Le RALLYCROSS
+7
david13
philbaetz
BRUNO935K3
McLaren
Johan
dom465
Niiff
11 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Le RALLYCROSS
En fait, il se partage la voiture avec un autre pilote. Il fait quatre courses sûres pour l'instant dont Lohéhac.
Re: Le RALLYCROSS
Salut Phil'...aurais-tu le nom de l'autre pilote de la Saxo ?philbaetz a écrit:En fait, il se partage la voiture avec un autre pilote. Il fait quatre courses sûres pour l'instant dont Lohéhac.
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Demain promis. Je prend sa tuture en photo au garage de son père. Elle est là pour l'instant pour être repeinte. Il est content. Je ferai une interview de lui sur Juju mange ta viand. Non ce n'est pas moi qui l'ai envoyé. J'ai juste fais un dossier de presse pour l'aider mais je ne pense pas qu'il lui ai beaucoup servi..
Re: Le RALLYCROSS
philbaetz a écrit:Demain promis. Je prend sa tuture en photo au garage de son père. Elle est là pour l'instant pour être repeinte. Il est content. Je ferai une interview de lui sur Juju mange ta viand. Non ce n'est pas moi qui l'ai envoyé. J'ai juste fais un dossier de presse pour l'aider mais je ne pense pas qu'il lui ai beaucoup servi..
Tu devrais mettre ici l'interview et la photo...le nom de cette rubrique "parle" plus aux visiteurs du forum que "Mange ta viande..." , tu ne crois pas ?
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Photos de sa voiture avec sa nouvelle déco au couleur de la carroserie :
(vive facebook !!)
(vive facebook !!)
Niiff- Messages : 61
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
JUJU manges ta viande 1
Ca y est! juju a débuté en Rally-cross!
Alors comment as tu vécu tes débuts?
" Ben au début j'était vraiment très tendu. Je me demandais sans cesse : " Qu'est-ce que je fout là?""
"Tous ces pilotes que je voyais en spectateur d'habitude, je faisais ou prétendais faire à présent la même chose qu'eux."
C'est vrai qu'à un moment, on se demande si on a vraiment bien réfléchi où on mettait les pieds.
D'ailleurs, en qualification je confirme ce doute par le dernier temps.
Ensuite, je commence à monter en régime. Je commence a sentir la voiture et la piste.
petit à petit, j'en viens à affiner les réglages et améliore mes temps.
De fait en manche qualif, je suis vraiment dans le ton et parviens presque à tourner en tête au premier virage.
A partir de là, je m'amuse.
J'ai amélioré de deux secondes mes temps sur le week end.
Ma douzième place aurait pu être top dix si je ne m'étais pas planté dans mes réglage.
La piste séchait et entre le warm up et la finale, il n'y avait que dix minutes pour modifier la voiture.
J'ai alors décidé e ne changer que les réglage sur l'arrière en sec l'avant restant en pluie.
Malheureusement, ce fut catastrophique. L'avant trop souple se plantant au freinage, l'arrière décrochait trop vite.
Je ne pouvait pas faire de travers assez progressif pour contrôler la vitesse et surtout garder le couple seulement disponible en haut régime sur une très petite plage.
Mais bon! Mes impressions sont bonnes et j'ai hâte de me trouver à l'épreuve suivante.
Juju est au centre dans la photo du haut
Le saxo dans le garage familiale.
Poste de pilotage Boite à crabots six rapports.
Alors comment as tu vécu tes débuts?
" Ben au début j'était vraiment très tendu. Je me demandais sans cesse : " Qu'est-ce que je fout là?""
"Tous ces pilotes que je voyais en spectateur d'habitude, je faisais ou prétendais faire à présent la même chose qu'eux."
C'est vrai qu'à un moment, on se demande si on a vraiment bien réfléchi où on mettait les pieds.
D'ailleurs, en qualification je confirme ce doute par le dernier temps.
Ensuite, je commence à monter en régime. Je commence a sentir la voiture et la piste.
petit à petit, j'en viens à affiner les réglages et améliore mes temps.
De fait en manche qualif, je suis vraiment dans le ton et parviens presque à tourner en tête au premier virage.
A partir de là, je m'amuse.
J'ai amélioré de deux secondes mes temps sur le week end.
Ma douzième place aurait pu être top dix si je ne m'étais pas planté dans mes réglage.
La piste séchait et entre le warm up et la finale, il n'y avait que dix minutes pour modifier la voiture.
J'ai alors décidé e ne changer que les réglage sur l'arrière en sec l'avant restant en pluie.
Malheureusement, ce fut catastrophique. L'avant trop souple se plantant au freinage, l'arrière décrochait trop vite.
Je ne pouvait pas faire de travers assez progressif pour contrôler la vitesse et surtout garder le couple seulement disponible en haut régime sur une très petite plage.
Mais bon! Mes impressions sont bonnes et j'ai hâte de me trouver à l'épreuve suivante.
Juju est au centre dans la photo du haut
Le saxo dans le garage familiale.
Poste de pilotage Boite à crabots six rapports.
Re: Le RALLYCROSS
Merci à Juju et à Phil de nous faire vivre ça de l'intérieur :D
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
SMS ENTRE POTE JUJU MANGES TA VIANDE II
PHIL BAETZ
"Allez Juju on est tous avec toi. Forza Juju"
"JUJU"
"Merci Eric! ça commence mal! Problème de frein depuis ce matin. Alors première manche ratée!! Plus qu'a cravacher demain. Bonne soirée et encore mercipour le soutien moral".
PHIL BAETZ
"P'ti con t'es un mauvais! T'as qu'à aller moins vite. t'auras pas besoin de freiner. Toute façon samedi prochain je suis devant toi! Bonne bourre!
"Allez Juju on est tous avec toi. Forza Juju"
"JUJU"
"Merci Eric! ça commence mal! Problème de frein depuis ce matin. Alors première manche ratée!! Plus qu'a cravacher demain. Bonne soirée et encore mercipour le soutien moral".
PHIL BAETZ
"P'ti con t'es un mauvais! T'as qu'à aller moins vite. t'auras pas besoin de freiner. Toute façon samedi prochain je suis devant toi! Bonne bourre!
JUJU MANGE TA VIANDE II LE RECIT
Julien Anodeau s'est donc retrouvé à Dreux pour sa deuxième course.
"Le moral un peu regonflé j'avais un peu plus confiance. je n'ai plus un boulevard d'entrée mais il reste un écart conséquent malgré tout. Certes j'améliore mais ça ne va pas être facile facile.
En plus dès samedi, j'ai des problème de frein. La pédale va au fond et il faut que je pompe.
On a regardé chaque fois que l'on a pu et mis de l'huile mais non. Y a des bulle d'air sans doute.
On pense qu'une bonne purge sera nécéssaire. On à bien tenté mais les vis de purge ne viennent pas avec la boue et tout le reste. Alors de peur de les casser et se retrouver sans frein tout cours on laisse comme ça.
Dans mes manches qualificatives je fait deux fois treizième.
Ce qui me qualifie en deuxième ligne de la finale C
Je m'y prend plutôt bien et suis dans le rythme. Derière, des gars très affûté me poussent au c..
Mais je résiste et fini quatrième de cette finale.
Bon, ne nous y trompons pas. Pour l'instant,le bonhomme et la voiture font que l'ensemble n'ira pas en finale A. Y a du progrès. J'me sent à mon affaire. Et ça me plait
Le circuit de Dreux est très différent de celui de Chateauroux. J'ai été impressionné. Il faisait chaud. Dans la voiture en parc fermé, on sent que ça dégouline. La piste est principalement en asphalte. J'aime. Elle me rapproche plus du karting. Y avait des pompom girls. Et ça impressionne également Les grille girls comme on dit. On sent bien qu'on fait un truc dans l'évènementiel. Y avait aussi plus de spectateurs.
Et vous au forum aurez droit à la caméra embarquée comme pour le kart! Notez, c'est la même."
Merci Juju et rendez vous samedi pour la champkart master. L'Estival Kart master puisque nous n'avons pas de sponsors....pour l'instant.
"Le moral un peu regonflé j'avais un peu plus confiance. je n'ai plus un boulevard d'entrée mais il reste un écart conséquent malgré tout. Certes j'améliore mais ça ne va pas être facile facile.
En plus dès samedi, j'ai des problème de frein. La pédale va au fond et il faut que je pompe.
On a regardé chaque fois que l'on a pu et mis de l'huile mais non. Y a des bulle d'air sans doute.
On pense qu'une bonne purge sera nécéssaire. On à bien tenté mais les vis de purge ne viennent pas avec la boue et tout le reste. Alors de peur de les casser et se retrouver sans frein tout cours on laisse comme ça.
Dans mes manches qualificatives je fait deux fois treizième.
Ce qui me qualifie en deuxième ligne de la finale C
Je m'y prend plutôt bien et suis dans le rythme. Derière, des gars très affûté me poussent au c..
Mais je résiste et fini quatrième de cette finale.
Bon, ne nous y trompons pas. Pour l'instant,le bonhomme et la voiture font que l'ensemble n'ira pas en finale A. Y a du progrès. J'me sent à mon affaire. Et ça me plait
Le circuit de Dreux est très différent de celui de Chateauroux. J'ai été impressionné. Il faisait chaud. Dans la voiture en parc fermé, on sent que ça dégouline. La piste est principalement en asphalte. J'aime. Elle me rapproche plus du karting. Y avait des pompom girls. Et ça impressionne également Les grille girls comme on dit. On sent bien qu'on fait un truc dans l'évènementiel. Y avait aussi plus de spectateurs.
Et vous au forum aurez droit à la caméra embarquée comme pour le kart! Notez, c'est la même."
Merci Juju et rendez vous samedi pour la champkart master. L'Estival Kart master puisque nous n'avons pas de sponsors....pour l'instant.
Re: Le RALLYCROSS
Super sympa les gars
Le récit , les photos...j'aime bien la bouteille d'eau dans la voiture ...vaut mieux ça pour se désaltérer, qu'une Westmalle ou un "jaune"...
Et puis la voiture du Team MOBYDICK....moi, ça me parle forcément !
Le récit , les photos...j'aime bien la bouteille d'eau dans la voiture ...vaut mieux ça pour se désaltérer, qu'une Westmalle ou un "jaune"...
Et puis la voiture du Team MOBYDICK....moi, ça me parle forcément !
_________________
Re: Le RALLYCROSS
BRUNO935K3 a écrit:
Le récit , les photos...j'aime bien la bouteille d'eau dans la voiture ...vaut mieux ça pour se désaltérer, qu'une Westmalle ou un "jaune"...
Heu.... nan, rien..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Le RALLYCROSS
Ouais...il vaut mieux je croisAdmin a écrit:BRUNO935K3 a écrit:
Le récit , les photos...j'aime bien la bouteille d'eau dans la voiture ...vaut mieux ça pour se désaltérer, qu'une Westmalle ou un "jaune"...
Heu.... nan, rien..
_________________
Re: Le RALLYCROSS
BRUNO935K3 a écrit:Ouais...il vaut mieux je croisAdmin a écrit:BRUNO935K3 a écrit:
Le récit , les photos...j'aime bien la bouteille d'eau dans la voiture ...vaut mieux ça pour se désaltérer, qu'une Westmalle ou un "jaune"...
Heu.... nan, rien..
Tu sais, Waldegaard était connu pour se prendre son petit coup de voka entre 2 spéciales.
Alors, une Westmalle, ça ne peut être que bon !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
JUJU MANGE TA VIANDE III LAVRE
Juju Anodeau voit donc son programme s'étendre à 5 manche. Aussi comme le craignait Bruno, le budget va manquer. 1700 euros par manche. Une partie de sa poche des sponsors et une ou deux course de karting où le karting des Nielles, Didier Descholmester et Jean Marie Montier, verseront les recettes au profit du financement de Julien.
Là Juju ne peut m'envoyer de news faute de crédit sur son téléphone portable. les frères ninnf et nimnf m'envoi un peu quelqu'infos.
Juju à fait le 15ième temps
16 ième de la seconde manche, 15 ième de la troisième manche.
Il tourne en 45.300 là ou les leader roule en 41.500 et le 22ième est en 47.000.
Les problème de freins sont en partie résolus c'est un mieux.
Ce matin juju n'a pu rouler. Démarreur collé ou Batterie.
Mais pour sa manche, ça le fait.
Voilà pour l'instant.
Courage Bertrand.
A suivre
Là Juju ne peut m'envoyer de news faute de crédit sur son téléphone portable. les frères ninnf et nimnf m'envoi un peu quelqu'infos.
Juju à fait le 15ième temps
16 ième de la seconde manche, 15 ième de la troisième manche.
Il tourne en 45.300 là ou les leader roule en 41.500 et le 22ième est en 47.000.
Les problème de freins sont en partie résolus c'est un mieux.
Ce matin juju n'a pu rouler. Démarreur collé ou Batterie.
Mais pour sa manche, ça le fait.
Voilà pour l'instant.
Courage Bertrand.
A suivre
Manges ta viande III la suite! Aie aie aie!
A l'issue de ses trois manches, Juju est encore qualifié en finale C. Ayant eu quelques pépins, Jessica Tarrière est de la partie. Mais au départ, ele se plante et plante pas mal de monde dans la foulée. Plusieurs pilotes sont sur le carreaux. Dans le nuage de poussière, juju ne sait trop où passer. Malheureusement, ce qui devait ariver arriva. Julien percute une des voiture sur le flanc et est obligé d'en rester là. La course à beau être interrompue, il ne pourra réparer sa voiture. Un peu abîmé au niveau des cornes de bouc, genre de longeront, c'est surtout un amortisseur à mille euros qui est dans le sac. Jessica n'en est pas à sa première bévue dans le genre. Bien qu'elle fut mise hors course, il semble que le responsable des pilotes soit un peu trop proche de son entourage pour prendre les décisions adéquates.
Maintenant, Lohéac avec un budget revu à la hausse en plus des 1700 euros.
Maintenant, Lohéac avec un budget revu à la hausse en plus des 1700 euros.
CAMERA EMBARQUEE RALLYCROSS DE LAVARE
Salut a tous voila les 2 cameras embraquees de julien manche 1 et 2 bon le cadrage est pas encore super super mais je vais fabriquer un petit support pour la camera pour loheac sa devrai le faire
manche 1
manche 1
_NIMMF_- Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : Pleslin-Trigavou / 22
Re: Le RALLYCROSS
manche 2
je n ai pas reussi a avoir la finale C (beug de la camera)et pour voir comment sa ce fini pas la peine
je n ai pas reussi a avoir la finale C (beug de la camera)et pour voir comment sa ce fini pas la peine
_NIMMF_- Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 38
Localisation : Pleslin-Trigavou / 22
Re: Le RALLYCROSS
Encore un grand merci pour ces videos très sympas qui mettent bien dans l'ambiance.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
AVIS A TOUT CEUX QUI PASSERAIENT PAR LA!
Le 20 août, à 18H30, une course de karting: "Le Trophée des Challengers", sera organisée au circuit des Nielles à St Méloir des Ondes (35) près de Saint-Malo, sur les karts amateurs.
10 minutes d'essais, 20 minutes de course, 30 places disponibles.
Le circuit des Nielles remettra la recette de la course à l'équipe Mobydick afin d'assurer la participation de Julien à la manche de rallycross de Lohéac.
Avis aux amateurs.
10 minutes d'essais, 20 minutes de course, 30 places disponibles.
Le circuit des Nielles remettra la recette de la course à l'équipe Mobydick afin d'assurer la participation de Julien à la manche de rallycross de Lohéac.
Avis aux amateurs.
Re: Le RALLYCROSS
ERC - Maasmechelen : Le triomphe de François Duval !
Lorsque François Duval s’engage dans une compétition automobile, il passe rarement inaperçu. Septième du Championnat d’Europe à Maasmechelen il y a un an, lors de sa première expérience en Rallycross, le pilote de Cul-des-Sarts avait déjà fait sensation. Ayant élargi son expérience en terminant 4e de l’épreuve britannique de Lydden Hill en mai dernier, c’est avec un moral gonflé à bloc que François s’attaquait ce week-end à la manche belge de la compétition européenne, de nouveau sur le circuit du Duivelsberg de Maasmechelen. Et, cette fois, il a créé l’exploit !
Se montrant le plus régulier lors des manches qualificatives, qu’il terminait trois fois au 2e rang, François s’octroyait en effet la pole position pour la Finale A, la course décisive de tout le week-end.
« Il parait qu’aucun Belge n’a jamais réussit ça », confiait-il avant le départ. « Mais j’espère pouvoir prendre un bon envol pour conserver cet avantage car durant les manches mes départs étaient loin d’être parfaits… »
Cette fois, pourtant, la Ford Focus au couleur des bières Gordon bondissait parfaitement depuis la pole position et virait en tête au premier virage, sous les encouragements de 12.000 spectateurs en délire !
« J’ai vraiment pris un départ parfait », expliquait François. « Après, je n’ai pas regardé dans mes rétroviseurs. J’ai juste roulé le plus rapidement possible, en essayant de rester bien propre et de creuser l’écart. Lors de chaque course, il est obligatoire de passer une fois par un parcours moins rapide, qui s’appelle le Joker Lap. Mais je ne savais pas si mes poursuivants avaient pris le Joker et j’étais donc très heureux de voir en ressortant de cette portion que j’étais toujours en tête. »
Le public, en délire, réservait à son champion l’ovation qu’il méritait. Jamais, en effet, un Belge n’avait remporté une manche du Championnat d’Europe.
« Quelle ambiance ! », souriait François. « Ca fait plaisir de voir un public chaud comme ça. Apparemment, j’ai rendu de nombreux spectateurs heureux. Je voudrais remercier l’équipe de Koen Pauwels, qui a réalisé un incroyable travail pour sans cesse améliorer ma voiture, mais aussi les partenaires de l’opération, et surtout Gordon, pour cette participation. Tout le monde me demande quand je remettrai ça en Rallycross. Je vais d’abord me concentrer sur ma prochaine participation au Rallye d’Allemagne, où je porterai de nouveau les couleurs de Gordon. J’ai des tests mercredi et je peux vous dire que la motivation est à son maximum. Pour de nouvelles épreuves en Rallycross, on verra ce qui est possible… Mais pourquoi pas ? » (C.D. avec Com. / Photos : M. et J. Mathieu)
Source : turbo magazine
Lorsque François Duval s’engage dans une compétition automobile, il passe rarement inaperçu. Septième du Championnat d’Europe à Maasmechelen il y a un an, lors de sa première expérience en Rallycross, le pilote de Cul-des-Sarts avait déjà fait sensation. Ayant élargi son expérience en terminant 4e de l’épreuve britannique de Lydden Hill en mai dernier, c’est avec un moral gonflé à bloc que François s’attaquait ce week-end à la manche belge de la compétition européenne, de nouveau sur le circuit du Duivelsberg de Maasmechelen. Et, cette fois, il a créé l’exploit !
Se montrant le plus régulier lors des manches qualificatives, qu’il terminait trois fois au 2e rang, François s’octroyait en effet la pole position pour la Finale A, la course décisive de tout le week-end.
« Il parait qu’aucun Belge n’a jamais réussit ça », confiait-il avant le départ. « Mais j’espère pouvoir prendre un bon envol pour conserver cet avantage car durant les manches mes départs étaient loin d’être parfaits… »
Cette fois, pourtant, la Ford Focus au couleur des bières Gordon bondissait parfaitement depuis la pole position et virait en tête au premier virage, sous les encouragements de 12.000 spectateurs en délire !
« J’ai vraiment pris un départ parfait », expliquait François. « Après, je n’ai pas regardé dans mes rétroviseurs. J’ai juste roulé le plus rapidement possible, en essayant de rester bien propre et de creuser l’écart. Lors de chaque course, il est obligatoire de passer une fois par un parcours moins rapide, qui s’appelle le Joker Lap. Mais je ne savais pas si mes poursuivants avaient pris le Joker et j’étais donc très heureux de voir en ressortant de cette portion que j’étais toujours en tête. »
Le public, en délire, réservait à son champion l’ovation qu’il méritait. Jamais, en effet, un Belge n’avait remporté une manche du Championnat d’Europe.
« Quelle ambiance ! », souriait François. « Ca fait plaisir de voir un public chaud comme ça. Apparemment, j’ai rendu de nombreux spectateurs heureux. Je voudrais remercier l’équipe de Koen Pauwels, qui a réalisé un incroyable travail pour sans cesse améliorer ma voiture, mais aussi les partenaires de l’opération, et surtout Gordon, pour cette participation. Tout le monde me demande quand je remettrai ça en Rallycross. Je vais d’abord me concentrer sur ma prochaine participation au Rallye d’Allemagne, où je porterai de nouveau les couleurs de Gordon. J’ai des tests mercredi et je peux vous dire que la motivation est à son maximum. Pour de nouvelles épreuves en Rallycross, on verra ce qui est possible… Mais pourquoi pas ? » (C.D. avec Com. / Photos : M. et J. Mathieu)
Source : turbo magazine
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Sujets similaires
» RX2e : le rallycross 100% électrique
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 2 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum