Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Vote_lcap53%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Vote_lcap27%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Vote_lcap13%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Vote_lcap7%Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 15

Sondage clos

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mer 19 Mai - 23:29

nomeg1 a écrit:Ce que j’ai retenu du Grand prix de Monaco cru moyen 2010 :

Mark Webber nous a époustouflés tellement il a été "royal" :king: , et les Red Bull’s de faire un joli doublé dans la Principauté, qui m’a parus moyennement intéressée, vu les quelques pèlerins connus M. Douglas, l’aut’ gonze qui s’époumone (sais plus Gloria…) et "Papy Jagger", pour le reste B.E. qui n’a toujours pas changé le "chien mort" qu’il a sur la tête geek …rien de space…Si, j’ai appris que tous les bateaux qui se trouvaient sur le port après la chicane de sortie du tunnel, devait s’ancrer à un minimum de 10 m de la piste, et que pendant la course des plongeurs secoureurs sont de permanence le long des bordures d’eau où une F1 pourrait plonger scratch . Vous le saviez ?
La course a été interrompue par 4 fois après une série de cartons, mais Webber veillait, et sut garder tête froide en reconstruisant son avantage à chaque fois. Il survivra à un dernier carton dans la phase finale de la course, carton provoqué par des pilotes probablement frustrés bounce (Trulli), mais peu à leur honneur, puisque la fin de course se fit derrière voiture de sécurité, ce qui provoqua la polémique du dépassement de MSC sur Alonso (polémique finie, puisque depuis, Mercedes à dit qu’elle ne ferait pas appel).
Webber garda la tête au départ, avec le dépassement de Vettel sur Kubica qui se retrouvait 3ème (ce qui ne changera plus, pffff Sleep ) et qui du se battre avec Hamilton sur sa droite et Massa sur sa gauche, et garda la main.
Pour Nico Hulkenberg, la course s’arrêta au premier tour dans un crash impressionnant dans le tunnel, provoqué par (apparemment), une rupture de l’aileron avant, ce qui amena la première voiture de sécurité (SC). C’était exactement ce qu’il fallait à la SF et Alonso qui avait pris le départ des stands et lui donna la possibilité de tout de suite chausser des gommes "medium" qui lui permettra de rejoindre l’arrivée, tout en respectant le règlement (bien vu !) sunny
Lorsque la course repris, les premiers retinrent leur position (sans blague ? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 223472 ) : Webber, Vettel, Kubica, Hamilton, Massa et…Barrichello qui avait pris un départ fracassant et se pointait alors sixième. Alonso du se battre pour passer les derniers (ben oui, font leur course pale ) et le duel d’avec Di Grassi dura un peu trop longtemps à mon goût, soit. La vitesse avec laquelle Alonso remonta jusqu’au premiers était tellement impressionnante, que McLaren fit rentrer Hamilton dare-dare et afin de conserver sa place. C’est ce qui mit le feu au pré, et la plupart rentrèrent sans changements de positions (combien ennuyeux ! Sleep What a Face )), juste Kobayashi à un peu jouer au bouchon devant Massa, Hamilton et Alonso, mais finalement s’effaça alors que Rosberg rentrait finalement pour repartir derrière MSC.
La seconde Williams fût plantée par Barrichello à Massenet, probablement dû à une rupture de l’arrière gauche de sa voiture. "Ce n’est pas beau Monsieur Barrichello de jeter son volant à 100.000 € devant la voiture à Chandhok, le pauvre…"
Ceci provoqua la nouvelle sortie de la SC, et effaça du coup les 10 secondes que Webber s’était mis en couverture, bizarrement, la course recommença pour s’arrêter à nouveau, et cette fois-ci à cause d’un couvercle de drainage ? scratch
Avec les difficultés (connues) pour dépasser à Monaco, il y avait peu d’espoir de changements dans le groupe de tête ( Sleep !), et même si ayant roulé la presque totalité du GP avec le même train de pneus, Alonso gardait un avantage sur MSC et ne faisait plus d’efforts, et tout le monde commençait à quitter les gradins, mais, mais, une dernière fois et grâce à Trulli et Chandhok provoquant un très stupide accident, la SC fût à nouveau déployée. La course se termina avec Webber accélérant pour prendre sa deuxième victoire consécutive, et Schumacher dépassant Alonso avant la ligne d’arrivée croyant lui niquer sa 6ème place… bounce bounce bounce (Mercedes ne fera pas appel).
Webber et Vettel sont co-leaders du Championnat, et Red Bull prend les devant sur McLaren qui n’a eu qu’un seul pilote terminant, Button ayant eu le bon réflexe d’arrêter son moteur avant explosion de celui-ci, et ceci dû à un oubli d’un des mécanos d’un cache de radiateur causant sa surchauffe, derrière la SC…

Pour le reste, faut avouer, c’était pas un Grand Cru Monaco, je me suis plusieurs fois exclamé « Boring » (ennuyant en Anglais) devant la télé, et me lever pour un café alors qu’il n’y a pas les pubs, c’est tout dire…

Et la Turquie alors bord** ?

Ton résumé est bien, mais par contre personne ne parle de la ligne jaune franchie par Massa avant St dévote en sortant de son Pitstop.
C'est un drive trought. Point Barre.

stanito71
En transit

Revenir en haut Aller en bas

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  nomeg1 Jeu 20 Mai - 6:24

stanito71 a écrit:
nomeg1 a écrit:Ce que j’ai retenu du Grand prix de Monaco cru moyen 2010 :
Ton résumé est bien, mais par contre personne ne parle de la ligne jaune franchie par Massa avant St dévote en sortant de son Pitstop.
C'est un drive trought. Point Barre.
Je sais pas moi Stanito...Il roule sur la ligne, il n'y a aucun doute, mais ne la franchit pas, je crois qu'ils ont jugés peu nécessaires de le sanctionner, d'autant qu'il n'a gêné personne. Ca m'a pas choqué, mais toi apparemment ? Wink

nomeg1
En transit

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Message  TROIKA Jeu 20 Mai - 8:02

stanito71 a écrit:
TROIKA a écrit:Mouais! Je viens de revoir la vidéo! Ce n'est plus aussi simple que ce que viens de dire:

http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=11091

Barrichello affirme: Après l’accident, j’étais face au mauvais côté de la piste et la voiture était en feu. J’ai jeté le volant parce que je voulais sortir de la voiture le plus vite possible," a précisé Rubens Barrichello Il est vrai que le volant a rebondi jusqu'au milieu de l'espace dégagé et sa voiture prenait feu!

"Si vous êtes dans un virage à 190 km/h, vous avez tendance à penser qu’il faut sortir de là aussi vite que vous le pouvez," a ajouté Patrick Head.

Je mesure donc mes propos précédants. Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 223472

Où est le feu sur la voiture de Barrichello?
De plus, il lance vite son volant, mais ne sort pas pour autant en 2 secondes en extrême urgence de son cockpit.

Stanito,

La vidéo est trop courte, mais les flammes sont visibles lors du GP (La Une RTBF) et j'ai repassé l'accident les deux commentateurs les ont vues aussi et le bon de Barrichello pour sauter la grille était celui d'une gazelle! :D
TROIKA
TROIKA

Message  McLaren Jeu 20 Mai - 8:19

juste un avis sur ce problème de re-start.
Dans une course départ lancé, le SC rest devant les voitures pendant le tour EN formation, et empreinte la voie des stands a la fn de ce tour.
Les conccurents doivent garder leur position, sous le tempo du poleman, mais il est INTERDIT de changer de position avant la ligne de chronométrage, c'est évident.
Un restart après l'appartion d'un SC en course c'est pareil.
Nous commissaires, nous nous battons, pour que le 1er drapeau vert vu par les pilotes soit celui de la direction de course, mais depuis quelques années, on nous fait enlever tous les drapeaux jaune et panneaux SC, quand celui-ci rentre aux stands. Mais même si les pilotes du peloton voient les drapeaux vert, il n'empêche qu'il est interdit de commencer à doubler avant la ligne.
McLaren
McLaren

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Message  nairboul Jeu 20 Mai - 8:34

Il y avait effectivement le feu,du cotés gauche de la monoplace au niveau des échappements ,un tout petit feu genre pas de quoi balancer son volant sur la piste.

Désolé de la mauvaise qualité de cette vidéo,mais on y voit bien de la fumée sortir juste après l'arrêt de sa monoplace et vers la fin de cette vidéo on aperçoit au sol les restes de poudre blanche d'un extincteur.Petit feu.
nairboul
nairboul

Message  TROIKA Jeu 20 Mai - 8:43

nairboul a écrit:Il y avait effectivement le feu,du cotés gauche de la monoplace au niveau des échappements ,un tout petit feu genre pas de quoi balancer son volant sur la piste.

Désolé de la mauvaise qualité de cette vidéo,mais on y voit bien de la fumée sortir juste après l'arrêt de sa monoplace et vers la fin de cette vidéo on aperçoit au sol les restes de poudre blanche d'un extincteur.Petit feu.

Merci Nairboul,
Pour ces informations complémentaires.
Cela fait plaisir de savoir que nous avons vu les mêmes choses. Go for it! cheers
TROIKA
TROIKA

Message  nomeg1 Jeu 20 Mai - 11:09

Ouais, un feu Rikiki...pas de quoi appeller les Canadairs quand même ! Ha Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 223472

nomeg1
En transit

Message  TROIKA Jeu 20 Mai - 11:32

Ouaip!

Ce serait la sardine qui aurait bloquer l'entrée du port de Marseille! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 70365
TROIKA
TROIKA

Message  Johan Jeu 20 Mai - 11:34

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:C'est pas tellement ça que je voulais dénoncer, je veux juste dire que Toro Rosso a cherché à faire des économies sur des bouts de chandelles qui ont mit en péril la sécurité de Buemi ainsi que celle des autres pilotes. Et ça, c'est honteux!

En F1, c'est inadmissible car c'est un domaine de pointe quoi qu'on en dise.

Au jour d'aujourd'hui la F1 fait des économie de bout de chandelles donc avant d'attaqué les équipes prenont nous a la FIA et a son réglement qui limite les moteur les boites de vitesse les pneu qui interdit les mulets qui limites les essais pour faire venir des equipes tel que HRT whaou alors que ces desaccord technique ont fait partir Toyota et BMW a choisir Toyota BMW et virgin et Hrt moi perso j'ai fait mon choix.

D'accord, mais Toro Rosso a totalement rejeté la faute sur la FIA mais faut quand même reconnaitre que ça les arrangeait de faire des économies ainsi non?
Sauf que là, ils se sont retrouvé coincé et n'ont plus de bouc émissaire par rapport à l'année dernière... ce qui fait qu'ils doivent assumer leurs erreurs, leurs magouilles et leurs économies douteuses. En plus comme je le dis, ils ont 25 ans d'expérience en F1 et ce n'est pas acceptable.

Et puis, je croyais que BMW et Toyota s'étaient entièrement appuyé sur le prétexte de la crise (qui est très "fashion" en ce moment) pour se retirer de la F1...
Johan
Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Message  Admin Jeu 20 Mai - 11:39

TROIKA a écrit:Ouaip!

Ce serait la sardine qui aurait bloquer l'entrée du port de Marseille! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 70365

Troika, as-tu regarder tes mp ??

Admin

https://auto-passions.forum-actif.eu

Message  nomeg1 Jeu 20 Mai - 12:09

Admin a écrit:
TROIKA a écrit:Ouaip!

Troika, as-tu regarder tes mp ??

Wink

nomeg1
En transit

Message  alessitalia Jeu 20 Mai - 12:58

Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:C'est pas tellement ça que je voulais dénoncer, je veux juste dire que Toro Rosso a cherché à faire des économies sur des bouts de chandelles qui ont mit en péril la sécurité de Buemi ainsi que celle des autres pilotes. Et ça, c'est honteux!

Au jour d'aujourd'hui la F1 fait des économie de bout de chandelles donc avant d'attaqué les équipes prenont nous a la FIA et a son réglement qui limite les moteur les boites de vitesse les pneu qui interdit les mulets qui limites les essais pour faire venir des equipes tel que HRT whaou alors que ces desaccord technique ont fait partir Toyota et BMW a choisir Toyota BMW et virgin et Hrt moi perso j'ai fait mon choix.

D'accord, mais Toro Rosso a totalement rejeté la faute sur la FIA mais faut quand même reconnaitre que ça les arrangeait de faire des économies ainsi non?
Sauf que là, ils se sont retrouvé coincé et n'ont plus de bouc émissaire par rapport à l'année dernière... ce qui fait qu'ils doivent assumer leurs erreurs, leurs magouilles et leurs économies douteuses. En plus comme je le dis, ils ont 25 ans d'expérience en F1 et ce n'est pas acceptable.

Et puis, je croyais que BMW et Toyota s'étaient entièrement appuyé sur le prétexte de la crise (qui est très "fashion" en ce moment) pour se retirer de la F1...

Mais a tu la preuve que Toro Rosso a essayé de faire des économies si ils ont envoyé Buemi c'est qu'ils n'avait pas de doute sur la conformité de leur piéce les probléme technique ont toujours existé.
alessitalia
alessitalia

Message  Johan Jeu 20 Mai - 14:23

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:

Mais a tu la preuve que Toro Rosso a essayé de faire des économies si ils ont envoyé Buemi c'est qu'ils n'avait pas de doute sur la conformité de leur piéce les probléme technique ont toujours existé.

Justement, la preuve je l'ai et elle est sur AutoHebdo du GP de Chine. Peut être qu'à leur usine, cette pièce fonctionnait mais faut croire qu'elle n'a pas tenu le coup pendant les essais du GP de Chine. Toro Rosso a même reconnu avoir utilisé un acier qui leur coutait moins cher pour fabriquer la pièce. Pour justifier cet incident, ils s'appuient sur la règlementation de la FIA (qui, il est vrai) n'est pas très claire mais ce ne sont pas des débutants en la matière quand même. Ce qui est tout de même troublant, c'est pourquoi les autres écuries n'ont-elles pas connu ce genre d'incident?

Bizarrement, Toro Rosso est la seule écurie à avoir connu ce problème. Suspect
Johan
Johan

Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

Message  alessitalia Jeu 20 Mai - 19:31

Ba si Toro Rosso trouve moins cher il prennent apres c'est au fabricant que vient le tort moi en tout cas de mon coté je ne trouve pas condamnable cet accident.
alessitalia
alessitalia

Message  nomeg1 Ven 21 Mai - 6:56

Dis-donc Deep, t'irais pas continuer cette discussion avec Aless dans un topic plus approprié que le GP de Monaco ?
Votre petite et gentille querelle Toro Rosso commence à être un peu longue doucement, là...scratch
Pourquoi vous discutez pas de ça dans "Les nouvelles équipes sont-elles dangereuses" ou créer un topic sur la sécurité et/ou l'intégrité des équipes dans par exemple "Temps libres", pourrait être à la longue un sujet intéressant ?
Là c'était au départ : le GP de Monaco What a Face
Mais je dis ça, je dis rien... :|

nomeg1
En transit

Message  nairboul Ven 21 Mai - 7:48

alessitalia a écrit:Ba si Toro Rosso trouve moins cher il prennent apres c'est au fabricant que vient le tort moi en tout cas de mon coté je ne trouve pas condamnable cet accident.
Ce n'est pas une question de prix mais juste une pièce allégée pour gagner du poids et qui a cassée donc le tort viens des ou du concepteur de ce porte moyeux,donc de TR.Désolé d'en remettre une couche nomeg mais je te rejoins sur le fait que c'est un sujet a aborder dans le topic écurie.
nairboul
nairboul

Message  Johan Ven 21 Mai - 14:11

nomeg1 a écrit:Dis-donc Deep, t'irais pas continuer cette discussion avec Aless dans un topic plus approprié que le GP de Monaco ?
Votre petite et gentille querelle Toro Rosso commence à être un peu longue doucement, là...scratch
Pourquoi vous discutez pas de ça dans "Les nouvelles équipes sont-elles dangereuses" ou créer un topic sur la sécurité et/ou l'intégrité des équipes dans par exemple "Temps libres", pourrait être à la longue un sujet intéressant ?
Là c'était au départ : le GP de Monaco What a Face
Mais je dis ça, je dis rien... :|

Désolé Nomeg, tu as raison! Mais ce n'est ni une querelle ni une prise de tête. C'est juste un désaccord, rien de bien méchant. Wink

Comme tu dis, c'est vrai qu'on pourrait en discuter dans un autre sujet parce qu'on a totalement dérivé sur un autre problème qui n'avait pas forcément un lien avec le GP de Monaco.
Johan
Johan

Message  Johan Ven 21 Mai - 14:23

nairboul a écrit:
alessitalia a écrit:Ba si Toro Rosso trouve moins cher il prennent apres c'est au fabricant que vient le tort moi en tout cas de mon coté je ne trouve pas condamnable cet accident.
Ce n'est pas une question de prix mais juste une pièce allégée pour gagner du poids et qui a cassée donc le tort viens des ou du concepteur de ce porte moyeux,donc de TR.Désolé d'en remettre une couche nomeg mais je te rejoins sur le fait que c'est un sujet a aborder dans le topic écurie.

Et pour terminer avec ce sujet,

Nairboul, j'ai également entendu dire que TR aurait fait cette pièce avec un acier moins couteux donc moins solide. Voilà pourquoi je parle d'économies venant de Toro Rosso.
Johan
Johan

Message  alessitalia Ven 21 Mai - 17:43

Deep purple a écrit:
nairboul a écrit:

Et pour terminer avec ce sujet,

Nairboul, j'ai également entendu dire que TR aurait fait cette pièce avec un acier moins couteux donc moins solide. Voilà pourquoi je parle d'économies venant de Toro Rosso.

OK deep reprenons cet discution dans le topic Toro Rosso.
alessitalia
alessitalia

Message  nomeg1 Ven 21 Mai - 19:38

Merci les gars... :D !

nomeg1
En transit

Message  Johan Ven 21 Mai - 21:28

nomeg1 a écrit:Merci les gars... :D !

De rien Nomeg! :lol:
Johan
Johan

Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 7 Empty GRAND PRIX DE TURQUIE Istanbul 2010 : avant, pendant, après.

Message  dom465 Mar 25 Mai - 16:52

Pas (ou très peu) de risques de pluie pour le week-end du GP où la température devrait tourner autour des 20°.
Temps sec et beau tout le week-end.
dom465
dom465

Message  dom465 Mar 25 Mai - 17:00

Grand Prix de Turquie
Présentation :

Le circuit d'Istanbul Description :
Situé dans la banlieue d'Istanbul, le circuit turque a été dessiné par l'architecte à la mode Hermann Tilke, qui a pour une fois réalisé un véritable chef-d’œuvre.

Si les spectateurs semblent bouder l'évènement, les tribunes sont de plus en plus vides chaque année, c'est un tracé spectaculaire que peuvent admirer les téléspectateurs du monde entier.

Ces enchaînements rapides et techniques comme le Triple 8 ou la longue portion rapide commandant le dernier secteur ajoutés aux dénivellés offerts par le terrain en font un circuit très apprécié des pilotes et des écuries et très réussi.
Présentation du circuit :
Circuit d'Istanbul, à Istanbul
Date : 30 mai 2010
Premier Grand Prix organisé à Instanbul le 21 août 2005
Longueur du tracé : 5,338 km
58 tours à couvrir, soit 309,396 km
Sens de parcours : inverse de celui des aiguilles d’une montre
Climat chaud et humide
Site web : www.formula1-istanbul.com/
Les records du circuit :
Pole position : Kimi Räikkönen, McLaren-Mercedes, 1:26.797 en 2005
Meilleur tour en course : Juan Pablo Montoya, McLaren-Mercedes, 1:24.770 en 2005
Nombre de victoires :
Felipe Massa, 3 victoires,
Ferrari, 3 victoires.

Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 208 m
42 changements de vitesse par tour, soit 2436 en course
63% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : élévée
Usure des freins : faible
Appuis aérodynamiques : moyens
Consommation de carburant : 2.5 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 7/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : ? secondes
En 2009 :
Pole position : Sebastian Vettel, Red Bull Racing, 1:28.316
Podium :
1er Jenson Button, Brawn GP
2ème Mark Webber, Red Bull Racing
3ème Sebastian Vettel, Red Bull Racing
Meilleur tour en course : Jenson Button, Brawn GP, 1:27.279
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 17ème et 43ème tours.

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Message  Monsieur Burns Mar 25 Mai - 17:03

dom465 a écrit:Pas (ou très peu) de risques de pluie pour le week-end du GP où la température devrait tourner autour des 20°.
Temps sec et beau tout le week-end.
Dommage ! "La pluie chasse l'ennui" (proverbe turc).
Monsieur Burns
Monsieur Burns

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Message  Johan Mar 25 Mai - 17:03

Sur les 5 dernière éditions, Massa en a remporté 3, qui furent celles de 2006 à 2008 (ce qui fait de lui le meilleur performer!) Ensuite, Raikkonen remporta la toute première qui était celle de 2005 et Button remporta celle de l'année 2009. :D
Johan
Johan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant