Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 25 Vote_lcap53%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 25 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 25 Vote_lcap27%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 25 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 25 Vote_lcap13%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 25 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 25 Vote_lcap7%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 25 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 15

Sondage clos

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 25 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Sam 26 Juin - 17:36

Vettel heureux de sa pole.

Sebastian Vettel n'a pas caché son bonheur d'avoir réalisé sa troisième pole position de la saison. après avoir devancé de peu son coéquipier Mark Webber en qualification.
Webber avait dominé Vettel lors des qualifs des quatre derniers GP. Cette fois, le jeune Allemand s'est emparé de la tête pour seulement 0''075 seconds dans le dernier tour. "Les deux dernières courses, nous n'avons pas été bons le le samedi, donc cela fait du bien", a déclaré Vettel. "Au Canada et ici, à Valence, cela fait partie des circuits qui ne nous réussissent pas. C'est donc bon signe de prendre la pole position. On semble compétitifs."
"Ce fut une séance de qualification serrée jusqu'à à la fin. Je suis heureux. Ce n'était pas évident de revenir au sommet sur ce GP. Nous avons introduit le F-duct et beaucoup d'autres choses de la voiture. Les mécaniciens ont réalisé un gros travail. Quelques-uns n'ont dormi qu'une heure cette nuit. "
Le F-duct, que Red Bull utilise pour la première fois cette saison, va donner un avantage à l'équipe dans l'optique de la course de dimanche, estime Vettel. "Quand vous voyez combien elle (l'équipe McLaren) obtient un certain gain avec ce dispositif. Nous sentons la différence. Nous apprenons à chaque tour et chaque course. Ce n'était pas terrible hier mais on a beaucoup travaillé pour améliorer tout cela. Grâce à cela, on est en bonne position avant la course de demain."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 25 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  BRUNO935K3 Sam 26 Juin - 18:19

Vettel doit être particulièrement heureux d'avoir devancé son "encombrant" coéquipier... Wink

Admin

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  stanito71 Sam 26 Juin - 23:19

Les favoris sont là après la qualif.

Les red Bull un peu devant mais Hamilton sera redoutable en course.

Les évolutions de la Ferrari semblent bien fonctionner.

Mercedes à la ramasse.

stanito71
En transit

Message  TROIKA Dim 27 Juin - 4:34

BRUNO935K3 a écrit:Vettel doit être particulièrement heureux d'avoir devancé son "encombrant" coéquipier... Wink

100% d'accord avec toi!

But, wait and see! La boite de vitesse de la voiture de Vettel tiendra t'elle tout le parcours?
TROIKA
TROIKA

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 8:57

TROIKA a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:Vettel doit être particulièrement heureux d'avoir devancé son "encombrant" coéquipier... Wink

100% d'accord avec toi!

But, wait and see! La boite de vitesse de la voiture de Vettel tiendra t'elle tout le parcours?

Ouai ou a moins qu'au dernier moment il le lui change comme pour Webber au Canada.
alessitalia
alessitalia

Message  nairboul Dim 27 Juin - 10:15

stanito71 a écrit:Les favoris sont là après la qualif.

Les red Bull un peu devant mais Hamilton sera redoutable en course.

Les évolutions de la Ferrari semblent bien fonctionner.

Mercedes à la ramasse.
Résultat catastrophique chez Mercedes malgré les évolutions récentes cette qualif fait vraiment mal.Est-ce qu'il vont stopper le développement de la monoplace d'ici 2 g.p ou mettre tout les moyens pour essayer de battre au moins Renault :?:
nairboul
nairboul

Message  Johan Dim 27 Juin - 11:25

Schumacher ne pouvait pas faire des tours de qualifs correctement suite à ses problèmes de direction assisté. Ce qui justifie sa mauvaise qualif.
Johan
Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 14:17

Bon debut de course pour la Scuderia apres j'attend les changement de pneu car la F10 avec les dure c'est un peu mieux et surtout il faut qu'Alonso reste devant Massa apres les arrets car sinon ce sera compliqué je pense qu'Alonso voir meme Massa pourront aller chercher Hamilton.
Vettel se sera dur.
alessitalia
alessitalia

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 15:00

C'est quoi cet regle a la con dela SC elle drvrait laissé Ferrari c'est fait baiser en beauté elle devrait laissé passer les voitures qui sont dans le méme tour.

Hamilton s'en sort tres tres bien avec un simple drive through la je suis dégouté juste un drive through je serait Ferrari autant couper les chicanes a chaque tour il gagnerait 3 ou 4 secondes par tour et il perdront que 14 seconde avec un drive throug.

Alonso et Massa aurait du ne pas respecter la régle Hamilton gagne a n'avoir pas respecter la loi.

Puis ces commissaire d'e...... comme whiting qui a 80ans qui n'a jamais piloter une F1.

Je ne veut plus entendre une seul fois que Hamilton est defavorisé par la FIA je suis dégouté FERRARI c'est fait baiser et Alonso et Massa qui faisait en debut de course exemplaire doivent bouillir sous leur casque.

HAMILTON CHAMPION C'EST FAIT

Je m'xcuse pour ce post la pour les autres je n'estime n'avoir aucune excuse a faire.
Pour tout les post ou ils y a des insultes je m'xcuse et je promet de ne plus le faire mais pour les autres post je n'ai aucune excuse a faire c'est tout.

Dernière édition par alessitalia le Mar 29 Juin - 12:26, édité 2 fois
alessitalia
alessitalia

Message  Monsieur Burns Dim 27 Juin - 15:04

Les Ferrari se sont fait entuber. Alonso, Massa et la scuderia feraient mieux de se concentrer sur la course. C'est pas une pénalité d'Hamilton qui va les faire gagner...mais c'est se sortir les doigts du....
Monsieur Burns
Monsieur Burns

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Message  coyote Dim 27 Juin - 15:07

Alessitalia,tu fais pas 1 peu fort là??
coyote
coyote

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 15:27

Monsieur Burns a écrit:Les Ferrari se sont fait entuber. Alonso, Massa et la scuderia feraient mieux de se concentrer sur la course. C'est pas une pénalité d'Hamilton qui va les faire gagner...mais c'est se sortir les doigts du....

Ba quand on te detruit la course on peu etre dégouté et voir ce qui n'ont pas respecter la régle etre en train de recevoir de fausse pénalité car c'est une pénalité qui n'en est pas une.
alessitalia
alessitalia

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 15:28

coyote a écrit:Alessitalia,tu fais pas 1 peu fort là??

Je ne pense pas ce que je dit devant ma télé c'est bien pire.

Ma seul satisfaction est la victoire de Vettel.
alessitalia
alessitalia

Message  boubou Dim 27 Juin - 15:31

alessitalia laisse les insultes hors du forum stp.je comprends ton mécontentement mais un peu de retenue Wink
boubou
boubou

Message  yoyot Dim 27 Juin - 15:51

Oh là on se calme ! Allez va crier dans les bois et après ça ira mieux
yoyot
yoyot

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Message  Monsieur Burns Dim 27 Juin - 15:54

Je ne suis pas toujours d'accord avec Alessitalia, mais là, il a quand même un peu raison d'être fumasse. Ceci-dit, l'élimination d'Hamilton n'aurait pas fait gagner des pilotes infoutus de doubler une Torro Rosso. Chapeau bas à Kobayachi, Sutil et Rubens qui ont su profiter des circonstances pour briller. Et puis, Hamilton aussi : quelle attaque !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 16:03

Monsieur Burns a écrit:Je ne suis pas toujours d'accord avec Alessitalia, mais là, il a quand même un peu raison d'être fumasse. Ceci-dit, l'élimination d'Hamilton n'aurait pas fait gagner des pilotes infoutus de doubler une Torro Rosso. Chapeau bas à Kobayachi, Sutil et Rubens qui ont su profiter des circonstances pour briller. Et puis, Hamilton aussi : quelle attaque !

Perso j'aurait etait la téte de la scuderia aujourd'hui apres la vrai fausse pénalité d'Hamilton je fait rentrer mes voitures et je boycotte la fin de GP car ce qu'i c'est passer aujourd'hui est inadmissible.

Si Alonso est démoralisé je ne lui en tiendrait pas rigueur et ce qui me fait peur c'est qu'il arrivent a Alonso ce qui c'est passer a Raikkonen en 2008.

Deux courses de suite il a un coup du sort a Montreal il est géné 2 fois et perd des position alors qu'il jouer la victoire et la il se fait avoir tout comme Massa par une régle SC a la c.. et de plus il voit Hamilton qui fait lui ne respecte en rien le réglement recevoir une pénalité pourri apres en attaquant Buemi il perd une place.
Et rappelez vous en 2008 Raikkonen domine mais au canada 2008 il se fait harponé par un pilote dont qui je ne dirait méme pas le nom tellement je ne le supporte plus et a Magny cours il a un souci alors qu'il domine la course.
Bref pour Ferrari saison terminé il faut préparé 2011 et pour finir 2010 ne rien respecter au réglement car cela ne sert strictement plus a rien de la faire.
Moi je suis un mauvais supporter qui m'emporte et j'assume et heuresement que je ne suis pas pilote car par colére je rentre au stand et je monte mettre trois tarte dans la g a ces commissaires pourri.

Bref je soutient la Scuderia sur ce coup la Alonso et Massa pour une foit qu'il faisait une belle course il se fait lui aussi bien entubé.

La je suis dégouté c'est une injustice enorme.
alessitalia
alessitalia

Message  Monsieur Burns Dim 27 Juin - 16:16

Là, je ne te suis pas tout à fait. Aucune pénalité sur Hamilton n'aurait fait gagner les Ferrari. Elles ne sont pas encore au niveau des Red Bull ou des McLaren. Je pense qu'il y a eu une injustice mais qu'elle n'a pas les conséquences que tu décris. En 2008, aprés le Canada, il y a eu l'échappement cassé à Magny cours pour Räikkö, que de toute façon Ferrari ne pouvait plus blairer. Ferrari, Alonso et massa ne doivent pas se demander comment punir Hamilton mais COMMENT GAGNER DES COURSES !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Message  stanito71 Dim 27 Juin - 16:24

alessitalia a écrit:C'est quoi cet regle a la con dela SC elle drvrait laissé Ferrari c'est fait baiser en beauté elle devrait laissé passer les voitures qui sont dans le méme tour.

Hamilton s'en sort tres tres bien avec un simple drive through la je suis dégouté juste un drive through je serait Ferrari autant couper les chicanes a chaque tour il gagnerait 3 ou 4 secondes par tour et il perdront que 14 seconde avec un drive throug.

Alonso et Massa aurait du ne pas respecter la régle Hamilton gagne a n'avoir pas respecter la loi.

Puis ces commissaire d'e...... comme whiting qui a 80ans qui n'a jamais piloter une F1.

Je ne veut plus entendre une seul fois que Hamilton est defavorisé par la FIA je suis dégouté FERRARI c'est fait baiser et Alonso et Massa qui faisait en debut de course exemplaire doivent bouillir sous leur casque.

Hamilton est sanctionné pour une faute de la SC.
Pourquoi celle-ci sort entre Vettel et Hamilton?
Deplus, elle est toujours dans la sortie des stands quand Hamilton passe devant.
c'est dommage pour Ferrari mais l'erreur revient à la safety car.
Si la FIA veut rester dans sa logique, elle doit pénaliser 5 ou 6 voitures et de ce fait alonso remontera 4 ou 5e. Mais ce n'est pas correct car c'est la direction de course qui a causé ce chaos par sa voiture mal placée.
Par contre, une nouvelle fois tu sort tes griffes et une nouvelle fois pour toi le drive trough n'était pas suffisant pour Hamilton (alors que c'est une sanction habituelle).
Mais je répète, Hamilton s'est retrouvé au mauvais moment au mauvais endroit. PAs de chance pour lui.
Sa chance dans son malheur est que Kobayashi a retardé tout le monde en restant en piste et que Lewis une fois sa pénalité connue a fait des tours de qualifs pour essayer de ressortir devant après sa pénalité.
Tu ne peux donc pas repprocher la sanction donnée à Hamilton car elle a bien eu lieu.
Par contre avec des gommes dures, Alonso n'était pas très performant. Il faut savoir provoquer un dépassement ce qu'Alonso n'a jamais réussi à faire.

stanito71
En transit

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 16:27

Monsieur Burns a écrit:Là, je ne te suis pas tout à fait. Aucune pénalité sur Hamilton n'aurait fait gagner les Ferrari. Elles ne sont pas encore au niveau des Red Bull ou des McLaren. Je pense qu'il y a eu une injustice mais qu'elle n'a pas les conséquences que tu décris. En 2008, aprés le Canada, il y a eu l'échappement cassé à Magny cours pour Räikkö, que de toute façon Ferrari ne pouvait plus blairer. Ferrari, Alonso et massa ne doivent pas se demander comment punir Hamilton mais COMMENT GAGNER DES COURSES !

La ou je compart avec Raikkonen c'est le tournant de la saison ou d'avoir 2 fois la poissent et de l'injustice avait fait tourner la saison de Kimi en catastrophe.

Les Ferrari ne pouvait plus rien faire une fois englouti dans le peloton de plus Ferrari doit faire attention a ses moteur donc Alonso a taper dedans pendant toute la course sa aurait etait trop risqué et puis je pense que ce qui c'est passé a etait un enorme coup de massue sur les 2 pilotes et moi je comprend.

Et Excuse moi je pense que Ferrari a entierement le droit de demander la punition d'Hamilton et je pense que Ferrari sans sa aurait etait dans le rythme des mclaren mais tout sa cumulé je pense que leur course etait déja morte apres sa maintenant pour la prochaine Ferrari n'a plus rien a perdre si il y a SC ba qu'il double car il gagneront 30 seconde et en perdront qu'une petite quinzaine donc Ferrari a juste a enfreindre tout les réglement pendant la course.

MCLAREN ET HAMILTON CHAMPION.

alessitalia
alessitalia

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 16:32

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:C'est quoi cet regle a la con dela SC elle drvrait laissé Ferrari c'est fait baiser en beauté elle devrait laissé passer les voitures qui sont dans le méme tour.

Hamilton est sanctionné pour une faute de la SC.
Pourquoi celle-ci sort entre Vettel et Hamilton?
Deplus, elle est toujours dans la sortie des stands quand Hamilton passe devant.
c'est dommage pour Ferrari mais l'erreur revient à la safety car.
Si la FIA veut rester dans sa logique, elle doit pénaliser 5 ou 6 voitures et de ce fait alonso remontera 4 ou 5e. Mais ce n'est pas correct car c'est la direction de course qui a causé ce chaos par sa voiture mal placée.
Par contre, une nouvelle fois tu sort tes griffes et une nouvelle fois pour toi le drive trough n'était pas suffisant pour Hamilton (alors que c'est une sanction habituelle).
Mais je répète, Hamilton s'est retrouvé au mauvais moment au mauvais endroit. PAs de chance pour lui.
Sa chance dans son malheur est que Kobayashi a retardé tout le monde en restant en piste et que Lewis une fois sa pénalité connue a fait des tours de qualifs pour essayer de ressortir devant après sa pénalité.
Tu ne peux donc pas repprocher la sanction donnée à Hamilton car elle a bien eu lieu.
Par contre avec des gommes dures, Alonso n'était pas très performant. Il faut savoir provoquer un dépassement ce qu'Alonso n'a jamais réussi à faire.

Du grand Stanito j'éspére qu'Hamilton te paie au moins car un avocat comme toi c'est super.
Je suis d'accord que la régle SC soit une erreur mais Hamilton la voit il ralentit puis la passe au final il a tout gagné et le pire c'est que quand il fait l'infraction il en est concsient car on le voit ralentir puis passer pour moi il aurait du avaoir au moins un stop ans go mais pas qu'un simple drive through.

On me parle de l'antisportivité de Schumi ahahahahahahahahahahahahahahahahah
alessitalia
alessitalia

Message  stanito71 Dim 27 Juin - 16:35

Si tu critiques la règle de la safety car, pourquoi alors tu réclames une plus grosse sanction qu'un drive trough pour Hamilton?
A 20 mètres près, Alonso se faisait pièger également.
Aurais-tu été d'accord également avec une pénalité sur Alonso dans ce cas?
Hamilton bien malgré lui s'est retrouvé devant la safetycar. Si le pilote anglais ne ralenti pas en voyant la safety car, il est devant et toutes ces palabres n'exiteraient pas. N'oubliez pas que tant que la safetycar n'est pas au bout de la ligne blanche, elle n'est toujours pas en piste. Hamilton a été sanctionné mais de là à pestiférer sur son comportement non car on le voit à l'image, il ralenti mais passe devant car la safety car ralenti encore plus. A 10 mètre près, Alonso se faisait pièger également.
De toute façon, je pense que Vettel était intouchable et que malgré les tours de qualifs d'Hamilton, le pilote red Bull contrôlait la course.

Maintenant c'est vrai qu'Alonso perd beaucoup, mais tu oublies de dire une chose.
Alonso se fait passer par tous les pilotes qui ont eu l'occasion de rentrer au stand dès le panneau SC.
Donc en supposant qu'Hamilton reste derrière la safety car, certe Hamilton se serait retrouvé 8e ou 9e mais n'aurait en aucun cas amélioré les position des Ferrari.
Si la Sc était sortie au bon moment, même Vettel se serait retrouvé dans le peloton.

Dernière édition par stanito71 le Dim 27 Juin - 17:00, édité 1 fois

stanito71
En transit

Message  stanito71 Dim 27 Juin - 16:40

alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Je ne suis pas toujours d'accord avec Alessitalia, mais là, il a quand même un peu raison d'être fumasse. Ceci-dit, l'élimination d'Hamilton n'aurait pas fait gagner des pilotes infoutus de doubler une Torro Rosso. Chapeau bas à Kobayachi, Sutil et Rubens qui ont su profiter des circonstances pour briller. Et puis, Hamilton aussi : quelle attaque !

Perso j'aurait etait la téte de la scuderia aujourd'hui apres la vrai fausse pénalité d'Hamilton je fait rentrer mes voitures et je boycotte la fin de GP car ce qu'i c'est passer aujourd'hui est inadmissible.

Si Alonso est démoralisé je ne lui en tiendrait pas rigueur et ce qui me fait peur c'est qu'il arrivent a Alonso ce qui c'est passer a Raikkonen en 2008.

Deux courses de suite il a un coup du sort a Montreal il est géné 2 fois et perd des position alors qu'il jouer la victoire et la il se fait avoir tout comme Massa par une régle SC a la c.. et de plus il voit Hamilton qui fait lui ne respecte en rien le réglement recevoir une pénalité pourri apres en attaquant Buemi il perd une place.
Et rappelez vous en 2008 Raikkonen domine mais au canada 2008 il se fait harponé par un pilote dont qui je ne dirait méme pas le nom tellement je ne le supporte plus et a Magny cours il a un souci alors qu'il domine la course.
Bref pour Ferrari saison terminé il faut préparé 2011 et pour finir 2010 ne rien respecter au réglement car cela ne sert strictement plus a rien de la faire.
Moi je suis un mauvais supporter qui m'emporte et j'assume et heuresement que je ne suis pas pilote car par colére je rentre au stand et je monte mettre trois tarte dans la g a ces commissaires pourri.

Bref je soutient la Scuderia sur ce coup la Alonso et Massa pour une foit qu'il faisait une belle course il se fait lui aussi bien entubé.

Mais pourquoi répéter qu'il s'agit d'une fausse pénalité?
Hamilton a concédé un drive trought.
Ce n'est pas de la faute d'Hamilton si Kobayashi a ralenti tout le peloton à ce moment de la course.

stanito71
En transit

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 16:42

stanito71 a écrit:

Si tu critiques la règle de la safety car, pourquoi alors tu réclames une plus grosse sanction qu'un drive trough pour Hamilton?
A 20 mètres près, Alonso se faisait pièger également.
Aurais-tu été d'accord également avec une pénalité sur Alonso dans ce cas?
Hamilton bien malgré lui s'est retrouvé devant la safetycar. Pour moi la sanction n'est pas logique.
De toute façon, je pense que Vettel était intouchable et que malgré les tours de qualifs d'Hamilton, le pilote red Bull contrôlait la course.

Maintenant c'est vrai qu'Alonso perd beaucoup, mais tu oublies de dire une chose.
Alonso se fait passer par tous les pilotes qui ont eu l'occasion de rentrer au stand dès le panneau SC.
Donc en supposant qu'Hamilton reste derrière la safety car, certe Hamilton se serait retrouvé 8e ou 9e mais n'aurait en aucun cas amélioré les position des Ferrari.
Si la Sc était sortie au bon moment, même Vettel se serait retrouvé dans le peloton.

Mais la Hamilton est conscient de ce qu'il fait il n'est pas piéger on le voit ralentir regarder la SC puis accélérer et passer devant.
Les Ferrari aurait pu passé aussi sauf qu'elles ont respecter le reglment et ont eu tort completement.
Si Hamilton serait passé a fond j'aurait OK un drive through il n'a pas du la voir mais la il la voit donc pour moi c'est pire.

Apres les régles de la FIA sa continue a etre du nimporte quoi il aurait laisser les voitures qui etaient dans le méme tour.
Apres je suis d'accord Ferrari n'aurait pas gagné de place mais Hamilton aurait gagné moins de point la avec ou sans pénalité c'est pareil pour lui.

FERRARI c'est fait entubé et juste pour sa comme les championnat sont foutu pour la scuderia autant préparé 2011 arreter le devellopement de la F10 et finir la saison et peu importe le réglement ne plus respecter aucune régle qui fairait perdre du temps.
alessitalia
alessitalia

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 16:44

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:

Mais pourquoi répéter qu'il s'agit d'une fausse pénalité?
Hamilton a concédé un drive trought.
Ce n'est pas de la faute d'Hamilton si Kobayashi a ralenti tout le peloton à ce moment de la course.

Tout simplement car le temps qu'il a perdu au stand ne correspond pas au temps perdu dérriére la SC + la sanction du non respect du réglement.
alessitalia
alessitalia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant