pour ce week-end. Notre voiture n'arrête pas de progresser. Mon objectif est. La victoire."
Lewis Hamilton (McLaren, 5e) : "Je suis un peu déçu : apparemment, c'est la mauvaise option de rouler sans F-duct ce week-end. Je n'avais tout simplement pas assez d'appui et la voiture glissait partout. Je n'ai pas pu attaquer dur car la voiture ne pouvait donner plus. J'aurai une bonne vitesse de pointe en course mais je glisserai dans les virages, et je ne serai donc pas en mesure de suivre d'assez près des concurrents pour tenter de passer. Ça s'annonce éprouvant. Je dois féliciter Jenson [Button] pour son super boulot. Ce ne fut pas ma meilleure séance de qualification de saison mais je vais attaquer comme un dingue dimanche et me battre à partir de la 3e ligne pour ramener de gros points. Ça va être une rude course."
Mark Webber (Red Bull, 4e) : "Je suis plutôt content de ma qualification. C'est serré sur ce circuit et ce n'est pas facile de tout faire bien ; quand on attaque à bloc dans les chicanes, c'est facile d'en faire trop. Nous avons un peu pataugé avec les niveaux d'appuis, mais c'est pour tout le monde pareil à Monza. Nous avons récupéré la voiture assez tard après les Libres 3 (suite à une panne) et ça n'a pas aide mais il faut rester calme. Je n'avais pas fait énormément de tours en pneus tendres et les ingénieurs ont regardé des data de Sebastian [Vettel]. L'équipe a travaillé en étroite collaboration pour me donner des informations utiles. Les Ferrari volaient aujourd'hui."
Sebastian Vettel (Red Bull, 6e) : "Je suis un peu déçu. Nous avions un rythme correct ce matin et je ne sais pas ce où notre vitesse est passée. J'étais 3-4 km/h plus rapide vendredi, et cet après-midi j'avais moins d'essence."
Nico Rosberg (Mercedes, 7e) : "C'était la meilleure place possible et j'en suis ravi. Nous préférerions être plus haut sur la grille et il ne faudrait pas s'habituer à être content d'un tel résultat."
Michael Schumacher (Mercedes, 12e) : "Je ne suis évidemment pas très content de notre qualification mais ma position est probablement tout ce que ma voiture pouvait me donner. Nous n'avions pas un équilibre parfait, spécialement dans certains virages où la voiture glissait un peu. Mais nous ne sommes pas venus ici en espérant une énorme performance…"
Nico Hulkenberg (Williams, 8e) : "Ce fut une qualification très, très positive et j'ai adoré rouler ici : la voiture était très bien sur ce circuit, ce que l'on peut appeler l'harmonie ! Ça m'a donné beaucoup de confiance et j'ai pu faire un tour énorme en Q3, même si j'aurais pu être plus rapide dans le secteur 1. L'usine a développé un package aéro qui procure une bonne Vmax et un bon équilibre dans les virages"
Rubens Barrichello (Williams, 10e) : "Ce fut assez difficile pour moi de trouver un set-up idéal en épit du fait que je suis ici à domicile, car j'ai gagné ici l'an dernier. J'espèrais mieux, un truc comme 7e "
Robert Kubica (Renault, 9e) : "Nous savions que nous ne pouvions pas attendre mieux qu'une 7e position si la séance se passait sans problème, mais la bataille a été très dure avec Mercedes et Williams. Je suis parvenu à réaliser un bon chrono en Q2 et à passer cette étape avec une seule tentative, ce qui m'a permis de sauvegarder un train de pneumatiques pour Q3. Dans ma première tentative, j'étais 0.2 sec plus rapide que mon meilleur tour mais j'ai pris la décision de rentrer au stand. L'idée était de pouvoir reprendre la piste avec la possibilité de réaliser deux tours chronométrés et améliorer. Malheureusement, je n'ai pas pu égaler mon temps de Q2 et j'ai terminé à deux centièmes de la 7e place. Ce n'est pas idéal parce que les voitures autour de moi ont une très bonne vitesse de pointe."
Vitaly Petrov (Renault, 15e+5 places) : "Notre voiture n'est pas aussi compétitive que lors de la dernière course. De plus, il m'a fallu apprendre à trouver le bon rythme sur ce circuit, à exploiter les pneumatiques à leur optimum, le tout avec un niveau d'appui minime. En ce qui concerne l'incident avec Timo [Glock], je ne peux que lui présenter mes excuses si je l'ai ralenti. Je ne l'ai pas vu arriver et, parce que je sortais des stands, je n'ai pas non plus vu les drapeaux bleus. Ma pénalité va rendre les choses encore plus difficiles."
Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "Après un bon week-end à Spa, nous sommes un peu déçus de nous retrouver 9e et 20e sur la grille de Monza. Nous savions que le circuit ne nous conviendrait pas autant que Spa, mais nous avions le potentiel pour faire mieux avec Robert [Kubica]. Malheureusement, il y a un gros écart entre nos deux voitures et chacune d'entre elles se trouve derrière une Mercedes. Nous ne partons donc pas des meilleures positions possibles. Cependant, nous pensons pouvoir disputer une course solide notamment grâce à des premiers tours agressifs, puis avec une bonne stratégie, afin de terminer devant Mercedes."
Alan Permane (Renault, cef ingénieur de course) : "Vitaly a manqué de roulage à deux reprises en essais libres à la suite de problèmes de freins. Ceux-ci ont réapparu en qualifications, malheureusement. A cause de cela, il lui a été difficile de s'habituer à la voiture dans sa configuration à faible appui. Une course difficile l'attend, d'autant qu'il écope d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ. Nous essaierons néanmoins de terminer le plus près possible des points."
Eurosport - S.V.
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais qualificatifs du Grand Prix d'Italie, samedi à Monza.
Fernando Alonso (Ferrari, pole position) : "C'est une surprise agréable. Quand j'ai stoppé dans le parc fermé, l'équipe m'a dit à la radio que nous avions la pole mais Button était encore dans son tour. Parfois, plus tôt cette année, c'était arrivé qu'elle nous échappe à la dernière minute, que nous finissions 2e pour un ou deux dixièmes. Aujourd'hui, ce fut différent. C'est une petite surprise, c'est un bonne sensation, cette pole a une saveur fantastique, ici en Italie, pour Ferrari. Nous avions deux sets neufs de pneus pour la Q3, que nous avons divisés en deux runs. Le premier fut un bon tour. Il fallait assurer un bon tour pour pouvoir ensuite prendre un peu plus de risques dans le second run. Parfois, à Monza, le chrono peut être meilleur si on décidé de faire un tour normal plutôt que prendre des trop de risques. Les chicanes sont piégeuses, c'est facile de surconduire dans les virages avec si peu d'appuis. Voilà pourquoi le premier tour s'est avéré le meilleur."
Felipe Massa (Ferrari, 3e) : "J'aurais pu avoir la pole mais nous n'avons peut-être pas adopté la meilleure stratégie en Q3. En Q2, j'ai fait mon meilleur chrono en tendres dans mon troisième tour. Nous avons donc choisi de faire des séries de trois tours pour la Q3. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Dans mon deuxième run, je n'ai pas amélioré assez. Mais bon, je suis content de la performance de l'auto. Nous avons changé des choses depuis vendredi matin qui l'ont rendue plus compétitive. Je n'ai jamais été chanceux à Monza mais là je vais partir d'une bonne position. C'est très motivant, et spécialement avec tous ces tifosi. Ce serait sympa de pouvoir les récompenser…"
Chris Dyer (Ferrari, responsable de l'Activité piste) : "Ça faisait longtemps que nous n'avions pas fait la pole et il n'y avait pas de meilleur endroit qu'à la maison. Nous savons que la F10 est encore plus rapide en rythme de course. De ce que nous avons vu hier et aujourd'hui, il n'y a pas de crainte à avoir concernant la durée de vie des pneus ; peut-être les durs ont-ils plus de mal à monter en température."
Luca di Montezemolo (Ferrari, président) : "J'étais tellement content que j'ai sauté de joie sur le muret des stands. L'équipe a fait du super boulot et n'a jamais baissé les bras."
Jenson Button (McLaren, 2e) : "J'ai été très content tout le week-end de rouler avec le package à plus forts appuis sur les deux que nous avons en tout. La voiture était bien et j'étais confortable en termes de stabilité de l'arrière. Ici, on est très compétitive si on grapille du temps ici et là. Sur un tour, la voiture est bien, mais ça sera réellement bénéfique en course, où il faudra être très fort sur la longueur d'un relais. Nous embarquons plus d'appuis que pas mal de gens ; c'est plus compliqué sur les deux premiers tours mais ça offre plus de régularité ensuite. Un grand merci à l'équipe pour avoir apporté ce super package pour ce week-end. Notre voiture n'arrête pas de progresser. Mon objectif est. La victoire."
Lewis Hamilton (McLaren, 5e) : "Je suis un peu déçu : apparemment, c'est la mauvaise option de rouler sans F-duct ce week-end. Je n'avais tout simplement pas assez d'appui et la voiture glissait partout. Je n'ai pas pu attaquer dur car la voiture ne pouvait donner plus. J'aurai une bonne vitesse de pointe en course mais je glisserai dans les virages, et je ne serai donc pas en mesure de suivre d'assez près des concurrents pour tenter de passer. Ça s'annonce éprouvant. Je dois féliciter Jenson [Button] pour son super boulot. Ce ne fut pas ma meilleure séance de qualification de saison mais je vais attaquer comme un dingue dimanche et me battre à partir de la 3e ligne pour ramener de gros points. Ça va être une rude course."
Mark Webber (Red Bull, 4e) : "Je suis plutôt content de ma qualification. C'est serré sur ce circuit et ce n'est pas facile de tout faire bien ; quand on attaque à bloc dans les chicanes, c'est facile d'en faire trop. Nous avons un peu pataugé avec les niveaux d'appuis, mais c'est pour tout le monde pareil à Monza. Nous avons récupéré la voiture assez tard après les Libres 3 (suite à une panne) et ça n'a pas aide mais il faut rester calme. Je n'avais pas fait énormément de tours en pneus tendres et les ingénieurs ont regardé des data de Sebastian [Vettel]. L'équipe a travaillé en étroite collaboration pour me donner des informations utiles. Les Ferrari volaient aujourd'hui."
Sebastian Vettel (Red Bull, 6e) : "Je suis un peu déçu. Nous avions un rythme correct ce matin et je ne sais pas ce où notre vitesse est passée. J'étais 3-4 km/h plus rapide vendredi, et cet après-midi j'avais moins d'essence."
Nico Rosberg (Mercedes, 7e) : "C'était la meilleure place possible et j'en suis ravi. Nous préférerions être plus haut sur la grille et il ne faudrait pas s'habituer à être content d'un tel résultat."
Michael Schumacher (Mercedes, 12e) : "Je ne suis évidemment pas très content de notre qualification mais ma position est probablement tout ce que ma voiture pouvait me donner. Nous n'avions pas un équilibre parfait, spécialement dans certains virages où la voiture glissait un peu. Mais nous ne sommes pas venus ici en espérant une énorme performance…"
Nico Hulkenberg (Williams, 8e) : "Ce fut une qualification très, très positive et j'ai adoré rouler ici : la voiture était très bien sur ce circuit, ce que l'on peut appeler l'harmonie ! Ça m'a donné beaucoup de confiance et j'ai pu faire un tour énorme en Q3, même si j'aurais pu être plus rapide dans le secteur 1. L'usine a développé un package aéro qui procure une bonne Vmax et un bon équilibre dans les virages"
Rubens Barrichello (Williams, 10e) : "Ce fut assez difficile pour moi de trouver un set-up idéal en épit du fait que je suis ici à domicile, car j'ai gagné ici l'an dernier. J'espèrais mieux, un truc comme 7e "
Robert Kubica (Renault, 9e) : "Nous savions que nous ne pouvions pas attendre mieux qu'une 7e position si la séance se passait sans problème, mais la bataille a été très dure avec Mercedes et Williams. Je suis parvenu à réaliser un bon chrono en Q2 et à passer cette étape avec une seule tentative, ce qui m'a permis de sauvegarder un train de pneumatiques pour Q3. Dans ma première tentative, j'étais 0.2 sec plus rapide que mon meilleur tour mais j'ai pris la décision de rentrer au stand. L'idée était de pouvoir reprendre la piste avec la possibilité de réaliser deux tours chronométrés et améliorer. Malheureusement, je n'ai pas pu égaler mon temps de Q2 et j'ai terminé à deux centièmes de la 7e place. Ce n'est pas idéal parce que les voitures autour de moi ont une très bonne vitesse de pointe."
Vitaly Petrov (Renault, 15e+5 places) : "Notre voiture n'est pas aussi compétitive que lors de la dernière course. De plus, il m'a fallu apprendre à trouver le bon rythme sur ce circuit, à exploiter les pneumatiques à leur optimum, le tout avec un niveau d'appui minime. En ce qui concerne l'incident avec Timo [Glock], je ne peux que lui présenter mes excuses si je l'ai ralenti. Je ne l'ai pas vu arriver et, parce que je sortais des stands, je n'ai pas non plus vu les drapeaux bleus. Ma pénalité va rendre les choses encore plus difficiles."
Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "Après un bon week-end à Spa, nous sommes un peu déçus de nous retrouver 9e et 20e sur la grille de Monza. Nous savions que le circuit ne nous conviendrait pas autant que Spa, mais nous avions le potentiel pour faire mieux avec Robert [Kubica]. Malheureusement, il y a un gros écart entre nos deux voitures et chacune d'entre elles se trouve derrière une Mercedes. Nous ne partons donc pas des meilleures positions possibles. Cependant, nous pensons pouvoir disputer une course solide notamment grâce à des premiers tours agressifs, puis avec une bonne stratégie, afin de terminer devant Mercedes."
Alan Permane (Renault, cef ingénieur de course) : "Vitaly a manqué de roulage à deux reprises en essais libres à la suite de problèmes de freins. Ceux-ci ont réapparu en qualifications, malheureusement. A cause de cela, il lui a été difficile de s'habituer à la voiture dans sa configuration à faible appui. Une course difficile l'attend, d'autant qu'il écope d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ. Nous essaierons néanmoins de terminer le plus près possible des points."
Eurosport - S.V.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
BRUNO935K3 a écrit:>> Timo Glock sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie après que son équipe ait dû ouvrir sa boîte de vitesses pour changer le différentiel après la troisième séance d’essais libres.
- Virgin Racing a dû rompre une scellé sur la boîte de vitesses de Glock pour remplacer le différentiel, ce qui représente une violation du règlement technique de la Formule 1.
Il sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ demain à Monza.
Source : Toilef1.com
pffffff! ça valait vraiment le coup de se plaindre de petrov quoi!
ce n'est que justice a mon goût!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mes prévisions n'étaient pas si farfelues que cela à savoir:
Button 1er à la première chicane et Hamilton passant Webber.
Malheureusement pour Hamilton, la "bataille" Alonso - Massa a ralenti les 2 Ferrari et Massa laisant repasser Alonso dans cette chicane est rentré trop lentement et Hamilton n'a pu éviter le contact, Massa prenant avec raison sa trajectoire.
Manque de réussite et un peu trop de précipitation car le contact allait ouvrir le train avant de la MClaren et s'était l'abandon.
dommage un podium était jouable pour Lewis, mais si la manoeuvre résssi, tout le monde applaudi.
Mais bon
Pour le reste, la course s'est jouée sur une erreur de Mclaren qui a fait rentrer Button avant Alonso faisant perdre du même coup la première place pour quelques mètres.
La course était jouée.
En tout cas voici un championnat qui continue à 5 pilotes, même si la suite de la saison devrait convenir beaucoup mieux aux Red Bull.
.
Button 1er à la première chicane et Hamilton passant Webber.
Malheureusement pour Hamilton, la "bataille" Alonso - Massa a ralenti les 2 Ferrari et Massa laisant repasser Alonso dans cette chicane est rentré trop lentement et Hamilton n'a pu éviter le contact, Massa prenant avec raison sa trajectoire.
Manque de réussite et un peu trop de précipitation car le contact allait ouvrir le train avant de la MClaren et s'était l'abandon.
dommage un podium était jouable pour Lewis, mais si la manoeuvre résssi, tout le monde applaudi.
Mais bon
Pour le reste, la course s'est jouée sur une erreur de Mclaren qui a fait rentrer Button avant Alonso faisant perdre du même coup la première place pour quelques mètres.
La course était jouée.
En tout cas voici un championnat qui continue à 5 pilotes, même si la suite de la saison devrait convenir beaucoup mieux aux Red Bull.
.
Dernière édition par stanito71 le Dim 12 Sep - 15:59, édité 1 fois
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
WWWWWAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Superbe victoire d'Alonso les vrai champion ont montré qui etait les plus fort Alonso et Vettel Alonso une course superbe avec une bonne strategie de la scuderia mais pour une bonne strategie il faut un grand pilote et Vettel qui demarre 6eme puis ensuite un probleme le retarde et puis ensuite des tours superbe avec les tendres.
Non vraiment un superbe GP je suis carrement content en plus hat trick je croit pour Alonso c'est du propre le meilleur a gagné aujourd'hui.
Superbe victoire d'Alonso les vrai champion ont montré qui etait les plus fort Alonso et Vettel Alonso une course superbe avec une bonne strategie de la scuderia mais pour une bonne strategie il faut un grand pilote et Vettel qui demarre 6eme puis ensuite un probleme le retarde et puis ensuite des tours superbe avec les tendres.
Non vraiment un superbe GP je suis carrement content en plus hat trick je croit pour Alonso c'est du propre le meilleur a gagné aujourd'hui.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
belle victoire d'alonso aujourd'hui et la scuderia qui fait 1 meilleur arrêt que mac-laren....mais je l'ai encore tellement mauvaise après le gp d'allemagne que je ne ressent rien pour ferrari et sa victoire a domicile
button ,webber,et vettel qui sauvent les meubles.
les gp se suivent et ne se ressemblent pas les heros de spa sont les perdants de monza
grosse decption pour hamilton rattrapé par sa fougue et son impatience il perd gros tres gros aujourd'hui
button ,webber,et vettel qui sauvent les meubles.
les gp se suivent et ne se ressemblent pas les heros de spa sont les perdants de monza
grosse decption pour hamilton rattrapé par sa fougue et son impatience il perd gros tres gros aujourd'hui
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
sinon a monza on double toujours dans les stands.... 1 peu chi**** comme gp
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
emacaly a écrit:belle victoire d'alonso aujourd'hui et la scuderia qui fait 1 meilleur arrêt que mac-laren....mais je l'ai encore tellement mauvaise après le gp d'allemagne que je ne ressent rien pour ferrari et sa victoire a domicile
button ,webber,et vettel qui sauvent les meubles.
les gp se suivent et ne se ressemblent pas les heros de spa sont les perdants de monza
grosse decption pour hamilton rattrapé par sa fougue et son impatience il perd gros tres gros aujourd'hui
Il faudrait vérifier, mais je pense pas que le pitstop de ferrari a été plusrapide que celui de Mclaren.
L'erreur de Mclaren est de ne pas avoir calqué le pitstop sur celui d'Alonso.
Le tour supplémentaire en pneu tendre a permis à Alonso de passer devant. Mais faut le reconnaitre, cela s'est joué a une demi-seconde.
Quand à la manoeuvre de lewis, c'est surtout de la malchance car hamilton n'attaque pas franchement Massa.
Ce dernier rentre plus lentement dans la chicane parce qu'il vient de laisser repasser Alonso et Hamilton est plus surpris qu'autre chose.
Pour terminer, tu dis: "hamilton rattrapé par sa fougue et son impatience".
Combien de course Hamilton a perdu de cette façon????
Ce genre de contact est courant dans un premier tour. La même touchette à Valencia entre lui et Vettel n'avait pas trop porté à conséquence.
Cette fois si. C'est la course. le contact d'Alonso sur Button à la première chicane aurait très bien pu laisser Alonso qur le carreau également.
Hamilton avait choisi un package différent par rapport aux autres piltoes de tête, cette touchette nous empêchera de savoir si la solution était la bonne ou pas pour la course.
Cela dépend comment la roue tourne sur un Gp et visiblement elle ne tournait pas dans le bon sens ce Wk pour hamilton.
La fin de saison sera favorable à Red Bull mais les conditions climatiques peuvent influencer la fin de saison.
Certe Hamilton avait un jocker, il vient de le griller.
Mais la donne sera peut être différente à la prochaine course.
Vive le suspence.
Dernière édition par stanito71 le Dim 12 Sep - 16:15, édité 1 fois
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Alonso a passé 9/10 de seconde de moins que Button dans la voie des stands. Ca plus le tour en plus (contre un tour en pneus frois pour Button) a été plus que suffisant.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Alonso comme à la maison.
Des tribunes rouge vif acclament la Scuderia Ferrari à Monza, où se dispute la dernière manche européenne de la saison 2010 de F1 ce dimanche.
Le soleil se cache mais les températures restent élevées pour un mois de septembre ; 24°C dans l’air, 35°C sur la piste. Première ligne inédite pour ce Grand Prix d’Italie, puisque Fernando Alonso et Jenson Button se partagent la première ligne.
Les 24 pilotes s’élancent pour leur tour de chauffe. Rappelons que Vitaly Petrov (20e) et Timo Glock (24e) ont tous deux écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille hier, pour des motifs différents. La tension monte, tout le monde est prêt et la procédure de départ est lancée.
Excellent départ de Button qui se place déjà à auteur d’Alonso pour le passer au premier virage tandis que Massa tente d’en profiter au freinage. Touchette entre Hamilton et l’une des Ferrari. Le Britannique casse sa direction et termine dans les graviers, terrible abandon pour le leader du championnat ! Mauvais départ également pour les deux Red Bull puisque Vettel est passé septième et Webber neuvième seulement.
Le point après cinq tours de course : Jenson Button est en tête mais Fernando Alonso reste collé derrière le Britannique. Felipe Massa occupe la troisième position, devant Rosberg, Kubica, Hülkenberg, Vettel, Schumacher, Webber et Buemi. Webber parvient néanmoins à se défaire de Schumacher, qui insiste mais doit finalement céder sa position.
Les trois hommes de tête s’échappent, Rosberg n’arrive pas à tenir le rythme. De son côté, Kubica crée un bouchon derrière lui, ce qui ne fait pas les affaires de Red Bull Racing et ses pilotes, déjà relégués à dix secondes. L’ingénieur de Webber lui indique qu’il pourrait s’arrêter plus tard que prévu en ménageant ses pneumatiques.
A l’avant de la course, Button produit son effort et s’échappe tandis que Senna est contraint à l’abandon, ce qui porte à trois le nombre de voitures déjà au tapis étant donné que Kobayashi, parti des stands, avait dû s’arrêter dès le premier tour. Alguersuari est quant à lui mis sous investigation pour avoir court-circuité la première chicane. Il occupe la 16ème position.
Webber profite d’un problème sur la voiture de Vettel pour passer son équipier ! Le jeune allemand continue la course, tout semble être rentré dans l’ordre. Button est maintenant mis sous pression par Alonso, assurément plus rapide que le champion en titre. Néanmoins, il est assez difficile de doubler à Monza et l’Espagnol attend que le pilote McLaren commette une erreur.
Kubica est le premier du Top 10 à s’arrêter aux stands, au 34ème tour. C’est assez long, les mécaniciens rencontrent un soucis avec la roue avant gauche de la Renault du Polonais. Rosberg en fait de même au tour suivant, tout comme Webber. Bonne opération pour le pilote Mercedes, qui est passé devant Kubica, à l’inverse de Webber, qui ressort juste derrière la Renault.
Button aux stands ! Les Ferrari continuent et tentent le tout pour le tout. C’est chaud à la sortie des stands pour Hülkenberg ! Kubica tente de le dépasser mais échoue et Webber en profite pour tenter un dépassement très propre ! Alonso conserve la tête de la course après son arrêt ravitaillement ! Dans les tribunes, tous les tifosi se sont levés lorsque le pilote Espagnol a pu passer Button. Massa s’arrête et reprend la piste en troisième position.
Hülkenberg est mis sous pression par Webber et a déjà coupé la piste trois fois depuis le début de la course, attention à la sanction. Pendant ce temps, Vettel attaque et ne s’est toujours pas arrêté alors qu’il ne reste que neuf tours. Il est quatrième et vise la quatrième position à l’issue de son arrêt.
A cinq tours de l’arrivée, Vettel (P4) et Petrov (P10) ne se sont toujours pas arrêtés ! Abandon de Trulli, son moteur Cosworth est en feu. Nouvelle erreur d’Hülkenberg, à deux doigts de s’accrocher avec Webber. L’Australien se défait finalement du pilote Williams à trois tours du but. C’est maintenant Kubica qui se montre dans les rétroviseurs du jeune rookie.
C’est le dernier tour, les mécaniciens Red Bull sont prêts à accueillir Vettel. Arrêt éclair pour l’Allemand, qui parvient à passer devant Rosberg ! Pendant ce temps, Alonso franchit la ligne d’arrivée sous les applaudissements du public. Troisième victoire de la saison pour l’Espagnol, qui se relance au championnat.
Jenson Button termine finalement second tandis que Felipe Massa complète le podium. Grâce à une stratégie audacieuse, Sebastian Vettel termine quatrième et devance Rosberg, Webber, nouveau leader du championnat, Hülkenberg, Kubica, Schumacher et Barrichello.
Prochain rendez-vous à Singapour, pour la troisième course nocturne de l’histoire de la F1. Un week end de course où Red Bull Racing et McLaren auront à cœur de se racheter après un week end à Monza totalement à l’avantage de Ferrari. Concernant le duel pour la quatrième place, Mercedes GP s’offre une bouffée d’oxygène face à Renault F1, en difficulté sur le temple de la vitesse.
Pos Pilotes Equipes Tours Ecart Points
01 F. Alonso Ferrari 53 25
02 J. Button McLaren 53 + 2.9 secs 18
03 F. Massa Ferrari 53 + 4.2 secs 15
04 S. Vettel RBR 53 + 28.1 secs 12
05 N. Rosberg Mercedes GP 53 + 29.9 secs 10
06 M. Webber RBR 53 + 31.2 secs 8
07 N. Hulkenberg Williams 53 + 32.8 secs 6
08 R. Kubica Renault 53 + 34.0 secs 4
09 M. Schumacher Mercedes GP 53 + 44.9 secs 2
10 R. Barrichello Williams 53 + 64.2 secs 1
11 S. Buemi Toro Rosso + 65.0 secs
12 V. Liuzzi Force India + 66.1 secs
13 V. Petrov Renault + 78.9 secs
14 P. de la Rosa BMW Sauber + 1 Tour
15 J. Alguersuari Toro Rosso + 1 Tour
16 A. Sutil Force India + 1 Tour
17 T. Glock Virgin + 2 Tour
18 H. Kovalainen Lotus + 2 Tour
19 S. Yamamoto HRT + 2 Tour
20 L. di Grassi Virgin + 3 Tour
Ret J. Trulli Lotus + 7 Tour
Ret B. Senna HRT + 42 Tours
Ret L. Hamilton McLaren + secs
Ret K. Kobayashi BMW Sauber + secs
Source : toilef1.com
Des tribunes rouge vif acclament la Scuderia Ferrari à Monza, où se dispute la dernière manche européenne de la saison 2010 de F1 ce dimanche.
Le soleil se cache mais les températures restent élevées pour un mois de septembre ; 24°C dans l’air, 35°C sur la piste. Première ligne inédite pour ce Grand Prix d’Italie, puisque Fernando Alonso et Jenson Button se partagent la première ligne.
Les 24 pilotes s’élancent pour leur tour de chauffe. Rappelons que Vitaly Petrov (20e) et Timo Glock (24e) ont tous deux écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille hier, pour des motifs différents. La tension monte, tout le monde est prêt et la procédure de départ est lancée.
Excellent départ de Button qui se place déjà à auteur d’Alonso pour le passer au premier virage tandis que Massa tente d’en profiter au freinage. Touchette entre Hamilton et l’une des Ferrari. Le Britannique casse sa direction et termine dans les graviers, terrible abandon pour le leader du championnat ! Mauvais départ également pour les deux Red Bull puisque Vettel est passé septième et Webber neuvième seulement.
Le point après cinq tours de course : Jenson Button est en tête mais Fernando Alonso reste collé derrière le Britannique. Felipe Massa occupe la troisième position, devant Rosberg, Kubica, Hülkenberg, Vettel, Schumacher, Webber et Buemi. Webber parvient néanmoins à se défaire de Schumacher, qui insiste mais doit finalement céder sa position.
Les trois hommes de tête s’échappent, Rosberg n’arrive pas à tenir le rythme. De son côté, Kubica crée un bouchon derrière lui, ce qui ne fait pas les affaires de Red Bull Racing et ses pilotes, déjà relégués à dix secondes. L’ingénieur de Webber lui indique qu’il pourrait s’arrêter plus tard que prévu en ménageant ses pneumatiques.
A l’avant de la course, Button produit son effort et s’échappe tandis que Senna est contraint à l’abandon, ce qui porte à trois le nombre de voitures déjà au tapis étant donné que Kobayashi, parti des stands, avait dû s’arrêter dès le premier tour. Alguersuari est quant à lui mis sous investigation pour avoir court-circuité la première chicane. Il occupe la 16ème position.
Webber profite d’un problème sur la voiture de Vettel pour passer son équipier ! Le jeune allemand continue la course, tout semble être rentré dans l’ordre. Button est maintenant mis sous pression par Alonso, assurément plus rapide que le champion en titre. Néanmoins, il est assez difficile de doubler à Monza et l’Espagnol attend que le pilote McLaren commette une erreur.
Kubica est le premier du Top 10 à s’arrêter aux stands, au 34ème tour. C’est assez long, les mécaniciens rencontrent un soucis avec la roue avant gauche de la Renault du Polonais. Rosberg en fait de même au tour suivant, tout comme Webber. Bonne opération pour le pilote Mercedes, qui est passé devant Kubica, à l’inverse de Webber, qui ressort juste derrière la Renault.
Button aux stands ! Les Ferrari continuent et tentent le tout pour le tout. C’est chaud à la sortie des stands pour Hülkenberg ! Kubica tente de le dépasser mais échoue et Webber en profite pour tenter un dépassement très propre ! Alonso conserve la tête de la course après son arrêt ravitaillement ! Dans les tribunes, tous les tifosi se sont levés lorsque le pilote Espagnol a pu passer Button. Massa s’arrête et reprend la piste en troisième position.
Hülkenberg est mis sous pression par Webber et a déjà coupé la piste trois fois depuis le début de la course, attention à la sanction. Pendant ce temps, Vettel attaque et ne s’est toujours pas arrêté alors qu’il ne reste que neuf tours. Il est quatrième et vise la quatrième position à l’issue de son arrêt.
A cinq tours de l’arrivée, Vettel (P4) et Petrov (P10) ne se sont toujours pas arrêtés ! Abandon de Trulli, son moteur Cosworth est en feu. Nouvelle erreur d’Hülkenberg, à deux doigts de s’accrocher avec Webber. L’Australien se défait finalement du pilote Williams à trois tours du but. C’est maintenant Kubica qui se montre dans les rétroviseurs du jeune rookie.
C’est le dernier tour, les mécaniciens Red Bull sont prêts à accueillir Vettel. Arrêt éclair pour l’Allemand, qui parvient à passer devant Rosberg ! Pendant ce temps, Alonso franchit la ligne d’arrivée sous les applaudissements du public. Troisième victoire de la saison pour l’Espagnol, qui se relance au championnat.
Jenson Button termine finalement second tandis que Felipe Massa complète le podium. Grâce à une stratégie audacieuse, Sebastian Vettel termine quatrième et devance Rosberg, Webber, nouveau leader du championnat, Hülkenberg, Kubica, Schumacher et Barrichello.
Prochain rendez-vous à Singapour, pour la troisième course nocturne de l’histoire de la F1. Un week end de course où Red Bull Racing et McLaren auront à cœur de se racheter après un week end à Monza totalement à l’avantage de Ferrari. Concernant le duel pour la quatrième place, Mercedes GP s’offre une bouffée d’oxygène face à Renault F1, en difficulté sur le temple de la vitesse.
Pos Pilotes Equipes Tours Ecart Points
01 F. Alonso Ferrari 53 25
02 J. Button McLaren 53 + 2.9 secs 18
03 F. Massa Ferrari 53 + 4.2 secs 15
04 S. Vettel RBR 53 + 28.1 secs 12
05 N. Rosberg Mercedes GP 53 + 29.9 secs 10
06 M. Webber RBR 53 + 31.2 secs 8
07 N. Hulkenberg Williams 53 + 32.8 secs 6
08 R. Kubica Renault 53 + 34.0 secs 4
09 M. Schumacher Mercedes GP 53 + 44.9 secs 2
10 R. Barrichello Williams 53 + 64.2 secs 1
11 S. Buemi Toro Rosso + 65.0 secs
12 V. Liuzzi Force India + 66.1 secs
13 V. Petrov Renault + 78.9 secs
14 P. de la Rosa BMW Sauber + 1 Tour
15 J. Alguersuari Toro Rosso + 1 Tour
16 A. Sutil Force India + 1 Tour
17 T. Glock Virgin + 2 Tour
18 H. Kovalainen Lotus + 2 Tour
19 S. Yamamoto HRT + 2 Tour
20 L. di Grassi Virgin + 3 Tour
Ret J. Trulli Lotus + 7 Tour
Ret B. Senna HRT + 42 Tours
Ret L. Hamilton McLaren + secs
Ret K. Kobayashi BMW Sauber + secs
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Alonso a passé 9/10 de seconde de moins que Button dans la voie des stands. Ca plus le tour en plus (contre un tour en pneus frois pour Button) a été plus que suffisant.
Donc cela veut dire qu'Alonso s'est plutôt "trainé" dans son tour de rentrée car Button se retrouve à côté de lui au freinage de la chicane.
Mclaren a donc bien perdu la course à ce moment là.
Sur la piste, il était impossible à Alonso de doubler Button.
Cela dis c'est bien joué.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Une erreur qui peut me couter le titre !
Comme en 2009, Lewis Hamilton a abandonné lors du Grand Prix d’Italie à Monza. L’an dernier, il avait tapé le mur en fin de course mais cette année, il a cassé sa direction en touchant la roue de Felipe Massa dans le premier tour.
Le Britannique reconnait sa faute et estime que son erreur pourrait bien lui coûter le titre en fin de saison car il a perdu de nombreux points au championnat et laissé la tête de celui-ci à Mark Webber.
"C’est manifestement de ma faute, une de ces choses qui arrive lorsque vous êtes en course et que vous attaquez fort. J’ai essayé de positionner la voiture d’une certaine façon mais j’étais trop près de Massa et j’ai touché sa roue ce qui a endommagé la voiture," a déclaré Lewis Hamilton.
"Ce n’est pas fini, mais il y a des jours comme cela, et c’est avec des erreurs comme celle que j’ai faite aujourd’hui que vous perdez des championnats du monde. Je ne peux que me blâmer."
Source : toilef1.com
Comme en 2009, Lewis Hamilton a abandonné lors du Grand Prix d’Italie à Monza. L’an dernier, il avait tapé le mur en fin de course mais cette année, il a cassé sa direction en touchant la roue de Felipe Massa dans le premier tour.
Le Britannique reconnait sa faute et estime que son erreur pourrait bien lui coûter le titre en fin de saison car il a perdu de nombreux points au championnat et laissé la tête de celui-ci à Mark Webber.
"C’est manifestement de ma faute, une de ces choses qui arrive lorsque vous êtes en course et que vous attaquez fort. J’ai essayé de positionner la voiture d’une certaine façon mais j’étais trop près de Massa et j’ai touché sa roue ce qui a endommagé la voiture," a déclaré Lewis Hamilton.
"Ce n’est pas fini, mais il y a des jours comme cela, et c’est avec des erreurs comme celle que j’ai faite aujourd’hui que vous perdez des championnats du monde. Je ne peux que me blâmer."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum