Le RALLYCROSS
+7
david13
philbaetz
BRUNO935K3
McLaren
Johan
dom465
Niiff
11 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Cooper manufacturier du RallycrossRX
Cooper Tire Europe sera manufacturier officiel du Championnat du Monde RallycrossRX pour les trois prochaines années.
> Toutes les écuries seront donc chaussées par les gommes de la firme également propriétaire de la marque Avon.
La première manche du World RallycrossRX se déroulera au Portugal les 3 et 4 mai prochains.
Source : autohebdo.fr
> Toutes les écuries seront donc chaussées par les gommes de la firme également propriétaire de la marque Avon.
La première manche du World RallycrossRX se déroulera au Portugal les 3 et 4 mai prochains.
Source : autohebdo.fr
_________________
Fabien Pailler s'invitera en Rallycross RX
>> Fabien Pailler sera engagé sur deux épreuves du World Rallycros RX avec le rendez-vous de Lydden Hill (Grande-Bretagne) les 24 et 25 mai et à Lohéac les 6 et 7 septembre.
> Le vice-champion de France sera engagé sur une nouvelle Peugeot 208 Supercar qui sera une évolution du modèle de la saison précédente.
Source : autohebdo.fr
> Le vice-champion de France sera engagé sur une nouvelle Peugeot 208 Supercar qui sera une évolution du modèle de la saison précédente.
Source : autohebdo.fr
_________________
Tohill et Skorupski avec LD Motorsports
Ce sera une doublette Irlando-Polonaise qui défendra les couleurs du LD Motorsports dans le nouveau Championnat du Monde de RallycrossRX.
Derek Tohill, double champion d'Europe de RallycrossRX et Krzysztof Skorupski, champion de Pologne Super1600, seront les deux pilotes qui défendront les couleurs du team LD Motorsports en World RallycrossRX en 2014. Les deux équipiers rouleront en catégorie Supercar et évolueront sur des Citroën DS3.
« Ça promet d'être une année absolument exceptionnelle, et la signature de Derek et Krzysztof est exactement ce dont nous avons besoin pour LD Motorsports : la bonne combinaison d'expérience, de vitesse et de talent. » a déclaré le Team Principal Liam Doran.
La première manche du World RallycrossRX se déroulera au Portugal, les 3 et 4 mai prochains.
Pierre Tassel
Source : AutoHebdo.fr_________________
Carpentier en rallycross
Les organisateurs du week-end du Grand Prix de Trois-Rivières ont confirmé mardi que le Québécois Patrick Carpentier participera à l'événement. Il prendra le départ de l'épreuve FIA de rallycross.
Le pilote originaire de Joliette conduira la Volkswagen Polo de l'équipe Marklund Motorsport, meneuse du championnat.
Ainsi, les 7 et 8 août, Carpentier devra puiser dans son bagage d'expérience en motocross pour rivaliser avec les meilleurs au monde tant sur les portions de terre battue que le long des segments asphaltés du tout nouveau tracé aménagé pour l'occasion.
Le palmarès de Patrick Carpentier comprend cinq victoires en Série Cart et deux au Grand Prix de Trois-Rivières.
Source : Radio Canada.ca
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Louis Anodeau Retour sur sa première saison complète avec son proto fait maison.
Au soir d’une saison Champkart 2012 triomphante, Louis et Julien Anodeau partaient plein d’espoirs vers de nouveaux horizons. Le Championnat de France de Rallye Cross. Pour se lancer, les Malouins utiliseront deux options diamétralement opposées. L’un, Louis ne débutera pas moins dans une des catégories les plus huppées de la discipline, la division 3. Et cela en construisant de surcroît son propre proto de 410 cv en partant d’une feuille blanche. Julien lui, après trois saisons d’observation épisodique en Saxo super 1600 puis en 207 groupe N voit enfin l’opportunité d’une saison complète en coupe Twingo, catégorie monotype laissant peu de place à l’originalité. Et donc, pour Promosprint Vista, je leur ai sollicité un petit interview
D'abord Louis
Ici avec un fan qui à réussi à s'infiltrer dans le paddock
J’ai connu Louis un premier temps dans une salle de sport. Adepte UFOLEP, Louis est un volontaire. C’est dans cette optique que ce carrossier indépendant s’est engagé dans la recherche de performance. Car le sport en salle lui servait avant tout d’avoir le tonus nécessaire pour assouvir sa passion du sport auto. D’abord en auto cross et en sprint cross sur des voitures de sa conception, seule possibilité dans ce niveau de compétition. Il entraîne son fils Julien dans son sillage. En 2009, c’est Julien qui guide son père en Champkart. Son pilotage autoritaire importé des pistes en terre, Louis ne manque jamais de se distinguer dans les duels musclés des peloton compacts. La bagarre sur les pistes, il aime. Mais en 2012, Louis songes à construire son proto d Rallye cross. Petit à petit, mes visites amicales voient évoluer un amas de tubes soudés autour d’un bloc moteur. Châssis, suspensions, entretoise moteur boite, Loulou à tout pensé puis conçu. Après avoir envoyé le Le moteur, un Nissan 3500 cc 6 cylindres en V chez un préparateur, Louis habille son châssis d’une peau reprenant la silhouette d’une Citroën C2. Les passage de roue trahissent une utilisation en compétition. L’intérieur aussi prend forme. Extincteur, baquet, ceinture 6 points, manomètres et compte tours garnissent le cockpit du bolide. En Septembre de cette même année a lieu le baptême du feu. Pas facile en partant d’une feuille blanche et, en débutant dans la discipline d’avoir des référence de base pour guider la mise en service de l’ensemble et encore moins, la mise au point. Pourtant, à Lohéac, Louis est loin d’être ridicule. Le « déverminage » s’effectue et permet à notre ami de définir un cahier des charges pour 2013. Il vise là, une saison plus chargée et quitte le Champkart hormis les 30 Miles de l’espoir en fin de saison.
Pour ce qui est de la saison, Louis a continué de progresser et de mettre en exergue son pilotage volontaire. Mais, de son propre aveux, Loulou a souvent aussi été tenté de ne pas en faire trop. La conscience du travaille réalisé et, d’épargner ses mécaniciens Jéremy Després, David Sauneuf, Fabien Rault qui lui auront été d’une aide précieuse comme à Mayenne par exemple.« Lors de la première manche, je me fais percu--ter par l’arrière avec une sortie à la clé.
Le train arrière finit par lâcher. Nous réparons le soir. Le lendemain au warm-up, suite à cela, c’est le cardan qui casse. On répare d’extrême justesse pour la première manche et ensuite la seconde où je fini 3ième. Mes cumuls de temps tout à fait valable me mettent à la 18ième place. Pour la troisième manche, placé 3ième sur la grille, je retarde trop mon freinage et me loupe. Du coup, je loupe la finale C. » Le potentiel est là. Loulou atteindra la finale C à Dreux en fin de saison. suiteMais au retour de Dreux, le camion décide de lâcher l’équipe peu après Rouen. Grosse galère pour rappeler une partie du Staff déjà à St-Malo pour ramener l’âme de l’équipe avant opération de repêchage du matos dans la semaine. Loulou, qu’est-ce qui t’as poussé à construire ta propre voiture pour débuter en Rallye Cross? C’était pour moi l’idéal de le faire avec un engin maison. Et, ça me taraudait déjà depuis le Sprint Cross.
Te sent-tu plus pilote ou constructeur? Les deux me vont! Construire et faire évoluer mon bolide est vraiment un pied énorme. Le piloter est également génial. Qui plus est dans le cadre d’un championnat de France officiel et structuré. C’est excitant de devoir remplir tant de condition pour être dans le top dix. Je ne les ai certes pas encore réunis. Mais ce rôle de pilote me convient dans ce contexte, assurément! Quel bilan tires tu de ta saison? Plutôt satisfaisant. Peu de casse, une saison qui m’aura servi à reconnaître les circuits pratiquement tous inconnus. Que ce soit pour l’approche des réglages ou mon pilotage, je termine la saison avec plein de choses dans la tête à mettre en œuvre pour 2014. Notamment quelques modifications sur les trains roulants. Avec Jérémy, on s’est remis au travail pour alléger l’ensemble redresser le châssis et ressouder quelque fissures. Un petit lifting quoi ?!
Le voilà le lifting
Que penses tu de Julien Anodeau ? Pas vraiment surpris par ses performances. Il a un bon feeling avec les engins motorisés à quatre roues. Il a aussi ce petit plus qui font les bons pilotes. Zen, il sait faire parler l’auto niveau réglage. J’espère qu’il pourra se faire repérer par un bon manager. Il le mérite. En plus, il est vraiment sympa. Un peu trop d’ailleurs. Mais bon! C’est dans sa nature. C’est vraiment génial de pouvoir vivre notre passion ensemble. J’espère que ça durera le plus longtemps possible.
SPONSOR ACTION DECO – FERMETURE YVES CARDIN « KOMILFO » AD AUTO – CARROSSERIE ANODEAU – A STORE – AVON – AUTO HEBDO - GARDEN BIER – SADEV -
Au soir d’une saison Champkart 2012 triomphante, Louis et Julien Anodeau partaient plein d’espoirs vers de nouveaux horizons. Le Championnat de France de Rallye Cross. Pour se lancer, les Malouins utiliseront deux options diamétralement opposées. L’un, Louis ne débutera pas moins dans une des catégories les plus huppées de la discipline, la division 3. Et cela en construisant de surcroît son propre proto de 410 cv en partant d’une feuille blanche. Julien lui, après trois saisons d’observation épisodique en Saxo super 1600 puis en 207 groupe N voit enfin l’opportunité d’une saison complète en coupe Twingo, catégorie monotype laissant peu de place à l’originalité. Et donc, pour Promosprint Vista, je leur ai sollicité un petit interview
D'abord Louis
Ici avec un fan qui à réussi à s'infiltrer dans le paddock
J’ai connu Louis un premier temps dans une salle de sport. Adepte UFOLEP, Louis est un volontaire. C’est dans cette optique que ce carrossier indépendant s’est engagé dans la recherche de performance. Car le sport en salle lui servait avant tout d’avoir le tonus nécessaire pour assouvir sa passion du sport auto. D’abord en auto cross et en sprint cross sur des voitures de sa conception, seule possibilité dans ce niveau de compétition. Il entraîne son fils Julien dans son sillage. En 2009, c’est Julien qui guide son père en Champkart. Son pilotage autoritaire importé des pistes en terre, Louis ne manque jamais de se distinguer dans les duels musclés des peloton compacts. La bagarre sur les pistes, il aime. Mais en 2012, Louis songes à construire son proto d Rallye cross. Petit à petit, mes visites amicales voient évoluer un amas de tubes soudés autour d’un bloc moteur. Châssis, suspensions, entretoise moteur boite, Loulou à tout pensé puis conçu. Après avoir envoyé le Le moteur, un Nissan 3500 cc 6 cylindres en V chez un préparateur, Louis habille son châssis d’une peau reprenant la silhouette d’une Citroën C2. Les passage de roue trahissent une utilisation en compétition. L’intérieur aussi prend forme. Extincteur, baquet, ceinture 6 points, manomètres et compte tours garnissent le cockpit du bolide. En Septembre de cette même année a lieu le baptême du feu. Pas facile en partant d’une feuille blanche et, en débutant dans la discipline d’avoir des référence de base pour guider la mise en service de l’ensemble et encore moins, la mise au point. Pourtant, à Lohéac, Louis est loin d’être ridicule. Le « déverminage » s’effectue et permet à notre ami de définir un cahier des charges pour 2013. Il vise là, une saison plus chargée et quitte le Champkart hormis les 30 Miles de l’espoir en fin de saison.
Pour ce qui est de la saison, Louis a continué de progresser et de mettre en exergue son pilotage volontaire. Mais, de son propre aveux, Loulou a souvent aussi été tenté de ne pas en faire trop. La conscience du travaille réalisé et, d’épargner ses mécaniciens Jéremy Després, David Sauneuf, Fabien Rault qui lui auront été d’une aide précieuse comme à Mayenne par exemple.« Lors de la première manche, je me fais percu--ter par l’arrière avec une sortie à la clé.
Le train arrière finit par lâcher. Nous réparons le soir. Le lendemain au warm-up, suite à cela, c’est le cardan qui casse. On répare d’extrême justesse pour la première manche et ensuite la seconde où je fini 3ième. Mes cumuls de temps tout à fait valable me mettent à la 18ième place. Pour la troisième manche, placé 3ième sur la grille, je retarde trop mon freinage et me loupe. Du coup, je loupe la finale C. » Le potentiel est là. Loulou atteindra la finale C à Dreux en fin de saison. suiteMais au retour de Dreux, le camion décide de lâcher l’équipe peu après Rouen. Grosse galère pour rappeler une partie du Staff déjà à St-Malo pour ramener l’âme de l’équipe avant opération de repêchage du matos dans la semaine. Loulou, qu’est-ce qui t’as poussé à construire ta propre voiture pour débuter en Rallye Cross? C’était pour moi l’idéal de le faire avec un engin maison. Et, ça me taraudait déjà depuis le Sprint Cross.
Te sent-tu plus pilote ou constructeur? Les deux me vont! Construire et faire évoluer mon bolide est vraiment un pied énorme. Le piloter est également génial. Qui plus est dans le cadre d’un championnat de France officiel et structuré. C’est excitant de devoir remplir tant de condition pour être dans le top dix. Je ne les ai certes pas encore réunis. Mais ce rôle de pilote me convient dans ce contexte, assurément! Quel bilan tires tu de ta saison? Plutôt satisfaisant. Peu de casse, une saison qui m’aura servi à reconnaître les circuits pratiquement tous inconnus. Que ce soit pour l’approche des réglages ou mon pilotage, je termine la saison avec plein de choses dans la tête à mettre en œuvre pour 2014. Notamment quelques modifications sur les trains roulants. Avec Jérémy, on s’est remis au travail pour alléger l’ensemble redresser le châssis et ressouder quelque fissures. Un petit lifting quoi ?!
Le voilà le lifting
Que penses tu de Julien Anodeau ? Pas vraiment surpris par ses performances. Il a un bon feeling avec les engins motorisés à quatre roues. Il a aussi ce petit plus qui font les bons pilotes. Zen, il sait faire parler l’auto niveau réglage. J’espère qu’il pourra se faire repérer par un bon manager. Il le mérite. En plus, il est vraiment sympa. Un peu trop d’ailleurs. Mais bon! C’est dans sa nature. C’est vraiment génial de pouvoir vivre notre passion ensemble. J’espère que ça durera le plus longtemps possible.
SPONSOR ACTION DECO – FERMETURE YVES CARDIN « KOMILFO » AD AUTO – CARROSSERIE ANODEAU – A STORE – AVON – AUTO HEBDO - GARDEN BIER – SADEV -
RallycrossRX - Début des hostilités au Portugal
La saison 2014 du nouveau championnat du monde de Rallycross s'ouvrira ce week-end au Portugal. Un plateau de choix et des montures prêtes à rugir, le spectacle s'annonce passionnant.
Discipline spectaculaire par excellence, le Rallycross va franchir une étape importante dans son histoire avec les débuts du premier championnat du monde labellisé FIA. C'est à Montalegre, au Portugal, que va démarrer une saison attendue tant par les observateurs que par les fans.
Le plateau sera royal. Jacques Villeneuve, champion du monde de F1 1997, vainqueur de l'Indy 500 en 1995, Petter Solberg, champion du monde WRC 2003, mais aussi les habitués des joutes endiablées du rallycross comme Liam Doram ou Timmy Hansen seront de la partie. Aux engagés sur l'ensemble du championnat 2014, on ajoutera des pilotes qui viendront régulièrement comme le Français Alexandre Theuil ou le double champion d'Europe Derek Tohill. « Ca va être dur, mais je vais me battre, explique Solberg, aligné sur une Citroën DS3 Supercar. L'an dernier, nous avions des problèmes avec la voiture mais nous avons désormais l'expérience des circuits et nous arrivons mieux préparés. Je veux jouer le titre. »
Pour Jacques Villeneuve, les Supercar de 2014 sont très attirantes. « Leur puissance est incroyable, déclare le Canadien qui prendra également part cette saison aux 500 Miles d'Indianapolis en IndyCar. Ce sont de vraies fusées. Il y aura beaucoup de choses à apprendre pour moi : les pneus, les bagarres portière contre portière, la stratégie … Tout ceci sera nouveau. »
Le début des hostilités sera donné dès samedi 12h pour les premiers essais.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Le Team Peugeot-Hansen veut tout rafler
Le Team Peugeot-Hansen se prépare au début du World RX disputé ce week-end à Montalegre (Portugal) où il engagera deux 208 T16 avec Timur Timerzyanov et Timmy Hansen.
Peugeot sera bien représenté avec la structure de Kenneth Hansen, 14 fois champion d'Europe en Rallycross, qui engagera deux 208 T16 développant plus de 550cv pour Timur Timerzyanov et Timmy Hansen. Le constructeur sochalien place de grands espoirs dans ce nouveau Championnat. « Le World RX entre dans une nouvelle ère. C’est une discipline très spectaculaire et télégénique mais aussi très relevée. Nous avons une belle équipe pour cette campagne 2014 avec un duo de pilotes très talentueux : Timur est expérimenté et déjà champion, Timmy est un jeune pilote au potentiel énorme », confirme Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport.
Bruno Famin et Kenneth Hansen pourront notamment compter sur la présence de Timur Timerzyanov qui sera le fer de lance de l'équipe fort de ses deux titres européens. « Notre principal objectif est de rapporter des points à l’équipe pour tenter de décrocher le titre Teams mais nous voulons aussi nous battre au championnat Pilotes », a assuré le Russe. « La nouvelle 208 sera très performante, l’équipe est très expérimentée. J’ai hâte d’être au Portugal, c’est un circuit qui m’a souvent réussi dans le passé. »
Mais la seconde Peugeot sera également à surveiller puisque Timmy Hansen a réalisé des débuts fracassants en Rallycross en décrochant notamment la 3e place du Championnat pour sa première saison au niveau européen. « La saison dernière fut incroyable. Passer du circuit aux courses sur terre, c’était très nouveau pour moi et j’ai beaucoup appris », a reconnu le Suédois qui est notamment passé par la Formula Renault 2.0. « J’ai travaillé dur cet hiver et j’ai très envie de relever le challenge d’un championnat mondial. C’est un honneur d’avoir l’opportunité de travailler avec des personnes aussi compétentes en sport automobile, j’ai hâte d’être au départ ! »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Nitiss surprenant leader
Reinis Nitiss (Fiesta) est le premier leader du World RX qui débute ce week-end à Montalegre. Le pensionnaire d'Olsberg a réalisé le meilleur temps sur l'ensemble des deux manches devant son coéquipier Andreas Bakkerud, tandis que Topi Heikkinen et Anton Marklund suivent sur les Volkswagen de Marklund Motorsport. Timur Timerzyanov (Peugeot 208) a pourtant été le plus rapide lors des deux premières séances, mais le champion d'Europe en titre a été disqualifié suite à un contact avec Petter Solberg (Citroën DS3) qui a obligé le Norvégien à abandonner. Jacques Villeneuve (Peugeot 208) pointe au 14e rang et devra gagner deux positions pour se qualifier après avoir notamment souffert d'une crevaison.
Source : AutoHebdo.fr
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Timerzyanov reprend la tête à Montalegre
Timur Timerzyanov retrouve la tête de la première épreuve du World RX à Montalegre après avoir vu son déclassement être annulé.
Timur Timerzyanov a dominé les deux premières manches de l'épreuve de Montalegre, mais le pensionnaire du Team Peugeot-Hansen avait été disqualifié lors de la deuxième manche pour un contact avec Petter Solberg. Néanmoins, les commissaires ont annulé la sanction après visionnage des caméras embarquées. « C'est un bon départ pour moi et pour l'équipe. La course principale est demain mais je veux être à nouveau en pole. Je réaliserai peut-être quelque chose de spécial lors de la finale », déclare le champion d'Europe en titre.
Le Russe devance ainsi les Ford d'Olsberg d'Andreas Bakkerud et Reinis Nitiss. Petter Solberg pointe désormais à la dixième place tandis que Jacques Villeneuve occupe désormais le 15e rang. Son coéquipier Andy Scott est désormais en huitième position. « C'était une journée d'apprentissage difficile et je dois attaquer car le niveau est très relevé », commente le Canadien. « La voiture semble réagir différemment par rapport aux essais réalisés cet hiver. J'ai commis une erreur lors de la première manche et j'ai eu une crevaison dans la seconde, mais j'espère faire mieux demain. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Petter Solberg s'impose à Montalegre
Petter Solberg est le premier leader du World RX à l'issue de l'épreuve de Montalegre. Le Norvégien s'est imposé devant les Ford de l'équipe Olsbergs MSE pilotées par Andreas Bakkerud et Reinis Nitiss.
Petter Solberg s'est imposé dans la Finale du World RX à Montalegre devant les pilotes de l'équipe Olbergs MSE, Andreas Bakkerud et Reinis Nitiss, tandis que les Volkswagen de Toomas Heikkinen et Anton Marklund ont échoué au pied du podium en devançant le Belge Koen Pauwels. Après avoir remporté les deux dernières manches qualificatives, le Norvégien s'est imposé dans sa demi-finale. Le champion du monde 2003 du WRC repart ainsi en tête du Championnat avec cinq points d'avance sur Reinis Nitiss et huit sur Toomas Heikkinen.
Le week-end s'est en revanche moins bien passé pour Timur Timerzyanov qui occupait la tête de l'épreuve à l'issue des deux premières manches qualificatives disputées la veille. Le pilote du Team Peugeot-Hansen n'a pas pu accéder à la finale après avoir échoué en quatrième position lors de sa demi-finale derrière les Fiesta de Reinis Nitiss et Andreas Bakkerud et de la Polo d'Anton Marklund. Le champion d'Europe en titre ne pointe qu'en cinquième position du classement Pilotes à une unité d'Andreas Bakkerud et à dix points du premier leader du Championnat. Jacques Villeneuve a également connu un week-end difficile pour ses débuts dans la discipline puisque le pensionnaire d'Albatec Racing a souffert d'une fuite hydrualique avant le départ de troisième manche qualificative l'empêchant de se qualifier pour les demi-finales.
Les vidéos de l'épreuve de Montalegre sont à consulter sur ce lien.
Découvrez le compte-rendu du World RX à Montalegre réalisé par nos envoyés spéciaux dans le n°1959 d'AUTOhebdo, disponible dès demain soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
François Duval aligné en Mondial en Belgique
L'ancien pilote WRC sera engagé sur la manche belge du Championnat du Monde World RX de Rallycross en juillet prochain sur une Polo RX Supercar.
L'ancien espoir des rallyes belge fera son retour sur le devant de la scène en World RX, lors de la manche organisée en Belgique les 12 et 13 juillet prochain à Mettet. C'est sur une Volkswagen Polo RX Supercar de 600 ch de l'écurie Marklund Motorsport que François Duval se mesurera aux pilotes du nouveau Championnat du Monde FIA. Il retrouvera par la même occasion des têtes bien connues comme Petter Solberg, premier vainqueur cette saison au Portugal. « Avec mes fidèles partenaires, nous travaillions sur ce projet depuis un petit temps déjà et je suis très heureux que le Belgian VW Club ait pu donner le coup de pouce nécessaire pour que cette opération se réalise. A priori, la voiture est performante et je viserai donc un bon résultat. » déclare l'ancien pilote Citroën en rallye.
Le rallycross ne sera pas une découverte pour le Belge, déjà vainqueur d'une manche du Championnat d'Europe en 2010 à Maasmechelen déjà en Belgique. L'épreuve en 2014 se déroulera à seulement 50 km de chez lui. D'ici là, Duval aura pris en main sa future monture lors d'une séance d'essais le 27 mai.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
J'irai peut-être bien voir la manche belge, cette année. Jamais été à un Rallycross.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Le RALLYCROSS
Malgré la diffusion assez "confidentielle" du championnat sur l'équipe 21 en France, le championnat du monde est plus relevé que celui d'Europe. Y'a plus de diversité et il convient mieux à des pilotes "sprinters". Dans chacune des épreuves, on verra pas mal de pilotes locaux et connus s'illustrer.
_________________
World RX – Davy Jeanney remplacera Villeneuve à Lydden Hill
Davy Jeanney pilotera la Peugeot 208 n°25 d'Albatec Racing lors de la prochaine manche du World RX à Lydden Hill.
Davy Jeanney fera son entrée en World RX en disputant la prochaine manche à Lydden Hill les 24 et 25 mai sur la Peugeot 208 n°25 d'Albatec Racing que pilote Jacques Villeneuve. L'ancien champion du monde de F1 étant déjà engagé aux 500 Miles d'Indianapolis, ce sera le vice-champion d'Europe en titre qui aura une belle opportunité de se distinguer en affrontant de nouveau Timur Timerzyanov.
« Je suis ravi d'avoir signé avec Davy pour notre épreuve à domicile et j'ai hâte de l'accueillir dans la famille Albatec », commente le Team Principal Andy Scott. « Nous avons toujours entretenu de bonnes relations avec lui et je suis à la fois enchanté qu'il nous rejoigne et certain qu'il sera suffisamment compétitif pour jouer le podium voire la victoire. Les points forts de Davy ne se limitent pas à sa vitesse mais également à ses connaissances techniques et à son approche calme qui lui permet d'être constamment aux avant-postes. Nous espérons lui offrir la chance de démarrer la saison 2014 de la meilleure manière possible. »
Davy Jeanney semble impatient de reprendre le volant en évoluant au niveau mondial avec Albatec Racing. « Ce n'est pas quelque chose qui vient de se décider. Nous avons toujours été intéressés par Albatec car la 208 offre un bon compromis en termes de longueur. La technologie embarquée est également impressionnante grâce au personnel d'Albatec. Je connais très bien Andy (Scott) car nous nous affrontons depuis un bon moment. Ne pas pouvoir disputer le Championnat complet me donne une motivation supplémentaire. C'est comme un bonus pour moi et je serai engagé à 200%. Je connais très bien la piste de Lydden Hill et j'y ai toujours eu de très bons résultats. Je vise donc au moins un top cinq ou un podium. Les plus grands adversaires seront Solberg, Timur (Timerzyanov) et Timmy (Hansen), ou encore Hvaal et Heikkinen. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Merci pour toutes ces infos Deep. J'ai beau ne pas suivre de près le Rallycross. Et ce malgré des potes au boulot, je trouve que ces courses ont un potentiel de spectacle absolument dément.
Re: Le RALLYCROSS
De rien Eric.
C'est vrai que le championnat du monde rallycross (anciennement européen) est spectaculaire avec des petites autos qui ont une puissance de 500 chevaux en moyenne avec des constructeurs qui sont bien impliqués. En plus de voir des pilotes de renom comme Petter Solberg ou son frère Henning qui fait une pige ou 2 comme Loeb, le niveau est relevé. C'est vraiment une affaire de spécialistes.
J'ai pris goût à ce championnat depuis 1 an ou 2 surtout quand AB Moteurs a diffusé la saison 2013 quasi-complète. Cela dit, le problème est que L’Équipe 21 qui diffuse le championnat pour cette année n'a pas une bonne grille de programmes et ne propose pas de rediffusion de la 1ère manche. Ce qui est dommage.
C'est vrai que le championnat du monde rallycross (anciennement européen) est spectaculaire avec des petites autos qui ont une puissance de 500 chevaux en moyenne avec des constructeurs qui sont bien impliqués. En plus de voir des pilotes de renom comme Petter Solberg ou son frère Henning qui fait une pige ou 2 comme Loeb, le niveau est relevé. C'est vraiment une affaire de spécialistes.
J'ai pris goût à ce championnat depuis 1 an ou 2 surtout quand AB Moteurs a diffusé la saison 2013 quasi-complète. Cela dit, le problème est que L’Équipe 21 qui diffuse le championnat pour cette année n'a pas une bonne grille de programmes et ne propose pas de rediffusion de la 1ère manche. Ce qui est dommage.
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Et puis "Obelix" Duval à la manche belge !
Il va tout cassssssseeeeeeeerrrrrrr ! A commencer par son auto.
Il va tout cassssssseeeeeeeerrrrrrr ! A commencer par son auto.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Le RALLYCROSS
Pour ça que le rallyecross lui irait à merveille !
Il aurait du commencer par ça avant de faire du rallye.
Il aurait du commencer par ça avant de faire du rallye.
_________________
WorldRX - Davy Jeanney veut se consacrer au Mondial
Aligné lors de la prochaine manche du Championnat du Monde de Rallycross à Lydden Hill sur la 208 d'Albatec (en remplacement de Jacques Villeneuve), Davy Jeanney dévoile ses ambitions.
Le vice-Champion d'Europe 2013 ne fait pas partie des engagés à temps plein dans le nouveau Championnat du Monde de Rallycross 2014. Pour autant, Davy Jeanney place le Mondial comme son objectif principal cette saison.
« Je ne participerai à aucune manche du championnat de France, je préfère me consacrer au championnat du monde. Je ne vais pas non plus m'essayer à d'autres disciplines, car le championnat du monde de rallycross reste ma priorité. Comme je le dis depuis le début à ce niveau notre budget n'était pas suffisant pour intégrer une équipe pour l'ensemble du championnat. C'est pour cela que je disputerai seulement quelques courses lorsqu'une bonne voiture est disponible. » explique Jeanney, qui évoluera le 25 mai à Lydden Hill en Angleterre aux côtés de Andy Scott au sein de l'écurie Albatec, en remplacement de Jacques Villeneuve, retenu par son engagement aux 500 miles d'Indianapolis en IndyCar.
L'ancien champion de France explique par ailleurs que 2015 reste une échéance. « J'ai donc le temps de préparer la prochaine saison et de trouver un maximum de budget afin d'intégrer une des équipes présentes sur ce championnat. C'est la première année pour ce championnat et je pense que cela va amener d'autres équipes à s'y intéresser, cela permettra peut être d'avoir un volant. Pour les équipes existantes, les Peugeot 208 sont pour moi les voitures les plus intéressantes. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
GlobalRX - Scott Speed ouvre la saison en fanfare
Le championnat de Rallycross Global RX, parallèle au WorldRX badgé FIA, s'est ouvert ce week-end dans les îles de la Barbarde dans les Caraïbes. Scott Speed est le premier vainqueur.
Le rallycross a le vent en poupe. La WorldRX, nouveau championnat du monde de Rallycross sous la bannière de la FIA, avait débuté le premier week-end de mai au Portugal. Le championnat parallèle du Global RX ne manque également pas d'attrait puisque l'on retrouve des têtes bien connues comme Ken Block, le fantasque amateur du Gymkhana au volant de ses Ford Fiesta surpuissantes, ou encore Nelson Piquet Jr., ancien pilote Renault en F1. Pour la première manche 2014, disputée dans l'archipel de la Barbarde, c'est l'ancien pilote F1 chez Red Bull et Toro Rosso Scott Speed qui s'est imposé sur sa Volkswagen Polo du Team Andretti Autosport.
Speed est passé à travers les embûches d'une finale où Ken Block est parti à la faute sur un trottoir, envoyant sa Fiesta sur le toit. Pas de dommages pour le pilote, mais une occasion de monter sur le podium envolée. Steve Arpin (Royal Purple Racing) et Brian Deegan (Rockstar Energy) placent leurs deux Ford Fiesta ST en deuxième et troisième position, juste devant la même Fiesta de Piquet Jr. (SH Racing).
La prochaine manche du Global RX Championship se déroulera à l'occasion des X-Games d'Austin à côté du Circuit of The Americas, qui accueille le Grand Prix de F1, le 7 juin prochain.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Essay Louis Anodeau
Salut a tous des nouvelles de la deuxième manche du championnat de France de Rallycross, bon week-end sous le soleil, démarrage avec les essais libre ou je prend mes marque rapidement, les chronos s'améliorent à chaque passage et j'améliore mes temps de trois seconde après les deux premières manches qualif du samedi. Les deux suivantes du dimanche ce déroule pour le mieux.
Je me place en fond de grille de la demi final A avec les gros bras de la division dont les deux champion de France Christophe Saunois et marc morize. je ne me qualifie pas pour la final mais satisfaction tout de même d'être a cette place .Merci a Equipe Deslandes Sport pour son accueil
Après un week end plutôt sympa et sans casse place à la révision et au nettoyage de l'engin cool
Salut a tous des nouvelles de la deuxième manche du championnat de France de Rallycross, bon week-end sous le soleil, démarrage avec les essais libre ou je prend mes marque rapidement, les chronos s'améliorent à chaque passage et j'améliore mes temps de trois seconde après les deux premières manches qualif du samedi. Les deux suivantes du dimanche ce déroule pour le mieux.
Je me place en fond de grille de la demi final A avec les gros bras de la division dont les deux champion de France Christophe Saunois et marc morize. je ne me qualifie pas pour la final mais satisfaction tout de même d'être a cette place .Merci a Equipe Deslandes Sport pour son accueil
Après un week end plutôt sympa et sans casse place à la révision et au nettoyage de l'engin cool
Re: Le RALLYCROSS
Aaahhh... ...super content de retrouver les reportages sur "notre" Louis Anodeau !!!
Merci Phil !
Merci Phil !
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Super !
Bonne nouvelle.
Bonne nouvelle.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Sujets similaires
» RX2e : le rallycross 100% électrique
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 5 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum