Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
teknologik
alessitalia
todd kelly
philbaetz
imola78
SAUBER.F1
stanito71
pipom
dom465
cooltitanic
emacaly
bebep29200
nairboul
Admin
TROIKA
Monsieur Burns
Johan
Thomas Milton
Fabienne
McLaren
coyote
BRUNO935K3
nomeg1
27 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Encore une preuve que la présence d'un pilote parmi les commissaires est une bonne chose !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Superbe grand-prix,le troisième d'affilés,chamboulés par des conditions climatiques changeantes.Grosse claque pour RED BULL,pourtant ses pilotes et Hamilton ont animés cette course,jusque dans les stands,premier doublé pour mclaren et une belle 3 ème place pour Rosberg.J'ai trouvé très dangereux cette passe d'armes dans les pits justement.Renault m'étonne beaucoup et ce Petrov qui marque enfin ses 1er points enfin car le russe le mérite vraiment.Alonso a été énorme encore,pareil limite son entrée aux stands,Massa a du en prendre un sacré coup.Quand a Schumacher,lui qui a été plus que bon dans des conditions identiques,je ne pense pas qu'il soit fini,juste qu'il a du mal a cerner cette monoplace.Par contre le plus hallucinant c'est la vitesse de pointe des mclaren,leur système va être rapidement adoptés par les autres écuries.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
magnifique podium
Magnifique podium qui voit 3 pilotes heureux d'être là , conviviale avec ces adversaires qui l'accompagnent,
bien loin de l'attitude des autres favories au podium, alors merci à ces 3 grands champions !
et vraiment pas pressé de d'y voir Alonso , Vettel ou Schumacher !
bien loin de l'attitude des autres favories au podium, alors merci à ces 3 grands champions !
et vraiment pas pressé de d'y voir Alonso , Vettel ou Schumacher !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pipom a écrit:Magnifique podium qui voit 3 pilotes heureux d'être là , conviviale avec ces adversaires qui l'accompagnent,
bien loin de l'attitude des autres favories au podium, alors merci à ces 3 grands champions !
et vraiment pas pressé de d'y voir Alonso , Vettel ou Schumacher !
Quel mauvaise attitude?
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pipom a écrit:Magnifique podium qui voit 3 pilotes heureux d'être là , conviviale avec ces adversaires qui l'accompagnent,
bien loin de l'attitude des autres favories au podium, alors merci à ces 3 grands champions !
et vraiment pas pressé de d'y voir Alonso , Vettel ou Schumacher !
Comme moi, Pipom, je n'ai pas trop d'estime pour les 3 pilotes que tu viens de citer.
Hum! Ce sont des excellent pilotes, certes, mais tous trois font preuve d'une arrogance extréme!
Je n'apprécie que très peu leurs attitudes sur le podium.
Le taureau des Asturies Dit le singe!
Vettel au doigt de procologue!
Schumacher: la liste est trop longue pour le forum!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Superbe course. La pluie, il n'y a que ça de vrai ! Button est un coureur trés intelligent, Hamilton un super attaquant, c'est excellent pour le spectacle. Massa n'a pas l'air trés dans le coup, Petrov et Kub' sont excellents. Grosse déception pour les Red Bull et un Alonso hyper agressif mais un peu limite...Que des bons ingrédients !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:pipom a écrit:Magnifique podium qui voit 3 pilotes heureux d'être là , conviviale avec ces adversaires qui l'accompagnent,
bien loin de l'attitude des autres favories au podium, alors merci à ces 3 grands champions !
et vraiment pas pressé de d'y voir Alonso , Vettel ou Schumacher !
Quel mauvaise attitude?
TROIKA a repondu parfaitement a cette question ...
TROIKA a écrit:Comme moi, Pipom, je n'ai pas trop d'estime pour les 3 pilotes que tu viens de citer.
Hum! Ce sont des excellent pilotes, certes, mais tous trois font preuve d'une arrogance extréme!
Je n'apprécie que très peu leurs attitudes sur le podium.
Le taureau des Asturies Dit le singe!
Vettel au doigt de procologue!
Schumacher: la liste est trop longue pour le forum!
... on partage donc le même point de vue !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
OK parce que l'un fait le singe l'autre pointe son doigt il son arrogant.
Dite juste que vous n'aimé pas ces pilote et puis c'est tout.
Chacun fait ce qu'il veut pour celebré une victoire.
Celui qui les célébre le mieux n'est pas en F1 mais en moto GP 46
Dite juste que vous n'aimé pas ces pilote et puis c'est tout.
Chacun fait ce qu'il veut pour celebré une victoire.
Celui qui les célébre le mieux n'est pas en F1 mais en moto GP 46
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Celui qui les célébre le mieux n'est pas en F1 mais en moto GP 46
il vaut mieux ne pas comparer la motoGp et la F1, l'ambiance entre pilote et avec les spectateurs et supporters non plus ...
et en plus Valentino, même avec tous ses titres de champions, semble toujours aussi dynamique et est toujours aussi abordable !
enfin bref, rien à voir !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pipom a écrit:alessitalia a écrit:Celui qui les célébre le mieux n'est pas en F1 mais en moto GP 46
il vaut mieux ne pas comparer la motoGp et la F1, l'ambiance entre pilote et avec les spectateurs et supporters non plus ...
et en plus Valentino, même avec tous ses titres de champions, semble toujours aussi dynamique et est toujours aussi abordable !
enfin bref, rien à voir !
Je sait mais je pense que la F1 se prend trop au serieux quand on voit que les pilote ont un timing pour pouvoir savouré leur victoire avec les mécano etc alors qu'en moto sa arrive qu'il reste dix minute en bas a rigolé parlé au journaliste.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pardonnnes-moi Troi, mais le mot est "Proctologue"...(erreur de frappe sûrement)TROIKA a écrit:Vettel au doigt de procologue!pipom a écrit:Magnifique podium qui voit 3 pilotes heureux d'être là , conviviale avec ces adversaires qui l'accompagnent,
bien loin de l'attitude des autres favories au podium, alors merci à ces 3 grands champions !
Schumacher: la liste est trop longue pour le forum!
Dans le fond je suis d'accord avec vous à propos de Vettel, mais Alonso sur le podium ne m'a jamais donné l'impression d'être irrévérencieux, ou je me trompes ?
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nairboul a écrit:Superbe grand-prix,le troisième d'affilés,chamboulés par des conditions climatiques changeantes.Grosse claque pour RED BULL,pourtant ses pilotes et Hamilton ont animés cette course,jusque dans les stands,premier doublé pour mclaren et une belle 3 ème place pour Rosberg.J'ai trouvé très dangereux cette passe d'armes dans les pits justement.Renault m'étonne beaucoup et ce Petrov qui marque enfin ses 1er points enfin car le russe le mérite vraiment.Alonso a été énorme encore,pareil limite son entrée aux stands,Massa a du en prendre un sacré coup.Quand a Schumacher,lui qui a été plus que bon dans des conditions identiques,je ne pense pas qu'il soit fini,juste qu'il a du mal a cerner cette monoplace.Par contre le plus hallucinant c'est la vitesse de pointe des mclaren,leur système va être rapidement adoptés par les autres écuries.
Effectivement le système Mclaren leur permet d'avoir un petit avantage sur certaines pistes.
Mais attention, il ne suffira pas aux autres teams de copier ce système pour réduire le retard qu'ils ont en vitesse de pointe par rapport aux Mclaren.
La Mclaren a été conçue avec ce système intégré et c'est l'étude des flux vers cette entrée d'air qui leur permet de l'exploiter au maximum.
Pour les autres teams, il leur faudra concevoir une nouvelle coque pour optimiser ce système. Mais cela se fera t-il au détriment d'autres paramètres qui font leur force actuellement.
A noter également que Mclaren a misé sur des réglages mieux adaptés pour la pluie lors des qualifs ce qui leur a permis de faire la différence le jour de la course.
Barcelone nous apportera beaucoup de nouveautés.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pipom a écrit:alessitalia a écrit:Celui qui les célébre le mieux n'est pas en F1 mais en moto GP 46
il vaut mieux ne pas comparer la motoGp et la F1, l'ambiance entre pilote et avec les spectateurs et supporters non plus ...
et en plus Valentino, même avec tous ses titres de champions, semble toujours aussi dynamique et est toujours aussi abordable !
enfin bref, rien à voir !
Ayant assisté l'an dernier au Gp F1 à Barcelone et quelques semaines pus tard au Moto Gp sur ce même circuit, c'est vrai que l'ambiance est différente mais je penses pas que se sont les pilotes responsable de cela.
Il faut y voir je pense plus un timing imposé par une instance sportive où chaque minute est comptée dans le cadre de la F1.
Laissez la permission au pilotes de F1 d'aller à la rencontre de leur publics et ils seront ravi.
A Spa l'an dernier, j'ai pu aller dans la Pit Lane le jeudi où une séance de dédicace était organisée.
Mis à part Raikkonen qui semblait s'emmerder, les autres pilotes semblaient assez content et ouverts.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les tours les plus rapides pour les 10 premiers pilotes...
Entre le 1er et le 10ème...2'2 !?
1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1′42.061
2 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 1′42.358 0.297
3 Mark Webber Red Bull-Renault 1′42.609 0.548
4 Jenson Button McLaren-Mercedes 1′42.886 0.825
5 Nico Rosberg Mercedes 1′43.245 1.184
6 Robert Kubica Renault 1′43.630 1.569
7 Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1′43.755 1.694
8 Vitaly Petrov Renault 1′43.801 1.740
9 Fernando Alonso Ferrari 1′44.134 2.073
10 Michael Schumacher Mercedes 1′44.298 2.237
Entre le 1er et le 10ème...2'2 !?
1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1′42.061
2 Sebastian Vettel Red Bull-Renault 1′42.358 0.297
3 Mark Webber Red Bull-Renault 1′42.609 0.548
4 Jenson Button McLaren-Mercedes 1′42.886 0.825
5 Nico Rosberg Mercedes 1′43.245 1.184
6 Robert Kubica Renault 1′43.630 1.569
7 Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1′43.755 1.694
8 Vitaly Petrov Renault 1′43.801 1.740
9 Fernando Alonso Ferrari 1′44.134 2.073
10 Michael Schumacher Mercedes 1′44.298 2.237
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Certe les mclaren etait legerement (vraiment legerement) plus rapide sous la pluie aujourd'hui mais je ne pense pas pour autant que c'est la meillleur voiture je pense qu'au retour en Europe avec des meteo j'espere normal Red Bull et Ferrari sont un peu mieux encore je pense.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Certe les mclaren etait legerement (vraiment legerement) plus rapide sous la pluie aujourd'hui mais je ne pense pas pour autant que c'est la meillleur voiture je pense qu'au retour en Europe avec des meteo j'espere normal Red Bull et Ferrari sont un peu mieux encore je pense.
Personnellement je pense que les Mclaren en réglages "sec" à Shangai étaient devant.
Depuis le début de saison, les Mclaren ont toujours eu un très bon rythme en course, malheureusement gaché par des qualifs trop faibles.
Ici en Chine, elles étaient les plus rapides sur le sec et le mouillé. La 3e ligne en qualif était due au compromis des réglages + typé pluie que sec.
Le retour en Europe va apporter plusieurs nouveautés dans chaque team.
Mclaren a peut être l'avantage tant les Ferrari que les Red Bull n'ont pas encore le niveau de fiabilité des Mclaren.
LA Red Bull manque de vitesse de pointe car elle trop typée "Appuis" certe important en F1 mais qui risque d'être pénalisant sur certains circuit rapides.
Ferrari est bien mais que sera sa situation moteur dans 10 Gp?? De plus la bonne entente de facade entre Alonso et Massa à s'en doute volé en éclat aujourd'hui suite au dépassement d'Alonso sur Massa en entrée des stands. Pas sûr que Massa continue à ouvrir la porte à Alonso dans les prochaines courses.
Vivement Barcelone. Si le traffic aérien est rétablit, j'y serai.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
En effet les McLaren sont terriblement efficaces sur les circuits avec de belles lignes droite, la où les RBR font la différence ce sont les parties sinueuses: Cfr les Vmax versus meilleurs temps au tour.
En toute honnèteté Alonso mérite une pénalité pour son dépassement sur Massa dans le goulot des stands:
- En effet, c'est dilibérément qu'il coupe gazon et marquage au sol.
- C'est relativement admissible lors d'une sortie de piste et que la position de la voiture n'en profite pas.
En toute honnèteté Alonso mérite une pénalité pour son dépassement sur Massa dans le goulot des stands:
- En effet, c'est dilibérément qu'il coupe gazon et marquage au sol.
- C'est relativement admissible lors d'une sortie de piste et que la position de la voiture n'en profite pas.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oui je pense que Ferrari sera la première F1 electrique avec l'ambiance qui va s'installer. Deux latins sur de leur qualité (et franchement y a de quoi) qui s'opposent dans une équipe de premier ordre. Mais ce ne sera pas triste non plus chez Mc Laren. Et Red Bull? Deux fois que l'ami webber à un problème de désserrage de roue. Seul Schumi accepte son sort par rapport à son équipier. Mais un troisième grand prix de suite palpitant. A mettre dans la colonne actif. :flower:
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Certe les mclaren etait legerement (vraiment legerement) plus rapide sous la pluie aujourd'hui mais je ne pense pas pour autant que c'est la meillleur voiture je pense qu'au retour en Europe avec des meteo j'espere normal Red Bull et Ferrari sont un peu mieux encore je pense.
Personnellement je pense que les Mclaren en réglages "sec" à Shangai étaient devant.
Depuis le début de saison, les Mclaren ont toujours eu un très bon rythme en course, malheureusement gaché par des qualifs trop faibles.
Ici en Chine, elles étaient les plus rapides sur le sec et le mouillé. La 3e ligne en qualif était due au compromis des réglages + typé pluie que sec.
Le retour en Europe va apporter plusieurs nouveautés dans chaque team.
Mclaren a peut être l'avantage tant les Ferrari que les Red Bull n'ont pas encore le niveau de fiabilité des Mclaren.
LA Red Bull manque de vitesse de pointe car elle trop typée "Appuis" certe important en F1 mais qui risque d'être pénalisant sur certains circuit rapides.
Ferrari est bien mais que sera sa situation moteur dans 10 Gp?? De plus la bonne entente de facade entre Alonso et Massa à s'en doute volé en éclat aujourd'hui suite au dépassement d'Alonso sur Massa en entrée des stands. Pas sûr que Massa continue à ouvrir la porte à Alonso dans les prochaines courses.
Vivement Barcelone. Si le traffic aérien est rétablit, j'y serai.
Perso je ne pense pas que les mclaren etait plus rapides que les Ferrari (enfin tout du moins l'une des deux ) en course je pense vraiment qu'avec un Alonso sans sa pénalité il aurait fini au moins devant Hamilton aprés c'est mon hypotése et sa pénalité et mérité mais pour moi niveau performance la Ferrari n'etait pas moins forte que la mclaren.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
TROIKA a écrit:En effet les McLaren sont terriblement efficaces sur les circuits avec de belles lignes droite, la où les RBR font la différence ce sont les parties sinueuses: Cfr les Vmax versus meilleurs temps au tour.
En toute honnèteté Alonso mérite une pénalité pour son dépassement sur Massa dans le goulot des stands:
- En effet, c'est dilibérément qu'il coupe gazon et marquage au sol.
- C'est relativement admissible lors d'une sortie de piste et que la position de la voiture n'en profite pas.
Si on penalise Alonso sur Massa il faut pénalisé Hamilton sur Vettel lors de l'entrée des stand.
Pour moi c'est encore un morceau de piste ou deux voiture peuvent passé et dépassé donc je ne voit pas la pénalité.
Pour le reste Massa je m'attendais a un certain moment a ce qu'il pleurniche et en tant que tifosi sa commence deja a me faire Ch......
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
des sanctions ?
Un très beau GP, un beau vainqueur et les petits jeunes Hamilton, Vettel, Rosberg toujours aussi présents. J'ai beaucoup aimé !
Mais que fait la police tout de même ? On fustige les comportements limites de Lewis, mais l'on ne fait rien pour un dépassement totalement illégal de la part d'Alonso ! ça me révolte un peu...
rdv à Barcelone, avec je le crois le retour d'une domination écrasante des Red Bull. Mais Mc Larren n'est plus loin ! ouf !
Mais que fait la police tout de même ? On fustige les comportements limites de Lewis, mais l'on ne fait rien pour un dépassement totalement illégal de la part d'Alonso ! ça me révolte un peu...
rdv à Barcelone, avec je le crois le retour d'une domination écrasante des Red Bull. Mais Mc Larren n'est plus loin ! ouf !
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si Alonso a pu revenir, c'est grâce effectivement à son attaque mais aussi au pace car.
la seconde qui tue !!!
trois réactions dans la même minute !! c'est trop ! mais que diable ce GP aura permis de voir plein de choses intéressantes et sources de discussions. Je pense que nous assistons à une saison exceptionnelle, nous n'avons encore rien vu !
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Signe d'une époque révolue : Schumi finit derrière Massa. Le jour où il finira derrière Barrichello, on saura qu'il est foutu.
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 27 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum