Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?
dom465- Messages : 12793
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HORAIRES
Vendredi 28/05 : Essais libres 1 à 09h00
Vendredi 28/05 : Essais libres 2 à 13h00
Samedi 29/05 : Essais libres 3 à 10h00
Samedi 29/05 : Qualifications à 13h00
Dimanche 30/05 : Course à 14h00
Vendredi 28/05 : Essais libres 2 à 13h00
Samedi 29/05 : Essais libres 3 à 10h00
Samedi 29/05 : Qualifications à 13h00
Dimanche 30/05 : Course à 14h00
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Après un Grand Prix de Monaco où les pneus durs tenaient toutes la course, j'aimerais bien que ça soit un peu différent à Istanbul. Car là les pneus sont changés pour être changés et non par nécessité.
Massa va-t-il retrouver un peu d'orgueil face à Alonso sur de ses circuits fétiches?
En tout cas je vois encore Red Bull loin devant...
Massa va-t-il retrouver un peu d'orgueil face à Alonso sur de ses circuits fétiches?
En tout cas je vois encore Red Bull loin devant...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Après un Grand Prix de Monaco où les pneus durs tenaient toutes la course, j'aimerais bien que ça soit un peu différent à Istanbul. Car là les pneus sont changés pour être changés et non par nécessité.
Massa va-t-il retrouver un peu d'orgueil face à Alonso sur de ses circuits fétiches?
En tout cas je vois encore Red Bull loin devant...
Les pneus vont souffrir en Turquie...
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Montoya en a fait les frais en 2005, souvenez-vous...
Comme Hamilton en 2007!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:Montoya en a fait les frais en 2005, souvenez-vous...
Comme Hamilton en 2007!
Aussi!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Voici un bon gp qui se profile.J'aime beaucoup ce tracé,le meilleur de TILKE,assez variés avec du relief et des enchainements rapide et que dire de ce fameux triple gauche :?: L'enchainement après la ligne de départ rappel un peu interlagos et des lignes droite peuvent favoriser les dépassements.Mon meilleur souvenir sur ce circuit :?: Pas en f1,non,en gp2
nairboul- Messages : 8951
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Beau circuit j'espere un beau spectacle avec une course plus joli avec la victoire d'une Ferrari mais bon sa va etre dur.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je pense que la victoire sera Red Bull mais le podium reste très ouvert!
Le challenge du "turn 8".
Demandez à n’importe quel pilote une question concernant Istanbul Park et il parlera rapidement du virage numéro huit. C’est une montagne russe prise à 260km/h avec quelques bosses et qui exerce des forces latérales importantes sur la voiture et le pilote. Venir à bout de ce virage requiert une bonne mise au point et une grande compétence de pilotage.
Bien que le virage huit soit souvent décrit comme étant un virage à quatre points de corde, les pilotes le traite comme étant une courbe à deux points de corde. Et, comme pour tout virage, les ingénieurs traitent le virage huit en trois phases : l’entrée, le milieu et la sortie. La seule différence, c’est que cette courbe est une des plus longues de la saison et prend huit secondes de l’entrée jusqu’à sa sortie. Sur 600 mètres de ce virage, la voiture se déplacera à une vitesse maximale de 270 km/h.
Les statistiques des forces latérales sont tout aussi impressionnantes : les pilotes seront sujets à une force latérale d’une moyenne de 4,3 G durant ces huit secondes, avec un pic à 5,2 G. Le virage met le cou des pilotes à rude épreuve ; il ne sera donc pas étonnant de voir des coussinets supplémentaires sur l’appuie-tête des pilotes ce weekend pour mettre ces derniers un peu plus à l’aise lors de cette course qui comptera 58 tours.
Concernant la mise au point, l’équipe se concentrera sur l’équilibre aérodynamique pour que les voitures restent bien ‘collées’ au passage de ce virage très rapide. Les ingénieurs vont également privilégier un bon set-up de l’aileron pour une bonne stabilité de l’avant. Un autre paramètre important est la hauteur de caisse, comme l’explique Alan Permane, chef ingénieur de l’équipe : "Il y a quelques bosses au virage huit, il faut donc s’assurer que la voiture ne talonne pas, surtout en début de course avec les lourdes charges d’essence. La priorité sera de trouver une bonne hauteur de caisse, qui fonctionne à la fois pour la séance de qualifications et la course. Le challenge sera de mettre au point la voiture de manière à ce qu’elle soit adaptée à toutes les conditions."
Ce sont ces bosses sur la trajectoire de course qui présenteront un réel défi pour les pilotes lorsqu’ils prendront le virage huit à fond, même en configuration de séance de qualifications. "Ce virage a toujours été difficile à cause des bosses qui ont un impact sur l’équilibre," dit Robert Kubica. "L’an passé, on le prenait presque à fond alors cette année nous verrons. Je ne pense pas qu’il sera particulièrement difficile en qualifications mais le vrai challenge sera en début de course lorsque les pressions des pneus seront basses et la voiture lourde avec l’essence embarquée."
Si les premiers tours de la course seront un pas dans l’inconnu, les pilotes savent que le virage huit sera plus facile à négocier au fur et à mesure que les charges d’essence diminueront. Et, en assumant que les pneumatiques ne se dégradent pas trop, ils pourraient prendre le virage à fond vers la fin de la course.
En parlant des pneumatiques, le virage huit est réputé être un ‘tueur’ pour le pneu avant droit qui est sujet à de lourdes charges à chaque tour et cela peut entraîner du grainage. Une bonne compréhension de la performance des pneus sera donc une priorité des le début des essais libres du vendredi.
[Communiqué de Renault F1 Team]
Bien que le virage huit soit souvent décrit comme étant un virage à quatre points de corde, les pilotes le traite comme étant une courbe à deux points de corde. Et, comme pour tout virage, les ingénieurs traitent le virage huit en trois phases : l’entrée, le milieu et la sortie. La seule différence, c’est que cette courbe est une des plus longues de la saison et prend huit secondes de l’entrée jusqu’à sa sortie. Sur 600 mètres de ce virage, la voiture se déplacera à une vitesse maximale de 270 km/h.
Les statistiques des forces latérales sont tout aussi impressionnantes : les pilotes seront sujets à une force latérale d’une moyenne de 4,3 G durant ces huit secondes, avec un pic à 5,2 G. Le virage met le cou des pilotes à rude épreuve ; il ne sera donc pas étonnant de voir des coussinets supplémentaires sur l’appuie-tête des pilotes ce weekend pour mettre ces derniers un peu plus à l’aise lors de cette course qui comptera 58 tours.
Concernant la mise au point, l’équipe se concentrera sur l’équilibre aérodynamique pour que les voitures restent bien ‘collées’ au passage de ce virage très rapide. Les ingénieurs vont également privilégier un bon set-up de l’aileron pour une bonne stabilité de l’avant. Un autre paramètre important est la hauteur de caisse, comme l’explique Alan Permane, chef ingénieur de l’équipe : "Il y a quelques bosses au virage huit, il faut donc s’assurer que la voiture ne talonne pas, surtout en début de course avec les lourdes charges d’essence. La priorité sera de trouver une bonne hauteur de caisse, qui fonctionne à la fois pour la séance de qualifications et la course. Le challenge sera de mettre au point la voiture de manière à ce qu’elle soit adaptée à toutes les conditions."
Ce sont ces bosses sur la trajectoire de course qui présenteront un réel défi pour les pilotes lorsqu’ils prendront le virage huit à fond, même en configuration de séance de qualifications. "Ce virage a toujours été difficile à cause des bosses qui ont un impact sur l’équilibre," dit Robert Kubica. "L’an passé, on le prenait presque à fond alors cette année nous verrons. Je ne pense pas qu’il sera particulièrement difficile en qualifications mais le vrai challenge sera en début de course lorsque les pressions des pneus seront basses et la voiture lourde avec l’essence embarquée."
Si les premiers tours de la course seront un pas dans l’inconnu, les pilotes savent que le virage huit sera plus facile à négocier au fur et à mesure que les charges d’essence diminueront. Et, en assumant que les pneumatiques ne se dégradent pas trop, ils pourraient prendre le virage à fond vers la fin de la course.
En parlant des pneumatiques, le virage huit est réputé être un ‘tueur’ pour le pneu avant droit qui est sujet à de lourdes charges à chaque tour et cela peut entraîner du grainage. Une bonne compréhension de la performance des pneus sera donc une priorité des le début des essais libres du vendredi.
[Communiqué de Renault F1 Team]
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Surtout que RBR a découvert un "loup" sur le chassis de Sébastian Vettel. Ce qui pourrait remettre Vettel devant Webber.
TROIKA- Messages : 5922
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Demandez à n’importe quel pilote une question concernant Istanbul Park et il parlera rapidement du virage numéro huit. C’est une montagne russe prise à 260km/h avec quelques bosses et qui exerce des forces latérales importantes sur la voiture et le pilote. Venir à bout de ce virage requiert une bonne mise au point et une grande compétence de pilotage.
Bien que le virage huit soit souvent décrit comme étant un virage à quatre points de corde, les pilotes le traite comme étant une courbe à deux points de corde. Et, comme pour tout virage, les ingénieurs traitent le virage huit en trois phases : l’entrée, le milieu et la sortie. La seule différence, c’est que cette courbe est une des plus longues de la saison et prend huit secondes de l’entrée jusqu’à sa sortie. Sur 600 mètres de ce virage, la voiture se déplacera à une vitesse maximale de 270 km/h.
Et, en assumant que les pneumatiques ne se dégradent pas trop, ils pourraient prendre le virage à fond vers la fin de la course.
Une bonne compréhension de la performance des pneus sera donc une priorité des le début des essais libres du vendredi.
[Communiqué de Renault F1 Team]
Oui très impréssionant ce huit. Dom, maintenant que tu connais le site, va sur Formula1.com, et tu y verras la vidéo de la course de l'année dernière, et la caméra à bord...Impressionant !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les dernières nouvelles de la météo annonce des températures allant de 29° le vendredi à 24° le dimanche.
Quelques nuages samedi mais beau au sec pour tout le week-end.
Quelques nuages samedi mais beau au sec pour tout le week-end.
dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Johnny Herbert sera à nouveau Commissaire pour la FIA à Instanbul, le premier ex-pilote de Formule 1 à contribuer pour la deuxième fois après la Malaisie, au bon déroulement des enquêtes officielles.
GPUpdate - UK
GPUpdate - UK
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
j'ai été étonné de voir les tribunnes aussi désertée l'année dernièrre, j'espère que ce ne sera pas le cas cette année.
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Même si les prix sont parmis les plus bas du plateau de l'année, ils restent trop élevés pour le public moyen Turque, et puis point de vicinité avec des pays ou les fans sont nombreux, donc, peu de public
Il serait très dommage de perdre le seul circuit "Tilke" intéressant je trouve...et puis ce 8 !
Il serait très dommage de perdre le seul circuit "Tilke" intéressant je trouve...et puis ce 8 !
Dernière édition par nomeg1 le Jeu 27 Mai - 11:58, édité 1 fois
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Même si les pris sont parmis les plus bas du plateau de l'année, ils restent trop élevés pour le public moyen Turque, et puis point de vicinité avec des pays ou les fans sont nombreux, donc, peu de public
Il serait très dommage de perdre le seul circuit "Tilke" intéressant je trouve...et puis ce 8 !
Oui un circuit potable, voire bon de M.Tilke, ça serait dommage.
Mais voilà ce qui arrive quand on veut aller vers l'est à tout prix. J'espère que les Grand Prix de Bahreïn, Abu Dhabi, Corée du Sud... vont se casser la figure avant celui-là. Même le Grand Prix de Chine je serais pas contre une disparition pour un retour d'un Grand Prix de France, d'Autriche...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Moi aussi, j'aime bien ce circuit, il est mieux que Sepang et celui de Valence. Depuis 5 ans, il offre des courses animé. Souvenez-vous de la bagarre façon "Arnoux/Villeneuve" entre Schumacher et Alonso en 2006 pour la 2ème place!
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Quelques infos supplémentaires à celles de Dom...
Les grands éléments de 2009 :
Jenson Button gagna ici le 6ème GP de la saison 2009 sur 7…et son dernier de l’année
Button passa Vettel lors du premier tour à cause d’une prise de risque un peu trop fébrile du jeune Allemand dans le fameux 8, et Button s’engouffra immédiatement dans un trou de souris, ce qui lui donnera 26 points d’avance sur ses adversaires.
Vettel perdra même la deuxième place à son coéquipier Webber, mais reviendra sur lui à la fin de la course, pour recevoir l’ordre de son équipe de ne pas tenter de le passer
Les 3 dernières victoires avant 2009 et l'année Brawn GP :
2008 Massa gagne pour la troisième fois consécutive
2007 Massa gagne alors que Hamilton souffre d’une crevaison
2006 Première victoire de Massa à Istanbul
Les grands éléments de 2009 :
Jenson Button gagna ici le 6ème GP de la saison 2009 sur 7…et son dernier de l’année
Button passa Vettel lors du premier tour à cause d’une prise de risque un peu trop fébrile du jeune Allemand dans le fameux 8, et Button s’engouffra immédiatement dans un trou de souris, ce qui lui donnera 26 points d’avance sur ses adversaires.
Vettel perdra même la deuxième place à son coéquipier Webber, mais reviendra sur lui à la fin de la course, pour recevoir l’ordre de son équipe de ne pas tenter de le passer
Les 3 dernières victoires avant 2009 et l'année Brawn GP :
2008 Massa gagne pour la troisième fois consécutive
2007 Massa gagne alors que Hamilton souffre d’une crevaison
2006 Première victoire de Massa à Istanbul
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Moi aussi, j'aime bien ce circuit, il est mieux que Sepang et celui de Valence. Depuis 5 ans, il offre des courses animé. Souvenez-vous de la bagarre façon "Arnoux/Villeneuve" entre Schumacher et Alonso en 2006 pour la 2ème place!
Au final il n'y avait eu aucun dépassement de part et d'autres.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Quelques infos supplémentaires à celles de Dom...
Les grands éléments de 2009 :
Jenson Button gagna ici le 6ème GP de la saison 2009 sur 7…et son dernier de l’année
Button passa Vettel lors du premier tour à cause d’une prise de risque un peu trop fébrile du jeune Allemand dans le fameux 8, et Button s’engouffra immédiatement dans un trou de souris, ce qui lui donnera 26 points d’avance sur ses adversaires.
Vettel perdra même la deuxième place à son coéquipier Webber, mais reviendra sur lui à la fin de la course, pour recevoir l’ordre de son équipe de ne pas tenter de le passer
Les 3 dernières victoires avant 2009 et l'année Brawn GP :
2008 Massa gagne pour la troisième fois consécutive
2007 Massa gagne alors que Hamilton souffre d’une crevaison
2006 Première victoire de Massa à Istanbul
Et 2005, Nomeg, 2005?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Interview de Damon Hill sur le rôle de l'ex-pilote commissaire.
Sur la grille de départ du GP de Monaco, Adam Hay-Nicholls a parlé avec Damon Hill. La discussion a porté sur son expérience du circuit monégasque, des changements qu'il supervise à Silverstone, et sur son rôle de commissaire à Monaco... c'était avant l'incident du dernier tour impliquant son ennemi de jadis, Michael Schumacher.
GP Week : Alors c'est comment, être commissaire ? Est-ce plus difficile qu'il n'y paraît ?
Damon Hill : Je crois que ça pourrait potentiellement être extrêmement difficile, mais chaque incident doit être jugé sur ses propres faits. Le problème, comme dans toute situation où la loi doit être appliquée, c'est que vous devez commencer par le début et appliquer votre meilleur jugement. Je suis incapable de dire si ce sera facile ou non tant que je ne me retrouve pas dans une telle position.
Cette saison, les commissaires semblent plus cléments qu'auparavant. Le fait que Lewis Hamilton ait reçu un avertissement pour avoir louvoyé en Malaisie en est un bon exemple. Si un pilote plie le règlement à l'occasion, ou fait une erreur idiote, croyez-vous qu'il est préférable de lui donner le bénéfice du doute ?
Les pilotes savent très bien ce qu'ils considèrent acceptable ou non. Compter un pilote parmi les commissaires est un bon pas en avant : il s'agit de quelqu'un ayant déjà été dans cette position, qui a de l'expérience et qui est impartial.
Je n'ai aucun doute sur votre impartialité, mais ça doit être tentant d'en coller une à Schumi...
Si vous êtres inquiet de la façon dont les décisions sont prises, il existe maintenant une bonne opportunité pour les pilotes de jouer un rôle dans le processus décisionnel. C'est très important d'être impartial, et de penser au sport en premier et à la façon dont ce sera perçu par les gens. Évidemment, les gens vont se questionner là-dessus : est-ce possible ou non d'être entièrement neutre envers des pilotes contre qui vous avez déjà couru. Je crois qu'il faut être un peu plus mature que ça.
[À ce moment-ci de l'interview, le Président de la FIA, Jean Todt, vient nous interrompre pour serrer la main de Damon Hill...]
Trouvez-vous que M. Todt se débrouille bien dans son nouveau rôle ?
Je crois que sommes sortis d'une phase très turbulente dans l'Histoire de la Formule 1. Maintenant les choses semblent se calmer et nous nous concentrons de nouveau sur les courses. C'est comme ça que ça devrait être. Auparavant [avec Max Mosley], c'était comme si un réalisateur souhaitait jouer dans son propre film.
Avez-vous aimé courir à Monaco ?
Oh que oui. Monaco, c'est le plus grand défi du lot, et ce pour plusieurs raisons. Le niveau de concentration est exceptionnellement élevé, la marge d'erreur est inexistante et la pénalité [pour une erreur de pilotage] est pratiquement maximale à chaque fois. Webber a fait un merveilleux boulot en prenant la pole ici et la performance de Kubica [3e sur la grille] a été étonnante. C'était se qualifier comme s'il s'agissait d'une forme d'art.
C'est un peu comme un circuit de karting. Est-ce que vous avez l'impression d'avoir été désavantagé ici, puisque vous n'aviez pas débuté en karting ?
Je pense que oui. Certaines personnes ont un talent naturel pour ce type de pilotage et je ne pense pas avoir jamais exactement saisi quel était le style approprié à adopter. Parfois ça fonctionnait, parfois pas. J'aimais ça lorsque c'était sur le mouillé, et j'ai obtenu la pole position sur le sec. Certains pilotes s'adaptent bien à cet endroit, ça leur convient, et d'autres peut-être pas.
Vous êtes passé très près de gagner ici en 1996 [son moteur a sauté dans le tunnel alors qu'il menait]. Ça fait toujours mal ?
J'aurais bien aimé remporter le Grand Prix de Monaco, mais j'ai gagné plusieurs autres courses et peut-être n'aurais-je pas gagné les autres si j'avais remporté celle-là.
Est-ce que la nouvelle configuration de Silverstone permettra un plus grand nombre de dépassements ?
Je crois que ce sera très spectaculaire de voir les voitures atteindre de si grandes vitesses. Je ne sais pas si les questions de dépassement ont vraiment été réglées. Cela aurait peut-être plus à faire avec la nature des voitures plutôt qu'autre chose. On ne sait pas, c'est ça la vérité. Nous espérons avoir bien fait, mais nous devions faire ce que nous avons fait car Silverstone doit survivre comme entreprise profitable.
Vous deviez être nerveux lorsque le premier excavateur s'est mis à l'œuvre...
On n'aime pas perdre des virages traditionnels sur les circuits, mais rien n'est éternel.
ESPN EMEA Ltd.
Sur la grille de départ du GP de Monaco, Adam Hay-Nicholls a parlé avec Damon Hill. La discussion a porté sur son expérience du circuit monégasque, des changements qu'il supervise à Silverstone, et sur son rôle de commissaire à Monaco... c'était avant l'incident du dernier tour impliquant son ennemi de jadis, Michael Schumacher.
GP Week : Alors c'est comment, être commissaire ? Est-ce plus difficile qu'il n'y paraît ?
Damon Hill : Je crois que ça pourrait potentiellement être extrêmement difficile, mais chaque incident doit être jugé sur ses propres faits. Le problème, comme dans toute situation où la loi doit être appliquée, c'est que vous devez commencer par le début et appliquer votre meilleur jugement. Je suis incapable de dire si ce sera facile ou non tant que je ne me retrouve pas dans une telle position.
Cette saison, les commissaires semblent plus cléments qu'auparavant. Le fait que Lewis Hamilton ait reçu un avertissement pour avoir louvoyé en Malaisie en est un bon exemple. Si un pilote plie le règlement à l'occasion, ou fait une erreur idiote, croyez-vous qu'il est préférable de lui donner le bénéfice du doute ?
Les pilotes savent très bien ce qu'ils considèrent acceptable ou non. Compter un pilote parmi les commissaires est un bon pas en avant : il s'agit de quelqu'un ayant déjà été dans cette position, qui a de l'expérience et qui est impartial.
Je n'ai aucun doute sur votre impartialité, mais ça doit être tentant d'en coller une à Schumi...
Si vous êtres inquiet de la façon dont les décisions sont prises, il existe maintenant une bonne opportunité pour les pilotes de jouer un rôle dans le processus décisionnel. C'est très important d'être impartial, et de penser au sport en premier et à la façon dont ce sera perçu par les gens. Évidemment, les gens vont se questionner là-dessus : est-ce possible ou non d'être entièrement neutre envers des pilotes contre qui vous avez déjà couru. Je crois qu'il faut être un peu plus mature que ça.
[À ce moment-ci de l'interview, le Président de la FIA, Jean Todt, vient nous interrompre pour serrer la main de Damon Hill...]
Trouvez-vous que M. Todt se débrouille bien dans son nouveau rôle ?
Je crois que sommes sortis d'une phase très turbulente dans l'Histoire de la Formule 1. Maintenant les choses semblent se calmer et nous nous concentrons de nouveau sur les courses. C'est comme ça que ça devrait être. Auparavant [avec Max Mosley], c'était comme si un réalisateur souhaitait jouer dans son propre film.
Avez-vous aimé courir à Monaco ?
Oh que oui. Monaco, c'est le plus grand défi du lot, et ce pour plusieurs raisons. Le niveau de concentration est exceptionnellement élevé, la marge d'erreur est inexistante et la pénalité [pour une erreur de pilotage] est pratiquement maximale à chaque fois. Webber a fait un merveilleux boulot en prenant la pole ici et la performance de Kubica [3e sur la grille] a été étonnante. C'était se qualifier comme s'il s'agissait d'une forme d'art.
C'est un peu comme un circuit de karting. Est-ce que vous avez l'impression d'avoir été désavantagé ici, puisque vous n'aviez pas débuté en karting ?
Je pense que oui. Certaines personnes ont un talent naturel pour ce type de pilotage et je ne pense pas avoir jamais exactement saisi quel était le style approprié à adopter. Parfois ça fonctionnait, parfois pas. J'aimais ça lorsque c'était sur le mouillé, et j'ai obtenu la pole position sur le sec. Certains pilotes s'adaptent bien à cet endroit, ça leur convient, et d'autres peut-être pas.
Vous êtes passé très près de gagner ici en 1996 [son moteur a sauté dans le tunnel alors qu'il menait]. Ça fait toujours mal ?
J'aurais bien aimé remporter le Grand Prix de Monaco, mais j'ai gagné plusieurs autres courses et peut-être n'aurais-je pas gagné les autres si j'avais remporté celle-là.
Est-ce que la nouvelle configuration de Silverstone permettra un plus grand nombre de dépassements ?
Je crois que ce sera très spectaculaire de voir les voitures atteindre de si grandes vitesses. Je ne sais pas si les questions de dépassement ont vraiment été réglées. Cela aurait peut-être plus à faire avec la nature des voitures plutôt qu'autre chose. On ne sait pas, c'est ça la vérité. Nous espérons avoir bien fait, mais nous devions faire ce que nous avons fait car Silverstone doit survivre comme entreprise profitable.
Vous deviez être nerveux lorsque le premier excavateur s'est mis à l'œuvre...
On n'aime pas perdre des virages traditionnels sur les circuits, mais rien n'est éternel.
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Moi aussi, j'aime bien ce circuit, il est mieux que Sepang et celui de Valence. Depuis 5 ans, il offre des courses animé. Souvenez-vous de la bagarre façon "Arnoux/Villeneuve" entre Schumacher et Alonso en 2006 pour la 2ème place!
Au final il n'y avait eu aucun dépassement de part et d'autres.
Mais c'était une très belle bagarre!
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