Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Vote_lcap53%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Vote_lcap27%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Vote_lcap13%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Vote_lcap7%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Mer 7 Juil - 13:47

Alessi,

Tu sais bien qu'en dehors de la Scuderia Ferrari, aucune écurie ne dispose d'un circuit en propre propriété!

Hormis le fait que tu annonces, les écuries peuvent faire des tours promotionnels qu'avec des pneux en bois!

Cependant, la vitesse de fusée de la voiture d'Alonso était loin de runs de tests! Cfr vidéo sur le site!

Bon! Valencia n'a pas cautionné ce petit dérapage légal.
Restons sportifs. Wink


TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 7 Juil - 16:35

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 7 Juil - 16:43

Les forces en présence.

Tour d'horizon des 13 équipes du plateau avant le GP de Grand Prix de Grande Bretagne, ce week-end à Silverstone.
McLaren - Hamilton 1er (127 pts), Button 2e (121 pts)

Pléthore de nouveautés sur la MP4-25, dont des échappements bas. Hamilton, vainqueur en 2008 mais transparent en 2009 à Silverstone, est gonflé à bloc : "J'espère bien qu'avec toutes les nouveautés sur lesquelles nous avons travaillé, nous serons capables de démolir le peloton." Le N.1 mondial a aussi bien préparé le terrain en annonçant vouloir "rendre 100.000 gens fiers" de McLaren et de l'Angleterre et promis des burns out. Il a aussi prévenu Button que pour gagner il devrait le vouloir plus que lui…

Red Bull - Vettel 3e (115 pts), Webber 4e (103 pts)

Webber a montré s'être remis de sa cabriole valencienne en offrant une séquence pit-stop à des Londoniens éberlués, vendredi dernier. En attendant que la coque abimée soit reconstruit, l'équipe lui a attribué le châssis RB6-03 dont Vettel ne voulait plus après Monte-Carlo.

Ferrari - Alonso 5e (98 pts), Massa 8e (67 pts)

Alonso avait taxé le GP d'Europe de "course manipulée". Il s'en est excusé le lendemain et vient de recevoir un soutien improbable, de Hamilton. "Nous sommes tous sous pression. Vous l'avez vu avec moi cette année. Quand on y met tout son coeur et sa passion on ne dit pas toujours des choses cohérentes. J'en ai fait l'expérience en Australie. Ça nous arrive tous", a dit le pilote McLaren, sanctionné tardivement et à l'origine de la colère de l'Ibère.

Renault - Kubica 6e (83 pts), Petrov 15e (6 pts)

La R30 ne se pilote plus pareil depuis qu'elle a reçu un fond plat soufflé, à Valence. Et Silverstone est plus rapide. Kubica est dans l'expectative. "De manière générale, parfaire la mise au point et trouver le bon équilibre est assez difficile à Silverstone car il y a une grande différence de contraintes entre les virages rapides et ceux qui sont plus lents – il n'y a pas vraiment de virage à vitesse moyenne, intermédiaire. Les appuis aérodynamiques sont un élément clé et il sera intéressant de voir si les nouveautés apportées lors de la dernière course nous procureront un avantage dans les secteurs rapides." Vendredi sera à ses yeux "un bon test".

Mercedes - Rosberg 7e (75 pts), Schumacher 9e (34 pts)

Rosberg a fait un pataquès en confiant au Cologne Expresse que son transfert chez Mercedes était un "désastre", qualifié et classé derrière les deux Williams à Valence. "Nous pensions progresser (au GP d'Europe) et rien ne s'est passé", a-t-il déploré.

Force India - Sutil 10e (31 pts), Liuzzi 12e (12 pts)

Deux semaines après la 6e place de Sutil, les VJM03 à V8 Mercedes vont rouler à domicile avec des échappements bas. Le réserviste Di Resta roulera en Libres 1. Objectif des prochaines GP : mieux qualifier les deux voitures, autour de la 3e ou de 4e ligne.

Williams - Barrichello 11e (19 pts), Hülkenberg 17e (1 pt)

Grove espère mettre en service un F-duct enfin au point. A Valence, Barrichello s'est plaint que son activation interférait avec la répartition de freinage. Hülkenberg avait renoncé à l'utiliser après le vendredi car il bouchait involontairement le canal en freinant.

Sauber - Kobayashi 13e (7 pts), De la Rosa 18e (0 pt)

De la Rosa : "Nous allons tous avoir un nouveau Silverstone et il faudra avoir l'esprit ouvert." Kobayash : "J'ai un très bon feeling avec Silverstone. J'aime beaucoup cette piste et j'ai hâte de voir la nouvelle partie. Les virages à haute vitesse sont ma partie favorite du circuit."

Toro Rosso - Buemi 14e (7 pts), Alguersuari 16e (3 pts)

Après le beau GP de Buemi à Valence (9e), STR tient à travailler dans la sérénité. Tost a martellé que l'écurie n'était pas en vente, et qu'il faudrait lui offrir une visibilité de cinq ans pour commencer à discuter.

Lotus - Kovalainen 19e (0 pt), Trulli 22e (0 pt)

Fauzy avait fait du bon boulot le vendredi matin à Sepang et a signé pour quatre séance d'essais libres 1 à Silverstone (GBR), Mogyorod (HON), Singapour (SIN) et Abou Dhabi (ABD).

Hispania - Chandhok 20e (0 pt), Senna 23e (0 pt)

Chandhok est pragmatique. Il connaissait l'ancienne piste de ses années Formule 3 et GP2 et est venu faire des tours en moto pour apprendre le nouveau circuit. Senna y a gagné en GP2 en 2008., et juge la nouvelle 'Arena' "assez intéressante".

Virgin - Di Grassi 21e (0 pt), Glock 24e (0 pt)

Faute de moyens, Wirth garde ses principles et mettre sur la voiture des pièces aéro définies par CAO.

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Mer 7 Juil - 18:01

Vous avez vu comme Tost prends son temps maintenant??? Il a dit "qu'il faudrait lui offrir une visibilité de cinq ans pour commencer à discuter". C'est le maximum de temps qu'il aurait du laisser à Bourdais pour s'adapter au lieu de l'avoir dénigré à ce point là!

Plus je l'écoute ce Tost, plus il me dégoute.
Johan
Johan

Messages : 30597
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mer 7 Juil - 19:01

TROIKA a écrit:Alessi,

Tu sais bien qu'en dehors de la Scuderia Ferrari, aucune écurie ne dispose d'un circuit en propre propriété!

Hormis le fait que tu annonces, les écuries peuvent faire des tours promotionnels qu'avec des pneux en bois!

Cependant, la vitesse de fusée de la voiture d'Alonso était loin de runs de tests! Cfr vidéo sur le site!

Bon! Valencia n'a pas cautionné ce petit dérapage légal.
Restons sportifs. Wink



Donc Ferrari n'a pas le droit d'avoir un circuit? pour toi juste que Ferrari est un circuit qui lui appartient ce n'est pas légal?
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Jeu 8 Juil - 8:45

Mais si bien sur!

Ils testent des protos, mais ne peuvent l'exploiter pour valider des paramètres de télémétries sur un circuit connu! affraid
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Ven 9 Juil - 18:55

Déclarations après les libres 1 et 2.

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix de Grande Bretagne, à Silverstone.
Robert Kubica (Renault, 3e et 11e) : "Nous avons connu un vendredi plutôt normal. Bien sûr, le tracé a changé cette année. Il m'a fallu étudier trajectoires et points de freinage mais, pour être honnête, cela ne m'a pris que deux tours. Nous avons ensuite évalué un nouvel aileron avant mais nous utiliserons probablement la version antérieure pour le reste du week-end. Dans l'après-midi, nous avons travaillé sur les réglages mais je crois que nous allons revenir à ceux qui ont été utilisés ce matin. La nouvelle partie du circuit était plutôt sale et glissante, parce que le vent était assez fort et amenait de la poussière sur la piste. Il y a aussi une énorme bosse dans le virage 11, ce qui est très surprenant pour un virage flambant neuf !"

Vitaly Petrov (Renault, 12e et 7e) : "Le plus important était d'apprendre la nouvelle portion du circuit, qui est plutôt intéressante. Cela dit, il y a une grosse bosse dans le virage 11, qui est une section très rapide. Cela a causé des problèmes à bon nombre d'équipes. Lorsque je me suis familiarisé avec la nouvelle partie du circuit, j'ai pu débuter le travail sur les réglages, qui ont beaucoup évolué entre les Libres 1 et les Libres 2, ce qui m'a permis d'améliorer l'équilibre. Nous allons continuer à travailler ce soir et étudierons les données afin d'être prêts pour samedi."

Alan Permane (Renault, chef ingénieur de course) : "La journée a été chargée, mais je pense que nous pouvons être satisfaits du travail réalisé avec les deux voitures. Nous avons été très productifs ce matin et nous avons ensuite modifié quelques paramètres entre les deux séances. Cependant, il y avait davantage de vent cet après-midi et nous n'avons pas réalisé les progrès envisagés. La nouvelle portion s'est révélée particulièrement glissante, et le vent y apportait de la poussière en permanence. C'est la raison pour laquelle l'adhérence n'a pas évolué aussi rapidement que prévu. La piste est aussi très bosselée, ce qui nous a amenés à travailler sur la hauteur de caisse, qui a été relevée à l'avant pour améliorer l’équilibre de la voiture. Nous avons apporté une nouvelle version d’aileron avant ici mais elle n’a pas eu l’air aussi efficace dans les virages rapides que nous l’aurions espéré. Nous avons relevé une amélioration dans les sections plus lentes mais pas dans le temps au tour."

Adrian Sutil (Force India, 5e et 9e) : "La nouvelle partie est sympa, difficile à apprendre, peu adhérente et avec une trajectoire compliquée dans les esses. En Libres 1,la voiture était bien, mais ç'a a été difficile de trouver un set-up correct en Libres 2. J'ai eu un peu de survirage. Mais avec les pneus neufs, ça s'est amélioré sur les longs runs."

Tonio Liuzzi (Force India, non engagé et 15e) : "Je pense que nous sommes compétitifs ici. Nous avons besoin de comprendre des choses quant à la vitesse de pointe par rapport à d'autres mais l'auto est assez stable dans les rapides et l'équilibre est bon."

Sébastien Buemi (Toro Rosso, 11e et 16e) : "Ce fut une meilleur journée que ce que les chromos indiquent. J'étais content de la voiture et nous avons bien progressé sur le set-up et nous sommes parvenus à gérer les 'tendre' sur un long relais. J'aime al nouvelle partie, elle est attrayante bien qu'elle comporte une grosse bosse à l'entrée du N.11."

Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 18e et 18e) : "Encore un nouveau circuit en F1 pour moi, même si la nouvelle partie l'est pour tout le monde. Il va falloir que je regarde les datas car je concède trop de temps à mon coéquipier. Cette année, j'ai progressé à chaque fois sur un nouveau circuit du vendredi sur le samedi. J'ai aimé le circuit, à part la grosse bosse au N.11."

Laurent Mekies (Toro Rosso, chef ingénieur) : "A voir les chromos, le peloton est plus étiré qu'à Valence. C'est du au fait que ce circuit est plus exigent et met en exergue les forces et faiblesses des différents packages."

Kamui Kobayashi (Sauber, 15e et 14e) : "Nous ne sommes pas trop mal, en particulier sur les relais courts. Nous avons amélioré notre vitesse partout et l'équilibre n'était pas trop mauvais. J'ai juste eu un peu de survirage. La situation des pneus paraît bonne."

Pedro de la Rosa (Sauber, 16e et 17e) : "Je n'ai pas été très à l'aise aujourd'hui. L'avant ne réagissait pas comme je voulais. J'ai vraiment eu du sous-virage. Ça empirait dans les virages à très hautes et très basses vitesses. J'avais du mal à faire tourner la voiture."

James Key (Sauber, directeur technique) : "La nouvelle portion présente une différence significative de grip par rapport au reste du circuit. Le problème sur la voiture de Kamui [Kobayashi], en toute fin de Libres 1, ressemblait à un soucis moteur. Mais c'était apparemment du à l'électronique, ce que nous avons découvert au début des Libres 2. Notre objectif reste de trouver le équilibre bon et régulier à basses et hautes vitesses."

Eurosport
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Ven 9 Juil - 18:59

Libres 1 : Vettel sans problèmes.

Sebastian Vettel a dominé cette première séance d’essais libres de Grande-Bretagne, sans jamais avoir été inquiété par un quelconque pilote. Il devance Lewis Hamilton et Robert Kubica.

Résumé :
La première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le nouveau circuit de Silverstone, débute sous un ciel ensoleillé. La température de l’air est de 21°C, celle de la piste de 30°C, avec un taux d’humidité à 53% et une force du vent à 3,8 m/s.

Après que la majorité des pilotes a effectué leur tour d’installation à l’exception de Fairuz Fauzy et Timo Glock, le premier pilote à ouvrir la marque n’est autre que le champion du monde en titre Jenson Button - une fois n’est pas coutume pour un vendredi matin ! - 1:37.994 pour le Britannique.

Il faut attendre le premier tiers de la séance pour que le pilote McLaren Mercedes soit rejoint en piste, et rapidement délogé par Mark Webber en 1:34.681. L’Australien utilise à Silverstone l’ancien châssis de son équipier Sebastian Vettel, avec lequel il courait à Monaco.

Pendant ce temps, Michael Schumacher est le premier pilote à partir à la faute dans la nouvelle portion du circuit. Le septuple champion du monde est parti en tête-à-queue au freinage. Situation similaire pour Lewis Hamilton, qui évite cependant le tête-à-queue.

De son côté, Mark Webber confirme que son châssis ne souffre d’aucun défaut, en augmentant la cadence de huit dixièmes, alors que Lewis Hamilton part une nouvelle fois à la faute dans la nouvelle portion, tout comme Rubens Barrichello.

Pour cette première séance d’essais libres, malgré la nouvelle portion de 800 mètres, les pilotes testent très peu ce matin. A la mi-séance, la majorité d’entre eux n’a couvert que sept tours en moyenne, alors que Nico Rosberg se porte en tête de la session en 1:33.622. Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera également important pour son équipe Mercedes GP, après la déconvenue de Valence.

Le pilote allemand doit cependant rapidement céder sa première place à un Sebastian Vettel bien décidé à remporter son troisième succès de la saison ce week-end à Silverstone, sur un circuit où Red Bull Racing a dominé l’an dernier. Avec un temps de 1:32.280, le vainqueur de Valence devance pour l’instant de cinq dixièmes Robert Kubica et de plus d’une seconde Adrian Sutil.

Du côté des nouvelles équipes, Lotus confirme encore une fois être la meilleure des trois nouveaux venus. Disposant d’un nouveau package aérodynamique et surtout d’une T127 allégée ce week-end à Silverstone, l’écurie malaisienne devance Hispania Racing de deux secondes, alors que les pilotes Virgin Racing n’ont même pas encore de chrono. Chez HRT justement, l’écart est conséquent entre Karun Chandhok et le remplaçant de Bruno Senna : Sakon Yamamoto concède actuellement près de deux secondes à son équipier.

Pendant ce temps, Lewis Hamilton multiplie les erreurs en piste devant un public venu en nombre pour le soutenir. Il part une fois encore à la faute dans la nouvelle portion du circuit. Le Britannique est actuellement quatrième de la séance, à sept dixièmes de Sebastian Vettel. Son équipier Jenson Button est beaucoup plus loin, relégué au 15ème rang à près de trois secondes.

Dans les dernières minutes de la séance, tous les pilotes sont en piste à l’exception de Kamui Kobayashi. Fairuz Fauzy immobilise sa Lotus dans une zone de dégagement. Personne ne parvient à déloger Sebastian Vettel qui termine ainsi en tête de cette première séance d’essais libres en 1 :32.280. Il devance Lewis Hamilton, Robert Kubica, Mark Webber, Adrian Sutil, Nico Rosberg, Nico Hülkenberg, Jenson Button, Michael Schumacher et Rubens Barrichello.

Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 S. Vettel RBR 1:32.280 22
02 L. Hamilton McLaren 1:32.614 + 0.334 16
03 R. Kubica Renault 1:32.725 + 0.445 21
04 M. Webber RBR 1:32.747 + 0.467 23
05 A. Sutil Force India 1:32.968 + 0.688 18
06 N. Rosberg Mercedes GP 1:33.318 + 1.038 21
07 N. Hulkenberg Williams 1:33.377 + 1.097 19
08 J. Button McLaren 1:33.519 + 1.239 20
09 M. Schumacher Mercedes GP 1:33.955 + 1.675 18
10 R. Barrichello Williams 1:34.016 + 1.736 17
11 S. Buemi Toro Rosso 1:34.132 + 1.852 21
12 V. Petrov Renault 1:34.365 + 2.085 22
13 F. Alonso Ferrari 1:34.490 + 2.210 20
14 P. di Resta Force India 1:34.580 + 2.300 22
15 K. Kobayashi BMW Sauber 1:34.710 + 2.430 16
16 P. de la Rosa BMW Sauber 1:34.901 + 2.621 17
17 F. Massa Ferrari 1:35.037 + 2.757 21
18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:35.318 + 3.038 27
19 H. Kovalainen Lotus 1:36.747 + 4.467 16
20 T. Glock Virgin 1:37.330 + 5.050 11
21 L. di Grassi Virgin 1:37.518 + 5.238 15
22 K. Chandhok HRT 1:38.735 + 6.455 21
23 F. Fauzy Lotus 1:39.510 + 7.230 11
24 S. Yamamoto HRT 1:39.673 + 7.393 27

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Ven 9 Juil - 19:00

Libres 2 : Webber succède à Vettel.

Mark Webber a succédé à son équipier Sebastian Vettel pour la deuxième séance d’essais libres de cet après-midi au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Au terme d’une séance marquée par plusieurs sorties de piste sans incidence, en particulier dans la nouvelle portion du circuit de Silverstone, l’Australien devance Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

Résumé :
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne débute comme cette matinée, sous un ciel ensoleillé. La température ambiante est de 27°C, celle de la piste de 43°C, avec un taux d’humidité à 39% et une force du vent à 4,8 m/s.

Dès l’ouverture de la piste, la session est déjà plus animée que ce matin, avec la majorité des pilotes sortant des stands pour réaliser plusieurs tours chronométrés. En retrait cette matinée, le champion du monde en titre Jenson Button se hisse ainsi rapidement en tête de la séance en 1:35.706.

Le Britannique, dont son équipe McLaren Mercedes a apporté beaucoup de nouveautés pour ce week-end, est cependant rapidement délogé par Rubens Barrichello pour près de deux secondes de mieux. Le Brésilien, auteur d’une très belle quatrième place à Valence, espère bien continuer sur sa lancée espagnole, convaincu que son équipe Williams peut à présent se battre pour les points.

Il poursuit d’ailleurs en accélérant la cadence en 1:33.058, alors que Michael Schumacher continue à partir à la faute dans la nouvelle portion du circuit de Silverstone, comme ce matin. Le septuple champion du monde, qui a ouvertement admis se concentrer à présent sur 2011, occupe tout de même la troisième place actuellement, à deux dixièmes de son ancien équipier.

Quelques instants plus tard, ce début de séance continue d’être animé puisque Ferrari porte ses deux voitures aux premiers rangs, Fernando Alonso devançant Felipe Massa d’à peine un dixième en 1:32.870. L’équipe italienne a déclaré en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne qu’elle jouait gros à Silverstone ce week-end, après deux dernières courses assez décevantes.

Le doublé de la Scuderia n’est cependant que de courte durée, Mark Webber réalisant le meilleur temps absolu de la séance en 1:32.118, poursuivant en claquant un 1:31.973. Son équipier Sebastian Vettel monte au deuxième rang, échouant à une demi-seconde. Le pilote allemand s’est également fait une frayeur en piste en partant en travers dans le second secteur.

Pendant ce temps, plusieurs pilotes continuent de partir à la faute, à l’instar d’Adrian Sutil et Heikki Kovalainen. Du côté des nouvelles équipes, la Lotus du Finlandais accuse d’ailleurs deux dixièmes de retard sur la Virgin de Lucas di Grassi pour la place symbolique de la meilleure des nouvelles écuries. Pour ce qui est de HRT, force est de constater que Sakon Yamamoto n’est pas si loin de son équipier Karun Chandhok, ne lui concédant que quatre dixièmes.

Après une période d’accalmie, les pilotes Red Bull Racing reprennent la piste et haussent une nouvelle fois la cadence. Sebastian Vettel revient à moins d’un dixième de son équipier Mark Webber, un Australien qui n’a pas dit son dernier mot puisqu’il relègue l’Allemand à six dixièmes, en descendant la marque en 1:31.234.

Fernando Alonso parvient à se rapprocher à quatre dixièmes du pilote Red Bull Racing, alors que Mercedes GP semble afficher un regain de performance après sa déconvenue de Valence. Nico Rosberg et Michael Schumacher sont respectivement cinquième et sixième, mais une demi-seconde sépare tout de même les deux pilotes.

Dans les dernières minutes de la séance, la majorité des pilotes est en piste, à l’exception de Mark Webber, Lewis Hamilton et Jarno Trulli. L’Australien n’a cependant pas à être inquiet pour sa première place puisqu’aucun pilote ne parvient à le déloger ou même s’en rapprocher.

Il termine donc en tête de cette deuxième séance d’essais libres devant Fernando Alonso et son équipier Sebastian Vettel. Felipe Massa, Nico Rosberg, Michael Schumacher, Vitaly Petrov, Lewis Hamilton, Adrian Sutil et Rubens Barrichello complètent le Top 10.

Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours
01 M. Webber RBR 1:31.234 15
02 F. Alonso Ferrari 1:31.626 + 0.392 26
03 S. Vettel RBR 1:31.875 + 0.641 25
04 F. Massa Ferrari 1:32.099 + 0.865 25
05 N. Rosberg Mercedes GP 1:32.166 + 0.932 29
06 M. Schumacher Mercedes GP 1:32.660 + 1.426 28
07 V. Petrov Renault 1:32.745 + 1.511 29
08 L. Hamilton McLaren 1:32.757 + 1.523 22
09 A. Sutil Force India 1:32.787 + 1.553 27
10 R. Barrichello Williams 1:32.967 + 1.733 33
11 R. Kubica Renault 1:33.019 + 1.785 30
12 N. Hulkenberg Williams 1:33.164 + 1.930 29
13 J. Button McLaren 1:33.200 + 1.966 24
14 K. Kobayashi BMW Sauber 1:33.402 + 2.168 23
15 V. Liuzzi Force India 1:33.728 + 2.494 27
16 S. Buemi Toro Rosso 1:33.836 + 2.602 36
17 P. de la Rosa BMW Sauber 1:34.051 + 2.817 29
18 J. Alguersuari Toro Rosso 1:34.643 + 3.409 36
19 H. Kovalainen Lotus 1:35.465 + 4.231 25
20 L. di Grassi Virgin 1:36.237 + 5.003 24
21 T. Glock Virgin 1:36.553 + 5.319 21
22 K. Chandhok HRT 1:37.019 + 5.785 27
23 S. Yamamoto HRT 1:38.303 + 7.069 32
24 J. Trulli Lotus 1:42.901 + 11.667 3

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Ven 9 Juil - 23:22

Comme d'habitude il est difficile de tirer une hiérarchie correcte après les essais libre.

Une chose est sûr, les Red Bull vont être dur à battre.
Mclaren semble avoir pas mal de nouveauté mais il faut aussi tout analyser et cela risque de jouer contre eux ce Wk.
Les Mclaren semblent malgré tout avoir roulé aujourd'hui avec beaucoup d'essence.
A voir les petites erreurs d'Hamilton, la Mclaren semble avoir changé également de comportement.
Tout cela devrait rentrer dans l'ordre demain et je place Hamilton comme principal outsider des Red Bull.

Derrière, renault et Ferrari devraient bien se comporter également.
Atention à Force India qui peut surprendre sur ce tracé.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Sam 10 Juil - 10:15

Pour moi Red Bull devant assez largement pour ne pas etre inquiété quoi qu'avec Red bull tout est possible

Apres Ferrari et mclaren sa se vaut je pense avec avantage mclaren en qualif et peut etre leger avantage Ferrari en course donc sa se vaut je pense ensuite Renault sont plutot bien merco on ne sait pas trop mais sa n'a pas l'air fabuleux ensuite Force india seront la aussi.

alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Sam 10 Juil - 12:50

Il va encore falloir chercher les Red Bull...
Les Ferrari semblent un peu plus dans le coup alors que les McLaren se cherchent. On en saura plus à 15h00.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 62
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Sam 10 Juil - 13:08

Monsieur Burns a écrit:Il va encore falloir chercher les Red Bull...
Les Ferrari semblent un peu plus dans le coup alors que les McLaren se cherchent. On en saura plus à 15h00.

Je pense que Mclaren n'a pas réussi à assimiler les nouvautés apportées et a décidé de revenir en arrière en remettant les échappements hauts pour la dernière séance libre.

Conclusion, une journée de perdue et Mclaren aura du mal d'atteindre le haut de grille en Qualif.

Red Bull est au dessus du lot, mais attention à la fiabilité car la casse de l'aileron avant de Vettel n'annonce rien de bon côté fiabilité.
Une pièce défectueuse ou bien des attaches trop fragiles sur les bosses de Silverstone????

Ferrari devrait logiquement prendre possession de la 2e ligne et Kubica sur la 3e avec Hamilton.

A moins que Lewis nous sort un tour exceptionnel.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  teknologik Sam 10 Juil - 13:14

je n'ai pas les infos encore, mais si le problème de Vettel est seulement dû à une mauvaise fixation du nez de sa monoplace, je pense alors qu'il n'y a pas péril en la demeure. Mais bon dieu que ce circuit est rapide et surtout bosselé, limite dangereux...

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Sam 10 Juil - 13:20

J'applaudis HRT qui vire Senna pour mettre un pilote qui ne fait que des bides dans les équipes où il passe...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 33

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Sam 10 Juil - 13:39

Thomas Milton a écrit:J'applaudis HRT qui vire Senna pour mettre un pilote qui ne fait que des bides dans les équipes où il passe...

+1 cet equipe continue de montrer sa mediocrité sur et en dehors de la piste.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Sam 10 Juil - 15:10

C'est qu'un pilote payant qui doit se contenter de rouler pour amener la voiture à l'arrivée.
Johan
Johan

Messages : 30597
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Sam 10 Juil - 15:26

Bon les red bull intouchable comme un peu a barcelone ensuite Alonso present avec une F10 mieux je pense que cet fois ci sans coup du sort on pourra viser le podium ensuite Hamilton toujours la et puis Massa décevant qui n'hausse pas son niveau en fin de compte.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Sam 10 Juil - 20:47

Webber s’estime lésé, Horner réfute

Mark Webber affirme qu’il n’a pas pu disputer la position à Sebastian Vettel en raison d’ailerons différents à l’avant. Christian Horner tente de calmer la polémique.
Mark Webber, à l’issue de la séance de qualifications n’était pas, vraiment pas content. Que ce soit au moment de poser devant les photographes, de parler lors de la conférence de presse ou, par la suite, dans le paddock, l’Australien avait la mine des mauvais jours. Le vainqueur des Grands Prix d’Espagne et de Monaco s’estime lésé. Ce ressentiment remonte à la dernière séance d’essais libres de Silverstone.

Dans la matinée, Sebastian Vettel, en toute fin de troisième séance d’essais libres, est revenu dans son stand avec un aileron avant cassé, la fixation ayant lâché. Red Bull s’est alors retrouvée face à un choix difficile, n’étant venue qu’avec deux de ces ailerons évolués. Christian Horner a alors décidé de placer l’aileron avant de dernière spécification sur la voiture de Sebastian Vettel et de remettre un ancien aileron avant sur la voiture de Mark Webber.

Un changement que n’accepte pas Mark Webber, convaincu d’avoir été torpillé dans sa tentative de pole position. Mais Christian Horner explique que ce changement n’a pas entrainé d’énormes conséquences. « Honnêtement, la différence est minime, nous explique le team principal. Les deux ailerons sont vraiment proches, pas très différents en termes de performance. Mais c’est vrai qu’on a mis le plus récent sur la voiture de Sebastian. Il fallait prendre en considération la position au championnat et les temps réalisés dans la matinée. C’est un choix difficile mais logique. »

Après l’accident du Grand Prix de Turquie, ce nouvel épisode va-t-il poursuivre la dégradation des relations entre Mark Webber et Sebastian Vettel ? Le team souhaite que les deux hommes se battent avec sportivité. Mais, en effectuant ce genre de choix, Red Bull devra inévitablement des tensions entre ses deux pilotes, qui partageront la première ligne sur la grille de départ, demain à Silverstone.

Jean-Côme Decroos, avec Julien Vaillant
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Sam 10 Juil - 20:56

Bon ba demain sa va etre chaud entre les deux peut etre une bonne affaire pour Alonso et la SCUDERIA.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Dim 11 Juil - 8:08

dom465 a écrit:Webber s’estime lésé, Horner réfute

Mark Webber affirme qu’il n’a pas pu disputer la position à Sebastian Vettel en raison d’ailerons différents à l’avant. Christian Horner tente de calmer la polémique.

Procédé digne de Ferrari! Ce n'est pas du sport!
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Dim 11 Juil - 8:10

Monsieur Burns a écrit:Il va encore falloir chercher les Red Bull...
Les Ferrari semblent un peu plus dans le coup alors que les McLaren se cherchent. On en saura plus à 15h00.

Mister Burns attention le GP est à 14H00 :!:
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Dim 11 Juil - 9:37

TROIKA a écrit:
dom465 a écrit:Webber s’estime lésé, Horner réfute

Mark Webber affirme qu’il n’a pas pu disputer la position à Sebastian Vettel en raison d’ailerons différents à l’avant. Christian Horner tente de calmer la polémique.

Procédé digne de Ferrari! Ce n'est pas du sport!

Nimporte quoi pourquoi toujours Ferrari comme si il n'y avait qu'elle qui avait fait des truc antisportif.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  TROIKA Dim 11 Juil - 9:49

alessitalia a écrit:
TROIKA a écrit:
dom465 a écrit:Webber s’estime lésé, Horner réfute

Mark Webber affirme qu’il n’a pas pu disputer la position à Sebastian Vettel en raison d’ailerons différents à l’avant. Christian Horner tente de calmer la polémique.

Procédé digne de Ferrari! Ce n'est pas du sport!

Nimporte quoi pourquoi toujours Ferrari comme si il n'y avait qu'elle qui avait fait des truc antisportif.

Alessitalia, non, pas que Ferrari, je m'en excuse: Renault, etc. Partout où il y a un pilote vedette qui anime les fans et les sponsors. Cependant, je ne croyais pas que RBR s'abaisse à cela et surtout pour l'image du sport que veut faire passer RedBull.
Cela rabaisse la prestation de Vettel qui pourtant avait torpillé son équipier en Turquie. Tu admetras que ce n'est pas du sport si ce genre d'ingrédients s'en mèlent.

Bon GP! cheers
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Dim 11 Juil - 10:28

Vaut mieux tous les cités ceux qui ont fait des choix antisportif:Ferrari,mclaren,Renault,williams,red bull et je doit en oublier faut arreter avec Ferrari.

Et puis pour l'histoire de cet aileron avant mis a Vettel je pense qu'il devait y avoir un choix a faire et pourquoi ils ont choisit Vettel et ba tout simplement Vettel est devant Webber au championnat et c'etait peut etre aussi pour s'excusé de l'erreur qui a cassé son aileron le matin.

Et puis la difference serait d'un demi dixieme donc pas si enorme.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 32 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum