Aujourd'hui , j'ai fait.....
+17
vtec
boubou
TROIKA
fan307wrc
Johan
Fabienne
coyote
Dudujones
dom465
Admin
nomeg1
nairboul
pipom
Hadzufel
cooltitanic
emacaly
BRUNO935K3
21 participants
Page 25 sur 26
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Cette manche est une "Endurance" avec deux courses de 50mn et changement de pilotes.
il n'est pas inutile de planter le décor :
Les essais chronométrés ont lieu en début de matinée du samedi. Ils servent à déterminer la grille de départ de la première course tandis que les meilleurs temps de la première course déterminent la grille de la seconde. Chaque manche possède son propre classement. Cela permet à 2 pilotes de partager une même voiture afin de réduire encore les coûts.
Tous les pilotes marquent des points, qu'ils soient inscrits à la course ou à la saison. Comme les points sont attribués par catégorie (991 Cup, 997 Cup, 997 Cup palettes et ABS, Modifées /R, RSR) il n'est pas nécéssaire d'avoir la voiture la plus récente pour espérer l'emporter, la seule contrainte étant qu'elle soit dotée des équipements obligatoires en course.
Convoqués en Direction de Course, les deux pilotes ont pu s'exprimer. La vidéo est sans appel ; Michel Nourry a donné un coup de volant vers Franck.
Il est d'ailleurs venu dans le box N°25 du stand Bourgoin pour constater les dégâts.
Ca s'est réglé à l'amiable : il a demandé au Team Bourgoin de lui adresser la facture des réparations, qu'il paiera.
Un concurrent (Michel Nourry) pour ne pas le nommer, l'a un peu bousculé et la portière droite porte la trace du contact de la roue avant gauche concurrente :
Convoqués en Direction de Course, les deux pilotes ont pu s'exprimer. La vidéo est sans appel ; Michel Nourry a donné un coup de volant vers Franck.
Il est d'ailleurs venu dans le box N°25 du stand Bourgoin pour constater les dégâts.
Ca s'est réglé à l'amiable : il a demandé au Team Bourgoin de lui adresser la facture des réparations, qu'il paiera.
BRUNO935K3 aime ce message
Quand tu rentres à la maison, t'es fatigué mais content.
Merci pipompipom a écrit:Je découvre ton reportage sur le Porsche Cup Serie au Le Mans Bugatti, très sympa comme invitation, Bruno !
Et puis Yann DEHAIS (Boss de Rubix Wall Art) y exposait ces tableaux et cette création :
https://www.madvix.com/FR/Pont-Audemer/1593149704269966/Rubix-Wall-Art
Et puis Yann DEHAIS (Boss de Rubix Wall Art) y exposait ces tableaux et cette création :
https://www.madvix.com/FR/Pont-Audemer/1593149704269966/Rubix-Wall-Art
Johan a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait un concessionnaire Porsche là-bas. je croyais qu'il y en avait un seulement dans Paris intra-muros.
Non non, il y en a plusieurs, dont deux ne sont pas si éloignés de chez moi :
Centre Porsche Vélizy
21 avenue Louis Bréguet
78140 Vélizy-Villacoublay
Tel : 01 30 67 62 00
Centre Porsche Paris 16
17 rue Gros
75016 Paris
Tel : 01 44 96 30 30
Centre Porsche Paris La Défense
14-16 villa des Fleurs
92100 Courbevoie
Tel : 01 49 68 34 34
Centre Porsche Levallois
53 Rue Marjolin
92300 Levallois-Perret
Tel : 01 49 68 34 14
Centre Porsche Saint-Germain
2 rue Ampère
78100 Saint-Germain-en-Laye
Tel : 01 39 04 69 00
Centre Porsche Saint-Maur
2 boulevard Maurice Berteaux
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Tel : 01 49 76 78 78
Centre Service Porsche Paris Est
24 rue du Mans
77164 Ferrières-en-Brie
Sinon, chez nous, dans la région PACA, il y en a quelques uns aussi notamment à Marseille, Avignon, Toulon, Fréjus (entre-autres...). Celui de Marseille, je passe devant quand je vais au Castellet.
Tu vois ? quand on ne va pas souvent en région parisienne...
Sinon, chez nous, dans la région PACA, il y en a quelques uns aussi notamment à Marseille, Avignon, Toulon, Fréjus (entre-autres...). Celui de Marseille, je passe devant quand je vais au Castellet.
Alors bien entendu, il me fallait un casque pour tourner sur ce circuit
Il se trouve que ce week-end et le prochain (dernière manche) au Castellet, c'est le Team de Christophe TINSEAU qui fait l'Assistance de l'auto de Franck
Ni une ni deux, Christophe Tinseau m'a prêté l'un de ses casques => il l'avait utilisé aux 24H00 du Mans en 2007 !
Me voilà sortant de la voiture d'Hervé ; j'en profite pour le remercier de m'avoir permis ce moment magique...
sous la pluie !
Alors bien entendu, il me fallait un casque pour tourner sur ce circuit
Il se trouve que ce week-end et le prochain (dernière manche) au Castellet, c'est le Team de Christophe TINSEAU qui fait l'Assistance de l'auto de Franck
Ni une ni deux, Christophe Tinseau m'a prêté l'un de ses casques => il l'avait utilisé aux 24H00 du Mans en 2007 !
Me voilà sortant de la voiture d'Hervé ; j'en profite pour le remercier de m'avoir permis ce moment magique...