Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Vote_lcap53%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Vote_lcap27%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Vote_lcap13%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Vote_lcap7%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Lun 12 Juil - 11:18

En effet, Alonso n'a pas toujours de la chance avec les SC. Parfois ça passe Cfr l'aide de son copain Piquet dans une autre écurie, parfois pas! Suspect
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Lun 12 Juil - 11:30

alessitalia a écrit:Donc pour vous ce que fait Alonso sur Kubica et aussi grave que ce qu'a fait Hamilton a valance dite moi juste oui ou non.

Lewis a fait quoi de si grave à Valencia ?? je ne comprend pas très bien ton raisonnement.
Si c'est l'histoire du SC, il à eu une pénalité non ?? après qu'il s'en sorte mieux... c'est la course.
Dans un passé récent, il n'a pas eu beaucoup de clémence par la FIA, lui ...
Que diable, ai un peu d'honneteté dans ton propos, que l'on peut parfois excuser, vu ton jeune age...mais il y à des limites Evil or Very Mad Evil or Very Mad
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Lun 12 Juil - 11:48

Ce matin, je me suis repassé le Gp d'hier.

La TV belge a traduit les propos d'Alonso qui communiquait à son team: un peu le même ton que celui qu'il avait à Valence: Coupez les communications radio! Sur le ton de dire "foutez moi la paix!"

Alonso n'est pas content de son team et c'est compréhensible. (comme Webber, Rosberg)
Cependant, au niveau de la déontologie du sport, il devrait marquer une certaine réserve au niveau des propos qu'il tient.
Au même titre que les propos tenus pas Hamilton à l'encontre de Ron Dennis en 2008, que Webber via son écurie etc.

Le sport est une vitrine pour les jeunes et un marché juteux pour d'autres. Mais pas un marché aux injures, duquel la presse se fait des gorges chaudes! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 554971

TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Lun 12 Juil - 11:55

C'est vrai qu'Alonso est un expert quant à l'utilisation du safety car !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 62
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 12 Juil - 12:18

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:Donc pour vous ce que fait Alonso sur Kubica et aussi grave que ce qu'a fait Hamilton a valance dite moi juste oui ou non.

Lewis a fait quoi de si grave à Valencia ?? je ne comprend pas très bien ton raisonnement.
Si c'est l'histoire du SC, il à eu une pénalité non ?? après qu'il s'en sorte mieux... c'est la course.
Dans un passé récent, il n'a pas eu beaucoup de clémence par la FIA, lui ...
Que diable, ai un peu d'honneteté dans ton propos, que l'on peut parfois excuser, vu ton jeune age...mais il y à des limites Evil or Very Mad Evil or Very Mad

OK Hamilton n'a rien fait a Valencia Hamilton a de toute façon jamais rien fait.

C'est a moi que l'on demande l'honneteté dans mes propos sit moi que c'est une blague je t'en supplie dit moi que c'est une blague.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Lun 12 Juil - 13:10

[quote="alessitalia sit moi que c'est une blague je t'en supplie dit moi que c'est une blague.[/quote]

Crois tu que je puisse blaguer avec des sujets aussi graves ???? ai-je l'air de pLaisanter ??? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 542324
Allons allons , Ferrari est une gde écurie, la plus grande d'après toi...elle va donc rebondir et cette passe ne sera qu'un mauvais souvenir.
Mais finalement comme dise, si justement pour une fois, les commentateurs (Hier j'ai écouter le Gd prix sur RMC) Alonso par son attitude déstabilise lui même les membres de son team, et finalement son manque de sérénité (cf ses propos débiles à Valence) pourri l'amiance et influence les prises de décision de son team.
Alonso est certe un très grand pilote, (personne ne le nie) mais cette attitude, cette fébrilité n'est pas digne d'un grand champion, et au lieu de vouloir regarder ce qui se passe à coté de son écurie, il ferait mieux de se concentrer uniquement sur son métier de pilote.
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 12 Juil - 13:18

McLaren a écrit:[quote="alessitalia sit moi que c'est une blague je t'en supplie dit moi que c'est une blague.

Crois tu que je puisse blaguer avec des sujets aussi graves ???? ai-je l'air de pLaisanter ??? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 542324
Allons allons , Ferrari est une gde écurie, la plus grande d'après toi...elle va donc rebondir et cette passe ne sera qu'un mauvais souvenir.
Mais finalement comme dise, si justement pour une fois, les commentateurs (Hier j'ai écouter le Gd prix sur RMC) Alonso par son attitude déstabilise lui même les membres de son team, et finalement son manque de sérénité (cf ses propos débiles à Valence) pourri l'amiance et influence les prises de décision de son team.
Alonso est certe un très grand pilote, (personne ne le nie) mais cette attitude, cette fébrilité n'est pas digne d'un grand champion, et au lieu de vouloir regarder ce qui se passe à coté de son écurie, il ferait mieux de se concentrer uniquement sur son métier de pilote.[/quote]

Cet attitude il ne l'aurait jamais fait avec un Todt a la tete de la scuderia si Alonso le ferait avec un gars irreprochable a la tete de l'ecurie je dirait Alonso ne devrait pas faire sa mais quand il doit voir la molesse de Domenicali je comprend que sa doit l'enerver les personne mou sa enerve enfin sa m'enerve personellement.

Celui qui destabilise la Scuderia est domenicali mon pere dit voir la scuderia entre la mort du grand ENZO FERRARI et l'arrivé du moins grand mais quand meme grand TODT c'est a dire une Ferrari avec une gestion molle.

C'est pour sa que je ne critique pas Alonso car sans lui on serait mal tres mal pour moi il sauve la Scuderia car sa pourrait etre bien pire sans lui.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Lun 12 Juil - 14:08

Ferrari aurait dçu conserver la paire Räikkö- Massa cette année avant d'embaucher Alonso. Ca leur aurait au moins permis de remettre de l'ordre dans l'écurie.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 62
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 12 Juil - 15:14

Monsieur Burns a écrit:Ferrari aurait dçu conserver la paire Räikkö- Massa cette année avant d'embaucher Alonso. Ca leur aurait au moins permis de remettre de l'ordre dans l'écurie.

D'accord pour Raikkonen mais pas pour Massa qui est hors du coup.

Le probleme n'est pas les pilote aujourd'hui c'est Domenicali depuis qu'il s'occupe de la scuderia et ba elle ne gagne plus.

Et les stats parle pour ma remarque Ferrari perd 2008 par des erreur de gestion en 2009 par une mauvaise voiture et 2010 en partie pour la mauvaise gestion un manque de reussite et une grosse goute d'injustice.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cooltitanic Lun 12 Juil - 17:29

eh ben les p'tits gars comme vous le savez j'viens pas souvent sur le forum f1 et cette fois ci j'ai suivi le gp anglais sur la radio de Mac-laren aux 24h du Mans kLAAAAAssiquueee

eh bé !!!! ya de quoi se poser des questions !!!
en effet au dernier grand prix sur une demande insistante de alonso le mechant hamilton qui double plus vite que son "hombre" la voiture de securité a subit une penalité qui lui a permis de GAGNER !!! ce grand prix !!!!

cette fois ci quand j'ai entendu que l'hispanique avait BENEFICIE de la MEME FAVEUR !!! j'mai dit !!!
bon le gp de gb est plié on connait le vainqueur c'est celui qui profite de la penalité

et ben non !!! alonso n'a pas "gagnir" malgre la faveur de la penalité
alors soit
1 Hamilton est trop foooorrtt !!!
2 soit alonso est trop Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 442541
comme quoi alonso devrait apprendre a pleurnicher a bon escient et apprendre a conduire au lieu de jouer les stars

toujours est'il que ferrari devrais changer de couleur de voiture et changer le rouge contre du vert tapis
mais ça c'est pas vraiment de la f1 plutot de l'esbrouffe façon poker
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cooltitanic Lun 12 Juil - 17:48

alessitalia a écrit:Moi je pense que Si Alonso ne coupe pas il y a accrochage ensuite Kubica tombe en rade je pense que l'on peut dire stop,de plus pourquoi la FIA met tant de temps a donné la sanction.

Et puis avec le sale coup qu'a fait la FIA a Ferrari a Valence il y aurait pu avoir une légére clémence je pense bref la saison de la scuderia est fini je croisent vraiment les doigts pour que Vettel gagne le championnat car il le merite c'est le seul qui s'en sort sans faire de mauvais coup donc je soutient Vettel a fond.

Et puis la Scuderia qui est pas capable d'aller discuté la sanction c'est anormal Alonso perd au final 40 secondes deux fois en 2 course alors que les autre quand il se font disqualifié c'est soit dans un moment peut important comme Hamilton ou sinon c'est en fin de course qui dit fin de course dit on prend la sanction seche juste les secondes alors qu'Alonso prend les secondes de la sanction plus il se retape au mauvais moment.

Pour moi de toute façon se championnat aura aucune importance a mes yeux il ne me fait ni chaud ni froid car se championnat est manipulé.
Ah enfin quelqu'un qui dit pas que des grosses betises !!!!
Oui !!! tout a fait d'accord avec toi Allessitalia !!!
CE CHAMPIONNAT EST TRUQUE VOIR MEME MANIPULE !!!!!!
LA PREUVE ???????

Seul Ferrari a eut le droit de changer de moteur en cours de championnat (parce qu'ils etaient parti sur une base de machine a café) !!!
et puis ne perdons pas de vue qu'a sanction egale hamilton gagne et alonso perd
ben c'est pas juste !!!!
ça voudrait dire que alonso est plus con que hamilton ???
Eh ben c'est pas vrai !!!!
c'est juste que alonso est moins bon pilote et qu'il a une voiture de merde !!!
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  yoyot Lun 12 Juil - 18:50

Vas y mou sur la F1 Cool c'est pas bon pour ton coeur Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Lun 12 Juil - 19:37

yoyot a écrit:Vas y mou sur la F1 Cool c'est pas bon pour ton coeur Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365

Je le jure monsieur le président, il n'a rien bu, rien fumé Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 ou je ne l'ai pas vu faire !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nairboul Lun 12 Juil - 22:12

stanito71 a écrit:
nairboul a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, c'est quand même Vettel qui a la palme du foirage aujourd'hui.
Ouaip,un départ complètement merdique et une crevaison,j'aime beaucoup ce pilote,ont ruinés sa course et la venue du safety-car lui a permis de recoller au peloton et de faire une très belle fin de course tout de même,son dépassement sur Petrov est du a la faute du russe mais j'ai bien aimé celui sur Schumacher après c'est vrai que Sutil était très fort et a bien résisté,Vettel ramène quand même des points.Je suis pas trop au courant sur cette histoire avec Webber,en fait c'est pour une histoire de chassis ayant appartenu a Vettel?
Webber a été très fort au départ,et a bien géré la course en tête et son avance sur un Hamilton qui a été comme d'hab,rien a dire Cool et la bonne surprise de Rosberg qui me fait vraiment plaisir avec cette 3ème place méritée.Quand a Alonso,sa course fut nul mais je pense aussi que le drive trought est trop sévère rappel pour lui indiquer de laisser passé Kubica aurait été plus juste,c'est mon avis.
Quand a la course elle même elle fût superbe j'ai passé un bon moment et la nouvelle portion ne dénature pas trop le caractère de ce circuit.

Pour résumer:

Suite à la cabriole de Webber a Valencia, Ce dernier a hérité du chassis que Vettel ne voulait plus.
Bon le chassis a été revu bien sur.

La polémique vent sur le nouvel aileron avant des Red Bull.
Vettel a cassé le sien lors de la 3e séance des libres.
Et Red Bull a décidé de prendre celui de Webber pour le donner a Vettel pour la course ce que Webber n'a pas apprécié (A raison).
Red Bull a par conséquent bien démontré quelle joue la carte Vettel.
Merci stanito d'éclairer ma lanterne.Tout compte fait Webber a gagné,une mauvaise gestion de la part de Horner et j'espère qu'ici personne n'est étonnés que RB mise tout sur Vettel.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 13 Juil - 4:18

Le feu et la glace

Webber a eu raison de souffler sur les braises de l'indignation. Car à Silverstone, Red Bull Racing a fait preuve d'un insupportable esprit partisan par aileron interposé. On est d'accord là-dessus. Certes, les coéquipiers sont encore capables de se serrer la main mais le geste miraculeux survenu à l'issue du GP ne valait pas dans l'esprit australien plus qu'une virgule dans un dictionnaire, comme Senna l'avait autrefois clamé à l'attention de Prost à Monza. Avant le triste règlement de compte de Suzuka. Ne nous emballons pas pour autant. La rivalité brésilo-française reste la mère de toutes les batailles et celle qui agite aujourd'hui le Landerneau doit donc être remise à sa juste place.

Les pilotes RBR ne sont responsables de rien, le boss les a juste laissés en arriver là. En effet, plus que Vettel au départ dimanche, Horner est complètement dépassé par une situation qu'il a créée ; un peu malgré lui c'est vrai. Il a 36 ans et RBR le présente fièrement comme le plus jeune directeur d'équipe. Ses états de services sont indéniables : à 24 ans, il courait en F3000 en tant que pilote-patron sous les couleurs d'Arden, une équipe devenue une valeur sûre de l'antichambre de la F1. L'ennui est que l'Anglais poursuit son parcours initiatique en F1 comme directeur, en tentant de concilier planification sportive de longue date et impératifs marketing. Car le problème est là : Red Bull est venu en F1 pour gagner avec un jeune soutenu depuis l'âge de huit ans. Et l'autre problème est que Webber est venu pour faire le taulier et essuyer les plâtres en 2007, et n'accepte donc pas à 33 ans de servir la soupe à un blanc bec de dix ans son cadet. Horner jurait en être conscient. "Sebastian et Mark sont compétitifs, ils ont faim et ils sont à des moments différents de leur carrière. Ça ne fait rien qui gagne, du moment que c'est l'équipe", assurait-il vendredi, affirmant leur servir le même matériel.

Pour en revenir à Horner, j'ai parlé d'initiation parce qu'un patron n'a pas acquis ses lettres de noblesse tant qu'il n'a pas connu tout ce que recèle le top niveau. Ses affres surtout. Parce qu'un bon gestionnaire ne se voit qu'en temps de crise et que son job est d'en sortir par le haut. En fait, on lui reproche aujourd'hui d'être dépassé par les événements comme à Whitmarsh, futur remplaçant de Dennis, au plus fort du duel Hamilton/Alonso. S'il sait aujourd'hui prévenir les conflits entre Hamilton et Button, c'est parce qu'il a tiré les enseignements du chaos de 2007. En fait, Horner n'a pas compris qu'on peut préférer un pilote mais qu'il faut préserver l'équité apparente jusqu'au stade le plus avancé de la saison. Pas la bafouer au 10e des 19e GP. Chez McLaren, Dennis l'avait parfaitement saisi. Il a préféré à Prost à Lauda puis Senna à Prost mais a toujours mis un point d'honneur à les équiper à parité.

L'exemple de l'écurie anglaise doit aujourd'hui tracer le sillon de Red Bull. Mais il ne faut pas oublier que la gestion reste tributaire de l'attelage mis en place, à dessein. Prost/Senna fut un tandem explosif, Montoya/Räikkönen devait l'être aussi. Sauf que ce fut le feu et la glace. Le danger, c'est le feu et le feu. Et si Horner savait l'Australien capable de démarrer au quart de tour, il ne s'imaginait pas son jeune loup perdre les pédales, trop sûr du formatage opéré pendant des années. Il lui en coûta sûrement de supplier, en direct dimanche, son poulain de ne rien faire de "stupide". Un changement notable dans l'échelle de sa considération.

Néanmoins, on n'a pas vu que les gestionnaires de Red Bull en faillite à Silverstone. Après les gesticulations valenciennes, Ferrari a perdu une partie de sa crédibilité quand Alonso a ordonné d'arrêter de le gaver d'infos à la radio. Il avait déjà marqué son territoire à Melbourne, en essayant même de driver son staff quand Massa lui bouchait la vue. Mais la demande était là beaucoup plus ferme, lapidaire, péremptoire dans le reflet du fiasco de l'épisode Kubica. D'une autre manière, Domenicali se retrouve donc aujourd'hui dans la même situation qu'Horner, à gérer ce qui devient ingérable faute de background. Sachant en plus que Montezemolo téléguide tout. Il est étrange de se rendre compte que Briatore était finalement le seul à pouvoir cadrer Alonso. Et ce n'est pas un hasard si Todt n'en n'a jamais voulu. Pour le gentleman Domenicali, il faut craindre que la mission soit impossible. Chez Red Bull, Horner a encore les résultats pour lui mais Domenicali a tout à craindre. Le recrutement de Fry, ex-McLaren, est la preuve des insuffisances de Costa, et l'objectif assigné par Montezemolo est surréaliste : gagner une fois d'ici le break estival (GP de Hongrie, 1er août) sinon ça va barder. Bref, Red Bull n'est peut-être pas la plus proche de l'implosion…

Stéphane VRIGNAUD

Une excellente analyse, je trouve !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cooltitanic Mar 13 Juil - 4:23

alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Ferrari aurait dçu conserver la paire Räikkö- Massa cette année avant d'embaucher Alonso. Ca leur aurait au moins permis de remettre de l'ordre dans l'écurie.

D'accord pour Raikkonen mais pas pour Massa qui est hors du coup.

Le probleme n'est pas les pilote aujourd'hui c'est Domenicali depuis qu'il s'occupe de la scuderia et ba elle ne gagne plus.

Et les stats parle pour ma remarque Ferrari perd 2008 par des erreur de gestion en 2009 par une mauvaise voiture et 2010 en partie pour la mauvaise gestion un manque de reussite et une grosse goute d'injustice.
tiens j'ai un scoop pour toi
Domenicali va etre remplacé ............. par domen ech ......
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 13 Juil - 4:26

Une autre explication de la sanction d'Alonso (à laquelle j'avais d'ailleurs pensé).

Une fois de plus, la Scuderia termine son week-end avec un sentiment de frustration. Mais Domenicali et Alonso assument la prise de risque lors du dépassement de Kubica.
Ferrari, après plusieurs désillusions cette saison, espérait beaucoup du Grand Prix de Grande-Bretagne. Tout avait bien commencé, puisque Fernando Alonso avait pu s’élancer depuis la troisième place. Mais, une fois encore, le déroulement de la course n’a pas été favorable à la Scuderia. Pénalisé d’un drive through, Fernando Alonso a dû effectuer sa pénalité une fois le peloton resserré, après le passage de la safety car.

L’Espagnol a été pénalisé pour avoir doublé Robert Kubica en mettant les roues dans l’herbe et, donc, en coupant son virage. N’ayant pas laissé passer le Polonais après cette manœuvre, le pilote de la Scuderia a rapidement été sanctionné d’une pénalité de passage au stand. Malheureusement pour lui, la voiture de sécurité est entrée en piste à ce moment là et, après avoir effectué son drive through, Alonso est reparti seizième. Mais il estime n’avoir rien à se reprocher.

« Effectivement non, car c’est une action normale, nous explique l’Espagnol. Nous nous sommes touchés avec Robert et, pour nous, chez Ferrari, tout est normal, il n’y a pas eu d’erreur de l’écurie ou de qui que ce soit. C’est un incident de course. Sauf que les commissaires ne l’ont pas vu comme ça et nous devons l’accepter. »

De son côté, Stefano Domenicali souhaite revenir sur ce moment de la course, et sur la réflexion menée par l’état-major de la Scuderia. « Nous pensions que, dans de telles conditions, il nous fallait contacter la direction de course par radio pour savoir quelle position il fallait adopter. Ca a pris un certain temps à la direction de course pour décider d’un jugement », précise le team manager de la Scuderia.

En outre, il estime que les circonstances de course ont desservi Ferrari, qui aurait souhaité rendre la quatrième place à Robert Kubica avant qu’il ne soit trop tard. « Au moment où la direction de course nous a donné l’instruction de rendre sa place à Robert, il était déjà en difficulté sur la piste et en train de rentrer à son stand. » Le Polonais a en effet abandonné rapidement, sur problème de transmission.

C’est à ce moment-là qu’ont démarré les ennuis pour Fernando Alonso, qui a donc été pénalisé d’une drive through, perdant beaucoup de places dans l’affaire. Dimanche soir, le pilote a pu se réconforter en assistant à la victoire de l’Espagne en finale de Coupe du Monde de football et souhaite certainement s’en inspirer…

Jean-Côme Decroos, avec Julien Vaillant

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cooltitanic Mar 13 Juil - 4:28

McLaren a écrit:
yoyot a écrit:Vas y mou sur la F1 Cool c'est pas bon pour ton coeur Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365

Je le jure monsieur le président, il n'a rien bu, rien fumé Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 ou je ne l'ai pas vu faire !!

Ben non mais keskila fait CHO sous la casquette Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 275395
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  cooltitanic Mar 13 Juil - 4:30

et alors dom ????
couche tard ou leve tot ???????

j'te laisse preparer le petit dej ??????
cooltitanic
cooltitanic
Modérateur d'Honneur

Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 13 Juil - 4:34

Les tops et les flops de Silverstone.

A l’issue d’un Grand Prix de Grande-Bretagne marqué par les tensions chez Red Bull, retrouvez les tops et les flops du week-end. Quels pilotes et équipes ont brillé hier ? Quels sont ceux qui n’ont pas été à la hauteur ?
Les tops

Mark Webber
L’Australien, vexé de n’avoir pas été considéré comme un pilote de premier plan par son écurie (voir par ailleurs), a donné sa réponse sur la piste. Parti deuxième, Webber a passé Vettel au départ et s’est envolé vers une victoire méritée. « Pas mal pour un deuxième pilote », a commenté le pilote quand son écurie l’a félicité par radio. Désormais, Mark Webber jouera sa chance de titre mondial à fond.

McLaren
Quels progrès ! Le team de Woking était en grande difficulté, samedi, après avoir opté pour des échappements classiques, suite à l’échec de la mise en place des échappements bas. Dimanche, les MP4-25 se sont révélées très efficaces. Lewis Hamilton est parvenu à (presque) suivre la cadence imprimée par Mark Webber quand Jenson Button, parti quatorzième, a effectué une très belle remontée. Aidé par les problèmes des autres (Vettel, Massa, Alonso) et l’apparition de la safety car, le Champion du Monde en titre a terminé quatrième. Encore un très bon résultat pour McLaren ce week-end, qui garde l'avantage sur Red Bull.

Mercedes
Si Michael Schumacher termine neuvième, Nico Rosberg monte sur le podium pour la troisième fois de la saison. L’ancien pilote Williams a effectué une course très sérieuse, d’abord dans les roues de Robert Kubica, avant de lui chiper sa troisième place. Loin du rythme des Red Bull et McLaren, il a toutefois pu se satisfaire de ce podium, qui met fin à une mauvaise série des Flèches d’Argent. Le fils de Keke Rosberg est plein d’optimisme pour la suite de la saison.

Williams
Rubens Barrichello a encore réalisé une très belle course, quinze jours après Valencia. Le Brésilien termine cinquième et enchaine les bons résultats, démontrant la fiabilité du châssis de la FW32 et du moteur Cosworth. Le team de Grove réussit même à mettre ses deux pilotes dans les points grâce à la dixième place de Nico Hülkenberg.

Sauber
Petit à petit, le team d’Hinwil enchaine les résultats positifs. Si Pedro de la Rosa n’a pas terminé la course après avoir perdu des morceaux d’aileron arrière, l’Espagnol avait su se hisser en Q3 samedi. Kamui Kobayashi, parti de plus loin, a fait une nouvelle belle remontée, grâce un bon rythme en course et un arrêt au stand au moment opportun.

Les flops

Red Bull
Le team de Milton Keynes est en train de montrer toute sa difficulté à gérer le duel entre Mark Webber et Sebastian Vettel, Dotés tous les deux d’une excellente RB6, les deux hommes ont de grandes ambitions. Mais, samedi, l’écurie n’avait qu’un seul aileron avant de dernière spécification disponible, celui de Webber, qui a été installé sur la voiture de Vettel. Les tensions commencent à se faire sentir et si la situation n’est pas rapidement assainie, la saison pourrait mal se terminer, c’est à dire sans titre, pour Red Bull.

Ferrari
Le GP de Grande-Bretagne a été une nouvelle fois catastrophique pour la Scuderia, qui arrivait pleine d’ambition à Silverstone. Le rythme en qualifications était bon mais les circonstances de course ont encore joué en la défaveur de Ferrari. Felipe Massa a crevé dès le premier virage, sans doute touché par Fernando Alonso, alors que ce dernier a dû réaliser un drive through après avoir doublé Robert Kubica en coupant un virage. Le team aurait dû indiquer à Alonso de laisser passer Kubica mais assume la prise de risque, estimant la manœuvre légale. Les deux hommes finissent 15e et 14e et Maranello commence à se désespérer de toutes ces occasions manquées.

Renault
Le team d’Enstone, après une très belle série, a vécu un Grand Prix difficile. Pourtant, Robert Kubica s’était très bien élancé, avait doublé Fernando Alonso et Nico Rosberg et roulait en troisième position. Quatrième après son arrêt au stand, le Polonais a ensuite été doublé de façon litigieuse par Fernando Alonso avant de devoir abandonner pour un problème de transmission. Quant à Vitaly Petrov, il a fait une course sérieuse, a pu grappiller quelques positions avant de crever après la neutralisation. Il repart une nouvelle fois sans points et son avenir reste flou en vue de la prochaine saison.

Jean-Côme Decroos
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Mar 13 Juil - 7:59

Personnellement, j'aurai rajouter Toro Rosso dans les "flops" parce qu'ils ont fait une course transparente. Dans "GP Racing on track" sur AB Moteurs, ils arrêtent pas de nous parler de cette écurie et de la vendre comme dirait Philippe Lucas alors que Sauber, Lotus et Virgin méritent mieux en termes de couverture dans cette émission.
Johan
Johan

Messages : 30597
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Castor Mar 13 Juil - 8:46

beau grand prix, très disputé.

Dommage qu'Alonso n'ait pas laissé repasser Kubica après l'avoir doublé hors piste. Même si la manoeuvre de Kubica qui le tasse (involontairement) explique le dépassement hors piste.

Belle remontée de Vettel pour qui la voiture de sécurité a été une aubaine.

Très belle course de Button après les essais désastreux.
Castor
Castor

Messages : 155
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Mar 13 Juil - 9:41

Deep purple a écrit:Personnellement, j'aurai rajouter Toro Rosso dans les "flops" parce qu'ils ont fait une course transparente. Dans "GP Racing on track" sur AB Moteurs, ils arrêtent pas de nous parler de cette écurie et de la vendre comme dirait Philippe Lucas alors que Sauber, Lotus et Virgin méritent mieux en termes de couverture dans cette émission.

Deep et Toro Rosso, la love story continue. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 33

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Mar 13 Juil - 10:01

Thomas Milton a écrit:
Deep purple a écrit:Personnellement, j'aurai rajouter Toro Rosso dans les "flops" parce qu'ils ont fait une course transparente. Dans "GP Racing on track" sur AB Moteurs, ils arrêtent pas de nous parler de cette écurie et de la vendre comme dirait Philippe Lucas alors que Sauber, Lotus et Virgin méritent mieux en termes de couverture dans cette émission.

Deep et Toro Rosso, la love story continue. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365

Ah oui! Je vais me marier avec TR! Vous êtes tous invité! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 70365
Johan
Johan

Messages : 30597
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 13 Juil - 17:55

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 35 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum