Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Vote_lcap53%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Vote_lcap27%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Vote_lcap13%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Vote_lcap7%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Dim 20 Juin - 10:59

Ouai c'est un circuit qui je pense joue a quitte ou double cet saison car Rome sonne a la porte pour organisé le GP d'europe donc valencia doit encore faire ses preuves et pas qu'un peu.

Car Rome veut absolument venir mais il ne sera pas le GP d'utalie Monza etant indeboulonable.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Lun 21 Juin - 0:31

Trouvez-vous normal que Ferrari ai procédé à des essais privés concernant les évolutions prévues pour Valencia alors que ces esais privés sont interdits pendant la saison?

Source France-F1.net:

Fernando Alonso, qui a passé la journée de vendredi sur le circuit de Fiorano, avait roulé plusieurs tours du tracé au volant de la F10 dans le cadre du tournage d’un film promotionnel.

Ferrari a confirmé qu’elle avait profité de ce tournage pour tester sur la piste, les nouveautés prévues pour le Grand Prix d'Europe, sans donner de plus amples précisions. Les échappements bas à la mode Red Bull et le nouveau double diffuseur qui l’accompagne ont certainement été essayés.

"Il faut saisir l’opportunité de chaque test possible en cet ère d’interdiction des essais privés", a-t-on déclaré du côté de la Scuderia. On se souvient que Michael Schumacher et Mercedes en avaient fait de même à Rockingham, juste avant Barcelone, pour évaluer la MGP W01 évoluée, eux également dans le cadre d’un tournage promotionnel.

L'Espagnol n’a donc pu faire que quelques tours à allure réduite selon les observateurs sur place, certainement assez rapidement pour vérifier que tout fonctionne normalement sur cette F10 version B.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Lun 21 Juin - 0:58

Moi non plus, je ne trouve pas du tout cela normal.
Mais je trouve qu'il faut absolument ré-autoriser un minimum d'essais privés.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  BRUNO935K3 Lun 21 Juin - 7:24

dom465 a écrit:Moi non plus, je ne trouve pas du tout cela normal.
Mais je trouve qu'il faut absolument ré-autoriser un minimum d'essais privés.
Même avis Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 846502

_________________
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 21 Juin - 13:01

Ba les autres ont cas faire pareil.

De plus Alonso n'a pas fait plus de 3 ou 4 tours de plus a allure pas enorme.

Et puis la piste de Fiorano appartient a Ferrari je ne comprend toujours pas pourquoi il n'ont pas le droit de l'utilisé meme malgré la regle restrictive.

Bref Merco a fait pareil avant Barcelone on en a pas fait tout un plat mais la c'est Ferrari donc forcement sa géne hein Stanito.

Un debat qui n'a pas lieu d'etre.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Lun 21 Juin - 13:15

BRUNO935K3 a écrit:
dom465 a écrit:Moi non plus, je ne trouve pas du tout cela normal.
Mais je trouve qu'il faut absolument ré-autoriser un minimum d'essais privés.
Même avis Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 846502

Toujours la bienveillance de la FIA pour les rouges... Inacceptable !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Lun 21 Juin - 13:31

McLaren a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:
dom465 a écrit:Moi non plus, je ne trouve pas du tout cela normal.
Mais je trouve qu'il faut absolument ré-autoriser un minimum d'essais privés.
Même avis Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 846502

Toujours la bienveillance de la FIA pour les rouges... Inacceptable !

Mais nimporte quoi tout le monde a droit a des tours de piste publicitaire mclaren a cas faire pareil d'ailleurs aucune equipe c'est plainte.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Lun 21 Juin - 17:39

Mansell commissaire à Silverstone!

Nigel Mansell, qui se repose encore de l’accident dont il a été victime aux 24 Heures du Mans, a confirmé qu’il serait bien commissaire sportif à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1. Le Champion du Monde de F1 1992 succèdera ainsi à des pilotes qu’il a côtoyés en piste, tels Damon Hill, Johnny Herbert ou Alain Prost.

Source: AutoHebdo.fr
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Lun 21 Juin - 17:55

Grand Prix d'Europe 25-27 juin

Libres 1 (ven.) - 10 heures*
Libres 2 (ven.) - 14 heures*
Libres 3 (sam.) - 11 heures*
Qualif. (sam.) - 14 heures*
Course (dim.) - 14 heures*
Grand prix » | Circuit »
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Lun 21 Juin - 18:40

Kubica : tout peut arriver !

Robert Kubica (Renault) aborde le Grand Prix d'Europe ce week-end avec confiance. Selon lui, la configuration du tracé de Valence devrait convenir à la R30 qui présentera un nouveau package. Mais il se méfie de ses adversaires en premier lieu desquels Mercedes.

Pensez-vous que la course de Valence puisse être gratifiante ?
Robert Kubica : Je sais que beaucoup de pilotes ne pensent pas comme moi, mais j’apprécie y courir. C’est un circuit assez intéressant : mi-urbain, mi-moderne. En fait, les réglages requis sont similaires à ceux du Canada car la plupart des virages sont lents. Il faut mettre l’accent sur la stabilité au freinage et sur la motricité – cela devrait convenir à notre voiture, dont ce sont des points forts. Le niveau d’appui est plus élevé qu’au Canada mais une bonne finesse aérodynamique est tout de même nécessaire car une bonne vitesse de pointe est indispensable à quatre endroits du tour.

On attendait une bonne performance de la R30 au Canada, mais vous avez souffert d’un manque d’adhérence tout au long du week-end. Pourrait-il en aller de même à Valence ?
R.K. : La principale différence sera le revêtement : à Montréal, la surface du circuit était fraîche et très glissante, tandis que je pense que le niveau de grip sera meilleur à Valence – mais ce sera la même chose pour tout le monde. Cela reste tout de même un circuit urbain : le niveau d’adhérence sera faible vendredi matin puis ira en s’améliorant au fur et à mesure que le weekend avancera. Il faut aussi noter qu’il y aura beaucoup plus de catégories en piste à Valence qu’au Canada et cela déposera de la gomme sur l’asphalte.

Quelle est la partie du circuit qui présente le plus gros challenge ?
R.K. : J’apprécie le premier secteur où se trouvent deux chicanes ; il faut sauter sur les vibreurs et les murs sont très proches. L’autre endroit sympa pour les pilotes, c’est la dernière partie du tour : on la prend à fond ou bien on lève le pied très légèrement. Il faut vraiment trouver le rythme d’un virage à l’autre puis, pour le dernier, vous devez freiner alors que les forces latérales qui s’exercent sur la voiture sont élevées. Il est très difficile de trouver le bon point de freinage à cet endroit, c’est un vrai défi.

Tandis que la plupart de la communauté F1 a passé le dernier week-end à la maison, vous avez participé à un rallye dans le sud de l’Italie…
R.K. : J’adore la compétition. Je n’avais pas planifié de participer à des rallyes durant la saison mais après avoir rencontré quelques problèmes l’hiver dernier, ça se passe vraiment bien. Ce que j’aime, c’est qu’il y a toujours un point d’interrogation : lorsqu’on approche un virage, on ne sait jamais ce qu’il va arriver. En Formule 1, je peux prédire 80 à 90% ce qui va se passer à chaque tour mais en rallye, il faut s’attendre à tout. On entre dans le virage en se disant "qu’est ce qu’il va se passer maintenant ?". C’est ce que j’apprécie le plus.

L’équipe cible Mercedes au championnat des constructeurs. Pensez-vous pouvoir les battre ce weekend ?
R.K. : Il serait bien de battre tout le monde, et pas seulement Mercedes ! L’écart avec la tête de peloton n’est pas si grand mais il nous faut encore faire des progrès et nous pourrons revenir si nous continuons d’avancer et de travailler. Nous aurons un nouveau package ce weekend et espérons faire un nouveau pas en avant. Néanmoins, toutes les équipes prévoient des nouveautés, notre compétitivité dépendra donc vraiment de ce qu’elles auront apporté et de leur niveau d’amélioration. Tout peut arriver à Valence, nous devrons attendre, voir si la hiérarchie sera chamboulée puis évaluer notre niveau de compétitivité par rapport à Mercedes.

Renault F1 Team
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Lun 21 Juin - 22:26

alessitalia a écrit:Ba les autres ont cas faire pareil.

De plus Alonso n'a pas fait plus de 3 ou 4 tours de plus a allure pas enorme.

Et puis la piste de Fiorano appartient a Ferrari je ne comprend toujours pas pourquoi il n'ont pas le droit de l'utilisé meme malgré la regle restrictive.

Bref Merco a fait pareil avant Barcelone on en a pas fait tout un plat mais la c'est Ferrari donc forcement sa géne hein Stanito.

Un debat qui n'a pas lieu d'etre.

Arrêtes de voir le mal partout.
Je n'en fais pas scandale pour preuve je cite également la même manoeuvre de Mercedes avant BArcelone.
Je dis simplement qu'il s'agit d'essais privés maquillés et quelques soit la longeur du test et le rythme utilisé.
Ces quelques tours de déverminage pour alonso, il ne devra plus les faire à Valencia. c'est toujours cela de gagné.
Il est temps que La FIA légifère.

Pourquoi ne pas utiliser les lendemain d'un Gp afin d'autoriser quelques essais?
L'attitude de Ferrari et Mercedes risque d'entraîner les autres équipes à faire pareil et il ne sera plus possible de contrôler.

Quand valentino Rossi aligne les tours à Barcelone pendant 2 jours à l'intersaison (en dehors du calendrier officiel des essais) je doute que ferrari n'utilise pas des composants de sa future monoplace.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mar 22 Juin - 13:32

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Ba les autres ont cas faire pareil.

De plus Alonso n'a pas fait plus de 3 ou 4 tours de plus a allure pas enorme.

Et puis la piste de Fiorano appartient a Ferrari je ne comprend toujours pas pourquoi il n'ont pas le droit de l'utilisé meme malgré la regle restrictive.

Bref Merco a fait pareil avant Barcelone on en a pas fait tout un plat mais la c'est Ferrari donc forcement sa géne hein Stanito.

Un debat qui n'a pas lieu d'etre.

Arrêtes de voir le mal partout.
Je n'en fais pas scandale pour preuve je cite également la même manoeuvre de Mercedes avant BArcelone.
Je dis simplement qu'il s'agit d'essais privés maquillés et quelques soit la longeur du test et le rythme utilisé.
Ces quelques tours de déverminage pour alonso, il ne devra plus les faire à Valencia. c'est toujours cela de gagné.
Il est temps que La FIA légifère.

Pourquoi ne pas utiliser les lendemain d'un Gp afin d'autoriser quelques essais?
L'attitude de Ferrari et Mercedes risque d'entraîner les autres équipes à faire pareil et il ne sera plus possible de contrôler.

Quand valentino Rossi aligne les tours à Barcelone pendant 2 jours à l'intersaison (en dehors du calendrier officiel des essais) je doute que ferrari n'utilise pas des composants de sa future monoplace.

Tu me dit arrete de voir le mal partout et apres dans ton devellopement toi meme tu le vois partout.

Quand Ferrari test Rossi il test des piéces quand il font des tours de pub il test des piéces.

Moi sa ne me choc pas sa peut etre Ferrari ou mclaren je me fou de sa de faire 5 tours d'essai a allure reduite.

Bref sa aurait etait mclaren qui l'aurait tu te plaindrais pas mais la c'est Ferrari bref comme a chaque fois Ferrari tout ce qu'il font c'est illegal.
Il y en a qui vont me ressortir le complot FIA FERRARI wha sa fait peur.

N'oublier pas quand méme que Ferrari est l'ecurie la plus mthique la plus grande que la F1 connait et je pense qu'il faut un peu de respect.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 22 Juin - 18:35

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mar 22 Juin - 19:11

Impressions de pilotes avant le Grand Prix d'Europe, 9e manche du Mondial de F1 2010, disputée à Valence, en Espagne.

Lewis Hamilton (McLaren) : "Je suis impatient de courir à Valence. J'y ai fait une super course d'attaque l'an dernier mais j'ai terminé deuxième ces deux dernières saisons, j'ai donc l'impression de ne pas avoir terminé le travail ! Je pense que c'est bien pour le championnat de présenter une variété de circuits ; nous venons d'un circuit rapide au Canada, nous nous rendons dans les rues de Valence et après ce sera Silverstone, l'une des piste les plus rapides de l'année, chargée d'histoire. En tant que pilote, c'est ce genre de variété qui rend la course excitante et imprévisible, soit tout ce que l'on peut demander. Les courses récentes ont été fantastiques –et ce serait génial pour tous les fans espagnols de faire encore une super course ici. Ce n'est pas un circuit où nous avons vu tellement de dépassements par le passé, mais je pense que ça pourrait être différent cette année."

Jenson Button (McLaren) : "L'équipe fonctionne vraiment comme une seule unité, et j'espère bien que le week-end prochain nous pourrons encore capitaliser sur notre détermination et notre ambition", a fait savoir le champion du monde en titre. "Bien que ce soit un circuit en ville, c'est un sentiment différent des autres pistes comme Monte-Carlo ou Singapour. Au départ, c'est assez rapide : il y a des virages lents avec des murs qui ne pardonnent pas à la corde, et aussi des changements de direction à haute vitesse et des longues lignes droites, c'est donc un endroit assez intéressant du point de vue des réglages. Ce n'est pas comme tout miser sur l'appui aéro, c'est un compromis et ça devrait convenir à notre package."

Martin Whitmarsh (McLaren, directeur) : "Je pense que nous avons montré lors des deux dernières courses que nous manquons de rien en termes de faim et de motivation. Et avec le développement constant de notre voiture, je crois que nous pouvons continuer d'être une menace sur la majorité des courses restantes au calendrier. Bien sûr, nous ne sommes pas étrangers au développement sans relâche - c'est l'une des grandes forces du team - et nous sommes totalement impliqués dans la maximisation de la recherche de performance de chaque pièce. Rien n'est trop petit pour être analysé, et c'est cette approche globale qui porte ses fruits, nous permet de pérenniser la performance dans chaque compartiment de la voiture. Nous regardons aussi de près les pit stops, l'ingéniérie, la stratégie et nous étudions les bénéfices pratiques et matériels de ces domaines."

Fernando Alonso (Ferrari) : "C'est toujours un sentiment incroyable de courir à domicile. J'ai beaucoup de chance qu'il y ait deux courses en Espagne. J'aime bien le circuit de Valence et l'épreuve est géniale aussi. J'espère que nous serons compétitifs à Valence. En Turquie nous étions moins performants mais j'espère que nous le serons de nouveau à Valence. En tout cas, le tracé devrait nous convenir. Nous visons donc le podium et le rêve serait de remporter la course. Je suis optimiste. Pour le moment, il y a déjà eu cinq changements de leader au championnat. J'espère que nous serons plus constants dans la deuxième partie de la saison."

Felipe Massa (Ferrari) : "Valence présente un tracé assez proche de celui du Canada. Il y a des lignes droites, des virages serrés et des chicanes. C'est important d'avoir une bonne vitesse de pointe comme à Montréal. Nous avons été performants là-bas. Malheureusement, je n'ai pas réalisé la course que j'attendais à cause de divers incidents, notamment celui du premier virage. Mais j'avais une bonne voiture et je réalisais de bons temps au tour. C'est quelque chose que nous devons reproduire à Valence. En 2008, j'avais connu un week-end parfait avec la pole position et la victoire. Tout s'était bien passé. J'espère réussir un aussi bon week-end que celui que j'ai connu en 2008."

Michael Schumacher (Mercedes) : "C'est une piste où je n'ai jamais couru, ce sera donc une nouvelle expérience pour moi et je suis très impatient de la vivre. J'ai souvent été bon pour m'adapter assez vite aux nouvelles situations et j'espère fortement que ce sera le cas à Valence. J'aime me lancer dans de nouvelles expériences comme ça et avoir des discussions détaillées avec les ingénieurs sur le challenge proposé. Nous disposerons de nouvelles pièces qui devraient favoriser la performance. Nous avons vu que notre voiture s'est régulièrement améliorée sur les dernières courses. Au Canada, notre rythme était meilleur même si malheureusement le résultat ne l'a pas montré. C'est pour cela que je suis impatient de me rendre en Espagne."

Nico Rosberg (Mercedes) : "C'est la 3e fois que l'on se rend à Valence. La ville est sympa et les fans sont toujours très enthousiastes. Le circuit de Valence est bien et très différent de ce qu'on attend d'un circuit urbain. Il y a de nombreux virages mais c'est assez rapide. Avec les barrières qui entourent le circuit, il faut vraiment rester très concentré. J'espère que les nouveautés que nous apporterons à Valence nous permettront de nous améliorer."

Ross Brawn (Mercedes) : "Valence est similaire à Montréal en de nombreux points avec ses longues lignes droites reliées par des virages lents qui devraient convenir à notre voiture. Nous aurons une mise à jour qui devrait représenter un nouveau pas en avant pour nous rapprocher de la tête. Le nouveau barème de points nous a relégués à distance au championnat et nous allons poursuivre nos efforts pour être plus compétitifs."

Robert Kubica (Renault) : "Je sais que beaucoup de pilotes ne pensent pas comme moi, mais j’apprécie y courir. C’est un circuit assez intéressant : mi-urbain, mi-moderne. En fait, les réglages requis sont similaires à ceux du Canada car la plupart des virages sont lents. Il faut mettre l’accent sur la stabilité au freinage et sur la motricité – cela devrait convenir à notre voiture, dont ce sont des points forts. J’apprécie le premier secteur où se trouvent deux chicanes ; il faut sauter sur les vibreurs et les murs sont très proches. L’autre endroit sympa pour les pilotes, c’est la dernière partie du tour : on la prend à fond ou bien on lève le pied très légèrement."

Vitaly Petrov (Renault) : "Cela fait trois ans que j’habite à Valence car c’est là qu’était basée mon équipe GP2 series. Je connais très bien cet endroit. Ce n’est pas comme avoir une course dans son pays natal, devant ses compatriotes, mais c’est un bon feeling car je connais bien la ville, je m’y sens bien et à l’aise. Comme il n’y a pas eu de Grand Prix de France pour Renault, je pense que la prochaine course, à Silverstone, sera en quelque sorte une course à domicile pour l’équipe car le circuit est si proche de l’usine d’Enstone. Je préfère garder les pieds sur terre et me concentrer sur mon travail au lieu de fixer des objectifs, mais je pense que ce sera une course intéressante."

Rubens Barrichello (Williams) : "J'ai de super souvenirs à Valence, j'y ai gagné l'an dernier (avec Brawn). Cosworth travaille pour améliorer la constance du moteur et l'équipe apporte de nouvelles pièces. Le défi sera d'entre en Q3 et de marquer."

Nico Hülkenberg (Williams) : "Valence est une super piste, j'y suis à l'aise. Je la connais de part le GP2. Comme à Monte-Carlo et à Montréal, les murs sont partout mais la piste y est ici un peu plus large."

Sam Michael (Williams, directeur technique) : "Les écuries vont devoir affronter des challenges particuliers. La piste offre peu de grip au début, la multitude de virages (25) soumet les pneus à une contrainte considérable et la situation côtière peut amener des embruns capables d'affecter l'équilibre de la voiture. Les chances de dépasser sont limitées à Valence et une bonne position sur la grille est importante. Nous avons marqués des points lors de nos deux visites ici et notre objectif sera encore de le faire. Nous apportions des évolutions sur la FW32 comprenant notamment un aileron arrière soufflé."

Eurosport.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mar 22 Juin - 22:01

alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Ba les autres ont cas faire pareil.

De plus Alonso n'a pas fait plus de 3 ou 4 tours de plus a allure pas enorme.

Et puis la piste de Fiorano appartient a Ferrari je ne comprend toujours pas pourquoi il n'ont pas le droit de l'utilisé meme malgré la regle restrictive.

Bref Merco a fait pareil avant Barcelone on en a pas fait tout un plat mais la c'est Ferrari donc forcement sa géne hein Stanito.

Un debat qui n'a pas lieu d'etre.

Arrêtes de voir le mal partout.
Je n'en fais pas scandale pour preuve je cite également la même manoeuvre de Mercedes avant BArcelone.
Je dis simplement qu'il s'agit d'essais privés maquillés et quelques soit la longeur du test et le rythme utilisé.
Ces quelques tours de déverminage pour alonso, il ne devra plus les faire à Valencia. c'est toujours cela de gagné.
Il est temps que La FIA légifère.

Pourquoi ne pas utiliser les lendemain d'un Gp afin d'autoriser quelques essais?
L'attitude de Ferrari et Mercedes risque d'entraîner les autres équipes à faire pareil et il ne sera plus possible de contrôler.

Quand valentino Rossi aligne les tours à Barcelone pendant 2 jours à l'intersaison (en dehors du calendrier officiel des essais) je doute que ferrari n'utilise pas des composants de sa future monoplace.

Tu me dit arrete de voir le mal partout et apres dans ton devellopement toi meme tu le vois partout.

Quand Ferrari test Rossi il test des piéces quand il font des tours de pub il test des piéces.

Moi sa ne me choc pas sa peut etre Ferrari ou mclaren je me fou de sa de faire 5 tours d'essai a allure reduite.

Bref sa aurait etait mclaren qui l'aurait tu te plaindrais pas mais la c'est Ferrari bref comme a chaque fois Ferrari tout ce qu'il font c'est illegal.
Il y en a qui vont me ressortir le complot FIA FERRARI wha sa fait peur.

N'oublier pas quand méme que Ferrari est l'ecurie la plus mthique la plus grande que la F1 connait et je pense qu'il faut un peu de respect.

Je ne critique pas l'essai, mais simplement que c'est des tests déguisés malgré l'interdiction.
point final.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Mer 23 Juin - 10:11

Vu ce que toutes les écuries et les pilotes nous annoncent comme évolutions et révolutions pour Valence, on va avor une course d'avions.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Mer 23 Juin - 12:03

stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:
stanito71 a écrit:
alessitalia a écrit:Ba les autres ont cas faire pareil.

De plus Alonso n'a pas fait plus de 3 ou 4 tours de plus a allure pas enorme.

Et puis la piste de Fiorano appartient a Ferrari je ne comprend toujours pas pourquoi il n'ont pas le droit de l'utilisé meme malgré la regle restrictive.

Bref Merco a fait pareil avant Barcelone on en a pas fait tout un plat mais la c'est Ferrari donc forcement sa géne hein Stanito.

Un debat qui n'a pas lieu d'etre.

Arrêtes de voir le mal partout.
Je n'en fais pas scandale pour preuve je cite également la même manoeuvre de Mercedes avant BArcelone.
Je dis simplement qu'il s'agit d'essais privés maquillés et quelques soit la longeur du test et le rythme utilisé.
Ces quelques tours de déverminage pour alonso, il ne devra plus les faire à Valencia. c'est toujours cela de gagné.
Il est temps que La FIA légifère.

Pourquoi ne pas utiliser les lendemain d'un Gp afin d'autoriser quelques essais?
L'attitude de Ferrari et Mercedes risque d'entraîner les autres équipes à faire pareil et il ne sera plus possible de contrôler.

Quand valentino Rossi aligne les tours à Barcelone pendant 2 jours à l'intersaison (en dehors du calendrier officiel des essais) je doute que ferrari n'utilise pas des composants de sa future monoplace.

Tu me dit arrete de voir le mal partout et apres dans ton devellopement toi meme tu le vois partout.

Quand Ferrari test Rossi il test des piéces quand il font des tours de pub il test des piéces.

Moi sa ne me choc pas sa peut etre Ferrari ou mclaren je me fou de sa de faire 5 tours d'essai a allure reduite.

Bref sa aurait etait mclaren qui l'aurait tu te plaindrais pas mais la c'est Ferrari bref comme a chaque fois Ferrari tout ce qu'il font c'est illegal.
Il y en a qui vont me ressortir le complot FIA FERRARI wha sa fait peur.

N'oublier pas quand méme que Ferrari est l'ecurie la plus mthique la plus grande que la F1 connait et je pense qu'il faut un peu de respect.

Je ne critique pas l'essai, mais simplement que c'est des tests déguisés malgré l'interdiction.
point final.

Ils ont contourné le règlement mais selon moi mais cela reste juste des petits tests qui sont importants pour l'écurie en question.
Johan
Johan

Messages : 30564
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nairboul Mer 23 Juin - 12:57

Je suis d'accord avec la position de stanito.La f.i.a devrait se pencher sur ce problèmes et entre nous pourquoi ne pas faire un spot de pub avec une monoplace de l'année dernière :?: Même moi je ne saurais pas faire la différence entre une FERRARI début 2010 et la version "B".
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 23 Juin - 13:06

nairboul a écrit:Je suis d'accord avec la position de stanito.La f.i.a devrait se pencher sur ce problèmes et entre nous pourquoi ne pas faire un spot de pub avec une monoplace de l'année dernière :?: Même moi je ne saurais pas faire la différence entre une FERRARI début 2010 et la version "B".

+1 Nairboul. Une voiture 2009, personne n'y verra que du feu. Et la règle serait éthiquement respectée.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  alessitalia Mer 23 Juin - 14:11

Pourquoi quand mercedes l'a fait personne n'en a parlé mais comme a chaque fois que Ferrari fait quelque chose sa prend des proportions autres que pour les autres equipes.

Cela me fait penser au football dés qu'in italien fait une simulation ou un autre truc on ceit ba voila encore les italiens mais quand c'est un autre sa passe comme une lettre a la poste.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 23 Juin - 14:17

Les prévisions météo pour Valence.

Vendredi : quelques nuages non-menaçants et 27°
Samedi : beau ciel bleu et 27°
Dimanche : beau ciel bleu et 28°

Donc, de prime abord, aucun risque de pluie !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Mer 23 Juin - 14:38

alessitalia a écrit:Pourquoi quand mercedes l'a fait personne n'en a parlé mais comme a chaque fois que Ferrari fait quelque chose sa prend des proportions autres que pour les autres equipes.

Cela me fait penser au football dés qu'in italien fait une simulation ou un autre truc on ceit ba voila encore les italiens mais quand c'est un autre sa passe comme une lettre a la poste.
On ne prête qu'aux riches.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Monsieur Burns Mer 23 Juin - 14:51

dom465 a écrit:Les prévisions météo pour Valence.

Vendredi : quelques nuages non-menaçants et 27°
Samedi : beau ciel bleu et 27°
Dimanche : beau ciel bleu et 28°

Donc, de prime abord, aucun risque de pluie !
Crotte !
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 23 Juin - 15:47

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  dom465 Mer 23 Juin - 17:04

F1: Denis Chevrier: Mon avis sur le circuit de Valence

Denis Chevrier, consultant pour Motors TV, analyse les caractéristiques du circuit de Valence, qui accueille le Grand Prix d'Europe de Formule 1. Voir ici la vidéo du tour du circuit et les explications de Sebastien Buemi.

Circuit: Inchangé par rapport à l’année dernière. Sa longueur de 5,419 km est moyenne, juste un peu plus que celle du récent GP de Turquie (c’est le 9° plus long de la saison). Ce circuit est non permanent.

Il comporte le plus grand nombre de virages de l’année: 25. Beaucoup sont à angle droit, pas de grandes courbes vraiment sélectives, toutefois le dernier virage, jugé le plus délicat, rend les qualifications indécises jusqu’au dernier moment. Très peu de conditions favorables aux dépassements, aucun dénivelé. La vitesse maxi atteinte est de l’ordre de 300km/h

La moyenne sur un tour, de peu inférieure à 200km/h (198,9kmkm/h en Qualifications 2009) le démarque à la hausse des autres circuits dit urbains que sont Monaco et Singapour.

Histoire: Une confusion est possible car un ‘vrai’ circuit permanent existe depuis longtemps à Valencia et porte le nom d’un ancien pilote espagnol de moto de vitesse disparu tragiquement: Ricardo Tormo. C’est sur celui-ci que des essais F1 hivernaux ont lieu depuis longtemps ainsi que de nombreuses courses tant sur 2 que 4 roues (GP Moto, Superbike, F2, F3, WTCC …).

Le tracé de F1 n’accueille le GP que depuis 2008. Après avoir été le 12° GP de la saison à cette occasion et le 11e en 2009 il accueille cette fois le 9e événement de l’année.

Il est tracé dans le proche périmètre des infrastructures qui ont accueilli la 32e coupe de l’America en 2007 et longe par endroits le bassin du port. Il se fraye son chemin dans une zone portuaire qui ressemble par endroits à un terrain vague.

Anecdote personnelle: La promotion de ce GP lors de sa première édition osait le rapprochement avec le GP de Monaco en s’appuyant sur l’aura de la Coupe de l’America et le dynamisme de la ville de Valencia. A part d’être accolé à un bassin portuaire, il apparait évident, au premier abord comme dans le détail, qu’il ne peut absolument pas imaginer rivaliser avec le circuit de la principauté !

Le paddock n’est pas adapté à la F1 car il a été aménagé initialement pour la compétition de monocoques. Les garages sont limités en largeur au point qu’il n’est pas possible de parquer le nombre conventionnel de 3 remorques à leur arrière. L’organisation doit être adaptée spécialement avec force manutention.

Conditions atmosphériques:

Altitude : on ne peut être plus au niveau de la mer …

Températures : une trentaine de degrés air et quarantaine sol est à attendre.

Hygrométrie : La période calendaire et le lieu sont propices à l’absence de pluie.

Aéro: Elle n’est pas de type maxi appui comme sur les autres circuits ‘urbains’ de la saison mais moyen.

Refroidissement: Pas de surprises à attendre. Il convient toutefois de prendre des précautions lors du choix pour la course car la difficulté à dépasser peut générer des ‘petits trains’ propices aux élévations de températures.

Freins: Par les nombreux virages lents abordés à haute vitesse, ce circuit est dur pour eux. Après Montréal, les équipes ne devraient pas être sans solutions techniques.

Moteur: Ce circuit n’est pas négligeable en contraintes pour le moteur. Le pourcentage du temps sur le tour en Pleine Charge (accélérateur à fond) y est de peu inférieur à 60%.

La progressivité est profitable à la relance des nombreux virages lents et une bonne puissance est appréciée pour les longues lignes droites pendant lesquelles l’appui aérodynamique moyen est un handicap.

Boite de vitesses: La première peut être utilisée 2 fois (virages 10 et 25) et la seconde 6 fois. Le 7e rapport l’est à 5 reprises.

Suspensions: Le revêtement, globalement lisse jusqu’alors, leur a facilité la vie pour assurer une bonne stabilité aux freinages et une motricité efficace pour s’extraire des virages lents. S’il y a eu détérioration pendant l’hiver ce sera un défi supplémentaire.

Pneus: Pas réputé dur pour eux sur ce tracé. Comme sur tout circuit non permanent, le revêtement sera en continuelle évolution à partir de la première séance . La gestion de cette évolution sera très importante pour l’optimisation des réglages et de l’efficacité des pneus. Samedi après midi sera fondamental à ce titre car les opportunités de dépassements étant rares, la hiérarchie définie par la qualification prendra une importance cruciale. Les Moyens et les super Tendres seront proposés cette année par Bridgestone.

Stratégie:

Influence de la masse embarquée : env 0.4 sec /10kg.

Le dernier virage qui conditionne la ligne d’arrivée étant lent et au niveau de l’entrée dans la pit lane, l’handicap d’un arrêt est assez faible. Ce sera de l’ordre de 20sec.

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 22 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum