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Message  coyote Dim 27 Juin - 17:07

j'ai bien aimé la façon d'on Koba a sauté Alonso,1 Ferrari battu pas 1 modeste Sauber,mais avec le même moteur,ha ce Koba 1 tout bon,nan?? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 70365
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Message  BRUNO935K3 Dim 27 Juin - 17:09

coyote a écrit:j'ai bien aimé la façon d'on Koba a sauté Alonso,1 Ferrari battu pas 1 modeste Sauber,mais avec le même moteur,ha ce Koba 1 tout bon,nan?? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 70365
J'aime bien les pilotes qui attaquent jusqu'au dernier mètre....et sur ce coup-là, Kobayashi ==> Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 846502

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Dim 27 Juin - 17:27

Sa c'est sure super Kobayashi vraiment un extraordinaire Kobayashi.
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Message  stanito71 Dim 27 Juin - 18:14

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Je ne suis pas toujours d'accord avec Alessitalia, mais là, il a quand même un peu raison d'être fumasse. Ceci-dit, l'élimination d'Hamilton n'aurait pas fait gagner des pilotes infoutus de doubler une Torro Rosso. Chapeau bas à Kobayachi, Sutil et Rubens qui ont su profiter des circonstances pour briller. Et puis, Hamilton aussi : quelle attaque !

Perso j'aurait etait la téte de la scuderia aujourd'hui apres la vrai fausse pénalité d'Hamilton je fait rentrer mes voitures et je boycotte la fin de GP car ce qu'i c'est passer aujourd'hui est inadmissible.

Si Alonso est démoralisé je ne lui en tiendrait pas rigueur et ce qui me fait peur c'est qu'il arrivent a Alonso ce qui c'est passer a Raikkonen en 2008.

Deux courses de suite il a un coup du sort a Montreal il est géné 2 fois et perd des position alors qu'il jouer la victoire et la il se fait avoir tout comme Massa par une régle SC a la c.. et de plus il voit Hamilton qui fait lui ne respecte en rien le réglement recevoir une pénalité pourri apres en attaquant Buemi il perd une place.
Et rappelez vous en 2008 Raikkonen domine mais au canada 2008 il se fait harponé par un pilote dont qui je ne dirait méme pas le nom tellement je ne le supporte plus et a Magny cours il a un souci alors qu'il domine la course.
Bref pour Ferrari saison terminé il faut préparé 2011 et pour finir 2010 ne rien respecter au réglement car cela ne sert strictement plus a rien de la faire.
Moi je suis un mauvais supporter qui m'emporte et j'assume et heuresement que je ne suis pas pilote car par colére je rentre au stand et je monte mettre trois tarte dans la g a ces commissaires pourri.

Bref je soutient la Scuderia sur ce coup la Alonso et Massa pour une foit qu'il faisait une belle course il se fait lui aussi bien entubé.

La je suis dégouté c'est une injustice enorme.

Mais pourquoi répéter qu'il s'agit d'une fausse pénalité?
Hamilton a concédé un drive trought.
Ce n'est pas de la faute d'Hamilton si Kobayashi a ralenti tout le peloton à ce moment de la course.

Tout simplement car le temps qu'il a perdu au stand ne correspond pas au temps perdu dérriére la SC + la sanction du non respect du réglement.

Le problème n'est pas là.
Quand hamilton arrive a hauteur de la safety car, celle-ci est toujours dans la voie des stands (et oui mais tant que la safety car n'arrive pas au bout de la ligne blanche, elle n'est pas encore sur la piste).
Là on voit Hamilton hésiter en freinant, mais la safety car ralenti également.
Hamilton a ce moment là est devant la safetycar, si le règlement l'interdit, la sanction est déjà là même si il se range derrière la safety car.
C'est con a dire, mais si Hamilton ne freine pas en voyant la safety car, il n'aurait pas été pénalisé car il aurait passé la safety car avant que celle-ci n'atteigne la fin de la ligne blanche.
Cela s'est joué à 2 mètres près.

Par contre, là où je comprend pas, c'est pourquoi la safety car pénalise à ce point les Ferrari?
De plus, quelques centaines de mètres plus loin, les Ferrari vont doubler la safety car, car le règlement impose à la satety car de laisser passer le peloton jusqu'au moment où le leader arrive.
Dans ce cas, vu que la safetycar est sortie entre le 1er et le 2e du classement, elle a pénalisé 2 ou 3 pilotes.
c'est facile de fustiger un pilote mais si les Ferrari se sont retrouvées si loin, c'est parce que des pilotes ont pu rentrer avant les premiers dans les stands et surtout la grosse erreur de la safety car qui a bloqué les pilotes trop longtemps derrière eux quand elle est entrée en piste.

Maintenant, dire qu'il perd moins de temps dans sa pénalité que le temps gagné en piste, là désolé mais non.
Quand la course reprend (ok alonso est 8e ou 9e) mais il est à moins de 10 secondes de la tête de la course.
C'est Kobayashi qui en choisissant de ne pas s'arrêter bloque le peloton derrière lui.
On va quand même pas donner une pénalité à Hamilton suivant le temps que Kobayashi fait perdre aux autres.
Mais faire croire que c'est la pénalité d'Hamilton qui est trop légère alors qu'il n'est en rien responsable du préjudice subit par Ferrari ,c'est encore une manipulation de ta part.
Si La position avait été inversée et que les Mclaren s'étaient retrouvées derrière les Ferrari, tu aurais dis " c'est dommage mais c'est la course".


Dernière édition par stanito71 le Dim 27 Juin - 18:19, édité 1 fois

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Message  stanito71 Dim 27 Juin - 18:17

coyote a écrit:j'ai bien aimé la façon d'on Koba a sauté Alonso,1 Ferrari battu pas 1 modeste Sauber,mais avec le même moteur,ha ce Koba 1 tout bon,nan?? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 70365

Là sur le coup, Sauber a été maître dans la tactique.
Faire pratiquement toute la course en gomme durs chapeau.
L'attaque sur Alonso et Buemi était logique tant la sauber avec ses pneus neufs et tendres l'autorisait a attaquer de cette façon sur les 3 derniers tours.

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Message  McLaren Dim 27 Juin - 18:53

bon, je peux pas vous laisser une après-midi sans que vous mettiez le souk sur ce forum Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 70365
Bon franchement Alessitalia, j'ai tout fait pour que l'on te retrouve, mais la je commence vraiment à le regretter. J'ai pourtant défendu ta cause auprès d'autres membres de ce forum.
Pour cet incident c'est la mise en action du SC qui est foireuse, et clairement, le SC n'est toujours pas plein piste (il y à encore la ligne blanche de sortie des stands) quand Lewis passe.
Maintenant le SC aurait du sortir devant Vettel et non pas entre Vettel et Hamilton.
La dessus la pénalité est, ENCORE UNE FOIS, INSUTIFIEE, mais c'est comme d'hab.
Quand à la transparence des Ferrari, ils n'étaient encore une fois pas au bon endroit au bon moment, et le problème de la pénalité de Lewis ne change rien au problème;
Mais encore une fois, le plus grand attaquant du WE, il n'y a pas photo !!!
Mais de grace Aless, arrête, sinon, je me refuse totalement d'échanger avec toi à l'avenir. :D
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Message  boubou Dim 27 Juin - 19:00

Pour moi il y a eu un problème de SC.J'ai l'impression qu'il ne savent pas quand sortir!!!
Rappelez vous y a 15 jours au Mans quand le SC sort entre les Peugeot et les Audi et puis l'année dernière en WTCC quand il percute une voiture en course!!!
Qui donnent les directives au SC?
A part ça belle envolée de Webber ça fait deux fois pour lui (la première au Mans) et Koba respect bonhomme vivement tu es une bonne voiture pour donner un peu plus de spectacle
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Message  Johan Dim 27 Juin - 19:05

Quel GP de fou! Vous avez vu le crash de Webber!

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Message  Monsieur Burns Dim 27 Juin - 19:10

alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Là, je ne te suis pas tout à fait. Aucune pénalité sur Hamilton n'aurait fait gagner les Ferrari. Elles ne sont pas encore au niveau des Red Bull ou des McLaren. Je pense qu'il y a eu une injustice mais qu'elle n'a pas les conséquences que tu décris. En 2008, aprés le Canada, il y a eu l'échappement cassé à Magny cours pour Räikkö, que de toute façon Ferrari ne pouvait plus blairer. Ferrari, Alonso et massa ne doivent pas se demander comment punir Hamilton mais COMMENT GAGNER DES COURSES !

La ou je compart avec Raikkonen c'est le tournant de la saison ou d'avoir 2 fois la poissent et de l'injustice avait fait tourner la saison de Kimi en catastrophe.

Les Ferrari ne pouvait plus rien faire une fois englouti dans le peloton de plus Ferrari doit faire attention a ses moteur donc Alonso a taper dedans pendant toute la course sa aurait etait trop risqué et puis je pense que ce qui c'est passé a etait un enorme coup de massue sur les 2 pilotes et moi je comprend.

Et Excuse moi je pense que Ferrari a entierement le droit de demander la punition d'Hamilton et je pense que Ferrari sans sa aurait etait dans le rythme des mclaren mais tout sa cumulé je pense que leur course etait déja morte apres sa maintenant pour la prochaine Ferrari n'a plus rien a perdre si il y a SC ba qu'il double car il gagneront 30 seconde et en perdront qu'une petite quinzaine donc Ferrari a juste a enfreindre tout les réglement pendant la course.

MCLAREN ET HAMILTON CHAMPION.

D'accord pour une pénalité pour Hamilton, mais ça ne donnera pas la demi-seconde au tour qu'il manque aux Ferrari sur les Red Bull. Il faut se recentrer sur l'essentiel, la bagnole ! Le reste, c'est de l'énergie gaspillée en pure perte. Même si Alonso fait quatrième, il cède du terrain au championnat.
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Message  McLaren Dim 27 Juin - 19:15

Et encore une fois la "danseuse espagnole" à été pleurer auprès de la direction de course, et dans ces déclarations à la presse...Pathétique.
Comme Senor Burns, ce n'est pas ça qui va faire aller plus vite les Ferrari !
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Message  alessitalia Dim 27 Juin - 19:16

Bon je me suis trompé de forum c'est un forum pro mclaren et Hamilton.

Donc comme j'ai forcement tort ciao a tous.
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Message  nairboul Dim 27 Juin - 19:22

Vu que j'étais a table je comprends mieux pourquoi Alonso fini si loin,j'ai pas tout vu du g.p mais le résultat me satisfait tongue une victoire de Vettel et une belle 2 ème place d'Hamilton excellent.Pour le crash "d'air- bush WEBBER" est-ce que il était derrière,niveau position au classement kOVA :?: ou a t-il regardés la course de g.p2 ce matin ou une légère nostalgie du MANS :?: Comment avez-vous appréciés ce g.p :?: Quand a messieurs Alessitalia et Stanito euh comment dire..... nan rien en fait. Evil or Very Mad
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Message  nairboul Dim 27 Juin - 19:22

alessitalia a écrit:Bon je me suis trompé de forum c'est un forum pro mclaren et Hamilton.

Donc comme j'ai forcement tort ciao a tous.
Nan alessitalia,pro-Vettel Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 26 70365
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Message  Monsieur Burns Dim 27 Juin - 19:32

Pro queue d'alle. Il faut juste constater que les Red Bull sont encore un peu au dessus du lot (et même un peu trop au dessus pour celle de Webber...). Quand McLaren trichait avec ses photocopieuses et que Räikkö etait champion
du mode, je trouvais que Ferrari faisait un bon boulot. La scuderia part en vrille depuis quelques temps.
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Message  stanito71 Dim 27 Juin - 19:50

les dernières nouvelles de valencia:

9 pilotes écopent de 5 sec de pénalité.

Alonso gagne 1 place, Rosberg gagne un point
et de la Rosa sort des points.

Conclusion:

Quand tous ces pilotes se voient sanctionné suite à la Sc, je me dis que cette procédure a failli pendant ce Gp.
Il est facile d'accabler certains pilotes mais la moitié du plateau ne va quand même pas frauder le règlement volontairement.

J'ai bien aimé la réaction de Weber qui après l'accident n'en veut absolument pas à Kova.
Côté négatif, les déclarations d'Alonso.
On peut comprendre sa frustration suite à la SC, mais de là à fustiger une fois plus sa haine sur un seul pilote (Hamilton) cela en devient pathétique.

Cette semaine sur le FORUM, on se posait la question de savoir si les tifosis accepteraient Hamilton conduire pour Ferrari.

A la réponse des 2 pilotes concernés (avant la course), il n'y a pas de doute que l'Espagnol n'a toujours pas digéré sa confrontation avec Lewis chez Mclaren:

sources: france-f1.net

Fernando Alonso garde un très mauvais souvenir de sa cohabitation avec Lewis Hamilton chez McLaren en 2007, mais cela ne semble pas être le cas du Britannique qui se dit prêt à retenter l'aventure.

"Cela ne me gênerait pas du tout d’être à nouveau l’équipier de Fernando. Je n’ai aucun problème avec lui. Selon moi, c’est un grand champion et un grand pilote", déclare à ce sujet le Champion du Monde 2008.

Alonso ne semble pas du même avis. "Non. Si c’était à moi de choisir, je ne le veux plus comme équipier après ce qui s’est passé entre nous", déclare le double Champion du Monde dans News of the World.


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Message  alessitalia Dim 27 Juin - 20:40

Monsieur Burns a écrit:Pro queue d'alle. Il faut juste constater que les Red Bull sont encore un peu au dessus du lot (et même un peu trop au dessus pour celle de Webber...). Quand McLaren trichait avec ses photocopieuses et que Räikkö etait champion
du mode, je trouvais que Ferrari faisait un bon boulot. La scuderia part en vrille depuis quelques temps.

Ouai c'est vrai je suis d'accord Ferrari n'est pas exampt de tout reproche depuis l'apres Todt car Domenicali n'a rien a faire la il n'a pas les epaules.

Mais apres aujourd'hui pour moi la scuderia n'a rien a se reprocher.

J'ai vu la decla d'Alonso 100% d'accord je suis prét a parier que Ferrari va etre beaucoup agressif dans leur propos.

De toute façon Ferrari n'a plus rien a perdre ni Alonso ni Massa
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Message  Monsieur Burns Dim 27 Juin - 20:49

alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Pro queue d'alle. Il faut juste constater que les Red Bull sont encore un peu au dessus du lot (et même un peu trop au dessus pour celle de Webber...). Quand McLaren trichait avec ses photocopieuses et que Räikkö etait champion
du mode, je trouvais que Ferrari faisait un bon boulot. La scuderia part en vrille depuis quelques temps.

Ouai c'est vrai je suis d'accord Ferrari n'est pas exampt de tout reproche depuis l'apres Todt car Domenicali n'a rien a faire la il n'a pas les epaules.

Mais apres aujourd'hui pour moi la scuderia n'a rien a se reprocher.

J'ai vu la decla d'Alonso 100% d'accord je suis prét a parier que Ferrari va etre beaucoup agressif dans leur propos.

De toute façon Ferrari n'a plus rien a perdre ni Alonso ni Massa
Tout n'est pas négatif...Alonso vient de regagner une place ! Plus sérieusement, Red Bull continue à impressionner et je crois que Ferrari et McLaren devront bosser dur, même si McLaren est encore devant. mercedes a sombré, ils vont devoir se réveiller.
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Message  philbaetz Dim 27 Juin - 20:59

je suis admirateur d'Alonso. Mais côté mauvaise foi si il avait pu passer au même endroit qu'Hamilton devant la SC il ne se serait pas gêné. Il râle juste parce que ça n'a pas fonctionné pour lui. Mais bon! Tous très burnés les gars hein...n'est-il pas?
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Message  alessitalia Dim 27 Juin - 21:07

Monsieur Burns a écrit:
alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Pro queue d'alle. Il faut juste constater que les Red Bull sont encore un peu au dessus du lot (et même un peu trop au dessus pour celle de Webber...). Quand McLaren trichait avec ses photocopieuses et que Räikkö etait champion
du mode, je trouvais que Ferrari faisait un bon boulot. La scuderia part en vrille depuis quelques temps.

Ouai c'est vrai je suis d'accord Ferrari n'est pas exampt de tout reproche depuis l'apres Todt car Domenicali n'a rien a faire la il n'a pas les epaules.

Mais apres aujourd'hui pour moi la scuderia n'a rien a se reprocher.

J'ai vu la decla d'Alonso 100% d'accord je suis prét a parier que Ferrari va etre beaucoup agressif dans leur propos.

De toute façon Ferrari n'a plus rien a perdre ni Alonso ni Massa
Tout n'est pas négatif...Alonso vient de regagner une place ! Plus sérieusement, Red Bull continue à impressionner et je crois que Ferrari et McLaren devront bosser dur, même si McLaren est encore devant. mercedes a sombré, ils vont devoir se réveiller.

Franchement Alonso peut gagner 1 ou 4 place franchement je m'en fou sur l'Histoire du rythme a tenir sous SC la le mal est ailleur et la principal injustice est ailleurs.

C'est sure que Red bull est fort mais les mclaren ont beaucoup beaucoup de chances et aujourd'hui ont le profit d'une injustice pour moi Mclaren file vers le titres mais je préfererait si ce n'est pas une Ferrari que ce soit Vettel le champion car apres la scuderia je suis pour ce pilote que je trouve super.

Je pense quepour la Scuderia c'est terminé donc maintenant a part si un miracle arrivent pour Ferrari je supporterait Vettel et Red bull et pas les autres gris.

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Message  Monsieur Burns Dim 27 Juin - 21:26

Il reste pas mal de courses et de points à distribuer, rien n'est joué pour Ferrari, McLaren ou RedBull. J'ai du mal à voir une autre écurie venir jouer avec eux.
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Message  alessitalia Dim 27 Juin - 21:38

Monsieur Burns a écrit:Il reste pas mal de courses et de points à distribuer, rien n'est joué pour Ferrari, McLaren ou RedBull. J'ai du mal à voir une autre écurie venir jouer avec eux.

Sa va se jouer entre Red Bull et mclaren car pour Ferrari sa se termine j'y croyait encore apres ses qualif mais pour moi maintenant c'est terminer la saison de la scuderia se termine sur un coup du sort et une injustice meme si Ferrari peut s'en vouloir pour d'autre chose il n'y a pas que sa mais le veritable tournant c'est celui ci Ferrari n'aurait jamais du respecter le réglement.

Mainteant j'éspére que Vettel et Red bull vont aller chercher les mclaren.

L'Italie cet seamin c'est une cata avec le foot est une erreur d'arbitrage qui aurait pu nous qualifié pour les 8eme et la un réglement pourri qui nous détruit la course.

Le plus fou c'est que Ferrari se sont trouvé au pire endroit car 5 seconde an avance elle passait devant la SC (tout en etant dans la légalité) et 5 secondes en retard elle aurait pu s'arreter au stand.
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Message  nairboul Dim 27 Juin - 21:46

J'ai regardé la vidéo de deep,Webber me semble fautif quand même :!: Il arrive fort sur Kova ,qui lui défends sa place,on parlait de pression sur les épaules de Vettel en Turquie mais ici c'est Webber qui craque.Il a une monoplace très performante et il se précipite un peu de trop a mon avis.C'est vrai que sa position en 18 ème place a cet instant là lui a ruiné sa course et sur un circuit ou il y peu de zone pour se doubler c'était risqués,il a tenté...
Par contre ils s'en sortent très bien tous les 2 tant mieux mais heureusement qu'il y une grande zone de sécurité,le même carton a monaco affraid
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Message  alessitalia Dim 27 Juin - 21:51

Pour moi pourtant je suis pas fan de Webber mais Kovaleinen a l'air de freiner tres tres tot apres Webber doit faire attention mais bon aujourd'hui on a encore vu la dangerosité des nouvelles équipes.
Entre Kovaleinen,la passe d'arme glock senna devant Kobayashi c'est nul et dangereux.
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Message  stanito71 Dim 27 Juin - 22:43

alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:
alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Pro queue d'alle. Il faut juste constater que les Red Bull sont encore un peu au dessus du lot (et même un peu trop au dessus pour celle de Webber...). Quand McLaren trichait avec ses photocopieuses et que Räikkö etait champion
du mode, je trouvais que Ferrari faisait un bon boulot. La scuderia part en vrille depuis quelques temps.

Ouai c'est vrai je suis d'accord Ferrari n'est pas exampt de tout reproche depuis l'apres Todt car Domenicali n'a rien a faire la il n'a pas les epaules.

Mais apres aujourd'hui pour moi la scuderia n'a rien a se reprocher.

J'ai vu la decla d'Alonso 100% d'accord je suis prét a parier que Ferrari va etre beaucoup agressif dans leur propos.

De toute façon Ferrari n'a plus rien a perdre ni Alonso ni Massa
Tout n'est pas négatif...Alonso vient de regagner une place ! Plus sérieusement, Red Bull continue à impressionner et je crois que Ferrari et McLaren devront bosser dur, même si McLaren est encore devant. mercedes a sombré, ils vont devoir se réveiller.


Franchement Alonso peut gagner 1 ou 4 place franchement je m'en fou sur l'Histoire du rythme a tenir sous SC la le mal est ailleur et la principal injustice est ailleurs.

C'est sure que Red bull est fort mais les mclaren ont beaucoup beaucoup de chances et aujourd'hui ont le profit d'une injustice pour moi Mclaren file vers le titres mais je préfererait si ce n'est pas une Ferrari que ce soit Vettel le champion car apres la scuderia je suis pour ce pilote que je trouve super.

Je pense quepour la Scuderia c'est terminé donc maintenant a part si un miracle arrivent pour Ferrari je supporterait Vettel et Red bull et pas les autres gris.


Quelle chance pour Mclaren?
Hamilton au moment de Sc est 2e et au restart il est toujours 2e. Button profite et gagne 3 places.
Îl n'y a rien d'injustice là dedans.
Je parlerais plutot de malchance pour Ferrari.

Soyons clair, on peut polémiquer pendant 10 ans sur le ryhtme pour rentrer au stand pendant la SC, moi je dis qu'il n'est pas normal alors que la SC rentre en piste et que tous le monde rentre au stand que la tête de la course se retrouve engluée dans le peloton au restart.

L'an dernier on a modifié la règle sous SC (pour rappel les pilotes devaient attendre l'ouverture des stands pour ravitailler) avec raison car des pilotes pouvaient se trouver en panne sèche en attendant l'ouverture des stands.

Cette règle est maintenant caduque vu que tous le monde à le carburant pour terminer la course.
Je le répète mais ce n'est pas normal sous SC devoir les pilotes au milieu de peloton s'engoufrer dans les stands alors que les premiers ont dû attendre un tour complet avant de changer leur pneus et pire pour certains bloqué derrière la SC alors qu'ils jouaient la tête de course.

Le vrai problème est là.



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Message  stanito71 Dim 27 Juin - 22:49

nairboul a écrit:J'ai regardé la vidéo de deep,Webber me semble fautif quand même :!: Il arrive fort sur Kova ,qui lui défends sa place,on parlait de pression sur les épaules de Vettel en Turquie mais ici c'est Webber qui craque.Il a une monoplace très performante et il se précipite un peu de trop a mon avis.C'est vrai que sa position en 18 ème place a cet instant là lui a ruiné sa course et sur un circuit ou il y peu de zone pour se doubler c'était risqués,il a tenté...
Par contre ils s'en sortent très bien tous les 2 tant mieux mais heureusement qu'il y une grande zone de sécurité,le même carton a monaco affraid

Webber 100% fautif.
Il peut doubler sans problème Kova au freinage, quel intérêt avait-il a zigzager derrière Kova pour ganger quelques km/h?
Webber a loupé son GP. Passé par Hamilton au départ (ce qui est normal car lewis était sur le côté propre de la piste), il va complètement cafouiller dans ce 1er tour et se retrouver 9e ou 10e.
Sa tactique était intéréssante en anticipant son arrêt, mais il a confondu vitesse et précipitation.
Il s'en sort très bien car je ne peux imaginer s'il avait tapé les grillage côté cockpit.


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