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Message  dom465 Sam 3 Juil - 19:05

Monsieur Burns a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Button voudra certainement mettre fin à l'ascendant que semble prendre Hamilton ces dernières courses.
Oui et on peut imaginer que chez les Rouges, Massa aimerait en faire autant face à Alonso .
Le retour des morts-vivants ?

Quoi, tu crois que même Schumacher sera devant Rosberg ? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 70365
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Message  BRUNO935K3 Sam 3 Juil - 19:06

dom465 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Button voudra certainement mettre fin à l'ascendant que semble prendre Hamilton ces dernières courses.
Oui et on peut imaginer que chez les Rouges, Massa aimerait en faire autant face à Alonso .
Le retour des morts-vivants ?
Quoi, tu crois que même Schumacher sera devant Rosberg ? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 70365

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Message  Monsieur Burns Sam 3 Juil - 19:12

A force d'invoquer les forces de l'au-delà, Jacques Villeneuve va revenir...
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Message  dom465 Sam 3 Juil - 19:14

Monsieur Burns a écrit:A force d'invoquer les forces de l'au-delà, Jacques Villeneuve va revenir...

Avec une Stefan ?????
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Message  Monsieur Burns Sam 3 Juil - 19:15

dom465 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:A force d'invoquer les forces de l'au-delà, Jacques Villeneuve va revenir...

Avec une Stefan ?????
Ou USF1 ? Brrrrr..ça fait peur !
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Message  alessitalia Sam 3 Juil - 20:00

Le probleme est que des voitures beaucoup trop lente se trouve en F1 aujourd'hui.

C'est quand méme impressionant la vitesse a laquelle revient Webber sur Kova.
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Message  dom465 Sam 3 Juil - 20:08

alessitalia a écrit:Le probleme est que des voitures beaucoup trop lente se trouve en F1 aujourd'hui.

C'est quand méme impressionant la vitesse a laquelle revient Webber sur Kova.

Je le répète, tu peux vérifier, les 2 Lotus ont une vitesse maxi supérieur aux 2 Red Bull lors de ce GP.
Ce n'est donc qu'une question d'aspiration et de freinage.
dom465
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Message  stanito71 Dim 4 Juil - 11:04

dom465 a écrit:
alessitalia a écrit:Le probleme est que des voitures beaucoup trop lente se trouve en F1 aujourd'hui.

C'est quand méme impressionant la vitesse a laquelle revient Webber sur Kova.

Je le répète, tu peux vérifier, les 2 Lotus ont une vitesse maxi supérieur aux 2 Red Bull lors de ce GP.
Ce n'est donc qu'une question d'aspiration et de freinage.

D'accord avec toi.
Les nouvelles équipes sont surtout lente au freinage, en passage en courbe mais surtout pas Vmax.

Exemples:

Les Virgin sont régulièrement dans le top 10 des meilleurs vmax
Les HRT sont rarement les moins rapides
Les Lotus rivalisent sans problème avec le reste du peloton.

Pourquoi?

Tout simplement que le problème majeur de ces équipes est le manque d'appuis caractéristiques et part conséquent la Vmax est le seul paramètre où ces équipes peuvent bénéficier afin de perdre le moins de temps possible au tour.
Il n'est donc pas aisé de doubler ces équipes quand elles sont dans le même tour et quelles défendent à raison leur position.
Si la différence de Vmax entre la Lotus et la Red Bull avait été net, Webber n'aurait pa eu besoin de se coller dans l'aspiration de Kovalainen pour le doubler.
Donc erreur Webber à 100% car il a mal estimé la zone de freinage de la Lotus.


A Valencia l'équipe qui a monopolisé les meilleuirs Vmax sont les 2 ... Toro Rosso.
Comme quoi Vmax et meilleur temps au tour ne vont pas toujours de pair.

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Message  alessitalia Dim 4 Juil - 11:18

Ba le probleme sur ce soup la c'est aussi le freinage hyper tot de la lotus moi je ne tape pas ur les pilotes de ces ecuries car il ne peuvent rien faire méme quand il génes d'autres pilote sa doit etre difficile pour eux je n'ai pas non plus envie de taper sur les ecuries en elle méme car elle ont l'accord d'etre en F1 mais moi j'ai envie de tapé sur ceux qui les ont laissé entrer en F1 sans leur laissé des seance d'essais supplementaire.

Au dela de leur ecrat de performance sur 1 tour c'est aussi le comportement qu'elle peuvent avoir sur un freinage ces voitures sont trop dure a conduire et on a vu lors de la bagarre glock senna je croit devant Kobayashi la bagarre n'etait pas propre car ces voitures son inconuisible elle ne sont pas en phase avec la F1 moderne apres on va me dire dans les années 70 les ecart etait aussi enorme ouai mais c'etait en 70 maintenant on est en 2010.

Mais pour moi le probléme est justement l'argent on ve brader la F1 pour mettre des ecuries comme sa moi je préfére avoir 8ecuries de haut niveau que de voir une douzaine d'equipes avec chicanes mobile parmit elle.
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Message  TROIKA Dim 4 Juil - 12:04

dom465 a écrit:Le F-duct de Red Bul responsable de l'accident de Webber ?

La question est posée par certains !
En effet, si le système McLaren s'actionne avec le genou, celui de Red Bull doit se boucher avec la main gauche.
Vettel a même déclaré que parfois, en ligne droite, alors que la main gauche bouchait le passage du F-duct, on devait modifier des règlages au volant avec la main droite et don ainsi quasiment lâcher le volant.
Ce qui pouvait poser des problèmes de sécurité.
ur la video de l'accident, on voit que Webber ne tient le volant que de la main droite, la gauche étant occupée par le F-duct.
Alors, outre la plus grande différence de vitesse de pointe par rapport à la Lotus, grâce à ce F-duct, Webber n'était-il pas quelque peu distrait par cette maneuvre ?


Mais mais mais! Cela ne fonctionne pas!
Redardez Mansell dans son dernier tour au GP du Canada................ Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 70365
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Message  TROIKA Dim 4 Juil - 12:07

stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:
alessitalia a écrit:Le probleme est que des voitures beaucoup trop lente se trouve en F1 aujourd'hui.

C'est quand méme impressionant la vitesse a laquelle revient Webber sur Kova.

Je le répète, tu peux vérifier, les 2 Lotus ont une vitesse maxi supérieur aux 2 Red Bull lors de ce GP.
Ce n'est donc qu'une question d'aspiration et de freinage.

D'accord avec toi.
Les nouvelles équipes sont surtout lente au freinage, en passage en courbe mais surtout pas Vmax.

Exemples:

Les Virgin sont régulièrement dans le top 10 des meilleurs vmax
Les HRT sont rarement les moins rapides
Les Lotus rivalisent sans problème avec le reste du peloton.

Pourquoi?

Tout simplement que le problème majeur de ces équipes est le manque d'appuis caractéristiques et part conséquent la Vmax est le seul paramètre où ces équipes peuvent bénéficier afin de perdre le moins de temps possible au tour.
Il n'est donc pas aisé de doubler ces équipes quand elles sont dans le même tour et quelles défendent à raison leur position.
Si la différence de Vmax entre la Lotus et la Red Bull avait été net, Webber n'aurait pa eu besoin de se coller dans l'aspiration de Kovalainen pour le doubler.
Donc erreur Webber à 100% car il a mal estimé la zone de freinage de la Lotus.


A Valencia l'équipe qui a monopolisé les meilleuirs Vmax sont les 2 ... Toro Rosso.
Comme quoi Vmax et meilleur temps au tour ne vont pas toujours de pair.

100% d'accord! Les seuls essais de ces écuries ne peuvent que faire sont sur lignes droites. Sad
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Message  dom465 Lun 5 Juil - 16:17

Kubica : "Un circuit très enthousiasmant"

Robert Kubica (Renault) fait partie des nombreux pilotes heureux d'évoluer à Silverstone, ce week-end. Fidèle à lui-même, il se refuse à tout pronostic, car le circuit du Northamptonshire est "totalement différent" de Valence et même de Montréal.
Silverstone est un des circuits classiques de la saison. Y prend-on du plaisir ?

Robert Kubica : C'est un circuit très enthousiasmant, qui présente pas mal de défis, surtout les six ou sept premiers virages qui sont impressionnants au volant des F1 actuelles. La plupart sont pris pratiquement à fond, voire à fond – cela dépend de la direction du vent – et dès qu'on sort d'un virage, on s'engage déjà dans le suivant : la vitesse à laquelle on peut négocier ces virages est impressionnante. Bien sur, il y aussi la nouvelle section cette année que j'ai vue sur Internet et à la TV pour le MotoGP : elle m'a l'air bosselée et très différente de la version précédente du circuit, mais je pense que globalement Silverstone est un endroit que tous les pilotes apprécient car il demande 100% du potentiel d'une F1 dans les virages très rapides.

Pensez-vous que la R30 y sera performante ?

R.K. : C'est difficile à dire. De manière générale, parfaire la mise au point et trouver le bon équilibre est assez difficile à Silverstone car il y a une grande différence de contraintes entre les virages rapides et ceux qui sont plus lents – il n'y a pas vraiment de virage à vitesse moyenne, intermédiaire. Les appuis aérodynamiques sont un élément clé et il sera intéressant de voir si les nouveautés apportées lors de la dernière course nous procureront un avantage dans les secteurs rapides. Vendredi sera un bon test pour mesurer l'apport de ces développements.

En termes de compétitivité, où pensez-vous que Renault se trouve en ce moment ?

R.K. : Cela dépend beaucoup des caractéristiques de chaque circuit, et si nous arrivons à y mettre en place des solutions satisfaisantes ou pas. Nous étions très proches des Ferrari en séance de qualifications à Valence, même si nous n'avons pas été satisfaits à 100% de la manière dont elle s'est déroulée. Néanmoins, je pense que nous avons tous eu un peu de mal lors de cette séance. En première partie de course, j'étais derrière Felipe Massa et nous étions légèrement plus lents que lui, mais les choses peuvent changer. Mercedes a aussi eu du mal à Valence et nous avons pu voir que certaines voitures ont eu des hauts et des bas en termes de performance durant le week-end. Il est donc difficile de porter un jugement. Silverstone est totalement différent de Valence et même du Canada, et la dernière fois que nous avons couru sur un circuit similaire, c'était à Istanbul. Depuis, beaucoup d'équipes ont apporté de gros développements, y compris nous. Il nous faut donc attendre de voir.

Silverstone marque la mi-saison et vous êtes sixième au championnat. La première partie de la saison a-t-elle dépassé vos attentes ?

R.K. : Je pense que l'on peut l'analyser de deux manières. Bien sur, un pilote espère toujours avoir une voiture gagnante mais en réalité, l'équipe et moi-même nous sommes rendus à la première course en espérant entrer dans le top dix ; nous pensions que tel était notre potentiel, après avoir fait du bon travail durant la période hivernale pour améliorer la voiture. Jusqu'à présent, nous avons été dans le top dix à toutes les courses, et, mis à part Bahreïn, j'ai fini septième ou mieux à toutes les courses. Globalement, nous pouvons être contents du travail accompli : au début, nous avions plus de marge de progression, mais nous avons réussi à nous rapprocher des équipes au top et les gars à l'usine ont vraiment travaillé très dur afin de maintenir le rythme de développement. Gagner les derniers dixièmes qui nous séparent de la tête du peloton sera très difficile mais je pense que nous pouvons être contents et très fiers de ce que nous avons réalisé jusqu'à présent après avoir commencé la saison assez loin. Je pense que personne ne s'attendait à ce que nous obtenions ces résultats.

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Message  dom465 Lun 5 Juil - 18:04

Martin Whitmarsh : si nous battons les Red Bull ce week-end à Silverstone, les 2 titres seront pour nous.

Le directeur de McLaren estime que si les McLaren se montrent supérieures aux Red Bull à Silverstone, elle seront capables de l'être partout.
Cette course marque la mi-saison et l'évolution très nettes des McLaren lors des 3 dernières courses rend Withmarsh particulièrement optimiste.
" En 3 courses, nous avons marqué 119 points sur un maximum possible de 129. C'est là la marque d'une équipe championne. En début de saison, nous étions légèrement derrière en vitesse pure mais les circonstances ont fait que Lewis et Jenson ont fait plus que limiter les dégats. Depuis, nous avons plus progressé que les autres teams et sommes revenus au niveau de Red Bull. Jamais encore je n'ai vu toutes l'équipe travailler à tel point. Et si nos deux pilotes se retrouvent sur le sommet du podium dimanche, je crois que nous prendrons un ascendant sérieux sur les 2 titres mondiaux".
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Message  TROIKA Mar 6 Juil - 10:36

Martin Whitmarsh : si nous battons les Red Bull ce week-end à Silverstone, les 2 titres seront pour nous.

Dom, je crois que réver est très beau. Martin oublie que sur les 3 courses 2 RBR ont été raccourcies et que la physionomie de la course eut été complètement différente. Embarassed
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Message  alessitalia Mar 6 Juil - 10:53

TROIKA a écrit:Martin Whitmarsh : si nous battons les Red Bull ce week-end à Silverstone, les 2 titres seront pour nous.

Dom, je crois que réver est très beau. Martin oublie que sur les 3 courses 2 RBR ont été raccourcies et que la physionomie de la course eut été complètement différente. Embarassed

J'ai bien peur que ce soit vrai sa va pas plaire a certain mais j'esperent un mauavais resultat des mclaren ce week end quoi je ne leur souhaite jamais un bon resultat.

Sa serait bien une petite victoire de la Scuderia devant des renault ou des merco pour relancer le championnat.
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Message  Monsieur Burns Mar 6 Juil - 12:39

Les MacLaren sont annoncées avec des améliorations pour ce week-end. Les Red Bull et les MacLaren vont être dures à prendre, surtout aprés les évolutions foireuses des Ferrari et des Merco. Ceci dit, il reste une demi-saison, alors rien n'est joué...
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Message  McLaren Mar 6 Juil - 13:08

alessitalia a écrit:
TROIKA a écrit:Martin Whitmarsh : si nous battons les Red Bull ce week-end à Silverstone, les 2 titres seront pour nous.

Dom, je crois que réver est très beau. Martin oublie que sur les 3 courses 2 RBR ont été raccourcies et que la physionomie de la course eut été complètement différente. Embarassed

J'ai bien peur que ce soit vrai sa va pas plaire a certain mais j'esperent un mauavais resultat des mclaren ce week end quoi je ne leur souhaite jamais un bon resultat.

Sa serait bien une petite victoire de la Scuderia devant des renault ou des merco pour relancer le championnat.

Puisque pour faire un bon résultat Ferrari à besoin d'aide "Surnaturelle" on va se cotiser pour t'acheter des miniatures de l'équipe Mclaren, dans lesquelles tu pourra piquer toutes les aiguilles que tu voudra ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 542324 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 542324
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Message  alessitalia Mar 6 Juil - 13:28

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:
TROIKA a écrit:Martin Whitmarsh : si nous battons les Red Bull ce week-end à Silverstone, les 2 titres seront pour nous.

Dom, je crois que réver est très beau. Martin oublie que sur les 3 courses 2 RBR ont été raccourcies et que la physionomie de la course eut été complètement différente. Embarassed

J'ai bien peur que ce soit vrai sa va pas plaire a certain mais j'esperent un mauavais resultat des mclaren ce week end quoi je ne leur souhaite jamais un bon resultat.

Sa serait bien une petite victoire de la Scuderia devant des renault ou des merco pour relancer le championnat.

Puisque pour faire un bon résultat Ferrari à besoin d'aide "Surnaturelle" on va se cotiser pour t'acheter des miniatures de l'équipe Mclaren, dans lesquelles tu pourra piquer toutes les aiguilles que tu voudra ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 542324 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 542324
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Tu te fou de moi mais une question imaginon que Ferrari domine le championnat tu n'espere pas qu'il y est un resultat moyen de la scuderia pour le retour de mclaren.
Ta du le faire souvent entre 2000 et 2004.
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Message  dom465 Mar 6 Juil - 16:54

alessitalia a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:
TROIKA a écrit:Martin Whitmarsh : si nous battons les Red Bull ce week-end à Silverstone, les 2 titres seront pour nous.

Dom, je crois que réver est très beau. Martin oublie que sur les 3 courses 2 RBR ont été raccourcies et que la physionomie de la course eut été complètement différente. Embarassed

J'ai bien peur que ce soit vrai sa va pas plaire a certain mais j'esperent un mauavais resultat des mclaren ce week end quoi je ne leur souhaite jamais un bon resultat.

Sa serait bien une petite victoire de la Scuderia devant des renault ou des merco pour relancer le championnat.

Puisque pour faire un bon résultat Ferrari à besoin d'aide "Surnaturelle" on va se cotiser pour t'acheter des miniatures de l'équipe Mclaren, dans lesquelles tu pourra piquer toutes les aiguilles que tu voudra ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 542324 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 542324
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Tu te fou de moi mais une question imaginon que Ferrari domine le championnat tu n'espere pas qu'il y est un resultat moyen de la scuderia pour le retour de mclaren.
Ta du le faire souvent entre 2000 et 2004.

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Message  dom465 Mar 6 Juil - 18:10

Impressions de pilotes avant le Grand Prix de Grande Bretagne, 10e manche du Mondial de F1 2010.

Lewis Hamilton (McLaren) : "Après avoir passé l'essentiel de 2009 hors du coup, je peux vous dire que tout le monde est électrisé à l'approche de ce week-end couru devant nos amis et nos familles. J'ai couru sur l'ancien Silverstone, j'ai vu la carte du tracé et des cameras embarquées, et j'ai aimé ce que j'ai vu. Ça a l'air toujours aussi rapide et fluide. Même les nouveaux virages - moyens à très rapides - correspondent à ce qu'il y a autour. Arriver à la course à domicile en menant le championnat est un sentiment fantastique. Je connais très bien la puissance de l'effet du public ici ; en 2007, lorsque j'avais décroché la pole position, j'avais très bien entendu la clameur de la foule, plus forte que le son de mon moteur, dans le tour de ralentissement. En 2008, dans des conditions météo terribles, sous la pluie, personne n'avait perdu son coeur et sa foi, et avait continué d'agiter les drapeaux, à chaque tour. Quand vous voyez une telle ferveur, vous voulez la récompenser en retour. C'est pour ça que je me rends à Silverstone absolument déterminé à obtenir un super résultat ; pour rendre 100.000 gens fiers de notre équipe et de notre pays. Le Grand Prix de Grande Bretagne est l'une des plus belles courses de l'année. Ça va être un week-end magnifique. Faisons en sorte d'y contribuer."

Jenson Button (McLaren) : "Courir devant son public est l'un des plus grands pieds qui soit pour un pilote. Et le faire à Silverstone est toujours une expérience exceptionnelle : la foule est énorme tout le week-end et vous supporte comme nulle part ailleurs sur terre. J'adore Cette année, la grande inconnue est la nouvelle configuration de la piste. Sur le papier, elle semble avoir gardé ses virages classiques, ce qui est important. Nous avons perdu 'Bridge', mais nous avons toujours 'Copse', 'Becketts' et 'Stowe', ce qui est super. Il n'y a pas d'égal. L'an dernier, j'étais arrivé en leader du championnat, mais je n'ai toujours pas gagné cette course. Je suis 2e cette année et il n'y aurait rien de mieux que gagner devant mon public."

Mark Webber (Red Bull) : "Je reste incroyablement positif et on va avancer. Allez, on va faire avec. Ce que j'ai appris quand je me suis cassé la jambe et que l'on pense toujours que l'on est dans une situation éprouvante, mais rien de comparable avec ce que supporte d'autres gens. La vie est remplie de hauts et de bas, mais plusieurs les jours difficiles il faut garder à l'esprit que quelqu'un, ailleurs, vit quelque chose de pire. Il faut garder le contrôle et guetter la prochaine opportunité de rebondir. Après un tel coup, un tel accident, mon conseil de se remettre en selle (ou en voiture) le plus vite possible. J'ai hâte de courir à Silverstone et je suis content que ça arrive si près de Valence."

Robert Kubica (Renault) : "Silverstone est un circuit très enthousiasmant, qui présente pas mal de défis, surtout les six ou sept premiers virages qui sont impressionnants au volant des F1 actuelles. La plupart sont pris pratiquement à fond, voire à fond – cela dépend de la direction du vent – et dès qu’on sort d’un virage, on s’engage déjà dans le suivant : la vitesse à laquelle on peut négocier ces virages est impressionnante. Bien sur, il y aussi la nouvelle section cette année que j’ai vue sur Internet et à la TV pour le MotoGP : elle m’a l’air bosselée et très différente de la version précédente du circuit, mais je pense que globalement Silverstone est un endroit que tous les pilotes apprécient car il demande 100% du potentiel d’une F1 dans les virages très rapides."

Vitaly Petrov (Renault) : "Avant d’y être et d’y effectuer les premiers tours de roues, il est difficile de savoir comment sera cette nouvelle section au volant d’une F1. J’ai l’impression qu’elle rallonge simplement le tracé car les caractéristiques principales n’ont pas changé. Il a toujours été difficile d’effectuer des dépassements sur l’ancien tracé de Silverstone à cause des virages rapides. Il y a plus de lignes droites désormais, mais je ne sais pas si elles sont assez longues pour pouvoir doubler."

Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "Renault est une entreprise française mais il n'y a plus de Grand Prix de France au calendrier. Cela rend Silverstone encore plus important pour nous. Monaco avait un air de Grand Prix « à domicile », mais on peut dire que Silverstone sera la seconde course « à la maison » car l'usine d'Enstone se trouve à 40 minutes du circuit. Nous organisons d'ailleurs une journée spéciale à l'usine dimanche : les employés et leur famille pourront suivre la course sur un écran géant."

Nico Rosberg (Mercedes) : "Silverstone est un super circuit et une piste réellement difficile pour un pilote. Je pense que chaque pilote l'aime. Le tracé est exigent avec ses virages très rapides, et ce sera intéressant de voir les changements de l'Arena cette année."

Michael Schumacher (Mercedes) : "Silverstone est une course spéciale pour nous car elle est près de nos usines de Brackley et de Brixworth, qui travaillent dur pour surmonter un début de saison assez difficile. Nous devons affronter le fait que nous n'avons pas été moins compétitifs que prévu à Valence, ce qui rend difficile toute prédiction quant à notre performance. Notre vitesse en course a été prometteuse mais celle en qualification pas idéale, et nous ne comprenons pas entièrement ce qui se passe au niveau des pneus."

Sam Michael (Williams , directeur technique ) : "Nous introduirons de nouveaux échappements soufflant sur le diffuseur pour améliorer la performance de la voiture. Notre objectif sera de placer les deux voitures dans le top 10.

Pedro de la Rosa (Sauber) : "Nous allons tous avoir un nouveau Silverstone et il faudra avoir l'esprit ouvert. Les changements ont l'air sympa et j'espère que le caractère de la piste -fait de virages à moyenne et haute vitesse- va rester le même. Il devrait mieux convenir à notre voiture que Valence."

Kamui Kobayashi (Sauber) : "J'ai un très bon feeling avec Silverstone. J'aime beaucoup cette piste et j'ai hâte de voir la nouvelle partie. Les virages à haute vitesse sont ma partie favorite du circuit."

Karun Chandhok (Hispania) : "Je suis impatient d'y être car Silverstone est ma course à domicile depuis que j'habite à Brackley, qui est à cinq minutes. J'ai aussi bossé à l'école de pilotage du circuit et c'est sympa d'y revenir en Formule 1. Je connais la piste de la Formule 3 et du GP2. Mais cette année, le tracé est différent après sa reconstruction. Je suis venu en moto apprendre le nouveau circuit."

Bruno Senna (Hispania) : "Courir sur un circuit comme Silverstone est toujours très spécial. J'y ai de bons souvenirs puisque j'y ai gagné en GP2 en 2008. La nouvelle 'Arena' est assez intéressante."

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Message  dom465 Mar 6 Juil - 18:30

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Message  TROIKA Mer 7 Juil - 10:03

Il semblerait que Ferrari ne soit pas la seule qui s’inspire de Red Bull pour faire évoluer sa monoplace pour cette deuxième partie de saison. Mercedes, McLaren et Renault étudient un système d’échappement similaire à la RB6.

Cette disposition des échappements apporterait, selon les évaluations, près de 500 millièmes de seconde au tour. La disposition permettrait de canalisée de manière plus efficace l’air pour le double diffuseur, et donc l’obtenir plus d’appuis.

McLaren annonce une grosse évolution pour le Grand Prix d’Angleterre. Mercedes GP, pour la même course disposera aussi d’une évolution similaire, selon Jean Louis Moncet et une mise à jour similaire est à l’étude chez Renault F1 Team.


Mais:

Mercredi 7 juillet 2010 - 09:24
Echappements : Williams n’a rien décidé

F1 Elle va en tester de nouveaux à Silverstone
Williams va introduire des échappements inspirés par ceux de Red Bull ce week-end à Silverstone. L’équipe n’est pas encore certaine de les utiliser en course.

Après s’être concentrées sur le Conduit F en début de saison, les équipes travaillent désormais sur les échappements bas, qui envoient le flux d’air vers le diffuseur.

Cette solution, lancée par Red Bull, a été copiée par Ferrari, Mercedes et Renault à Valencia. McLaren a prévu d’introduire des échappements de ce type à Silverstone. Ce sera également le cas pour Williams.

« La FW32 aura plusieurs nouveautés au Grand Prix de Grande-Bretagne, dont des échappements avec un soufflage vers le diffuseur, des écopes de freins revues à l’arrière, et des changements de suspension à l’avant, » explique Sam Michael, le directeur technique de l’écurie de Grove.

Ces échappements peuvent provoquer des problèmes de surchauffe et Mercedes a visiblement eu de gros problèmes à Valencia. Williams n’est donc pas certaine de les conserver en course. « Nous allons évaluer les échappements pendant les essais de vendredi et nous déciderons dans la nuit si nous l’utilisons en course ou pas » confirme Sam Michael.

Les Williams ont été très performantes à Valencia. L’équipe veut rester sur cette lancée. « Nous aurons des nouveautés à Silverstone et j’espère qu’elles vont encore améliorer la voiture » déclare Rubens Barrichello. « L’équipe fait tout pour retrouver le niveau où nous devrions être. »

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Message  TROIKA Mer 7 Juil - 10:09

Je reste perplexe quant à la quantité de moteurs "frais" chez Ferrari et Sauber.

Il y a eu une série de casses assez préjudiciables en début de saison.
La possibilité existe qu'Alonso, le plus affecté, termine en rampant!

Quelqu'un en sait plus sur le sujet?
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Message  TROIKA Mer 7 Juil - 13:12

Bon, exepté Ferrari qui a un passe-droit comme d'hab! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 857840
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Message  alessitalia Mer 7 Juil - 13:20

TROIKA a écrit:Bon, exepté Ferrari qui a un passe-droit comme d'hab! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 31 857840

Nimporte quoi sur ce sujet tout le monde peut le faire il n'y a pas de passe droit car tout le monde peut le faire Ferrari la fait c'etait légal les autre ont cas le faire.

Mais je le repete je suis sure que si c'est une autre equipe qui le fait il n'y aurait eu aucune critique.
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