Le RALLYCROSS
+7
david13
philbaetz
BRUNO935K3
McLaren
Johan
dom465
Niiff
11 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
WorldRX - Du changement au calendrier 2015
Le Championnat du Monde de Rallycross entamera en 2015 sa deuxième édition avec plusieurs modifications au niveau du calendrier.
Comme en 2014, le Portugal (24-26 avril) et l'Argentine (27-29 novembre) ouvriront et clôtureront la saison 2015 du Championnat du Monde de Rallycross. Plusieurs nouveautés viendront toutefois prendre place l'an prochain. La principale concerne le remplacement de la manche finlandaise de Kouvola par l'épreuve catalane de Barcelone, qui se tiendra à la fin de l'été du 18 au 20 septembre. La Belgique (15-17 mai) et l'Allemagne (19-21 juin) passe dans la première moitié du calendrier, contrairement à 2014, où ces deux manches se tenaient durant la deuxième partie de la période estivale. La Norvège quant à elle, accueillera les pilotes du WorldRX deux mois plus tard que cette année, du 21 au 23 août.
Le rendez-vous français de Lohéac se disputera en Bretagne du 4 au 6 septembre, alors que la fin de la saison verra la Turquie et l'Italie échanger leurs dates par rapport à 2014. Les deux épreuves disputées hors Europe restent le Canada à Trois-Rivières (7-8 août) et donc la finale argentine de San Luis (27-29 novembre).
Le Championnat d'Europe se déroulera de son côté sur cinq manches : Belgique, Allemagne, Norvège, Espagne et Italie) alors que la RX Cup Lites voit sa saison s'étaler sur sept courses : Portugal, Grande-Bretagne, Suède, Norvège, Espagne, Italie, Turquie. Le Championnat Super1600 comprendra six levées : Portugal, Belgique, Suède, France, Espagne et Italie. Le tout reste soumis à l'approvbation du prochain Conseil Mondial qui se tiendra en décembre.
Calendrier World RX 2015 :
Portugal - Montalegre, 24-26 avril
Belgique - Mettet, 15-17 mai
Grande-Bretagne - Lydden Hill, 22-24 mai
Allemagne - Estering, 19-21 juin
Suède - Holjes, 03-05 juillet
Canada - GP Trois-Rivières, 07-08 août
Norvège - Hell, 21-23 août
France - Lohéac, 04-06 septembre
Espagne - Barcelona, 18-20 septembre
Turquie - Istanbul, 02-04 octobre
Italie - Franciacorta, 16-18 octobre
Argentine - San Luis, 27-29 novembre
Source : AutoHebdo.fr
_________________
WorldRX - Qui sera champion chez les écuries ?
Le titre Pilotes acquis par Petter Solberg depuis Franciacorta en Italie, reste à attribuer ce week-end la couronne Teams en Championnat du Monde de Rallycross.
Qui du Team Olsbergs MSE, du Marklund Motorsport ou du Team Peugeot-Hansen sera sacré chez les équipes à l'issue de la finale de la première saison du Championnat du Monde de Rallycross, qui se disputera ce week-end à San Luis en Argentine, deuxième manche du calendrier disputée hors continent européen (avec le Canada, Ndlr.) ? Avec 24 points d'écart entre les trois formations, le suspense reste total.
« Je ne m'attendais pas à être dans cette position, avoue Jan Marklund, Team Principal de l'écurie qui aligne des Volkwagen Polo Supercar. En regardant en arrière, nous avons été forts sur les nouveaux tracés. Seuls des soucis mécaniques nous ont stoppés. Nous ferons juste ce que nous savons faire. »
Il faudra toutefois venir combler les quatre points d'écart qui séparent le Marklund Motorsport des leaders de chez Olsbergs MSE, qui restent sur une victoire en Turquie lors de la dernière course grâce à Andreas Bakkerud.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
WorldRX - Le Rallycross avant le Dakar pour l'Argentine
Terre de passionnés de sport automobile, l'Argentine accueille la finale du premier Championnat du Monde de Rallycross dès aujourd'hui à San Luis.
L'Argentine est une terre de football, mais aussi une terre de sport automobile, Juan Manuel Fangio restant comme l'une des plus grandes figures de la F1 avec ses cinq titres mondiaux. Plus tard, Carlos Reutemann en monoplace, mais également Jorge Recalde en rallye, et aujourd'hui José María López, champion du monde WTCC 2014, ont porté haut les couleurs albicelestes. Avant d'accueillir le départ du Dakar début janvier, c'est la dernière manche du Championnat du Monde de Rallycross qui fera vibrer le chaud public argentin dès ce vendredi à San Luis.
La finale sera l'occasion de couronner l'équipe championne du monde entre le Team Olsbergs MSE, le Marklund Motorsport ou le Team Peugeot-Hansen, et mais aussi de voir plusieurs nouveaux entrants. Parmi eux, Manfred Stohl, ancien pilote WRC, retrouvera Petter Solberg dans la deuxième Citroën DS3 Supercar alignée par l'écurie du champion du monde 2014. Liam Doran sera également de retour dans le peloton au sein du Monster Energy World RX Team.
Avec cette finale du WorldRX, le Dakar en janvier, et pourquoi pas l'ouverture du WTCC dans quelques mois, l'Argentine sera l'une des plaques tournantes du sport automobile dans les semaines à venir.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
WorldRX - Petter Solberg imprime le tempo en Argentine
Le Norvégien Petter Solberg conclut en tête la première journée de la finale du Championnat du Monde de Rallycross en Argentine.
Déjà sacré Champion du Monde depuis l'épreuve italienne de Franciacorta, le Norvégien Petter Solberg compte bien conclure sa campagne 2014 en World RX par un succès en terre argentine, sur le tracé de San Luis. Le pilote de la Citroën DS3 Supercar s'est tout de suite montré dans le rythme en s'imposant lors de la première manche disputée ce vendredi, avant de prendre la deuxième place derrière le Letton Reinis Nitiss (Ford - Olsbergs MSE), deuxième au général ce soir. Le Finlandais Toomas Heikkinen (Volkswagen - Marklund Motorsport) prend la troisième place. Le top 5 est complété par Andreas Bakkerud (Ford - Olsbergs MSE), qui permet à son écurie d'effectuer une très bonne opération au classement Teams, et Timmy Hansen (Peugeot 208).
Pour son retour à la compétition, Liam Doran (Citroën DS3 - Monster Energy) se classe 11e alors que Manfred Stohl, aligné sur la seconde DS3 du Team de Petter Solberg, rentre dans le top 10 à la neuvième place.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Petter Solberg conclut en beauté en Argentine
Le Norvégien Petter Solberg a mis un point d'honneur à remporter la dernière manche du Championnat du Monde de Rallycross 2014. Le Olsbergs MSE remporte le titre Team.
Déjà sacré Champion du Monde depuis la manche italienne de Franciacorta, le Norvégien Petter Solberg a clôturé la saison inaugurale du Championnat du Monde de Rallycross par un cinquième succès cette année lors de la finale de San Luis en Argentine. Dominateur depuis les premières manches qualificatives, l'ancien champion du monde des rallyes 2003 a imposé sa Citroën DS3 Supercar devant les Ford Fiesta du Team Olsbergs MSE du Letton Reinis Nitiss et de Kevin Eriksson.
Toomas Heikkinen (Volkswagen Polo - Marklund Motorsport), dernier représentant du constructeur allemand en finale, après l'élimination d'Anton Marklund en demi-finale, n'a rien pu faire pour empêcher le Olsbergs MSE de décrocher le sacre chez les Teams.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Calendrier 2015 du World RX
Le Conseil Mondial de la FIA a validé le calendrier 2015 du World RX. Le seul changement concerne bien l'abandon de Kouvola (Finlande) au profit de Barcelone (Espagne). L'ordre des épreuves a également été modifié. Les équipes pourront changer de pilotes à leur gré. En revanche, les voitures devront être équipées d'une unité de contrôle moteur validée par la FIA.
Calendrier 2015 du World RX
25-26 avril : Montalegre (Portugal)
15-17 mai : Circuit Jules Tacheny (Belgique)
23-24 mai : Lydden Hill (Grande-Bretagne)
19-21 juin : Estering (Allemagne)
3-5 juillet : Höljes (Suède)
7-8 août : Trois-Rivières (Canada)
21-23 août : Hell (Norvège)
4-6 septembre : Lohéac (Bretagne)
18-20 septembre : Barcelone (Espagne)
3-4 octobre : Istanbul Park (Turquie)
17-18 octobre : Franciacorta (Italie)
27-29 novembre : San Luis (Argentine)
Source : AutoHebdo.fr
Calendrier 2015 du World RX
25-26 avril : Montalegre (Portugal)
15-17 mai : Circuit Jules Tacheny (Belgique)
23-24 mai : Lydden Hill (Grande-Bretagne)
19-21 juin : Estering (Allemagne)
3-5 juillet : Höljes (Suède)
7-8 août : Trois-Rivières (Canada)
21-23 août : Hell (Norvège)
4-6 septembre : Lohéac (Bretagne)
18-20 septembre : Barcelone (Espagne)
3-4 octobre : Istanbul Park (Turquie)
17-18 octobre : Franciacorta (Italie)
27-29 novembre : San Luis (Argentine)
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Petter Solberg remet son titre en jeu
Petter Solberg remettra son titre de champion du monde du World RX en jeu. Le Norvégien aimerait également faire quelques figurations en WRC.
Petter Solberg tourne la page sur une excellente saison 2014 puisqu'il a décroché son second titre mondial au terme de la première saison du World RX, onze ans après son premier succès en WRC. Le Norvégien a dominé le peloton du Rallycross mondial au volant de sa Citroën DS3 RX préparée par sa propre structure avec cinq victoires et neuf podiums en 12 épreuves, ainsi que 24 manches remportées sur les 72 au programme.
Après un tel envol, Petter Solberg ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « Mon principal objectif en 2015 est de défendre mon titre en World RX », a confirmé le Scandinave sur son site officiel. « Il est clair que ce sera difficile de reproduire cet exploit en 2015, mais nous avons développé un bon plan pour y parvenir. Cette médaille d'or ne fait que renforcer mon envie de vaincre. »
Petter Solberg envisage également de diversifier son programme. Son récent retour aux affaires pourrait lui permettre de réunir le budget pour participer à d'autres épreuves. « J'ai également en tête de disputer quelques manches du WRC si une offre intéressante se présente. J'aimerais également affronter des pilotes du GRC (Global Rallycross Championship) aux X Games. Je souhaite également remporter la Race Of Champions. Mon déplacement à la Barbade (aux Caraïbes, éliminé en quart de finale face à David Coulthard) a été superbe expérience. »
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
M-Sport étend son programme en Rallycross
M-Sport a annoncé qu'il étendrait son programme en Rallycross en fournissant davantage de Ford Fiesta ST RX.
Si M-Sport est bien occupé avec le WRC, la structure britannique s'intéresse de près au Rallycross. Cette discipline est sur une pente ascendante depuis la mise en place du World RX et du Global Rallycross aux USA. L'équipe de Malcolm Wilson se concentre sur l'Amérique puisqu'elle fournira plusieurs Ford Fiesta ST RX, en plus de la célèbre monture de Ken Block, dont deux modèles pour Bryan Herta Autosport.
« Ken Block a mis en valeur les qualités de la Ford Fiesta ST RX avec ces réussites obtenues l'an dernier. Cette voiture est devenue une option attractive pour un certain nombre de nouveaux compétiteurs. Le rallycross est une discipline qui monte et nous espérons poursuivre notre progression et notre développement », a commenté Malcolm Wilson.
Source : AutoHebdo.fr
Un adversaire à surveiller...
_________________
Un duo Manfred Stohl - Max Pucher pour le Team Austria
Une nouvelle formation fera son entrée dans le Championnat du Monde de Rallycross en 2015. Le Team Austria mettra en piste deux Ford Fiesta Supercar pour Manfred Stohl et Max Pucher.
Le Championnat du Monde de Rallycross attire de plus en plus. Sa deuxième édition, qui débutera le week-end du 24 au 26 avril à Montalegre au Portugal, accueillera les deux Ford Fiesta Supercar du Team Austria. Les voitures à l'ovale bleu seront confiées au patron-pilote Max Pucher, ainsi qu'à Manfred Stohl, notamment vu par le passé en Championnat du Monde des Rallyes.
« Les pilotes de Rallycross sont les gladiateurs des temps modernes, explique Pucher. Le promoteur du World RX, IMG, est parvenu à créer un format qui plaît aux fans et des confrontations très serrées. Les courses sur asphalte et terre sont très excitantes. Le budget est moindre par rapport au WRC, ce qui le rend parfait pour les équipes et les partenaires. Le World RX est destiné à devenir l'un des championnats les plus populaires du sport auto. Je suis fier d'avoir Manfred Stohl comme équipier et d'amener la première équipe autrichienne en championnat du Monde. »
Stohl, dont la formation Stohl Racing construira les deux Ford Fiesta, avoue que l'implication du Pucher a facilité son engagement. « Lorsque Max et moi nous nous sommes contactés la première fois, il m'a tout de suite parlé de son rêve et de sa vision d'emmener une équipe autrichienne dans le World RX. C'était difficile au départ de réunir l'argent, et sans l'engagement de Max, ce projet n'aurait jamais abouti. Je suis certain que nous piloterons un vrai concentré de technologie, et que nous serons aux avant-postes. »
Manfred Stohl avait pris part à la dernière manche du WorldRX 2014 en Argentine au volant d'une Citroën DS3 de l'écurie PSRX du Champion du Monde Petter Solberg.
Source : AutoHebdo.fr
Content de revoir Manfred Stohl qui était bon en WRC avec Kronos et Bozian.
Pucher a le physique d'un chanteur allemand des années 70 !
_________________
WorldRX - La Beetle de Eklund Motorsport prête à débuter
Une nouvelle venue pourrait faire son apparition en Championnat du Monde de Rallycross cette année : le Beetle Supercar de l'écurie Eklund Motorsport.
La Volkswagen Beetle Supercar de l'écurie Eklund Motorsport du Suédois Per Eklund, pilote que l'on avait notamment vu en rallye dans les années 70 et 80 ainsi qu'en Championnat d'Europe de Rallycross, pourrait bien rejoindre le contingent des voitures engagées en Championnat du Monde de Rallycross cette année, puisque faisant partie [url=http://www.fia.com/sites/default/files/regulation/file/Art_279_VoituresAdmissibles %2819.01.2015%29.pdf]des voitures admissibles en Supercar.[/url]
« Nous travaillons sur ce projet depuis longtemps, donc je suis heureux que nous puissions utiliser la Beetle, explique Eklund. Une voiture roule actuellement, mais il y a quelques changements à faire avant que nous puissions courir. Il y a déjà eu beaucoup d'intérêt pour la Beetle et j'ai parlé à plusieurs pilotes qui voudraient courir, mais à ce jour rien n'a été convenu et j'aimerais vraiment trouver un pilote qui a le budget pour une saison complète en Championnat du Monde. Si nous ne pouvons pas obtenir un engagement à temps plein en Mondial alors nous allons nous concentrer sur les événements européens. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Anton Marklund s'engage avec EKS
Anton Marklund poursuivra sa carrière en World RX en intégrant la structure EKS après avoir évolué au sein de la structure familiale.
EKS a confirmé Anton Marklund comme coéquipier de Mattias Ekström en World RX. Le Suédois pilotera l'Audi S1 EKS RX après avoir évolué l'an dernier au sein de sa structure familiale, le Marklund Motorsport, avec laquelle il a terminé à la sixième place du Championnat sur la Volkswagen Polo Supercar.
« Mattias et EKS m'offrent une magnifique opportunité de me battre pour les meilleurs résultats en 2015 et de me développer à tous les niveaux dans ma carrière professionnelle », a commenté Anton Marklund. « Mattias est devenu un ami en 2013 lors des X-Games de Munich (Allemagne). Il m'a déjà beaucoup aidé et je suis fier de rejoindre la famille EKS. »
Anton Marklund sera également présent sur les circuits puisqu'il participera à l'Audi Sport TT Cup disputée dans le cadre des meetings du DTM.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Deux Audi S3 RX pour le Münnich Motorsport
L'écurie allemande Münnich Motorsport alignera deux Audi S3 RX Supercar en Championnat du Monde de Rallycross cette saison.
Apparue à Estering en Allemagne, puis à Francicorta en Italie en 2014, l'Audi S3 RX du Münnich Motorsport sera engagée à temps complet en 2015 en Championnat du Monde de Rallycross. Deux exemplaires seront confiés à un duo qui n'a pas encore été confirmé.
« Le WorldRX sera notre programme principal cette année, indique le patron René Münnich, qui pilotait l'une des deux Chevrolet Cruze TC1 du Münnich Motorsport en WTCC l'an passé. Nous allons utiliser cette année pour apprendre et ensuite nous voulons battre pour le titre en 2016. Nous sommes ravis de l'évolution de rallycross et par le fait que nous pouvons développer notre propre voiture, ce qui rend ce championnat si spécial. Même sans bon résultat en Allemagne, nous avons vu que notre voiture était assez rapide pour intégrer le top 10. »
L'Audi S3 RX, qui fait partie de [url=http://www.fia.com/sites/default/files/regulation/file/Art_279_VoituresAdmissibles %2819.01.2015%29.pdf]la liste des voitures admissibles[/url] pour évoluer en Rallycross, a déjà bien évolué depuis sa première apparition. « Nous avons un moteur différent ainsi qu'une nouvelle boîte de vitesses, de nouveaux différentiels et de nouveaux freins depuis Estering, poursuit Münnich. Nous avons également changé la géométrie de l'essieu arrière et nous avons une nouvelle répartition des masses. »
La première manche du World RX 2015 se déroulera du 24 au 26 avril à Montalegre au Portugal.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Le World RX en route pour Hockenheim
Le promoteur du Championnat du Monde de Rallycross a annoncé qu'une 13e manche viendrait compléter le calendrier 2015, organisée en marge de l'ouverture du DTM allemand (1er – 3 mai).
Le week-end du 1er mai sera chargé du côté d'Hockenheim en Allemagne. En plus de l'ouverture du DTM, des courses du Championnat d'Europe FIA F3, de Porsche Carrera Cup allemande et de l'Audi Sport TT Cup, le Championnat du Monde de Rallycross viendra compléter le programme. IMG, le promoteur de la série, a annoncé ce vendredi l'organisation d'une 13e manche en 2015, la seconde organisée sur le sol allemand, en plus du rendez-vous d'Estering (19-21 juin).
« Nous étions ravis quand l'opportunité s'est présentée de construire un nouveau tracé sur l'un des plus célèbres tracés au monde, explique Martin Ayani, Manager Général du World RX chez IMG. Il y a un lien naturel avec Mattias Ekström qui évolue dans les championnats de rallycross et du DTM, tout comme Anton Marklund avec l'Audi Sport TT Cup. » La piste sera construite au niveau du célèbre Stadium d'Hockenheim.
Ce nouveau rendez-vous sera le second du calendrier 2015, le championnat débutant les 24 et 26 avril au Portugal à Montalegre.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
WorldRX - Tanner Foust rempile en 2015
L'Américain Tanner Foust prendra part à au moins quatre manches du Championnat du Monde de Rallycross cette saison.
Aussi connu pour être l'un des présentateurs de Top Gear version US, l'Américain Tanner Foust prendra part en 2015 à un minimum de quatre manches du Championnat du Monde de Rallycross. Le pilote de 41 ans sera aligné sur une Volkswagen Polo RX Supercar du Marklund Motorsport. « Les pistes du championnat sont incroyables et je suis particulièrement impatient de me rendre sur le rendez-vous de Lydden Hill car c'est quelque chose de spécial de piloter sur le lieu d'origine du rallycross. »
Foust qui avait remporté l'an passé l'épreuve finlandaise de Kouvola, débutera sa saison à Lydden Hill (22-24 mai) avant d'enchaîner avec les manches du Canada (7-8 août), de Lohéac en Bretagne (4-6 septembre) et de Barcelone (19-20 septembre), un nouveau rendez-vous dans le calendrier mondial qui comptera treize manches cette année, suite à l'ajout de l'épreuve d'Hockenheim le week-end du 1er mai en marge de l'ouverture du DTM.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Ekström : Le meeting commun de Hockenheim ? « Les deux y gagnent »
Engagé en DTM et en Rallycross RX, Mattias Ekström devra faire face à un week-end chargé du 1er au 3 mai à Hockenheim, mais cela n'est pas pour lui déplaire.
Vous êtes pilotes de DTM et possédez une équipe privée alignée en Rallycross. Comment percevez-vous ce meeting commun à Hockenheim ?
C'est fantastique. ITR (promoteur du DTM) et IMG (promoteur du Rallycross RX) y travaillaient depuis longtemps. En tant que patron d'une équipe de rallycross, je suis ravi que les RS Supercars aient l'opportunité de se produire devant la foule qui sera amassée dans les tribunes. En tant que pilote de DTM, je suis content que l'épreuve d'ouverture devienne plus intéressante encore. Les deux championnats y gagnent, mais les fans en seront les vrais bénéficiaires. Je suis persuadé que les tickets d'entrée vont êtres vendus rapidement.
Vous allez cette année rouler avec le n°5 en DTM. C'est le numéro que vous aviez quand vous avez décroché le premier de vos deux sacres. Est-ce un bon présage ?
Oui, mais pas uniquement pour cette raison. J'aime le chiffre 5 de manière plus générale, car beaucoup de choses y sont liées.
Allez-vous rouler avec le n°5 en Championnat du monde de Rallycross ?
Le programme de mon équipe, EKS, n'est pas encore complètement bouclés. Nous sommes toujours à la recherche de partenaires susceptibles de nous aider. Notre but est de disputer toute la saison. Mais rien n'est encore fixé. J'espère, en tous les cas, que EKS sera en mesure d'être de la partie lors du DTM festival à Hockenheim.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Volkswagen renforce sa présence en 2015
>> Volkswagen renforcera son implication en World RX en soutenant le "Kristoffersson Motorsport" en plus du "Marklund Motorsport".
> Volkswagen Suède a confirmé que la marque de Wolfsburg allait renforcer sa présence en World RX. Le constructeur allemand sera représenté par Kristoffersson Motorsport qui alignera Johan Kristoffersson et Tord Linnerud.
Le vice-champion du monde Toomas Heikkinen fera équipe avec PG Andersson chez Marklund Motorsport.
« Volkswagen sera représenté par deux équipes privées très professionnelles avec Marklund Motorsport et Kristoffersson Motorsport. Elles développeront et feront rouler leurs Polo RX de manière indépendante », a précisé Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport. « Nous sommes certains que les pilotes Volkswagen pourront se battre pour remporter des courses et le championnat. »
Source : autohebdo.fr
> Volkswagen Suède a confirmé que la marque de Wolfsburg allait renforcer sa présence en World RX. Le constructeur allemand sera représenté par Kristoffersson Motorsport qui alignera Johan Kristoffersson et Tord Linnerud.
Le vice-champion du monde Toomas Heikkinen fera équipe avec PG Andersson chez Marklund Motorsport.
« Volkswagen sera représenté par deux équipes privées très professionnelles avec Marklund Motorsport et Kristoffersson Motorsport. Elles développeront et feront rouler leurs Polo RX de manière indépendante », a précisé Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport. « Nous sommes certains que les pilotes Volkswagen pourront se battre pour remporter des courses et le championnat. »
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
[quote="Deep purple"]Elle est presque aussi belle que la version WRC.
Oui, elle est pas mal je trouve...
Oui, elle est pas mal je trouve...
_________________
WorldRX - Heikkinen : « Être prêt dès le début »
Toomas Heikkinen, vice-champion du monde en titre, compte sur un solide début de saison pour jouer le titre 2015.
Devancé au championnat l'an passé par Petter Solberg, Toomas Heikkinen sera de nouveau l'un des principaux adversaires du Norvégien au départ de la seconde saison du Championnat du Monde de Rallycross à Montalegre au Portugal (24-26 avril). Après avoir pris part cet hiver au Trophée Andros en France, le Finlandais a retrouvé le baquet de sa Volkswagen Polo Supercar en Italie, afin de travailler sur les premiers développements sur sa monture.
« Nous allons conduire autant que possible avant le Portugal, précise le pilote de 23 ans. Nous essayons d'être prêt à 100 % pour la première course. Il y a cinq épreuves très rapprochées et il est donc très important d'être prêt dès le début. Les points les plus faciles pourraient venir à ce moment-là si d'autres pilotes ont des problèmes. »
Heikkinen sera secondé chez Marklund par l'ancien double champion Junior WRC suédois PG Andersson, un duo qui promet selon le vice-champion du monde.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Davy Jeanney rejoint le Team Peugeot-Hansen
Le Team Peugeot-Hansen a annoncé le recrutement de Davy Jeanney qui remplacera Timur Timerzyanov aux côtés de Timmy Hansen.
Davy Jeanney défendra les couleurs du Team Peugeot-Hansen en World RX en prenant la place de Timur Timerzyanov. Le vice-champion d'Europe 2013 évoluera aux côtés de Timmy Hansen, le fils du Team Principal Kenneth Hansen qui apparaît plus confiant pour cette seconde saison où sa structure alignera encore à temps plein deux 208 WRX.
« Je nous sens bien plus prêts que l’année dernière », commente Kenneth Hansen. « En 2014, notre accord s’était conclu assez tardivement et cela avait été un tour de force d’être prêts pour la première course. Nous avions néanmoins réussi à être très compétitifs en deuxième partie de parcours. Nous avons construit sur l’expérience de l’an passé et sommes impatients de nous rendre à la première course ! »
Davy Jeanney compte mettre à profit cette opportunité de défendre un constructeur au niveau mondial du rallycross. Le Français devra aider l'équipe à réaliser ses objectifs de décrocher les titres Pilotes et Équipes. « C’est une nouvelle vie qui commence car, pour moi, il s’agit de mon premier contrat avec une équipe d’usine », souligne le pilote tricolore. « C’est un grand tournant dans mon parcours et j’entends bien m’impliquer à fond pour relever ce défi. Je vais disposer des bonnes cartes, à moi de bien jouer avec. Lorsque j’ai eu l’occasion d’essayer la 208 WRX, j’ai vraiment été surpris : son moteur marche vraiment fort ! J’espère faire une saison crescendo avec des podiums et des victoires à la clé. »
Peugeot et Red Bull ont également créé le Peugeot Red Bull Hansen Junior Team qui préparera de jeunes compétiteurs au meilleur niveau du Rallycross. Âgé de 16 ans, Kevin Hansen intégrera cette structure et sera engagé dans la catégorie RX Lites du World RX.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX - La liste des engagés pour Montalegre et Hockenheim s'étoffe
Les équipes confirment leurs engagés pour les deux premières manches du calendrier à Montalegre au Portugal et Hockenheim en Allemagne.
Le Media Day du Championnat du Monde de Rallycross s'est tenu hier à Barcelone en Espagne, ville qui accueillera le World RX les 18 et 20 septembre prochain. En marge de cet événement, les listes des engagés pour les deux premières épreuves de la saison à Montalegre (24-26 avril) et Hockenheim (1-3 mai), commencent à s'étoffer en plus des pilotes réguliers inscrits en World RX en 2015. Au Portugal, les deux pilotes lusitaniens Joaquim Santos (Ford Focus) et Mario Barbosa (Citroën DS3) seront de la partie.
C'est du côté de JRM Racing et des Mini qu'il faut chercher la nouveauté pour Hockenheim avec la présence des Américains Dave Mirra et Danny Way au volant des Clubman RX. Un autre représentant de la bannière étoilée, Tanner Foust, sera aligné sur une Volkswagen Polo du Marklund Motorsport. Chez EKSRX, le Suédois Mattias Ekström, engagé en DTM le même week-end sur le même tracé, sera remplacé par son compatriote Edward Sandström qui épaulera Anton Marklund sur les Audi S1.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Ils ont bien fait de créer un championnat du monde en rallycross l'an passé, c'est ce qu'il fallait.
C'est totalement opposé à ce qu'on peut voir en F1, notamment en matière de politiquement correct ou de règlementation complexe voire excessive.
C'est totalement opposé à ce qu'on peut voir en F1, notamment en matière de politiquement correct ou de règlementation complexe voire excessive.
_________________
Re: Le RALLYCROSS
En plus, RallyCross et DTM la même journée, sympa pour les spectateurs d'Hockenheim !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Sujets similaires
» RX2e : le rallycross 100% électrique
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 10 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum