Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+22
yoyot
vtec
Admin
Ilya
coyote
Thomas Milton
SAUBER.F1
boubou
Fabienne
nairboul
cooltitanic
pipom
stanito71
Monsieur Burns
McLaren
philbaetz
Hadzufel
TROIKA
teknologik
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La tu nas que deux solution ou tu remet un tour de formation ou tu sanctionne le piloteThomas Milton a écrit:Faire en sorte qu'au départ les monoplaces soient bien à leur place sur la grille.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Sachant que les ravitaillements sont interdits et que les stratèges mettent au kilo près... Je ne vois que la sanction du pilote.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
exactementThomas Milton a écrit:Sachant que les ravitaillements sont interdits et que les stratèges mettent au kilo près... Je ne vois que la sanction du pilote.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Spa, la pluie a freiné les fans
Les organisateurs de Spa-Francorchamps ne devraient pas atteindre l'équilibre cette année, la faute à 10 000 places invendues, le week-end dernier, pour le Grand Prix de Belgique.
52 500 spectateurs ont assisté à la course de dimanche, contre 65 000 nécessaires pour atteindre le point mort. Dans les dernières années, ils étaient plus de 100 000.
Cette baisse d'affluence, en grande partie mise sur le compte d'une météo peu clémente, hâtise la crainte des organisateurs de voir le soutien des fonds publics s'effriter. "Il est nécessaire de réduire l'impact de cet événement sur les finances de la région wallonne", a déclaré le ministre régional wallon de l'Économie Jean-Claude Marcourt.
L'une des hypothèse fait état du fait que Spa pourrait accueillir le Grand Prix d'Europe en alternance avec d'autres circuits. "C'est une idée qui est étudiée", a déclaré le président du circuit Étienne Davignon à hln.be.
Les comptes de Spa seront connus définitivement en octobre. André Maes, autre dirigeant du circuit, avertit contre les conclusions hâtives. "Il est vrai que cette année les temps n'a pas tellement invité les gens à sortir de chez eux", a-t-il constaté.
© ESPN EMEA Ltd.
Les organisateurs de Spa-Francorchamps ne devraient pas atteindre l'équilibre cette année, la faute à 10 000 places invendues, le week-end dernier, pour le Grand Prix de Belgique.
52 500 spectateurs ont assisté à la course de dimanche, contre 65 000 nécessaires pour atteindre le point mort. Dans les dernières années, ils étaient plus de 100 000.
Cette baisse d'affluence, en grande partie mise sur le compte d'une météo peu clémente, hâtise la crainte des organisateurs de voir le soutien des fonds publics s'effriter. "Il est nécessaire de réduire l'impact de cet événement sur les finances de la région wallonne", a déclaré le ministre régional wallon de l'Économie Jean-Claude Marcourt.
L'une des hypothèse fait état du fait que Spa pourrait accueillir le Grand Prix d'Europe en alternance avec d'autres circuits. "C'est une idée qui est étudiée", a déclaré le président du circuit Étienne Davignon à hln.be.
Les comptes de Spa seront connus définitivement en octobre. André Maes, autre dirigeant du circuit, avertit contre les conclusions hâtives. "Il est vrai que cette année les temps n'a pas tellement invité les gens à sortir de chez eux", a-t-il constaté.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mais 3 millions d'économies quand même ..... sur les pertes !
Le Grand Prix de Belgique devrait réaliser au moins 3 millions d’euros d’économie pour cette édition 2010, de quoi rassurer sur l’avenir de l’épreuve après une affluence une nouvelle fois très décevante cette année.
Seuls 52.500 courageux ont bravé le froid et la pluie le week-end dernier pour assister au Grand Prix de Belgique, bien loin des 65.000 spectateurs nécessaires pour atteindre l’équilibre financier.
Cette nouvelle édition sera donc une nouvelle fois en déficit, et la Région wallonne devra à nouveau renflouer les caisses de la société Spa Grand Prix pour permettre l’organisation de la course l’année prochaine.
Le bilan 2010 se veut pourtant plus rassurant que celui de l’an dernier. Même si la vente des 52.500 tickets ne constitue qu’une hausse de 1.500 billets (300.000 euros) par rapport aux 51.000 places vendues l’année dernière, les organisateurs sont tout de même parvenus à économiser au moins 3 millions d’euros par rapport à 2009. De quoi satisfaire la Région wallonne qui souhaite diminuer le poids du Grand Prix dans ces finances car si ce montant est confirmé, il s’agirait d’une économie de plus de 50% sur les 5,4 millions d’euros qu’elle a dû injecter cette année.
"Mais avec la diminution de 15 % du droit de plateau accordée par Bernie Ecclestone et les économies réalisées un peu partout sur le coût de l’organisation, nous devrions perdre au moins 3 millions de moins," a déclaré André Maes, directeur de Spa Grand Prix, la société qui organise l’épreuve, au journal belge La Dernière Heure.
"Nous n’avons vraiment pas été gâtés par la météo. Une semaine plus tôt ou plus tard, nous aurions eu un week-end sous le soleil. Certes, les averses ont pimenté la course, mais ce temps dégueulasse n’a pas fait nos affaires. Je me suis changé trois fois par jour, mais on a tout de même tous attrapé la crève. Mes équipes étaient démoralisées. Le dimanche, alors qu’on a déjà atteint les 7.000 entrées supplémentaires sur place, on n’a vendu que 4.500 billets."
Il faudra à présent attendre au plus tôt le 15 octobre prochain pour avoir le bilan définitif de l’édition 2010 du Grand Prix de Belgique. Toujours est-il que la question de l’avenir de l’épreuve se pose plus que jamais à l’heure où les candidats se pressent aux portes de la Formule 1 : l’Inde en 2011, les Etats-Unis en 2012, et probablement l’arrivée de la Bulgarie, de la Russie et de Rome. Interrogé à ce sujet, André Maes a révélé que les négociations pour prolonger le contrat auront lieu juste après l’édition 2011.
"Monsieur Étienne Davignon [président de Spa Grand Prix] a parlé à Bernie Ecclestone dimanche. Et il a été décidé que la reconduction du contrat au-delà de 2012 se négocierait juste après l’édition du 28 août 2011."
Gageons que le Grand Prix de Belgique sera reconduit après 2012, sur une base annuelle, après avoir de nouveau offert l’un des plus beaux spectacles de la saison 2010.
Source : toilef1.com
Le Grand Prix de Belgique devrait réaliser au moins 3 millions d’euros d’économie pour cette édition 2010, de quoi rassurer sur l’avenir de l’épreuve après une affluence une nouvelle fois très décevante cette année.
Seuls 52.500 courageux ont bravé le froid et la pluie le week-end dernier pour assister au Grand Prix de Belgique, bien loin des 65.000 spectateurs nécessaires pour atteindre l’équilibre financier.
Cette nouvelle édition sera donc une nouvelle fois en déficit, et la Région wallonne devra à nouveau renflouer les caisses de la société Spa Grand Prix pour permettre l’organisation de la course l’année prochaine.
Le bilan 2010 se veut pourtant plus rassurant que celui de l’an dernier. Même si la vente des 52.500 tickets ne constitue qu’une hausse de 1.500 billets (300.000 euros) par rapport aux 51.000 places vendues l’année dernière, les organisateurs sont tout de même parvenus à économiser au moins 3 millions d’euros par rapport à 2009. De quoi satisfaire la Région wallonne qui souhaite diminuer le poids du Grand Prix dans ces finances car si ce montant est confirmé, il s’agirait d’une économie de plus de 50% sur les 5,4 millions d’euros qu’elle a dû injecter cette année.
"Mais avec la diminution de 15 % du droit de plateau accordée par Bernie Ecclestone et les économies réalisées un peu partout sur le coût de l’organisation, nous devrions perdre au moins 3 millions de moins," a déclaré André Maes, directeur de Spa Grand Prix, la société qui organise l’épreuve, au journal belge La Dernière Heure.
"Nous n’avons vraiment pas été gâtés par la météo. Une semaine plus tôt ou plus tard, nous aurions eu un week-end sous le soleil. Certes, les averses ont pimenté la course, mais ce temps dégueulasse n’a pas fait nos affaires. Je me suis changé trois fois par jour, mais on a tout de même tous attrapé la crève. Mes équipes étaient démoralisées. Le dimanche, alors qu’on a déjà atteint les 7.000 entrées supplémentaires sur place, on n’a vendu que 4.500 billets."
Il faudra à présent attendre au plus tôt le 15 octobre prochain pour avoir le bilan définitif de l’édition 2010 du Grand Prix de Belgique. Toujours est-il que la question de l’avenir de l’épreuve se pose plus que jamais à l’heure où les candidats se pressent aux portes de la Formule 1 : l’Inde en 2011, les Etats-Unis en 2012, et probablement l’arrivée de la Bulgarie, de la Russie et de Rome. Interrogé à ce sujet, André Maes a révélé que les négociations pour prolonger le contrat auront lieu juste après l’édition 2011.
"Monsieur Étienne Davignon [président de Spa Grand Prix] a parlé à Bernie Ecclestone dimanche. Et il a été décidé que la reconduction du contrat au-delà de 2012 se négocierait juste après l’édition du 28 août 2011."
Gageons que le Grand Prix de Belgique sera reconduit après 2012, sur une base annuelle, après avoir de nouveau offert l’un des plus beaux spectacles de la saison 2010.
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
spa et monza, ce sont deux gp dont je viendrais à m'en couper les cou**les s'il venaient a disparraître du calendrier F1!
ça en dis long non?
circuit magnifique, temple de la vitesse, réputation mondiale.....
quoi rêver de mieu?
ça en dis long non?
circuit magnifique, temple de la vitesse, réputation mondiale.....
quoi rêver de mieu?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hadzufel a écrit:spa et monza, ce sont deux gp dont je viendrais à m'en couper les cou**les s'il venaient a disparraître du calendrier F1!
ça en dis long non?
circuit magnifique, temple de la vitesse, réputation mondiale.....
quoi rêver de mieu?
Sa c'est du circuit pour moi Spa Monza Monaco se sont les piliers de la F1 en europe aujourd'hui a eux troix il y a tout ce que qu'un pilote recherche la concernant Monza c'est enorme la bas c'est ligne droite c'est juste magnifique.
Apres a titre personnel j'adore aussi ce circuit car c'est L'Italie c'est aussi forcement le circuit a domicile pour la Scuderia bref c'est beau.
En plus souvent de tres joli course comme 2003 avec au depart la bataille Schumi Montoya a la seconde chicane en 2004 lorsque schumacher avec un tete a queue se retrouve dernier puis remonte pour finir deuxieme 2005 avec Montoya qui finit avec un pneu arriere qui part en lambeau 2006 une course symbolique avec l'annonce de la premiere retraite de Schumi et son remplacement par Raikkonen.
Et puis en 2000 course plus rocambolesque que joli car malgré les fait qui ont fait une course animé on ne peut pas oublier la mort d'un commissaire de piste qui vivait sa passion et je croit a etait touché par une roue perdu.
Maintenant le present Ferrari qui a perdu le championnat n'a rien a perdre et doit a tout prix faire un grand Monza pour racheter une saison raté mais les mclaren vont etre a l'aise les red bull jamais a oublier.
Perso j'aimerait une victoire Ferrari ou une victoire de Vettel car j'aimerait vraiment qu'il remonte pour gagner le championnat mais sa va etre dur mais lui et sa voiture en est capable pour la suite de la saison.
De plus depuis 2006 et la victoire de Schumi il n'y a plus de victoire a Monza pour la scuderia.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hadzufel a écrit:spa et monza, ce sont deux gp dont je viendrais à m'en couper les cou**les s'il venaient a disparraître du calendrier F1!
ça en dis long non?
circuit magnifique, temple de la vitesse, réputation mondiale.....
quoi rêver de mieu?
Avec Rome et les soucis financiers de Spa, fais y attention.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Un vrai circuit, comme Suzuka ou Spa. Ils peuvent faire rouler des F1 la nuit ou dans des ports espagnols, devant des émirs ou des ayatollahs, rien ne vaut un vrai circuit !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Un vrai circuit, comme Suzuka ou Spa. Ils peuvent faire rouler des F1 la nuit ou dans des ports espagnols, devant des émirs ou des ayatollahs, rien ne vaut un vrai circuit !
+1 rien ne vaut un vrai circuit a l'ancienne.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Hadzufel a écrit:spa et monza, ce sont deux gp dont je viendrais à m'en couper les cou**les s'il venaient a disparraître du calendrier F1!
ça en dis long non?
circuit magnifique, temple de la vitesse, réputation mondiale.....
quoi rêver de mieu?
Avec Rome et les soucis financiers de Spa, fais y attention.
hooooooouuuuuulààààààà-lààààààààààh!!!!!! oui! t'as raison
...temp qu'à faire je vais prendre une assurance, on ne sait jamais! ....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oui un vrai beau circuit, qui méritera sans aucun doute un beau et grand vainqueur...Lewis Hamilton par exemple
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les écarts vont être très serrés.
depuis quelques courses, les Mclaren n'ont plus le monopole de la meilleur vitesse.
Encore que Mclaren la sacrifié un petit peu pour favoriser les appuis.
Pour ce Gp de monza où la vitesse de pointe sera primordiale ainsi que la motricité pour s'extraire au mieux des chicanes, les Red bull devrait être + en difficulté qu' à Spa (enfin je l'espère)
Les pilotes Mclaren ont l'avantage mais ils devront se méfier des 2 Ferrari qui en plus d'être devant leurs tifosis se débrouillent très bien en Vmax depuis Barcelone.
Force India pourrait créer la surprise en qualif en placant ses pilotes en Q3 et pourquoi pas une voiture sur l'une des 3 premières lignes de la grille.
Red Bull devra démontrer qu'elle peut également jouer la gagne sur ce circuit mais devra faire attention aux Renault, Toro rosso et Williams qui peuvent être des candidats sérieux à la Q3.
J'attend avec impatiente ce GP.
depuis quelques courses, les Mclaren n'ont plus le monopole de la meilleur vitesse.
Encore que Mclaren la sacrifié un petit peu pour favoriser les appuis.
Pour ce Gp de monza où la vitesse de pointe sera primordiale ainsi que la motricité pour s'extraire au mieux des chicanes, les Red bull devrait être + en difficulté qu' à Spa (enfin je l'espère)
Les pilotes Mclaren ont l'avantage mais ils devront se méfier des 2 Ferrari qui en plus d'être devant leurs tifosis se débrouillent très bien en Vmax depuis Barcelone.
Force India pourrait créer la surprise en qualif en placant ses pilotes en Q3 et pourquoi pas une voiture sur l'une des 3 premières lignes de la grille.
Red Bull devra démontrer qu'elle peut également jouer la gagne sur ce circuit mais devra faire attention aux Renault, Toro rosso et Williams qui peuvent être des candidats sérieux à la Q3.
J'attend avec impatiente ce GP.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pour revenir sur le Gp de Belgique, voici quelques photos de ma part:
Glock
Liuzzi (L'un des plus sympa qui est resté le plus longtemps à signer des autographes)
Toujours impressionnant les moniteurs du muret (Ici celui de Red Bull)
Di Grassi
La mercedes
Schumi qui part d'abord faire un petit tour en scooter pour revenir ensuite signer des autographes
Christian Horner qui vient aux nouvelles dans le box
Les pilotes Red Bull
Le Stand Mclaren un peu trop pris d'assaut par les supporters anglais très nombreux lors de ce Wk.
Les Feux sur la ligne de départ
Le grand vainqueur du Wk (ici au virage de Bruxelles)
Demain j'essaierai de vous mettre quelques videos.
Glock
Liuzzi (L'un des plus sympa qui est resté le plus longtemps à signer des autographes)
Toujours impressionnant les moniteurs du muret (Ici celui de Red Bull)
Di Grassi
La mercedes
Schumi qui part d'abord faire un petit tour en scooter pour revenir ensuite signer des autographes
Christian Horner qui vient aux nouvelles dans le box
Les pilotes Red Bull
Le Stand Mclaren un peu trop pris d'assaut par les supporters anglais très nombreux lors de ce Wk.
Les Feux sur la ligne de départ
Le grand vainqueur du Wk (ici au virage de Bruxelles)
Demain j'essaierai de vous mettre quelques videos.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Merci Stanito pour ce reportage !
Très sympas les photos
Les envoyés spéciaux d'Auto Passions sont "Top" !
Très sympas les photos
Les envoyés spéciaux d'Auto Passions sont "Top" !
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
BRUNO935K3 a écrit:Merci Stanito pour ce reportage !
Très sympas les photos
Les envoyés spéciaux d'Auto Passions sont "Top" !
+1 super ces photos.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La matinée commence bien.Merci Stanito nous attendons la suite avec impatience
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si nos envoyés spéciaux continuent comme ça on va être obligé de faire un magazine
Superbes fotos, merci Stanito
Superbes fotos, merci Stanito
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Et Imola? Quand?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Et tu pouvais accéder dans la paddock ainsi?
A Spa, les détenteurs d'un ticket 3 jours peuvent accèder le jeudi de 16h30 à 18h30 dans la ligne des stands où les pilotes viennent signer des autographes.
Les teams continuent leur préparation comme des simulations de pitstop, vont conduire les monoplaces pour les vérifications, etc...
Ici la Mclaren de Button qui revient des vérifications.
Test de Pitstop chez Red Bull
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Superbe tout ça, Stanito.
Grand merci à toi.
Grand merci à toi.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hrt veut faire mieux à Monza qu'en Belgique.
L’équipe espagnole HRT espère pouvoir rallier l’arrivée à Monza le week-end prochain avec ses deux voitures sous le drapeau à damiers, et faire ainsi mieux qu’en Belgique.
Bruno Senna avait en effet abandonné après seulement cinq tours à Spa-Francorchamps, alors que Sakon Yamamoto avait terminé à deux tours des leaders. Paradoxalement, l’écurie avait réalisé ses meilleures qualifications de la saison sur le toboggan des Ardennes.
Pour la dernière course européenne, dans le temple de la vitesse de Monza qui mettra les moteurs à rude épreuve, le team principal Colin Kolles veut donc que son équipe montre une bonne performance.
"Après la course excitante en Belgique, nous attendons avec impatience de venir sur un autre Grand Prix historique à Monza. L’Autodrome de Monza est un circuit de puissance ultime avec 70 pour cent du tour à pleine charge," a déclaré Colin Kolles.
"Nous devons trouver des réglages avec très peu d’appuis pour la voiture afin d’atteindre la vitesse maximale. Avec des vitesses de pointe jusqu’à 340 km/h, les voitures sont difficiles à contrôler et les pilotes doivent être attentifs et concentrés. Nous voulons montrer une bonne performance et terminer la course avec nos deux voitures à nouveau."
Source : toilef1.com
L’équipe espagnole HRT espère pouvoir rallier l’arrivée à Monza le week-end prochain avec ses deux voitures sous le drapeau à damiers, et faire ainsi mieux qu’en Belgique.
Bruno Senna avait en effet abandonné après seulement cinq tours à Spa-Francorchamps, alors que Sakon Yamamoto avait terminé à deux tours des leaders. Paradoxalement, l’écurie avait réalisé ses meilleures qualifications de la saison sur le toboggan des Ardennes.
Pour la dernière course européenne, dans le temple de la vitesse de Monza qui mettra les moteurs à rude épreuve, le team principal Colin Kolles veut donc que son équipe montre une bonne performance.
"Après la course excitante en Belgique, nous attendons avec impatience de venir sur un autre Grand Prix historique à Monza. L’Autodrome de Monza est un circuit de puissance ultime avec 70 pour cent du tour à pleine charge," a déclaré Colin Kolles.
"Nous devons trouver des réglages avec très peu d’appuis pour la voiture afin d’atteindre la vitesse maximale. Avec des vitesses de pointe jusqu’à 340 km/h, les voitures sont difficiles à contrôler et les pilotes doivent être attentifs et concentrés. Nous voulons montrer une bonne performance et terminer la course avec nos deux voitures à nouveau."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum