Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course

Aller en bas

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Empty Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course

Message  philbaetz Dim 26 Juin - 11:47

6 ème place lors de la première manche du championnat de France de Rallycross ce week-end !!! 💪
Un énorme merci à mon équipe pour le travail effectué sur la voiture, ça semble être beaucoup plus fiable, reste à trouver quelques réglages et reprendre confiance pour attaquer lors des prochaines épreuves 😉👍💪

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course 27897410

Compte rendu de la première épreuve du championnat de France de Rallycross à Lessay dans la Manche:
Pour commencer, c’était déjà une première victoire d’être présent ce week-end car la voiture était loin d’être terminée quelques jours avant la course, voir même quelques heures…
Aucun essais n’a donc pû être réalisés avant notre présence à cette première épreuve du championnat.
Ma présence sur la grille n’est dû qu’à l’acharnement de l’équipe mais aussi grâce au soutien de nos partenaires !
Au vu de ces circonstances délicates, j’ai préféré garder de la réserve afin d’assurer et valider en douceur le travail effectué sur la voiture.
Q1: Victoire de manche, 7eme au général
Q2: 6eme temps au classement général
Q3: Abandon pour casse de rotule à l’atterrissage du Jump.
Q4: 7ème temps au général
Nous sommes qualifiés pour les demi-finales à l’issue des manches qualificatives.
DEMI-FINALE : une 4ème place nous assure une qualification en finale.
FINALE : Départ très compliqué du fond de la grille, le manque total de visibilité me fait percuter les pneus à l’intérieur du premier virage.
Je reprend la course largement distancé par la meute lorsque la visibilité est à nouveau possible.
Suite à l’abandon et le déclassement de 2 adversaires, nous occupons finalement la 6ème place sur 27 engagés dans notre division.
On se doit de constater, avec du recul, que c’est une belle entame de championnat, nous allons à présent travailler sur les réglages pour passer à l’attaque plus fermement lors des prochaines épreuves !
Je remercie mon équipe, ma famille et mes proches qui me suivent de près comme de loin !
Merci à mes potes Yannick Penven et Anthony Penven qui ne lâchent pas la voiture entre les manches, ce qui me permet de me concentrer uniquement à la course !
Enfin, un énorme merci à mes partenaires 2022 que j’ai le plaisir de nommer ci dessous :
- AS RENOV As Group (Sponsor officiel 2022)
- KARTING DE SAINT-MALO
- Auto Premium 35
- Kalipub
- BMTP
- AREAS ASSURANCE DOL DE BRETAGNE
- HERMINE MULISERVICE
- GARAGE DAHIREL
- CARROSSERIE ANODEAU
- AUTO LIFE 35
- MT LUCAS MAÇONNERIE
- Écurie Bretagne
Rendez-vous à Faleyras à côté de Bordeaux le 28 et 29 mai pour la seconde épreuve ! 😉💪
Photo : Rallycross France Léna Penven

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course 27949010
Compte rendu de la deuxième manche du championnat de France à Faleyras.
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course 27877610
Le week-end avait bien commencé avec le 3ème temps sur les 30 engagés lors des essais libres 1 et 2.
Les choses se compliquent lors des essais libres 3, un trou conséquent s’est formé au niveau du freinage et au bout de la longue ligne droite, nous y laissons un amortisseur et une rotule…
Q1 : Victoire de ma manche en assurant suite aux réparations effectuées juste avant en EL3, 7eme temps au général.
Q2 : Départ complètement raté, manche derrière dans la poussière, suivi d’une erreur de pilotage de ma part en voulant rattraper le temps perdu…
Q3 : Super départ de l’extérieur, accrochage à l’arrière droit au premier virage suivi d’une série de contacts qui se terminent dans le rail.
La voiture est ramenée au stand avec beaucoup de dégâts…
Q4 : J’avais retiré la combinaison au vu des dégâts importants, mes mécaniciens avec beaucoup de motivations, ont souhaité coûte que coûte présenter la voiture sur la grille dans le but de marquer des points, malgré un cardan en moins..
Je fais ce que je peux avec une voiture 3 roues motrices devenues plus que ‘’joueuses’’ et ça suffit pour marquer les points nécessaires à la qualification en demi-finale.
Demi-finale : Départ du fond de la grille sur un circuit très poussiéreux, je ne vois absolument rien, pas vraiment moyen d’aller tenter la moindre attaque…
Le point positif, c’est que nous étions dans un bon tempo en début de week-end, le reste s’appelle la malchance et l’excès d’ambition de certains pilotes, mais cela fait aussi partie de la course.
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course 28419110
Je me dois de remercier mes potes et mécaniciens pour leur acharnement pour être sur la grille quoiqu’il arrive…
Je remercie bien évidemment mes partenaires pour leur soutien, nous allons continuer à nous engager avec la même ténacité, ne serait-ce que pour eux !
- AS RENOV As Group (Sponsor officiel 2022)



philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Johan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Empty Louis Anodeau

Message  philbaetz Dim 26 Juin - 12:09

Hello des nouvelles du front
Essai 1 /16ème Essai 2/11eme Essai 3/15ème.
Q1 4ème temps Q2 17ème temps et donc 11eme temps de cette première journée super content de ce quatrième temps en Q1 un peu plus compliqué en Q2 je part derrière avec énormément de poussière. et sur certaines portions, quasi à l’arrêt.
Bonne premières journée cool bonne soirée à tous.
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course 29010910
Hello suite et fin du week-end de Lessay Q3/12ème temps Q4/15ème temps je remporte ma manche avec une boîte de vitesse à l’agonie plus de 3ème rapport mais 11eme au cumul des 4 Manche .qualifié pour la demi-finale un peu compliqué à gérer avec un rapport de boîte en moins je fini 7eme et 11eme du week-end plutôt cool pour la première de la saison rendez-vous fin mai sur le circuit de Faleyras en Gironde bonne soirée à tous 😉

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course 13321910

Hello focus sur le week-end de faleyras

Des essais un peu compliqué avec beaucoup de poussière le samedi et un peu de mal à me mettre dans le rythme
Q1 17ème Q2 17ème avec un contact à l’arrière train en vrac ,on répare pour le lendemain Q3 la Réparation lâche dans la descente du virage Faleyras 😰 20eme Q4 on répare à nouveau 18ème et donc ça ne suffira pas pour se qualifier pour les demi finales.
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course 28506610
Week-end sympathique tout de même puisque j’ai pu retrouver Ricou Aloha pour la petite histoire c’est un des pompier de la caserne de Branne près de Faleyras avec qui j’avais lié amitié pendant mon convoyage vers l’hôpital saint Martin à Bordeaux l’an dernier avec qui on partage la passion pour la guitare un chouette garçons que j’avais invité à partager mon autre passion le Rallycross belle rencontre biz à lui et ça compagne.
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course 70782710
Bonne journée à tous rendez-vous à Châteauroux le 25 et 26 juin 😉

philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Johan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Empty Re: Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course

Message  philbaetz Sam 9 Juil - 21:54

Hello! Résumé du week-end de Châteauroux en mode thalasso!
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course 28778710
Très compliqué! Il fallait être patient et appliqué.
Je l’ai compris un peu tard. Et cette boue qui en première manche après un bon départ, rentre par la trappe de vitre avant gauche se plaque sur mes lunettes. Plus de visibilité! Contact dans la parabolique, 28eme temps!
Q2 grosse erreur de ma part! Je perds la coque arrière et les précieuses secondes qui vont avec en sortant au niveau du raccordement 22eme temps!
Q3 25eme temps
Q4 manche correcte je prends 5 seconde de pénalité pour avoir frôlé les pneus de limite de piste. Un peu dur! Avant c’était si on les déplaçait. Maintenant faut carrément plus les frôler le règlement s'opacifie et laisse la place au deux poids deux mesure 😠25eme temps bilan du week-end 25eme.
Rendez-vous en Touraine sur le circuit de Pont de Ruan dans quinze jours avec une meilleure météo on l’espère. 😉
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course 29020810

Louis Anodeau
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Johan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Empty Re: Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course

Message  philbaetz Sam 9 Juil - 22:09

Julien Anodeau
Compte rendu de la 3ème manche du championnat de France à Châteauroux.
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Juju210
Q1 : 10eme place au général, une visibilité difficile avec une visière desserrée et pleine de buée qui descendait constamment devant les yeux.
Délicat pour piloter d’une main sur une piste devenue très glissante par la pluie.
Q2 : Contact au départ qui endommage le boîtier de direction, obligation d’abonner.
Q3 : Victoire de ma manche et 4ème temps au général.
Q4 : deuxième place en manche et 13ème temps au général.
Demi-finale : Un excellent départ du fond de la grille puis deux dépassements à l’extérieur du premier virage me positionne en 3ème position.
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Juju110
Une qualification en finale s’assurait lorsque la boîte de vitesses en a décidé autrement.
Les rapports devenaient de plus en plus difficiles à engager jusqu’à l’impossibilité d’engager la moindre vitesse…
Je vous laisse deviner l’état d’esprit après un tel ascenseur émotionnel…
Le point positif, c’est la solution trouvée pour prendre d’excellents départs sur piste humide.
Je n’attendais qu’à le mettre en œuvre en première ligne de la finale mais ce sera, je l’espère, pour une autre fois.
Je remercie mon équipe, mes amis et mécaniciens pour le travail effectué à chaque course et en dehors pour rendre cette voiture compétitive.
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Juju310
Je remercie à nouveau mes partenaires pour leur soutien et leur engagement avec nous dans cette aventure !
- AS RENOV As Group (Sponsor officiel 2022)
- KARTING DE SAINT-MALO
- Auto Premium 35
- Kalipub
- BMTP
- AREAS ASSURANCE DOL DE BRETAGNE
- HERMINE MULISERVICE
- GARAGE DAHIREL
- CARROSSERIE ANODEAU
- AUTO LIFE 35
- MT LUCAS MAÇONNERIE
- Écurie Bretagne
Photo : Rallycross France
Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et m’encouragent à ne rien lâcher !
Nous espérons pouvoir réparer la boîte de vitesse à temps pour la prochaine épreuve.
Prochain rendez-vous le 9 et 10 Juillet à Tours pour la 4ème manche du championnat.
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

Johan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Empty Re: Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course

Message  philbaetz Sam 9 Juil - 22:19

Julien Anodeau Pont de Ruan Première partie

Bonjour les amis !
La boîte de vitesse de la Ds3 n’ayant pas été réparée à temps pour cause d’une pièce indisponible, nous avons dans un premier temps pensé déclarer forfait.
Nos partenaires nous soutiennent si précieusement cette année que nous avons trouvé la solution pour être présent à cette 4ème manche.
Je vais bénéficier d’une voiture fraîchement montée dans les ateliers Serazin compétition !! 👌💪😉
Je remercie du fond du cœur les partenaires, en particulier AS Rénov, son gérant Aurelien Savoureux qui ne perd pas de temps à trouver des solutions efficaces !
Merci également à Thierry et son entreprise Kalipub qui déjà dans le jus, nous imprime l’adhésif de nos partenaires 2022 ! 🙏
Gaz maintenant !!!
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Juju410

4ème temps au deux dernières séances d’essais libres, les repères se prennent rapidement.

Belle Victoire de manche devant l’homme de tête du championnat 😉💪
Au général nous sommes 9ème, la piste semblait s’améliorer avec la gomme déposéE sur la trajectoire dans les manches suivantes.
On poursuit la découverte de cette voiture pour aller chercher un bon résultat 💆

VICTOIRE !!!!!!!
Je remporte la manche, première place au général et j’occupe la première place au cumul des manches au général !!
Je suis sur un nuage, la suite demain, de bonne augure pour les deux dernières manches et les phases finales.
Merci à mon équipe, mes partenaires, à Gaëtan Serazin et son équipe aussi pour la confiance qu’ils me témoignent !
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

philbaetz et Johan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Empty Re: Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course

Message  philbaetz Lun 11 Juil - 14:31

Julien Anodeau suite.
Résultat final au Rallycross de Touraine
7ème place finale.
Un peu de déception car on avait le potentiel pour aller chercher le podium mais quelques erreurs fatales nous font perdre la première ligne de la finale.
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Juju510
Une erreur de lecture de course de ma part et, des erreurs stratégiques sur la gestion du tour joker, mais aussi et sûrement l’envie de gérer notre avance au classement du week-end.
Un départ raté en finale me restreint à rouler derrière la poussière de mes adversaires. Donc compliqué de rouler vite….
Ce ne sont tout simplement pas des paramètres que nous avons pour habitudes de gérer et nous allons en tirer des leçons pour la suite.
Le bilan du week-end reste positif car je découvrais totalement la voiture qui m’étais confiée et le temps d’adaptation était très court.
Je remonte à la 8ème place au classement provisoire du championnat de France. 👍
Je remercie à nouveau tous ceux qui me soutiennent. Merci également à tous pour vos messages de félicitations et d’encouragement lors du week-end, que ce soit par message, dans les commentaires de statuts sur les bords du circuit ou directement dans notre structure.
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Juju610
Merci à Gaetan Serazin ainsi qu’à toute son équipe pour leur confiance.
J’ai le plaisir de vous annoncer également que je serais à nouveau au volant de cette monture lors de la prochaine épreuve à Kerlabo sur nos terres bretonnes le 30 et 31 Juillet prochain !👍💪😎
Merci à nos partenaires 2022 pour leur soutien !

Julien Anodeau
Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Juju710
philbaetz
philbaetz

Messages : 2476
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 63
Localisation : Saint-Malo

http://www.everyoneweb.fr/promosprint/

philbaetz et Johan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course Empty Re: Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum