Le RALLYCROSS
+7
david13
philbaetz
BRUNO935K3
McLaren
Johan
dom465
Niiff
11 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
World RX – Petter Solberg s'impose à Hockenheim
Petter Solberg a remporté la finale du World RX à Hockenheim en s'imposant devant Reinis Nitiss et Timmy Hansen. Davy Jeanney a échoué en demi-finale.
Petter Solberg a envoyé un message clair à Hockenheim (Allemagne) où il a dominé ses concurrents pour signer une nouvelle victoire et prendre seul les commandes du Championnat avec 15 points d'avance sur son plus proche poursuivant. Le pilote de la DS3 Supercar, vainqueur de la première demi-finale, a pris immédiatement l'avantage sur ses adversaires lors du dernier départ et est devenu hors de portée en l'espace d'un tour.
Le champion du monde en titre s'est imposé devant Reinis Nitiss, vainqueur de la 2e demi-finale, et Timmy Hansen. Le pilote du Team Peugeot-Hansen a devancé Toomas Heikkinen et Robin Larsson, tandis que Andreas Bakkerud a dû abandonner suite à un contact.
Davy Jeanney semblait avoir le rythme pour décrocher une place en finale mais le Français a perdu du temps en restant dans les échappements de Johan Kristoffersson, le vainqueur de la première épreuve de la saison à Montalegre (Portugal).
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Heikkinen bat Solberg à Mettet
Toomas Heikkinen signe une nouvelle victoire au Circuit Jules Tacheny à Mettet après avoir remporté son duel face à Petter Solberg.
Toomas Heikkinen signe une nouvelle victoire sur le Circuit Jules Tacheny à Mettet (Belgique) où il s'était déjà imposé l'an dernier. Le pilote du Marklund Motorsport a remporté son duel en finale face à Petter Solberg, auteur d'un bon départ, qui a perdu du temps en réalisant un mauvais passage dans le tour joker. Le champion du monde en titre avait dû effectuer deux passages par le second en demi-finale suite à un faux-départ.
Reinis Nitiss complète le podium devant PG Andersson et Andreas Bakkerud. Mattias Ekström a dû abandonner en raison d'un capot endommagé gênant sa visibilité. Le week-end est plus décevant pour le Team Peugeot-Hansen puisque Timmy Hansen et Davy Jeanney ont échoué aux portes de la finale.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Deep purple a écrit:Toomas Heikkinen signe une nouvelle victoire au Circuit Jules Tacheny à Mettet après avoir remporté son duel face à Petter Solberg.
Toomas Heikkinen signe une nouvelle victoire sur le Circuit Jules Tacheny à Mettet (Belgique) où il s'était déjà imposé l'an dernier. Le pilote du Marklund Motorsport a remporté son duel en finale face à Petter Solberg, auteur d'un bon départ, qui a perdu du temps en réalisant un mauvais passage dans le tour joker. Le champion du monde en titre avait dû effectuer deux passages par le second en demi-finale suite à un faux-départ.
Reinis Nitiss complète le podium devant PG Andersson et Andreas Bakkerud. Mattias Ekström a dû abandonner en raison d'un capot endommagé gênant sa visibilité. Le week-end est plus décevant pour le Team Peugeot-Hansen puisque Timmy Hansen et Davy Jeanney ont échoué aux portes de la finale.
Source : AutoHebdo.fr
>> Cette épreuve est passée cette après-midi sur la chaîne L'EQUIPE21, je suis tombé dessus par hasard et bien... c'était complètement dingue !
Je veux dire par là ; encore plus que d'habitude !
Petter Solberg a fait une demi-finale absolument époustouflante !! Après un faux-départ, il a du effectuer deux passages dans le tour "joker" et il finit tout de même second ! Un truc de malade !
Il a dégoupillé le Petter et à l'arrivée, son "spotter" déclare que Petter a quand même "géré" ses pneus pendant deux tours ! Ah bon ?? Ca ne se voyait pas vraiment à l'écran ...
Absolument génial à regarder !!!
Et que dire de Grosset-Janin qui s'est "fritté" avec ses petits camarades, qui lui ont bien rendu ensuite et qui gagne sa finale de catégorie !
La 208 d'Albatec-Racing ne ressemblait plus à rien tellement elle avait pris (et donné !) de coups !
Phare, capot, portière droite baladeuse, carrosserie complètement destroy...une épave à l'arrivée
On a craint des pénalités à l'arrivée pour conduite un peu virile, il semblerait qu'il n'y en a pas eu.
_________________
World RX – Davy Jeanney décroche la victoire à Estering
Davy Jeanney signe sa première victoire en World RX en remportant la Finale à Estering après avoir dominé les manches qualificatives.
Davy Jeanney signe son premier succès au niveau mondial du Rallycross avec le Team Peugeot-Hansen en remportant la Finale à Estering (Allemagne) face à Petter Solberg (DS3), les deux vainqueurs des demi-finales.
Le week-end est quasiment parfait pour Peugeot puisque Timmy Hansen complète le podium devant Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo R), Andreas Bakkerud (Ford Fiesta ST) et Tord Linnerud (Polo R).
Davy Jeanney est devenu le premier pilote à remporter trois manches qualificatives en une seule manche.
En Euro RX, Tommy Rustad s'est imposé devant Jérôme Grosset-Janin et Fabien Pailler. Jean-Baptiste Dubourg a fini au pied du podium.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Je crois que c'est le premier français à remporter une manche du championnat du monde.
_________________
Muller à Lohéac !
>> Yvan Muller prendra part au meeting de Lohéac (4-6 septembre), comptant pour le championnat du monde de Rallycross, au volant d'une Peugeot 208 Supercar de l'équipe britannique Albatec Racing.
S'il fera ses débuts dans la discipline, le quadruple champion du monde de WTCC (2008, 2010, 2011, 2013) a d'ores et déjà eu l'occasion d'essayer sa future monture : c'était il y a quelques semaines sur le circuit de Faleyras.
Albatec colloborant avec la structure française "MTechnologies" chère à Stéphane Orré, il retrouvera à cette occasion plusieurs personnes qui étaient également de la partie à l'époque de ses succès sur le Trophée Andros avec "Exagon Engineering".
Source : autohebdo.fr
Il sera compétitif, j'en suis sûr !
S'il fera ses débuts dans la discipline, le quadruple champion du monde de WTCC (2008, 2010, 2011, 2013) a d'ores et déjà eu l'occasion d'essayer sa future monture : c'était il y a quelques semaines sur le circuit de Faleyras.
Albatec colloborant avec la structure française "MTechnologies" chère à Stéphane Orré, il retrouvera à cette occasion plusieurs personnes qui étaient également de la partie à l'époque de ses succès sur le Trophée Andros avec "Exagon Engineering".
Source : autohebdo.fr
Il sera compétitif, j'en suis sûr !
_________________
Julien Fébreau vainqueur à Pont-de-Ruan
Lundi 13 juillet - 11h42
>> Julien Fébreau a réitéré son exploit de 2014 en s'imposant à Pont-de-Ruan devant Christophe Wilt et Gaëtan Sérazin.
Julien Fébreau (Peugeot 208) a remporté la victoire dans la 6e manche du Championnat de France de Rallycross disputée à Pont-de-Ruan (Indre-et-Loire). Le journaliste F1 de Canal+ n'a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant sa demi-finale avant de dominer la finale pour s'imposer devant Christophe Wilt (DS3) et Gaëtan Sérazin (208).
> La lutte pour le titre reste très serré entre ces deux derniers avec seulement 7 points séparant Wilt de Sérazin. En complétant le top cinq de la finale derrière Hervé Knapick (DS3), Fabien Chanoine (Renault Clio 3) s'est emparé de la 3e place du Championnat.
En S1600, la victoire est revenue à Maximilien Eveno (Citroën C2 S1600) devant Enzo Libner (Renault Twingo) et Marc Pouderoux (C2). Christophe Saunois (Toyota Corolla) s'est imposé en D3.
Source : autohebdo.fr
>> Julien Fébreau a réitéré son exploit de 2014 en s'imposant à Pont-de-Ruan devant Christophe Wilt et Gaëtan Sérazin.
Julien Fébreau (Peugeot 208) a remporté la victoire dans la 6e manche du Championnat de France de Rallycross disputée à Pont-de-Ruan (Indre-et-Loire). Le journaliste F1 de Canal+ n'a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant sa demi-finale avant de dominer la finale pour s'imposer devant Christophe Wilt (DS3) et Gaëtan Sérazin (208).
> La lutte pour le titre reste très serré entre ces deux derniers avec seulement 7 points séparant Wilt de Sérazin. En complétant le top cinq de la finale derrière Hervé Knapick (DS3), Fabien Chanoine (Renault Clio 3) s'est emparé de la 3e place du Championnat.
En S1600, la victoire est revenue à Maximilien Eveno (Citroën C2 S1600) devant Enzo Libner (Renault Twingo) et Marc Pouderoux (C2). Christophe Saunois (Toyota Corolla) s'est imposé en D3.
Source : autohebdo.fr
_________________
World RX - Davy Jeanney vainqueur au Canada
Le Français Davy Jeanney a ajouté l'épreuve de Trois-Rivières à son palmarès en Championnat du Monde de Rallycross. C'est son deuxième succès de l'année après Estering en Allemagne.
A l'issue des manches qualificatives, les Peugeot 208 Supercar du Team Peugeot-Hansen paraissaient en position de force pour venir s'imposer en terre canadienne sur le tracé de Trois-Rivières. Timmy Hansen avait remporté trois des quatre manches et Davy Jeanney s'était placé en quatrième position du classement intermédiaire.
Mais les demi-finales ont réservé leur lot de surprises, éliminant Hansen (après un contact avec Reinis Nitiss), mais aussi le Champion du Monde Petter Solberg (Citroën DS3 – SDRX), une première cette année. En finale, Davy Jeanney a finalement dominé les Volkswagen Polo du Marklund Motorsport de Toomas Heikkinen et Tanner Foust.
« Même si j'ai gagné, ce fut un week-end vraiment difficile pour moi, avoue Jeanney. Je n'ai pas trouvé un bon rythme pendant les manches et je n'étais pas heureux avec mes départs. Pour la demi-finale, j'ai amélioré mes temps à chaque tour et ma confiance s'est renforcée. Je suis désolé pour Timmy, il était bien placé après les manches de qualification et il a fait un travail brillant. Espérons qu'il puisse revenir plus fort et décrocher une victoire en Norvège. »
Petter Solberg conserve les commandes du championnat avec 46 points d'avance sur Andreas Bakkerud (Ford Fiesta – Olsbergs MSE). En RX Lites, à noter la deuxième place du Français Cyril Raymond, derrière le vainqueur Oliver Eriksson.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX - Hansen offre le succès à Peugeot à Lohéac
Timmy Hansen a remporté la manche française du Championnat du Monde de Rallycross à Lohéac en Bretagne devant Petter Solberg. Jean-Baptiste Dubourg monte sur le podium.
Peugeot et le Team Peugeot-Hansen avaient à coeur de briller sur le rendez-vous à domicile pour le Lion, ce week-end à Lohéac en Bretagne en World RX. Timmy Hansen, déjà vainqueur lors de la dernière épreuve du Championnat du Monde de Rallycross à Hell en Norvège, a répondu aux attentes du constructeur français.
Dominateur après les manches qualificatives, le Suédois de 23 ans s'est facilement qualifié pour la finale en dominant sa série devant Mattias Ekström (Audi S1 – EKS RX) et Jean-Baptiste Dubourg (Citroën C4). Moins de réussite en revanche pour Davy Jeanney, qui n'a pas pu se hisser dans la grande finale devant son public.
La seconde demi-finale permettait à Petter Solberg (DS3 – SDRX), Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo – VW Team Sweden) et Robin Larsson (Audi A1) de se hisser parmi les six finalistes. Mais le plus fort en Bretagne était bien Timmy Hansen qui remporte au bout du compte la finale en battant Petter Solberg. Superbe performance pour Jean-Baptiste Dubourg qui se classe troisième au plus grand bonheur des fans venus en nombre à Lohéac.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX - Andreas Bakkerud s'impose en Italie
Le Norvégien Andreas Bakkerud a remporté la finale de l'épreuve de Franciacorta, pour offrir à Ford son premier succès de la saison en World RX.
Depuis le début de la saison, les Ford Fiesta du Team Olsbergs MSE n'avaient pas réussi à briser la domination des Peugeot 208, des Volkswagen Polo ou des Citroën DS3. C'est désormais chose faite depuis ce dimanche avec le succès de Andreas Bakkerud en Italie.
Le pilote norvégien du Olsbergs MSE a pris le meilleur départ de la finale, s'imposant au premier virage face au poleman Johan Kristoffersson (VW Team Sweden – Volkswagen Polo). Les deux hommes vont s'échapper mais Bakkerud ne sera pas menacé et empoche sa première victoire de l'année.
Troisième, Petter Solberg (SD RX – Citroën DS3) effectue une bonne opération comptable puisque son principal rival Timmy Hansen (Team Peugeot-Hansen – Peugeot 208) n'a pas réussi à se hisser en finale, tout comme son équipier Davy Jeanney. L'écurie franco-suédoise décroche tout de même le titre Teams. 26 points séparent Solberg de Hansen avant la finale argentine.
En Euro RX, le titre est revenu à Tommy Rustad (Marklund Motorsport) vainqueur en Italie devant Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing - Citroën C4). Jérôme Grosset-Janin (Albatec Racing – Peugeot 208) n'a pris que la cinquième place. En RX Lites, Kevin Hansen Jr a été couronné.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Scott Speed champion du Global Rallycross avec Volkswagen
Scott Speed est devenu le nouveau champion du Global Rallycross à l'issue de la finale disputée à Las Vegas.
Scott Speed succède à Joni Wiman en devenant le nouveau champion du Global Rallycross, le Championnat américain de la discipline, au terme de la finale disputée ce mercredi 4 novembre à Las Vegas (Nevada) où s'est justement imposé le Finlandais. L'ancien pilote Red Bull s'est assuré du sacre en décrochant la dernière marche du podium, après avoir obtenu au total deux victoires et sept podiums en 11 départs sur l'ensemble de la saison. Le nouveau champion s'est imposé 36 points d'avance sur Tanner Foust.
« C'est une magnifique réussite pour Volkswagen de décrocher au terme de la première saison complète en Global Rallycross avec la Beetle », a commenté Jost Capito, le directeur sportif de Volkswagen. « La Beetle a fait ses preuves, particulièrement dans la seconde partie de saison (avec quatre victoires d'affilée de Volkswagen lors des cinq derniers meetings). Le Volkswagen Andretti Rallycross Team et nos techniciens en Allemagne ont travaillé parfaitement ensemble. C'est toujours serré en Global Rallycross et ça nous rend encore plus heureux d'avoir décrocher ce titre. »
Volkswagen a manqué le titre Constructeurs pour deux points de retard sur Ford.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Petter Solberg champion à Rosario
Petter Solberg conserve son titre en World RX à l'issue de la finale disputée à Rosario. Robin Larsson a remporté l'épreuve.
Petter Solberg (DS 3) n'a eu besoin que d'atteindre les demi-finales à Rosario (Argentine) pour s'assurer d'un second titre consécutif en World RX.
Le Norvégien a pu décrocher la troisième place de la finale très animée en raison d'une piste excessivement arrosée par endroits piégeant plusieurs pilotes dont Timmy Hansen (Peugeot 208) qui abandonné avec son frère cadet Kevin (Ford Fiesta) qui a fait débuts très prometteurs en Supercar.
C'est Robin Larsson (Audi A1) qui a remporté la dernière épreuve de la saison après avoir eu plusieurs contacts avec ses adversaires. Le Suédois a résisté avec énergie à son compatriote Mattias Ekström (Audi S1) et a fait la différence en abordant le tour joker avec prudence.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Sébastien Loeb avec Peugeot
>>La saison 2016 du World RX promet d'être grandiose. Le Team Peugeot-Hansen alignera quatre 208 RX dont l'une sera pilotée par Sébastien Loeb. Le nonuple champion WRC sera engagé aux côtés de Timmy Hansen sur l'ensemble de la saison et fera face à son ancien adversaire en rallye Petter Solberg. L'Alsacien s'est entraîné sur un lac gelé à Are (Suède) aux côtés de son nouveau coéquipier.
« Au cours des années, j’ai eu la chance de prendre part à de sensationnelles expériences en course mais le Rallycross s’annonce comme quelque chose de vraiment spécial, vu la puissance et la compétitivité de la Peugeot 208 RX ainsi que la nature très intense de ce sport. La voiture et la stratégie pour ce type de courses sont complètement nouvelles pour moi. J’ai beaucoup à apprendre mais j’espère néanmoins être compétitif très vite », a commenté l'ancien pilote du WTCC qui arborera le n°9.
Le constructeur sochalien alignera une seconde équipe baptisée Peugeot Hansen Academy dont laquelle ont retrouvera Davy Jeanney engagé par le Lion depuis 2015. Le Français sera rejoint par Kevin Hansen, le champion d'Europe RX Lites, qui disputera l'Euro RX et plusieurs manches du World RX.
« En 2015, pour ma première saison en Championnat du monde au sein du Team Peugeot Hansen, j’ai gagné au Canada et en Allemagne et j’ai terminé cinquième au classement général », a souligné Davy Jeanney.
« Je suis très heureux de continuer à œuvrer dans le giron de l’une des équipes les plus compétitives de la discipline et de partager mon expérience avec Kevin dans le cadre de ses débuts au plus haut niveau international. »
Source : autohebdo.fr
Sympa cette vidéo!
Et le Team Hansen a fière allure !
« Au cours des années, j’ai eu la chance de prendre part à de sensationnelles expériences en course mais le Rallycross s’annonce comme quelque chose de vraiment spécial, vu la puissance et la compétitivité de la Peugeot 208 RX ainsi que la nature très intense de ce sport. La voiture et la stratégie pour ce type de courses sont complètement nouvelles pour moi. J’ai beaucoup à apprendre mais j’espère néanmoins être compétitif très vite », a commenté l'ancien pilote du WTCC qui arborera le n°9.
Le constructeur sochalien alignera une seconde équipe baptisée Peugeot Hansen Academy dont laquelle ont retrouvera Davy Jeanney engagé par le Lion depuis 2015. Le Français sera rejoint par Kevin Hansen, le champion d'Europe RX Lites, qui disputera l'Euro RX et plusieurs manches du World RX.
« En 2015, pour ma première saison en Championnat du monde au sein du Team Peugeot Hansen, j’ai gagné au Canada et en Allemagne et j’ai terminé cinquième au classement général », a souligné Davy Jeanney.
« Je suis très heureux de continuer à œuvrer dans le giron de l’une des équipes les plus compétitives de la discipline et de partager mon expérience avec Kevin dans le cadre de ses débuts au plus haut niveau international. »
Source : autohebdo.fr
Sympa cette vidéo!
Et le Team Hansen a fière allure !
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Oui, elle est pas mal..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le RALLYCROSS
En plus, le team Hansen est l'écurie qui a le plus gros palmarès en rallycross.
Je verrais bien Davy Jeanney champion du monde mais pas pour cette année. Chouette, on reverra un duel Loeb/Solberg comme en WRC surtout en 2003.
Je verrais bien Davy Jeanney champion du monde mais pas pour cette année. Chouette, on reverra un duel Loeb/Solberg comme en WRC surtout en 2003.
_________________
World RX – Block et Bakkerud sur Ford Focus
>> Hoonigan Racing engagera de nouvelles Ford Focus RS dans la saison 2016 du World RX pour Ken Block et Andreas Bakkerud.
Ford Performance s'est associé à l'équipe américaine et à M-Sport pour mettre au point cette nouvelle monture motorisée par un bloc moteur Ecoboost développant 600 ch et pouvant atteindre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.
« Entrer à temps plein dans le World RX et avoir le soutien officiel de l'usine pour la saison 2016 et au-delà est absolument incroyable », a commenté Ken Block.
« Cela va permettre à mon équipe et à moi-même de bénéficier de nouvelles ressources en termes d'ingénierie et d’encore plus d'expérience en course. Et puis, vous avez vu cette voiture ? J’ai terriblement hâte de passer derrière le volant. »
L'Américain a précisé qu'il réalisera son prochain Gymkhana avec la Focus RS Rallycross juste après son huitième opus.
Ford a fait ses débuts en Rallycross en février 1967 avec Brian Melia. La saison 2016 débutera les 16 et 17 avril à Montalegre au Portugal.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
Ford Performance s'est associé à l'équipe américaine et à M-Sport pour mettre au point cette nouvelle monture motorisée par un bloc moteur Ecoboost développant 600 ch et pouvant atteindre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.
« Entrer à temps plein dans le World RX et avoir le soutien officiel de l'usine pour la saison 2016 et au-delà est absolument incroyable », a commenté Ken Block.
« Cela va permettre à mon équipe et à moi-même de bénéficier de nouvelles ressources en termes d'ingénierie et d’encore plus d'expérience en course. Et puis, vous avez vu cette voiture ? J’ai terriblement hâte de passer derrière le volant. »
L'Américain a précisé qu'il réalisera son prochain Gymkhana avec la Focus RS Rallycross juste après son huitième opus.
Ford a fait ses débuts en Rallycross en février 1967 avec Brian Melia. La saison 2016 débutera les 16 et 17 avril à Montalegre au Portugal.
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
_________________
World RX – Loeb 5e, Solberg vainqueur
Si Petter Solberg a remporté la finale du World RX à Montalegre, Sébastien Loeb a fait des débuts prometteurs en terminant 5e.
Petter Solberg (DS 3) a remporté la première épreuve du World RX à Montalegre (Portugal) en s'imposant lors de la Finale face à Robin Larsson (Audi A1) et Toomas Heikkinen (Audi S1) qui complètent le podium. Le Norvégien entame bien cette nouvelle saison, mais il devra surveiller Sébastien Loeb (Peugeot 208), auteur de débuts prometteurs en World RX.
L'Alsacien a décroché la cinquième place derrière Andreas Bakkerud (Ford Focus), réalisant ainsi le meilleur résultat du Team Peugeot-Hansen. Son coéquipier Timmy Hansen a échoué en demi-finale, tandis que Davy Jeanney n'est pas non plus parvenu à se qualifier pour la dernière phase en terminant cinquième de sa demi-finale.
Mattias Ekström (Audi S1) a vu ses espoirs de victoire détruits suite à un contact avec les 208 de Sébastien Loeb et de Timmy Hansen en demi-finale. Ken Block (Focus) n'est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales en terminant au 18e rang.
Source : AutoHebdo.fr
Petter Solberg (DS 3) a remporté la première épreuve du World RX à Montalegre (Portugal) en s'imposant lors de la Finale face à Robin Larsson (Audi A1) et Toomas Heikkinen (Audi S1) qui complètent le podium. Le Norvégien entame bien cette nouvelle saison, mais il devra surveiller Sébastien Loeb (Peugeot 208), auteur de débuts prometteurs en World RX.
L'Alsacien a décroché la cinquième place derrière Andreas Bakkerud (Ford Focus), réalisant ainsi le meilleur résultat du Team Peugeot-Hansen. Son coéquipier Timmy Hansen a échoué en demi-finale, tandis que Davy Jeanney n'est pas non plus parvenu à se qualifier pour la dernière phase en terminant cinquième de sa demi-finale.
Mattias Ekström (Audi S1) a vu ses espoirs de victoire détruits suite à un contact avec les 208 de Sébastien Loeb et de Timmy Hansen en demi-finale. Ken Block (Focus) n'est pas parvenu à se qualifier pour les demi-finales en terminant au 18e rang.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
La photo est superbe mais je n'ai pas tout compris au format des courses. La paresse, sûrement (pis avec les stint, les Cyf, etc... ), pfuuuuu..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le RALLYCROSS
En fait, les voitures partent par 5 ou 6 et c'est la seule catégorie où ils font des phases éliminatoires avec des manches, demi-finales, finales... Sur 6 concurrents, 3 sont éliminés à chaque demi-finales.
Un peu comme dans les tournois de foot quand il y a les phases finales.
Un peu comme dans les tournois de foot quand il y a les phases finales.
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Sympa les courses mais je continue à reprocher encore et toujours la même chose au rallycross: ça ressemble quand même à une grosse loterie...
Pratiquement impossible de doubler une fois le premier freinage effectué sauf assaut kamikaze (au résultat aléatoire) ou boulette du concurrent qui précède...
Après, c'est peut-être ma méconnaissance de la discipline qui m'empêche d'en apprécier les subtilités...
Pratiquement impossible de doubler une fois le premier freinage effectué sauf assaut kamikaze (au résultat aléatoire) ou boulette du concurrent qui précède...
Après, c'est peut-être ma méconnaissance de la discipline qui m'empêche d'en apprécier les subtilités...
Invité- Invité
Re: Le RALLYCROSS
Toutafay d'accord. Pis il y a le "portière contre portière pousse-toi de là que je m'y mette" à maîtriser, pas facile au début.Cliff a écrit:Sympa les courses mais je continue à reprocher encore et toujours la même chose au rallycross: ça ressemble quand même à une grosse loterie...
Pratiquement impossible de doubler une fois le premier freinage effectué sauf assaut kamikaze (au résultat aléatoire) ou boulette du concurrent qui précède...
Après, c'est peut-être ma méconnaissance de la discipline qui m'empêche d'en apprécier les subtilités...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le RALLYCROSS
Admin a écrit: le "portière contre portière pousse-toi de là que je m'y mette"
Tu te dis que finalement, c'est un peu la seule manière de passer "à la régulière"...
Invité- Invité
Re: Le RALLYCROSS
Vi..Cliff a écrit:Admin a écrit: le "portière contre portière pousse-toi de là que je m'y mette"
Tu te dis que finalement, c'est un peu la seule manière de passer "à la régulière"...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Sujets similaires
» RX2e : le rallycross 100% électrique
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 11 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum