Le RALLYCROSS
+7
david13
philbaetz
BRUNO935K3
McLaren
Johan
dom465
Niiff
11 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
WorldRX - Marklund Motorsport lancera une équipe satellite en 2015
L'équipe suédoise du Championnat du Monde de Rallycross engagera deux autres Polo RX Supercar en 2015 pour deux pilotes clients sur chaque manche de la saison.
Cette saison, le Marklund Motorsport aligne deux Volkswagen Polo RX pour Topi Heikkinen et Anton Marklund sur l'ensemble de la saison du Championnat du Monde de Rallycross. Mais l'équipe qui reçoit le soutien officiel de la marque de Wolfsburg a des envies d'agrandissement et lancera l'an prochain une équipe satellite avec deux nouvelles Polo. Elles seront réservées à des pilotes clients sur l'ensemble du calendrier 2015 et seront identiques aux voitures d'usine.
« Nous avons une excellente voiture et des personnes très talentueuses au sein de l'équipe, indique Ate Varsta, Directeur du marketing et de la communication chez Marklund. Notre plan est de commencer la compétition avec deux équipes et quatre pilotes de premier plan dès l'ouverture de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Nous avons prévu l'infrastructure dont nous avons besoin et toutes les candidatures sont les bienvenues . » Jan Marklund, le Team Principal de la formation suédoise, rappelle que son team a déjà l'expérience des voitures clientes. « Nous avons déjà montré notre expertise dans la gestion de plusieurs voitures au plus haut niveau précédemment, avec Tanner Foust à Lydden Hill, et PG Andersson en championnat de Rallycross suédois cette année. Maintenant, notre objectif est de démontrer cette capacité dans une structure satellite de l'équipe officielle. Ce sera essentiellement pour permettre à nos clients de se joindre à l'équipe d'usine Marklund et bénéficier de l'expérience que nous avons construite en rallycross au fil des ans. »
Au vu de l'engouement autour du rallycross depuis l'introduction pour cette saison du championnat du monde, et avec l'implication des constructeurs comme Volkswagen chez Marklund, Peugeot chez Hansen et Ford chez Olsbergs MSE, il se pourrait bien que d'autres équipes satellites fleurissent l'an prochain en Mondial.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Il est aidé niveau mécanique grâce à Pascal Dahirel champion de France de Rallycross 2002 et garagiste hors pair. C'est là que je laisse ma Stylo Abarth.
Il est aidé par des potes pour approcher des sponsors. Mais il manque un management, un vrai, pour lui permettre de ne pas prendre un bouillon financier. Qui lui permettrait ensuite de monter en régime en Rallycross ou ailleurs en circuit. Tiens, en Andros!? Pourquoi pas?
Il est aidé par des potes pour approcher des sponsors. Mais il manque un management, un vrai, pour lui permettre de ne pas prendre un bouillon financier. Qui lui permettrait ensuite de monter en régime en Rallycross ou ailleurs en circuit. Tiens, en Andros!? Pourquoi pas?
Volkswagen présente la Beetle GRC
Volkswagen a profité de la manche du GRC à Washington pour présenter la nouvelle Beetle GRC que piloteront Scott Speed et Tanner Foust plus tard dans la saison.
La Volkswagen Beetle GRC remplacera prochainement la Polo RX Supercar plus tard dans la saison du Global Rallycross Championship, le Championnat américain de rallycross. Andretti Autosport sera le premier à les engager en remplacement des Polo RX Supercars avec Scott Speed et Tanner Foust. « La Polo a déjà prouvé qu'elle était super compétitive et nous avons hâte de courir avec une voiture qui a été spécialement préparée par Volkswagen Motorsport pour le GRC », a commenté l'ancien pilote Red Bull.
La marque allemande a doté la Beetle GRC d'un moteur quatre cylindres de 544cv, d'une boîte séquentielle à six rapports, d'un différentiel à glissement limité sur les trains avant et arrière, d'essieux McPherson et de suspensions ZF. Le 0-100km/h est effectué en 2''2 alors que la vitesse maximale est de 200km/h. « Après l'impressionnant début en compétition de Volkswagen sur la scène du rallycross en Amérique, le lancement de la nouvelle Beetle représente une avancée majeure pour le GRC », déclare Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport. « La Beetle GRC offre une apparence unique et une technologie de premier ordre. Nous allons maintenant faire face à un programme intensif d'essais afin de nous assurer que la Beetle est prête pour ses débuts en compétition en automne. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Dommage que les plus de quatre cylindres tendent à se raréfier. Tiens, Louis et sa C2 avec le V6 Nissan s'est vu affublé du "plus beau bruit du plateau Français". Malheureusement, obligé de mettre deux silencieux sous peine de non-classement. Des boules quies au concert.
Re: Le RALLYCROSS
philbaetz a écrit:Dommage que les plus de quatre cylindres tendent à se raréfier. Tiens, Louis et sa C2 avec le V6 Nissan s'est vu affublé du "plus beau bruit du plateau Français". Malheureusement, obligé de mettre deux silencieux sous peine de non-classement. Des boules quies au concert.
_________________
World RX – Villeneuve veut confirmer en Finlande
Jacques Villeneuve compte intégrer les derniers groupes à disputer la Finale des Supercars lors de la prochaine manche qui se tient ce week-end à Kouvola en Finlande.
Jacques Villeneuve progresse rapidement en World RX sur la Peugeot 208 d'Albatec Racing. Si le champion du monde 1997 de F1 ne compte que deux points au Championnats, après avoir notamment manqué l'épreuve britannique de Lydden Hill en raison de son engagement aux 500 Miles d'Indianapolis, il s'est mis en valeur à Hell avant de souffrir d'une crevaison. « J'étais déçu de ne pas progresser en Norvège car je sais que la 208 Albatec est très rapide, mais c'est le rallycross. Ça ne suffit pas pour être rapide, nous avons besoin de régularité et d'un peu plus de chance afin de signer les meilleurs résultats. Nous avons fait de bons progrès en essais et en Norvège. Je suis donc confiant avant de disputer une épreuve dont j'ai entendu beaucoup de bien. Je ne serai pas satisfait si je ne parviens pas au moins aux demi-finales. »
Le patron-pilote Andy Scott a également à cœur de voir le Canadien se placer aux avant-postes, maintenant que l'ancien champion du monde est parvenu à prendre ses repères au volant de la voiture sochalienne. « Après un très début de week-end en Norvège, où Jacques a été le pilote le plus rapide lors des deux premières manches qualificatives, nous sommes repartis très déçus de ne pas avoir atteint les finales. Nous savons que la 208 est compétitive et les performances de Jacques n'ont jamais été remises en question. Nous arrivons donc en Finlande en étant déterminés à capitaliser sur le rythme de la voiture et du pilote, où seules des qualifications en finales seront satisfaisantes. Nous avons investi beaucoup de temps, d'efforts et d'argent dans ce programme et nous sommes convaincus de disposer de tous les éléments pour réussir. Nous devons simplement parvenir à convertir tout ça en résultats. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Il a enfin trouvé sa voie le Jacques. Quoique, à Indy, il avait l'air d'être à sa place aussi en mai dernier.
WorldRX - Timur Timerzyanov : « Une piste spéciale pour moi »
Le Championnat du Monde de Rallycross se rendra ce week-end en Finlande à Kouvola pour la quatrième manche de l'année. Une piste particulière pour le pilote Peugeot Hansen, Timur Timerzyanov.
Même si les Peugeot 208 WRX du Team Hansen n'ont pas encore connu le goût de la victoire en 2014, Timur Timerzyanov, champion d'Europe en titre, attend avec impatience la quatrième levée de la saison, ce week-end en Finlande sur le tracé de Kouvola. « Cette piste représente quelque chose de spécial pour moi, car j'y ai remporté mon premier titre de Champion d'Europe en 2012. C'est un circuit intéressant. Il est assez similaire à ceux de la Norvège et de la Suède, avec des montées et des descentes, plusieurs bosses et quelques virages délicats. »
Le Russe de 27 ans et ses acolytes du World RX entameront en Finlande, le premier de trois week-ends de course consécutifs, avec la Suède et la Belgique dans la foulée. Un challenge qui ne semble pas inquiéter Kenneth Hansen, le patron de l'écurie soutenue par la marque au Lion. « Notre équipe est performante, et nous avons beaucoup d'expérience. La piste finlandaise nous a toujours bien convenu par le passé. Nous espérons que nos deux voitures iront en finale et qu'elles se battront pour le podium. » Le Team Hansen avait dominé en 2012 le rendez-vous scandinave avant de prendre les 2e et 3e places l'an passé, battu par Tanner Foust.
Il faudra quand même affronter ce week-end les épouvantails de cette première édition du Championnat du Monde, les Ford Fiesta du Team Olsbergs MSE, qui dominent les classements Pilotes avec Reinis Nitiss et Teams, avec 29 points d'avance sur les Volkswagen Polo du Team Marklund et 50 unités sur la Citroën DS3 engagée par Petter Solberg. Les premiers essais samedi prochain et les premières manches dans la foulée verront peut-être les voitures tricolores aux avant-postes à Kouvola.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Fébreau remplace Sangnier à Lavaré
Julien Fébreau reprendra le volant au volant de la Citroën C2 S1600 d'Adeline Sagnier pour participer à la manche de Lavaré disputée ce week-end.
Julien Fébreau va reprendre le volant ce week-end pour disputer la manche de Lavaré (Sarthe) au volant de la Citroën C2 S1600 d'Adeline Sangnier qui a décidé de mettre un terme à sa saison. Le commentateur des Grands Prix de F1 aux côtés de Jacques Villeneuve sur Canal+ aura un programme réduit à deux épreuves, la seconde étant prévue le week-end du 12 et 13 juillet à Pont-de-Ruan (Indre-et-Loire). Le Français fera également le voyage au Canada début août pour participer à l'épreuve des Trois Rivières en World RX dans la catégorie RX Lites.
« Je suis évidemment très heureux de pouvoir poursuivre mon aventure en Rallycross, cette année encore », commente Julien Fébreau. « Même si sur le front du Championnat de France mon programme se limitera à deux apparitions, je suis satisfait de pouvoir, cette saison, goûter à d’autres disciplines, comme le Championnat du monde de Rallycross, le championnat de France de Drift ou encore le Trophée Mitjet 2l. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Anton Marklund en tête à Kouvola
Anton Marklund a pris la tête du World RX à Kouvola juste devant Reinis Nitiss. Jacques Villeneuve a une belle opportunité de se qualifier pour les demi-finales.
Anton Marklund s'est distingué en signant le deuxième et le premier chrono des deux premières manches qualificatives à Kouvola en Finlande, ce qui lui permet de prendre la tête devant Reinis Nitiss, le vainqueur de la manche précédente à Hell en Norvège. Le Suédois s'est montré à son aise dans les conditions changeantes de l'après-midi. « La voiture est faite pour ce genre de conditions. J'ai passé beaucoup de temps pendant l'hiver à rouler sur la glace et ça m'a clairement aidé aujourd'hui. J'ai essayé de faire le moins d'erreurs possible et ça a payé. C'est un très bon début et je viserai la première marche du podium demain. »
Le pilote du Marklund Volkswagen devra pourtant se méfier de la concurrence toujours aussi véloce, à commencer par Andreas Bakkerud et Timmy Hansen qui sont quasiment certains d'accéder aux demi-finales en suivant à seulement trois points des leaders. Jacques Villeneuve aura également sa chance lors des deux autres manches qualificatives puisque le pilote Albatec pointe en 12e position.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Tanner Foust émerge en vainqueur à Kouvola
Tanner Foust a remporté la Finale du World RX à Kouvola devant Andreas Bakkerud et Reinis Nitiss qui conserve la tête du Championnat.
Tanner Foust a remporté la Finale des Supercars à Kouvola (Finlande) en s'imposant devant Anton Bakkerud et Reinis Nitiss au terme d'une épreuve dont la seconde journée a été perturbée par la pluie venant dégrader la piste. Krzysztof Skorupski décroche son meilleur résultat de la saison avec une quatrième place obtenue devant Anton Marklund. Joni-Pekka Rajala a abandonné au départ de la Finale après avoir pris la place de Petter Solberg. Le champion du monde 2003 du WRC avait pu se qualifier mais sa Citroën DS3 avait souffert de dégâts trop importants lors des demi-finales suite à un contact avec Liam Doran.
Les pilotes Peugeot n'ont pas été plus chanceux. Timmy Hansen a endommagé sa 208 en partant en tonneau lors des manches qualificatives tandis que son coéquipier Timur Timerzyanov a souffert de plusieurs crevaisons l'empêchant de se qualifier pour la Finale. Jacques Villeneuve était bien parti pour disputer la seconde partie de l'épreuve mais le champion du monde 1997 de F1 a également été ralenti par une crevaison.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Sandström fera ses débuts avec EKS en Belgique
Edward Sandström fera ses débuts en World RX sur le circuit Jules Tacheny en Belgique au volant de l'Audi S1 EKS RX Team de Mattias Ekström.
Edward Sandström pilotera l'Audi S1 engagée par EKS RX Team lors de la manche belge disputée les 12 et 13 juillet sur le circuit Jules Tacheny. Le Suédois âgé de 35 ans y remplacera son compatriote Mattias Ekström qui ne pourra faire le déplacement, retenu par la course du DTM organisée à Moscou. « J'ai rencontré pour la première fois Edward en 1994 lorsque nous courrions en Junior Cup. Nos carrières ont pris différents chemins dans les années qui ont suivi, mais nous sommes restés proches, une amitié s'est construite, et nous sommes désormais voisins à Salenstein (Suisse). Edward a prouvé qu'il était suffisamment rapide pour piloter une voiture RX lors des essais effectués à Höljes (Suède) et je suis convaincu qu'il aura un très bon niveau sur l'Audi S1 EKS RX. »
Si Edward Sandström possède un palmarès diversifié dans les courses de tourisme, le pilote engagé cette saison par le Saintéloc Racing dans la catégorie Pro des Blancpain Endurance Series insiste sur le fait que le Rallycross sera pour lui une découverte. « C'est ma première expérience en Rallycross, mais j'ai toujours aimé piloter différentes voitures dans diverses conditions, que ce soit sur la glace, la terre ou l'asphalte. Ça correspond bien au World RX qui est une discipline qui conjugue vitesse et adrénaline et qui oblige à prendre des décisions rapides. Je me suis immédiatement senti à l'aise au volant de l'Audi S1 et je suis confiant pour la Belgique après mon essai à Höljes. Afin d'être parfaitement préparé, je reviendrai ce week-end en Suède pour la cinquième manche du World RX (disputée justement à Höljes) et je suivrai de près les procédures. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Coupe Twingo Rallycross Juju second
J'ai pu voir Juju (Julien Anodeau) ce matin. Il est aux anges. Aidé par une équipe adverse très efficace, c'est dire la bonne ambiance entre pilotes, Julien à pu effectuer une présence des plus probantes à Lavaré.
Avec une seconde place au classement général, il égal ses meilleures performance de 2013.
Tout n'a pourtant pas été rose. Notamment disqualifié d'une manche pour pneus terre non déclarés. En fait, ces pneus avaient été déclarés l'an passé, et Juju à oublié de les re-déclarer pour 2014. Ce qui ne l'a pas empêcher de regagner des places et de finir second du jour. Plus d'infos dès que possible. Tout ce que je sais, c'est que Julien a peut-être perdu la victoire en sortant de son tour joker derrière un pilote lent en début de course alors que son adversaire de la course a fait ce tour joker plus tard ce qui l'a positionné devant et ne l'a pas ralenti.
Avec une seconde place au classement général, il égal ses meilleures performance de 2013.
Tout n'a pourtant pas été rose. Notamment disqualifié d'une manche pour pneus terre non déclarés. En fait, ces pneus avaient été déclarés l'an passé, et Juju à oublié de les re-déclarer pour 2014. Ce qui ne l'a pas empêcher de regagner des places et de finir second du jour. Plus d'infos dès que possible. Tout ce que je sais, c'est que Julien a peut-être perdu la victoire en sortant de son tour joker derrière un pilote lent en début de course alors que son adversaire de la course a fait ce tour joker plus tard ce qui l'a positionné devant et ne l'a pas ralenti.
Davy Jeanney aligné en Suède
Le Français Davy Jeanney sera engagé au sein du Monster Energy WorldRX Team à l'occasion de la manche suédoise de Höljes ce week-end.
En début de saison du nouveau Championnat du Monde de Rallycross, le Français Davy Jeanney, vice-champion d'Europe 2013 et champion de France 2010, avouait que le Mondial étiat devenu son objectif, même si il n'avait pu trouver un budget suffisant pour un volant à temps complet. Après avoir remplacé le Canadien Jacques Villeneuve lors de la manche de Lydden Hill en Angleterre au sein de l'écurie Albatec Racing, le pilote de 28 ans évoluera au sein du Monster Energy WorldRX Team ce week-end en Suède sur le tracé de Höljes.
Le Français fera équipe avec Liam Doran sur la deuxième Citroën DS3 WRX engagée par l'écurie. Il essaiera de faire mieux que lors de la manche de Lydden Hill où il n'avait pu figurer parmi les prétendants à la victoire. L'an passé, Jeanney, au volant de sa Citroën C4, avait dominé la première journée en Suède avant de rencontrer des soucis mécaniques le dimanche et d'être éliminé en demi-finale.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
En plus, Jeanney n'est pas pilote professionnel par rapport aux autres concurrents. C'est ce qu'il disait l'année dernière quand le championnat européen était diffusé sur AB Moteurs. Il a du mérite !
_________________
WorldRX - Vers un plateau record en Suède
A peine une semaine après Kouvola en Finlande et une semaine avant Mettet en Belgique, les pilotes du WorldRX se retrouvent ce week-end en Suède sur le tracé d'Höljes où près de 40 Supercars sont attendues.
40 Supercars et pas loin de 100 engagés sur l'ensemble des catégories présentes ce week-end, le rendez-vous de Höljes en Suède s'annonce très disputé. Les habituelles têtes d'affiche que sont Reinis Nitiss, Petter Solberg, ou encore Liam Doran, épaulé par le Français Davy Jeanney au sein du Monster Energy Team, seront bien évidemment de la partie. Le premier cité voudra conforter sa position de leader du classement général et Petter Solberg voudra oublier sa désillusion de la semaine passée en Finlande où il n'avait pu prendre part à la finale après une demi-finale où il avait trop endommagé sa Citroën DS3 WRX dans un contact avec Liam Doran.
Chez Peugeot, même constat. Les deux pilotes des 208 WRX de l'écurie de Kenneth Hansen voudront se rattraper après des manches qualificatives compliquées à Kouvola, Timmy Hansen finissant même dans le talus sur la piste détrempée de Finlande. On retrouvera Jacques Villeneuve sur une autre 208 de chez Albatec Racing.
Les Ford Fiesta de chez Olsbergs MSE seront de nouveau les favorites avec Nitiss bien sûr, mais aussi Andreas Bakkerud, 2e en Finlande et tenant du titre à Höljes. Les pensionnaires à l'année d'Olsbergs seront par ailleurs rejoints par le pilote local Sebastian Eriksson et le Norvégien Daniel Holten tous deux habitués de la catégorie RX Lites.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Timerzyanov en tête devant Ekström à Höljes
Timur Timerzyanov pointe en tête devant Mattias Ekström à l'issue des deux premières manches qualificatives de la manche de Höljes.
Timur Timerzyanov s'est montré le plus rapide à l'issue des deux premières manches qualificatives de la manche suédoise de Höljes. Si le double champion d'Europe a signé le troisième temps de la première manche, le Russe a enfoncé le clou en réalisant le chrono référence de la deuxième. Mattias Ekström est le plus proche après avoir terminé à chaque fois dans les trois premiers. Petter Solberg complète le tiercé de tête. Sa première place dans la première manche lui permet de rester aux avant-postes malgré son neuvième temps dans la deuxième épreuve.
Toomas Heikkinen occupe la quatrième place devant Daniel Holten et Sébastien Eriksson, deux pilotes de OlsbergMSE. Liam Doran, dernier vainqueur le week-end dernier à Kouvola en Finlande, pointe au 12e rang. Davy Jeanney devra essayer d'améliorer son rythme pour se qualifier en demi-finale puisque le Français n'occupe que la 19e place, soit deux positions de mieux que Jacques Villeneuve.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX - Mattias Ekström vainqueur à domicile
Mattias Ekström décroche la victoire à Höljes en s'imposant devant Andreas Bakkerud et Petter Solberg.
Mattias Ekström a remporté la finale de Höljes pour s'imposer à domicile devant Andreas Bakkerud et Petter Solberg. Le pilote Audi qui officie habituellement en DTM a remporté sa demi-finale pour se qualifier et s'est finalement imposé avec une demi-seconde sur son plus proche adversaire. Le champion du monde 2003 du WRC complète donc le podium après avoir décroché la troisième en demi-finale. Reinis Nitiss se classe au quatrième rang et conserve la tête avec neuf points d'avance sur la star du rallye.
Liam Doran complète le top cinq de la finale devant Sebastian Eriksson qui s'est battu pour la victoire avant de souffrir d'une crevaison. Jacques Villeneuve a encore manqué les demi-finales en prenant la 17e place tandis que Davy Jeanney se classe 23e.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Andy Scott de retour en Belgique
Andy Scott pourra reprendre la compétition ce week-end en Belgique. Albatec Racing pourra de nouveau aligner deux Peugeot 208 pour Jacques Villeneuve et son patron pilote.
Après avoir manqué les trois manches scandinaves du World RX, Andy Scott sera de retour au volant de sa Peugeot 208 ce week-end sur le circuit Jules Tacheny en Belgique. Le Team Principal d'Albatec Racing avait cédé sa monture à Jacques Villeneuve après que le champion du monde 1997 de F1 est parti en tonneau lors d'une séance d'essais réalisée en Suède. « Les dégâts de la voiture de Jacques étaient importants, mais elle a été complètement reconstruite et elle est prête pour la course », commente le patron de l'équipe. « Nous n'avons pu engager qu'une voiture lors des trois dernières manches. Nous aurons maintenant deux fois plus de chance d'atteindre les demi-finales et de développer la voiture. »
Jacques Villeneuve ne parvient toujours pas à passer le cap des manches qualificatives même si le Canadien progresse. Son coéquipier Andy Scott est persuadé que cet objectif sera bientôt atteint. « Je pense que Jacques a le potentiel pour briller dans la seconde partie de saison. Il a déjà montré sa vitesse. Nous avons juste besoin de l'exploiter et de la convertir en résultats réguliers lors des manches. Les pistes qui arrivent devraient convenir à son style de pilotage. Le tracé de Mettet (en Belgique) offre un niveau élevé pour tout le plateau. Je suis également impatient de reprendre le volant car c'était très dur pour moi de me rendre sur les circuits sans piloter. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Julien Fébreau à la découverte de la C4 Supercar
Le commentateur des Grands Prix de F1 sur Canal + sera ce week-end engagé en Rallycross à Pont de Ruan sur une C4 Supercar. Une vraie découverte.
>> Julien Fébreau n'avait même pas pu prendre le départ des courses de Lavaré il y a quinze jours, suite à la casse d'un élément du moteur de la Citroën C2 Super 1600 avec laquelle il devait rouler.
> De plus, la petite bombinette n'a pas pu être réparée à temps pour la manche de Pont de Ruan ce week-end.
- « J’étais en Angleterre pour le Grand Prix, la semaine passée, quand on m’a averti que la C2 ne serait pas prête à temps pour Pont de Ruan. Il a rapidement fallu trouver une solution de repli, qui s’est avérée être une opportunité extraordinaire pour moi. Grâce au soutien sans faille de mes partenaires, je me suis donc lancé dans ce projet Supercar, après la proposition d’Alain Heu de piloter sa C4 WRC à Pont de Ruan. Mes premiers tours de roues effectués hier, m’ont enchanté. J’ai pu toucher du doigt un rêve de toujours et me rendre compte du potentiel diabolique de cetteC4 WRC. Il me tarde d’attaquer ce week-end, avec la seule envie d’apprendre et profiter de chaque instant en piste ! » explique Julien Fébreau.
Il aura l'occasion de profiter des conseils de Marc Laboulle, le Team Manager de la structure 5A Events.
- « Toute l'équipe sera bien sûr mobilisée pour l'aider à relever ce nouveau challenge qui constituera une étape importante dans sa carrière derrière le volant. A Julien de tirer le meilleur des méthodes que nous employons, sans oublier de prendre son temps ! »
Julien Fébreau sera par ailleurs aligné plus tard dans l'été sur la manche canadienne du "WorldRX" à Trois-Rivières, en catégorie RX Lites.
Source : autohebdo.fr
>> Julien Fébreau n'avait même pas pu prendre le départ des courses de Lavaré il y a quinze jours, suite à la casse d'un élément du moteur de la Citroën C2 Super 1600 avec laquelle il devait rouler.
> De plus, la petite bombinette n'a pas pu être réparée à temps pour la manche de Pont de Ruan ce week-end.
- « J’étais en Angleterre pour le Grand Prix, la semaine passée, quand on m’a averti que la C2 ne serait pas prête à temps pour Pont de Ruan. Il a rapidement fallu trouver une solution de repli, qui s’est avérée être une opportunité extraordinaire pour moi. Grâce au soutien sans faille de mes partenaires, je me suis donc lancé dans ce projet Supercar, après la proposition d’Alain Heu de piloter sa C4 WRC à Pont de Ruan. Mes premiers tours de roues effectués hier, m’ont enchanté. J’ai pu toucher du doigt un rêve de toujours et me rendre compte du potentiel diabolique de cetteC4 WRC. Il me tarde d’attaquer ce week-end, avec la seule envie d’apprendre et profiter de chaque instant en piste ! » explique Julien Fébreau.
Il aura l'occasion de profiter des conseils de Marc Laboulle, le Team Manager de la structure 5A Events.
- « Toute l'équipe sera bien sûr mobilisée pour l'aider à relever ce nouveau challenge qui constituera une étape importante dans sa carrière derrière le volant. A Julien de tirer le meilleur des méthodes que nous employons, sans oublier de prendre son temps ! »
Julien Fébreau sera par ailleurs aligné plus tard dans l'été sur la manche canadienne du "WorldRX" à Trois-Rivières, en catégorie RX Lites.
Source : autohebdo.fr
_________________
WorldRX - Anton Marklund en tête en Belgique
Le Suédois Anton Marklund s'est placé en tête à l'issue de la première journée de la manche belge du Championnat du Monde de Rallycross.
Le Championnat du Monde de Rallycross fait escale ce week-end en Belgique à Mettet sur le tracé Jules Tacheny, pour une troisième épreuve en trois semaines. A l'issue de la première journée et des premières passes d'armes, c'est le Suédois Anton Marklund (Volkswagen Polo RX - Marklund) qui émerge en tête. Auteur d'une victoire et d'une seconde place ce samedi, Marklund devance ses compatriotes Johan Kristofferson sur une autre Volkswagen Polo et Robin Larsson (Audi).
Chez les favoris, Petter Solberg (Citroën DS3 RX) est le mieux placé en 5e position. Le leader du championnat, Reinis Nitiss (Ford - Olsbergs) n'est que 18e après un gros contact dans la seconde manche, mais devant le héros local François Duval (Volkswagen Polo RX - Marklund). Davy Jeanney, sur la Citroën DS3 du Monster Energy est le premier Français en 9e position. Jérôme Grosset-Janin se classe 17e, Alexandre Theuil est 26e sur sa Citroën DS3 et Jacques Villeneuve place sa Peugeot 208 de chez Albatec Racing en 14e position. Journée en demi-teinte pour Andreas Bakkerud (Ford - Olsbergs), l'un des favoris de la saison, seulement 31e et avant dernier après un problème moteur.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Julien Fébreau s'impose !
>> Julien Fébreau a remporté la 6e manche du Championnat de France de Rallycross, disputée ce week-end à Pont de Ruan en Indre et Loire.
> Le pilote de la Citroën C4 Supercar de la structure 5A Events a remporté la finale devant la Peugeot 208 de Fabien Pailler et la Citroën DS3 de Hervé Knapick.
C'était la première fois que le commentateur des Grands Prix de F1 sur Canal + montait en course à bord d'une Supercar.
Source : autohebdo.fr
> Le pilote de la Citroën C4 Supercar de la structure 5A Events a remporté la finale devant la Peugeot 208 de Fabien Pailler et la Citroën DS3 de Hervé Knapick.
C'était la première fois que le commentateur des Grands Prix de F1 sur Canal + montait en course à bord d'une Supercar.
Source : autohebdo.fr
_________________
WorldRX - Toomas Heikkinen s'impose en Belgique
Le Finlandais Toomas Heikkinen a profité des soucis mécaniques de Petter Solberg en finale pour s'imposer à Mettet en Belgique. Solberg prend toutefois les commandes du championnat.
Petter Solberg n'aura pas tout perdu en finale à Mettet en Belgique. Le Norvégien était pourtant bien parti, menant la majorité de la finale devant les Volkswagen Polo de Toomas Heikkinen et Johan Kristoffersson, mais une casse de sa suspension sur sa Citroën DS3 à la reception d'un saut a empêché l'ancien champion du monde des rallyes de se battre à armes égales jusqu'à la fin. Toomas Heikkinen n'en demandait pas tant et impose la Polo Supercar du Team Marklund devant la Peugeot 208 du Suédois Timmy Hansen et la deuxième Polo Supercar de Johan Kristoffersson.
Quatrième de la finale, Petter Solberg en profite néanmoins pour prendre les commandes du championnat du monde avec trois points d'avance sur Reinis Nitiss (Ford - Olsbergs) qui n'a pas réussi à se qualifier pour la finale, après un week-end globalement compliqué pour les Fiesta. Andreas Bakkerud, équipier de Nitiss, retombe au 4e rang au championnat après avoir connu un souci moteur samedi puis une casse de suspension aujourd'hui. Qualifié en demi-finale, Davy Jeanney (Citroën DS3 - Monster Energy) n'a pas réussi à accéder à la finale après avoir connu un souci sur sa monture.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Sujets similaires
» RX2e : le rallycross 100% électrique
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 7 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum