Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
teknologik
alessitalia
todd kelly
philbaetz
imola78
SAUBER.F1
stanito71
pipom
dom465
cooltitanic
emacaly
bebep29200
nairboul
Admin
TROIKA
Monsieur Burns
Johan
Thomas Milton
Fabienne
McLaren
coyote
BRUNO935K3
nomeg1
27 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
F-Duct
S'il est possible que la F1 profite de géniales astuces aérodynamiques,
Mais alors, est ce que le Kers n'est pas un trompe l'oeil? Du bien pensant médiatico-écologique qui coute plus que ce qu'il produit?
Mais alors, est ce que le Kers n'est pas un trompe l'oeil? Du bien pensant médiatico-écologique qui coute plus que ce qu'il produit?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
GRAND PRIX d'Espagne TELEFÓNICA 2010 - Les réactions !
Ven 07 Mai
Essais 1 : 10:00 - 11:30
Essais 2 : 14:00 - 15:30
Sam 08 Mai
Essais 3 : 11:00 - 12:00
Qualifications : 14:00
Dimanche 09 May 2010 : Course @ 14:00
Description :
Au calendrier depuis 1951, le Grand Prix d'Espagne se déroulera pour la vingtième fois sur le circuit de Catalogne, au nord est du pays.
Le tracé, tout le monde le connait par cœur pour l'avoir utilisé en essais privés chaque année. Les pilotes savent donc exactement où ils peuvent gagner du temps et où dépasser.
En 2007, une chicane a remplacé la superbe courbe rapide qui commandait la très longue ligne droite des stands de plus d'un kilomètre. Le but, qui était d'augmenter le nombre de dépassements jugés insuffisants sur ce circuit, n'a jamais été atteint. Finalement, on assiste donc pratiquement chaque année à une longue et ennuyeuse procession de monoplaces, mais avec les changement faits cette année, je pense que ce circuit à beaucoup de potentiel pour nous livrer une belle course...Souvenez-vous Senna (mcLaren) et Mansell (Williams) qui se regarde dans les yeux à plus de 300 à l'heure dans la ligne droite !
Présentation du circuit :
Circuit de Montmelo, à Barcelone
Date : 9 mai 2010
Longueur du tracé : 4,655 km
66 tours à couvrir, soit 307,104 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre - Climat doux (Site web : www.circuitcat.com)
Les records du circuit :
Pole position : Jenson Button, Brawn GP, 1:20.27 en 2009
Meilleur tour en course : Kimi Räikkönen, Ferrari, 1:21.670 en 2008
Nombre de victoires : Michael Schumacher, 6 victoires, Ferrari, 11 victoires.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 126 m
44 changements de vitesse par tour, soit 2904 en course
57% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne
Usure des freins : moyenne
Appuis aérodynamiques : élevés
Consommation de carburant : 2.3 kg/tour (2009)
En 2009 :
Pole position : Jenson Button, Brawn GP, 1:20.527
Podium : 1er Jenson Button, Brawn GP / 2ème Rubens Barrichello, Brawn GP / 3ème Mark Webber, Red Bull Racing
Meilleur tour en course : Rubens Barrichello, Brawn GP, 1:22.762
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 18ème et 48ème tours (2009)
Essais 1 : 10:00 - 11:30
Essais 2 : 14:00 - 15:30
Sam 08 Mai
Essais 3 : 11:00 - 12:00
Qualifications : 14:00
Dimanche 09 May 2010 : Course @ 14:00
Description :
Au calendrier depuis 1951, le Grand Prix d'Espagne se déroulera pour la vingtième fois sur le circuit de Catalogne, au nord est du pays.
Le tracé, tout le monde le connait par cœur pour l'avoir utilisé en essais privés chaque année. Les pilotes savent donc exactement où ils peuvent gagner du temps et où dépasser.
En 2007, une chicane a remplacé la superbe courbe rapide qui commandait la très longue ligne droite des stands de plus d'un kilomètre. Le but, qui était d'augmenter le nombre de dépassements jugés insuffisants sur ce circuit, n'a jamais été atteint. Finalement, on assiste donc pratiquement chaque année à une longue et ennuyeuse procession de monoplaces, mais avec les changement faits cette année, je pense que ce circuit à beaucoup de potentiel pour nous livrer une belle course...Souvenez-vous Senna (mcLaren) et Mansell (Williams) qui se regarde dans les yeux à plus de 300 à l'heure dans la ligne droite !
Présentation du circuit :
Circuit de Montmelo, à Barcelone
Date : 9 mai 2010
Longueur du tracé : 4,655 km
66 tours à couvrir, soit 307,104 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre - Climat doux (Site web : www.circuitcat.com)
Les records du circuit :
Pole position : Jenson Button, Brawn GP, 1:20.27 en 2009
Meilleur tour en course : Kimi Räikkönen, Ferrari, 1:21.670 en 2008
Nombre de victoires : Michael Schumacher, 6 victoires, Ferrari, 11 victoires.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 126 m
44 changements de vitesse par tour, soit 2904 en course
57% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne
Usure des freins : moyenne
Appuis aérodynamiques : élevés
Consommation de carburant : 2.3 kg/tour (2009)
En 2009 :
Pole position : Jenson Button, Brawn GP, 1:20.527
Podium : 1er Jenson Button, Brawn GP / 2ème Rubens Barrichello, Brawn GP / 3ème Mark Webber, Red Bull Racing
Meilleur tour en course : Rubens Barrichello, Brawn GP, 1:22.762
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 18ème et 48ème tours (2009)
Dernière édition par nomeg1 le Lun 10 Mai - 5:59, édité 4 fois (Raison : J'avais envie !)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:Excuse moi meme si Vettel serait rester en téte Ferrari aurait marqué plus de point et dans l'ensemble Ferrari aurait gagné ce week end mais la Vettel a un souci c'est la course.
Si une equipe met 2seconde au tour aux autres mais pendant 4 tour avant qu'il tombe en rade tu appelera sa dominé.
C'est une evidence Ferrari etait la meilleur a barhein et c'etait le seul GP de clair.
Aprés certe ennuyeux mais moi voir des GP de melbourne ou chine toute la saison sa me fairait ch.... car se n'est que rarement que le meilleur gagne.
C'est quoi pour toi le meilleur sur un GP.
Alonso n'était pas le meilleur à Bahrein et il a pourtant gagné.
Button n'était pas le meilleur à Melbourne mais il a gagné.
En Malaisie, des qualifs moins tourmentées aurait sans doute vu un autre vainqueur que les Red Bull.
Il y a pour moi qu'en Chine que les meilleurs sur ce circuit on gagné. Mclaren sur le sec ou sur le mouillé était très impressionnante et le doublé est logique.
Pour gagner en F1, ête le meilleur ne suffit pas.
Il faut que cela s'accompagne d'un peu de réussite car on peut dire ce qu'on veut, un pilote ne pourra jamais prévoir l'attaque suicidaire d'un poursuivant, un changement de roue qui s'éternise ou encore l'entrée en piste d'une voiture de sécurité.
Des Gp comme Melbourne ou Shangai, je crois que les vrai fan de F1 en redemande. Le spectacle s'est sur la piste qu'on le voit.
Après même si on à tous nos favoris, il faut applaudir des 2 mains quand un pilote gagne sous ces conditions et est passé au travers de toutes les embûches.
Par exemple, moi j'adore Hamilton et bien je suis pas déçu de son début de saison, et fait des courses plus rapides et plus performante que Button, mais au final, il est à 11 pts de son équipier au championnat et attend encore sa première victoire 2010. La pièce finira par rouler pour lui.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tu as raison : avec deux stratégies différentes, les deux McLaren finissent un et deux. C'étaient donc eux les meilleurs en Chine.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Excuse moi meme si Vettel serait rester en téte Ferrari aurait marqué plus de point et dans l'ensemble Ferrari aurait gagné ce week end mais la Vettel a un souci c'est la course.
Si une equipe met 2seconde au tour aux autres mais pendant 4 tour avant qu'il tombe en rade tu appelera sa dominé.
C'est une evidence Ferrari etait la meilleur a barhein et c'etait le seul GP de clair.
Aprés certe ennuyeux mais moi voir des GP de melbourne ou chine toute la saison sa me fairait ch.... car se n'est que rarement que le meilleur gagne.
C'est quoi pour toi le meilleur sur un GP.
Pour moi je juge les pilote qui m'ont le plus "impressioné",il n y en a rarement qu'un par week end.
A barhein c'etait Vettel et Alonso
A Melbourne c'etait Vettel Kubica Alonso Hamilton
A Sepang c'etait Hamilton et Alonso
Et en chine Hamilton Alonso et Petrov
Donc pour moi les 3 pilote qui m'ont le plus impressioné sont Alonso par sa force de l'attaque et de ne rien laché et vraiment rien laché en course.
Et j'ai envie de dire les méme qualité pour Lewis.
Pour Vettel je dirait sa pointe de vitesse et sa maitrise quand sa voiture lui permet.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Lewis est impréssionant je dois bien l'avoueralessitalia a écrit:stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:
Et j'ai envie de dire les méme qualité pour Lewis.
Pour Vettel je dirait sa pointe de vitesse et sa maitrise quand sa voiture lui permet.
Vettel ? Oui quand sa voiture lui permet, et je trouve qu'il se met encore trop en position de porte-à-faux...il roule encore toujours un peu sur des oeufs et ce sont des limites où, quand il fera un mm d'erreur sa course sera immédiatement détruite, il est encore trop fougueux, Rosberg :D est beaucoup plus mûr je trouve.
Mais je vais poster ça dans le sujet sur les Pilotes, on verra si ce sujet à du succès...? Ha !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Rosberg est un tres bon pilote mais je le trouve moins spectaculaire qu'Alonso Hamilton et Vettel
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
N'oublie pas que sa voiture est un peu en retrait. Et je trouve qu'il se débrouille drôlement bien.
Je me souviens de lui en GP2, c'était un attaquant et un "dépasseur" exceptionnel.
Et je suis sûr que le jour où sa voiture le lui permettra, il montrera à nouveau ses énormes qualités d'attaquant !
Je me souviens de lui en GP2, c'était un attaquant et un "dépasseur" exceptionnel.
Et je suis sûr que le jour où sa voiture le lui permettra, il montrera à nouveau ses énormes qualités d'attaquant !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A une semaine ? Tu pousses Burnie !Monsieur Burns a écrit:Que dit la météo ?
Samedi 8 mai : légère pluie 16° / dimanche 9 mai : peux nuageux 20° (http://fr.weather.com/weather/10day-Barcelone-SPXX0015)
S'il pleut pour les qualifs et qu'il fait beau pour le GP...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Si on lit les communiqués des équipes, avec toutes les évolutions prévues, c'est plus des autos mais des avions qu'on va avoir en Espagne !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:A une semaine ? Tu pousses Burnie !Monsieur Burns a écrit:Que dit la météo ?
Samedi 8 mai : légère pluie 16° / dimanche 9 mai : peux nuageux 20° (http://fr.weather.com/weather/10day-Barcelone-SPXX0015)
S'il pleut pour les qualifs et qu'il fait beau pour le GP...
Notez qu'ils ont un problème avec la grenouille! Ils ne savent pas interpréter le bon échelon sur lequel repose sa dernière palme!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
j'espere au moins que leurs avions n'auront pas de soucis avec les nuages de cendres......Monsieur Burns a écrit:Si on lit les communiqués des équipes, avec toutes les évolutions prévues, c'est plus des autos mais des avions qu'on va avoir en Espagne !
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Pour Troika :
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 126 m
44 changements de vitesse par tour, soit 2904 en course
57% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne
Usure des freins : moyenne
Appuis aérodynamiques : élevés
Consommation de carburant : 2.3 kg/tour (2009)
Pour Burnie : Barcelona :
Samedi 08 Mai - Max t° 18°C - Averses Vent De l'ouest sud-ouest à 16 km/h
Taux maximum d’humidité 72%
Risque de précip. 60% - Moyenne max. 18°C
Dimanche 09 Mai Max t° 19°C - Averses Vent Du sud à 16 km/h
Taux maximum d’humidité 70%
Risque de précip. 60% - Moyenne max. 18°C
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 126 m
44 changements de vitesse par tour, soit 2904 en course
57% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne
Usure des freins : moyenne
Appuis aérodynamiques : élevés
Consommation de carburant : 2.3 kg/tour (2009)
Pour Burnie : Barcelona :
Samedi 08 Mai - Max t° 18°C - Averses Vent De l'ouest sud-ouest à 16 km/h
Taux maximum d’humidité 72%
Risque de précip. 60% - Moyenne max. 18°C
Dimanche 09 Mai Max t° 19°C - Averses Vent Du sud à 16 km/h
Taux maximum d’humidité 70%
Risque de précip. 60% - Moyenne max. 18°C
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Les cendres de Schumi ?emacaly a écrit:j'espere au moins que leurs avions n'auront pas de soucis avec les nuages de cendres......Monsieur Burns a écrit:Si on lit les communiqués des équipes, avec toutes les évolutions prévues, c'est plus des autos mais des avions qu'on va avoir en Espagne !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:Les cendres de Schumi ?emacaly a écrit:j'espere au moins que leurs avions n'auront pas de soucis avec les nuages de cendres......Monsieur Burns a écrit:Si on lit les communiqués des équipes, avec toutes les évolutions prévues, c'est plus des autos mais des avions qu'on va avoir en Espagne !
Ha ha ha ha ha ha!
Requiem in Pace! :|
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Tu connais l'histoire du Phoenix Burnie ? HaMonsieur Burns a écrit:Les cendres de Schumi ?emacaly a écrit:j'espere au moins que leurs avions n'auront pas de soucis avec les nuages de cendres......Monsieur Burns a écrit:Si on lit les communiqués des équipes, avec toutes les évolutions prévues, c'est plus des autos mais des avions qu'on va avoir en Espagne !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
....qui renait de ses cendres?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
...ou qui se fait des...cendre par Rosberg !TROIKA a écrit:....qui renait de ses cendres?
Météo
Australie, Malaisie, Chine… pas une épreuve sans pluie depuis la mi-mars. Ce sera peut-être encore le cas en Espagne où les météorologues conseillent davantage les parapluies que la crème solaire.
Selon les prévisions, les essais libres risquent même d’être interrompus par de très fortes participations vendredi. Le ciel devrait petit-à-petit se dégager samedi et dimanche mais des averses sont attendues.
Source: AH
Selon les prévisions, les essais libres risquent même d’être interrompus par de très fortes participations vendredi. Le ciel devrait petit-à-petit se dégager samedi et dimanche mais des averses sont attendues.
Source: AH
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Monsieur Burns a écrit:...ou qui se fait des...cendre par Rosberg !TROIKA a écrit:....qui renait de ses cendres?
D'un cynisme remarquable Mister Burns.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Bon!
Course modérément sèche et modérément moulliée! Non?
Course modérément sèche et modérément moulliée! Non?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
J'espere le sec la pluie j'en ai ras le ............. je voudrais voir une course clair, ce qui ne veut pas dire sans spectacle.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Je vous souhaite à tous un bon GP d'Espagne.
De mon côté, je pars demain pour Barcelone.
J'espère pouvoir vous raconter mes journées là-bas.
De mon côté, je pars demain pour Barcelone.
J'espère pouvoir vous raconter mes journées là-bas.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Je vous souhaite à tous un bon GP d'Espagne.
De mon côté, je pars demain pour Barcelone.
J'espère pouvoir vous raconter mes journées là-bas.
Bon voyage, bon séjour et bonne course à toi.
Et on attend, bien sûr, tes impressions.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 31 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum