Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
david13
philbaetz
bebep29200
pipom
Castor
teknologik
David Esoral
stanito71
coyote
Admin
emacaly
Hadzufel
Thomas Milton
Fabienne
BRUNO935K3
TROIKA
alessitalia
McLaren
Johan
nairboul
Monsieur Burns
dom465
nomeg1
27 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Quelle est l'équipe qui gagnera à Monaco ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Apres avoir acquis la place derriere Hamilton Ferrari a conseillé a Alonso de reduire la cadence pour que ses pneu aille au bout.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
La direction de course de Monaco était-elle en train de dormir ce WK.
Massa n'est pas sanctionné par un drive trough alors qu'il mord la ligne jaune des stand en ravitaillant.
Barrichello aurait pu recevoir une réprimande pour son geste en jetant son volant sur la piste.
La direction de course mais 3 heures pour se décider sur la manoeuvre schumacher.
Et on apprend maintenant que webber à reçu une amende de 2200 euros pour avoir roulé trop vite dans la ligne des stands ce dimanche (70,9 km/h).
Question:
A quel moment c'est passé cet incident?
Car si c'est pendant la course, pourquoi ne pas recevoir un drive trough comme le prévoit le règlement?
Massa n'est pas sanctionné par un drive trough alors qu'il mord la ligne jaune des stand en ravitaillant.
Barrichello aurait pu recevoir une réprimande pour son geste en jetant son volant sur la piste.
La direction de course mais 3 heures pour se décider sur la manoeuvre schumacher.
Et on apprend maintenant que webber à reçu une amende de 2200 euros pour avoir roulé trop vite dans la ligne des stands ce dimanche (70,9 km/h).
Question:
A quel moment c'est passé cet incident?
Car si c'est pendant la course, pourquoi ne pas recevoir un drive trough comme le prévoit le règlement?
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
L'appel et la défense du Schumacher est absolument lamentable.
Il persiste à dire qu'il était dans son bon droit. La règle du SC n'a pas changé sur ce point depuis l'origine.
La main est redonnée à la course, après le passage sous la passerelle de direction de course.
Vraiment quelle mauvaise fois de Schum et Brawn, vraiment ces 2 la...
Par contre si les faits concernant Massa et Webber sont confirmé, c'est inadmissible qu'ils ne soient pas pénalisé comme le veux le règlement !
Il persiste à dire qu'il était dans son bon droit. La règle du SC n'a pas changé sur ce point depuis l'origine.
La main est redonnée à la course, après le passage sous la passerelle de direction de course.
Vraiment quelle mauvaise fois de Schum et Brawn, vraiment ces 2 la...
Par contre si les faits concernant Massa et Webber sont confirmé, c'est inadmissible qu'ils ne soient pas pénalisé comme le veux le règlement !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:L'appel et la défense du Schumacher est absolument lamentable.
Il persiste à dire qu'il était dans son bon droit. La règle du SC n'a pas changé sur ce point depuis l'origine.
La main est redonnée à la course, après le passage sous la passerelle de direction de course.
Vraiment quelle mauvaise fois de Schum et Brawn, vraiment ces 2 la...
Par contre si les faits concernant Massa et Webber sont confirmé, c'est inadmissible qu'ils ne soient pas pénalisé comme le veux le règlement !
Concernant Massa, j'ai revu les images c'est sans appel. Il mord bien la ligne juste avant St Dévote.
Concernant webber, je ne sais pas si c'est pendant la course ou pendant la mise en grille.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Personne n'a porté réclamation pour Webber et Massa ?
NOn pas a ma connaissance.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Que pensez-vous du comportement de Barrichello qui jette son volant sur la piste avantde sortir de sa monoplace?
Son volant a d'ailleur été percuté par une autre monoplace qui arrivait sur les lieu de l'accident.
Barrichello s'est plaint de son volant qui serait une des causes de sa sortie de piste.
La direction de course devrait lui faire une réprimande ou un pénalité car son comportement aurait pu avoir des conséquences plus tragiques.
Imaginez que le volant percuté parte dans la tête d'un commissaire de piste ou autre.
Tout à fait exact! Réprimande et pénalité:
Obligation de refixer le volant à la voiture.
Les objets sur la piste n'ont pas plaisir à Massa l'an passé!
Il faut reconnaître que des sanctions qui tuaient une course en 2007, nous sommes passés à un laxisme étonnant.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A part les 6 dépassements, un 7ème frauduleux, il reste un 8ème historique:
Le dépassement de Trulli sur Chandhock mais par dessus la voiture!
Le dépassement de Trulli sur Chandhock mais par dessus la voiture!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
1 scoop,Trulli se met à l'équitation!! :ptrire1:mais avec 1 seul cheval,700ch c'est trop pour luiTROIKA a écrit:A part les 6 dépassements, un 7ème frauduleux, il reste un 8ème historique:
Le dépassement de Trulli sur Chandhock mais par dessus la voiture!
Dernière édition par coyote le Lun 17 Mai - 8:22, édité 1 fois
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
coyote a écrit:1 scoop,Trulli se met à l'équitation!!TROIKA a écrit:A part les 6 dépassements, un 7ème frauduleux, il reste un 8ème historique:
Le dépassement de Trulli sur Chandhock mais par dessus la voiture!
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
coyote a écrit:1 scoop,Trulli se met à l'équitation!!TROIKA a écrit:A part les 6 dépassements, un 7ème frauduleux, il reste un 8ème historique:
Le dépassement de Trulli sur Chandhock mais par dessus la voiture!
Excellent!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
oui,mais avec 1 seul cheval car avec 700ch il a apparemment des soucisTROIKA a écrit:coyote a écrit:1 scoop,Trulli se met à l'équitation!!TROIKA a écrit:A part les 6 dépassements, un 7ème frauduleux, il reste un 8ème historique:
Le dépassement de Trulli sur Chandhock mais par dessus la voiture!
Excellent!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Surtout que l'objet en question venait déjà de l'auto de Barrichello...TROIKA a écrit:stanito71 a écrit:Que pensez-vous du comportement de Barrichello qui jette son volant sur la piste avantde sortir de sa monoplace?
Son volant a d'ailleur été percuté par une autre monoplace qui arrivait sur les lieu de l'accident.
Barrichello s'est plaint de son volant qui serait une des causes de sa sortie de piste.
La direction de course devrait lui faire une réprimande ou un pénalité car son comportement aurait pu avoir des conséquences plus tragiques.
Imaginez que le volant percuté parte dans la tête d'un commissaire de piste ou autre.
Tout à fait exact! Réprimande et pénalité:
Obligation de refixer le volant à la voiture.
Les objets sur la piste n'ont pas plaisir à Massa l'an passé!
Il faut reconnaître que des sanctions qui tuaient une course en 2007, nous sommes passés à un laxisme étonnant.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Le geste de Barrichello était volontaire.Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Le geste de Barrichello était volontaire.Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Celui de Toro Rosso aussi car ils ont cherché à faire des économies sur la sécurité. Mais ils devaient s'attendre à avoir des conséquences telles. N'oublions pas que cette écurie a quand même 25 ans d'experience en Formule 1.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Si on pénalise chaque equipe a chaque foit qu'il y a un souci mécanique on est mal barrée.
Barrichello devrait etre disqualifié car ce qu'il fait est honteux.
Webber aurait du etre disqualifié pendant la course parceque sa a toujours etait comme sa normalement.
Et Massa aurait lui aussi du etre pénalisé méme si des 3 qui aurait du etre disqulifié le moins dangereux c'est le bresilien mais de toute façon Massa est rarement dangereux.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je suis d'accord. Le geste de Barrichello était franchement dangereux et inutile. Il est pourtant bien placé pour savoir les dégats que peut causer un objet sur la piste.alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Si on pénalise chaque equipe a chaque foit qu'il y a un souci mécanique on est mal barrée.
Barrichello devrait etre disqualifié car ce qu'il fait est honteux.
Webber aurait du etre disqualifié pendant la course parceque sa a toujours etait comme sa normalement.
Et Massa aurait lui aussi du etre pénalisé méme si des 3 qui aurait du etre disqulifié le moins dangereux c'est le bresilien mais de toute façon Massa est rarement dangereux.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Imaginon que Massa se prennent le volant.Monsieur Burns a écrit:Je suis d'accord. Le geste de Barrichello était franchement dangereux et inutile. Il est pourtant bien placé pour savoir les dégats que peut causer un objet sur la piste.alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Si on pénalise chaque equipe a chaque foit qu'il y a un souci mécanique on est mal barrée.
Barrichello devrait etre disqualifié car ce qu'il fait est honteux.
Webber aurait du etre disqualifié pendant la course parceque sa a toujours etait comme sa normalement.
Et Massa aurait lui aussi du etre pénalisé méme si des 3 qui aurait du etre disqulifié le moins dangereux c'est le bresilien mais de toute façon Massa est rarement dangereux.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Et que Badoer revienne...alessitalia a écrit:Imaginon que Massa se prennent le volant.Monsieur Burns a écrit:Je suis d'accord. Le geste de Barrichello était franchement dangereux et inutile. Il est pourtant bien placé pour savoir les dégats que peut causer un objet sur la piste.alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Si on pénalise chaque equipe a chaque foit qu'il y a un souci mécanique on est mal barrée.
Barrichello devrait etre disqualifié car ce qu'il fait est honteux.
Webber aurait du etre disqualifié pendant la course parceque sa a toujours etait comme sa normalement.
Et Massa aurait lui aussi du etre pénalisé méme si des 3 qui aurait du etre disqulifié le moins dangereux c'est le bresilien mais de toute façon Massa est rarement dangereux.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Si on pénalise chaque equipe a chaque foit qu'il y a un souci mécanique on est mal barrée.
Barrichello devrait etre disqualifié car ce qu'il fait est honteux.
Webber aurait du etre disqualifié pendant la course parceque sa a toujours etait comme sa normalement.
Et Massa aurait lui aussi du etre pénalisé méme si des 3 qui aurait du etre disqulifié le moins dangereux c'est le bresilien mais de toute façon Massa est rarement dangereux.
Sauf que c'est plus qu'un simple soucis mécanique pour Toro Rosso. Les conséquences auraient pu être grave et si l'on tolère (encore) ce genre d'erreures, c'est un grand pas vers la regression en ce qui concerne la sécurité. De plus, ils ont voulu faire des économies sur la sécurité et ils ont bien de la chance qu'il n'y ait personne derrière...
Après, on critique Virgin parce qu'elle a eu des soucis d'ailerons en février à Barcelone...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:
Et que Badoer revienne...
OH NOOOOONNNNNNNNN la tu ma ruiné le moral mdr non maintenant on a Fisico et Bianchi
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Si on pénalise chaque equipe a chaque foit qu'il y a un souci mécanique on est mal barrée.
Barrichello devrait etre disqualifié car ce qu'il fait est honteux.
Webber aurait du etre disqualifié pendant la course parceque sa a toujours etait comme sa normalement.
Et Massa aurait lui aussi du etre pénalisé méme si des 3 qui aurait du etre disqulifié le moins dangereux c'est le bresilien mais de toute façon Massa est rarement dangereux.
Sauf que c'est plus qu'un simple soucis mécanique pour Toro Rosso. Les conséquences auraient pu être grave et si l'on tolère (encore) ce genre d'erreures, c'est un grand pas vers la regression en ce qui concerne la sécurité. De plus, ils ont voulu faire des économies sur la sécurité et ils ont bien de la chance qu'il n'y ait personne derrière...
Après, on critique Virgin parce qu'elle a eu des soucis d'ailerons en février à Barcelone...
Cher deep ce petit acharnement sur Toro Rosso ne serait il pas un petit regret par rapport a Bourdais?
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:alessitalia a écrit:Deep purple a écrit:Sanctionner Barichello, je suis pas contre mais on devrait aussi sanctionner Toro Rosso pour l'incident dont Buemi a été victime aux essais GP de Chine, tant qu'on y est...
Si on pénalise chaque equipe a chaque foit qu'il y a un souci mécanique on est mal barrée.
Barrichello devrait etre disqualifié car ce qu'il fait est honteux.
Webber aurait du etre disqualifié pendant la course parceque sa a toujours etait comme sa normalement.
Et Massa aurait lui aussi du etre pénalisé méme si des 3 qui aurait du etre disqulifié le moins dangereux c'est le bresilien mais de toute façon Massa est rarement dangereux.
Sauf que c'est plus qu'un simple soucis mécanique pour Toro Rosso. Les conséquences auraient pu être grave et si l'on tolère (encore) ce genre d'erreures, c'est un grand pas vers la regression en ce qui concerne la sécurité. De plus, ils ont voulu faire des économies sur la sécurité et ils ont bien de la chance qu'il n'y ait personne derrière...
Après, on critique Virgin parce qu'elle a eu des soucis d'ailerons en février à Barcelone...
Cher deep ce petit acharnement sur Toro Rosso ne serait il pas un petit regret par rapport a Bourdais?
Pas spécialement, je reconnais ne pas avoir digeré son évincement mais avec le temps, on peut voir que chez TR, ça ne s'arrange pas et qu'ils font des économies honteuses sur des boûts de chandelles et qui mettent en péril la sécurité de Buemi et des autres pilotes en l'occurence. Et je pèse mes mots!
Tout ça pour te dire qu'il y a plusieurs raisons à cela et que je ne m'appuie pas essentielement sur la mise à l'écart de Bourdais. Je m'appuie plutôt sur la sécurité qui est vitale pour la F1 et qui n'a pas de prix!
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 5 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum