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Message  stanito71 Sam 29 Mai - 18:46

dom465 a écrit:Dernière infos météos pour la course, 26° et sunny sunny sunny
Ca va nous faire plus de 50° pour la piste.
Dur, dur pour l'usure des pneus ... et des pilotes.
Attention aux pneus de droite dans le "turn 8". Ca pourrait nous amener des figures "non-imposées", surtout en fin de relais.
En plus, il semble que les pneus tendres risquent de s'écrouler assez rapidement.
Donc, la gestion des pneus aura très certainement un rôle capital dans cette course.
Bon pour Webber et Button ???

Si les pneus tendres s'écroulent, cela sera le cas pour tout le monde.

Regardez en Malaisie, Hamilton malgré sa remontée exceptionnelle a été celui qui a préservé le mieux ses pneus tendres.
Pareil en Espagne où j'ai pas vu de différence dans l'usure des Pneus entre Button (qui apparait toujours comme le spécialiste de l'économie) et Hamilton (roi de l'attaque).

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Message  nomeg1 Sam 29 Mai - 19:49

stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Dernière infos météos pour la course, 26° et sunny sunny sunny
Si les pneus tendres s'écroulent, cela sera le cas pour tout le monde.
Regardez en Malaisie, Hamilton malgré sa remontée exceptionnelle a été celui qui a préservé le mieux ses pneus tendres.
Pareil en Espagne où j'ai pas vu de différence dans l'usure des Pneus entre Button (qui apparait toujours comme le spécialiste de l'économie) et Hamilton (roi de l'attaque).
Stanito, tu as raison, mais en regardant les essais, Lewis semblait tellement mal traiter son train de pneus, avec ses entrées en courbes appuyées sur l'avant droit, j'en ai été ébahis...non ?

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Message  stanito71 Sam 29 Mai - 20:08

nomeg1 a écrit:
stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Dernière infos météos pour la course, 26° et sunny sunny sunny
Si les pneus tendres s'écroulent, cela sera le cas pour tout le monde.
Regardez en Malaisie, Hamilton malgré sa remontée exceptionnelle a été celui qui a préservé le mieux ses pneus tendres.
Pareil en Espagne où j'ai pas vu de différence dans l'usure des Pneus entre Button (qui apparait toujours comme le spécialiste de l'économie) et Hamilton (roi de l'attaque).
Stanito, tu as raison, mais en regardant les essais, Lewis semblait tellement mal traiter son train de pneus, avec ses entrées en courbes appuyées sur l'avant droit, j'en ai été ébahis...non ?

Je ne penses pas.
Un tour qualif et un tour en course c'est pas pareil.
Lewis est capable de sauvegarder ses pneus.

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Message  dom465 Sam 29 Mai - 20:10

Oui mais en course, cela veut dire 160kgs de plus au départ avec les tendres !
Je crois que cela compense bien !
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Message  Thomas Milton Sam 29 Mai - 20:12

Les tendres vont rapidement être changés, c'est la longévité des durs qui prime.
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Message  nomeg1 Sam 29 Mai - 20:39

Thomas Milton a écrit:Les tendres vont rapidement être changés, c'est la longévité des durs qui prime.
On verra demain Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 3

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  McLaren Sam 29 Mai - 20:40

nomeg1 a écrit:
Thomas Milton a écrit:Les tendres vont rapidement être changés, c'est la longévité des durs qui prime.
On verra demain Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 3

je pense à un changement de pneu avant le 10 ème tours !!
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Message  alessitalia Sam 29 Mai - 20:48

Demain je pense qu'Hamilton peut gagné il est deuxieme si il prend un bon depart et qu'il reste second et comme je reste persuadé qu'il n'y aura qu'une red bull a l'arrivé (un pressentiment) Hamilton peut le faire.

Ensuite je pense que Ferrari aura les point et qu'Alonso passera Massa en course,ce raté d'Alonso me fait penser au raté d'Hamilton a melbourne en Q2.

Je pari un podium Hamilton Vettel Schumacher ce n'est biensure pas le podium que j'aimerais car je suis pas fan d'Hamilton j'adore Vettel mais pas bon pour Ferrari aux championnat la seul vrai satisfaction sera Schumi car pour moi c'est un peu un traitre mais j'oublie pas les 5 titres et c'est un pilote dont je reste malgré tout fan.

Le top serait une remonté Ferraresque mais bon sa m'ettonerait tres tres fort.
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Message  dom465 Sam 29 Mai - 20:49

Interview de Lewis Hamilton après les qualifications.

Après avoir pris la deuxième position sur la grille entre les 2 Red Bull, Hamilton était tout sourire ce samedi.
S'il ne voulait pas se risquer à faire de pronostics, il n'excluait pas la possibilité d'une victoire demain.

- Lewis, pouvez-vous nous raconter votre tour le plus rapide ?

- Le tour était vraiment bon. L'ensemble de la session s'est très bien passé et c'était sans doute ma meilleure séance de qualification de l'année. L'équilibre de la voiture était excellent et je dois reconnaître que mon meilleur tour fut très proche de ce que j'étais capable de réaliser.
C'est ma première première ligne de l'année.

- Pensez-vous pouvoir aussi inscrire votre première victoire de l'année ?

- Nous n'en avons jamais été aussi près et je ne peut qu'espérer et prier, en croisant les doigts !
Je vais tout faire pour me préparer mentalement ce soir et revenir demain avec un instinct de combattant.

- McLaren semble être le seul team capable de combattre les Red Bull ?

- Oui, on peut le penser. En ce moment, nous sommes le team le plus proche et nous travaillons dur pour cela.
Red Bull a un gros avantage avec quelque chose sur sa voiture. Mais dès que nous aurons trouvé ce que c'est, je suis sûr que nous allons boucher le trou très vite. En attendant, nous faisons tout ce que nous pouvons pour leur mettre la pression.
Nous avons actuellement encore 4/10 de retard dans le secteur du milieu, avec le turn 7 et le turn 8 où ils passent facilement à fond.
Pour ma part, je dois plus me battre avec ma voiture. Mais nous sommes en progrès et j'espère réaliser un "truc" demain.

- Vous semblez à nouveau souriant ?

- Oui, je me sens tout à fait différent. L'année dernière, la voiture était "terrible" ! Aujourd'hui, c'est totalement l'opposé.
Je sens bien la voiture, l'équilibre est bon. Et c'était un plaisir de l'amener à se glisser entre les 2 Red Bull.
Je dois remercier la totalité du team, y compris ceux qui restent à l'usine. Ils travaillent avec une immense pression.
Nous voulons gagner, nous en sommes de plus en plus près. Il ne nous reste qu'un pas à franchir. Je sais que nous allons battre ces gars !

- Avant les qualif, pensiez-vous vraiment que vous pourriez-vous glisser entre Mark et Sebastian ?

- Pas du tout. Comparé à Barcelone, je savais que nous avions fait un grand pas. Nous ne cessons de faire des petits pas mais, attention, ils ont toujours une avance sur nous et nous n'arrivons pas à boucher le trou même si les essais d'aujourd'hui pourraient le faire croire.
Mais nous allons nous battre. Et j'espère que vous nous verrez, Jenson et moi, à la pointe du combat.

- Le départ promet d'être trè chaud ?

- Mark n'est pas un problème. S'il prend un bon départ, il sera devant, c'est tout. Le problème risque de venir de Sebastian qui est beaucoup plus aggressif dans ces situation. J'ai envie de finir la course, ou tout au moins, de faire une course !
Je ne ferai pas de choses insensées au premier virage.
Si je peux attaquer Mark, bien sûr, je le ferai. Mais sans coup de folie.
Je pars sur la partie sale de la piste et j'espère qu'ils la nettoyerons ce soir, car elle est vraiment très poussiéreuse.
Mais j'espère bien prendre un bon départ.

- Il semble que la faiblesse de Red Bull est leur fiabilité. Pourriez-vous en tirer un avantage ?

- C'est vrai. Une des forces de notre voiture est justement sa grande fiabilité.
Mais je ne souhaiterez jamais de mal au autres pour gagner. Nous voulons gagner sur la piste et avec fair-play. On verra bien demain ce qui se passera pour les uns et les autres.

Interview personnelle ... Heu pardon, traduction personnelle d'une interview de Official F1 Website.
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Sam 29 Mai - 21:10

Bravo Dom! Perso, j'aurais été incapable de faire mieux.
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 Empty Un peu de stratégie ?

Message  nomeg1 Sam 29 Mai - 22:04

Même à Istanbul, où la dégradation des pneus et l’un des soucis principal, aucuns des pilotes en Q3 n’a employé des gommes dures.
Je crois que les monoplaces du milieu de grille seront les premières à s’arrêter, et ceci dés qu’elles auront assez d’espace pour ressortir devant les 6 habituels derniers (mais les derniers ne seront-ils pas un jour les premiers ? jocolor ), sauf si un incident intervient et que les premiers ont une ouverture pour rentrer.
MSC ne partira pas sur les gommes de sa sortie de piste, puisque la règle très controversée des 10 premiers dit qu’ils doivent commencer la course avec les pneus avec lesquels ils ont réalisé le meilleur tour chronométré, donc il partira avec les pneus de ses essais précédents.

Alonso au milieu de la grille ?

Une triste qualification pour l’Espagnol qui va devoir cravacher pour aller chercher les points Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 Smiley-IPB-48
Il aura le choix des pneus à chausser, et si les températures restent aussi chaudes que vendredi, il pourrait faire le pari de partir en pneus durs puisque les tendres sont un problème à Istanbul, mais il sera vulnérable si une voiture de sécurité sort (les gommes dures doivent rester chaudes)

Nous verrons aussi, je pense, la courbe 8 jouer les juges de paix à savoir si les pilotes la prendrons à fond alors que leurs voitures s’allège en carburant et donc, les décrochages seront possibles Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 0060

Les "Red Bull boys" ont aussi trouvé que cette courbe était très difficile et surtout imprévisible à cause des bosses qui s’y trouvent Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 Cowboy-taureau-mecanique-9
Après les qualifications, Button a exprimé ses inquiétudes en déclarant que sa MP24-5 était peut-être trop basse et frottait là la piste, donc avec le plein en début de course, on pourrait avoir des surprises…Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 0085

Hamilton partira deuxième et sur la partie sale de la piste. Il aurait intérêt à copier ce que Button a fait l'année passée sur la Brawn en se dirigeant directement vers la droite pour trouver du "grip" et devant Vettel, dés que possible.
Button fera la même chose peut-être pour bloquer MSC dans son début de GP Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 69

Si l'un des deux pilotes McLaren arrive au 9 ou 10 (tournants) assez prêt d'une RB6, leur vitesse de pointe pourrait leur permettre de les - la, passer.

Les MP4-25 étaient 6 km/h plus vite en vitesse de pointe que les Red Bull's, c'est beaucoup !

Bon Grand Prix à tous, je pense qu'on va se divertir...ou pas du tout ? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 Emoticone-msn-flammes

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Message  alessitalia Dim 30 Mai - 9:11

Franchement je pense que sa va etre chaud déja j'ai peur qu'Alonso soit pris dans le ventre mou fatale du premier virage d'istanbul je pense qu'au moins une red bull aura des souci Vettel a d'ailleurs eu une barre stabilisatrice au qualif Webber a eu un souci hydraulique aux essais.
Mclaren a une voiture rapide mais a en croire un peu les pilotes elle serait quand méme pas simple elle talonne bouge pas mal donc sur la longueur de la course,les mercedes pourrait faire un coup comme les renault tandis que les Ferrari sont pas tres rapide en qualif mais en condition de course elle sont pas mal.

Cet course a l'air un peu indécise tout dependra du depart et de la condition de piste.
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 11 Empty Météo du jour à Istanbul.

Message  nomeg1 Dim 30 Mai - 10:19

14:00 : 26° - Peu nuageux sunny
15:00 : 26° - Peu nuageux sunny
16:00 : 26° - Peu nuageux sunny

On parle de t° de piste supérieure à 50°, les gommes vont morfler et je pense que les parieurs vont baliser... Twisted Evil

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Message  stanito71 Dim 30 Mai - 10:35

nomeg1 a écrit:
14:00 : 26° - Peu nuageux sunny
15:00 : 26° - Peu nuageux sunny
16:00 : 26° - Peu nuageux sunny

On parle de t° de piste supérieure à 50°, les gommes vont morfler et je pense que les parieurs vont baliser... Twisted Evil

On prévoit les premiers changement de gomme entre le 8e et 10e tour.
La question est de savoir si les pilotes pourront faire le Gp avec un seul arrêt.
Et si nous avions 2 arrêts?

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Message  Thomas Milton Dim 30 Mai - 11:06

2 arrêts, je n'y crois pas une seule seconde!
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Message  alessitalia Dim 30 Mai - 11:12

Thomas Milton a écrit:2 arrêts, je n'y crois pas une seule seconde!

Je pense qu'on aura la reponse dés le 8eme tour si les equipe remettent des tendre ce sera forcement 2 arret.
Ferrari fera qu'un seul arret avec Alonso je les voit bien partir avec les dur et a une quinzaine de tour de la fin mettre des tendre c'est la strategie que je fairait.
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Message  stanito71 Dim 30 Mai - 12:06

Thomas Milton a écrit:2 arrêts, je n'y crois pas une seule seconde!

Tout dépendra des écarts en course.
Chausser des pneus tendre en fin de course et tourner 2" au tour plus vite peut être un pari intéressant pour un pilote assuré d'une bonne place.

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Message  nairboul Dim 30 Mai - 15:25

cheers Superbe défaite des RB Evil or Very Mad c'est vraiment c.n de perdre un doublé pratiquement acquis.Je pense que VETTEL a eu raison de tenter le dépassement sur WEBBER a cet endroit du circuit.Très content pour HAMILTON et MCLAREN.C'est tout pour le moment.
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Message  bebep29200 Dim 30 Mai - 15:34

quel bourde des redbull boys.......

entre vettel qui y a ete et webber qui s est pas rabattu suffisament.....

c'est 1big occas de perdu pour redbull de prendre le large aux championnats pilotes et constructeurs..........
du coup c 'est les maclaren boys qui en ont profite.......et encore il s en est fallu qui s accrochent eux aussi

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Message  coyote Dim 30 Mai - 15:46

bebep29200 a écrit:quel bourde des redbull boys.......

entre vettel qui y a ete et webber qui s est pas rabattu suffisament.....

c'est 1big occas de perdu pour redbull de prendre le large aux championnats pilotes et constructeurs..........
du coup c 'est les maclaren boys qui en ont profite.......et encore il s en est fallu qui s accrochent eux aussi
pas du tout,virile,mais correct ils ont des cerveaux eux,pas Vettel!!
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Message  nomeg1 Dim 30 Mai - 15:53

coyote a écrit:
bebep29200 a écrit:quel bourde des redbull boys.......
entre vettel qui y a ete et webber qui s est pas rabattu suffisament.....
c'est 1big occas de perdu pour redbull de prendre le large aux championnats pilotes et constructeurs..........
du coup c 'est les maclaren boys qui en ont profite.......et encore il s en est fallu qui s accrochent eux aussi
pas du tout,virile,mais correct ils ont des cerveaux eux,pas Vettel!!
Nikki Lauda : "Vettel n'a pas été assez patient et trop aggressif"
Christian Horner "je dois parler avec les deux pilotes, mais c'est innacceptable"


Dernière édition par nomeg1 le Dim 30 Mai - 15:54, édité 1 fois

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Message  stanito71 Dim 30 Mai - 15:54

Très bon Gp avec une lutte d'influence terrible entre les 3 premiers et Button qui restait derrière en embuscade.
Vettel fait une grosse erreur, il le reconnaît d'ailleur en ratant sa ligne de freinage.
Ce dépassement va certainement casser l'ambiance dans le team Red Bull mais je penses pas que Webber a quelque chose à se reprocher sur ce coup là.
Il n'allait quand même laisser la porte grande ouverte pour laisser passer Vettel.
Les images video sont édifiantes, Webber ce porte à gauche mais ensuite ne bouge plus de trajectoire contrairement à Vettel qui dévie d'un coup sur Webber.
Depuis 3 Gp vettel est sous la pression par les performances de Webber et il ne supporte pas la situation.

La bataille entre les 2 pilotes Mclaren fut également intense mais très correct.
Hamilton ne s'avouant jamais vaincu à réussi à repasser Button.
Les quelques gouttes de pluie semblaient mieux prévilégier Button.
Il est évident également ensuite que Withmarch a demandé à ses pilotes de maintenir les positions.
Lewis fait une course fantastique mais s'est dommage qu'il ai perdu du temps au stand.
Enfin une victoire pour lui en 2010. Une course pleine avec du début à la fin une pression intense sans lacher sur Webber et Vettel ensuite.
Et encore un coup dans l'aile des mauvaises langues qui continuent à penser que Lewis ne sait pas gérer ses pneus.
La meilleure fraicheur de Button en fin de course est normal car Hamilton a fait toute sa course dans les échappements de Webber et de Vettel contrairement à Button qui pouvait se permettre de lacher prise de temsp en temps.


Belle tenue des Mercedes mais très loin du quatuor de tête.
Course fade des Ferrari qui visiblement stagnent par rapport à la concurrence.
Enfin une arrivée pour les 2 Sauber.
Alguersuari une fois de plus impressionne.
Petrov qui a fait une lutte incroyable avec Alonso aurait mérité un meilleur classement.


Dernière édition par stanito71 le Dim 30 Mai - 16:01, édité 1 fois

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Message  nomeg1 Dim 30 Mai - 15:57

stanito71 a écrit:La bataille entre les 2 pilotes Mclaren fut également intense mais très correct.
Hamilton ne s'avouant jamais vaincu à réussi à repasser Button.
Les quelques gouttes de pluie semblaient mieux prévilégier Button.
Il est évident également ensuite que Withmarch a demandé à ses pilotes de maintenir les positions.
Whitmarsh à surtout demandé, et ceci dans +/- les 15 derniers tours, de faire gaffe à leur consommation de carburant, plusieurs fois à la radio, et sur leur site en-ligne.

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Message  dom465 Dim 30 Mai - 16:05

En tous cas, on a eu un superbe GP passionnant de bout en bout.
Et sans l'aide de la pluie !
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Message  stanito71 Dim 30 Mai - 16:05

nomeg1 a écrit:
stanito71 a écrit:La bataille entre les 2 pilotes Mclaren fut également intense mais très correct.
Hamilton ne s'avouant jamais vaincu à réussi à repasser Button.
Les quelques gouttes de pluie semblaient mieux prévilégier Button.
Il est évident également ensuite que Withmarch a demandé à ses pilotes de maintenir les positions.
Whitmarsh à surtout demandé, et ceci dans +/- les 15 derniers tours, de faire gaffe à leur consommation de carburant, plusieurs fois à la radio, et sur leur site en-ligne.

Evidemment, mais c'est une version camouflée de figer les positions.
Je penses pas qu'une équipe comme Mclaren aurait pu commettre l'erreur sur la consommation.
Ils savent parfaitement leur consommation et qui plus est est calculée avec une marge.
Mais bon, cette attitude est normal et il est évident que Mclaren arrivera mieux à gérer son duo de pilote que Red Bull et Ferrari.
Les performances entre les 4 premiers étaient très faibles et tout dépassement n'était pas aisé.

Hamilton a tenté une fois sur Webber sans succés.
Vettel a voulu faire de même sur Webber mais a commis une erreur.
Button enfin a aussi tenté sa chance sur Hamilton.
Figer les positions avec un écart de 20 seconde sur le 3e était donc la meilleure solution.
Il aurait été difficle à Button de tenter une nouvelle manoeuvre sur Hamilton.


Dernière édition par stanito71 le Dim 30 Mai - 16:06, édité 1 fois

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