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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Thomas Milton Mer 21 Avr - 13:59

Oui pour une fois que la dose de spectacle s'accroit, on va pas se plaindre! Les pilotes osent, c'est bien ce que les gens voulaient, non? Ce sont des gestes osés mais ça nous fait frémir, et il n'y a rien de grave.

Pour en revenir à la course et à la saison, même si au classement ça ne se voit pas tellement, Hamilton nous fait un début de saison exceptionnel (pas parce que je l'aime bien), on l'a vu à l'attaque à tous les Grand Prix et nous a gratifié des meilleurs dépassements. Pour moi c'est celui qui me fait la meilleure impression en ce début de saison. Je trouve qu'il est de plus en plus fort, vraiment au dessus de son niveau en 2008 où il a été champion.

Derrière Alonso me fait très bonne impression, comme Hamilton mais un peu moins fort mais très impressionnant également, en fait le petit moins est qu'il bute sur Massa assez souvent, mais bon c'est compréhensible qu'il ne tente pas de folies sur son équipier, vu la tension qui tente de s'installer. Et au lieu de le doubler, il essaie de faire pression sur son équipe pour que Massa fasse le moins de résistance possible.

Rosberg avait montré chez Williams qu'il avait un sacré coup de volant mais pour moi la seule crainte qu'on pouvait avoir, c'était sur son mental. Et quel mental! Éclipser Schumacher comme il le fait, faut être un excellent pilote tout de même. Quel dommage cette petite faute en Chine, mais ça m'entache pas son exploit du début de saison. Virer second avant l'Europe, je pense que quasi personne n'aurait misé un sou dessus.

Vettel, j'ai déjà dit ce que je pensais dans mon message précédant.

Massa, il semblait être revenu plus fort que jamais et la pluie l'a un peu calmé j'ai l'impression. J'ai un de mal à le situer, à part dire qu'il est en dessous d'Alonso.

Webber me déçoit complètement, brouillon en Australie, bloqué à Bahreïn, en Chine il était un peu à coté comme Vettel. Franchement pas convaincant l'ami Mark.

Button fait parler son intelligence de course, il est même très impressionnant car tous ses choix sont bons mais je crains que son leadership soit une illusion météorologique car quand il n'y a pas de conditions changeantes, il se fait dominer par Hamilton et récupère les septièmes places. Comme en Asie il pleut souvent au printemps, la donne changera en Europe car les conditions seront pas aussi aléatoires.

Schumacher, on sait pas où il est. Presque exceptionnel à Bahreïn compte tenu des circonstances, 1 abandon et 2 pauvres 10ème places ensuite c'est vraiment pas à quoi on pouvait s'attendre. Et en ce moment Rosberg le relègue à 1 minute en course. Il a trop sous-estimé le petit Rosberg je crois bien...

Kubiça et Petrov impressionnants tous les deux, l'un enchaine les performances de premier ordre et l'autre fait taire toutes les critiques quand à sa valise de billets. Ils sont pas loin du tout de Mercedes je trouve. Sans fautes pour Kubiça (si on compte pas Bahreïn vu que Webber a mis un peu le chaos).

Les Force India, qui sont toujours placées, Liuzzi semble marquer un peu le pas face à Sutil qui prend de la confiance quand même.

Déception complète pour Sauber, ils sont nul part....

Toro Rosso, Alguersuari impressionnant, il semble même au niveau de Buemi.

Williams je suis un peu déçu, j'aimerais bien les voir avec les Renault et Force India un peu plus haut.

Et bon le reste...
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  Johan Mer 21 Avr - 15:19

david13 a écrit:Je suis trop degouté j'ai pas voir le GP mais a ce que j'ai pu lire j'ai loupé quelque chose. Fais chié

Tkt, je l'ai enregistré :D
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Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Empty Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)

Message  stanito71 Mer 21 Avr - 23:46

Après ces 4 premiers GP de la saison, voici mes impressions sur ce début de saison.

Mclaren:
Un peu en retrait quand il s'agit de faire un temps en qualif, l'équipe à un rythme très bon en course. Le F-duct lui donne un petit avantage pour les dépassements, mais il serait faux de penser que c'est le seul élément leur permettant d'avoir une bonne vitesse de pointe. L'équipe à une capacité de progression importante. Si elle règle les petits problème s en qualif, Mclaren sera dure à battre.
Coté pilote: Button - Hamilton 2-0. Mais il s'agit là d'une domination de facade. Button à bien profité des circonstances mais en vitesse pure il est dominé par Hamilton. Lewis fait des courses exceptionnelles depuis le début de la saison. La pièce finira bien par tomber du bon côté pour Hamilton.
Je place cete équipe comme ma favorite pour le titre pilote et constructeur.

Ferrari:
Une monoplace homogène mais la fiabilité n'est pas encore sa qualité. Je pense d'ailleur que la gestion des moteurs sera un soucis important tout au long de la saison. Si la Ferrari joue le titre, elle risque peut être de devoir jouer l'économie en fin de saison. Alonso est serein devant les cameras, mais au fond de lui, il doit être furax de la situation.
Côté pilote: Massa et Alonso sont proches en performances, mais Alonso semble déjà avoir commencé la guerre psychologique face au pilote Brésilien. Comme annoncé avant la saison, l'ambiance entre les 2 pilotes va se détériorer au fil de la saison. Chaud l'ambiance.

Red Bull:
Annoncée comme épouvantail en ce début de saison, je crois pas trop aux capacités de cette équipe à suivre Mclaren ou Ferrari en terme d'évolution. C'est peut être le point faible de cette équipe. Attention également à la fiabilité.
Côté pilote: Il est indéniable que Vettel a pris le dessus sur Webber. Ce dernier est trop brouillon. Il peut être très rapide sur un tour mais résiste très peut à la pression. Vettel est très fort quand il est devant, mais je le trouve un peu trop timoré et pas assez consistant quand il s'agit de se battre roue contre roue.

Mercedes:
Je vais peut être aller à contre courant de la pensée actuelle, mais je pense que Mercedes est à sa place pour le moment. Ne pas oublier que cette monoplace est le fruit du travail de Brawn GP en 2009. Attendons les évolutions mais elle pourra pas se battre pour le titre. Peut être 1 ou 2 victoires glanée ici ou là.
Côté pilote: Rosberg fait son job. Il est rapide, constant. Espérons qu'il puisse enfin concrétiser une victoire à son palmares. Le cas Shumi est complexe. Pas largué mais pas devant. Ce train avant semble lui pourrir son existance au volant. Si Schumi veut améliorer ses chronos, il devra modifier sa facon de piloter. LA F1 est devenue comme cela, c'est plus au pilote à s'adapter que l'inverse. Schumi ou Mercedes auront-ils la patience d'attendre la saison prochaine pour espérer des résultats plus concret. Michael jettera t-il l'éponge avant?

Renault:
C'est une bonne surprise de ce début de saison. Certe les cicrconstances l'ont aidé à faire des résultats. Le gros point faible de cette équipe est d'arriver à faire rouler 2 bonnes voitures. La 2e voiture ne semble pas faire preuve de la même rigueur.
Côté pilotes: Kubica fait ses courses en profitant des circconstances pour jouer des gros points. Petrov fait taire les détracteurs qui voyait en lui le pilote "commanditaire" qui à acheté son volant. Je suis assez confiant sur ses capacités à gérer sa saison. Quelle différence par rapport à Grosjean l'an dernier. Voilà un débutant comme on aime.

Force India:
Sachant avoir une monoplace 2009 performante sur piste rapide, l'équipe à bien joué en développant celle-ci plutôt que partir d'une feuille blanche. C'est la 6e force du plateau. Par contre, je comprend pas le management dans cette équipe. Quel est le but de faire rouler Di Resta les vendredi matin? Si ce n'est que de déstabiliser les pilotes titulaires?
Côté pilote: Un peu d'inconstance chez chacun mais suis assez satisfait. Par contre Liuzzi a t-il déjà perdu son volant pour l'an prochain au profit de Di resta. Cela doit pas être facile à vivre pour lui.

Williams:
Je suis un peu décu par cette équipe. La voiture ne diffère pas beaucoup de l'ancienne et cela se voit en performance.
Côté pilote: Barrichello fait parler son expérience. Je ne pensais pas qu'il dominerait Hulkenberg. Ce dernier découvre la F1 mais quand même. Attention pour le pilote allemand de ne pas se faire oublier dans le peloton.

Toro Rosso:
Une voiture pas top, mais suffisante pour devancer les nouvelles équipes. Mais cette équipe ne progressera pas dans la hiérarchie. Peut être quelques coups d'éclats.
Côté pilote: Buemi me déçois un peu. Certe, il n'a pas été gâté par les circonstances. Deux fois percuté dans le 1er tour, son incident aux essais en Chine ne doit pas lui donner la vie facile. Coup de coeur pour Alguersuari. Un bon programme d'essais pendant l'hiver et voici le pilote espagnol revigoré. Enfin il peut faire dévoiler ses talents. Le pilote est assez constant et fait peu d'erreurs. Pour moi c'est la révélation de ce début de saison.

Sauber:
La grosse déception de ce début de championnat. Les essais hivernaux semblent lointains. Pire, la voiture casse comme du verre. Une fiabilité indigne de la F1. Cette équipe a t-elle les moyens financiers pour gérer sa saison? j'en doute.
Côté pilote: Ils font ce qu'ils peuvent. Pas facile de ce donner autant quand on sait que la mécanique ne va pas durer longtemps.

Lotus:
L'équipe avance à son rythme. Partir d'une feuille blanche, tout à construire en si peu de temps. Bravo. Certe la performance n'est pas là, mais la fiabilité est présente.
Côté pilote: Kovalainen et Trulli apportent leur expérience. Mais que cela doit être dur à vivre pour eux.

Virgin:
Comme pour Lotus, le résultat est pas mal pour les débuts. Vouloir à tout prix concevoir la monoplace sans soufflerie est peut être une erreur. La lutte avec Lotus est intéréssante. Manque la fiabilité.
Côté pilote: Glock assure des bonnes informations, Di Grassi découvre la F1. Difficle de juger les pilotes avec une voiture si lente.

HRT:
Comment Dallara a t-il pu concevoir une monoplace aussi désastreuse? C'est indigne et facturé au prix fort pour cette équipe.
Côté pilote: Bruno Senna est-il si bon que cela? Bon la voiture n'est pas extra mais il ne ressort pas vraiment de sa comparaison avec Chandhok. Le pilote indien fait des débuts honorables. Attention pour Senna de ne pas ruiner sa crédibilité face à Chandhok.

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Message  Thomas Milton Jeu 22 Avr - 12:57

Bonne analyse. Pour Senna il est quand même devant Chandhok...

Pour Force India je suis d'accord, mettre la pression comme ça à Liuzzi en plaçant Di Resta à l'affut, n'est pas la bonne solution quand Liuzzi a fait un très bon début de saison avec 2 fois des points marqués!
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Message  alessitalia Jeu 22 Avr - 13:19

Bon ba stanito tes impression il y a de mon point de vus des chose ou je suis OK d'autre non.

Je vais te dire la ou je ne suis pas d'accord.

Chez mclaren je ne pense vraiment pas que la voiture est vraiment superieur a la Ferrari ou la Red bull que ce soit en qualif ou en course,certes elle sont rapide mais je ne croit pas qu'elle soit au dessus et de tres loin difficile a battre de plus mclaren a gagné la course par deux fois grace a de bonne circonstance.

Chez Ferrari pour la fiabilité je suis un peu d'accord meme si je pense que Ferrari va savoir controlé le souci et pour ce qui est des pilote Alonso a gagné la guerre des nerf mais en performance il ne sont pas proche non plus car Alonso aussi de ce point la lamine Massa.

Pour Red Bull assez d'accord mais je pense qu'elles auront tout de méme du devellopement.

Pour le reste d'accord sauf pour Senna qui a fait un tres bon GP de chine et a largué chandhock en course.
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Message  SAUBER.F1 Jeu 22 Avr - 16:28

Thomas Milton a écrit:Bonne analyse. Pour Senna il est quand même devant Chandhok...

Pour Force India je suis d'accord, mettre la pression comme ça à Liuzzi en plaçant Di Resta à l'affut, n'est pas la bonne solution quand Liuzzi a fait un très bon début de saison avec 2 fois des points marqués!

On se rappelle toutes & tous le "bordel" que cette "technique" de pression sur les pilotes avait eut comme conséquence entre Christian Klien &... Vitantonio Liuzzi (déjà)...

Une saison pas top pour les deux pilotes qui se sont "passé" l'auto selon les GP....

Message à faire passer à Mercedes : "Occupe toi de ton équipe Mercedes GP, une des deux auto a un soucis "aérodiynamique"...
Mdr.....
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Message  Monsieur Burns Jeu 22 Avr - 17:25

Le problème d'une des deux Mercedes n'est peut-être pas aérodynamique mais juste dynamique.
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Message  SAUBER.F1 Jeu 22 Avr - 17:37

Monsieur Burns a écrit:Le problème d'une des deux Mercedes n'est peut-être pas aérodynamique mais juste dynamique.


excellent réplique !!!!!!!!!!!!


Maintenant on attend la "réplique" de Schumi en Espagne..mdr....
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Message  Monsieur Burns Jeu 22 Avr - 17:42

SAUBER.F1 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Le problème d'une des deux Mercedes n'est peut-être pas aérodynamique mais juste dynamique.


excellent réplique !!!!!!!!!!!!


Maintenant on attend la "réplique" de Schumi en Espagne..mdr....
Il vaudrait mieux que ce soit une réplique de 25 points sur l'échelle de Richter.
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Message  stanito71 Jeu 22 Avr - 18:53

alessitalia a écrit:Bon ba stanito tes impression il y a de mon point de vus des chose ou je suis OK d'autre non.

Je vais te dire la ou je ne suis pas d'accord.

Chez mclaren je ne pense vraiment pas que la voiture est vraiment superieur a la Ferrari ou la Red bull que ce soit en qualif ou en course,certes elle sont rapide mais je ne croit pas qu'elle soit au dessus et de tres loin difficile a battre de plus mclaren a gagné la course par deux fois grace a de bonne circonstance.

Chez Ferrari pour la fiabilité je suis un peu d'accord meme si je pense que Ferrari va savoir controlé le souci et pour ce qui est des pilote Alonso a gagné la guerre des nerf mais en performance il ne sont pas proche non plus car Alonso aussi de ce point la lamine Massa.

Pour Red Bull assez d'accord mais je pense qu'elles auront tout de méme du devellopement.

Pour le reste d'accord sauf pour Senna qui a fait un tres bon GP de chine et a largué chandhock en course.

C'est bien d'avoir des contradictions.
Je reste persuadé qu'il y a pas de grande différence entre Alonso et Massa.

Bahrein: Meilleure qualif pour Massa. Il suit le ryhme d'Alonso en course et c'est sur l'ordre de son stand qu'il doit lâcher prise.
Australie: Meilleure quakif pour Alonso. En course il est contraint à partir dernier. Mais bien aidé par la safety car, il ne pourra quand même pas doubler Massa sur la fin de la course.
Malaisie: Meilleure qualif pour Alonso. En course Massa prend un meilleur départ. Il domine Alonso sur tout le GP. La casse moteur d'Alonso ne change rien, il ne pouvait pas revenir sur Massa.
Chine: Meilleure qualif pour Alonso. Départ volé pour Alonso. Massa perd beaucoup de temps dans les stand à attendre le changement de roue d'Alonso. Massa est prit dans le trafic et on sait que ce n'est pas sa tasse de thé.

Concernant Senna, désolé mais il ne distance pas autant que cela Chandhok. En chine Chandhok par des stands. Il fait quelques petites erreurs en courses.
En Malaisie c'était l'inverse. Chandhok est devant Senna et son meilleur tour en course (réalisé à un tour près au même moment est de 6/10e en faveur de Chandhok).

Mclaren a peut être gagné suivant des circonstances en Chine, mais avait la voiture la plus rapide sur ce circuit.
En atteste les meilleurs temps en Q1 et Q2, le meilleur tour en course, la meilleur Vmax pour Hamilton et le doublé. Sur le sec la différence aurait été la même.

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Message  alessitalia Jeu 22 Avr - 20:08

A barhein OK il y avait kif kif
En australie Alonso etait largement plus rapide il est revenu alors qu'il avait presque une vingtaine de seconde de retard plus des voitures entre eux deux.
En Malaisie tu oublie le probleme de boite d'Alonso,l'espagnol ne pouvait pas doublé mais pourtant etait plus rapide que Massa (regarde les MT en course Alonso fini devant) alors que je le repete souci de boite depuis le depart.
Puis en Chine Alonso la bat en qualif et en course il etait apres son drive through a une dizaine de secone et deux voiture entre les deux et il a fallu 4 tour pour l'espagnol pour revenir derriere Massa.

Apres chez mclaren enchine la voiture etait peut etre un peu ey j'insiste sur un peu plus rapide mais en europe avec moins de grandes lignes droites et les autres qui auront adopeté le systeme.
Donc la mclaren etait la plus rapide et chine mais je pense pas qu'elle le soit en général la Ferari a l'air peut etre un peu plus passe partout.
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Message  stanito71 Jeu 22 Avr - 21:05

alessitalia a écrit:A barhein OK il y avait kif kif
En australie Alonso etait largement plus rapide il est revenu alors qu'il avait presque une vingtaine de seconde de retard plus des voitures entre eux deux.
En Malaisie tu oublie le probleme de boite d'Alonso,l'espagnol ne pouvait pas doublé mais pourtant etait plus rapide que Massa (regarde les MT en course Alonso fini devant) alors que je le repete souci de boite depuis le depart.
Puis en Chine Alonso la bat en qualif et en course il etait apres son drive through a une dizaine de secone et deux voiture entre les deux et il a fallu 4 tour pour l'espagnol pour revenir derriere Massa.

Apres chez mclaren enchine la voiture etait peut etre un peu ey j'insiste sur un peu plus rapide mais en europe avec moins de grandes lignes droites et les autres qui auront adopeté le systeme.
Donc la mclaren etait la plus rapide et chine mais je pense pas qu'elle le soit en général la Ferari a l'air peut etre un peu plus passe partout.

La Ferrari est plus passe partout mais la force de réaction de Mclaren est étonnante.

En Europe moins de ligne droites?

Barcelone (+/- 1km), Turquie, Canada, Silverstone, Spa, Monza
Il y a de quoi faire.
Mais je le répète, le secret de sa vitesse de pointe ne se résume pas à ce seul système.
Les vitesses de pointes depuis la saison sont intéressantes:

Les 3 plus rapides + la meilleur Ferrari et la meilleur red Bull:

Bahrein:

1. Hamilton: 314.8
2. Button: 313.2
3. Hulkenberg: 313.1
10. Massa: 307.7
18. Webber: 305.6

Australie: (La ligne droite n'est pas si longue):

1. Hamilton: 310.3
2. Button: 305.0
3. Alonso: 303.0
12. Webber: 295.4

Malaisie:

1. Hamilton: 300.6
2. Button: 298.7
3. Alonso: 297.2
14. Vettel: 291.0

Chine:

1. Hamilton: 318.0
2. Barrichello: 313.2
3. Vettel: 310.9
4. Massa: 310.3

Conclusion:

Hamilton attache de l'importance à la vitesse de pointe. Peut-on s'étonner dès lors qu'il nous fait des courses avec de beaux dépassements?
Derrière lui Button résiste mais comparé aux Ferrari et aux Red Bull, (excepté Bahrein) la différence n'est pas très importante.
En Chine, les Ferrari et les Red Bull étaient même et très nettement plus rapide en ligne droite que la Mclaren de Button (14e: 303.3)

Donc il apparaît évident que l'on prête à ce F-duct des qualités plus importantes que la réalité.
En complément du F-duct, il me semble évident que c'est le flux aéro de la Mclaren qui joue un rôle important.
Attendons de voir les nouveautés à Barcelone, mais j'imagine mal les équipes de pointes revoir tout l'aéro de leur monoplace et créer une nouvelle coque.
Chercher le secret des Mclaren ne va-t-il pas les contraindre à abandonner (volontairement ou pas) leurs caractéristique propres?

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Message  cooltitanic Jeu 22 Avr - 21:30

J'avais pas fait gaffe aux vitesses de pointe
mais visiblement les ferrari sont largement en dessous
c'est peut etre pour cela qu'alonso essaye de voler les departs ?????
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Message  alessitalia Jeu 22 Avr - 21:36

Au final la seul course qui a etait claire du vendredi au dimanche etait barhein et a etait dominé par Ferrari donc je suis confiant et je pense que la F10 est costaud.

Mais bon je pense que les titres se joueront entre mclaren et Ferrari car Red bull a perdu trop de points betement et mercedes est un peu moins rapides.
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Message  Monsieur Burns Ven 23 Avr - 12:37

alessitalia a écrit:Au final la seul course qui a etait claire du vendredi au dimanche etait barhein et a etait dominé par Ferrari donc je suis confiant et je pense que la F10 est costaud.

Mais bon je pense que les titres se joueront entre mclaren et Ferrari car Red bull a perdu trop de points betement et mercedes est un peu moins rapides.
Par claire, tu entends "ennuyeuse" ?
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Message  Thomas Milton Ven 23 Avr - 16:16

Bahreïn dominée par Ferrari quand Vettel fait la pôle et mène la quasi-totalité de la course... C'est fort.
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Message  alessitalia Ven 23 Avr - 17:43

Excuse moi meme si Vettel serait rester en téte Ferrari aurait marqué plus de point et dans l'ensemble Ferrari aurait gagné ce week end mais la Vettel a un souci c'est la course.

Si une equipe met 2seconde au tour aux autres mais pendant 4 tour avant qu'il tombe en rade tu appelera sa dominé.

C'est une evidence Ferrari etait la meilleur a barhein et c'etait le seul GP de clair.

Aprés certe ennuyeux mais moi voir des GP de melbourne ou chine toute la saison sa me fairait ch.... car se n'est que rarement que le meilleur gagne.
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Message  Monsieur Burns Ven 23 Avr - 18:10

Si les Red Bull n'étaient pas fragiles, Ferrari, au contraire de McLaren, n'aurait gagné aucune course cette saison.
En Chine, les Red Bull finissent la course et McLaren gagne.
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Message  Thomas Milton Ven 23 Avr - 18:54

alessitalia a écrit:Excuse moi meme si Vettel serait rester en téte Ferrari aurait marqué plus de point et dans l'ensemble Ferrari aurait gagné ce week end mais la Vettel a un souci c'est la course.

Si une equipe met 2seconde au tour aux autres mais pendant 4 tour avant qu'il tombe en rade tu appelera sa dominé.

C'est une evidence Ferrari etait la meilleur a barhein et c'etait le seul GP de clair.

Aprés certe ennuyeux mais moi voir des GP de melbourne ou chine toute la saison sa me fairait ch.... car se n'est que rarement que le meilleur gagne.

Ce n'est pas parce qu'une équipe marque plus de points qu'elle domine. Si Vettel gagne, si Hamilton second, si Alonso fait troisième mais à 1 minute avec Massa juste derrière et que Webber et Button abandonnent. Ferrari a 27 points donc 25 et 18 et pourtant je verrai aucune domination. Vettel et donc Red Bull était plus rapide que Ferrari. Les pilotes Ferrari ont eu des performances plus homogènes dira-t-on, mais niveau performance ils n'ont pas dominé. Webber a juste raté son week-end, il en rate beaucoup, sauf Malaisie...
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Message  alessitalia Ven 23 Avr - 19:16

Mais bon a Melbourne et en chine on ne peut pas dire que le binome pilote voiture qui est remporté ces 2 GP soit celui qui le mérité le plus.
Et a Sepang la course est gaché aussi a cause du samedi.

Certes a barhein Vettel etait devant mais Alonso n'etait qu'a 2 seconde et Massa a 4 ou 5 donc dire que Vettel avait dominé le week end est aussi un grand mot car avant que Vettel est son souci Alonso revenait deja sur lui et de plus l'espagnol a etaitle seul de tout les pilotes a avoir pu haussé la cadence ensuite (voir MT).

Au moment ou Red bull et mclaren auront dominé et gagné un week end normal ce qui veut dire avec du sec et avec pas plus de 2 Safety Car dans la course la je dirait OK la voiture etait superieur.
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Message  Monsieur Burns Ven 23 Avr - 19:32

Quatre coures, quatre pôle positions, à quantité d'essence égale. Les Red Bull sont les plus rapides, sec ou mouillé, à chaque coup. Reste à concrétiser en course...
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Message  alessitalia Ven 23 Avr - 19:34

Aprés chacun voit comme il a envie de voir.
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Message  nomeg1 Sam 24 Avr - 9:06

Ferrari sera là à Catalunya, Massa va morfler face au public du Taureau des Asturies en "Rosso" ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 C015 Je suis assez d'accord avec l'analyse de Stanito.
Pour ce qui est du "F-Duct", j'avais publié une explication assez analytique de son fonctionnement, mais je n'ai plus souvenirs de tout les détails. Néanmoins, celui-ci ne sera pas facile à être "copié" par les autres équipes, puisque le chassis de la McLaren est construit pratiquement autour de celui-ci. Non seulement il agit sur la "fixation" de l'aileron arrière dans les longues lignes droites, mais est aussi influent dans les courbes, puisqu'il y "aurait" par ce système, moyen d'apporter plus d'appui aussi.
Le "F-Duct" est tellement sophistiqué qu'il rejoint sous la voiture une sorte de "tunnel" qui alimente directement le diffuseur et lui donnant plus d'effet de "suction" au sol.
Ferrari aurait introduit le même procédé à Shanghai...moi j'ai pas été bluffé ! Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 C042 Quant à ce qui est de Massa et Alonso, je crois qu'il est toujours trop tôt de dire qu'il y en a un des deux qui ai pris l'ascendant sur l'autre, mais ce qui est sûr, c'est que fernando, de part son origine, fait beaucoup plus de bruit.
Ce qui me chagrine, n'est pas ce duel "possible" intra-pilotes, mais plutôt du comment est dirigée la Scuderia...Domenically qui est sympa, est il, ou plutôt, a-t-il les reins assez solides ? Est-ce un meneur ? Suffisament fort pour gérer l'écurie côté technique...psychologique et médiatique...? Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 C074 S'il y arrive, tout ira bien...

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Message  nairboul Sam 24 Avr - 9:33

Bonjour.Voici une explication,trouvé sur un site.
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Fduct110
C'est McLaren qui a mis au point ce système, dans un premier temps controversé par les autres équipes, la FIA a donné une légitimité à ce système qui sera vite adopté par les autres écuries.

Le dispositif 'F-Duct' consiste à propulser un filet d'air sur l'aileron arrière de la monoplace, il est capté à l'avant par une prise d'air stuée sur le cockpit, afin de gagner en vitesse de pointe dans les lignes droites. L'appui n'est pas utilisé dans les courbes ou les virages car le système n'est pas déclenché par le pilote.

Ce système dépend du pilote. En déplaçant son genou, il peut bloquer le flux d'air qui traverse son cockpit par un conduit jusqu'à l'aileron arrière. Cela déstabilise l'appui sur l'aileron et permet un gain de vitesse pouvant atteindre 10 km/h en ligne droite.

A Sepang Lewis Hamilton était le plus rapide grace à ce système, la monoplace du britannique a atteint 303km/h en ligne droite lors des essais du vendredi, soit 6km/h de plus que la deuxième monoplace la plus rapide. Si ce système semble utile, il pourrait aussi s'avérer dangereux...
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Fduct210
Les commentaires sur le systàme F-Duct de McLaren :

« Le F-duct de McLaren est intelligent et ouvre de nouvelles voies. Cependant je suis inquiet sur la question sécurité », a ainsi expliqué Adrian Newey, ingénieur en chef chez Red Bull, dans 'La Gazzetta dello Sport'.

« Le système fonctionne en "décrochant" l'aileron arrière et en se débarrassant de son appui. Forcer un pilote à soudainement changer les conditions d'appui normales, ça touche la sécurité.» Changer la dynamique des appuis s'exerçant contre la monoplace alors qu'elle file à très haute vitesse pourrait la déstabiliser ».

« Il s'agit d'une technologie complexe et c'est important de le faire correctement. » Déclare Christian Horner

Sauber a développé une version revue du F-duct, Red Bull avoue Y penser (« Il sera éventuellement incorporé lors d'une mise à jour », a déclaré Christian Horner. « Mais il s'agit d'une technologie complexe et c'est important de le faire correctement. Nous le mettrons en place lorsque nous serons satisfaits de notre solution. »)

Ferrari a annoncé en Malaisie qu'elle allait suivre le mouvement. « Nous allons travailler sur le système de McLaren, nous avons constaté les bénéfices qu'il peut apporter en ligne droite », a lâché Stefano Domenicali, patron de la Scuderia. « Mais, nous devons savoir le plus tôt possible si ce système est fiable et s'il va fonctionner à 100% ».
Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s) - Page 30 Fduct310
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Message  alessitalia Sam 24 Avr - 9:34

Pour le F duct installé sur les Ferrari en chine c'etait une verson lambda c'est a dire Brut sans apporté d'amelioration autour de ce F-duct donc le F-duct de la Ferrari sera amelioré pour la catalogne.
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