Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:D'ailleurs quelqu'un a des infos sur les ailerons flexoble ou pas quand seront il retesté?
D'ailleurs dans autosprint il y avait une comparaison entre la Ferrari la mclaren puis la red bull au niveau de l'aileron avant un freinage et ont peut y voir clairement l'aileron de la red bull beaucoup plus proche du sol.
Ceux de la Ferrari et de la mclaren ne bouge pas par contre la red bull c'est flagrant.
Est ce que sa fait une enorme difference ? Perso je ne peut pas le dire clairement je ne suis pas ingénieur mais d'apres ce que j'ai lu sa donne un petit avantage quand méme.
Les ailerons seront retestés, avec les nouvelles normes (100kgs au lieu de 50kgs sur chaque extrémités) dès les contrôle tegniques de ce GP.
D'après les spécialiste, ils pourraient donner un avantage de l'ordre de 3/10 au tour. Un peu plus, sans doute, à Francorchamps, vu la longueur du circuit.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:alessitalia a écrit:D'ailleurs quelqu'un a des infos sur les ailerons flexoble ou pas quand seront il retesté?
D'ailleurs dans autosprint il y avait une comparaison entre la Ferrari la mclaren puis la red bull au niveau de l'aileron avant un freinage et ont peut y voir clairement l'aileron de la red bull beaucoup plus proche du sol.
Ceux de la Ferrari et de la mclaren ne bouge pas par contre la red bull c'est flagrant.
Est ce que sa fait une enorme difference ? Perso je ne peut pas le dire clairement je ne suis pas ingénieur mais d'apres ce que j'ai lu sa donne un petit avantage quand méme.
Les ailerons seront retestés, avec les nouvelles normes (100kgs au lieu de 50kgs sur chaque extrémités) dès les contrôle tegniques de ce GP.
D'après les spécialiste, ils pourraient donner un avantage de l'ordre de 3/10 au tour. Un peu plus, sans doute, à Francorchamps, vu la longueur du circuit.
3/10 c'est enorme quand méme sachant qu'il y avait plus de 5/10 par tour a Budapest sa aurait changé l'histoire..........ou pas bref il faudra suivre sa sa risque de changer les chose car 3/10 ce n'est pas rien.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Senna connaît Spa sur le bout des doigts
Un peu moins de vingt ans après le dernier Grand Prix de Belgique son oncle, quintuple vainqueur de l'évènement - Bruno Senna va découvrir le circuit de Spa-Franchorchamps au volant d'une Formule 1.
F3 britannique, GP2 Series ou même Le Mans Series : le tracé au cœur des Ardennes n'a plus de secrets pour le pilote HRT qui espère que sa voiture sera à la hauteur pour lui permettre d'apprécier au mieux le week-end.
« J'ai toujours hâte de rouler à Spa Francorchamps et j'y ai couru chaque année depuis 2005. » déclare le Brésilien. « C'est mon circuit préféré parmi tous ceux que j'ai déjà empruntés et ma première fois au volant d'une F1 sera quelque chose de très spécial. La piste est très rapide, comprend des dénivelés magnifiques et des courbes à haute vitesse difficiles. C'est l'un de ces circuits sur lesquels plus vous attaquez, meilleur sera le chrono. »
« Spa est un circuit qui réclame une configuration aérodynamique intermédiaire et beaucoup de stabilité dans les courbes rapides, car la vitesse moyenne dans les virages est assez élevée. Les niveaux d'appui du circuit sont dans la lignée de ce dont nous disposons avec notre monoplace et je me sens également à l'aise sur le circuit, je suis donc vraiment impatient de piloter la voiture. »
Source : GPupdate.net
Un peu moins de vingt ans après le dernier Grand Prix de Belgique son oncle, quintuple vainqueur de l'évènement - Bruno Senna va découvrir le circuit de Spa-Franchorchamps au volant d'une Formule 1.
F3 britannique, GP2 Series ou même Le Mans Series : le tracé au cœur des Ardennes n'a plus de secrets pour le pilote HRT qui espère que sa voiture sera à la hauteur pour lui permettre d'apprécier au mieux le week-end.
« J'ai toujours hâte de rouler à Spa Francorchamps et j'y ai couru chaque année depuis 2005. » déclare le Brésilien. « C'est mon circuit préféré parmi tous ceux que j'ai déjà empruntés et ma première fois au volant d'une F1 sera quelque chose de très spécial. La piste est très rapide, comprend des dénivelés magnifiques et des courbes à haute vitesse difficiles. C'est l'un de ces circuits sur lesquels plus vous attaquez, meilleur sera le chrono. »
« Spa est un circuit qui réclame une configuration aérodynamique intermédiaire et beaucoup de stabilité dans les courbes rapides, car la vitesse moyenne dans les virages est assez élevée. Les niveaux d'appui du circuit sont dans la lignée de ce dont nous disposons avec notre monoplace et je me sens également à l'aise sur le circuit, je suis donc vraiment impatient de piloter la voiture. »
Source : GPupdate.net
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hamilton rêve d'une victoire à Spa
Après Monaco et Silverstone, Lewis Hamilton a bien envie d'ajouter un autre Grand Prix « monument » à son palmarès. Une victoire la semaine prochaine à Spa-Francorchamps le étofferait assurément son CV mais lui permettrait surtout de rebondir après son abandon à Budapest.
Le champion du monde 2008 avait été contraint de renoncer après l'intervention de la voiture de sécurité, sur problème mécanique. Il avait du même coup laissé le commandement du championnat des pilotes à Mark Webber, vainqueur en Hongrie.
« Même si la fermeture de l'usine et les vacances bien méritées ont été géniales pour toute l'équipe, je crois que nous avons tous hâte de nous replonger dans la course au titre. » annonce le Britannique.
« La trêve nous a permis de réfléchir sur les améliorations à apporter à notre monoplace pour la suite de la saison - et pour les deux courses à venir, nous n'avons pas simplement l'espoir de décrocher de meilleurs résultats, mais également d'être plus rapides pour le reste de la saison. »
Le Grand Prix de Belgique 2009 ne restera pas dans ses mémoires - ni d'ailleurs dans celles de son coéquipier Button - et l'édition 2008 lui reste en travers de la gorge. Le pilote McLaren laverait ainsi l'affront avec un succès sur le « toboggan des Ardennes. »
« Jenson et moi n'avons pas connu une bonne course à Spa l'année passée - je n'ai pas vu grand chose depuis mon cockpit, mais je crois que Jenson a été heurté dans le virage des Combes puis j'ai également été pris dans l'accident. C'était vraiment bizarre de regarder toute la course dans le garage. » se remémore le plus jeune champion du monde de l'histoire.
« Cette année, je me rends à Spa dans la lignée d'un abandon décevant en Hongrie. Nous avons mené l'enquête, je crois que nous en avons identifié la raison et nous sommes convaincus que cela ne se reproduira plus. »
« Personnellement, je pense que Spa est l'un des meilleurs circuits de F1 et j'aimerais vraiment m'y imposer. Je donnerai mon maximum pour essayer de revenir dans la course en Belgique et ce serait fantastique si nous parvenions à rentrer à la maison avec une autre victoire au terme du week-end. »
Source : GPupdate.net
Après Monaco et Silverstone, Lewis Hamilton a bien envie d'ajouter un autre Grand Prix « monument » à son palmarès. Une victoire la semaine prochaine à Spa-Francorchamps le étofferait assurément son CV mais lui permettrait surtout de rebondir après son abandon à Budapest.
Le champion du monde 2008 avait été contraint de renoncer après l'intervention de la voiture de sécurité, sur problème mécanique. Il avait du même coup laissé le commandement du championnat des pilotes à Mark Webber, vainqueur en Hongrie.
« Même si la fermeture de l'usine et les vacances bien méritées ont été géniales pour toute l'équipe, je crois que nous avons tous hâte de nous replonger dans la course au titre. » annonce le Britannique.
« La trêve nous a permis de réfléchir sur les améliorations à apporter à notre monoplace pour la suite de la saison - et pour les deux courses à venir, nous n'avons pas simplement l'espoir de décrocher de meilleurs résultats, mais également d'être plus rapides pour le reste de la saison. »
Le Grand Prix de Belgique 2009 ne restera pas dans ses mémoires - ni d'ailleurs dans celles de son coéquipier Button - et l'édition 2008 lui reste en travers de la gorge. Le pilote McLaren laverait ainsi l'affront avec un succès sur le « toboggan des Ardennes. »
« Jenson et moi n'avons pas connu une bonne course à Spa l'année passée - je n'ai pas vu grand chose depuis mon cockpit, mais je crois que Jenson a été heurté dans le virage des Combes puis j'ai également été pris dans l'accident. C'était vraiment bizarre de regarder toute la course dans le garage. » se remémore le plus jeune champion du monde de l'histoire.
« Cette année, je me rends à Spa dans la lignée d'un abandon décevant en Hongrie. Nous avons mené l'enquête, je crois que nous en avons identifié la raison et nous sommes convaincus que cela ne se reproduira plus. »
« Personnellement, je pense que Spa est l'un des meilleurs circuits de F1 et j'aimerais vraiment m'y imposer. Je donnerai mon maximum pour essayer de revenir dans la course en Belgique et ce serait fantastique si nous parvenions à rentrer à la maison avec une autre victoire au terme du week-end. »
Source : GPupdate.net
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Vivement dimanche prochain.Moi je pense,c'est pas une surprise,que red bull sera encore devant ...
c'estc curieux moi j'ai pas cette impression!..... ça peut changer tu me dira, mais j'ai plutôt l'impression de ferrari va atomiser la concurence
en qualification et signé un podium en course genre 1 er et 3ème ou tout simplement un doublé aussi!
je vois plus les RB se battre avac les McLaren, toujours très fortes ici.
puis derrière rubens et les renaults ( dans l'odre kubica, rubens dans sa roue, petrov qui suit, derrière)
pour les mercedes, faut pas s'attendre a de miracle, schumacher avec sa sanction, puis de toute façon, les perfs' des "grises-et-noires"
s'effondre! alors....rosberg 10ème et encore je suis gentil!....
encore une fois, tout cela peut changer d'ici jeudi-minuit...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si il fait un temps sec je pense a une bataille Red Bull Ferrari avec juste derriére mclaren par contre si sa flotte alors la bien malin celui qui donnera le bon pronostique.
Je vous pose une question imaginons une course sous la pluie de dingue et ressort vainqueur..............Schumi pour vous est ce qu'il sauve sa saison?
Je vous pose une question imaginons une course sous la pluie de dingue et ressort vainqueur..............Schumi pour vous est ce qu'il sauve sa saison?
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Si il fait un temps sec je pense a une bataille Red Bull Ferrari avec juste derriére mclaren par contre si sa flotte alors la bien malin celui qui donnera le bon pronostique.
Je vous pose une question imaginons une course sous la pluie de dingue et ressort vainqueur..............Schumi pour vous est ce qu'il sauve sa saison?
C'est évidemment purement théorique mais "au cas où", je pense effectivement qu'il redorerait bien son blason et que cela sauverait, partiellement du moins, sa saison.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:pronostique.
Je vous pose une question imaginons une course sous la pluie de dingue et ressort vainqueur..............Schumi pour vous est ce qu'il sauve sa saison?
pas du tout!
il sera aidé par les circonstances, et puis, schumacher sous la pluie, a part un pépin mécaniques pour ces adversaires, c'est pas un as de la conduite sous la flotte "le keizer"!
et puis j'ai du mal a croire que les deux ferrari, les deux mclaren et les deux red bull soient autant a la peine sous l'eau du ciel!
et plus, j'en connais un qui aura à coeur joie de mettre schumacher a terre une fois de plus!.....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hadzufel a écrit:alessitalia a écrit:pronostique.
Je vous pose une question imaginons une course sous la pluie de dingue et ressort vainqueur..............Schumi pour vous est ce qu'il sauve sa saison?
pas du tout!
il sera aidé par les circonstances, et puis, schumacher sous la pluie, a part un pépin mécaniques pour ces adversaires, c'est pas un as de la conduite sous la flotte "le keizer"!
et puis j'ai du mal a croire que les deux ferrari, les deux mclaren et les deux red bull soient autant a la peine sous l'eau du ciel!
et plus, j'en connais un qui aura à coeur joie de mettre schumacher a terre une fois de plus!.....
Hadz, je crois qu'Aless fait une supposition purement imaginaire et théorique.
"Imaginons que Schumi gagne dans des circonstances spéciales ! Est-ce que ça sauve sa saison ?"
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Si il fait un temps sec je pense a une bataille Red Bull Ferrari avec juste derriére mclaren par contre si sa flotte alors la bien malin celui qui donnera le bon pronostique.
Je vous pose une question imaginons une course sous la pluie de dingue et ressort vainqueur..............Schumi pour vous est ce qu'il sauve sa saison?
Pour moi, beaucoup effacerait son début de saison. Il faut dire que ça serait exceptionnel. Personnellement je serai mitigé car son début de saison est catastrophique (même 2/3 de saison) mais gagner même avec des conditions particulières ça serait un signe fort !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Si il fait un temps sec je pense a une bataille Red Bull Ferrari avec juste derriére mclaren par contre si sa flotte alors la bien malin celui qui donnera le bon pronostique.
Je vous pose une question imaginons une course sous la pluie de dingue et ressort vainqueur..............Schumi pour vous est ce qu'il sauve sa saison?
Hé Ho faut vous réveillez !!!!!
Comment pouvez vous croire que même sous la pluie schum pourrait faire un miracle ???
Vous semblez oublié qu'il y a aujourd'hui d'autres pointures sous la pluie, (Hamilton, Alonso ...)
Non pour moi si il pleut, il faut mieux qu'il retourne à sa maison de retraite, qui n'est finalement pas très loin de Spa
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
ouais... j'ai certainement réagi trosp vite!.....
autant pour moi! milles excuses!
bon, bah pour moi ça reste non quand même.
il a fait bien trops de con**ries comme ça cette saison, c'est pas une belle course qui va en effacer
douze autres calamiteuses!
autant pour moi! milles excuses!
bon, bah pour moi ça reste non quand même.
il a fait bien trops de con**ries comme ça cette saison, c'est pas une belle course qui va en effacer
douze autres calamiteuses!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Dernier toboggan pour Bridgestone
Hirohide Hamashima, le patron de Bridgestone Motorsport, présente les principales caractéristiques du circuit de Spa-Francorchamps, en ce qui concerne les pneus.
"Spa-Francorchamps est un circuit qui recèle pas mal de secrets", annonce le technicien japonais. "C'est le plus long de la saison et il possède beaucoup de caractéristiques différentes. Les pneus y subissent de grosses contraintes. Il est impossible d'utiliser les super tendres.
"L'Eau Rouge et tout le deuxième secteur, en particulier, sont une torture pour les pneus. En dépit des hautes vitesses que l'on peut observer, l'appui est important, cela est d'autant plus rude pour les pneus. La pression des pneus est une donnée importante, qu'il faut bien déterminer et avoir à l'œil."
Bridgestone emmène pour le sec des gommes tendres et dures.
"La météo fait souvent des siennes et la température de la piste peut aussi bien être de 10°C que de 40°C. La pluie arrive très vite dans cette zone forestière. Il ne faut jamais l'oublier. Spa et son caractère unique nous donne une course dure. J'espère que nous allons prendre du plaisir pour notre dernier déplacement ici."
© ESPN EMEA Ltd.
Hirohide Hamashima, le patron de Bridgestone Motorsport, présente les principales caractéristiques du circuit de Spa-Francorchamps, en ce qui concerne les pneus.
"Spa-Francorchamps est un circuit qui recèle pas mal de secrets", annonce le technicien japonais. "C'est le plus long de la saison et il possède beaucoup de caractéristiques différentes. Les pneus y subissent de grosses contraintes. Il est impossible d'utiliser les super tendres.
"L'Eau Rouge et tout le deuxième secteur, en particulier, sont une torture pour les pneus. En dépit des hautes vitesses que l'on peut observer, l'appui est important, cela est d'autant plus rude pour les pneus. La pression des pneus est une donnée importante, qu'il faut bien déterminer et avoir à l'œil."
Bridgestone emmène pour le sec des gommes tendres et dures.
"La météo fait souvent des siennes et la température de la piste peut aussi bien être de 10°C que de 40°C. La pluie arrive très vite dans cette zone forestière. Il ne faut jamais l'oublier. Spa et son caractère unique nous donne une course dure. J'espère que nous allons prendre du plaisir pour notre dernier déplacement ici."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La météo.
Aux dernières nouvelles, on annonce des nuages et des éclaircies, avec risque d'averses pour le vendredi et samedi (bien Francorchamps, ça ; un petit peu de tout).
ET DE LA PLUIE POUR DIMANCHE !!!
Avec une température qui tourne autour des 20°.
Aux dernières nouvelles, on annonce des nuages et des éclaircies, avec risque d'averses pour le vendredi et samedi (bien Francorchamps, ça ; un petit peu de tout).
ET DE LA PLUIE POUR DIMANCHE !!!
Avec une température qui tourne autour des 20°.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Apres vos opinion je vais dire la mienne.
Meme si il m'a déçu en partant chez merco je suis toujours un peu un "fan" de schumi.
Bref donc si miracle il y avait a Spa ou ailleurs d'ici la fin de saison et que Schumi gagné je serait content mais pour autant sa ne racheterait pas sa saison car on ne rattrape pas une saison raté par une seul victoire.
Mais cet question mclaren tu a raison c'est juste de l'imaginaire mais c'est une question que je voulez posé pour voir vos point de vue.
Meme si il m'a déçu en partant chez merco je suis toujours un peu un "fan" de schumi.
Bref donc si miracle il y avait a Spa ou ailleurs d'ici la fin de saison et que Schumi gagné je serait content mais pour autant sa ne racheterait pas sa saison car on ne rattrape pas une saison raté par une seul victoire.
Mais cet question mclaren tu a raison c'est juste de l'imaginaire mais c'est une question que je voulez posé pour voir vos point de vue.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hadzufel a écrit:-13 voitures dès le premier virage!!!!!
quand je pense que mon père y étais!!!!!!!.....j'en reste dégouté!!!!!
J'y étais aussi mais au virage des combes.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Vous souvenez-vous de ça?
... suite à une erreur de David Coulthard
... suite à une erreur de David Coulthard
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:D'ailleurs quelqu'un a des infos sur les ailerons flexoble ou pas quand seront il retesté?
D'ailleurs dans autosprint il y avait une comparaison entre la Ferrari la mclaren puis la red bull au niveau de l'aileron avant un freinage et ont peut y voir clairement l'aileron de la red bull beaucoup plus proche du sol.
Ceux de la Ferrari et de la mclaren ne bouge pas par contre la red bull c'est flagrant.
Est ce que sa fait une enorme difference ? Perso je ne peut pas le dire clairement je ne suis pas ingénieur mais d'apres ce que j'ai lu sa donne un petit avantage quand méme.
A partir du grand prix de Belgique, toutes les équipes devront passer le nouveau contrôle de rigidité de l'aileron avant.
Du fait de la controverse des ailerons avant des Red Bull et des Ferrari, visiblement flexibles lorsque les monoplaces sont en action, la FIA a prévenu qu'elle allait réviser la façon de contrôler la torsion des ailerons.
Jusqu'alors un poids de 50kg placé à l'extrémité de l'aileron devait faire fléchir celui-ci de 10mm au maximum. Red Bull et Ferrari passaient au contrôle sans problème. Mais à partir de Spa-Francorchamps le poids sera doublé.
Cependant une "source anonyme" rapporte au quotidien La Stampa que "toutes les équipes vont devoir ajuster leur conception afin de passer le test".
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Vivement dimanche prochain.Moi je pense,c'est pas une surprise,que red bull sera encore devant vu que cette monoplace est a l'aise partout et que la bataille sera dure avec celle de la scuderia qui profite de la baisse de forme des gris.Quand a Renault qui essaiera son f-duct en essais libre il se pourrait que l'écurie du losange puisse créer la surprise en se plaçant entre ses 2 écuries si le système fonctionne bien.
Après le circuit des 24h00,Spa est comme vous mon préféré.
@ stanito,tu pourras filmer la RB de Vettel ou Webber s.t.p Bon g.p a tous ceux qui auront la chance d'être sur place.
Dès le jeudi je serais dans la pitwalk pour la dédicace des pilotes.
Bon je filmerai la red bull.
Norlmalement j'aurai la camera de mon beauf qui a une meilleure qualité que la mienne.
PS: On oublie les gris trop vite. Je suis persuadé que Mclaren sera très bien à Spa.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je vois que la vidéo que j'ai mise est passé inaperçue.
Bon allez, il est tard. A demain!
Bon allez, il est tard. A demain!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
ya Jesus aussi parait que sur la flotte c'est un cador:okpouce:McLaren a écrit:alessitalia a écrit:Si il fait un temps sec je pense a une bataille Red Bull Ferrari avec juste derriére mclaren par contre si sa flotte alors la bien malin celui qui donnera le bon pronostique.
Je vous pose une question imaginons une course sous la pluie de dingue et ressort vainqueur..............Schumi pour vous est ce qu'il sauve sa saison?
Hé Ho faut vous réveillez !!!!!
Comment pouvez vous croire que même sous la pluie schum pourrait faire un miracle ???
Vous semblez oublié qu'il y a aujourd'hui d'autres pointures sous la pluie, (Hamilton, Alonso ...)
Non pour moi si il pleut, il faut mieux qu'il retourne à sa maison de retraite, qui n'est finalement pas très loin de Spa
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Si il fait un temps sec je pense a une bataille Red Bull Ferrari avec juste derriére mclaren par contre si sa flotte alors la bien malin celui qui donnera le bon pronostique.
Je vous pose une question imaginons une course sous la pluie de dingue et ressort vainqueur..............Schumi pour vous est ce qu'il sauve sa saison?
Un Gp complet sous la pluie ne devrait pas trop chambouler la hiérarchie des favoris, par contre si le temps est mixte avec des averses de pluies irrégulières, là cela va ête la fiesta.
Rappelez-vous du GP de 2008 avec la pluie sur la fin et le festival Hamilton (injustement sanctionné).
Pour revenir sur Schumi, je suis dégouté du lynchage médiatique que ce pilote à subit après la Hongrie. Evidemment, la presse n'attendait que cela pour fustiger le plus beau palmares de la F1.
De tous les commentaires de pilotes sur le comportement de Schumi en Hongrie que j'ai pu lire, c'est celui de Bourdais (que je n'apprécie guère) mais que je trouve le plus objectif:
Source Autohebdo.
"Concernant son geste en Hongrie, mon avis n'est pas aussi tranché de la plupart des observateurs. Michael a clairement montré qu'il allait bloquer l'intérieur. En bon vieux briscard qu'il est, Barrichello aurait du le savoir et pu le dépasser par la gauche vu l'aspiration qu'il avait prise. Le différentiel de vitesse a fait qu'au moment où Rubens déboitait à droite, Michael finissait de fermer la trajectoire et c'est devenu très chaud. Pour moi, cela n'est pas aussi répréhensible que certaines manoeuvres commises par michael dans le passé. Mais voilà, Michael n'a pas été tendre avec la presse à une certaine époque. Cette même presse aujourd'hui ne se gêne pas pour le critiquer dès qu'elle en a l'occasion."
On parle souvent des duels en F1.
Pourquoi le Duel Arnoux - Villeneuve à Dijon qui reste dans toutes les mémoires et images d'archives, est considéré comme héroique, celui entre Schumi et Hill à Spa en 1995 est considéré comme acte anti-sportif de Schumi? 2 duels - 2 époques.
https://www.youtube.com/watch?v=6sDtn8QnpFg
Pour ceux qui veulent ce rappeler le contexte: LA pluie fait son apparition à Spa et les pilotes de tête décident de changer de pneus alors que Schumi parti 16e décide de ne pas les changer.
Pendant 2 tours le duel sera intense. Pour moi c'est un régal, nulle doute qu'aujourd'hui Schumi serait sanctionné par cette Fia qui a tout aseptisé.
Et le magnifique duel entre Raikkonen et Hamilton en 2008.
https://www.youtube.com/watch?v=7FzNZSaKOsQ
Dernière édition par stanito71 le Lun 23 Aoû - 22:54, édité 1 fois
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il pourrait faire des miracles en aidant dom pour le ptit dèj le matin au bar
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Schumacher a fait de très belles courses il y a quelques années...,grand pilote sur la piste mais très vicieux et coutumier de ce genre de manoeuvre dangereuse pour lui et son adversaire ,spectateurs et commissaires.Je m'attendais a plus que ca de sa part,point de vu sportif mais le retour est quand même très dur et Rosberg l'atomise.
Ce dépassement ma fait plaisir sur le coup,je me suis dit:ca y est il est de retour mais c'est vrai que c'était vraiment limite et que sa pénalité d'un recul de 10 places n'est pas suffisante comme sanction.Il devrait réfléchir pour la saison prochaine,j'étais content et curieux de voir ce qu'il serait capable de faire face a cette nouvelle génération de pilotes talentueux et bien il se fait mater pour l'instant.En tout cas il a été quand même courageux de revenir en F1 après 3 années de stand-by.
Ce dépassement ma fait plaisir sur le coup,je me suis dit:ca y est il est de retour mais c'est vrai que c'était vraiment limite et que sa pénalité d'un recul de 10 places n'est pas suffisante comme sanction.Il devrait réfléchir pour la saison prochaine,j'étais content et curieux de voir ce qu'il serait capable de faire face a cette nouvelle génération de pilotes talentueux et bien il se fait mater pour l'instant.En tout cas il a été quand même courageux de revenir en F1 après 3 années de stand-by.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Vous souvenez-vous de ça?
... suite à une erreur de David Coulthard
Oui, bien sûr. Par contre, me souviens plus que cela provenait d'une erreur de Coulthard. C'est tellement confus !
En tous cas, peut-être le plus gros carambolage de l'histoire de la F1 !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 18 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum