Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
+23
teknologik
alessitalia
todd kelly
philbaetz
imola78
SAUBER.F1
stanito71
pipom
dom465
cooltitanic
emacaly
bebep29200
nairboul
Admin
TROIKA
Monsieur Burns
Johan
Thomas Milton
Fabienne
McLaren
coyote
BRUNO935K3
nomeg1
27 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
CLASSEMENTS Constructeurs
Pos Team Points
1 Ferrari 76
2 McLaren-Mercedes 66 ( # 10)
3 RBR-Renault 61 ( # 15)
4 Mercedes GP 44 ( # 22)
5 Renault 30 ( # 36)
6 Force India-Mercedes 18 ( # 58)
7 Williams-Cosworth 6 ( # 70)
8 STR-Ferrari 2 ( # 74)
Les autres équipes : BMW Sauber-Ferrari - Lotus-Cosworth - HRT-Cosworth - Virgin-Cosworth n'ont pas encore marqués de points !
1 Ferrari 76
2 McLaren-Mercedes 66 ( # 10)
3 RBR-Renault 61 ( # 15)
4 Mercedes GP 44 ( # 22)
5 Renault 30 ( # 36)
6 Force India-Mercedes 18 ( # 58)
7 Williams-Cosworth 6 ( # 70)
8 STR-Ferrari 2 ( # 74)
Les autres équipes : BMW Sauber-Ferrari - Lotus-Cosworth - HRT-Cosworth - Virgin-Cosworth n'ont pas encore marqués de points !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
stanito71 a écrit:Une belle course pour un beau circuit.
Les pilotes ont joués le jeu, tant mieux.
Red Bull:
Doublé, mais il faut pas croire que leur domination est sans partage.
Mclaren et Ferrari ont prouvés qu'ils ont perdu la course lors des qualifs, car leur rythme en course est aussi bon si pas meilleur que Red Bull.
Mclaren:
Beau départ d'Hamilton et belle remontée. Curieuse tactique de Button qui change trop vite ses gommes.
Hamilton fait taire ses détracteurs qui pensent toujours à tort que Lewis ne sais pas gérer ses pneus.
Parti en dur, il sera l'avant dernier des pilotes à les changer. Hamilton est un "grand" et il sait s'adapter à une situation.
Une course d'attaque comme on aime.
Renault:
Belle course de Kubica et Petrov. Belle réplique de Petrov sur l'attaque d'Hamilton. Dommage que la fiabilité n'est pas au RDV pour lui.
S'en doute le mal de Renault qui manifestement n'arrive pas à donner un matériel de qualité égale aux 2 pilotes.
Mercedes:
Bilan mitigé avec une course sans histoire de Rosberg mais problème de fiabilité sur la monoplace de Schumi.
Force India:
Belle course de Sutil qui a bien résisté à Hamilton. Liuzzi manque de réussite de son côté.
Ferrari:
Bon départ des 2 pilotes mais début de course difficile pour Alonso qui reste bloqué trop longtemps derrière Massa.Ce dernier de son côté n'arrivera pas à doubler la Toro Rosso durant de nombreux tours.
Fin de course difficle pour Alonso. Attention car la fiabilité pourra leur jouer un tour pour la suite de la saison. Si le moteur d'Alonso est out (à confirmer), il lui restera 6 moteurs pour terminer la saison.
Course d'épicier de Massa qui malgré tout repart en tête du championnat. Il aura pas perdu sa journée.
Toro Rosso:
Alguersuari dans les points qui fait son meilleur résultat en F1. Le garçon a bien progressé. Son dépassement en course sur Hulkenberg est superbe.
Bonne course de Buemi également mais trop englué dans le peloton.
Williams:
Course difficile des 2 pilotes qui reculeront dans leclassement au fur et à mesure de la course. Hulkenberg sauvera quand même un point suite aux problèmes d'Alonso en fin de course.
Virgin:
Course gachée de Glock à cause de Kovalainen. Course sans histoire de Di Grassi qui voit le drapeau à damier.
Lotus:
Course à l'agonie pour Trulli. Erreur de Kovalainene sur Glock qui causera son abandon.
HRT:
Chandhok étonne. Vu le matériel à sa disposition, il est en train doucement de prendre la mesure de Senna. Pas d'erreur, bravo.
Senna est-il aussi bon que cela? Personnellement j'ai des doutes.
Conclusion:
Des écarts très faibles en course. De la bagarre. Finalement la saison est bien partie.
bon resume ! :D
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Surtout la dernière phrase, de bonne augure ?bebep29200 a écrit:bon resume ! :Dstanito71 a écrit:Une belle course pour un beau circuit.
Conclusion:
Des écarts très faibles en course. De la bagarre. Finalement la saison est bien partie.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Deep purple a écrit:Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:Chacun pense ce qu'il veut de ce GP mais j'ai jamais aimé ce circuit.
Me dit pas que tu as préféré la course de Bahrein!
J'ai jamais dis ca mais ca se vaut. :lol:
ça se vaut? Je pense que tu t'accroches un peu trop à ton idée initiale, celle que Sepang est le pire GP. Désolé mais là il n'y a même pas à comparer tellement Sepang surclasse Bahrein en terme de spectacle cette saison.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est vrai que si l'on ne regarde que les 4 premiers, on peut parler d'une procession.
Mais derrière, quelle bagarre de tous les instants, à tous les niveaux !
Mais derrière, quelle bagarre de tous les instants, à tous les niveaux !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:Chacun pense ce qu'il veut de ce GP mais j'ai jamais aimé ce circuit.
Me dit pas que tu as préféré la course de Bahrein!
J'ai jamais dis ca mais ca se vaut. :lol:
ça se vaut? Je pense que tu t'accroches un peu trop à ton idée initiale, celle que Sepang est le pire GP. Désolé mais là il n'y a même pas à comparer tellement Sepang surclasse Bahrein en terme de spectacle cette saison.
C'est vrai que comparé à Bahrein, c'était un peu mieux. Mais je l'ai trouvé quand même ennuyeux ce GP.
Malaisie 2010
Hamilton toujours dans la bagarre, dommage qu'il n'est pas reussi à passer Sutil ! (*)
Sutil, magnifique course, la ForceIndia est dans le coup et ses pilotes aussi !
Kubica et Petrov montre que la Renault peut fonctionner sans Alonso !
Alonso, n'assure pas les points de la 9éme place ... et pert la tête du championnat face à Massa, no comment !
Massa n'aime vraisemblablement les pneus durs et le plein mais c'est faire l'effort pour réaliser une bonne fin de course !
Rosberg une course finalement tranquille et bien gérée largement devant son illustre coéquipier !
Shumacher, ca ne l'a pas fait ! mais ça finira bien par le faire ... peut-être !
Button le pari ne fonctionne pas à tout les coups !
Vettel et Weber sur leur RedBull, les 2 hommes forts de ce début de championnat tant que mécaniquement ça tient !
(*) Hamilton est le plus grand animateur de ce debut de saison, il faut absolument que son attaque finisse par payer,
et il reste mon favori pour ce championnat avec Vettel !
Sutil, magnifique course, la ForceIndia est dans le coup et ses pilotes aussi !
Kubica et Petrov montre que la Renault peut fonctionner sans Alonso !
Alonso, n'assure pas les points de la 9éme place ... et pert la tête du championnat face à Massa, no comment !
Massa n'aime vraisemblablement les pneus durs et le plein mais c'est faire l'effort pour réaliser une bonne fin de course !
Rosberg une course finalement tranquille et bien gérée largement devant son illustre coéquipier !
Shumacher, ca ne l'a pas fait ! mais ça finira bien par le faire ... peut-être !
Button le pari ne fonctionne pas à tout les coups !
Vettel et Weber sur leur RedBull, les 2 hommes forts de ce début de championnat tant que mécaniquement ça tient !
(*) Hamilton est le plus grand animateur de ce debut de saison, il faut absolument que son attaque finisse par payer,
et il reste mon favori pour ce championnat avec Vettel !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ceci n'a rien à voir avec ce que Pipom vient de poster et avec qui je suis assez d'accord, mais c'est de la pure information F1 et sur les "mouvements" de Hamilton devant Petrov :
Lewis Hamilton a reçu le drapeau "Noir et Blanc" pendant le GP de Malaisie, pour avoir trop "zigzagué" devant Vitaly Petrov. Il n’a pas reçus de pénalité, mais fût avertit par radio de ne pas répéter la chose.
Cela fait longtemps que celui que l’on appelle le "drapeau du mauvais-joueur" n’a été brandit (unsportsmanlike driving flag), je ne me rappelle d’ailleurs pas quand ?
Mais, le fait qu’il est fait sa réapparition aujourd’hui est l’effet probable d’anciens pilotes opérants comme Commissaires, tels que Johnny Herbert aujourd'hui.
Il n’y a pas de "règles officielles" à propos de ce qu’un pilote défendant sa place peut faire…mais il est, en général, "accepté" qu’il change une fois de trajectoire et qu’ils reviennent sur sa trajectoire initiale pour le prochain tournant.
Les Commissaires ont jugés que Hamilton avait été trop "fréquent" dans ses écarts de ligne…
(F1Fanatic.co.uk)
"Nous avons juste fait entendre notre avis à la Direction de Course" a déclare le DG de "Renault F1" Eric Boullier à Autosport après la course.
Lewis Hamilton a reçu le drapeau "Noir et Blanc" pendant le GP de Malaisie, pour avoir trop "zigzagué" devant Vitaly Petrov. Il n’a pas reçus de pénalité, mais fût avertit par radio de ne pas répéter la chose.
Cela fait longtemps que celui que l’on appelle le "drapeau du mauvais-joueur" n’a été brandit (unsportsmanlike driving flag), je ne me rappelle d’ailleurs pas quand ?
Mais, le fait qu’il est fait sa réapparition aujourd’hui est l’effet probable d’anciens pilotes opérants comme Commissaires, tels que Johnny Herbert aujourd'hui.
Il n’y a pas de "règles officielles" à propos de ce qu’un pilote défendant sa place peut faire…mais il est, en général, "accepté" qu’il change une fois de trajectoire et qu’ils reviennent sur sa trajectoire initiale pour le prochain tournant.
Les Commissaires ont jugés que Hamilton avait été trop "fréquent" dans ses écarts de ligne…
(F1Fanatic.co.uk)
"Nous avons juste fait entendre notre avis à la Direction de Course" a déclare le DG de "Renault F1" Eric Boullier à Autosport après la course.
Dernière édition par nomeg1 le Dim 4 Avr - 16:47, édité 1 fois (Raison : Modif - Plainte Renault)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ha ben je me demandais bien quand le coup de griffe allait tomber sur lewis
Avertissement pour conduite anti sportive, c'est normal, et c'est finalement ce qui l'a empêché de doubler Sutil !!!
C'est l'application d'un vrai règlement !
Ceci dit pour rappeler le souvenir de quelques uns, ce drapeau aurait du être brandit régulièrement à certain grand champion non ??
Dans le cas d'aujourd'hui, il fallait absolument couper l'aspiration de Petrov, car c'est tellement difficile de doubler un pilote plus lent !! Petrov à ensuite été larguer sans problème
Mais il a encore démontré aujourd'hui que c'est surement, encore aujourd'hui, l'un des meilleurs pilotes du plateau, sinon le plus grand !
Il a même réussi a protéger la longévité de ses pneus, tout en attaquant toute la course
Avertissement pour conduite anti sportive, c'est normal, et c'est finalement ce qui l'a empêché de doubler Sutil !!!
C'est l'application d'un vrai règlement !
Ceci dit pour rappeler le souvenir de quelques uns, ce drapeau aurait du être brandit régulièrement à certain grand champion non ??
Dans le cas d'aujourd'hui, il fallait absolument couper l'aspiration de Petrov, car c'est tellement difficile de doubler un pilote plus lent !! Petrov à ensuite été larguer sans problème
Mais il a encore démontré aujourd'hui que c'est surement, encore aujourd'hui, l'un des meilleurs pilotes du plateau, sinon le plus grand !
Il a même réussi a protéger la longévité de ses pneus, tout en attaquant toute la course
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
mclaren estime toi heureux je pense que la decision du drapeau noir et blanc etait tres bien il aurait pu avoir pire.
Puis pour Ferrari juste un enorme Alonso parce que avec son souci de boite qui a débuté dés le tour de formation il aller aussi vite voir plus vite que Massa pendant la course et le plus malheureux c'est la casse moteur (quelle régle a la C.... cet histoire de moteur limité) Mais bon je pense qu'au final Ferrari fait une bonne operation car malgré une course ratée elle garde la téte des 2 championnat.
Au final le seul point noir est la casse moteur d'Alonso.
Puis pour Ferrari juste un enorme Alonso parce que avec son souci de boite qui a débuté dés le tour de formation il aller aussi vite voir plus vite que Massa pendant la course et le plus malheureux c'est la casse moteur (quelle régle a la C.... cet histoire de moteur limité) Mais bon je pense qu'au final Ferrari fait une bonne operation car malgré une course ratée elle garde la téte des 2 championnat.
Au final le seul point noir est la casse moteur d'Alonso.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Oh là, oh là, Mac, je suis totalement d'accord avec toi et il est bien dommage de faire de Lewis encore le dindon de cette grande farce ! Il est vrai que ses mouvements étaient pour que Petrov ne lui colle pas au c.., il a dit par radio "break the tow" (casser l'aspi) maintenant, en a-t-il fait trop ? Moi, honnêtement, j'ai dis à Gisi que c'était très limites et que je serais pas étonné si...CQFD !McLaren a écrit:Ha ben je me demandais bien quand le coup de griffe allait tomber sur lewis
Avertissement pour conduite anti sportive, c'est normal, et c'est finalement ce qui l'a empêché de doubler Sutil !!!
C'est l'application d'un vrai règlement !
Ceci dit pour rappeler le souvenir de quelques uns, ce drapeau aurait du être brandit régulièrement à certain grand champion non ??
Dans le cas d'aujourd'hui, il fallait absolument couper l'aspiration de Petrov, car c'est tellement difficile de doubler un pilote plus lent !! Petrov à ensuite été larguer sans problème
Mais il a encore démontré aujourd'hui que c'est surement, encore aujourd'hui, l'un des meilleurs pilotes du plateau, sinon le plus grand !
Il a même réussi a protéger la longévité de ses pneus, tout en attaquant toute la course
Faudra revoir les enregistrements... :|
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Il n'y a plus rien à dire, drapeau d'avertissement une fois, rien après...fermer le banc !
On est donc bien d'accord !
On est donc bien d'accord !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
bonjour le forum :D
3 courses ;3 vainqueurs differents et massa en tête du championnat :D ça va donner cette année!!!!!!!
3 courses ;3 vainqueurs differents et massa en tête du championnat :D ça va donner cette année!!!!!!!
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
oui oui on est d'accord!! 1 peu de baston franche et viril ça fait du bienMcLaren a écrit:Il n'y a plus rien à dire, drapeau d'avertissement une fois, rien après...fermer le banc !
On est donc bien d'accord !
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
En tout cas quelle remonté d'Hamilton en debut de course malheuresement Massa etant un pilote moyen il n'as pas reussi a faire pareil et Alonso a eu des souci technique.
Mais je pense vraiment que sans ces souci Hamilton et Alonso serait remonter roue dans roue.
Mais bon avec des SI
Mais je pense vraiment que sans ces souci Hamilton et Alonso serait remonter roue dans roue.
Mais bon avec des SI
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
alessitalia a écrit:En tout cas quelle remonté d'Hamilton en debut de course malheuresement Massa etant un pilote moyen il n'as pas reussi a faire pareil et Alonso a eu des souci technique.
Mais je pense vraiment que sans ces souci Hamilton et Alonso serait remonter roue dans roue.
Mais bon avec des SI
Massa pilote moyen ? et pourquoi pas Alonso le meilleur pendant que tu y es ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je vois les choses bien differement.
Massa a du lui aussi avoir des soucis avec le plein et les pneus durs puisque aprés c'était plutôt pas mal !
Alonso attaque comme un fou alors que, effectivement ses soucis mecaniques, lui fait faire des sur-régimes, alors qu'il aurait pu assurer une 9éme place !
Bilan : Massa est devant Alonso au classement !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Apres 3 Grand prix pour l'instant on a beaucoup plus d'action que les saisons précédentes.
Aujourd'hui j'ai pris pas mal de plaisir a regarder le GP. En plus c'est Vettel l'un de mes pilotes favoris qui l'emporte devant Webber mon pilote préféré.
J'espère qu'il y aura autant de dépassement lors des prochaine courses, surtout quand on va arriver en Espagne car souvent les GP sont ennuyeux là-bas.
Aujourd'hui j'ai pris pas mal de plaisir a regarder le GP. En plus c'est Vettel l'un de mes pilotes favoris qui l'emporte devant Webber mon pilote préféré.
J'espère qu'il y aura autant de dépassement lors des prochaine courses, surtout quand on va arriver en Espagne car souvent les GP sont ennuyeux là-bas.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
A barhein Alonso bat Massa sur l'ensemble du Week end.
A Melbourne Alonso met une demi seconde a Massa pendant tout le weekend mais Alonso rate son envol et est pris dans un accrochage repart dernier fait une remonté fantastique et se retrouve bloqué derriere Massa qui se donne plus qu'avec tout autre pilote pour garder sa place.
A Sepang Alonso a un souci des le tour de formation ce qui a aussi géné son depart il se retrouve derriere Button qu'il reussit a passé puis ensuite il se retrouve derriere Massa qui a etait incapable de doublé Buemi alors que c'etait possible j'en donne comme exemple Hamilton.
De plus l'on voit qu'avec se souci Alonso tourné plus rapidement que Massa.
De toute façon Massa n'a jamais etait un top pilote et si Raikkonen lui a pas mis tant la paté c'est qu'il se senter pas super a l'aise dans la F2008 et en 2009 Ferrari etait loin et c'est lui qui a ramené les points Mais bon en 2007 Raikkonen l'a battu tranquille.
Bref Si Alonso est épargné par les souci je pense que Massa va perdre sa 1ere place dés le GP de Chine.
A Melbourne Alonso met une demi seconde a Massa pendant tout le weekend mais Alonso rate son envol et est pris dans un accrochage repart dernier fait une remonté fantastique et se retrouve bloqué derriere Massa qui se donne plus qu'avec tout autre pilote pour garder sa place.
A Sepang Alonso a un souci des le tour de formation ce qui a aussi géné son depart il se retrouve derriere Button qu'il reussit a passé puis ensuite il se retrouve derriere Massa qui a etait incapable de doublé Buemi alors que c'etait possible j'en donne comme exemple Hamilton.
De plus l'on voit qu'avec se souci Alonso tourné plus rapidement que Massa.
De toute façon Massa n'a jamais etait un top pilote et si Raikkonen lui a pas mis tant la paté c'est qu'il se senter pas super a l'aise dans la F2008 et en 2009 Ferrari etait loin et c'est lui qui a ramené les points Mais bon en 2007 Raikkonen l'a battu tranquille.
Bref Si Alonso est épargné par les souci je pense que Massa va perdre sa 1ere place dés le GP de Chine.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
nomeg1 a écrit:Ceci n'a rien à voir avec ce que Pipom vient de poster et avec qui je suis assez d'accord, mais c'est de la pure information F1 et sur les "mouvements" de Hamilton devant Petrov :
Lewis Hamilton a reçu le drapeau "Noir et Blanc" pendant le GP de Malaisie, pour avoir trop "zigzagué" devant Vitaly Petrov. Il n’a pas reçus de pénalité, mais fût avertit par radio de ne pas répéter la chose.
Cela fait longtemps que celui que l’on appelle le "drapeau du mauvais-joueur" n’a été brandit (unsportsmanlike driving flag), je ne me rappelle d’ailleurs pas quand ?
Mais, le fait qu’il est fait sa réapparition aujourd’hui est l’effet probable d’anciens pilotes opérants comme Commissaires, tels que Johnny Herbert aujourd'hui.
Il n’y a pas de "règles officielles" à propos de ce qu’un pilote défendant sa place peut faire…mais il est, en général, "accepté" qu’il change une fois de trajectoire et qu’ils reviennent sur sa trajectoire initiale pour le prochain tournant.
Les Commissaires ont jugés que Hamilton avait été trop "fréquent" dans ses écarts de ligne…
(F1Fanatic.co.uk)
"Nous avons juste fait entendre notre avis à la Direction de Course" a déclare le DG de "Renault F1" Eric Boullier à Autosport après la course.
L'avis de Johnny herbert a d'ailleurs sauvé la victoire de Vettel.
Le pilote Allemand a doublé Trulli sous drapeau jaune lors de l'abandon d'Alonso en fin de course.
Les commissaires ont malgré tout jugés qu'il avait levé le pied.
Bravo à ces réflexions plutôt que sanctionner sans arrière pensée un pilote.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Le fait d'avoir un ancien pilote pour aider les commissaires sportifs est vraiment un plus.
Merci Mr Herbert pour des décisions justes !
Merci Mr Herbert pour des décisions justes !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
McLaren a écrit:Le fait d'avoir un ancien pilote pour aider les commissaires sportifs est vraiment un plus.
Merci Mr Herbert pour des décisions justes !
+1 c'est vrai trés bonnes idées sa évite de pourir des course pour rien.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
pipom a écrit:alessitalia a écrit:En tout cas quelle remonté d'Hamilton en debut de course malheuresement Massa etant un pilote moyen il n'as pas reussi a faire pareil et Alonso a eu des souci technique.
Mais je pense vraiment que sans ces souci Hamilton et Alonso serait remonter roue dans roue.
Mais bon avec des SI
Massa pilote moyen ? et pourquoi pas Alonso le meilleur pendant que tu y es ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je vois les choses bien differement.
Massa a du lui aussi avoir des soucis avec le plein et les pneus durs puisque aprés c'était plutôt pas mal !
Alonso attaque comme un fou alors que, effectivement ses soucis mecaniques, lui fait faire des sur-régimes, alors qu'il aurait pu assurer une 9éme place !
Bilan : Massa est devant Alonso au classement !
Je pense que Massa au contraire d'Hamilton s'est cassé les dents sur la Toro Rosso car la Ferrari comparé à la Toro Rosso n'avait pas de vitesse maxi supérieur (A vérifier sur les vitesse maxi).
C'est certain qu'en début de course, Alonso a été bloqué par Massa. Est-ce les problèmes techniques d'Alonso ou bien des consignes d'équipe qui ont empêchés Alonso de doubler Massa?
Il est clair qu'Alonso a été trop gourmand en voulant doubler Button. Ses problèmes techniques l'aurait du le contraindre à ralier l'arrivée sans attaquer. Son moteur n'a pas tenu. On a connu un Alonso plus intelligent dans sa gestion d'une course.
Par contre je trouve le début de course de Button bien terne comparé à celui d'Hamilton.
Button est parti en gommes tendres et il a pas réussi à attaquer comme à a pu le faire Lewis parti en durs.
Les Mclaren doivent profiter pour le moment de leur vitesse maxi supérieure et Hamilton le réussi très bien.
Espérons pour la Chine qu'il pourra enfin partir dans les 4 premiers sur la grille.
Dernière édition par stanito71 le Dim 4 Avr - 20:15, édité 2 fois
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Halleluia, on est tous d'accord pour une foisMcLaren a écrit:Le fait d'avoir un ancien pilote pour aider les commissaires sportifs est vraiment un plus.
Merci Mr Herbert pour des décisions justes !
(enfin tout ceux d'aujourd'hui... :D )
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
à bien des égards, j'ai trouvé ce GP très intéressant.
Red Bull semble avoir résolu ses problèmes de fiabilité ; Mc Laren et Ferrari ne semblent pas lâchés du tout ; Mercedes et Renault sont en embuscade. Bref, il faut remonter loin pour voir autant de candidats à la victoire et au titre suprême.
Et puis, c'est réjouissant de voir les petits nouveaux (ou presque) se montrer sans complexe face à des pilotes archi confirmés.
Enfin, oui, je trouve très bien d'avoir adjoint aux stewards la présence d'un pilote F1 : les décisions prises (avertissements) vont dans le bon sens et laissent tout de même une possibilité aux pilotes concernés de ne pas être "cassés" d'emblée à la suite d'une petite erreur (peut on d'ailleurs parler d'erreur dans les cas de Vettel ou Hamilton, c'est après tout une course !)
En tout cas, j'ai bien aimé et je signe à deux mains pour une saison 2010 dans la même veine que ces trois premiers GP.
Par contre, il faut absolument régler ces perturbations aéros rendant complexe les dépassements... L'immense aileron avant conjugé au miniscule arrière ne suffisent pas, c'est ennuyeux. Et je ne parle pas d'un éventuel retour d'un second fournisseur de boudins noirs... Là, c'est la catastrophe annoncée !
vivement le prochain GP !!! ça fait longtemps que je ne passionnais plus autant pour la F1
Red Bull semble avoir résolu ses problèmes de fiabilité ; Mc Laren et Ferrari ne semblent pas lâchés du tout ; Mercedes et Renault sont en embuscade. Bref, il faut remonter loin pour voir autant de candidats à la victoire et au titre suprême.
Et puis, c'est réjouissant de voir les petits nouveaux (ou presque) se montrer sans complexe face à des pilotes archi confirmés.
Enfin, oui, je trouve très bien d'avoir adjoint aux stewards la présence d'un pilote F1 : les décisions prises (avertissements) vont dans le bon sens et laissent tout de même une possibilité aux pilotes concernés de ne pas être "cassés" d'emblée à la suite d'une petite erreur (peut on d'ailleurs parler d'erreur dans les cas de Vettel ou Hamilton, c'est après tout une course !)
En tout cas, j'ai bien aimé et je signe à deux mains pour une saison 2010 dans la même veine que ces trois premiers GP.
Par contre, il faut absolument régler ces perturbations aéros rendant complexe les dépassements... L'immense aileron avant conjugé au miniscule arrière ne suffisent pas, c'est ennuyeux. Et je ne parle pas d'un éventuel retour d'un second fournisseur de boudins noirs... Là, c'est la catastrophe annoncée !
vivement le prochain GP !!! ça fait longtemps que je ne passionnais plus autant pour la F1
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Personnellement, mais c'est totalement subjectif, pour moi, les meilleurs pilotes actuels sont Alonso et Rosberg. Et Vettel à qui il ne manque qu'un peu de maturité. Et Hamilton, bien sûr. Mais j'ai l'impression qu'il aura du mal à trouver sa totale maturité. Peut-être parce qu'il a, depuis presque toujours, été un peu trop couvé.
C'est juste mon avis mais pourquoi ne pas le donner ! :D
C'est juste mon avis mais pourquoi ne pas le donner ! :D
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» Briefing - Debriefing GP F1 2021
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
» Briefing-Débriefing WEC 2014
» 1° Challenge ILMC 2011 Auto-Passions : inscriptions,briefing,pronostics et débriefing
» LIVRE D'OR JOURNEE DU LUNDI 14/06/2010
» Championnats, courses de F3 et F4
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum