Le RALLYCROSS
+7
david13
philbaetz
BRUNO935K3
McLaren
Johan
dom465
Niiff
11 participants
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
WorldRX - Le Rallycross revient aux sources
Souvent considéré comme le berceau du Rallycross, le tracé de Lydden Hill accueillera ce week-end la deuxième manche du Championnat du Monde RallycrossRX.
C'est sur ce tracé de la campagne anglaise, non loin de Canterbury, que le Rallycross a fait ses débuts dans les années 60 avant de s'étendre au reste de l'Europe, puis du Monde. Aujourd'hui, la FIA a lancé le WorldRX, le Championnat du Monde de la discipline, qui s'est ouvert au début du mois à Montalegre au Portugal. La deuxième manche, à Lydden Hill, promet un plateau très alléchant, bien qu'amputé de Jacques Villeneuve (Albatec - Peugeot) retenu pour les 500 miles d'Indianapolis.
Petter Solberg et sa Citroën DS3 se présenteront ainsi en leader du classement et comptent bien double la mise en terre d'Albion. Il devra faire néanmoins face à Liam Doran, fils de Pat Doran, propriétaire du circuit, et qui évoluera à domicile au sein de l'écurie Monster Energy Drink. Les Ford du Team Olsbergs MSE de Andreas Bakkerund, Reinis Nitiss et du champion BTCC Andrew Jordan, les Peugeot de Timmy Hansen et Timur Timerzyanov (Team Hansen), mais aussi les Volkswagen Polo du Team Marklund pour Anton Marklund et Topi Heikkinen seront bien évidemment de la partie. Attention à Tanner Foust, (Marklund - Volkswagen Polo) ou aux Français Davy Jeanney (Albatec - Peugeot, qui remplace Villeneuve) et Alexandre Theuil (Citroën DS3).
Lydden Hill marquera également le coup d'envoi de l'Euro RX. Là encore la France sera bien représentée avec Jean-Luc et Fabien Pailler sur Peugeot 208 et le Champion de France en titre, Jérôme Grosset-Janin (Renault Clio) qui a privilégié l'Europe cette saison.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Liam Doran angoissé avant Lydden Hill
Liam Doran doit se remettre en selle à Lydden Hill après une manche d'ouverture manquée au Portugal. Mais le pilote local manque d'assurance à domicile.
Liam Doran n'a pas connu un début de saison étincelant à Montalegre où s'est disputée la manche inaugurale du World RX puisque le pensionnaire du Monster Energy World RX Team n'a pas décroché le moindre point. Avec déjà 29 points de retard sur le leader du Championnat Petter Solberg, le Britannique sait qu'il doit se reprendre dès ce week-end à Lydden Hill où il jouera à domicile.
« Nous avons fait tellement de travail depuis le Portugal », commente le pilote de la Citroën DS3 n°33 qui a réalisé deux journées de tests à Essay (France). « Cette séance s'est bien passée. Mon coéquipier Krzysztof (Shorupski) a eu beaucoup de roulage et je n'ai fait qu'une vingtaine de tours. Il a besoin de passer du temps dans la voiture. Nous avons roulé avec les moteurs utilisés en course et je voulais rouler le moins possible avec. Nous avons simplement vérifié avec ma voiture que nous fonctionnait bien. »
Si la pression monte pour le pilote local de Lydden Hill, ce dernier reste prudent sur ses chances de réussite pour ce week-end. « Je ne déborde pas vraiment de confiance. Nous sommes prêts mais je n'ai jamais obtenu de bons résultats sur ce circuits dans le cadre des Championnats européens et je garde cela en tête lorsque je reviens rouler ici. La compétition sera également relevée ce week-end mais c'est superbe pour la discipline. »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Andreas Bakkerud en tête à Lydden Hill
Andreas Bakkerud pointe en tête à l'issue des deux premières manches qualificatives du World RX à Lydden Hill. Tanner Foust suit devant Toomas Heikkinen et Petter Solberg.
Andreas Bakkerud termine en tête à l'issue des deux premières manches qualificatives de la deuxième épreuve du World RX disputée à Lydden Hill (Grande-Bretagne). En remportant la première manche et en signant le sixième temps de la deuxième, le Norvégien dispose de trois points d'avance sur Tanner Foust également très régulier puisque l'Américain devance Toomas Heikkinen à l'issue de la première journée.
Petter Solberg est parvenu à se classer à la quatrième position après avoir remporté la deuxième manche. Le leader du Championnat s'est bien rattrapé après n'avoir réalisé que le 12e chrono dans la première manche suite à un mauvais départ où le champion du monde 2003 du WRC a calé. Le champion d'Europe en titre Timur Timerzyanov est sixième entre Robin Larsson et Timmy Hansen. Enfin, le pilote local Liam Doran accuse encore le coup sur ses terres en n'occupant que la 29e position après avoir écopé d'une pénalité pour départ anticipé et souffert de problèmes mécaniques. Du côté des Français, Fabien Pailler est le mieux placé en occupant la 13e place. Alexandre Theuil pointe au 20e rang tandis que Davy Jeanney (qui remplace Jacques Villeneuve retenu ce week-end aux 500 Miles d'Indianapolis) n'est que 26e.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – Andreas Bakkerud confirme à Lydden Hill
Andreas Bakkerud confirme à Lydden Hill en remportant la finale devant Robin Larsson et Andrew Jordan.
Leader hier après les premières manches, le Norvégien Andreas Bakkerund a parfaitement conclu la deuxième journée de la deuxième manche du Championnat du Monde de Rallycross. Le pensionnaire de l'écurie Olsberg MSE a logiquement remporté la finale devant Robin Larsson et Andrew Jordan. Bakkerund avait pris la décision de prendre son tour bonus dès le départ, au même titre que Tanner Foust et sa Volkswagen Polo. Si devant, Toomas Heikkinen (Volkswagen Polo - Marklund) gardait l'avantage, la stratégie de Bakkerund va se révéler payante.
Moins de réussite en revanche pour son compatriote Petter Solberg. L'ancien champion du monde WRC en 2003 avait pourtant une belle carte à jouer en finale, puisque ayant réalisé le meilleur temps de sa série en demi-finale. Mais, Hollywood, comme toujours très offensif au volant de sa Citroën DS3 SuperCar, est parti à la faute en tentant de passer Tanner Foust à la sortie de son tour bonus.
Fabien Pailler est parvenu jusqu'aux demi-finales en profitant du forfait de Timmy Hansen en raison de problèmes mécaniques. Idem pour son compatriote Jérôme Grosset-Janin victime d'un accrochage. Renis Nitiss a également été victime d'ennuis électriques mettant un terme prématuré à son week-end malgré une victoire en demi-finale.
Découvrez le compte-rendu du World RX à Lydden Hill dans le n°1962 d'AUTOhebdo, disponible dès demain soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.
Pierre Tassel
Source : AutoHebdo.fr
_________________
World RX – 38 Supercars en Norvège
La liste des engagés pour Hell, troisième épreuve du World RX disputée en Norvège, vient d'être publiée. En dehors des engagés habituels, Jacques Villeneuve fera son retour aux côtés d'Andy Scott chez Albatec Racing tandis que Jérôme Grosset-Janin représentera la France sur une Renault Clio. Mais les regards seront tournés vers le pilote du DTM Mattias Ekström qui débutera avec Pontus Tidemand sur la nouvelle Audi S1 développée par EKS.
Source : AutoHebdo.fr
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Je suis curieux de voir ce qu'il va faire...Deep purple a écrit:La liste des engagés pour Hell, troisième épreuve du World RX disputée en Norvège, vient d'être publiée. En dehors des engagés habituels, Jacques Villeneuve fera son retour aux côtés d'Andy Scott chez Albatec Racing tandis que Jérôme Grosset-Janin représentera la France sur une Renault Clio.
Mais les regards seront tournés vers le pilote du DTM Mattias Ekström qui débutera avec Pontus Tidemand sur la nouvelle Audi S1 développée par EKS.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Moi aussi et on peut voir que le rallycross connait un intérêt grandissant.
Peut-être qu'un jour, il sera aussi populaire que la F1 et... les 24H du Mans !
Peut-être qu'un jour, il sera aussi populaire que la F1 et... les 24H du Mans !
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Oui je le pense aussi. Le fait que ce soit des courses courtes et intenses et avec des spectateurs réagissant aux évènements qui défilent y sera sans nul doute pour beaucoup. Enfin, si cela devenait effectif. Ce qui serait mérité.
Re: Le RALLYCROSS
C'est vrai que les courses sont populaires et le paddock reste accessible au public. C'est pas du tout aseptisé. Comme tu dis, le public est vraiment passionné et réactif. Ce qui n'empêche pas l'attrait de beaucoup de constructeurs et un certain professionnalisme des écuries. C'est une catégorie à part par rapport au rallye, la F1 ou l'endurance.
La création du championnat du monde tombe à point nommé.
La création du championnat du monde tombe à point nommé.
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Oui! Pourvu que certains, en mal de réussite, ne se penchent sur cette discipline, comme dans le temps le DTM, pour le polluer, l'infecter de produit "privilège" et de le rendre impropre à la consommation. De manière ensuite à faire briller sur un nouveau champ de ruine, un échec intellectuel qu'on appelle la F1. Enfin intellectuel, je veux dire philosophique. Je ne parle pas des pilotes. Je parle de ceux qui apprécient l'humanisme des dirigeants chinois, du Bahreïn, et d'autres régions où il fait bon vivre.
Re: Le RALLYCROSS
Tout à fait, le rallycross doit rester populaire en étant en Europe ou en Amérique du Nord sans enjeux politiques ou économiques, c'est à dire là où le public est vraiment passionné par le sport auto.
De plus, le niveau de pilotage de ce championnat du monde est vraiment impressionnant. Les spécialistes de la disciplines rencontrent des pilotes issus du WRC, Supertourisme etc... ce qui leur permet (peut-être) de se faire connaitre du grand public.
Le problème du rallycross est que les pilotes qui y courent (avant l'arrivée de Solberg par exemple) ne sont pas aussi connus que ceux du rallye, de la F1 ou de l'endurance notamment alors qu'ils ont un très bon niveau en matière de pilotage ou de mise au point.
De plus, le niveau de pilotage de ce championnat du monde est vraiment impressionnant. Les spécialistes de la disciplines rencontrent des pilotes issus du WRC, Supertourisme etc... ce qui leur permet (peut-être) de se faire connaitre du grand public.
Le problème du rallycross est que les pilotes qui y courent (avant l'arrivée de Solberg par exemple) ne sont pas aussi connus que ceux du rallye, de la F1 ou de l'endurance notamment alors qu'ils ont un très bon niveau en matière de pilotage ou de mise au point.
_________________
Re: Le RALLYCROSS
philbaetz a écrit:Oui! Pourvu que certains, en mal de réussite, ne se penchent sur cette discipline, comme dans le temps le DTM, pour le polluer, l'infecter de produit "privilège" et de le rendre impropre à la consommation. De manière ensuite à faire briller sur un nouveau champ de ruine, un échec intellectuel qu'on appelle la F1. Enfin intellectuel, je veux dire philosophique. Je ne parle pas des pilotes.
Je parle de ceux qui apprécient l'humanisme des dirigeants chinois, du Bahreïn, et d'autres régions où il fait bon vivre.
_________________
WorldRX - Julien Fébreau au Canada
Le commentateur des Grands Prix de F1 sur Canal + sera au départ de la septième manche du Championnat du Monde de Rallycross, les 7 et 8 août prochains à trois-Rivières au Canada. Le journaliste devrait s'engager en RX Lites et non dans la grande catégorie Supercar où l'on retrouve les principaux protagonistes du WorldRX.
Source : AutoHebdo.fr
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Juju Anodeau: une saison qui commence mal.
Lundi matin, je passe par le garage où Julien et son père déchargent le matériel de la Twingo. Je vais aux nouvelles. Mauvaises!
La première manche s'était déjà passée mi figue mi raisin. Pour une principale raison que les places de grille ne sont plus attribuées au temps mais tirées au sort. Du coup, Julien à tiré les mauvaise cartes et est parti derrière des pilotes à la limite de la correctionnelle ou queue de poisson rimaient avec foison et qui, en plus, n'avançaient pas. Il rate ainsi la finale et espère se refaire à la manche suivante à Essay.
Les choses se passent plutôt bien et Julien passe ses manches afin d'accéder à la finale. Il y a par contre un incident de course lors de sa demi finale.
Lorsqu'au départ, Julien tente de prendre l'avantage au premier virage à droite. Celui qu'il précède alors le percute quelque peu.
Julien part en travers. Jusque là, pas de soucis. Le travers il maitrise, Juju.
Problème, tel un château de carte, sa voiture est à son tour coincée par l'intérieur du côté droit et par l'extérieur côté gauche sur la voiture qui le précède.
Celui-ci se met également en travers sur trois roues. A ce moment où Julien redresse sa voiture. Il vient servir de pelleteuse sous la voiture en question. Ce qui envoie cette dernière en tonneau. Julien se remet en ligne pour un re-départ. Malheureusement, à sa descente et alors qu'il s'était qualifié, pour la finale, il est sérieusement apostrophé par le pilote puis les mécanos de celui-ci. Lui demandant pourquoi Julien n'avait pas freiné, celui-ci répond qu'il n'a pas fait cinq heures de route pour freiner. La victime se plaint d'avoir préparé sa voiture pendant quatre mois pour la voir bien amochée après déjà deux courses. Compréhensif! J'aurai répondu que si il avait peur d'abîmer sa voiture, mieux valait-il faire du tunning que du rallycross. Autre problème. En attendant le départ, un autre incident avait nécessité l'intervention d'une ambulance, et retardant d'autant le départ en question. Julien avait mis en route sa caméra embarquée. Il ne s'est pas rendu compte que tout allait prendre du retard au point d'arriver au bout de sa carte au moment des grandes manœuvres. Ce qui lui a valu une disqualification. Julien me confia que s'en était fini de sa saison. Dégouté de ces faits. Fatigué aussi ce matin là. Aux dernières nouvelles, il serait revenu sur sa décision. Beaucoup d'adversaire on témoigné en sa faveur. Et puis surtout l'on dissuadé de renoncer. Ce n'est pas parce que je le connais. Mais Julien est plutôt un gars clean. Certes il attaque. Mais toujours dans les cordes. Et le mouvement de sympathie à son égard ne m'étonne pas du tout. Alors à suivre?
La première manche s'était déjà passée mi figue mi raisin. Pour une principale raison que les places de grille ne sont plus attribuées au temps mais tirées au sort. Du coup, Julien à tiré les mauvaise cartes et est parti derrière des pilotes à la limite de la correctionnelle ou queue de poisson rimaient avec foison et qui, en plus, n'avançaient pas. Il rate ainsi la finale et espère se refaire à la manche suivante à Essay.
Les choses se passent plutôt bien et Julien passe ses manches afin d'accéder à la finale. Il y a par contre un incident de course lors de sa demi finale.
Lorsqu'au départ, Julien tente de prendre l'avantage au premier virage à droite. Celui qu'il précède alors le percute quelque peu.
Julien part en travers. Jusque là, pas de soucis. Le travers il maitrise, Juju.
Problème, tel un château de carte, sa voiture est à son tour coincée par l'intérieur du côté droit et par l'extérieur côté gauche sur la voiture qui le précède.
Celui-ci se met également en travers sur trois roues. A ce moment où Julien redresse sa voiture. Il vient servir de pelleteuse sous la voiture en question. Ce qui envoie cette dernière en tonneau. Julien se remet en ligne pour un re-départ. Malheureusement, à sa descente et alors qu'il s'était qualifié, pour la finale, il est sérieusement apostrophé par le pilote puis les mécanos de celui-ci. Lui demandant pourquoi Julien n'avait pas freiné, celui-ci répond qu'il n'a pas fait cinq heures de route pour freiner. La victime se plaint d'avoir préparé sa voiture pendant quatre mois pour la voir bien amochée après déjà deux courses. Compréhensif! J'aurai répondu que si il avait peur d'abîmer sa voiture, mieux valait-il faire du tunning que du rallycross. Autre problème. En attendant le départ, un autre incident avait nécessité l'intervention d'une ambulance, et retardant d'autant le départ en question. Julien avait mis en route sa caméra embarquée. Il ne s'est pas rendu compte que tout allait prendre du retard au point d'arriver au bout de sa carte au moment des grandes manœuvres. Ce qui lui a valu une disqualification. Julien me confia que s'en était fini de sa saison. Dégouté de ces faits. Fatigué aussi ce matin là. Aux dernières nouvelles, il serait revenu sur sa décision. Beaucoup d'adversaire on témoigné en sa faveur. Et puis surtout l'on dissuadé de renoncer. Ce n'est pas parce que je le connais. Mais Julien est plutôt un gars clean. Certes il attaque. Mais toujours dans les cordes. Et le mouvement de sympathie à son égard ne m'étonne pas du tout. Alors à suivre?
Re: Le RALLYCROSS
Apparemment, les choses vont dans le bon sens pour Julien.
"Salut Phil, ça va un peu mieux, disons que je n'ai pas manqué de soutien ces derniers jours. C'est même hallucinant. Je ne pensais vraiment pas qu'autant de mouvement aurait été mis en place pour moi !
Sur le plan sportif, le pilote qui a fait un tonneau m'a appelé pour s'excuser. Car il a bien vu dans d'autres vidéo que je n'y étais pour rien. Et, il a bien vu que j'étais loin d'être le pilote qu'il avait soupçonné!
Lenny Le Squer gérant de la structure setup RS, qui loue pas mal de voitures de courses avec qui j'ai roulé à Lohéac en 2012 et, avec qui j'ai beaucoup sympathisé, m'a obligé à venir disputer à la prochaine course. En se joignant à son équipe jusqu'à leurs repas tout le weekend, il m'offre en prime 2 pneus!
Un concurrent me transporte gratuitement la voiture jusqu´au circuit. Un autre concurrent me prête sont pare choc en attendant que je reçoive le miens.
Une admiratrice a crée une page de soutien pour je continue la compétition, avec succès,450 personnes en 48h !!
J'ai reçu énormément de messages de soutien !
Bref, je suis plus que re-boosté avec tout ça ! "
Une admiratrice... c'est pas à moi qu'ça arriverait ça hein?!
"Salut Phil, ça va un peu mieux, disons que je n'ai pas manqué de soutien ces derniers jours. C'est même hallucinant. Je ne pensais vraiment pas qu'autant de mouvement aurait été mis en place pour moi !
Sur le plan sportif, le pilote qui a fait un tonneau m'a appelé pour s'excuser. Car il a bien vu dans d'autres vidéo que je n'y étais pour rien. Et, il a bien vu que j'étais loin d'être le pilote qu'il avait soupçonné!
Lenny Le Squer gérant de la structure setup RS, qui loue pas mal de voitures de courses avec qui j'ai roulé à Lohéac en 2012 et, avec qui j'ai beaucoup sympathisé, m'a obligé à venir disputer à la prochaine course. En se joignant à son équipe jusqu'à leurs repas tout le weekend, il m'offre en prime 2 pneus!
Un concurrent me transporte gratuitement la voiture jusqu´au circuit. Un autre concurrent me prête sont pare choc en attendant que je reçoive le miens.
Une admiratrice a crée une page de soutien pour je continue la compétition, avec succès,450 personnes en 48h !!
J'ai reçu énormément de messages de soutien !
Bref, je suis plus que re-boosté avec tout ça ! "
Une admiratrice... c'est pas à moi qu'ça arriverait ça hein?!
WorldRX - Jacques Villeneuve de retour en Norvège
Après avoir manqué la manche de Lydden Hill pour cause de 500 Miles d'Indianapolis, l'ancien champion du monde de F1 1997 fera son retour en Norvège avec Albatec Racing.
Absent en Angleterre dans le temple du Rallycross à Lydden Hill, du fait de son engagement aux 500 Miles d'Indianapolis avec le Schmidt Peterson Motorsports et une 14e place à l'arrivée, Jacques Villeneuve sera son retour en Championnat du Monde de Rallycross ce week-end en Norvège à Hell au sein de l'écurie Albatec Racing. L'occasion pour l'ancien champion du monde de F1 1997 de reprendre le volant de sa Peugeot 208 Supercar. Le Canadien a toutefois effectué des essais avant la troisième manche du WorldRX.
« Je suis très heureux d'être de retour en rallycross, mais en espérant bien évidemment d'avoir un meilleur résultat que lors de ma première sortie, explique l'ancien pilote Williams F1. Je me sens assez confiant et avec l'avantage d'avoir déjà pris part à une manche. J'espère m'améliorer en Norvège. C'est encourageant pour l'équipe d'avoir eu deux qualifications consécutives pour les demi-finales avec Andy, et nous espérons que les développements qu'ils ont effectués vont me permettre de me battre pour un bon résultat. »
Villeneuve fera équipe avec Andy Scott, le Team Principal de l'écurie. Les premières manches débuteront dès samedi
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Marc Laboulle de retour à Faleyras
Marc Laboulle fera son retour en Rallycross en disputant la manche de Faleyras sur une Citroën C4 Supercar.
La manche de Faleyras verra Marc Laboulle faire son retour en Rallycross après une absence de deux ans dans la discipline. L'ancien champion de France sera engagé sur une Citroën C4 Supercar avec laquelle son premier objectif sera de se faire plaisir sans chercher la victoire à tout prix face à une concurrence mieux affûtée.
« Comment ne pas être impatient quand on a pas roulé dans une SuperCar en compétition depuis avril 2012 ? », s'interroge Marc Laboulle. « En plus au sein d'une équipe sympathique, avec une bonne voiture et sur un circuit que j'adore... Je n'aurais pas d'objectifs particuliers si ce n'est de me faire plaisir, au volant d'une excellente auto que je connais bien. Je suis content de retourner derrière le volant, car ce sont des impressions incomparables, que l'on ne retrouve nulle part. Je ne peux nier que depuis 2012, malgré toutes mes fonctions en Rallycross, j'éprouvais un manque certain... »
Source : AutoHebdo.fr
_________________
WorldRX - Les Norvégiens promettent l'enfer
La troisième manche du Championnat du Monde de Rallycross se déroulera ce week-end en Norvège sur le tracé de Hell. Andreas Bakkerud et Petter Solberg se présenteront en leaders du général alors que le EKSRX de Mattias Ekström fera ses débuts.
Hollywood renait ! Après ses années WRC, le champion du monde des rallyes trouve une seconde jeunesse en RallycrossRX, notamment cette saison avec l'introduction du nouveau championnat du monde de la discipline, le WorldRX. Suite aux deux premières manches au Portugal à Montalegre et en Angleterre dans le temple de Lydden Hill, le Norvégien se classe deuxième derrière son compatriote Andreas Bakkerud (Ford – Olsbergs MSE). Dans leur antre de Hell, les héros locaux seront très attendus et voudront défendre leurs positions au championnat.
Face à eux, on notera l'arrivée du EKSRX, l'écurie du pilote Audi en DTM Mattias Ekström, aligné sur l'une des deux Audi S1 Supercar que le Suédois engagera. L'autre allemande sera dévolue à Pontus Tidemand, champion 2013 du Junior WRC. Une autre attraction sera à n'en point douter Ken Block et sa Ford Fiesta ST Supercar. Le fantasque américain fera ses débuts en WorldRX, lui qui est habituellement présent en Global Rallycross Challenge.
Les premières manches en Norvège se dérouleront dès demain.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
WorldRX - Reinis Nitiss bat Petter Solberg en Norvège
Le Letton Reinis Nittis s'est imposé lors de la troisième manche du Championnat du Monde de Rallycross, disputée sur les terres de Petter Solberg à Hell en Norvège. Avec son premier succès en Mondial, Nitiss prend les commandes du championnat.
Reinis Nitiss a fait forte impression à Hell en Norvège, théâtre de la troisième manche du tout nouveau championnat du monde de rallycross. Le Letton, aligné sur une Ford Fiesta Supercar du Team Olsbergs MSE, s'était déjà placé en leader au terme de la première journée et des deux manches courues le samedi. Pourtant, Nitiss n'était pas satisfait. « La voiture est parfaite, mais je ne suis pas tout à fait satisfait de ma performance. J'ai fait plusieurs petites erreurs, je freinais trop tôt, et je regardai souvent dans les rétros. Il faudra faire mieux demain » déclarait le jeune pilote de 18 ans. Chose promise, chose due avec une deuxième journée ponctuée d'une toute première victoire en Mondial, en devançant le héros local Petter Solberg et sa Citroën DS3 Supercar. « C'est fantastique, avouait Nitiss. Mon but au début de la saison était de finir dans le top 12, je ne pouvais pas imaginer que je gagnerai aujourd'hui. »
Toujours deuxième du championnat à trois points du vainqueur du week-end, Petter Solberg n'a toutefois pas réussi son pari de l'emporter à domicile. Il devance l'une des grandes attractions du week-end, l'Américain Ken Block, venu se mesurer aux stars du Championnat du Monde sur sa Ford Fiesta du Hoonigan Racing. Toujours très spectaculaire, Block a également trouvé la performance dimanche en se classant 3e au final et premier en EuroRX. « Je ne peux pas être plus heureux, explique le natif de Long Beach. C'était ma première fois sur une vraie piste de rallycross et finir sur le podium aux côtés de Nitiss et Solberg est incroyable. J'ai toutefois un peu lutté lors des départs. »
Petite déception dans le clan Peugeot, puisque les voitures du Team Hansen de Timur Timerzyanov et Timmy Hansen, dans le rythme samedi, ont fait de mauvais choix de pneus dimanche, utilisant des pneus pluie en finale, et terminent 4e et 6e. Chez Albatec, Jacques Villeneuve, de retour en Mondial n'a pas réussi à atteindre les demi-finales.
La prochaine manche se disputera en Finlande à Kouvola les 28 et 29 juin.
Découvrez le compte-rendu de la manche norvégienne du WorldRX dans le numéro 1965 d'AUTOhebdo, disponible dès ce soir en version numérique sur toutes les plate-formes et dès mercredi en kiosques.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Faleyras coupe Twingo Rallycross: Juju va mieux
Alors qu'il avait décidé d'arrêter, Julien Anodeau bien encouragé par ses amis et adversaires est donc bien venu à Faleyras.
Il fini deuxième de toutes ses manches. Mais le premier de celles-ci étant à chaque fois un pilote différent, Julien est de loin favoris pour l'emporter ce jour là à l'heure de la finale. Hélas, il rate son départ et accumule les petits pépins fuite de fluide, et autres petits avatars. Si bien que notre Juju national (Saint-Malo est une nation souveraine, si si!) fini huitième de cette finale mais troisième du jour quand même. Au championnat, il est dixième malgré le résultat blanc de son déclassement. Sur pure magazine, il déclarera que le niveau de la Twingo cup est encore monté d'un cran.
Il fini deuxième de toutes ses manches. Mais le premier de celles-ci étant à chaque fois un pilote différent, Julien est de loin favoris pour l'emporter ce jour là à l'heure de la finale. Hélas, il rate son départ et accumule les petits pépins fuite de fluide, et autres petits avatars. Si bien que notre Juju national (Saint-Malo est une nation souveraine, si si!) fini huitième de cette finale mais troisième du jour quand même. Au championnat, il est dixième malgré le résultat blanc de son déclassement. Sur pure magazine, il déclarera que le niveau de la Twingo cup est encore monté d'un cran.
Re: Le RALLYCROSS
Félicitations à Julien !
Et puis un jour, tous ces petits "pépins" ne lui pourriront plus la vie et ce jour-là...bon courage aux adversaires !!
Et puis un jour, tous ces petits "pépins" ne lui pourriront plus la vie et ce jour-là...bon courage aux adversaires !!
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Merci pour lui Bruno. Je pense qu'une victoire pourra faire oublier ce titre qu'il souhaitait en début de saison. Et puis, je peux te dire que c'est vraiment un gars sympa, bosseur, courageux, sincère, honnête. A moins d'avoir l'esprit pourri, on ne peut que lui souhaiter de réussir.
https://www.facebook.com/soutienjulienanodeau
Voici le lien Facebook monté par les adversaires de Julien et certaines admiratrice pour qu'il continue à courir. C'est dire si il est apprécié.
https://www.facebook.com/soutienjulienanodeau
Voici le lien Facebook monté par les adversaires de Julien et certaines admiratrice pour qu'il continue à courir. C'est dire si il est apprécié.
Re: Le RALLYCROSS
S'il ne pourra pas être titré à la fin de la saison, il pourra être un bon challenger et viser malgré tout, la catégorie supérieure.
_________________
Re: Le RALLYCROSS
Un petit soucis quand même, son aptitude à trouver un budget. Au vu de son emploi du temps, il lui faudrait un professionnel de la communication qui créerait de l'évènement sur ses activités. Un manager utilisant ses cartes de visite tantôt pour solliciter le support que Julien représente tantôt pour jouer le renvoi d'ascenseur au profit du programme sportif de Julien.
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Sujets similaires
» RX2e : le rallycross 100% électrique
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» Rallycross, championnat de France/ Les Anodeau dans la course
Auto Passions :: Rallye :: Divers
Page 6 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum