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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

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Message  philbaetz Dim 30 Mai - 21:06

Des grands pilotes qui s'attaquent. Cela ne semblait pas évident. Pourtant ils l'ont fait. Dommage pour Webber et Vettel, tant mieux pour Hamilton et Button. Vraiment dommage pour Petrov. ç'aurait pu être un grand prix monotone (...de loin assis sur un canapé) mais les pilotes l'on sauvé. On ne va pas demander à ce qu'ils arrête. Vettel sait qu'il est considéré comme mûr. Et ça, rajouté aux problèmes de fiabilité du début de saison, doit lui mettre une pression assez forte. Respect pour tous!
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 13 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Dim 30 Mai - 23:05

Des Gp comme cela on en redemande.
Je répète ce que je dis depuis le début de saison.
Mclaren sur l'ensemble de la saison à une force de développement et une fiabilité supérieurs à Red Bull.
Sans avoir l'air d'y toucher, cela fait 3 victoires partout entre Red Bull et Mclaren.
Mclaren 1er chez les contructeurs et leurs pilotes talonnent Webber au championnat.
Il faudra compter avec eux pour la lutte du titre.

Si on analyse les Gp restants et dans l'état actuel des forces en présence, je pense que les Mclaren seront en difficultés par rapport au Red Bull à Valencia, Budapest et Singapour.
Peut être Hockenheim et Interlagos.

Pour le reste je pense que Montréal, Silverstone, Spa, Monza, suzuka seront moins favorables aux Red bull.
Mais bon d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer, comme un F-Duct performant chez Red Bull, de meilleurs appuis aéro chez Mclaren.
Ferrari semble marquer le pas. Mais il faudra pas les oublier sur les circuits rapides.
Renault pourrait jouer un rôle à Montréal, Valencia, Budapest ou Singapour.
Quid de Mercedes. Ni bonne, ni mauvaise partout. Mais vont-ils arrêter le développement de leur voiture 2010?
Une 2e partie de saison excitante en perspective.

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Message  dom465 Dim 30 Mai - 23:30

Tu cites les circuits rapides comme étant favorables au McLaren. En suis pas trop sûr car, aujourd'hui, c'est dans la deuxième portion et surtout dans le turn 8, très rapide, que les Red Bull étaient plus vite. Et c'est dans la portion 3, la plus lente, que les McLaren reprenait la main. Donc, ok, les McLaren sont les plus vite en ligne droite (donc ok pour Monza) mais moins vite que les Red Bull dans les courbes rapides. Donc pas sûr pour Spa et Susuka !
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Message  dom465 Dim 30 Mai - 23:34

Course
Pos Pilote Team Tours Temps Grille Points
1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 58 - 2 25
2 Jenson Button McLaren-Mercedes 58 +2.6 secs 4 18
3 Mark Webber RBR-Renault 58 +24.2 secs 1 15
4 Michael Schumacher Mercedes GP 58 +31.1 secs 5 12
5 Nico Rosberg Mercedes GP 58 +32.2 secs 6 10
6 Robert Kubica Renault 58 +32.8 secs 7 8
7 Felipe Massa Ferrari 58 +36.6 secs 8 6
8 Fernando Alonso Ferrari 58 +46.5 secs 12 4
9 Adrian Sutil Force India-Mercedes 58 +49.0 secs 11 2
10 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 58 +65.6 secs 10 1
11 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 58 +65.9 secs 13
12 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 58 +67.8 secs 16
13 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 57 +1 Lap 18
14 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 57 +1 Lap 15
15 Vitaly Petrov Renault 57 +1 Lap 9
16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 57 +1 Lap 14
17 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 57 +1 Lap 17
18 Timo Glock Virgin-Cosworth 58 +3 Laps 21
19 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 58 +3 Laps 23
20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 52 +6 Laps 24
NC Bruno Senna HRT-Cosworth 46 +12 Laps 22
NC Sebastian Vettel RBR-Renault 39 Accident 3
NC Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 33 +25 Laps 20
NC Jarno Trulli Lotus-Cosworth 32 +26 Laps 19
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 13 Empty Lewis tient sa victoire.

Message  dom465 Dim 30 Mai - 23:38

Le grand animateur du début de saison s’est enfin imposé cette saison. Pour cela, il a dû compter sur l’accident impliquant les deux Red Bull. Mais le Britannique ne boude pas sa victoire.
Lewis Hamilton n’en demandait pas tant. Troisième du Grand Prix de Turquie, il a pu profiter de la faute des pilotes Red Bull, qui se sont accrochés au 41e tour de course. Suite à cet incident, le Britannique a pu prendre les commandes de la course, avant de devoir résister à son coéquipier, Jenson Button, avant de s’imposer. Une victoire qui n’aurait pas été possible sans le concours de Red Bull, même si le Champion du Monde 2008 avait rivalisé face à Mark Webber durant les premiers tours du GP.

« Ce fut une course riche en évènements, commente Hamilton. Je n’ai pas pris un bon départ, même s’il semble que j’ai réagi plus promptement que Mark (Webber). Heureusement, j’ai pu attaquer Sebastian (Vettel) dans le virage 3, je suis passé devant lui, ce qui était un soulagement. J’ai ensuite défié Mark un bon bout de temps avant de perdre du temps lors de mon arrêt au stand. »

« Donc j’ai dû faire face à deux Red Bull plutôt qu’une. C’était déjà difficile de dépasser l’un deux, alors les deux, ça devenait très difficile. Mais heureusement, j’avais un bon rythme me permettant de les suivre. Mais, malheureusement pour eux, ils se sont accrochés. Ca nous a permis de passer. »

« Ensuite, j’étais confiant sur le fait d’obtenir un doublé. Il nous fallait sauvegarder les pneus et économiser le carburant. L’objectif qu’on m’a donné (en termes de temps au tour) était sans doute un peu trop lent alors Jenson est revenu sur moi. J’ai eu une belle bagarre face à lui et je suis content d’avoir pu en sortir vainqueur. »

« Nous fonctionnons en équipe. Nous voulons tous les deux remporter le titre « constructeurs » ainsi que le titre « pilotes » mais nous ne sommes pas stupides. Je n’aurais jamais tenté quelque chose de dangereux sur Jenson, et vice versa. Ca, c’est génial car nous savons que nous avons du respect mutuel l’un envers l’autre. »

« Après avoir dit ça, avoir gagné aujourd’hui n’est pas aussi bon que ça l’est d’habitude. C’était différent de certaines de mes précédentes victoires. Idéalement, le pilote qui est en moi aurait voulu gagner en dépassant les pilotes devant moi, pas en les regardant s’accrocher. Plutôt que d’hériter de la victoire, c’est toujours plus agréable de se frayer un chemin vers la victoire face à vos rivaux et l’obtenir au mérite. »

Jean-Côme Decroos

Source : autohebdo.fr
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Message  stanito71 Lun 31 Mai - 0:20

dom465 a écrit:Tu cites les circuits rapides comme étant favorables au McLaren. En suis pas trop sûr car, aujourd'hui, c'est dans la deuxième portion et surtout dans le turn 8, très rapide, que les Red Bull étaient plus vite. Et c'est dans la portion 3, la plus lente, que les McLaren reprenait la main. Donc, ok, les McLaren sont les plus vite en ligne droite (donc ok pour Monza) mais moins vite que les Red Bull dans les courbes rapides. Donc pas sûr pour Spa et Susuka !

A Istanbul les Mclaren étaient plus rapides dans les secteurs 1 et 3.
c'est 2 secteurs ne sont pas des secteurs lents.
Le 1er secteur englobe la ligne droite, le virage 1 et la longue montée qui suit.
Le 2e secteur comporte les courbes rapides et moyennes vitesses comme le triple gauche.
Le dernier secteur comporte un gauche droite rapide, la longue ligne de retour vers les stand et les 2 virages lents avant les stands.
Donc la portion 3 est la plus rapide du circuit et pas la plus lente comme tu le dis.
Hamilton par exemple revenait très fort dans la longue ligne droite, mais perdait cet avantage dans les 2 virages lents précedent la ligne droite.
De cette façon, il lui était impossible de doubler les Red Bull.
Les temps au tours sont aussi édifiants.
Ne prenons pas en exemple les quelques pilotes comme Webber, alguersuari ou Petrov qui ont chaussés des tendres en fin de course faisant tomber les chronos.
Que constatons-nous?
Les Mclaren malgré l'impression d'être très véloces pendant la course n'ont que les 7e (Button) et 12e (Hamilton) temps en course.
Même les Ferrari ont réussis des meilleurs chronos.
En conclusion, on peut affirmer que les Mclaren étaient "bloquées" par les Red Bull simplement du fait que ces dernières faisaient la différence dans la portion 2.
Concernant l'usure des pneus, là encore Hamilton prouve qu'il sait gérer ses pneus en faisant son meilleur tour au 54e tour alors que Button l' accompli au 42e tour.
Je reste persuadé que l'équipe après la bagarre Hamilton - Button à choisi de figer les positions mais il apparaît d'une évidence également que Lewis en gardait sous le pied et que s'il avait été à l'agonie en fin de course, il n'aurait pû redoubler Button.

Maintenant, tu me parles de Spa. Connaissant trop bien ce circuit, il ne faut pas des appuis exceptionnels pour être compétitif.
L'exemple de Fisichella l'an dernier en atteste. La Force India manquait d'appui ce qui l'a pas empêché de réaliser la pôle et de passer très près de la victoire. Mis à part le double gauche, le reste est du rapide mais sans vraiment de courbe en appuis. Le raidillon à la limite mais il est difficile d'y faire la différence.
Concernant Suzuka, je serai plus nuancé mais les lignes droites sont importantes. Les Red Bul pourront y faire la différence dans la première portion du circuit.
Mais évidemment tout porte à croire que d'ici là les Red Bull auront un F-duct performant et les Mclaren auront également évolués.
Maintenant, il ne faut pas se leurrer, mais ce que les Red Bull gagneront en Vmax, elles le perdront en motricité et en charge aéro.


Dernière édition par stanito71 le Lun 31 Mai - 0:28, édité 2 fois

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Message  dom465 Lun 31 Mai - 0:23

Ok, je reconnais la justesse de ton analyse.
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 13 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Lun 31 Mai - 2:25

Red Bull blâme Webber pour l'accrochage avec Vettel.

L'Australien Webber a dit que la voiture soeur de Vettel avait fait un écart vers lui et l'avait accroché pendant la maneuvre de dépassement, mais le conseiller du team, Helmut Marko, a pointé du doigt le pilote de 33 ans et son ingénieur de course Ciaron Pilbeam.

"Webber était plus lent et Vettel subissait une énorme pression de la part d'Hamilton." a dit Marko à la chaîne de télévision allemande RTL. "Malheureusement, Webber n'avait pas été mis au courant de cette situation par son ingénieur de course" a t'il encore déclaré.

Mais Marko était aussi critique envers le comportement de Webber. "Il avait signalé par radio qu'il était plus lent que Vettel en ligne droite et avait été informé de la pression qu'Hamilton mettait sur Vettel".

Un peu contradictoire, non ???

"Vettel était tellement plus rapide qu'il devait passer. S'il avait freîné en même temps que Webber, Hamilton les auraient passé tous les deux" a encore déclaré Marko.

Bonjour l'ambiance !

Initialement, le patron du team, Christian Horner a déclaré qu'il était faché contre les deux pilotes mais qu'il lui semblait que Webber était le fautif. "Il semble qu'il n'aie pas laissé assez de place à Vettel. Celui-ci était clairement à son côté et devant lui. Mais je dois d'abord en discuter avec mes deux pilotes".

Malgré ses gesticulations à sa descente de voiture semblant indiquer que Webber, ou peut-être lui-même (?) était fou, Vettel a semblé reconnaître son erreur lorsqu'il s'est adressé aux médias après l'incident. "Je ne suis pas très heureux de ce qui s'est passé. Nous roulions à la même vitesse mais je savais pouvoir être plus rapide. J'ai donc plongé à la gauche de Mark et me suis focalisé sur le virage qui arrivait. Mais, pendant mon freinage, j'ai perdu le contrôle de ma voiture et l'ai accroché. Nous sommes un team et devons respecter ce type de fait. Mais ce sont de gros points perdus pour moi et pour le team".

Donc, Marko et Horner ont carrément contredit Vettel lui-même en mettant les torts de manière si nette sur Webber. Ceci ne peut qu'être mauvais pour l'atmosphère dans le team.

Le team qui semblait avoir le duo de pilotes le plus harmonieux risque ainsi d'aller au devant de gros problèmes internes. La manière dont Red Bull gèrera cette situation montrera donc bien son caractère profond.

Traduction personnelle d'un article de Yallaf1.com

Tout ceci me semble pas mal étonnant et indique clairement, me semble-t'il, où vont les préférences de Red Bull, au niveau de leurs deux pilotes. Si Red Bull n'adapte pas rapidement sa communication, interne et externe, cela risque vraiment de très vite déraper.
Mais ont-ils vu les mêmes images que nous ?????
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Message  dom465 Lun 31 Mai - 2:35

Une autre version des faits !!!!!!!!!!!!!!

Lorsqu'il a subi la désastreuse attaque de Sebastian Vettel, Mark Webber était plus lent parce qu'on lui avait demandé de lever le pied pour économiser du carburant.

"Creusez un peu plus", a répondu Webber aux journalistes qui l'interrogeaient pour savoir comment Red Bull a pu gâcher un doublé qui lui tendait les bras avec un accrochage entre les deux voitures de tête qui s'est soldé par la perte de la première place du Championnat Constructeurs et de 28 points.

D'autres révélations indirectes, dans la soirée de dimanche, ont mis en évidence le fait que les RB6 consommaient trop, surtout celle de Webber, qui avait beaucoup poussé en début de course et qui avait ensuite perdu du temps dans un changement de pneus au couteau face à Hamilton. Changement au cours duquel celui qui allait remporter la course perdit d'ailleurs la deuxième place.

RB6 trop gourmande donc et ordre venu du stand de lever le pied. Cet ordre allait atteindre Vettel au tour suivant, c'est dans doute la raison pour laquelle le jeune Allemand n'a pas attendu pour attaquer son coéquipier australien, prenant tous les risques. Trop de risques. Mais c'était au 40e tour ou jamais.

Scénario confirmé par Christian Horner : "On a maintenant toutes les données. Mark était en mode économique, ce qu'il payait en performance en ligne droite et ce qui explique pourquoi Sebastian pouvait le menacer. Il était parvenu à économiser un kilo d'essence. C'est pour cela qu'il était plus à l'aise".

Horner, qui a indiqué qu'un tel incident demeurait inadmissible, a par ailleurs rappelé qu'il n'y avait pas de favoritisme dans l'équipe.

"Nos deux pilotes sont traitées absolument de la même manière", a assuré Horner. "Ils ont tous deux le même matériel, ils ont tous deux les mêmes chances. C'est une politique que nous exerçons et c'est la façon dont l'équipe se conduit. Il (Vettel) a réussi à économiser un peu plus de carburant parce qu'il a passé du temps dans l'aspiration des pilotes qui le devançaient et il en a profité -- c'est son droit. Il était sous la pression de Hamilton, ce qui le mit en position de passer Mark. Notre priorité à ce stade ce doit être gagner la course. Même si les voitures se doublaient, nous étions encore des premier et deuxième. "

Horner a déclaré aussi que les rancunes se dissiperaient avant le GP du Canada (13 juin).

"J'ai parlé aux deux pilotes", a-t-il ajouté. "Ce sont de grands garçons et des adversaires. Mais ce qu'ils doivent comprendre aujourd'hui c'est que nous avons laissé filer des points. Cela ne doit pas se reproduire. Laisser les pilotes s'expliquer, c'est dans l'esprit. Les pilotes McLaren l'ont bien fait. Quand on est dans la même équipe, il faut savoir faire des concessions. "

©️ ESPN EMEA Ltd.

Alors, que penser de ces deux déclarations, quand même en partie contradictoires ?
On perd les pédales chez Red Bull ?
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Message  BRUNO935K3 Lun 31 Mai - 8:30

> Bizarre cette histoire de consommation avancée par Horner.....je croyais que le moteur Renault était justement réputé pour sa sobriété.... Suspect Suspect


Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 31 Mai - 8:58, édité 1 fois

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Message  emacaly Lun 31 Mai - 8:55

ça promet 1 belle ambiance chez red-bull pour la fin de saison..... affraid vont -ils pronlonger le contrat de webber? et si oui l'australien va t-il accepter?
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Message  TROIKA Lun 31 Mai - 9:23

A voir et revoir la vidéo, il est manifeste que Vettel élargi sa trajectoire et indiscutablement heurte Webber!
Maintenant si pour des raisons politiques, Vettel ayant avoué son péché, RBR rejette la responsabilité sur Webber cela ne rend pas l'écurie plus crédible! Tout à coup!
Je suis faché!
Il y avait tout à gagner! Pour Vettel ce n'était pas un nouveau chassis q'il fallait mais de la cervelle !
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Message  BRUNO935K3 Lun 31 Mai - 10:12

TROIKA a écrit:A voir et revoir la vidéo, il est manifeste que Vettel élargi sa trajectoire et indiscutablement heurte Webber!
Maintenant si pour des raisons politiques, Vettel ayant avoué son péché, RBR rejette la responsabilité sur Webber cela ne rend pas l'écurie plus crédible! Tout à coup!
Je suis faché!
Il y avait tout à gagner! Pour Vettel ce n'était pas un nouveau chassis q'il fallait mais de la cervelle !

Je suis d'accord avec ton analyse :|

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Message  Thomas Milton Lun 31 Mai - 11:33

Sur l'acte en lui-même, Vettel est le grand fautif. Sur le fond, les deux sont des idiots.

On sait qu'ils sont en tête du mondial mais que McLaren sont leurs plus proches poursuivants sur la piste et au classement.

Ok deux pilotes sont là pour gagner, mais dans une équipe on doit avoir le respect, Webber a agi comme si c'était non pas Vettel mais Hamilton ou Button. Il est visiblement très adepte du je te tasse au maximum en pleine ligne droite, il suffit de se rappeler avec Massa à Fuji en 2008, du contact qu'il avait crée avec Barrichello au départ du Nurburgring, là encore... Empêcher Vettel d'avoir la meilleure position possible pour garder l'avantage est une chose, mais là se rabattre comme il l'a fait c'était franchement pas utile quand on sait que si il n'y avait pas eu d'accrochage, le cafouillage au freinage aurait surement profité à une McLaren derrière.

Vettel lui est de plus en plus décevant au niveau mental, on a l'impression qu'il est paumé quand il s'agit de concrétiser. Déjà qu'il avait perdu une victoire à Istanbul la saison passée en se sortant, là il récidive. Quelle idée de se rabattre si tôt alors qu'il avait juste à aller tout droit, bloquer le virage à Webber et passer tout simplement.


Déjà que la RB6 n'est pas fiable, alors si leur jugement ne l'est pas aussi, Hamilton et Button ont une chance d'être sacré une seconde fois.
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Message  TROIKA Lun 31 Mai - 12:12

+1 très juste et très triste aussi de voir ce gachis!
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Message  McLaren Lun 31 Mai - 13:03

Voyez ou mène l'abus de Reb Bull. Ils l'avaient dit : ça crame les neurones.
Merde Nairboul fait gaffe, toi qui en met avec tout !! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 13 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 13 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 13 70365
Finalement il vaut mieux marcher au Jhonnie Walker Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 13 542324 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 13 542324
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Message  philbaetz Lun 31 Mai - 13:17

Ce genre d'escarmouche ne doit pas faire oublier l'épisode Alonso- Massa lors du ravitaillement. Si il ne devait plus se passer se genre de truc, on risquerait de somnoler devant la télé.
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Message  Monsieur Burns Lun 31 Mai - 13:21

La légende éternelle de "l'esprit d'équipe" ! C'est un mythe, il n'y a qu'un seul vainqueur !
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Message  teknologik Lun 31 Mai - 13:40

ce que j'en pense, et pour ce que ça compte... Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 13 70365

les deux pilotes se sont montrés bien souvent ces derniers GP parfois bien incapables de se montrer à la hauteur de leur formidable bolide (pour le coup, je pense que Vettel a été surpris une fraction de seconde, ce que je veux dire c'est que l'écart fatal de moins d'un mètre vers la droite n'était peut être pas sous contrôle, on voit clairement dans cette zone de freinage des bosses sur la piste rendant les réactions des monoplaces "surprenantes");

les deux "responsables" du team - Marko et Horner - démontrent être de véritables amateurs lorsqu'il s'agit de gérer une équipe (certe encore fort jeune) malgré le formidable matériel mis à disposition (la meilleure voiture et deux excellents pilotes). N'est pas Ron Dennis ou Jean Todt qui veut... ;

celui qui doit être le plus malheureux finalement est ce formidable ingénieur, concepteur de la meilleur voiture de GP 2009 et 2010. Le pauvre, on l'a vu s'arracher les peu de cheveux qu'il lui restaient sur le crâne.

Mc Laren sera champion, constructeur et pilotes, c'est à présent une certitude ! J'espère que mon préféré Button sera la surprise 2010, même si Hamilton a tout mon respect, depuis ses premiers tours en F1. Deux as ! forts différents et c'est ce qui me plait !

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Message  Johan Lun 31 Mai - 17:01

Super GP! :D

Y'a eu pas mal de bagarre, 4 pilotes étaient en mesure de gagner. Red Bull a pulvérisé leur doublé qui leur tendait les bras. Le problème est que Vettel est encore un peu trop fougueux suite à tout le tapage que les journalistes font sur lui car c'est ce qui lui met une pression énorme qui le pousse à trop en faire qu'après, il fait des erreurs assez monumentale. Étonnant que Red Bull ne lui dise pas de mieux canaliser son énergie...

Du coup, c'est McLaren qui a profité de cette hécatombe et qui a raflé la mise amplement mérité bien entendu! Comme je l'ai dis, je ne suis pas tellement fan d'Hamilton mais je suis content qu'il ait gagné car cela augmente un peu la diversité des vainqueurs de GP en F1.

Schumacher a fait une course fiable en terminant devant Rosberg et on voit bien qu'il est dans le coup avec une belle 4ème place. A quand un podium?
Course décevante pour Ferrari, j'espérai voir Massa gagner mais elles étaient loin du compte. Il faut qu'elle réagissent au plus vite si elle ne veulent pas rester la 3ème force...

Sauber est enfin classé au championnat! Kobayashi a montré que même avec une voiture peu performante, il pouvait marquer en devançant les Toro Rosso, maintenant reste plus qu'à les battre au classement!
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Message  alessitalia Lun 31 Mai - 17:37

De toute façon Ferrari a perdu le titre ce week end trop de retard apart si a Montreal il font une amelioration extraordinaire (ce qui ne se passera pas) .

De toute façon il faut revoir l'organigrame chez Ferrari en commençant a faire sauter le bouchon si vous voyez ce que je veut dire.

Car il a beau se dire enerver mais tout sa est de sa faute depuis qu'il est la il y a erreur sur erreur dans tout les compartiment de la scuderia.
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Message  nairboul Lun 31 Mai - 18:41

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Message  dom465 Lun 31 Mai - 18:43

A la grande époque (assez récente) de Ferrari, on avait un français aux commandes (Jean Todt), un allemand au volant (Schumacher), deux anglais à la technique (Ross Brawn et Rory Byrne), sans parler des non-italiens à pleins de postes.
Maintenant, on n'a plus que des italiens ou latins et ça redevient le "grande casino" !
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Message  alessitalia Lun 31 Mai - 18:56

dom465 a écrit:A la grande époque (assez récente) de Ferrari, on avait un français aux commandes (Jean Todt), un allemand au volant (Schumacher), deux anglais à la technique (Ross Brawn et Rory Byrne), sans parler des non-italiens à pleins de postes.
Maintenant, on n'a plus que des italiens ou latins et ça redevient le "grande casino" !

Je suis a moitié d'accord avec toi quand tu dit l'ancien organigramme de Ferrari c'est sure que c'estait pour moi parfait je le repéte 5 titre pilote et 6 titres constructeur avec Schumi et 1 titre pilote et 1 constructeur avec Raikkonen mais sans Brawn.

Il faut une personne forte a la téte de la Scuderia Domenicali n'en ai pas un il a etait tres bon sous les ordres de Todt mais il n'a pas la poigne d'un meneur et je n'ai pas compté mais je pense qu'en 2 ans et demi Domenicali a du faire 10 fois plus d'erreur que dans toute la carriére de Todt.
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Message  Thomas Milton Lun 31 Mai - 20:21

Je pense qu'il faut oublier Todt aussi, c'est pas bon de se reposer sur le passé. Ferrari doit évoluer, même si avec Todt, Schumacher et Brawn tout fonctionnait parfaitement.
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