Monster Energy NASCAR Cup
4 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Kevin Harvick en pole au Kansas
Kevin Harvick a signé la pole position des KC Masterpiece 400, douzième épreuve de la saison 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le champion 2014 partagera la première ligne de la grille de départ avec un autre pilote Ford en la personne de Ryan Blaney.
Avec un tour boucle en 28,600 secondes à 188,811 mph de moyenne, Kevin Harvick a signé le meilleur chrono de l’ultime partie des qualifications et s’est assuré la pole position, sa seconde cette saison après celle obtenue la semaine dernière à Dover et sa quatrième sur le Kansas Speedway. Meilleur temps de la première partie des qualifications, Ryan Blaney a ensuite buté sur Kevin Harvick lors des deux dernières parties et s’élancera donc de la première ligne de la grille de départ.
Kyle Busch a pris la troisième place devant Aric Almirola qui réalise sa meilleure qualification de la saison. Brad Keselowski complète un top 5 duquel les pilotes Chevrolet sont une fois encore aux abonnés absents. Il faut descendre à la dixième place de Chris Buescher pour trouver trace d’un pilote Chevrolet. Le reste du top 10 est composé de deux pilotes Toyota, Denny Hamlin et Martin Truex Jr. respectivement sixième et septième, ainsi que deux pilotes Ford, Kurt Busch et Joey Logano huitième et neuvième respectivement.
Parti à la faute en deuxième parti des qualifications, Kyle Larson n’a pas signé de tour chronométré. Si la Chip Ganassi Racing décide de changer les pneumatiques sur la Chevrolet Camaro ZL1 n°42, alors Kyle Larson devra abandonner sa vingt-et-unième place sur la grille de départ pour partir de l’arrière du peloton. Jimmie Johnson, qui ne se sentait pas à l’aise dans la voiture et Jamie McMurray qui n’a pu démarrer la sienne, n’ont pas signé de tour chronométré dans cette deuxième partie des qualifications.
Six pilotes n’ont pu effectuer le moindre tour lors du premier tour des qualifications, car leur voiture n’avait toujours pas satisfait l’inspection qui précédait les qualifications. Ainsi, Clint Bowyer, Matt Kenseth, Matt DiBenedetto, Kasey Kahne, Timmy Hill et Michael McDowell partiront de l’arrière du peloton ce samedi.
Source : US Racing.com
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
décidément rien n arrête harvick .................. KYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYLE fait qq chose la nuit prochaine
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Monster Energy NASCAR Cup
Kyle Busch est leader du championnat, il compte 3 victoires et il est déjà assuré d'être qualifié pour les play-off. Donc, il n'y a pas de soucis à se faire pour lui.
_________________
Kevin Harvick passe la cinquième !
Pour la cinquième fois de la saison Kevin Harvick s’impose en Monster Energy NASCAR Cup Series à l’occasion des KC Masterpiece 400 disputés sur le Kansas Speedway. Le pilote de la Stewart-Haas Racing apporte un sixième succès à son écurie en douze courses cette saison.
Cette saison il y a la Stewart-Haas Racing et les autres. En douze courses l’écurie de Tony Stewart et Gene Haas a remporté six victoires, égalant ainsi son record sur une saison complète alors que le tiers du championnat 2018 est bouclé. Avec cinq succès, dont quatre seulement pris en compte pour les playoffs après la pénalité de Las Vegas, Kevin Harvick a déjà égalé son record de victoires en une saison.
Avec cinq victoires en douze courses, Kevin Harvick réalise un début de saison idéal. Il faut remonter à 1997 et Jeff Gordon pour qu’un pilote ait autant de victoires après douze courses. Cette année-là, Jeff Gordon avait remporté son deuxième titre en carrière. De bon augure pour le natif de Bakersfield en Californie ?
« Je suis heureux d’être sur la Victory Lane. C’était une bonne course. Je n’étais pas vraiment content avec la voiture à un moment, mais nous avons pu revenir. »
– Kevin Harvick
Sous le drapeau à damier Kevin Harvick devance Martin Truex Jr. de 390 millièmes de seconde. Suivent Joey Logano, Kyle Larson, Denny Hamlin, Paul Menard, Erik Jones, Kurt Busch, Aric Almirola et Kyle Busch pour le top 10.
Avec trois victoires sur le Kansas Speedway, Kevin Harvick rejoint Jeff Gordon et Jimmie Johnson au rang des pilotes les plus victorieux sur cet ovale d’un mile et demi apparu dans la division reine de la NASCAR au début des années 2000.
Martin Truex Jr. a relancé la course en tête à dix tours de la fin, puisqu’il faisait partie des cinq pilotes à être resté en piste lors de la neutralisation en tête. Le champion en titre de la discipline, vainqueur des deux courses disputées au Kansas la saison dernière s’est échappé dès la relance, mais c’était sans compter sur Kevin Harvick, qui a définitivement pris l’avantage à moins de deux tours du drapeau à damier.
Parti de la pole position, Kevin Harvick a dominé jusqu’au premier drapeau jaune imposé par la NASCAR avant de laisser la main à Ryan Blaney, vainqueur du premier segment, puis à Kyle Larson, vainqueur du deuxième segment alors qu’il a débuté la course en dernière position à la suite d’un ajustement interdit à l’issue des qualifications, un changement de pneumatiques consécutif à un tête-à-queue dans la deuxième des trois parties.
Comme souvent cette année, les deux premiers segments n’ont pas connu de drapeau jaune pour incident en piste et ce n’est qu’à trente tours de la fin qu’est intervenu le premier accident, lorsque Daniel Suárez et Alex Bowman se sont accrochés.
La fin de course n’allait être qu’une succession d’accident et de neutralisations, tout d’abord entre Kyle Larson et Ryan Blaney pour la première place, puis lors de la la relance suivante William Byron perd le contrôle de sa Chevrolet n°24 et va violemment taper le mur extérieur. Si Kevin Harvick parvient à éviter l’accident, ce n’est pas le cas de Jamie McMurray, Matt Kenseth, Ty Dillon, Clint Bowyer, Ryan Newman et Chris Buescher.
Le drapeau rouge est déployé pendant un quart d’heure pour nettoyer la piste et enlever les épaves. S’il est sorti de sa Chevrolet par ses propres moyens, le pilote de la Hendrick Motorsports, comme tous les autres pilotes contraints à l’abandon est passé par le centre médical du circuit pour un examen de contrôle.
La semaine prochaine la première division de la NASCAR sera sur le Charlotte Motor Speedway pour la seconde épreuve hors championnat de l’année, la All-Star qui verra le vainqueur empocher un chèque d’un million de dollars. Pour le retour du championnat il faudra attendre les Coca-Cola 600 le dimanche 27 mai.
Source : US Racing.com
_________________
Stratégie parfaite pour Martin Truex Jr. à Sonoma
À l’issue de la course de Sonoma en Monster Energy NASCAR Cup Series, les Toyota/Save Mart 350, Martin Truex Jr. pouvait remercier son chef d’équipe Cole Pearn d’avoir pris la bonne décision en le maintenant en piste pendant neuf tours lors de l’ultime segment de la course, ce qui a permis au champion en titre de décrocher la victoire, sa troisième de la saison.
Lors des deux premiers segments, Martin Truex Jr. et Kevin Harvick ont suivi la même stratégie à savoir s’arrêter à deux tours de la fin, pendant qu’une partie du peloton, emmenée par AJ Allmendinger dans le premier segment et Denny Hamlin dans le deuxième, a choisi de rester en piste. Martin Truex Jr. et Kevin Harvick étaient alors tourné vers la victoire et non vers des victoires de segment.
Au final la stratégie de Martin Truex Jr. et Kevin Harvick s’est avéré la bonne puisque les deux hommes terminent aux deux premières places de la course, Martin Truex Jr. effectuant un arrêt de moins que son rival.
« C’est grâce à Cole. Je lui ai fait confiance et cela a fonctionné. Il a réalisé un travail incroyable aujourd’hui. »
– Martin Truex Jr.
Sous le drapeau à damier, Martin Truex Jr. s’impose devant Kevin Harvick, Clint Bowyer, Chase Elliott, Kyle Busch, Kurt Busch, Erik Jones, Aric Almirola, Alex Bowman et Daniel Suárez pour les dix premiers.
À moins de quarante tours de la fin de la course, alors qu’il occupe les commandes, Kevin Harvick plonge dans la voie des stands. Martin Truex Jr, qui le suit sur la piste, change de stratégie et étire son relai de neuf tours avant de s’arrêter. À la sortie de la voie des stands, Martin Truex Jr. affiche un débours d’une dizaine de secondes sur Kevin Harvick, mais est bien plus rapide que le pilote de la Stewart-Haas Racing.
En tout juste dix tours le champion en titre de la discipline est revenu et a dépassé Kevin Harvick. Ce dernier, impuissant devant la domination du pilote Toyota, plonge une quatrième fois dans la voie des stands à vingt tours de la fin. S’il parvient à remonter en deuxième position, il est à plus de vingt secondes de Martin Truex Jr. et ne peut rien espérer d’autre qu’une deuxième place sans une intervention de la voiture de sécurité. Cette intervention ne viendra jamais et Martin Truex Jr. peut savourer sa victoire.
Déjà vainqueur à Sonoma en 2013, de ce qui était alors sa deuxième victoire en Monster Energy NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. remporte un second succès sur le circuit routier californien et un troisième sur circuit routier.
Hormis les deux neutralisations à l’issue des deux segments, la seule autre sortie de la voiture de sécurité a été consécutive à l’incident d’AJ Allmendinger, vainqueur du premier segment, qui dans la première moitié du deuxième segment a cassé sa transmission en manquant un rapport. Lors de cette neutralisation, Jamie McMurray a lui aussi rencontré un problème mécanique avec un problème de pression d’huile.
La prochaine course de la saison se déroulera le week-end prochain sur le Chicagoland Speedway, une piste sur laquelle Kyle Busch arrivera avec 72 points d’avance sur son plus proche rival, Kevin Harvick.
Source : US Racing.com
_________________
Kyle Busch mate Kyle Larson
Dans une fin de course haletante, Kyle Busch a finalement eu le dernier mot sur Kyle Larson qui n’a toujours pas gagné sur un ovale d’un mile et demi en Monster Energy NASCAR Cup Series. Surtout, le pilote de la Chip Ganassi Racing n’a jamais gagné un duel pour la victoire finale face à Kyle Busch en Cup.
Kyle Busch contre Kyle Larson en Monster Energy NASCAR Cup Series pour la victoire finale, acte VII. Comme pour les six premiers duels dans la division reine de la NASCAR, les résultats sont toujours à sens unique et à l’avantage du pilote de la Joe Gibbs Racing. Sur le Chicagoland Speedway Kyle Larson a été fidèle à sa ligne de conduite, piloter à l’extérieur. C’est proche du mur qu’il se sent bien et qu’il est le plus rapide.
Cependant, pour dépasser Kyle Busch, Kyle Larson a dû changer de trajectoire, car le pilote de la Joe Gibbs Racing, plus à l’aise à l’intérieur est venu sur la trajectoire extérieure pour bloquer son rival. En vain, Kyle Larson n’a pas réussi à trouver l’ouverture sur le champion 2015 de la discipline, jusqu’à ce qu’il revienne sur celui-ci dans les deux derniers tours, bien aidé par un trafic dense et pas toujours coopératif avec les leaders.
Résultat, à l’amorce du dernier tour, Kyle Larson a encore une chance de remporter la course. Alors qu’il plonge à l’intérieur dans le virage n°1, le pilote de la Chip Ganassi Racing est inexorablement attiré vers le mur extérieur et déstabilise Kyle Busch ce qui lui permet de prendre les commandes de la course, mais dans le virage n°4 le pilote de la Joe Gibbs Racing rend la monnaie de sa pièce à son adversaire dans une manœuvre musclée qui ne sera pas du gout du public à en juger par les huées qui ont suivi lorsque Kyle Busch a récupéré le drapeau à damier.
« J’étais bloqué par des voitures retardataires. Larson est revenu et a glissé. Il s’est servi de moi. La voiture était horrible au début. Nous n’avons jamais abandonné. Si vous n’aimez pas ce genre de course, ce n’est pas la peine de regarder. »
– Kyle Busch
Kyle Larson parvient tant bien que mal à conserver sa Chevrolet Camaro ZL1 sur la piste et à couper la ligne d’arrivée en deuxième position. Beau joueur, il félicitera son adversaire après la course. Derrière les deux animateurs du dernier tour, Kevin Harvick prend la troisième place, suivi de Martin Truex Jr, Clint Bowyer, Erik Jones, Denny Hamlin, Joey Logano, Brad Keselowski et Alex Bowman.
« Je ne suis pas énervé. J’ai eu la possibilité de le dépasser, mais j’ai ouvert la porte à une vengeance de sa part. J’adore courir contre Kyle. C’est l’un des plus beaux finish NASCAR depuis très longtemps. C’était une course sympa. Il ne faut pas le blâmer pour ça. »
– Kyle Larson
Comme hier en XFINITY, la chaleur a été le facteur X de la course disputée sur le Chicagoland Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Petit à petit le ciel bleu a laissé place à des nuages d’orages à tel point que les équipes dans les stands ont suivi avec attention l’évolution du radar météorologique sous peine de se faire piéger en cas d’arrivée de la pluie. Fort heureusement il n’en sera rien et la dix-septième épreuve du championnat 2018 pourra aller à son terme.
Le premier segment de la course n’a pas connu la moindre neutralisation et a été remporté par Aric Almirola, son tout premier en carrière alors que le second est revenu à Kevin Harvick dans un final là aussi explosif face à son coéquipier Kurt Busch.
Source : US Racing.com
Je trouve Kyle Larson très honnête et fair-play de sa part.
Le final était très beau.
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
debut de course endormisante mais finish de dingue !!!!
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Brian France prend congé de la présidence de la NASCAR
Suite à son arrestation survenue dimanche soir après la course de Monster Energy NASCAR Cup Series au Glen, en état d’ébriété au volant et en possession de produits interdits à la conduite, Brian France a indiqué prendre congé de la présidence de la NASCAR pour une période indéterminée.
Suite à l’arrestation de Brian France, président de la NASCAR, la réaction de ce dernier, ainsi que celle de la NASCAR étaient attendues. C’est finalement par le biais d’un communiqué conjoint quelles sont intervenues.
« Je m’excuse auprès de nos fans, notre entreprise et ma famille pour les conséquences de mes actions la nuit dernière. Je prends avec effet immédiat congé pour une période indéterminée de ma rôle (de président de la NASCAR), pour me concentrer sur les affaires personnelles. »
– Brian France
La prise de fonction de Brian France à la tête de la NASCAR remonte au mois de septembre 2003. Il avait alors succédé à son père Bill France Jr.
« Brian France a pris un congés indéterminé de son poste de président et de directeur général de la NASCAR. Le vice-président exécutif Jim France assure le rôle par intérim de président et directeur général avec effet immédiat. »
– Communiqué de la NASCAR
Source : US Racing.com
Ce qui s'est passé en NASCAR est quand même fou parce qu'en F1 ou dans d'autres catégories gérées par des organismes européens, il y aurait eu une polémique qui aurait défrayé la chronique pendant un temps mais après, elle serait vite passé à la trappe parce que les gens oublient vite en passant à autre chose.
D'ailleurs, on peut constater qu'au sein de la FIA, une personne soupçonné de malversations dans diverses affaires a intégré la commission des constructeurs fin 2017. Je crois qu'on la connait tous, pas la peine de la citer...
Ce qui signifie que la NASCAR semble plus honnête que les autres catégories car voir le patron de la série démissionner à cause de méfaits qui auraient été jugé "banal" en Europe ou ailleurs est assez surprenant. D'autant plus que c'est une personne respectée et réputée dans son pays.
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
c 'est pas la 1ere fois qu il se fait prendre .............. pour quelqu un qui peu bannir 1 pilote a vie de la nascar pas ce qu il l avait pris des substances illicites la ca le fou mal su ce coup la ...............
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Monster Energy NASCAR Cup
l'ecurie satellite de la gibbs en danger ( la furniture row)
http://www.us-racing.com/2018/08/09/la-furniture-row-racing-toujours-a-la-recherche-dun-sponsor-pour-2019/
http://www.us-racing.com/2018/08/09/la-furniture-row-racing-toujours-a-la-recherche-dun-sponsor-pour-2019/
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
SMI change sa politique en cas de pluie
Speedway Motorsports Inc, qui administre pas moins de huit pistes du calendrier en Monster Energy NASCAR Cup Series a décidé d’une nouvelle mesure en cas de course reportée d’un ou plusieurs jours à cause de la météo.
Cette année la pluie est venue perturber quelques week-ends de compétition en NASCAR, mais c’est à Martinsville qu’il y a eu le plus gros problème avec de la neige qui a forcé au report la course de Truck du samedi la course de Cup du dimanche au lundi, soit un décalage de deux jours et un jour respectivement par rapport au programme initial.
Pour rappel, le Martinsville Speedway est géré par ISC (International Speedway Corp.), l’un des concurrents de SMI. En revanche, SMI gère les pistes suivantes Atlanta Motor Speedway, Bristol Motor Speedway, Charlotte Motor Speedway, Kentucky Speedway, Las Vegas Motor Speedway, New Hampshire Motor Speedway, Sonoma Raceway et Texas Motor Speedway qui entrent donc dans la nouvelle politique météo de SMI.
Si une personne se rendant sur l’une des huit pistes gérées par SMI et ne peut assister à la course lorsque celle-ci est reportée d’au moins une journée, le spectateur, muni de son billet non utilisé a soixante jours pour faire une demande pour une autre piste SMI.
– Marcus Smith, Président de SMI a écrit:"De tous les sports professionnels, aucun n’est aussi impacté par la météo que la NASCAR. Avec des pilotes proches des 200 mph sur certains ovales, quelques gouttes de pluie suffisent à avoir un impact dramatique sur un programme. Ce que nous voulons est d’écarter le problème lié à la météo de l’achat du billet."
Le spectateur pourra ainsi assister à une autre course de NASCAR sur l’une des huit pistes gérées par SMI dans l’année civile suivant la date initiale de la course reportée, ou à défaut la course de l’année suivante sur la même piste et ce même si celle-ci se déroule plus d’un an après la date initiale.
Source : US Racing.com
Leur intention est vraiment bonne mais c'est aussi à la NASCAR de se remettre en question là-dessus.
_________________
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Le circuit routier de Charlotte, nouveau venu au championnat
Le Charlotte Motor Speedway Road Course va être utilisé pour la première fois en compétition ce week-end en Monster Energy NASCAR Cup Series. Ce sera le troisième et dernier circuit routier de la saison.
Le Charlotte Motor Speedway Road Course est le sujet de nombreux débats et autres pronostics depuis les essais réalisés sur cette piste dans le courant de l’été. La piste de 2,28 miles, composée de 17 virages empreinte une grande partie de l’ovale, ainsi qu’une nouvelle partie de l’infield.
Pour la première fois depuis 1987 il y aura donc trois courses routières au calendrier de la première division NASCAR. Il y a 31 ans la Cup s’était rendue par deux fois à Riverside alors que la troisième course s’était tenue sur le tracé de Watkins Glen.
Cette course sera cruciale, puisqu’elle éliminera quatre pilotes de la lutte pour le titre. À l’issue des essais effectués les 10 et 17 juillet derniers, les avis étaient mitigés. Cependant, tout le monde reconnaît que la piste est piégeuse et que le moindre erreur s’avérera impardonnable.
Paul Menard a écrit: » Vous ne pouvez pas regarder vos notes de Sonoma. Vous ne pouvez pas regarder vos notes de Watkins Glen. Nous devons créer nos propres notes, car nous montons à 170 (mph) dans le banking. Nous ne voyons pas cela à Watkins Glen et encore moins à Sonoma. Ce pourrait être un sacré spectacle. »
L’entrée dans l’infield se fera juste après la ligne de départ/arrivée, alors que les pilotes reprendront l’ovale avant le virage n°1 de celui-ci, puis boucleront le reste du tour sur l’ovale à l’exception de deux chicanes, une première dans la ligne droite arrière, une seconde dans la ligne droite avant, toutes deux ayant pour but de diminuer les vitesses, mais également augmenter les possibilités de dépassement.
Si un pilote vient à couper l’une des deux chicanes, il sera sanctionné d’un passage par la voie des stands.
Lors des tests effectués en juillet, Kyle Busch s’était montré le plus véloce devant Joey Logano et AJ Allmendinger.
Source : US Racing.com
Je ne me rappelais plus qu'il y avait cette course, c'est tout nouveau et ça sera intéressant à suivre sur AB Moteurs. A mon avis, il y aura des surprises pour les play-off.
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
bonjoi la roulette ruse ce circuit
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Monster Energy NASCAR Cup
1 ère course sur le routier de charlotte (roval ) ennuyant au dpart mais sur la fin ca s est beaucoup anime sur la fin 1 RED flag suite 1 gros carton au redemarrage ......... qui élimine pas mal de favoris dont mon chouchou 1 multiple champion de nascar ( johnson 48 )qui en restant 2e etait qualifie pour le prochain tour mais qui tente le diable en voulant gagner touche truex en tete a la dernière chicane ...........grosse colère de truex & johnson finit 8e de la course mais a égalité de points avec larson ( qui a finit sur 3 roues 1/2 ) mais qui est qualifie aux meilleurs résultats ...........
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Monster Energy NASCAR Cup
J'ai trouvé la course très intéressante. On voit bien que la plupart des pilotes de NASCAR ne sont pas habitués aux routiers parce qu'ils ne faisaient que se toucher en s'appuyant les uns les autres dans les virages ou bien sur les murs. Il y a eu autant de casse qu'à Daytona ou à Bristol.
Ryan Blaney avait besoin de cette victoire, pour une fois que la chance était de son coté parce que cette année, la victoire lui a souvent échappé. Celui qui s'en sort bien, c'est Kyle Larson. Un peu plus et il se faisait éliminer. Par contre, Johnson s'est fait éliminer de manière inhabituelle.
Voici le classement des play-off.
Ryan Blaney avait besoin de cette victoire, pour une fois que la chance était de son coté parce que cette année, la victoire lui a souvent échappé. Celui qui s'en sort bien, c'est Kyle Larson. Un peu plus et il se faisait éliminer. Par contre, Johnson s'est fait éliminer de manière inhabituelle.
Voici le classement des play-off.
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
Le changement de roues en NASCAR se fait de manière vraiment spectaculaire !
_________________
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: Monster Energy NASCAR Cup
bebep29200 a écrit:
pour le final four je pronostique kyle busch harvick truex & ............... almirola
Pour moi, l'idéal serait Almirola, Logano, Elliott, Bowyer en finale.
Ils ne sont pas encore titrés. D'autant plus qu'Almirola, Bowyer mais aussi Logano galèrent beaucoup pour aller chercher leur 1er titre.
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
Ca y est ! On a nos 4 finalistes.
L'attribution des 4 places pour la finale est logique car ce sont les pilotes les plus réguliers qui ont le mieux réussi et on a Kevin Harvick qui est le meilleur performer de la saison avec 8 victoires.
J'avais eu raison à seulement 25% puisque Logano fait encore partie des prétendants. Bowyer ne sera pas champion cette année, ça c'est sur tout comme Almirola et Elliot qui manquent encore un peu de bouteille pour aller chercher un titre mais un jour, ça finira bien par leur arriver. J’espérais tout de même une finale avec des pilotes qui seraient tous en quête de leur 1er titre de champion en Monster mais que voulez-vous.
Enfin, quoiqu'il en soit, la finale sera tout aussi passionnante.
En tout cas, j'éspère que Logano ne fera pas d'erreurs bêtes qui lui feront perdre son (possible) 1er titre. On aura droit à un duel Ford/Toyota.
Ce système de play-off est bien fait car cela permet (pour l'instant) d'éviter les tricheries.
Et vous ? Quel est votre favori pour cette finale ?
L'attribution des 4 places pour la finale est logique car ce sont les pilotes les plus réguliers qui ont le mieux réussi et on a Kevin Harvick qui est le meilleur performer de la saison avec 8 victoires.
J'avais eu raison à seulement 25% puisque Logano fait encore partie des prétendants. Bowyer ne sera pas champion cette année, ça c'est sur tout comme Almirola et Elliot qui manquent encore un peu de bouteille pour aller chercher un titre mais un jour, ça finira bien par leur arriver. J’espérais tout de même une finale avec des pilotes qui seraient tous en quête de leur 1er titre de champion en Monster mais que voulez-vous.
Enfin, quoiqu'il en soit, la finale sera tout aussi passionnante.
En tout cas, j'éspère que Logano ne fera pas d'erreurs bêtes qui lui feront perdre son (possible) 1er titre. On aura droit à un duel Ford/Toyota.
Ce système de play-off est bien fait car cela permet (pour l'instant) d'éviter les tricheries.
Et vous ? Quel est votre favori pour cette finale ?
_________________
Ford EcoBoost 400 – Présentation de l’épreuve
Après trente-cinq courses les quatre finalistes du championnat 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series sont connus. Joey Logano, Kyle Busch, Kevin Harvick et Martin Truex Jr. s’affronteront pour le titre. Le mieux classé des quatre sous le drapeau à damier remportera le trophée de champion.
Vingt-six courses de saison régulière, neuf courses de playoffs et ils ne sont plus que quatre à pouvoir être champion. Joey Logano, Kyle Busch, Kevin Harvick et Martin Truex Jr. ne sont plus qu’à une course, 267 tours, 400,5 miles d’un immense bonheur, celui d’être sacré champion 2018 en Monster Energy NASCAR Cup Series.
Pour Joey Logano ce serait son premier titre en Cup et dans une série nationale de la NASCAR, alors que pour Kyle Busch ce serait son second en Cup et son troisième dans une série nationale, alors que pour Kevin Harvick et Martin Truex Jr. ce serait également le second en Cup, mais le quatrième dans les séries nationales NASCAR.
Pour être champion, les quatre pilotes auront le même objectif, être le mieux classé des quatre. Depuis que le format actuel des playoffs existe, le champion de la saison a toujours remporté la finale, Kevin Harvick en 2014, Kyle Busch en 2015, Jimmie Johnson en 2016 et Martin Truex Jr. en 2017.
Quel sera le verdict de la saison 2018 ? Rendez-vous dimanche à partir de 15 h 45 en heure locale, 21 h 45 en France, pour connaître le dénouement de la saison.
Source : US Racing.com
C'est assez marrant je trouve, dans une émission américaine, ils ont fait affronter les 4 prétendants au titre sur des voitures télécommandés.
_________________
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» Monster Jam
» Pikes Peak
» Rich Energy Haas F1 Team - #8 Romain Grosjean et #20 Kevin Magnussen
» NEWS from U.S.A.
» Jeux Vidéo
» Pikes Peak
» Rich Energy Haas F1 Team - #8 Romain Grosjean et #20 Kevin Magnussen
» NEWS from U.S.A.
» Jeux Vidéo
Page 12 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum