Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Hé hé hé! Rosberg fait ses temps!
A vide? Avec les primes?
:D :D :D :D :D
A vide? Avec les primes?
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TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Alonso MT mais je pense que les Red Bull sont encore un leger cran au dessus.
Apres ces libres qui sont tout de méme dur a lire au final je voit un week end avec Alonso et Vettel pour la victoire et juste dérriére Webber Hamilton Button voir Kubica.
Massa ne me donne encore une fois pas tres confiance.
Apres ces libres qui sont tout de méme dur a lire au final je voit un week end avec Alonso et Vettel pour la victoire et juste dérriére Webber Hamilton Button voir Kubica.
Massa ne me donne encore une fois pas tres confiance.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les modifs sur la Ferrari ont l'air efficaces :D !
vtec- Messages : 5423
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
vtec a écrit:Les modifs sur la Ferrari ont l'air efficaces :D !
Oui que sur Alonso j'ai l'impression parce que Massa on ne le voit toujours pas mais oui la F10 a l'air d'etre mieux mais les Red bull sont la aussi.
Par contre Mclaren seront la aussi meme si ce circuit n'ont pas l'air de les satisfaire chez Merco Rosberg sera la par contre Schumi dans sa façon de conduire dans ces libres me fait peur il me fait presque penser a Badoer la saison derniere.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Schumi n'a jamais roulé sur ce circuit, il ne faut pas l'oublier! J'attend les qualifs avec impatience pour voir vraiment qui vaut quoi !
vtec- Messages : 5423
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Ca, il fallait s'y attendre...alessitalia a écrit:http://www.toilef1.com/La-FIA-impose-un-temps-au-tour.html
>> QUID du tour de décélération pendant lequel le vainqueur ( et tous les autres ) salue(nt) le public ?
http://www.toilef1.com/Retour-de-la-regle-des-107-pour.html
Pour la régle des 107% je pense qu'il fallait la mettre en place depuis longtemps et tout de suite aurait etait le mieux.
Pareil pour la premiere regle sauf que la Hamilton n'a reçu que 20000 dollar d'amende pourquoi les autre si sa leur arrivé cet années devrait etre disqualifié et pas Hamilton pour moi cette regle doit etre mise en place que la saison prochaine car un pilote est déja passé outre.
Mais la il y en a qui vont pas se plaindre car ce n'est pas Ferrari qui profite de cela,PAS FERRARI PAS SCANDALE
Je penses que la sanction a été donnée a hamilton parce qu'il s'est assis sur sa voiture et qu'il la dirigée avec les pieds. Pas pour s'être arrêté en piste.
Hamilton et Mclaren n'ont fait qu'exploiter le réglement.
Maintenant la FIA estime que la règle n'était pas clair et que donc elle veut la revoir comme elle l'a fait pour la règle de la safetycar.
Ce n'est pas la première fois qu'une règle est changée en cours de saison.
Souvenez vous en 2008 à SPA. Hamilton respecte le règlement en se remettant derrière Raikkonen avant de tenter une nouvelle attaque.
MAlgré tout il sera sanctionné.
Au Gp suivant, la FIA modifie la règle en obligeant les pilotes à laisser passer un virage avant de tenter une nouvelle attaque après avoir court circuité une chicane.
Ce n'est pas dérangeant de changer de petites règles comme cela.
Donc pour toi ce n'est pas un scandale de changer cet régle mais ce l'etait quand sa a touché Hamilton moi je pense que quand un pilote a echappé a une sanction les autres dans la meme saison doivent y echappé aussi c'est tout.
Et puis a SPA 2008 Hamilton se range pas derriere Raikkonen il profite de son virage coupé pour reprendre l'aspi pour le passé le virage d'aprés.
Mais bon Hamilton il gentil et gentleman je suis un menteur il ne fait jamais de betise.
Les pilotes sont là pour respecter le règlement.
Quand celui-ci est flou ou sujet à interprétation, il est normal que la fia le modifie.
Pourquoi les autres pilotes devraient-ils être exempt ensuite de respecter ce nouveau règlement?
Concernant hamilton à Spa en 2008, tu es de mauvaise foi car Raikkonen n'avancait plus par rapport à Lewis et que le passer avant la source ou après c'était du pareil au même et que de toute façon Raikkonen s'est sorti tout seul.
Ce dépassement n'avait donc eu aucune incidence sur le classement final du GP.
Et puis si la règle a été changée après ce GP (car très floue), pourquoi avoir sanctionné Hamilton?
MAis tu oublies de dire que cette sanction est surtout venue pour garder intacte la bataille pour le titre.
Quand on voit la pénalité du même lewis au départ de Fuji pour un freinage trop appuyé au départ (sans toucher personne), il y avait vraiment de quoi avoir la rage.
Alors je me dis que maintenant que la FIA semble enfin + conciliante avec les pilotes, on va pas s'en plaindre.
Tu sembles toujours admettre qu'Hamilton est un pilote dangereux qui doit être sanctionné alors que le pilote est certe vif et attaquant en course mais correct.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Ca, il fallait s'y attendre...alessitalia a écrit:http://www.toilef1.com/La-FIA-impose-un-temps-au-tour.html
>> QUID du tour de décélération pendant lequel le vainqueur ( et tous les autres ) salue(nt) le public ?
http://www.toilef1.com/Retour-de-la-regle-des-107-pour.html
Pour la régle des 107% je pense qu'il fallait la mettre en place depuis longtemps et tout de suite aurait etait le mieux.
Pareil pour la premiere regle sauf que la Hamilton n'a reçu que 20000 dollar d'amende pourquoi les autre si sa leur arrivé cet années devrait etre disqualifié et pas Hamilton pour moi cette regle doit etre mise en place que la saison prochaine car un pilote est déja passé outre.
Mais la il y en a qui vont pas se plaindre car ce n'est pas Ferrari qui profite de cela,PAS FERRARI PAS SCANDALE
Je penses que la sanction a été donnée a hamilton parce qu'il s'est assis sur sa voiture et qu'il la dirigée avec les pieds. Pas pour s'être arrêté en piste.
Hamilton et Mclaren n'ont fait qu'exploiter le réglement.
Maintenant la FIA estime que la règle n'était pas clair et que donc elle veut la revoir comme elle l'a fait pour la règle de la safetycar.
Ce n'est pas la première fois qu'une règle est changée en cours de saison.
Souvenez vous en 2008 à SPA. Hamilton respecte le règlement en se remettant derrière Raikkonen avant de tenter une nouvelle attaque.
MAlgré tout il sera sanctionné.
Au Gp suivant, la FIA modifie la règle en obligeant les pilotes à laisser passer un virage avant de tenter une nouvelle attaque après avoir court circuité une chicane.
Ce n'est pas dérangeant de changer de petites règles comme cela.
Donc pour toi ce n'est pas un scandale de changer cet régle mais ce l'etait quand sa a touché Hamilton moi je pense que quand un pilote a echappé a une sanction les autres dans la meme saison doivent y echappé aussi c'est tout.
Et puis a SPA 2008 Hamilton se range pas derriere Raikkonen il profite de son virage coupé pour reprendre l'aspi pour le passé le virage d'aprés.
Mais bon Hamilton il gentil et gentleman je suis un menteur il ne fait jamais de betise.
Les pilotes sont là pour respecter le règlement.
Quand celui-ci est flou ou sujet à interprétation, il est normal que la fia le modifie.
Pourquoi les autres pilotes devraient-ils être exempt ensuite de respecter ce nouveau règlement?
Concernant hamilton à Spa en 2008, tu es de mauvaise foi car Raikkonen n'avancait plus par rapport à Lewis et que le passer avant la source ou après c'était du pareil au même et que de toute façon Raikkonen s'est sorti tout seul.
Ce dépassement n'avait donc eu aucune incidence sur le classement final du GP.
Et puis si la règle a été changée après ce GP (car très floue), pourquoi avoir sanctionné Hamilton?
MAis tu oublies de dire que cette sanction est surtout venue pour garder intacte la bataille pour le titre.
Quand on voit la pénalité du même lewis au départ de Fuji pour un freinage trop appuyé au départ (sans toucher personne), il y avait vraiment de quoi avoir la rage.
Alors je me dis que maintenant que la FIA semble enfin + conciliante avec les pilotes, on va pas s'en plaindre.
Tu sembles toujours admettre qu'Hamilton est un pilote dangereux qui doit être sanctionné alors que le pilote est certe vif et attaquant en course mais correct.
Correct a bon.
Bon pour etre clair je vais te citer quelque truc parfois mineur certes mais des truc moyennement correct.
A Fuji 2007 sous une pluie ou pratiquement personne ne voit rien il freine brutalement ce qui créera l'accident entre Vettek et Webber.
A Montreal 2008 il ne voit pas le feu rouge erreur mais choisit quel voiture tapé et ba celle de Kimi bien sure car il est dangereux aux championnat.
Allemagne 2008 il prend la premiere place sur Piquet,est il obligé de le poussé tant que sa a l'exterieur.
Spa 2008 ba pour moi il est en tort peu importe que Kimi ensuite se plante de lui méme quand il coupe la chicane puis prend l'aspi pour repassé Raikkonen il est entort.
Monza 2008 il pousse bien Glock largement sur vers l'exterieur dans une courbe qui se negocie a quelque 250kmH
A Fuki 2008 excuse moi sur le depart il touche personne mais grace aux pilote qui l'ont évité.
Australie 2009 il depasse sous drapeau jaune et apres il balance son ecurie tres gentleman.
Malaisie 2010 multiple changement de ligne sur Petrov.
J'en ai peut etre oublier.
Apres je ne dit pas que dans tout ce que j'ai cité il doit etre pénalisé loin de la mais de dire qu'Hamilton est le pilote correct par excellence.
Aucun pilote n'est correct apres il y en a plus que d'autre et faut arreter de dire qu'Hamilton fait partit des pilotes correct.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pas grand chose a voir avec le Gd Prix de Valencia non ??
On a bien compris que Alessitalia n'aimait pas Hamilton, alors comme aucun faits nouveaux n'a été constaté, ne pourrait-on pas clore le débat ??
Il changera d'avis quand il vindra finir sa carrière à la Scudéria !
Un pilote en rouge est toujours meilleurs et irréprochable c'est tout !
Allez bon grand Prix a tout les passionnés, rouges, gris argenté, ou multicolores !!!
On a bien compris que Alessitalia n'aimait pas Hamilton, alors comme aucun faits nouveaux n'a été constaté, ne pourrait-on pas clore le débat ??
Il changera d'avis quand il vindra finir sa carrière à la Scudéria !
Un pilote en rouge est toujours meilleurs et irréprochable c'est tout !
Allez bon grand Prix a tout les passionnés, rouges, gris argenté, ou multicolores !!!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:pas grand chose a voir avec le Gd Prix de Valencia non ??
On a bien compris que Alessitalia n'aimait pas Hamilton, alors comme aucun faits nouveaux n'a été constaté, ne pourrait-on pas clore le débat ??
Il changera d'avis quand il vindra finir sa carrière à la Scudéria !
Un pilote en rouge est toujours meilleurs et irréprochable c'est tout !
Allez bon grand Prix a tout les passionnés, rouges, gris argenté, ou multicolores !!!
Hamilton ne sera jamais en rouge j'en suis sure.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
c'était de l'humour, j'espère bien que non, le rouge ne lui ira pas
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
De toute façon, tant qu'Alonso sera chez Ferrari, Hamilton ne risque pas d'être en rouge. Encore que la gestion des ressources humaines de la scuderia soit parfois étonnante !McLaren a écrit:c'était de l'humour, j'espère bien que non, le rouge ne lui ira pas
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:De toute façon, tant qu'Alonso sera chez Ferrari, Hamilton ne risque pas d'être en rouge. Encore que la gestion des ressources humaines de la scuderia soit parfois étonnante !McLaren a écrit:c'était de l'humour, j'espère bien que non, le rouge ne lui ira pas
Il y a plusieurs raison a une non venue d'Hamilton.
1:Je pense qu'Hamilton pourrait rester chez mclaren tres longtemps car il est en quelque sorte attaché a cet ecurie.
2:Il y a Alonso et de toute façon Ferrari a des vus sur d'autres pilote avant lui.
3:En Italie il n'est pas tres aimé voir pas du tout par certain.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:De toute façon, tant qu'Alonso sera chez Ferrari, Hamilton ne risque pas d'être en rouge. Encore que la gestion des ressources humaines de la scuderia soit parfois étonnante !McLaren a écrit:c'était de l'humour, j'espère bien que non, le rouge ne lui ira pas
En effet! Mister Burns! Personnellement, je n'aurais pas employé le terme "étonnante" mais quelque chose de plus..... vibrant!
Tout en restant dans le politiquement dit!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tout cela ne nous dit pas qui irait chez Mercedes si le Kub' remplace Schumi. Et qui irait chez Renault du coup ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Tout cela ne nous dit pas qui irait chez Mercedes si le Kub' remplace Schumi. Et qui irait chez Renault du coup ?
Ben...Kubica remplace Schum' chez Mercedes et Schum' retourne chez lui ou....va chez Renault !
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Ca, il fallait s'y attendre...alessitalia a écrit:http://www.toilef1.com/La-FIA-impose-un-temps-au-tour.html
>> QUID du tour de décélération pendant lequel le vainqueur ( et tous les autres ) salue(nt) le public ?
http://www.toilef1.com/Retour-de-la-regle-des-107-pour.html
Pour la régle des 107% je pense qu'il fallait la mettre en place depuis longtemps et tout de suite aurait etait le mieux.
Pareil pour la premiere regle sauf que la Hamilton n'a reçu que 20000 dollar d'amende pourquoi les autre si sa leur arrivé cet années devrait etre disqualifié et pas Hamilton pour moi cette regle doit etre mise en place que la saison prochaine car un pilote est déja passé outre.
Mais la il y en a qui vont pas se plaindre car ce n'est pas Ferrari qui profite de cela,PAS FERRARI PAS SCANDALE
Je penses que la sanction a été donnée a hamilton parce qu'il s'est assis sur sa voiture et qu'il la dirigée avec les pieds. Pas pour s'être arrêté en piste.
Hamilton et Mclaren n'ont fait qu'exploiter le réglement.
Maintenant la FIA estime que la règle n'était pas clair et que donc elle veut la revoir comme elle l'a fait pour la règle de la safetycar.
Ce n'est pas la première fois qu'une règle est changée en cours de saison.
Souvenez vous en 2008 à SPA. Hamilton respecte le règlement en se remettant derrière Raikkonen avant de tenter une nouvelle attaque.
MAlgré tout il sera sanctionné.
Au Gp suivant, la FIA modifie la règle en obligeant les pilotes à laisser passer un virage avant de tenter une nouvelle attaque après avoir court circuité une chicane.
Ce n'est pas dérangeant de changer de petites règles comme cela.
Donc pour toi ce n'est pas un scandale de changer cet régle mais ce l'etait quand sa a touché Hamilton moi je pense que quand un pilote a echappé a une sanction les autres dans la meme saison doivent y echappé aussi c'est tout.
Et puis a SPA 2008 Hamilton se range pas derriere Raikkonen il profite de son virage coupé pour reprendre l'aspi pour le passé le virage d'aprés.
Mais bon Hamilton il gentil et gentleman je suis un menteur il ne fait jamais de betise.
Les pilotes sont là pour respecter le règlement.
Quand celui-ci est flou ou sujet à interprétation, il est normal que la fia le modifie.
Pourquoi les autres pilotes devraient-ils être exempt ensuite de respecter ce nouveau règlement?
Concernant hamilton à Spa en 2008, tu es de mauvaise foi car Raikkonen n'avancait plus par rapport à Lewis et que le passer avant la source ou après c'était du pareil au même et que de toute façon Raikkonen s'est sorti tout seul.
Ce dépassement n'avait donc eu aucune incidence sur le classement final du GP.
Et puis si la règle a été changée après ce GP (car très floue), pourquoi avoir sanctionné Hamilton?
MAis tu oublies de dire que cette sanction est surtout venue pour garder intacte la bataille pour le titre.
Quand on voit la pénalité du même lewis au départ de Fuji pour un freinage trop appuyé au départ (sans toucher personne), il y avait vraiment de quoi avoir la rage.
Alors je me dis que maintenant que la FIA semble enfin + conciliante avec les pilotes, on va pas s'en plaindre.
Tu sembles toujours admettre qu'Hamilton est un pilote dangereux qui doit être sanctionné alors que le pilote est certe vif et attaquant en course mais correct.
Correct a bon.
Bon pour etre clair je vais te citer quelque truc parfois mineur certes mais des truc moyennement correct.
A Fuji 2007 sous une pluie ou pratiquement personne ne voit rien il freine brutalement ce qui créera l'accident entre Vettek et Webber.
A Montreal 2008 il ne voit pas le feu rouge erreur mais choisit quel voiture tapé et ba celle de Kimi bien sure car il est dangereux aux championnat.
Allemagne 2008 il prend la premiere place sur Piquet,est il obligé de le poussé tant que sa a l'exterieur.
Spa 2008 ba pour moi il est en tort peu importe que Kimi ensuite se plante de lui méme quand il coupe la chicane puis prend l'aspi pour repassé Raikkonen il est entort.
Monza 2008 il pousse bien Glock largement sur vers l'exterieur dans une courbe qui se negocie a quelque 250kmH
A Fuki 2008 excuse moi sur le depart il touche personne mais grace aux pilote qui l'ont évité.
Australie 2009 il depasse sous drapeau jaune et apres il balance son ecurie tres gentleman.
Malaisie 2010 multiple changement de ligne sur Petrov.
J'en ai peut etre oublier.
Apres je ne dit pas que dans tout ce que j'ai cité il doit etre pénalisé loin de la mais de dire qu'Hamilton est le pilote correct par excellence.
Aucun pilote n'est correct apres il y en a plus que d'autre et faut arreter de dire qu'Hamilton fait partit des pilotes correct.
Bon effectivement un faut cloturer ce débat.
Tu vois toujours des faits qui te paraissent démesurés quand il s'agit d'hamilton en les interprétant comme acte anti sportif.
Fuji 2007: Sous Satefycar tout le monde accélère et freine. Aux pilotes qui sont derrières de faire attention et de garder ses distances. Button a effectué la même manoeuvre en Chine cette année lors d'un restart en créant un cafouillage derrière lui. Tu as critiqué cete manoeuvre???
Montréal 2008: Erreur de lewis c'est indéniable, mais de là à affirmer qu'il préfère "taper" la Ferrari il y a du sur réalisme dans tes propos. Si Hamilton avait pû choisir sa trajectoire à la sortie des stands, il n'aurait percuté aucune voiture. Rosberg a fait la même erreur.
Allemagne 2008: Je cherche encore les manoeuvres que tu reproche à lewis. Il double superbement Piquet et Massa dans une manoeuvre correcte. Hamilton prend sa trajectoire en sortie du virage et ayant l'avantage, on ne peut pas lui reprocher.
Fuji 2008: Un départ qui comprend ce genre de manoeuvre. Hamilton bloque les roues, mais ne dévie pas plus de sa trajectoire que les autres pilotes. Pas plus critique que la manoeuvre de Raikkonen à Spa 2009 où il se permet de sortir large à la source pour prendre l'avantage sur les autres pilotes.
Australie 2009: Une erreur de lewis mais pour te rappeler que c'est Trulli qui est sorti de la piste devant Hamilton et que le pilote anglais n'avait pas le choix. Son erreur a été de laisser repasser trulli alors qu'il n'était pas obligé. Le reste ok n'est pas reluisant mais quel champion n'a jamais fait des déclarations pour les regretter après? D'ailleur Hamilton s'est excusé ensuite. Je n'ai jamais vu Alonso par exemple s'excuser pour son attitude lors de l'affaire d'espionnage Mclaren - Ferrari, ni de lors de l'affaire Piquet à Singapour pour lequel Alonso ne pouvait qu'être au courant.
Malaisie 2010: Hamilton change plusieurs fois de ligne, mais il le fait pour casser l'aspiration de Petrov et non pour contrer les différentes attaques de Petrov. Personellement je trouve cette manoeuvre judicieuse, mais bon ce n'est plus du gôut de la FIA (dommage) mais l'interprétation a été correcte de la part des commissaires. J'ai aussi vu Petrv changer 3 fois de trajectoire dans la ligne droite précédente ( mais là on ne dit rien).
Bref, pour toi chaque manoeuvre d'hamilton est un geste anti sportif et encore pire s'il est comis sur un pilote "rouge".
Tu as certainement aussi été un des premiers à croire que Glock avait laissé passer délibérément Hamilton le jour de son sacre.
Clôturons ce débat car on s'éloigne de valencia.
Profite de ton Gp car Alonso a "la monoplace" pour gagner ce Wk (A moins qu'il commette encore une erreur qui lui fera perdre ses chances de gagne)
Dernière édition par stanito71 le Sam 26 Juin - 12:21, édité 2 fois
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:McLaren a écrit:pas grand chose a voir avec le Gd Prix de Valencia non ??
On a bien compris que Alessitalia n'aimait pas Hamilton, alors comme aucun faits nouveaux n'a été constaté, ne pourrait-on pas clore le débat ??
Il changera d'avis quand il vindra finir sa carrière à la Scudéria !
Un pilote en rouge est toujours meilleurs et irréprochable c'est tout !
Allez bon grand Prix a tout les passionnés, rouges, gris argenté, ou multicolores !!!
Hamilton ne sera jamais en rouge j'en suis sure.
J'espère qu'il ne sera jamais en rouge car d'un côté je serais content de le voir gagner mais en même temps décu que c'est une Ferrari.
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Monsieur Burns a écrit:De toute façon, tant qu'Alonso sera chez Ferrari, Hamilton ne risque pas d'être en rouge. Encore que la gestion des ressources humaines de la scuderia soit parfois étonnante !McLaren a écrit:c'était de l'humour, j'espère bien que non, le rouge ne lui ira pas
Il y a plusieurs raison a une non venue d'Hamilton.
1:Je pense qu'Hamilton pourrait rester chez mclaren tres longtemps car il est en quelque sorte attaché a cet ecurie.
2:Il y a Alonso et de toute façon Ferrari a des vus sur d'autres pilote avant lui.
3:En Italie il n'est pas tres aimé voir pas du tout par certain.
A la seule différence, c'est que les italiens se foutent pas mal de la nationnalité du pilote qui roule pour eux. Du moment qu'il gagne.
Alonso n'était pas apprécié par les tifosis quand il se battait contre Schumacher.
C'est la loi pour tout le monde.
Crois-moi, mais Hamilton dans une ferrari et les tifosis seront HEUREUX.
Hamilton n'est pas un pilote détesté par les supporters de la F1 (sauf en espagne où le racisme à son égard est honteux et ridicule).
stanito71- En transit
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Clôturons ce débat car on s'éloigne de valencia.
Profite de ton Gp car Alonso a "la monoplace" pour gagner ce Wk (A moins qu'il commette encore une erreur qui lui fera perdre ses chances de gagne)
Déconne pas Stanito, je ne l'ai pas joué gagnant dans mes pronostics..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Ca, il fallait s'y attendre...alessitalia a écrit:http://www.toilef1.com/La-FIA-impose-un-temps-au-tour.html
>> QUID du tour de décélération pendant lequel le vainqueur ( et tous les autres ) salue(nt) le public ?
http://www.toilef1.com/Retour-de-la-regle-des-107-pour.html
Pour la régle des 107% je pense qu'il fallait la mettre en place depuis longtemps et tout de suite aurait etait le mieux.
Pareil pour la premiere regle sauf que la Hamilton n'a reçu que 20000 dollar d'amende pourquoi les autre si sa leur arrivé cet années devrait etre disqualifié et pas Hamilton pour moi cette regle doit etre mise en place que la saison prochaine car un pilote est déja passé outre.
Mais la il y en a qui vont pas se plaindre car ce n'est pas Ferrari qui profite de cela,PAS FERRARI PAS SCANDALE
Je penses que la sanction a été donnée a hamilton parce qu'il s'est assis sur sa voiture et qu'il la dirigée avec les pieds. Pas pour s'être arrêté en piste.
Hamilton et Mclaren n'ont fait qu'exploiter le réglement.
Maintenant la FIA estime que la règle n'était pas clair et que donc elle veut la revoir comme elle l'a fait pour la règle de la safetycar.
Ce n'est pas la première fois qu'une règle est changée en cours de saison.
Souvenez vous en 2008 à SPA. Hamilton respecte le règlement en se remettant derrière Raikkonen avant de tenter une nouvelle attaque.
MAlgré tout il sera sanctionné.
Au Gp suivant, la FIA modifie la règle en obligeant les pilotes à laisser passer un virage avant de tenter une nouvelle attaque après avoir court circuité une chicane.
Ce n'est pas dérangeant de changer de petites règles comme cela.
Donc pour toi ce n'est pas un scandale de changer cet régle mais ce l'etait quand sa a touché Hamilton moi je pense que quand un pilote a echappé a une sanction les autres dans la meme saison doivent y echappé aussi c'est tout.
Et puis a SPA 2008 Hamilton se range pas derriere Raikkonen il profite de son virage coupé pour reprendre l'aspi pour le passé le virage d'aprés.
Mais bon Hamilton il gentil et gentleman je suis un menteur il ne fait jamais de betise.
Les pilotes sont là pour respecter le règlement.
Quand celui-ci est flou ou sujet à interprétation, il est normal que la fia le modifie.
Pourquoi les autres pilotes devraient-ils être exempt ensuite de respecter ce nouveau règlement?
Concernant hamilton à Spa en 2008, tu es de mauvaise foi car Raikkonen n'avancait plus par rapport à Lewis et que le passer avant la source ou après c'était du pareil au même et que de toute façon Raikkonen s'est sorti tout seul.
Ce dépassement n'avait donc eu aucune incidence sur le classement final du GP.
Et puis si la règle a été changée après ce GP (car très floue), pourquoi avoir sanctionné Hamilton?
MAis tu oublies de dire que cette sanction est surtout venue pour garder intacte la bataille pour le titre.
Quand on voit la pénalité du même lewis au départ de Fuji pour un freinage trop appuyé au départ (sans toucher personne), il y avait vraiment de quoi avoir la rage.
Alors je me dis que maintenant que la FIA semble enfin + conciliante avec les pilotes, on va pas s'en plaindre.
Tu sembles toujours admettre qu'Hamilton est un pilote dangereux qui doit être sanctionné alors que le pilote est certe vif et attaquant en course mais correct.
Correct a bon.
Bon pour etre clair je vais te citer quelque truc parfois mineur certes mais des truc moyennement correct.
A Fuji 2007 sous une pluie ou pratiquement personne ne voit rien il freine brutalement ce qui créera l'accident entre Vettek et Webber.
A Montreal 2008 il ne voit pas le feu rouge erreur mais choisit quel voiture tapé et ba celle de Kimi bien sure car il est dangereux aux championnat.
Allemagne 2008 il prend la premiere place sur Piquet,est il obligé de le poussé tant que sa a l'exterieur.
Spa 2008 ba pour moi il est en tort peu importe que Kimi ensuite se plante de lui méme quand il coupe la chicane puis prend l'aspi pour repassé Raikkonen il est entort.
Monza 2008 il pousse bien Glock largement sur vers l'exterieur dans une courbe qui se negocie a quelque 250kmH
A Fuki 2008 excuse moi sur le depart il touche personne mais grace aux pilote qui l'ont évité.
Australie 2009 il depasse sous drapeau jaune et apres il balance son ecurie tres gentleman.
Malaisie 2010 multiple changement de ligne sur Petrov.
J'en ai peut etre oublier.
Apres je ne dit pas que dans tout ce que j'ai cité il doit etre pénalisé loin de la mais de dire qu'Hamilton est le pilote correct par excellence.
Aucun pilote n'est correct apres il y en a plus que d'autre et faut arreter de dire qu'Hamilton fait partit des pilotes correct.
Bon effectivement un faut cloturer ce débat.
Tu vois toujours des faits qui te paraissent démesurés quand il s'agit d'hamilton en les interprétant comme acte anti sportif.
Fuji 2007: Sous Satefycar tout le monde accélère et freine. Aux pilotes qui sont derrières de faire attention et de garder ses distances. Button a effectué la même manoeuvre en Chine cette année lors d'un restart en créant un cafouillage derrière lui. Tu as critiqué cete manoeuvre???
Montréal 2008: Erreur de lewis c'est indéniable, mais de là à affirmer qu'il préfère "taper" la Ferrari il y a du sur réalisme dans tes propos. Si Hamilton avait pû choisir sa trajectoire à la sortie des stands, il n'aurait percuté aucune voiture. Rosberg a fait la même erreur.
Allemagne 2008: Je cherche encore les manoeuvres que tu reproche à lewis. Il double superbement Piquet et Massa dans une manoeuvre correcte. Hamilton prend sa trajectoire en sortie du virage et ayant l'avantage, on ne peut pas lui reprocher.
Fuji 2008: Un départ qui comprend ce genre de manoeuvre. Hamilton bloque les roues, mais ne dévie pas plus de sa trajectoire que les autres pilotes. Pas plus critique que la manoeuvre de Raikkonen à Spa 2009 où il se permet de sortir large à la source pour prendre l'avantage sur les autres pilotes.
Australie 2009: Une erreur de lewis mais pour te rappeler que c'est Trulli qui est sorti de la piste devant Hamilton et que le pilote anglais n'avait pas le choix. Son erreur a été de laisser repasser trulli alors qu'il n'était pas obligé. Le reste ok n'est pas reluisant mais quel champion n'a jamais fait des déclarations pour les regretter après? D'ailleur Hamilton s'est excusé ensuite. Je n'ai jamais vu Alonso par exemple s'excuser pour son attitude lors de l'affaire d'espionnage Mclaren - Ferrari, ni de lors de l'affaire Piquet à Singapour pour lequel Alonso ne pouvait qu'être au courant.
Malaisie 2010: Hamilton change plusieurs fois de ligne, mais il le fait pour casser l'aspiration de Petrov et non pour contrer les différentes attaques de Petrov. Personellement je trouve cette manoeuvre judicieuse, mais bon ce n'est plus du gôut de la FIA (dommage) mais l'interprétation a été correcte de la part des commissaires. J'ai aussi vu Petrv changer 3 fois de trajectoire dans la ligne droite précédente ( mais là on ne dit rien).
Bref, pour toi chaque manoeuvre d'hamilton est un geste anti sportif et encore pire s'il est comis sur un pilote "rouge".
Tu as certainement aussi été un des premiers à croire que Glock avait laissé passer délibérément Hamilton le jour de son sacre.
Clôturons ce débat car on s'éloigne de valencia.
Profite de ton Gp car Alonso a "la monoplace" pour gagner ce Wk (A moins qu'il commette encore une erreur qui lui fera perdre ses chances de gagne)
Je ne dit pas qu'Hamilton est le plus incorect des pilotes et puis moi je le trouve tres bon Hamilton et toutes ces victoire sont mérité,apres je le porte pas dans mon coeur c'est sure mais je le trouve tres tres fort.
Mais ce qui m'enerve c'est la façon dont vous cassé le comportement de Schumi et surprotégé Hamilton comme si il etait tout blanc et qu'il etait correct a 100%.
On dirait qu'avec vous Hamilton a jamais de chance qu'il est stygmatisé etc et qu'a chaque fois qu'il gagne c'est exceptionnel et dans un autre coté les pilotes Ferrari gagne que grace a la FIA ou par la chance voila le fond de ma pensé et le pourquoi de mes propos.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tu as raison mclaren,c'est un post concernant le g.p de VALENCE,serrez vous la paluche les gars,surtout que la saison n'est pas finie et de toute manière le meilleur c'est VETTELMcLaren a écrit:pas grand chose a voir avec le Gd Prix de Valencia non ??
On a bien compris que Alessitalia n'aimait pas Hamilton, alors comme aucun faits nouveaux n'a été constaté, ne pourrait-on pas clore le débat ??
Il changera d'avis quand il vindra finir sa carrière à la Scudéria !
Un pilote en rouge est toujours meilleurs et irréprochable c'est tout !
Allez bon grand Prix a tout les passionnés, rouges, gris argenté, ou multicolores !!!
nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Grosse deception les F10B ne sont pas beaucoup mieux au final.
Content que Vettel fassent la pole et non pas Webber,Hamilton encore une fois tres bien,Alonso toujours la doit etre aussi déçu que la F10 ne soit pas encore au niveau,Massa du mieux,Kubica pas mal,Button moyen.
Par contre les merco aie aie aie c'est mort pour eux.
Aller demain je parie un podium
1:Vettel
2:Webber
3:Alonso
Content que Vettel fassent la pole et non pas Webber,Hamilton encore une fois tres bien,Alonso toujours la doit etre aussi déçu que la F10 ne soit pas encore au niveau,Massa du mieux,Kubica pas mal,Button moyen.
Par contre les merco aie aie aie c'est mort pour eux.
Aller demain je parie un podium
1:Vettel
2:Webber
3:Alonso
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Vettel en pole.
Sebastian Vettel a décroché la pole position cet après-midi à Valence devant son équipier Mark Webber, offrant un nouveau doublé à Red Bull Racing sur un circuit qui ne lui convient pourtant pas en théorie.
Lewis Hamilton s’élancera de la deuxième ligne aux côtés du régional de l’étape Fernando Alonso. Déconvenue en revanche du côté de Mercedes GP, dont ses deux monoplaces ont été éliminées dès la Q2. Nico Rosberg n’est que 12ème, alors que Michael Schumacher partira 15ème.
Q1 :
La première partie des qualifications du Grand Prix d’Europe débute sous un ciel bleu à Valence. La température ambiante est de 25°C, celle de la piste de 44°C, avec un taux d’humidité à 56% et une force du vent à 3,2 m/s.
Dès l’ouverture de la séance, une douzaine de pilotes sort de la voie des stands, Jarno Trulli en tête. L’Italien, dont son équipe Lotus dispute son 500ème Grand Prix ce week-end, réalise le premier temps de référence en 1:44.542. Il est rapidement délogé par son équipier Heikki Kovalainen pour deux secondes de mieux.
La première place du Finlandais n’est cependant que de courte durée. Nico Hülkenberg, très discret depuis le début du week-end, porte sa Williams en tête de la séance, avant que Jenson Button ne hausse la cadence en 1:39.467. Mais à l’image de la troisième séance d’essais libres de ce matin, les leaders se succèdent sur le circuit de Valence.
Le champion du monde en titre cède ainsi sa première place à Felipe Massa, puis à Fernando Alonso, alors que Lewis Hamilton vient s’intercaler entre les deux pilotes Ferrari. Quelques instants plus tard, Rubens Barrichello confirme son excellent début de week-end en hissant sa Williams au troisième rang.
A la mi-séance, Sebastian Vettel confirme qu’il faudra compter sur lui pour la pole position, signant le meilleur temps en 1:38.324, alors que Robert Kubica sort seulement des stands pour réaliser un tour rapide et se qualifier pour la Q2. Cela n’empêche pas pour autant le Polonais de se hisser d’emblée au premier rang : 1:38.282 pour le Polonais !
Après un moment d’accalmie, la pression est forte sur Michael Schumacher dans les derniers instants de la séance. Le septuple champion du monde est tout bonnement actuellement éliminé dès la Q1 ! L’Allemand communique à son équipe par radio qu’il a un problème de direction assistée, mais il parvient tout de même à passer en Q2 en réalisant le 12ème temps. Les éliminés sont Kamui Kobayashi, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen, Lucas di Grassi, Timo Glock, Karun Chandhok et Bruno Senna.
Q2 :
C’est reparti pour 15 minutes d’essais qualificatifs. Felipe Massa s’élance en tête et réalise le premier tour chronométré en 1:38.591. Il est cependant rapidement délogé par son équipier Fernando Alonso pour un dixième de mieux.
Les dix premières places pour accéder à la Q3 vont être très disputées, tant les chronos sont serrés entre les différentes équipes. Lewis Hamilton et Mark Webber passent à présent en tête de la séance, alors que les deux Williams s’immiscent également dans le Top 10.
Les chosent seront en revanche plus compliquées pour les pilotes Mercedes GP. Nico Rosberg est actuellement 12ème, alors que son équipier Michael Schumacher n’est que 15ème. Tous deux avaient déclaré hier que les qualifications étaient le talon d’Achille de Mercedes GP et cela se vérifie cet après-midi.
A cinq minutes de la fin, Sebastian Vettel occupe la première place de la session en 1:38.015, alors que les pilotes commencent à reprendre la piste. Les Red Bull Racing, Ferrari, McLaren Mercedes et Robert Kubica devraient se qualifier pour la Q3, mais les trois dernières places sont plus incertaines.
Au drapeau à damiers, le verdict est sans appel pour Mercedes GP, l’équipe championne du monde en titre, qui n’est parvenue à porter aucune de ses monoplaces en Q3. Satisfaction en revanche du côté de Renault et Williams qui ont qualifié leurs deux voitures pour la dernière partie des qualifications. Les éliminés sont Sébastien Buemi, Nico Rosberg, Adrian Sutil, Vitantonio Liuzzi, Michael Schumacher, Pedro de la Rosa et Jaime Alguersuari.
Q3 :
La bataille pour la pole position promet d’être âprement disputée sur le circuit urbain de Valence. Jenson Button réalise l’un des premiers temps de référence en 1:38.314, mais il est rapidement délogé par Sebastian Vettel.
Assez surprenant, Lewis Hamilton se hisse en tête de la séance, alors que l’on n’attendait pas les McLaren Mercedes pour la pole position ce week-end. Double vainqueur de Grands Prix cette saison, Mark Webber ne permet cependant pas au Britannique de profiter de cette première place, signant le meilleur temps en 1:37.852.
Les Williams sont également à la fête cet après-midi à Valence. Avant la dernière tentative de tous les pilotes, Nico Hülkenberg occupe la cinquième place, alors que son équipier Rubens Barrichello ferme la marche en dixième position.
En pneus tendres, Fernando Alonso est en avance dans les derniers instants de la séance après le premier secteur. Poussé par ses fans venus en nombre pour le soutenir, Fernando Alonso échoue cependant au quatrième rang. De son côté, Sebastian Vettel donne tout ce qu’il a et ne se loupe pas, décrochant la pole position provisoire en claquant un surprenant 1:37.587 !
Mais c’est sans compter sur son équipier Mark Webber, qui ne lui concède qu’un millième au second secteur. L’Australien échoue finalement à moins d’un dixième, permettant à Sebastian Vettel de signer la pole position. Lewis Hamilton est troisième devant Fernando Alonso, Felipe Massa, Robert Kubica, Jenson Button, Nico Hülkenberg, Rubens Barrichello et Vitaly Petrov qui complètent le Top 10.
Pos Pilotes Ecuries Phase 1 Phase 2 Phase 3 Tours
01 S. Vettel RBR 1:38.324 1:38.015 1:37.587 18
02 M. Webber RBR 1:38.549 1:38.041 1:37.662 21
03 L. Hamilton McLaren 1:38.697 1:38.158 1:37.969 17
04 F. Alonso Ferrari 1:38.472 1:38.179 1:38.075 23
05 F. Massa Ferrari 1:38.657 1:38.046 1:38.127 22
06 R. Kubica Renault 1:38.132 1:38.062 1:38.137 18
07 J. Button McLaren 1:38.360 1:38.399 1:38.210 22
08 N. Hulkenberg Williams 1:38.843 1:38.523 1:38.428 23
09 R. Barrichello Williams 1:38.449 1:38.326 1:38.428 23
10 V. Petrov Renault 1:39.004 1:38.552 1:38.523 21
11 S. Buemi Toro Rosso 1:39.096 1:38.586 15
12 N. Rosberg Mercedes GP 1:38.752 1:38.627 12
13 A. Sutil Force India 1:39.021 1:38.851 14
14 V. Liuzzi Force India 1:38.969 1:38.884 15
15 M. Schumacher Mercedes GP 1:38.994 1:39.234 19
16 P. de la Rosa BMW Sauber 1:39.003 1:39.264 16
17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:39.128 1:39.458 16
18 K. Kobayashi BMW Sauber 1:39.343 9
19 J. Trulli Lotus 1:40.658 11
20 H. Kovalainen Lotus 1:40.882 11
21 L. di Grassi Virgin 1:42.086 11
22 T. Glock Virgin 1:42.140 9
23 K. Chandhok HRT 1:42.600 9
24 B. Senna HRT 1:42.851 10
Sebastian Vettel a décroché la pole position cet après-midi à Valence devant son équipier Mark Webber, offrant un nouveau doublé à Red Bull Racing sur un circuit qui ne lui convient pourtant pas en théorie.
Lewis Hamilton s’élancera de la deuxième ligne aux côtés du régional de l’étape Fernando Alonso. Déconvenue en revanche du côté de Mercedes GP, dont ses deux monoplaces ont été éliminées dès la Q2. Nico Rosberg n’est que 12ème, alors que Michael Schumacher partira 15ème.
Q1 :
La première partie des qualifications du Grand Prix d’Europe débute sous un ciel bleu à Valence. La température ambiante est de 25°C, celle de la piste de 44°C, avec un taux d’humidité à 56% et une force du vent à 3,2 m/s.
Dès l’ouverture de la séance, une douzaine de pilotes sort de la voie des stands, Jarno Trulli en tête. L’Italien, dont son équipe Lotus dispute son 500ème Grand Prix ce week-end, réalise le premier temps de référence en 1:44.542. Il est rapidement délogé par son équipier Heikki Kovalainen pour deux secondes de mieux.
La première place du Finlandais n’est cependant que de courte durée. Nico Hülkenberg, très discret depuis le début du week-end, porte sa Williams en tête de la séance, avant que Jenson Button ne hausse la cadence en 1:39.467. Mais à l’image de la troisième séance d’essais libres de ce matin, les leaders se succèdent sur le circuit de Valence.
Le champion du monde en titre cède ainsi sa première place à Felipe Massa, puis à Fernando Alonso, alors que Lewis Hamilton vient s’intercaler entre les deux pilotes Ferrari. Quelques instants plus tard, Rubens Barrichello confirme son excellent début de week-end en hissant sa Williams au troisième rang.
A la mi-séance, Sebastian Vettel confirme qu’il faudra compter sur lui pour la pole position, signant le meilleur temps en 1:38.324, alors que Robert Kubica sort seulement des stands pour réaliser un tour rapide et se qualifier pour la Q2. Cela n’empêche pas pour autant le Polonais de se hisser d’emblée au premier rang : 1:38.282 pour le Polonais !
Après un moment d’accalmie, la pression est forte sur Michael Schumacher dans les derniers instants de la séance. Le septuple champion du monde est tout bonnement actuellement éliminé dès la Q1 ! L’Allemand communique à son équipe par radio qu’il a un problème de direction assistée, mais il parvient tout de même à passer en Q2 en réalisant le 12ème temps. Les éliminés sont Kamui Kobayashi, Jarno Trulli, Heikki Kovalainen, Lucas di Grassi, Timo Glock, Karun Chandhok et Bruno Senna.
Q2 :
C’est reparti pour 15 minutes d’essais qualificatifs. Felipe Massa s’élance en tête et réalise le premier tour chronométré en 1:38.591. Il est cependant rapidement délogé par son équipier Fernando Alonso pour un dixième de mieux.
Les dix premières places pour accéder à la Q3 vont être très disputées, tant les chronos sont serrés entre les différentes équipes. Lewis Hamilton et Mark Webber passent à présent en tête de la séance, alors que les deux Williams s’immiscent également dans le Top 10.
Les chosent seront en revanche plus compliquées pour les pilotes Mercedes GP. Nico Rosberg est actuellement 12ème, alors que son équipier Michael Schumacher n’est que 15ème. Tous deux avaient déclaré hier que les qualifications étaient le talon d’Achille de Mercedes GP et cela se vérifie cet après-midi.
A cinq minutes de la fin, Sebastian Vettel occupe la première place de la session en 1:38.015, alors que les pilotes commencent à reprendre la piste. Les Red Bull Racing, Ferrari, McLaren Mercedes et Robert Kubica devraient se qualifier pour la Q3, mais les trois dernières places sont plus incertaines.
Au drapeau à damiers, le verdict est sans appel pour Mercedes GP, l’équipe championne du monde en titre, qui n’est parvenue à porter aucune de ses monoplaces en Q3. Satisfaction en revanche du côté de Renault et Williams qui ont qualifié leurs deux voitures pour la dernière partie des qualifications. Les éliminés sont Sébastien Buemi, Nico Rosberg, Adrian Sutil, Vitantonio Liuzzi, Michael Schumacher, Pedro de la Rosa et Jaime Alguersuari.
Q3 :
La bataille pour la pole position promet d’être âprement disputée sur le circuit urbain de Valence. Jenson Button réalise l’un des premiers temps de référence en 1:38.314, mais il est rapidement délogé par Sebastian Vettel.
Assez surprenant, Lewis Hamilton se hisse en tête de la séance, alors que l’on n’attendait pas les McLaren Mercedes pour la pole position ce week-end. Double vainqueur de Grands Prix cette saison, Mark Webber ne permet cependant pas au Britannique de profiter de cette première place, signant le meilleur temps en 1:37.852.
Les Williams sont également à la fête cet après-midi à Valence. Avant la dernière tentative de tous les pilotes, Nico Hülkenberg occupe la cinquième place, alors que son équipier Rubens Barrichello ferme la marche en dixième position.
En pneus tendres, Fernando Alonso est en avance dans les derniers instants de la séance après le premier secteur. Poussé par ses fans venus en nombre pour le soutenir, Fernando Alonso échoue cependant au quatrième rang. De son côté, Sebastian Vettel donne tout ce qu’il a et ne se loupe pas, décrochant la pole position provisoire en claquant un surprenant 1:37.587 !
Mais c’est sans compter sur son équipier Mark Webber, qui ne lui concède qu’un millième au second secteur. L’Australien échoue finalement à moins d’un dixième, permettant à Sebastian Vettel de signer la pole position. Lewis Hamilton est troisième devant Fernando Alonso, Felipe Massa, Robert Kubica, Jenson Button, Nico Hülkenberg, Rubens Barrichello et Vitaly Petrov qui complètent le Top 10.
Pos Pilotes Ecuries Phase 1 Phase 2 Phase 3 Tours
01 S. Vettel RBR 1:38.324 1:38.015 1:37.587 18
02 M. Webber RBR 1:38.549 1:38.041 1:37.662 21
03 L. Hamilton McLaren 1:38.697 1:38.158 1:37.969 17
04 F. Alonso Ferrari 1:38.472 1:38.179 1:38.075 23
05 F. Massa Ferrari 1:38.657 1:38.046 1:38.127 22
06 R. Kubica Renault 1:38.132 1:38.062 1:38.137 18
07 J. Button McLaren 1:38.360 1:38.399 1:38.210 22
08 N. Hulkenberg Williams 1:38.843 1:38.523 1:38.428 23
09 R. Barrichello Williams 1:38.449 1:38.326 1:38.428 23
10 V. Petrov Renault 1:39.004 1:38.552 1:38.523 21
11 S. Buemi Toro Rosso 1:39.096 1:38.586 15
12 N. Rosberg Mercedes GP 1:38.752 1:38.627 12
13 A. Sutil Force India 1:39.021 1:38.851 14
14 V. Liuzzi Force India 1:38.969 1:38.884 15
15 M. Schumacher Mercedes GP 1:38.994 1:39.234 19
16 P. de la Rosa BMW Sauber 1:39.003 1:39.264 16
17 J. Alguersuari Toro Rosso 1:39.128 1:39.458 16
18 K. Kobayashi BMW Sauber 1:39.343 9
19 J. Trulli Lotus 1:40.658 11
20 H. Kovalainen Lotus 1:40.882 11
21 L. di Grassi Virgin 1:42.086 11
22 T. Glock Virgin 1:42.140 9
23 K. Chandhok HRT 1:42.600 9
24 B. Senna HRT 1:42.851 10
dom465- Messages : 12793
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Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Comme il n'est pas trés facile de dépasser sur ce circuit (quoi qu'Alonso n'ait pas encore tenté de le faire sur Massa dans l'entrée des stands),
on risque de se retrouver avec une procession dominicale demain. A moins que ce diable d'Hamilton....
on risque de se retrouver avec une procession dominicale demain. A moins que ce diable d'Hamilton....
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La RB6 est encore devant,faut pas qu'ils foirent le 1er virage et on se dirige pour un doublé RB a moins que Hamilton nous fasse une course d'attaque dont il a le secret belle perf pour lui avec Alonso dans les pattes le départ va être très chaud.Je suis déçu par Kubica qui méritait d'être devant mais bon...
Bon g.p a tous.
Bon g.p a tous.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
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