Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Vote_lcap53%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Vote_lcap27%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Vote_lcap13%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Vote_lcap7%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 15

Sondage clos

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  vtec Ven 4 Juin - 17:37

TRÈS exigeant pour les freins surtout :) !
vtec
vtec

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Ven 4 Juin - 17:48

Et pour les yeux, daltoniens s'abstenir! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 8969
Thomas Milton
Thomas Milton

http://f1-addict.fr/

Message  Monsieur Burns Ven 4 Juin - 19:02

Thomas Milton a écrit:Et pour les yeux, daltoniens s'abstenir! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 8969
Hamilton avait confondu le derrière de Räikkö avec la sortie des stands...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Message  TROIKA Sam 5 Juin - 7:55

Exigeant pour les pneux et les moteurs sont à pleine charge 60% du parcours, ce circuit, fait d'accélérations et de freinages sollicite aussi beaucoup la boite!

Belle loterie! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 223472
TROIKA
TROIKA

Message  dom465 Sam 5 Juin - 21:08

Lotus rêve de point(s).

Si le Grand Prix du Canada se transforme de nouveau en course d'attrition, la nouvelle écurie Lotus espère en profiter pour marquer ses premiers points. Du moins, c'est l'ambition qui habite son directeur technique, Mike Gascoyne.

"Vous voyez souvent plusieurs pilotes frapper le mur, ce qui provoque la sortie de la Voiture de Sécurité plus souvent que d'habitude," explique-t-il. "Il s'agit d'une de ces courses où il est possible de récolter des points, alors nous devons être en mesure d'accomplir cela. Nous avons deux pilotes très expérimentés, ce qui nous aidera à rejoindre l'arrivée - c'est l'objectif principal."

Mais pour ce faire, il faudrait que Jarno Trulli et/ou Heikki Kovalainen puissent accéder au Top 10. À ce jour, Trulli a comme meilleur résultat une 17e place au Bahreïn, en Malaisie et en Espagne; Kovalainen s'est hissé jusqu'à la 13e position en Australie.

Cependant, si Lotus sait se démarquer de ses rivales directes (Virgin et HRT) par son niveau de performance, la fiabilité a souvent fait défaut et mené à plus d'abandons que de drapeaux à damiers. Lors du dernier GP en Turquie, le système hydraulique a flanché sur les deux T127.

Et le circuit Gilles-Villeneuve n'est pas tendre envers les voitures et les pilotes, justement. Sur le très rapide tracé de Montréal, les freins se font particulièrement malmener. Les rafraîchir sera d'une importance cruciale, tout comme la stabilité de la voiture lors des décélarations violentes.

"Ce sera dur sur les freins, mais nous n'avons connu aucun problème dans ce secteur", remarque Gascoyne. "Nous aurons aussi de nouvelles pièces, incluant un ensemble aérodynamique à faible appui spécifiquement conçu pour le Canada. Nous voulons continuer sur notre élan, viser une fiabilité à toute épreuve, et avoir deux voitures à l'arrivée."

Gascoyne est ravi de retrouver le GP du Canada, dont la dernière édition remonte à 2008 : "C'est une ville magnifique et une course magnifique; nous sommes tous heureux de retourner à Montréal."

"Le Canada est une drôle de course pour moi", avoue Trulli. "Bien que j'aime le Canada, les gens et la ville, la course elle-même ne m'a jamais aimé ! C'est un grand défi et j'y ai toujours assez bien performé, mais je n'ai jamais eu de chance là-bas. Peut-être ce sera différent cette année."

"Montréal est une merveilleuse ville et tout le monde là-bas adore le fait d'avoir une course sur le seuil de leur porte", ajoute Kovalainen. "C'est impressionnant de voir à quel point toute la ville se transforme en festival : certaines rues sont fermées pour des fêtes, pour des attractions, toutes sortes de choses. La course est vraiment appuyée par les gens."

"Le circuit lui-même est un véritable défi", continue-t-il. "Il y a toujours beaucoup d'action dans les zones de freinage. Passer sur les vibreurs correctement sera également critique, alors ce sera important de bien régler la voiture dans ce sens. On va se concentrer là-dessus dès vendredi."

©️ ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Message  dom465 Sam 5 Juin - 21:10

De la Rosa s'attend à une grande course à Montréal.

Le pilote Sauber Pedro de la Rosa affirme que le tracé du circuit Gilles-Villeneuve est parfait pour voir du sport la semaine prochaine, et des dépassements.

"C'est génial de revoir le Grand Prix du Canada au calendrier. C'est super de courir ici", affirme De la Rosa. "Le tracé est propice à vivre des courses excitantes. C'est l'une des pistes où les dépassements sont les plus faciles. On a moins d'appui et c'est l'une des dernières pistes qui a encore une personnalité."

De la Rosa n'a pas connu une saison très heureuse même si cela s'est amélioré pour Sauber récemment. Ses souvenirs de Montréal remontent à beaucoup plus loin.

"La dernière fois que j'ai piloté ici, c'était en 2005, un vendredi. L'une des courses que j'ai le plus appréciées est celle de 2001", se rappelle le Catalan. "J'étais dans le top 5 et je me battais avec Mika Häkkinen. On s'est vraiment amusés. C'est l'une des courses les plus dures pour les freins et une course difficile pour les moteurs. Physiquement, pour les pilotes, c'est un peu plus facile."

©️ ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Empty Présentation du circuit.

Message  dom465 Sam 5 Juin - 21:44

Description :
De retour au calendrier après l'avoir déserté en 2009, le Canada se prépare à accueillir cette année son quarante-et-unième Grand Prix de Formule 1, le trente-et-unième à Montréal.

Le tracé, considéré par certains observateurs comme urbain avec ses rails de sécurité très proches de la piste et la proximité de la ville, est l'un des plus exigeants de l'année pour les systèmes de freinage.

Il connait également, depuis plusieurs années, de gros problèmes de revêtement de la piste, le bitume se dégradant rapidement par endroits, au niveau de l'Epingle en bout de circuit notamment, à mesure que les voitures passent.

Le calendrier de la Formule 1 renoue donc avec l'une des épreuves historiques de la catégorie et si les problèmes de revêtement sont résolus, le spectacle offert devrait être à la hauteur des attentes !
Présentation du circuit :
Circuit Gilles Villeneuve, à Montréal
Date : 13 juin 2010
Premier Grand Prix organisé à Montréal le 8 octobre 1978
Longueur du tracé : 4,361 km
70 tours à couvrir, soit 305,270 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
Climat doux voire chaud et températures comprises entre 14°C le matin et 23°C l’après-midi
Site web : www.grandprix.ca
Les records du circuit :
Pole position : Ralf Schumacher, Williams-BMW, 1:12.275 en 2004
Meilleur tour en course : Rubens Barrichello, Ferrari, 1:13.622 en 2004
Nombre de victoires :
Michael Schumacher, 7 victoires,
Ferrari, 11 victoires.

Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 0 m
48 changements de vitesse par tour, soit 3360 en course
63% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : élevée
Usure des freins : très élevée
Appuis aérodynamiques : moyens
Consommation de carburant estimée : 2.7 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 19/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : ? secondes
En 2009 :
Pole position : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1:17.886
Podium :
1er Robert Kubica, BMW-Sauber
2ème Nick Heidfeld, BMW-Sauber
3ème David Coulthard, Red Bull Racing
Meilleur tour en course : Kimi Räikkönen, Ferrari, 1:17.387
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 19ème et 49ème tours.
dom465
dom465

Message  dom465 Sam 5 Juin - 21:45

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Le-cir11
dom465
dom465

Message  dom465 Dim 6 Juin - 19:29

Après un an d'absence, retour au circuit "Gilles Villeneuve", à Montréal.
Un tracé mi-routier, mi-urbain.
Urbain parce qu'il se trouve dans le centre ville et a peu, voire pas du tout, de dégagements.
Des murs longeant parfois directement la piste. Surtout le très impressionnant mur "Bienvenue au Québec" à l'entrée de la ligne droite d'arrivée.
Routier parce que c'est un circuit très rapide qui comporte quelques belles enfilades et offre de vraies possibilités de dépassement.
C'est surtout un circuit d'accélération - freînage qui impose un pourcentage assez élevé de temps "accélérateur à fond". Ce qui y amène une consommation importante.
Ce qui n'est pas négligeable au niveau du poids en début de course et de la détérioration des pneumatiques.
Et ceci d'autant plus que ces dernières années, le revêtement avait une fâcheuse tendance à se dégrader au fil des tours, surtout dans la célèbre épingle.
Mais c'est surtout LE circuit le plus exigeant au niveau des freins.
Attention pour les Red Bull qui ont déjà connu plusieurs soucis à ce niveau cette année.
Ce circuit ne demande pas de grandes qualités aérodynamique et l'on y voit régulièrement des surprises. On peut raisonnablement penser que les Mercedes et Ferrari, par exemple, y seront plus à l'aise que lors du dernier GP.
Mais j'y verrais bien Kubica en grande forme aec sa Renault.
dom465
dom465

Message  dom465 Dim 6 Juin - 19:32

Montréal conviendra à McLaren.

Le patron du team McLaren Martin Whitmarsh a hâte de retrouver ses deux pilotes, Jenson Button et Lewis Hamilton, en action pour le Grand Prix du Canada, dans une semaine.

"Après un très bon résultat en Turquie (1. Hamilton, 2. Button), nous avons le sentiment que le circuit Gilles Villeneuve conviendra à la MP4-25", a déclaré Whitmarsh. "C'est une piste où peu d'appui est nécessaire et où la vitesse de pointe influe beaucoup sur le temps au tour. On a vraiment des objectifs très élevés, une fois encore."

"Le retour de la F1 au Canada est très positif. Après deux ans d'absence, je pense que tout le monde a hâte de se retrouver au Canada, qui fut longtemps un pilier du calendrier", a continué celui qui est aussi le président de la FOTA. "Les gens à Montréal ont vraiment cette course dans leur cœur et il y a une ambiance incroyable."

"Le circuit en lui-même ne pardonne pas. Il a tout pour donner lieu à des courses excitantes, imprévisibles et serrées. De plus, je crois que l'on retourne en Amérique du Nord avec une discipline forte et saine et avec un plateau qui n'a peut-être jamais été aussi relevé."

©️ ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Message  dom465 Dim 6 Juin - 19:39

Alonso : ce sera mieux au Canada.

Fernando Alonso a confiance, la scudéria Ferrari a tout le savoir et les compétences qu'il faut pour rebondir et ensuite s'attaquer à ses rivales. L'Espagnol parle d'expérience car il a déjà goûté à cette médecine par le passé.

"Lorsque je courais contre Ferrari, j'admirais cette capacité qu'avait l'équipe pour réagir, pour produire ce qui était probablement les meilleurs développements de la saison", se souvenait Alonso sur son blogue. "Ce sont les mêmes gens aujourd'hui alors il n'y a aucune raison pour empêcher la même chose de se produire cette année."

"J'ai confiance en notre équipe et surtout, j'ai confiance dans la volonté de gagner que chacun de nous partage", ajoutait-il.

Si le double champion tient tellement a souligner cette belle foi, c'est que Ferrari se relève d'une performance difficile en Turquie, où l'équipe a faiblement célébré son 800e Grand Prix par une 7e place pour Felipe Massa et une 8e pour Alonso. "Je pense que la manière honnête de décrire notre performance est clairement de dire que c'était la pire de la saison", a reconnu Massa, également sur le site de Ferrari.

"À Istanbul, nous n'étions pas assez rapides et nous devons réagir immédiatement", insistait Alonso. "Le championnat est toujours grand ouvert et tout reste à jouer. Je suis quatrième dans les classements, à 14 points du leader."

Le prochain package préparé pour la Ferrari F10 sera important, mais il ne sera pas prêt avant le GP d'Europe. Cependant, avant d'arriver à Valencia, il faudra passer par Montréal et le GP du Canada le week-end prochain. Faut-il s'attendre à voir Red Bull, McLaren, Mercedes et aussi Renault surpasser les rouges de nouveau sur le très rapide tracé du circuit Gilles-Villeneuve ?

"Je crois que déjà au Canada, nous aurons une situation différente", prédisait Alonso. "Le circuit de Montréal convient mieux aux caractéristiques de la F10 et je pense que nous serons certainement plus compétitifs."

©️ ESPN EMEA Ltd.

C'est vrai que ce tracé demandant peu d'appuis et exigeant une bonne vitesse de pointe, devrait mieux convenir à la Ferrari. D'un autre côté, Ferrari ne bénéficie plus de l'usage de la piste de Fiorano pour accélérer ses développements. Et peu de nouveautés sont prévues pour Montréal.
Ce n'est qu'à Valencia que de grosses évolutions seront apportées à la Ferrari.
dom465
dom465

Message  BRUNO935K3 Lun 7 Juin - 8:48

Le mieux ( pour nous, les spectateurs ! ) serait quand même d'avoir les Ferrari, McLaren, Renault et autres...au top de leur forme pour nous donner du spectacle sur la piste , sinon le rouleau compresseur RedBull va vite devenir ennuyeux.... Sleep

Admin

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  TROIKA Lun 7 Juin - 9:48

Oui Bruno,

En effet!
Mais je voulais souligner aussi que la RBR de Webber devait rouler en "mode économique". Ces mêmes instructions avaient été données aux McLaren boys.
Webber devait être parti avec moins de carburant pour préserver sa pôle.
Mais à ce petit jeu et à parier sur un SC pour réduire la conso, nous aurons des F1 en roues libres dans les derniers tours. Et cela ne ressemble pas à du sport.

Que dire pour le GP du Canada? Il y aura bien quelques zouaves pour taper dans le mur Welcome to Montreal et provoquer la sortie de la SC! Un ou deux moteurs cuits et des freins à l'agonie? Rolling Eyes
TROIKA
TROIKA

Message  Hadzufel Lun 7 Juin - 18:16

j'y trouve un peu de spa et monaco:

des grandes courbes, quelques lignes droites, des virage serrées, l'eau a proximité, peu de dégagement, et les murs très-très proches.

je trouve son tracé assez sympa (il est pas de tilke? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Suspect ) et le cadre extérieur aussi.
Hadzufel
Hadzufel

Message  dom465 Lun 7 Juin - 19:05

Hadzufel a écrit:j'y trouve un peu de spa et monaco:

des grandes courbes, quelques lignes droites, des virage serrées, l'eau a proximité, peu de dégagement, et les murs très-très proches.

je trouve son tracé assez sympa (il est pas de tilke? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 Suspect ) et le cadre extérieur aussi.

Tout a fait d'accor. De plus, il parait que l'ambiance y est la meilleure de l'année.
Et les frites aussi bonne qu'en Belgique Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 70365 Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 16 70365
Et heureusement, Tilke ne sévissait pas encore en ce temps-là :D
dom465
dom465

Message  dom465 Lun 7 Juin - 19:29

Comme je l'ai dit précédemment, je m'attend à certaines surprises sur ce circuit "hors-normes".
Je pense par exemple, que les nouvelles écuries devraient y être pas trop mal.
Et surtout les HRT.
Je m'explique.
Principal défaut des HRT : un manque flagrant d'appuis aérodynamiques.
Principale (seule ?) qualité : une vitesse de pointe très proche des meilleurs.
Or, quelles sont les caractéristiques du circuit "Gilles Villeneuve" ?
Il demande peu d'appuis et une bonne vitesse de pointe. Et bien sûr, un freinage puissant et surtout endurant.
Je crois donc qu'on peut vraiment y espérer en resserrement des valeurs. Des Red Bull pas trop avantagées par leurs qualités aérodynamiques et peut-être en délicatesse avec leurs freins.
Des Ferraris et Renault, pas au top côté aérodinamique, qui seront bien dans le coup. Des petites écuries moins désavantagées qu'ailleurs.
Et des McLaren bien dans le coup grâce à leur vitesse de pointe.
Ceci devrait nous donner un GP passionnant avec des surprises à tous les étages.
Sans parler des risques de pluie souvent important à Montréal, même si c'est un peu tôt pour prévoir quoi que ce soit.
dom465
dom465

Message  dom465 Lun 7 Juin - 19:32

Autre carte que j'oubliais en faveur du spectacle, c'est un circuit où l'on dépasse très facilement. Principalement avant l'épingle et avant la dernière chicane.
Donc, tout est en place pour un beau spectacle.
dom465
dom465

Message  dom465 Lun 7 Juin - 19:38

Grand Prix du Canada 11-13 juin

11 juin - Essais libres 1 - 16.00*
11 juin - Essais libres 2 - 20.00*
12 juin - Essais libres 3 - 16.00*
12 juin - Qualifications - 19.00*
13 juin - Course - 18.00 *

GP du Canada;
* à Bruxelles, Paris, Genève

Risques de pluie annoncé pour les qualifs !
dom465
dom465

Message  nairboul Lun 7 Juin - 20:00

J'espère être rentré du MANS,normalement oui,c'est un de mes circuits préférés le g.p va vraiment être sympa je pense.Une bonne perf de KUBICA et une victoire de VETTEL me ferais plaisir pirat Le départ est souvent "chaud-show" là-bas et le freinage avant l'épingle de la ligne droite va nous permettre de voir de belles passes d'armes ainsi qu'au bout de cette ligne droite avant les puits.
nairboul
nairboul

Message  dom465 Lun 7 Juin - 20:11

nairboul a écrit:J'espère être rentré du MANS,normalement oui,c'est un de mes circuits préférés le g.p va vraiment être sympa je pense.Une bonne perf de KUBICA et une victoire de VETTEL me ferais plaisir pirat Le départ est souvent "chaud-show" là-bas et le freinage avant l'épingle de la ligne droite va nous permettre de voir de belles passes d'armes ainsi qu'au bout de cette ligne droite avant les puits.

Moi, malheureusement, serai au volant du car de mon club pendant le GP. Mais le regarderez dès mon arrivée chez moi, en différé. Ai pris congé lundi pour récupérer du week-end. Donc, pas de problème.
dom465
dom465

Message  dom465 Lun 7 Juin - 20:14

Un tour du circuit.

dom465
dom465

Message  Thomas Milton Lun 7 Juin - 22:05

Après boire ou conduire, il faut choisir...

Le Mans ou Montréal, il faut choisir... :D
Thomas Milton
Thomas Milton

http://f1-addict.fr/

Message  dom465 Mar 8 Juin - 1:17

Bridgestone dans l'inconnu !

Bridgestone amène à Montréal, un circuit peu abrasif, des gommes medium et super-tendres.

"C'est la première fois que nous roulerons en slicks depuis 1997", rappelle Hirohide Hamashima, le directeur de Bridgestone Motorsport. "Précédemment, nous avons toujours trouvé difficile de faire un choix de gomme et c'est aussi la première fois que nous devons prendre deux types de gommes aussi différents", en vertu de la règle qui veut que Bridgestone - sauf exception -- fournisse deux types de gomme séparés par un troisième sur l'échelle tendre-dur.

Les pneus joueront donc encore un rôle important sur le circuit de l'Île Notre-Dame même si on ne saura que samedi si la différence de vitesse est importante entre prime et option, ce qui pourrait conditionner la suite du week-end.

"Ce circuit demande beaucoup de traction et génère de gros freinages", ajoute Hamashima. "Les pilotes devront être vigilants sur l'état de leurs pneus sur le long du week-end. Tous ces facteurs vont faire du Canada un défi pour nous et pour les pilotes."

©️ ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Message  dom465 Mar 8 Juin - 7:47

dom465
dom465

Message  dom465 Mar 8 Juin - 7:51

dom465
dom465

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant