Le RALLYCROSS
+7
david13
philbaetz
BRUNO935K3
McLaren
Johan
dom465
Niiff
11 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Le RALLYCROSS
Vrai !Admin a écrit:Vi..Cliff a écrit:Admin a écrit: le "portière contre portière pousse-toi de là que je m'y mette"
Tu te dis que finalement, c'est un peu la seule manière de passer "à la régulière"...
Mais c'est dommage d'être obligé de procéder ainsi pour doubler...
Seul le "tour joker" met un peu d'incertitude dans ces courses
_________________
World RX - Ekström vainqueur à Hockenheim
EKS a réalisé un week-end parfait à Hockenheim puisque l’équipe semi-officielle Audi a signé un doublé lors de la finale du World RX. Mattias Ekström, qui dispute également le meeting du DTM, s’est imposé devant son coéquipier Toomas Heikkinen. Les Audi Quattro S1 ont été au-dessus du lot depuis les manches qualificatives.
Ken Block (Ford Focus) complète le podium en devançant Petter Solberg (DS 3) qui a été ralenti par une panne de son turbo. Liam Doran (Mini), vainqueur de sa demi-finale, a pris la cinquième place devant Robin Larsson (Audi A1) qui a pu rallier l’arrivée malgré un tonneau.
Les pilotes Peugeot Sébastien Loeb et Davy Jeanney ont échoué aux portes de la finale remportée par Toomas Heikkinen après avoir été pris dans plusieurs accrochages. Timmy Hansen a été disqualifié avant les demi-finales suite à un poids minimal non-conforme relevé sur sa 208 après que cette dernière a été réparée à la hâte lors des manches qualificatives après un incendie qui s’est déclaré au niveau du moteur.
Si Petter Solberg conserve la tête du Championnat, le double champion du World RX est désormais à égalité avec Mattias Ekström. les deux leaders disposent de trois points d'avance sur Toomas Heikkinen. EKS reste logiquement en tête du classement Équipes avec 43 points d'avance sur Volkswagen RX Sweden. Hoonigan Racing est en troisième position devant le Team Peugeot-Hansen.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX - Ekström bat Loeb à Mettet
Vainqueur la semaine passée à Hockenheim lors de l'épreuve précédente en Allemagne, Mattias Ekström a confirmé sa pointe de vitesse au volant de l'Audi S1 du EKS RX ce week-end en remportant la manche belge de Mettet sur le tracé Jules Tacheny.
Leader après les manches qualificatives, Ekström a remporté sa demi-finale face à Sébastien Loeb (Team Peugeot-Hansen) et François Duval (Ford Fiesta) qui a profité de la disqualification de Janis Baumanis pour accéder en finale. Dans l'autre demie, TImmy Hansen (Team Peugeot-Hanse), auteur d'un faux-départ, tout comme Reinis Nitiss, n'a pu se hisser dans les six finalistes au terme d'une manche empochée par Petter Solberg (Citroën DS3).
En finale, Ekström s'est imposé devant Sébastien Loeb et Petter Solberg et dispose désormais de cinq points d'avance sur le Norvégien au championnat.
Source : AutoHebdo.fr
Et si c'était le lui le champion 2016 ?
_________________
World RX - Bakkerud à la perfection à Hell
Un sans-faute. Le week-end de Andreas Bakkerud sur son rendez-vous à domicile de Hell a été parfait, avec quatre victoires sur quatre manches qualificatives (une première), avant une domination sans partage sur la demi-finale et la finale.
Avec une Ford Focus RS RX du Hoonigan Racing Division enfin au niveau de ses rivales Peugeot 208 RX, Audi S1 et Citroën DS3, le Norvégien Bakkerud devance lors de l'ultime confrontation Timmy Hansen (Team Peugeot-Hansen) et Mattias Ekström (Audi S1 - EKS RX).
Petter Solberg (Citroën DS3 - PSRX) et Sébastien Loeb (Team Peugeot-Hansen) suivent au classement devant Timur Timerzyanov (Ford Fiesta - World RX Team Austria). A noter qu'en Euro RX, Kevin Hansen (Peugeot 208 RX) a remporté l'épreuve devant Tord Linnerud et Tamas-Pal Kiss en finale. Jérôme Grosset-Janin (Peugeot 208) prend la cinquième place de la finale.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX - Hansen vainqueur surprise à Trois-Rivières
Timmy Hansen décroche la première victoire de la saison pour Peugeot. Alors que le Suédois a échoué aux portes de la finale, il a finalement accédé à la grille de départ suite à l’exclusion de Timur Timerzyanov (Ford Fiesta) en raison de plusieurs contacts.
Le Scandinave a encore eu un atout dans sa manche avec l’apparition de la pluie juste avant le départ. Le pilote de la 208 s’est montré le plus rapide et s’est emparé des commandes de la course lorsque le leader Andreas Bakkerud (Ford Focus) est passé dans son tour joker.
Le pilote du Hoonigan Racing termine au deuxième rang tandis que Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo) complète le podium devant Toomas Heikkinen (Audi S1).
Alors que Petter Solberg (DS 3) a dominé le week-end, le triple champion du monde n’a pris que la cinquième place après avoir manqué son départ et souffert des conditions pluvieuses. Le Norvégien se classe devant Anton Marklund (Polo) qui a percuté la Citroën après la ligne d’arrivée. Le Scandinave a été hospitalisé pour des examens.
Sébastien Loeb (Peugeot) a échoué aux portes de la finale après avoir pris la quatrième place de sa demi remportée par Petter Solberg devant Johan Kristoffersson et Anton Marklund.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX - Kristoffersson vainqueur à Lohéac, Loeb sur le podium
Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo) a renoué avec la victoire en décrochant son premier succès de la saison à Lohéac (Bretagne) en remportant la finale devant Andreas Bakkerud (Ford Focus RS) et Sébastien Loeb (Peugeot 208).
Après une première journée difficile, le pensionnaire du Volkswagen RX Sweden a trouvé la solution pour être dans le rythme sur le circuit français. Le Suédois a remporté les deux dernières manches qualificatives avant de s’imposer dans sa demi-finale face à Sébastien Loeb et Ken Block (Focus RS). Le Scandinave est parti en pole de la finale et s’est rapidement placé hors de portée de ses adversaires.
Sébastien Loeb a vécu une seconde partie de qualifications difficile, mais le nonuple champion du WRC a pris un bon départ lors de la finale. L’Alsacien a été en lutte face à Andreas Bakkerud et Petter Solberg avant de trouver l’ouverture sur le double champion en titre du World RX qui a échoué au pied du podium. « Hollywood » a malgré tout repris la tête du Championnat avec cinq points d’avance sur Mattias Ekström (Audi S1) qui a échoué en quatrième place lors de sa demi-finale suite à une crevaison.
Reinis Nitiss (Seat Ibiza) a obtenu un bon résultat avec la cinquième place de la finale, profitant de l’abandon de Ken Block qui a terminé son week-end dans le rail.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Pas évident pour notre Seb' national de se battre avec les spécialistes !
Mais il ne renoncera pas !
Mais il ne renoncera pas !
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Ils en ont même parlé au journal de 13h00 aujourd'hui !
Perso, je comprends pas pourquoi on a pas de courses de rallycross dans le sud. Pourtant, les chemins de terre, c'est pas ce qui manque.
Perso, je comprends pas pourquoi on a pas de courses de rallycross dans le sud. Pourtant, les chemins de terre, c'est pas ce qui manque.
_________________
World RX - Mattias Ekström défendra ses chances à Estering
Mattias Esktröm sera bien de la partie à Estering (Allemagne) les 15 et 16 octobre. Le patron-pilote d’EKS pourra se libérer de ses obligations en DTM où la finale aura lieu le même week-end à Hockenheim puisqu’il est en lutte pour le titre mondial cette année. Le Scandinave sera remplacé par René Rast qui a fait ses premiers pas dans la discipline en remplaçant Adrien Tambay à Zandvoort (Pays-Bas).
« Je dois adresser un grand merci aux patrons de chez Audi Sport, a déclaré Mattias Ekström. Recevoir le feu vert pour réaliser un rêve d’enfant n’est jamais gagné. Je n’ai jamais manqué une course de DTM en 15 ans et c’est une grande décision, à la fois pour Audi Sport et pour moi. »
« Je n’ai encore jamais été en lutte pour un titre de champion du monde FIA et je suis fier et honoré que mes patrons me donnent cette chance. Je peux vous assurer que je vais tout faire pour leur renvoyer l’ascenseur. Je veux lever le trophée, non seulement pour moi et mon équipe, mais aussi pour Audi Sport », a ajouté le Suédois qui occupe la septième place du classement DTM à deux manches de la fin de saison.
Mattias Ekström est en tête du World RX avec dix points d’avance sur Petter Solberg à trois épreuves de la fin de saison. Son équipe EKS dispose de 21 points d’avance sur le Team Peugeot-Hansen.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
L’Afrique du Sud au calendrier 2017
Comme Paul Bellamy, le directeur du World RX pour IMG , nous l’avait évoqué dans le n°2075 d’AUTOhebdo, l’Afrique sera au programme du Championnat du monde de Rallycross. Le circuit de Killarney à Cape Town accueillera la finale du World RX en 2017 après avoir reçu la F1 pour un Grand Prix disputé hors-Championnat en 1960.
Les organisateurs ont signé un partenariat avec les promoteurs du tracé sud-africain pour plusieurs années. Créé en 1947, le circuit sera adapté au Rallycross avec des travaux débutant dans six semaines.
« Nous avons étudié l’Afrique du Sud comme un rendez-vous potentiel en World RX depuis un moment et nous sommes ravis de pouvoir faire cette annonce, a commenté Paul Bellamy. Nous sommes le seul Championnat du monde FIA à organiser une épreuve en Afrique subsaharienne et le circuit de Killarney offre des infrastructures fantastiques où nous pourrons organiser une finale sensationnelle. »
« L’année prochaine, ce sera la première fois qu’une épreuve de Rallycross sera organisée sur le continent africain », a insisté Paul Bellamy.
Les promoteurs du World RX étudient également des déplacements en Asie et au Moyen-Orient ces prochaines années.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Hier à Monthléry, Davy Jeanney faisait des démonstrations au volant de sa 208
_________________
World RX - Loeb décroche son premier succès à Riga
Sébastien Loeb a célébré sa première victoire en World RX pour le nouveau meeting à Bikernieki (Lettonie). Avec la pluie qui profite aux Peugeot 208, le nonuple champion du WRC a remporté sa demi-finale avant de dominer la finale pour s’imposer devant Mattias Ekström (Audi S1), alors que Timmy Hansen a placé une seconde Peugeot du Team Hansen sur le podium.
La journée avait pourtant mal démarré pour le Team Peugeot-Hansen puisque Timmy Hansen a percuté son coéquipier lors des qualifications. Les deux pilotes ont néanmoins réussi à se qualifier.
Mattias Ekström fait un grand pas vers le titre en profitant du week-end catastrophique de Petter Solberg (Citroën). Le double champion en titre du World RX n’est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales. Après son exclusion de la Q2, le Norvégien a heurté le mur dans la troisième manche qualificative.
Andreas Bakkerud (Ford Focus RS) s’est classé aux portes du podium après avoir été ralenti en demi-finale par des problèmes mécaniques.
Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo) n’a pris que la cinquième place après avoir manqué son départ. Le pensionnaire du Volkswagen RX Sweden devient le principal adversaire de Mattias Ekström au Championnat avec 27 points de retard à deux manches de la fin de saison. Timur Timerzyanov (Ford Fiesta) a abandonné en terminant sa course dans le mur dès le premier virage.
Au Championnat Constructeurs, le Team Peugeot-Hansen est revenu à 12 points d’EKS.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX - Ekström titré à Estering, Eriksson vainqueur
Audi a bien fait de laisser Mattias Ekström manquer la finale du DTM à Hockenheim. Le Suédois a décroché le titre en World RX en se contentant de la cinquième place en finale. Le Scandinave s’est déjà rapproché du sacre en terminant en tête des qualifications et en remportant sa demi-finale.
Petter Solberg (DS 3) et Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo) avaient encore une chance de maintenir leurs faibles espoirs de titre, mais le Norvégien s’est incliné en finale face à Kevin Eriksson (Ford Fiesta) qui offre la première victoire de la saison à l’équipe Olsbergs MSE après avoir réalisé un départ canon depuis la deuxième ligne. Quant au pensionnaire du Volkswagen RX Sweden, il a fini dernier suite à une crevaison à l’arrière gauche.
Andreas Bakkerud (Ford Focus RS) a complété le podium devant Kevin Hansen (Peugeot). Le pilote du Hoonigan Racing s’est bien battu jusqu’en finale puisqu’il est parvenu à remporter sa course qualificative en Q4 malgré une roue arrière désaxée.
Les pilotes Peugeot ont manqué de réussite en demi-finale. Davy Jeanney a fini 5e de sa course derrière Janis Baumanis (Fiesta) tandis que Timmy Hansen a pris la 4e place de l’autre demi-finale devant Sébastien Loeb.
Source : AutoHebdo.fr
Ekstrom est un grand pilote ! Ce titre est mérité, quel champion !
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Un dépassement de folie lors de cette épreuve !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Le RALLYCROSS
Oui !dom465 a écrit:Un dépassement de folie lors de cette épreuve !
Vu à la télé le week-end dernier !
_________________
World RX - Andreas Bakkerud s’impose à Rosario
Andreas Bakkerud (Ford Focus) a remporté la dernière course de la saison 2016 en s’imposant dans la finale de Rosario (Argentine). Le pensionnaire du Hoonigan Racing s’est imposé devant Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo) qui termine vice-champion, tandis que Toomas Heikkinen (Audi S1) a complété le podium. Son coéquipier et patron Ken Block a eu moins de réussite en ne passant le cap des manches qualificatives.
Mattias Ekström (Audi S1), chahuté dans le peloton au premier virage, n’a pris que la 5e place en finissanr entre son rival du DTM Timo Scheider (Seat Ibiza) et Robin Larsson (Audi A1), mais le Suédois pouvait se réjouir du titre Équipes décroché par sa structure EKS face au Team Peugeot-Hansen.
L’équipe franco-suédoise a manqué de réussite à Rosario. Sébastien Loeb a échoué aux portes de la finale après avoir pris la 4e place lors de la première demi-finale. L’Alsacien a perdu ses chances de qualifications en partant large au départ et en étant emmené en dehors de la piste par Robin Larsson. Le week-end a été encore plus difficile pour son coéquipier Timmy Hansen qui n’a même pas pu se qualifier pour les demi-finales après avoir été en difficulté sous les conditions pluvieuses des manches qualificatives.
La déception est également de mise pour Petter Solberg (DS 3). Le triple champion du monde a remporté toutes les manches qualificatives mais a échoué en 5e place en demi-finale. Le Norvégien a percuté un mur de pneus après avoir eu sa roue avant-gauche abîmée par un contact au départ. Le Norvégien a rallié le drapeau à damier avec une voiture très endommagée.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Quelle finale de fou dans le championnat américain ! Ce n'est pas le plus rapide qui l'a emporté en plus.
Scott Speed a vraiment eu chaud !
Scott Speed a vraiment eu chaud !
_________________
Petter Solberg s'allie à Volkswagen
2017 sera l'année du changement pour Petter Solberg. Après avoir disputé les trois premières saisons du World RX avec une DS3 RX Supercar, le Norvégien, qui explorait plusieurs options pour attirer un constructeur, évoluera finalement sur une Volkswagen Polo RX Supercar, engagée par le PSRX - Volkswagen Sweden.
Le double champion du monde 2014 - 2015 de la discipline sera associé au Suédois Johan Kristoffersson, vice-champion du monde 2016, au sein d'une structure qui recevra le soutien technique de Volkswagen Motorsport, tout en restant basée dans les locaux du PSRX.
« Nous sommes impatients de travailler de concert avec Petter Solberg et Volkswagen Sweden en Championnat du Monde de Rallycross, explique Sven Smeets, patron de la division Motorsport de la marque de Wolfsburg.
Après le grand succès avec la Beetle en Global Rallycross Challenge aux États-Unis et le réalignement de notre société vers les équipes-clientes (après l'arrêt du programme WRC, Ndlr), l'expansion en World RX est la prochaine étape logique.
Sur la base de nos connaissances et de notre succès en GRC et WRC, nous allons construire les Volkswagen Polo RX Supercars et fournir un soutien technique. L'équipe de Petter Solberg et Volkswagen Sweden s'occuperont du fonctionnement de l'ensemble du projet. Cette coopération renforcée offre tout ce qui est nécessaire pour réussir. »
Si en 2015, Volkswagen Team Sweden alignait Johan Kristoffersson et Tord Linnerud, la formation s'était associée l'an passé avec Marklund Motorsport, créant le Volkswagen RX Sweden. La formation dirigée par Jan Marklund avait récemment décidé de recentrer son attention sur l'Euro RX pour 2017.
Le duo Solberg - Kristoffersson devrait bénéficier d'une belle carte à jouer, face aux Audi S1 EKS RX, Peugeot 208 du Team Peugeot-Hansen ou Ford Focus RS RX du Hoonigan Racing Division. Avec pour but affiché de jouer les premiers rôles.
« Avec le soutien de Volkswagen Sweden et Johan Kristoffersson comme coéquipier, tout est possible, avoue Solberg. Dès le début, nous viserons les premières places dans le championnat, c'est ma priorité pour 2017. Je veux cela pour mon équipe PSRX et pour Volkswagen Sweden.
Toute mon équipe a travaillé si dur pendant tant d'années pour être en mesure de conclure cet accord et maintenant nous sommes ici, c'est fantastique. C'est vraiment le rêve pour moi. Nous avons tellement de potentiel maintenant, mais nous avons aussi beaucoup de travail à faire - mais quel avenir incroyable. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX - Ekström s’impose devant Loeb à Montalegre
Mattias Ekström (Audi S1) augmente un peu plus son avance au Championnat après sa seconde victoire consécutive en deux courses au terme de la finale de Montalegre (Portugal). Après avoir remporté sa demi-finale, le Suédois a pris le meilleur départ dans la dernière épreuve du week-end et a notamment profité d’une crevaison de Petter Solberg (Volkswagen Polo) qui se classe dernier de la finale après avoir remporté la première demi-finale.
Le patron-pilote d’EKS a résisté à la pression de Sébastien Loeb (Peugeot 208) qui a rapidement effectué son tour joker pour ressortir devant Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo), ralenti par la lutte menée avec son coéquipier. Le pilote du PSRX Volkswagen Team Sweden complète le podium devant Timmy Hansen (Peugeot 208) et Reinis Nitiss (Audi S1).
Kevin Hansen est ainsi le seul pilote Peugeot à ne pas avoir atteint la finale, le pilote de la 208 version 2016 ayant échoué aux portes du top trois dans la première demi-finale derrière Petter Solberg, Johan Kristoffersson et Reinis Nitiss.
Malgré les efforts d’Andreas Bakkerud (Ford Focus), le pilote du Hoonigan Racing a abandonné dans sa demi-finale. Son coéquipier Ken Block a échoué en 5e position dans l’autre demi-finale.
Mattias Ekström dispose désormais de 14 points d’avance sur Johan Kristoffersson. Petter Solberg suit à 16 unités. Au Championnat Équipes, PSRX Volkswagen Team Sweden prend malgré tout la tête avec 9 points d’avance sur EKS.
Source : AutoHebdo.fr
Une finale de malade !
_________________
Mattias Ekström enchaîne à Hockenheim
En signant son troisième succès en trois manches après Barcelone et Montalegre, Mattias Ekström poursuit un début de saison presque parfait en World RX.
Le pilote de l'Audi S1 - EKS RX a réalisé un départ impeccable dans l'ultime confrontation sur une piste mouillée, après l'arrivée de la pluie ce matin, pour venir prendre l'avantage au premier virage.
Le champion du monde en titre, également engagé en DTM ce week-end en Allemagne, a ensuite devancé tout au long de la finale la Volkswagen Polo GTi - PSRX VW Sweden de Johan Kristoffersson. Timmy Hansen (Peugeot 208 WRX - Team Peugeot-Hansen) complète le podium, le premier de sa saison.
Petter Solberg (Volkswagen Polo GTi - PSRX VW Sweden) prend la quatrième place devant Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX - Team Peugeot-Hansen), dont le pari de partir en pneus pluie ne lui a pas offert un atout suffisant pour remonter dans la hiérarchie. Toomas Heikkinen (Audi S1 - EKS RX) achève sa journée au sixième rang.
Ekström s'échappe encore un peu au championnat avec 85 points. Johan Kristoffersson suit en deuxième position avec 69 unités, sept de mieux que son équipier Petter Solberg. Sébastien Loeb pointe au quatrième rang avec 48 points.
Classement Finale
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
En plus, rien est joué à l'avance et le spectacle est assuré jusqu'au bout. J'ai remarqué que Loeb a quand même plus de difficultés par rapport à l'époque où il courrait en WRC. Cela dit, il reste combatif et l'alsacien sera champion dans les 2 ou 3 ans à venir.
_________________
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» RX2e : le rallycross 100% électrique
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 12 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum