Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Vote_lcap53%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Vote_lcap27%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Vote_lcap13%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Vote_lcap7%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Ven 2 Juil - 3:46

Silverstone.

Un peu comme Francorchamps, malgré les diverses modifications apportées au fil du temps, cela reste un beau et grand classique. C'est un royaume de la vitesse. Mais, contrairement à Monza, et, à nouveau un peu comme Francorchamps ou Suzuka, c'est un circuit très complet. Avec des courbes et enchaînements hyper rapides. Quelques virages lents ausi.
Il y faut bien sûr une bonne vitesse de pointe, mais surtout, un chassis aérodynamiquement super équilibré.
Des appuis moyens, pas de vrais problèmes de freins, mais une usure importante des pneus, surtout l'avant gauche, dans toutes les grandes courbes.
Consommation plutôt élevée, moteur longtemps à pleine charge qui en encaisse un bon coup. Puissance de rigueur aussi.
Les Red Bull et les McLaren devraient donc y être très bien.
Et pour Ferrari, après le circuit atypique de Valence, ce sera le vrai test de l'efficacité de leurs évolutions.
Les Mercedes ? Vu la puissance de leur moteur et le fait que les pneus devrait chauffer plus facilement qu'à Valence, devraient y être mieux.
Par contre, je n'y vois pas les Renault trop bien.
Les Williams et les Sauber non plus.
Par contre, les Force India, toujours efficaces en courbes rapides et équipées du Mercedes, devrait y faire un retour en force.
Toro Rosso, pas trop mal, Virgin et HRT à l'agonie complète. Mais les Lotus devraient se rapprocher du deuxième peloton.
Je les vois bien à la lutte avec les Sauber, voir les Williams.
Et puis, un circuit très large, avec pas mal de possibilités de dépassements, et qui nous donne souvent du beau spectacle.
Et des conditions météos aléatoires.
Bref, tout pour faire un beau GP !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Hadzufel Ven 2 Juil - 8:28

apéro, entrés, plats, et cdessert....plus les mignardises qui vont avac le café!!!! (tu les as oubliés celles-là, hein dom'?! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Icon_wink )

nan je décon**, bon, je vois mclaren largement favorite, même un doubler sur le podium ou allors les deux sur le podium, genre 1er et 3eme. fernando 2eme?
hamilton vainqueur bin sûr
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Ven 2 Juil - 8:43

Schumacher a quand même fait le 2ème meilleur tour en course! Et ça, personne ne le souligne! Alors qu'on a crié à l'exploit lorsque Buemi et Alguersuari ont fait le 3eme et 5ème meilleur tour de la course en Turquie.
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Ven 2 Juil - 8:58

Deep purple a écrit:Schumacher a quand même fait le 2ème meilleur tour en course! Et ça, personne ne le souligne! Alors qu'on a crié à l'exploit lorsque Buemi et Alguersuari ont fait le 3eme et 5ème meilleur tour de la course en Turquie.

Certes! Mais si Schumacher est le Deus ex machina où placer Rosberg? tongue
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nairboul Ven 2 Juil - 9:52

Oui,tout pour faire un très beau g.p pour un circuit mythique.,si la météo s'en mêle comme souvent la course risque d'être belle.L'année dernière RB fit un doublé après une superbe course de Vettel et Webber dans les pattes quand a Alonso il se classa 14ème après avoir bataillé avec Hamilton qui lui terminait a la 16ème place.@ Fabienne,Rubens finit 3ème cette année la tongue .

Pour cette saison je ne vois pas qui pourras empêcher les RB de nous refaire un doublé Twisted Evil ,si bien sur:Hamilton.Les RB sont encore clairement devant,mais ça travaille dur a Woking et les gris se rapprochent peu a peu des taureaux burnés Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 542324 quand a Ferrari?,j'ai pas vu Valence et le résultat obtenu n'est pas un reflet du travaille de la scuderia(enfin se faire doublé par une modeste SAUBER/BMW/FERRARI Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 )je pense quand même qu'ils vont obtenir un podium.Pour le challenge d'Imola cela va être compliqués.
Voici une petite vidéo du nouveau tracé,si quelqu'un en a une de mieux pas de problèmes.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Ven 2 Juil - 15:41

Hamilton veut tout casser !

Lewis Hamilton veut "tout casser" à Silverstone. Le Britannique espère que les améliorations sur sa McLaren le lui permettront. Malgré son enthousiasme, il se méfie de la concurrence offerte par Red Bull.

McLaren viendra en Grande-Bretagne avec sa version du nouveau diffuseur, avec pour objectif d'améliorer l'aérodynamique de la MP4-25 dans les portions les plus rapides du circuit. Si cela fonctionne correctement, Hamilton espère être assez fort pour se battre pour la victoire devant son public.

"Chaque année, c'est une grande expérience d'avoir autant de supporters. Avec les mises à niveau sur lesquelles nous travaillons, nous sommes capables de tout casser. Notre voiture est tellement performante. Mais nous n'arriverons pas avec la certitude de gagner, car Red Bull dispose de la voiture la plus rapide", a concédé Hamilton à PA Sport.

Et, sur la question de la rivalité avec son coéquipier et compatriote Jenson Button, Hamilton promet que la lutte risqué d'être féroce. "Je suis sûr que Jenson veut gagner. Mais, peut-être pas plus que moi. Nous verrons. La course sera équitable pour nous deux, le plus rapide l'emportera. Et pourquoi pas un doublé, ce qui serait très spécial ici", lance Hamilton.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Ven 2 Juil - 15:46

Mansell commissaire à Silverstone.

Nigel Mansell a confirmé qu'il sera le conseiller/commissaire de la FIA, le mois prochain, lors du GP de Grande-Bretagne.

Le champion du monde 1992 prendra place aux côtés des trois commissaires de course lors du prochain GP à Silverstone, comme le désire Jean Todt, président de la FIA.

Nigel Mansell ne sera pas le premier cette saison, d'anciens champions comme Emerson Fittipaldi, Damon Hill ou encore Alain Prost l'ont précédé.

C'est lors d'une interview donnée au DailyMail/i> que l'ancien pilote britannique a déclaré qu'il sera le conseiller des commissaires à Silverstone.

Cloué au lit depuis son accident le 13 juin lors des 24 Heures du Mans, Mansell a également désiré clarifier ses commentaires du mois passé au sujet de Lewis Hamilton : "Je suis heureux pour Lewis et McLaren mais désormais les écuries font signer les jeunes prodiges du karting, cela n'arrivait pas auparavant".

"Mais pour les pilotes des différentes catégories, il sera difficile, dans le futur, de trouver un baquet en Formule 1," a expliqué Mansell.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Ven 2 Juil - 17:18

Le F-duct de Red Bul responsable de l'accident de Webber ?

La question est posée par certains !
En effet, si le système McLaren s'actionne avec le genou, celui de Red Bull doit se boucher avec la main gauche.
Vettel a même déclaré que parfois, en ligne droite, alors que la main gauche bouchait le passage du F-duct, on devait modifier des règlages au volant avec la main droite et don ainsi quasiment lâcher le volant.
Ce qui pouvait poser des problèmes de sécurité.
ur la video de l'accident, on voit que Webber ne tient le volant que de la main droite, la gauche étant occupée par le F-duct.
Alors, outre la plus grande différence de vitesse de pointe par rapport à la Lotus, grâce à ce F-duct, Webber n'était-il pas quelque peu distrait par cette maneuvre ?
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Fabienne Ven 2 Juil - 18:14

nairboul a écrit:@ Fabienne,Rubens finit 3ème cette année la tongue .
Merci Nairboul Wink Rubinho aime ce circuit et fait généralement de belles courses là-bas (vainqueur en 2003 !), alors si en plus la pluie s'invite.... BINGO ! (enfin peut-être un podium qui sait pirat ).

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10621
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Ven 2 Juil - 18:19

Moi tout ce que j'espere c'est une victoire d'une Ferrari surtout Alonso pourquoi pas un doublé avec Massa dérriére si il confirme son mieux de Valence et troisieme Vettel mon pilote préféré hors Ferrari ou Schumi bref je réve car sa va etre compliqué .
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Ven 2 Juil - 20:02

alessitalia a écrit:Moi tout ce que j'espere c'est une victoire d'une Ferrari surtout Alonso .

Ha bon ???? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Ven 2 Juil - 20:26

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Moi tout ce que j'espere c'est une victoire d'une Ferrari surtout Alonso .

Ha bon ???? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365

Oui avoue que je t'est surpris.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Ven 2 Juil - 21:04

carrément !!! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 542324
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  coyote Ven 2 Juil - 21:33

plus aucuns risques Embarassed Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Sam 3 Juil - 9:14

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Moi tout ce que j'espere c'est une victoire d'une Ferrari surtout Alonso .

Ha bon ???? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365
Il faudra qu'il se crache dans les mains plutôt que de postilloner dans son casque comme à Valence.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Sam 3 Juil - 12:02

Monsieur Burns a écrit:
Il faudra qu'il se crache dans les mains plutôt que de postilloner dans son casque comme à Valence.

j'pense que celle là, elle devrait bien plaire à certain !!! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  BRUNO935K3 Sam 3 Juil - 12:05

Monsieur Burns a écrit:
McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Moi tout ce que j'espere c'est une victoire d'une Ferrari surtout Alonso .

Ha bon ???? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365
Il faudra qu'il se crache dans les mains plutôt que de postilloner dans son casque comme à Valence.
Excellente ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365

_________________
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Sam 3 Juil - 17:59

Hamilton patriotique, Button enthousiaste.

Lewis Hamilton (McLaren) va courir à Silverstone "pour rendre 100.000 gens fiers". Et son coéquipier Jenson Button pour vivre enfin la consécration devant son public.
Les duettistes de McLaren, Lewis Hamilton et Jenson Button, ne se présenteront pas à égalité devant leur public, le week-end prochain à Silverstone. Car si le premier y a connu les joies de la victoire, en 2008, le second n'a jamais goûté à cette émotion . "Le Grand Prix de Grande Bretagne marque la mi-saison et toute l'équipe est affamée de victoires", prévient le N.1 mondial, à la tête de 127 points et deux victoires cette saison, en Turquie et au Canada.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. En pole et 3e en 2007, 4e sur la grille et victorieux en 2008, il avait plafonné à la 19e place le samedi et à la 16e le dimanche en 2009, limité par son matériel. "Après avoir passé l'essentiel de 2009 hors du coup, je peux vous dire que tout le monde est électrisé à l'approche de ce week-end couru devant nos amis et nos familles. J'ai couru sur l'ancien Silverstone, j'ai vu la carte du tracé et des cameras embarquées, et j'ai aimé ce que j'ai vu. Ça a l'air toujours aussi rapide et fluide. Même les nouveaux virages - moyens à très rapides - correspondent à ce qu'il y a autour", ajoute celui que la foule avait découvert en 2006 à travers deux victoires en GP2.

En parfait showman, il sait que l'exaltation viendra encore des tribunes. "Arriver à la course à domicile en menant le championnat est un sentiment fantastique. Je connais très bien la puissance de l'effet du public ici ; en 2007, lorsque j'avais décroché la pole position, j'avais très bien entendu la clameur de la foule, plus forte que le son de mon moteur, dans le tour de ralentissement. En 2008, dans des conditions météo terribles, sous la pluie, personne n'avait perdu son coeur et sa foi, et avait continué d'agiter les drapeaux, à chaque tour. Quand vous voyez une telle ferveur, vous voulez la récompenser en retour. C'est pour ça que je me rends à Silverstone absolument déterminé à obtenir un super résultat ; pour rendre 100.000 gens fiers de notre équipe et de notre pays. Le Grand Prix de Grande Bretagne est l'une des plus belles courses de l'année. Ça va être un week-end magnifique. Faisons en sorte d'y contribuer", conclut le pilote de la MP4-25 N.2.

Lewis Hamilton voudrait encore se laisser emporter par la foule et n'évoque en rien la collection de nouveautés qui apparaîtra sur sa machine, dont un fond plat soufflé. Curieusement, Jenson Button en appelle aussi au peuple, mettant soigneusement en veilleuse les progrès de la technique spécialement programmés pour la 9e des 19 manches de ce Mondial 2010. "Courir devant son public est l'un des plus grands pieds qui soit pour un pilote", clame le champion du monde en titre. "Et le faire à Silverstone est toujours une expérience exceptionnelle : la foule est énorme tout le week-end et vous supporte comme nulle part ailleurs sur terre. J'adore. Le Grand Prix de Grande Bretagne est un festival du sport automobile."

Aussi, le natif de Frome dit sa hâte de courir sur le tracé relooké entre Abbey et Brooklands. "Cette année, la grande inconnue est la nouvelle configuration de la piste", note JB, jamais mieux classé que 4e, en 2004 sur BAR. "Sur le papier, elle semble avoir gardé ses virages classiques, ce qui est important. Nous avons perdu 'Bridge', mais nous avons toujours 'Copse', 'Becketts' et 'Stowe', ce qui est super. Il n'y a pas d'égal. L'an dernier, j'étais arrivé en leader du championnat, mais je n'ai toujours pas gagné cette course. Je suis 2e cette année et il n'y aurait rien de mieux que gagner devant mon public." Après avoir gagné en Australie et en Chine, il courra pour devenir le premier pilote à vaincre trois fois cette saison, ce à quoi Hamilton, Vettel, Webber (Red Bull) pourront également prétendre.

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  BRUNO935K3 Sam 3 Juil - 18:03

Sont chaud-bouillants les gars de McLaren ! bounce

_________________
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Sam 3 Juil - 18:05

dom465 a écrit:Le F-duct de Red Bul responsable de l'accident de Webber ?

La question est posée par certains !
En effet, si le système McLaren s'actionne avec le genou, celui de Red Bull doit se boucher avec la main gauche.
Vettel a même déclaré que parfois, en ligne droite, alors que la main gauche bouchait le passage du F-duct, on devait modifier des règlages au volant avec la main droite et don ainsi quasiment lâcher le volant.
Ce qui pouvait poser des problèmes de sécurité.
ur la video de l'accident, on voit que Webber ne tient le volant que de la main droite, la gauche étant occupée par le F-duct.
Alors, outre la plus grande différence de vitesse de pointe par rapport à la Lotus, grâce à ce F-duct, Webber n'était-il pas quelque peu distrait par cette maneuvre ?

Je pense que l'on fait un faux problème concernant cet accident.

Webber voulait remonter coûte que coûte dans le classement et il a s'en doute confonfu vitesse et précipitation.
La différence de vitesse n'est pas le problème sur cet accident. D'ailleur sur le circuit de Valence, les red Bull avaient une Vmaw sensiblement équivalente que les Lotus. D'ailleur le seul moyen qu'avait Webber de doubler Kovalainen rapidement était de prendre l'aspiration de la Lotus.
Là où est le problème c'est que Webber devait savoir qu'une Lotus ne freine pas de la même façon et au même endroit qu'une Red Bull et c'est de cette façon que Webber s'est fait surprendre.
Un icident similaire est arrivé en GP2 le matin même alors que ces monoplaces sont sensiblement équivalentes.
Maintenant savoir si le F-duct est en cause, ce n'est pas cet artifice qui va "gêner" un pilote.
quand on pense le nombre important de boutons et mollettes en tous genre sur le volant que les pilotes utilisent, ils ont l'habitude et savent s'adapter.
F-Duct ou pas, si un pilote suis un autre à 50 cm à 300km/h et que le premier des deux freine plutôt, c'est l'accident assuré.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Sam 3 Juil - 18:08

D'accord avec toi. D'autant que les 2 Lotus avaient une vitesse de pointe même légèrement supérieure aux 2 Red Bull.
Si ce n'est la violence de l'accident, c'est un simple fait de course.
Comme tu dis, mauvaise évaluation de Webber de l'effet d'aspiration et du freînage plus précoce de la Lotus.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Sam 3 Juil - 18:45

Button voudra certainement mettre fin à l'ascendant que semble prendre Hamilton ces dernières courses.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Fabienne Sam 3 Juil - 18:48

Monsieur Burns a écrit:Il faudra qu'il se crache dans les mains plutôt que de postilloner dans son casque comme à Valence.

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 542324 D'accord avec toi M. Burns, mais attention !!! Comment est-ce qu'il va faire pour pouvoir maîtriser sa F1 sans laisser les mains sur le volant ??...Ben oui, généralement on se crache dans les 2 mains en même temps Rolling Eyes Je crois qu'il serait préférable qu'il en reste au postillonnage dans son casque, non ? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 70365

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10621
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  BRUNO935K3 Sam 3 Juil - 18:49

Monsieur Burns a écrit:Button voudra certainement mettre fin à l'ascendant que semble prendre Hamilton ces dernières courses.
Oui et on peut imaginer que chez les Rouges, Massa aimerait en faire autant face à Alonso .

_________________
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Sam 3 Juil - 19:03

BRUNO935K3 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Button voudra certainement mettre fin à l'ascendant que semble prendre Hamilton ces dernières courses.
Oui et on peut imaginer que chez les Rouges, Massa aimerait en faire autant face à Alonso .
Le retour des morts-vivants ?
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum