Monster Energy NASCAR Cup
4 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
O'Reilly Auto Parts 500 - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.
© Robert Laberge/NASCAR via Getty Images
La septième étape de la première division de la NASCAR se déroule sur le Texas Motor Speedway, un ovale d'un mile et demi, le troisième de la saison après Atlanta (1,54 mile précisément) et Las Vegas. Cette épreuve diurne sera la première des Monster Energy NASCAR Cup Series sur la nouvelle configuration de l'ovale de Fort Worth. En effet, depuis l'épreuve du mois de novembre dernier, le Texas Motor Speedway a décidé de modifier les virages n°1 et n°2 en réduisant l'inclinaison des virages, ce qui a pour effet d'élargir la piste à cet endroit.
Les travaux s'étant terminés il y a quelques semaines à peine, Goodyear n'a pu programmer d'essais pneumatiques, ce qui fait qu'aucun pilote n'a pu rouler sur ce nouveau tracé.
>>> O'Reilly Auto Parts 500 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
Cette septième course de la saison sera la dernière avant l'unique semaine de pause de la saison à l'occasion du week-end de Pâques, une tradition en ce qui concerne la première division de la NASCAR.
L'épreuve en bref
Nom de la course : O'Reilly Auto Parts 500
Circuit : Texas Motor Speedway (ovale d'un mile et demi)
Distance : 334 tours / 501 miles
Segment 1 : 85 tours / 127,5 miles
Segment 2 : 85 tours / 127,5 miles
Segment 3 : 164 tours / 246 miles
Diffusion : FOX, PRNet SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France
Source : US Racing.com
_________________
Re: Monster Energy NASCAR Cup
Une des plus belles courses de la saison de NASCAR où le spectacle sera au rendez-vous.
Présentation bien faite de la "Fox".
Présentation bien faite de la "Fox".
_________________
Kevin Harvick règle la concurrence lors des qualifications
Lors des qualifications des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Texas Motor Speedway Kevin Harvick a signé le meilleur chrono lors de chacun des trois tours pour s'adjuger la pole position.
© Chris Graythen/Getty Images
Kevin Harvick n'a pas fait de détail lors des qualifications des O'Reilly Auto Parts 500 disputés sur le Texas Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a dominé l'ensemble des trois tours de qualification pour s'adjuger la pole position, sa dix-neuvième en carrière, la seconde cette saison après Atlanta et la première au Texas.
“Ce fut une journée stressante. Venir ici, découvrir une nouvelle piste et être le plus rapide possible pour les qualifications n'était pas évident. Je dois remercier tous ces gars en XFINITY qui me laissent piloter la voiture ce week-end, car cela nous aide à apprendre des choses.”
— Kevin Harvick
Avec un tour bouclé en 27,217 secondes à 198,405 mph de moyenne lors de l'ultime partie des qualifications, le pilote de la Ford Fusion n°4 est à la tête d'un quintuplé Ford, puisqu'il devance Ryan Blaney, Clint Bowyer, Joey Logano et Brad Keselowski.
>>> O'Reilly Auto Parts 500 : Séance 1 | Grille de départ | Photos
Le top-10 est complété par Jamie McMurray, Martin Truex Jr., Matt Kenseth, Ryan Newman et Kurt Busch.
Neuf pilotes n'ont pu enregistré le moindre tour chronométré lors de la première partie des qualifications et se retrouve donc relégué en fond de peloton dans l'ordre du classement général. Ainsi, Kyle Larson, Chase Elliott, Kyle Busch, Kasey Kahne, le rookie Erik Jones, Dale Earnhardt Jr, Chris Buescher, Timmy Hill et Derrike Cope partiront des dernières positions dimanche.
Lors de la première partie de la séance qualificative Jimmie Johnson a réalisé le neuvième meilleur temps, ce qui le qualifiait pour le deuxième tour, mais un tête-à-queue a contraint son équipe à changer les quatre pneumatiques. Comme le prévoit le règlement, il n'a donc pas été autorisé à prendre part à la suite des qualifications et est crédité du vingt-quatrième temps des qualifications, ce qui en fait tout de même le meilleur représentant de la Hendrick Motorsports.
Source : US Racing.com
_________________
Jimmie Johnson et la Hendrick Motorsports renouent avec la victoire
Jimmie Johnson a retrouvé le chemin de la Victory Lane en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports a résisté au retour de Kyle Larson.
© Jonathan Ferrey/Getty Images
Pour la première fois de la saison une voiture de la Hendrick Motorsports est sur la Victory Lane et c'est grâce à Jimmie Johnson qui s'impose pour la première fois depuis la finale de la saison 2016 dans la première division de la NASCAR. Le pilote de la Chevrolet SS n°48, discret en début de course a pris les commandes de la course à seize tours de l'arrivée avant de s'imposer à l'occasion de la septième épreuve du championnat 2017 des Monster Energy NASCAR Cup Series, les O'Reilly Auto Parts 500 disputés sur le Texas Motor Speedway.
Sur un Texas Motor Speedway dont la configuration était différente par rapport à la dernière venue de la NASCAR en novembre dernier, l'équipe n°48 a su trouver la clé du succès une habitude pour lui sur le Texas Motor Speedway, où il compte désormais sept succès.
“Tout le monde a fait de l'excellent travail. Lors du deuxième ou troisième relais nous avons compris que nous avions une excellente voiture capable de jouer la gagne.”
— Jimmie Johnson
Avec un seul top-10 et aucun top-5 avant le départ de la course, Jimmie Johnson ne partait pas dans les meilleures conditions, mais le pilote de la Hendrick Motorsports n'est pas septuple champion NASCAR pour rien et le Texas Motor Speedway est l'un de ses jardins. Il a su se montrer patient dans sa remontée et après avoir doublé Joey Logano pour la tête de la course, il n'a pas été inquiété par Kyle Larson, même si ce dernier était plus rapide et semblait en mesure de pouvoir lui contester la victoire.
Sous le drapeau à damier Jimmie Johnson devance Kyle Larson de 340 millièmes de seconde alors que Joey Logano, Kevin Harvick et Dale Earnhardt Jr. complètent le top-5. Brad Keselowski, Jamie McMurray, Martin Truex Jr, Chase Elliott et Kurt Busch intègrent le top-10 de cette septième levée de la saison.
>>> O'Reilly Auto Parts 500 : Séance 1 | Séance 2 | Séance 3 | Grille de départ | Segment 1 | Segment 2 | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos
Si le début de course fut haché par plusieurs neutralisation, la course s'est ensuite installée sous drapeau vert pour le deuxième segment, mais aussi pendant la majeure partie du troisième et dernier segment, ce qui a permis d'avoir deux cycles d'arrêts sous drapeau vert. Mais c'est à trente-cinq tours de l'arrivée que les choses ont changé avec un drapeau jaune pour débris, le troisième de ce type dans cette course.
Alors que les leaders ont choisi de rentrer chausser des gommes neuves, Joey Logano est resté en piste, misant sur la position en piste et la faible dégradation des pneumatiques sur cette piste refaite pendant l'hiver.
Dominateur lors des deux premiers segments de la course, Ryan Blaney semblait être l'un des hommes à battre lors de cette course, mais contraint de partir dans le peloton lors du dernier segment, il n'a jamais été en mesure de remonter jouer les premiers rôles, malgré les divers ajustements effectués sur la Ford Fusion n°21 lors des différents arrêts.
Au classement général, Kyle Larson compte désormais dix-sept unités d'avance sur Chase Elliott et quarante sur Martin Truex Jr. Grâce à sa victoire, Jimmie Johnson gagne trois positions et se trouve désormais onzième avant la pause de Pâques.
La prochaine épreuve se déroulera sur le Bristol Motor Speedway dans deux semaines.
Source : US Racing.com
_________________
Food City 500 - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.
© Rainier Ehrhardt/NASCAR via Getty Images
Après une semaine de pause la première division de la NASCAR reprend ses droits avec les Food City 500 disputés sur le Bristol Motor Speedway. Sur cet ovale d'à peine plus d'un demi mile, le deuxième plus petit de la saison il faudra parfois jouer des coudes pour gagner des positions, mais aussi avoir une bonne gestion du trafic pour les leaders afin de ne pas perdre trop de temps.
L'inconnue résidera dans la position de la trajectoire préférentielle. Historiquement c'est l'intérieur de piste qui était plébiscité par les pilotes, mais les différentes modifications de la piste effectuées ces dix dernières années a considérablement changé la donne à tel point que la trajectoire extérieure est aujourd'hui la plus rapide et de loin, chose totalement inconcevable il y a encore deux décennies.
>>> Food City 500 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
Les officiels du Bristol Motor Speedway avoue avoir ajouté un produit pour augmenter l'adhérence à l'intérieur des virages, ce qui devrait avoir pour effet de déplacer à l'intérieur la trajectoire la plus rapide, mais cela ne pourra se vérifier qu'à partir des premiers essais prévus ce vendredi.
L'épreuve en bref
Nom de la course : Food City 500
Circuit : Bristol Motor Speedway (ovale de 0,533 mile)
Distance : 500 tours / 266,5 miles
Segment 1 : 125 tours / 66,625 miles
Segment 2 : 125 tours / 66,625 miles
Segment 3 : 250 tours / 133,25 miles
Diffusion : FOX, PRN et SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France
Source : US Racing.com
_________________
La pluie annule les qualifications à Bristol
La pluie s'est invitée sur le Bristol Motor Speedway ce vendredi ce qui a contraint les officiels à revoir leur programme pour les divisions nationales de la NASCAR. Les qualifications de la Cup n'ont pu avoir lieu.
© Sean Gardner/Getty Images
Dame Nature a finalement eu raison de la séance qualificative des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Bristol Motor Speedway. La pluie a dans un premier temps reporté les essais libres avant d'annuler les qualifications.
Comme le prévoit le règlement en pareille situation, c'est le classement des propriétaires qui fait foi. Ainsi, Kyle Larson s'élancera de la première place dimanche avec Chase Elliott à ses côtés.
>>> Food City 500 : Grille de départ | Photos
Martin Truex Jr. et Brad Keselowski seront en deuxième ligne, suivis de Joey Logano et Ryan Blaney sur la troisième. Viennent ensuite Kyle Busch, Jamie McMurray, Clint Bowyer et Kevin Harvick pour le top-10.
Source : US Racing.com
_________________
Dale Earnhardt Jr. prend sa retraite !
Par l'intermédiaire de son équipe la Hendrick Motorsports, Dale Earnhardt Jr. vient d'annoncer qu'il prendra sa retraite de la NASCAR à la fin de la saison 2017.
© NASCAR
Dale Earnhardt Jr., vient d'annoncer par l'intermédiaire de la Hendrick Motorsports qu'il mettra un terme à sa carrière en NASCAR à la fin de la saison 2017. Agé de 42 ans, le fil du légendaire Dale Earnhardt totalise à ce jour 26 victoires en première division en 603 départs dont deux aux Daytona 500 en 2004 et 2014. Il a également décroché 14 titres consécutifs de pilote le plus populaire de la NASCAR.
Après avoir manqué les 18 dernières épreuves de la saison 2016 à cause d'une commotion cérébrale, le pilote de la Chevrolet n°88 connait un début d'année compliqué avec seulement un top-10 et quatre résultats hors du top-30 en huit départs. Il est actuellement 24ème du classement général.
Pour le moment le nom de son remplaçant n'a pas été dévoilé.
“Après 18 saisons et plus de 500 courses derrière le volant, Dale Earnhardt Jr. mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2017. Aujourd'hui il a partagé l'information avec son équipe n°88. Le favori des fans et double vainqueur des DAYTONA 500 expliquera sa décision lors d'une conférence de presse dans l'après midi. Il sera rejoint par le propriétaire de la Hendrick Motorsports, Rick Hendrick, pour qui il pilote depuis 2008. Tous deux ont parlé de cette décision du pilote pour la première fois le 29 mars.
Dale Earnhardt Jr, qui aura 43 ans en octobre, a débuté en Cup le 30 mai 1999 sur le Charlotte Motor Speedway. Depuis, le natif de Kannapolis, Caroline du Nord, a remporté 26 courses de championnat en Cup et été élu pilote le plus populaire 14 années de suite, un record. Il s'est qualifié huit fois pour les playoffs.
Au milieu de sa dix-huitième saison complète dans l'élite de la Cup, Earnhardt a effectué son 600ème départ le 26 mars à Fontana, Californie. Il prendra son dernier départ en Cup le 19 novembre sur l'Homestead-Miami Speedway.
La Hendrick Motorsports annoncera la composition de son équipe pour 2018 à une date ultérieure.”
— Communiqué de la Hendrick Motorsports
Source : US Racing.com
C'est une grande surprise parce que je le voyais encore courir 10 ans, il est tellement rentable pour son écurie du fait sa popularité. Je me demande comment la NASCAR parviendra à combler ce manque, va falloir qu'ils trouvent autre chose pour maintenir les audiences et l'attrait de certains sponsors susceptibles de quitter la discipline.
Concernant le pilote, je l'ai jamais trouvé transcendant même s'il a remporté 2X les Daytona 500 mais il n'a jamais été champion, à moins qu'il le soit à la fin de l'année mais franchement, j'en doute. On peut dire que son niveau est correct mais sans plus. Il a surtout bénéficié de l'aura de son père qui faisait jeu égal avec Richard Petty. D'ailleurs, Dale Earnhardt Sr était le Ayrton Senna de la NASCAR.
_________________
Toyota Owners 400 - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.
© Brian Lawdermilk/Getty Images
Troisième et dernier short track visité en l'espace de quatre épreuves en Monster Energy NASCAR Cup Series, le Richmond International Raceway est une piste qui de par sa configuration permet aux pilotes de se battre de front plusieurs tours durant. Sur cet ovale de n°75 mile, il faut parfois savoir jouer des coudes pour passer, comme a su le faire Carl Edwards aux dépends de Kyle Busch pour la gagne l'an dernier.
Contrairement aux années précédentes, la course de printemps de Richmond est prévue en diurne le dimanche et non plus en nocturne le samedi soir.
>>> Toyota Owners 400 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
Sur cette piste de la Virginie, qui accueille également la dernière épreuve de la saison régulière des Monster Energy NASCAR Cup Series, les pilotes de la Joe Gibbs Racing sont à leur avantage, puisque Kyle Busch et Denny Hamlin possèdent les deux meilleurs ratings avec 110,8 et 109,9 respectivement. Par ailleurs, Kyle Busch est le pilote en activité le plus victorieux à Richmond avec quatre succès, tous acquis lors de la course de printemps.
L'épreuve en bref
Nom de la course : Toyota Owners 400
Circuit : Richmond International Raceway (ovale de 0,75 mile)
Distance : 400 tours / 300 miles
Segment 1 : 100 tours / 75 miles
Segment 2 : 100 tours / 75 miles
Segment 3 : 200 tours / 150 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France
Source : US Racing.com
_________________
Matt Kenseth en pole à Richmond
En Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Richmond International Raceway la Joe Gibbs Racing est l'écurie à battre. Lors des qualifications, c'est Matt Kenseth qui a confirmé la suprématie de l'écuie phare Toyota.
© Brian Lawdermilk/Getty Images
Le vétéran de la Joe Gibbs Racing, Matt Kenseth a signé la pole position des Toyota Owners 400 sur le Richmond International Raceway avec un tour en 22,300 secondes à 121,076 mph lors de la troisième et dernière partie des qualifications. Le pilote de la Toyota Camry n°20 décroche du même coup sa dix-neuvième pole dans la première division de la NASCAR, sa seconde sur l'ovale de Richmond et sa première cette saison.
Matt Kenseth partagera la première ligne avec Ryan Blaney. Le pilote de la Wood Brothers Racing signe sa troisième première ligne de la saison après Phoenix et le Texas.
>>> Toyota Owners 400 : Séance 1 | Grille de départ | Photos
Martin Truex Jr. et Ricxky Stenhouse Jr. seront en deuxième ligne, suivis de Joey Logano, Kevin Harvick, Kyle Busch, Clint Bowyer, Kurt Busch et Jamie McMurray pour le top-10.
Onzième, Daniel Suárez est le meilleur rookie des qualifications, alors que Dale Earnhardt Jr, douzième, est le dernier des pilotes à avoir atteint le troisième tour des qualifications.
Contraint de partir dernier ce dimanche suite à des infractions commises à Bristol, Austin Dillon a participé à la séance qualificative, mais au ralenti. Le pilote de la Richard Childress Racing a signé le trente-huitième et dernier chrono, à plus de dix secondes du temps de référence.
Source : US Racing.com
_________________
Joey Logano ouvre son compteur à Richmond !
Parti de l'arrière du peloton pour un changement de transmission, Joey Logano s'est imposé, sa première victoire en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison.
© NASCAR
Avant la course de Richmond Joey Logano n'avait pas gagné la moindre course en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison et son dernier succès remontait à la course de Phoenix en novembre dernier. En s'imposant lors des Toyota Owners 400 sur le Richmond International Raceway le pilote de la Team Penske s'est rappelé aux bons souvenirs de tous et a permis à son écurie de conclure le week-end de la plus belle des manières.
Après un doublé en IndyCar sur le Phoenix Raceway la nuit dernière avec Simon Pagenaud et Will Power, la Team Penske s'est offert un nouveau doublé, cette fois dans la première division NASCAR avec Joey Logano et Brad Keslowski. En outre, ce succès intervient pour le trois-centième départ de Joey Logano dans la catégorie reine de la NASCAR.
“Terminer sur la Victory Lane pour la 300ème course, c'est super. Nous avons eu de bons restarts. Je suis fier du travail réalisé par l'équipe. Nous avions une voiture pour faire cinquième et nous gagnons.”
— Joey Logano
Joey Logano s'impose devant Brad Keselowski, Denny Hamlin, Ricky Stenhouse Jr. et Kevin Harvick pour le top-5. Suivent Jamie McMurray, Ryan Newman, Kurt Busch, Aric Almirola et Martin Truex Jr. pour le top-10.
>>> Toyota Owners 400 : Séance 1 | Séance 2 | Séance 3 | Grille de départ | Segment 1 | Segment 2 | Résultat de la course | Classement des pilotes [ Photos
Cette course de Richmond a vu deux nouveaux vainqueurs de segment cette saison en Monster Energy NASCAR Cup Series avec Matt Kenseth et Brad Keselowski. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a mené l'intégralité du premier segment et a continué sa domination pendant la majeure partie de deuxième segment, avant d'être dépassé par Brad Keselowski à moins de quarante tours de la fin du segment.
Le pilote de la Team Penske a enlevé un segment qui n'a connu la moindre neutralisation, mais s'est fait subtiliser la première place dans les stands par Denny Hamlin dont l'équipe a enchaîné les arrêts éclairs tout au long de cette neuvième manche de la saison.
Neuf neutralisations sont venues ralentir cette neuvième course de championnat 2017 en Monster Energy NASCAR Cup Series. Si le début de course a été des plus calme avec deux neutralisations dans les 70 premiers tours, il a ensuite fallu attendre, outre les neutralisations de fin de segment, le tour 252 pour voir une nouvelle intervention de la voiture de sécurité.
Mais c'est réellement dans les soixante derniers tours de la course que les neutralisations se sont enchaînées. Par deux fois, Dale Earnhardt Jr. fut impliqué, une première fois avec son coéquipier Jimmie Johnson au tour 345 alors qu'il était en deuxième position avant de ravitailler, la seconde fois treize tours plus tard.
Ces neutralisations à répétition ont permis aux écuries de tenter des paris, mais prendre quatre gommes neuves était le choix prépondérant et Todd Gordon, le chef d'équipe de Joey Logano l'a bien compris.
Au classement général avant Talladega, Kyle Larson conserve un matelas de quarante longueurs d'avance, mais a un nouveau dauphin, Martin Truex Jr. Chase Elliott tombe à la troisième place devant les deux coéquipiers de la Team Penske, Joey Logano devançant Brad Keselowski.
Source : US Racing.com
_________________
GEICO 500 - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.
Brian Lawdermilk/Getty Images
Adorées, détestées, attendues, redoutées, les courses de NASCAR sur le Talladega Superspeedway ne laissent personne indifférent et l'édition 2017 des GEICO 500 n'y fera pas exception. Cette dixième course de la saison se disputera avec les plaques de restriction, ce qui formera un peloton compact avec une tension allant crescendo jusqu'au big one, l'accident impliquant de nombreux pilotes.
Dale Earnhardt Sr, Dale Earnhardt Jr, Jeff Gordon, tous ont eu leur période de domination sur le plus grand ovale de la saison. Ces dernières années une écurie se dégage aisémment du lot, la Team Penske avec trois victoires pour Brad Keselowski et deux pour Joey Logano sur les cinq dernières saisons, c'est-à-dire un taux de réussite de 50 % puisqu'il y a deux épreuves en Monster Energy NASCAR Cup Series sur l'ovale de l'Alabama.
>>> GEICO 500 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
L'écurie de Roger Penske reste sur trois victoires de rang à Talladega (Joey Logano à l'automne 2015 et 2016, ainsi que Brad Keselowski au printemps 2016), et même sur quatre victoires lors des cinq dernières épreuves disputées sur l'ovale de Talladega. Difficile donc de ne pas pronostiquer la Team Penske, même si tous leurs adversaires seront dangereux, à commencer par Dale Earnhardt Jr,pilote en activité le plus victorieux à Talladega avec six succès.
L'épreuve en bref
Nom de la course : GEICO 500
Circuit : Talladega Superspeedway (ovale de 2,66 miles)
Distance : 188 tours / 500,08 miles
Segment 1 : 55 tours / 146,3 miles
Segment 2 : 55 tours / 146,3 miles
Segment 3 : 78 tours / 207,48 miles
Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France
Source : US Racing.com
Talladega promet d'être une course à élimination !
_________________
Ricky Stenhouse Jr. en pole à Talladega
Ce dimanche à Talladega lors des GEICO 500, Ricky Stenhouse Jr. s'élancera en pole position pour la seconde fois de sa carrière en pole position dans la division reine de la NASCAR.
© NASCAR
Double champion en NASCAR XFINITY Series, Ricky Stenhouse Jr. n'est pas un habitué de la pole position dans la division reine de la NASCAR. En effet, sur le Talladega Superspeedway, le pilote de la Roush Fenway Racing n'a signé que sa seconde pole position en 158 tentatives. La première pole acquise par Ricky Stenhouse Jr. remonte au mois de septembre 2013 lors de l'épreuve d'Atlanta.
Grâce à un tour bouclé en 19,993 secondes à 191,547 mph de moyenne, Ricky Stenhouse Jr. partira de la première place de la grille de départ des GEICO 500 ce dimanche. Il partagera la première ligne avec Dale Earnhardt Jr. qui est le pilote en activité le plus victorieux sur le plus grand ovale de la saison.
>>> GEICO 500 : Séance 1 | Grille de départ | Photos
Brad Keselowski et Matt Kenseth seront en deuxième ligne, suivis de Trevor Bayne, Kevin Harvick, Daniel Suárez, Chase Elliott, Paul Menard et Kyle Busch pour les dix premiers. Denny Hamlin et Joey Logano sont les deux derniers pilotes à avoir intégré la seconde phase de la séance qualificative.
Quarante-et-un pilotes étaient présents lors de la séance qualificative pour quarante places sur la grille de départ. Le malheureux de la séance qualificative se nomme DJ Kennington.
Source : US Racing.com
_________________
Première victoire en carrière pour Ricky Stenhouse Jr !
C'est grâce à un dépassement dans le dernier tour que Ricky Stenhouse Jr. s'est imposé pour la première fois de sa carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series.
NASCAR
Ricky Stenhouse Jr. n'était pas le pilote le plus plébiscité pour la victoire finale dans ces GEICO 500 sur le Talladega Supersppedway, pourtant le pilote de la Ford Fusion n°17 s'est imposé, mettant ainsi fin à une série de 101 courses sans victoire pour la Roush Fenway Racing. Grâce à un dépassement dans le dernier tour sur Kyle Busch, Ricky Stenhouse Jr. s'est offert son premier voyage sur la Victory Lane dans la division reine de la NASCAR, mais aussi une première qualification en playoffs.
Ricky Stenhouse Jr. s'impose devant Jamie McMurray, Kyle Busch, Aric Almirola, Kasey Kahne, Kurt Busch, Brad Keselowski, Jimmie Johnson, Paul Menard et David Ragan.
“Cette victoire est pour tous les gars à l'atelier. Nous avons été terribles pendant des années. La voiture était vraiment très rapide. C'est super d'avoir Jack Roush de retour sur la Victory Lane. ”
— Ricky Stenhouse Jr.
>>> GEICO 500 : Séance 1 | Grille de départ | Segment 1 | Segment 2 | Résultat de la course | Classement des pilotes [ Photos
À moins de cinquante tours du drapeau à damier le seul arrêt sous drapeau vert de la course a été maîtrisé par l'ensemble du peloton, des vagues se succédant tour après tour et de manière générale, constructeur par constructeur. À l'issue de cette salve Kyle Busch s'est retrouvé en tête du peloton avec quatre pilotes Toyota derrière lui. Si le reste du peloton était à deux ou trois de front il faudra plus de vingt tours avant de voir le reste du peloton être suffisamment organisé pour remonter sur la tête de la course.
Piégé sur la ligne extérieure par Gray Golding et Brad Keselowski à 28 tours de la 'arrivée, Ryan Blaney est parti à la faute dans la ligne droite arrière et a contraint les officiels à sortir le drapeau jaune. pour le pilote de la Wood Brothers Racing c'est l'abandon. Lors de cette neutralisation peu de pilotes décident de s'arrêter. Paul Menard et Jimmie Johnson font partie de ceux qui préfèrent effectuer un ultime ajustement en vue du sprint final.
C'est finalement au tour 169 que le big one s'est invité à Talladega. À l'origine, un mauvais contact entre AJ Allmendinger et Chase Elliott. Au final seize pilotes impliqués et un drapeau rouge de 27 minutes le temps de nettoyer la piste. Outre Chase Elliott et AJ Allmendinger, Brad Keselowski, Joey Logano, Kevin Harvick, David Ragan, Trevor Bayne, Danica Patrick, Erik Jones ou encore Michael McDowell ont été impliqués à des degrés différents.
À dix tours de la fin, Landon Cassill ne parvient pas à mettre sa voiture à l'abri derrière le mur intérieur de l'ovale et contraint les officiels à sortir le drapeau jaune. Dale Earnhardt Jr. qui avait dû s'arrêter quelques tours plus tôt après avoir tapé le mur récupère son tour de retard.
Un ultime accident, de Ryan Newman, à trois tours de la fin permettra une dernière sortie de la voiture de sécurité, mais aussi une extension de la course pour tenter de terminer sous drapeau vert avec le régime de l'Overtime utilisé pour la troisième fois cette saison après Phoenix et Fontana.
Source : US Racing.com
Il rappelle un certain Brad Keselowski qui avait remporté sa 1ère victoire à la 1ère course de Talladega lors de la saison 2009.
_________________
Go Bowling 400 - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.
© Jamie Squire/Getty Images
Après une course disputée sur un ovale à plaques de restriction, la première division de la NASCAR se rend sur un ovale d'un mile et demi, le Kansas Speedway. Ce type de piste, la plus représentée pendant les playoffs. L'ovale du Kansas sera d'ailleurs l'une des dix dernières pistes de la saison.
L'an dernier Kyle Busch avait vaincu le signe indien sur une piste qui ne lui réussit pas forcément. Toujours sans victoire après dix courses cette année, la Joe Gibbs Racing est encore passé à côté d'une victoire à Talladega, mais l'écurie de Joe Gibbs reste en difficulté sur les ovales intermédiaires qui représente la majorité des pistes du calendrier.
>>> Go Bowling 400 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
L'épreuve en bref
Nom de la course : Go Bowling 400
Circuit : Kansas Speedway (ovale d'un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours / 120 miles
Segment 2 : 80 tours / 120 miles
Segment 3 : 107 tours / 160,5 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France
> Les photos de 2016
Source : US Racing.com
_________________
Première pole en Cup pour Ryan Blaney
Le pilote de la Wood Brothers Racing a décroché sa première pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series à l'issue d'une séance qualificative qui a vu plus d'un quart du peloton ne pas rouler.
© Sean Gardner/Getty Images
En décrochant la pole position des Go Bowling 400 sur le Kansas Speedway, Ryan Blaney assure sa place pour l'édition 2018 du Clash at Daytona International Speedway. Le jeune pilote de la Wood Brothers Racing a signé le temps de référence en 28,481 secondes à 189,600 mph de moyenne et devance Joey Logano sur la première ligne de la grille de départ.
Martin Truex Jr. et Ricky Stenhouse Jr. se partageront la deuxième ligne alors que les frères Busch, Kyle devant Kurt, seront en troisième ligne. Denny Hamlin, Kevin Harvick, Kyle Larson et Chase Elliott complètent le top-10 d'une séance qualificative qui n'a vu que vingt-neuf pilotes enregistrer un temps.
>>> Go Bowling 400 : Séance 1 | Séance 2 | Grille de départ | Photos
Hormis Michael McDowell, qui n'a pas pris part à la séance qualificative, car son écurie a préféré se concentrer sur le changement du moteur à la suite de la casse d'un V8 pendant les essais, les dix pilotes à ne pas avoir enregistré de temps se nomment Jimmie Johnson, Clint Bowyer, Kasey Kahne, Erik Jones, Dale Earnhardt Jr, David Ragan, Landon Cassill, Reed Sorenson, Corey LaJoie, Timmy Hill et Carl Long.
“Très déçu. Il vous manque dix millièmes de pouce. C'est ridicule. La plupart des gens ne peuvent pas comprendre à quel point c'est petit. Cela n'a aucun sens, aucun.”
— Clint Bowyer
Scott Miller, le vice-président de la NASCAR en charge de la compétition a indiqué que la majorité des problèmes rencontrés à l'inspection l'étaient au contrôle laser. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois cette saison qu'un tel problème se produit lors des qualifications, c'était déjà le cas au Texas avec neuf équipes sanctionnées dont celles de Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne.
Source : US Racing.com
_________________
Martin Truex Jr. a eu des nerfs d'acier au Kansas
Sur le Kansas Speedway Martin Truex Jr. a dû s'employer pour battre le reste du peloton lors de la onzième course de la saison en Monster Energy NASCAR Cup Series.
Sean Gardner/Getty Images
C'est à dix-neuf tours de la fin que tout s'est joué dans ces Go Bowling 400. Alors qu'Erik Jones est resté en piste durant la neutralisation qui précède et relance en tête, Ryan Blaney profite de ses pneumatiques neufs pour prendre l'avantage, mais à l'entrée du virage n°1 le leader s'appelle Martin Truex Jr. Le pilote de la Toyota n°78 a parfaitement géré sa relance pour doubler le poleman par l'extérieur. Martin Truex Jr. s'est construit une avance de plus d'une seconde, lorsqu'à neuf tours de la fin, le drapeau jaune sort pour la quatorzième fois lorsque Ty Dillon pousse Erik Jones dans la ligne droite avant. Un nouvel accident entre Kurt Busch, Denny Hamlin et Jimmie Johnson lors de la relance.
Les deux derniers tours de la course ne sont qu'une formalité pour Martin Truex Jr. qui s'impose enfin au Kansas en Monster Energy NASCAR Cup Series, décrochant du même coup sa neuvième victoire dans la première division de la NASCAR.
>>> Go Bowling 400 : Séance 1 | Séance 2 | Grille de départ | Segment 1 | Segment 2 | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos
“Cette course est si difficile à gagner. On a gagné les Southern 500 avec cette voiture, maintenant ici. C'est incroyable.”
— Martin Truex Jr.
Martin Truex Jr. s'impose devant Brad Keselowski, Kevin Harvick, Ryan Blaney, Kyle Busch, Kyle Larson, Daniel Suárez, Jamie McMurray, Clint Bowyer et Trevor Bayne pour le top-10.
Un accident au tour 194 entre Paul Menard et AJ Allmendinger ressert les écarts alors que Martin Truex Jr. comptait plus de deux secondes d'avance sur Ryan Blaney sur la tête de la course. Les leaders sont alors passés par la voie des stands. Le pilote de la Wood Brothers Racing a profité de son emplacement à la toute fin de la voie des stands pour ressortir en première position.
Dès la relance Martin Truex Jr. a pris les commandes, mais un accident impliquant Joey Logano, Danica Patrick et Aric Almirola a forcé les officiels à sortir le drapeau rouge. Le pilote de la Richard Petty Motorsports a été extrait de sa voiture après une découpe du toit et transporté par hélicoptère dans un hôpital de la région pour des examens. Danica Patrick et Kevin Harvick ont effectué un passage par le centre médical du circuit.
Alors que Dale Earnhardt Jr. relance en tête, car il ne s'est pas arrêté ainsi que quelques autres pilotes, il faut tout juste un tour à Ryan Blaney pour se porter en tête devant Kyle Busch et Martin Truex Jr. À 25 tours de l'arrivée le pilote de la Ford Fusion n°21 cède le commandement de l'épreuve à Martin Truex Jr, quelques instants avant une neutralisation causée par Corey LaJoie. Tous les pilotes passent par la voie des stands pour quatre gommes neuves et c'est encore une fois Ryan Blaney qui sort en tête, profitant de son emplacement. Erik Jones qui a choisi de ne pas rentrer aux stands relance en tête, mais paye dès le drapeau vert son choix.
Au classement général, Kyle Larson conserve les commandes et compte 44 points d'avance sur Martin Truex Jr. La prochaine course de championnat se déroulera dans deux semaines avec les Coca-Cola 600, 600 miles pour ce qui est la course la plus longue de la saison. Mais avant cela, il y aura la seconde épreuve hors championnat, la All-Star qui se déroulera sur le Charlotte Motor Speedway.
> Go Bowling 400 2017 - Les photos
Source : US Racing.com
La course a été marqué par un énorme crash impliquant Joey Logano, Danica Patrick et Aric Almirola qui a été transporté à l’hôpital. D'après la NASCAR, Almirola était conscient et alerte mais il aura fallu le désincarcérer de la voiture compte tenu du choc, il a passé la nuit à l'hôpital.
Les images parlent d'elles même !
_________________
Fracture d'une vertèbre thoracique pour Aric Almirola
La Richard Petty Motorsports a indiqué par le biais d'un nouveau communiqué qu'Aric Almirola souffrait d'une fracture de la vertèbre T5 à la suite de son accident survenu lors de l'épreuve des Monster Energy NASCAR Cup Series samedi soir.
© Robert Laberge/Getty Images
Le diagnostic est tombé, à la suite de son accident au tour 201 Aric Almirola a été évacué sur une civière et par hélicoptère au University Kansas Medical Center. pour y passer la nuit en observation et y subir des examens. S'il rentrera chez lui dans la journée, le pilote de la Richard Petty Motorsports souffre d'une fracture de la vertèbre thoracique T5.
Un porte-parole de la Richard Petty Motorsports a indiqué qu'aucune date concernant son retour n'était pour l'instant indiquée.
>>> Go Bowling 400 : Séance 1 | Séance 2 | Grille de départ | Segment 1 | Segment 2 | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos
Denny Hamlin fait partie des pilotes qui se sont exprimés sur le réseaux sociaux à l'annonce de la Richard Petty Motorsports. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, victime d'une fracture de la vertèbre lombaire L1 en 2013 à l'issue d'un accident lors de la course de Fontana, avait manqué quatre courses le temps de sa convalescence. Il avait pris le départ pour sa course de retour avant d'être remplacé.
“(Je me) sens mal pour Aric Almirola. Ce qui rend cette blessure pire est qu'il se sentira prêt avant que son corps l'autorise à revenir.”
— Denny Hamlin
Aucune décision n'a été prise concernant la course All-Star de samedi prochain. Tout comme aucun nom de remplaçant n'a pour l'instant été avancé par l'écurie de Richard Petty pour pallier à l'absence du pilote titulaire de la Ford Fusion n°43 dans la première division de la NASCAR.
Source : US Racing.com
_________________
Monster Energy NASCAR All-Star Race - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.
Jamie Squire/Getty Images
La All-Star une course hors championnat qui ne trouve pas d'équivalent sur le reste de la saison. Pour cette course, seule la victoire compte puisque le vainqueur est primé d'un million de dollars, mais pour décrocher ce chèque il faudra se battre contre ses adversaires de manière féroce. À course spéciale, règlement spécial avec pas moins de quatre segments, explications.
Il n'y aura que soixante-dix tours à faire, mais il n'y aura pas moins de quatre segments. Les trois premiers, de vingt tours chacun, permettront d'établir les dix pilotes qualifiés pour le quatrième et dernier segment. Lors des trois premiers segments tous les tours seront comptabilisés, au contraire du dernier segment lors duquel seuls les tours sous drapeau vert seront enregistrés.
>>> Monster Energy NASCAR All-Star Race : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
Pour déterminer les dix pilotes qualifiés pour le dernier segment, il faudra prendre les vainqueurs des trois segments, puis les pilotes ayant la meilleure place moyenne à l'arrivée sur l'ensemble des trois segments. Le vainqueur du premier segment sera placé en première position, devant les autres vainqueurs des segments, puis les pilotes seront classés par place moyenne à l'arrivée. La position de départ du segment sera définie par l'ordre à la sortie des stands.
Cette course sera également l'objet de l'expérimentation des pneumatiques tendre. Si un pilote les utilise pour le dernier segment, il partira de l'arrière du peloton.
Une course qualificative de 50 tours (Deux fois vingt tours avec tous les tours qui comptent, puis dix tours avec les tours sous drapeau vert uniquement comptabilisés) permettra d'ajouter trois pilotes à la liste des engagés. Un quatrième pilote sera décision, par le vote des fans.
L'épreuve en bref
Nom de la course : Monster Energy NASCAR All-Star Race
Circuit : Charlotte Motor Speedway (ovale d'un mile et demi)
Distance : 70 tours / 105 miles
Segment 1 : 20 tours / 30 miles
Segment 2 : 20 tours / 30 miles
Segment 3 : 20 tours / 30 miles
Segment 4 : 10 tours / 15 miles (Dix pilotes seulement, seuls les tours sous drapeau vert comptent)
Diffusion : FS1, PRN et SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France
Source : US Racing.com
Aric Almirola qui a eu un grave accident et donc, étant en pleine convalescence, sera remplacé par Regan Smith. C'est devenu un remplaçant de luxe.
_________________
Kyle Larson décroche la pole de la All-Star
C'est finalement Kyle Larson qui a eu le dernier mot lors de la séance qualificative de la Monster Energy All-Star Race, la seconde épreuve hors championnat dans la première division de la NASCAR.
© Streeter Lecka/Getty Images
Un centième de seconde, c'est l'écart entre Kyle Larson et Kyle Busch, à l'avantage du pilote de la Chip Ganassi Racing à l'issue des qualifications qui se déroulent sur trois tours lancés avec un arrêt obligatoire pour changer les quatre pneumatiques, autrement dit, un souffle. Pour sa première participation à la séance qualificative sous ce format, Kyle Larson a bouclé les trois tours en 112,626 secondes à 143,839 mph de moyenne et partagera donc la première ligne avec Kyle Busch.
Troisième, Kevin Harvick est le seul autre pilote à être passé sous la barre des... deux minutes en 12,889 secondes. Jimmie Johnson est le meilleur des autres en 121,692, secondes, neuf secondes de plus que le poleman, une éternité.
>>> Monster Energy All-Star Race : Séance 1 | Grille de départ | Photos
“Je savais que tout le monde pousserait un peu plus fort dans ce denrier tour. Je voulais simplement ne pas faire d'erreur. Ma première tentative était plutôt pas mal.”
— Kyle Larson
Ryan Newman est parti à la faute lors de son passage, mais a réussi à récupérer le contrôle de sa voiture. Fort heureusement pour le pilote de la Richard Childress Racing, cet incident est survenu quelques instants avant son entrée dans les stands pour le changement obligatoire des quatre pneumatiques, une perte de temps minimale.
Source : US Racing.com
_________________
Kyle Busch millionnaire à Charlotte
Pour la première fois de sa carrière Kyle Busch s'impose en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Charlotte Motor Speedway et c'est à l'occasion de la All-Star.
Jerry Markland/Getty Images
Kyle Busch a mené les dix tours du quatrième et dernier segment de la course pour décrocher sa première victoire dans la Monster Energy All-Star Race et ce à sa douzième tentative. Le pilote de la Joe Gibbs Racing empoche un chèque d'un million de dollars en tant que pilote victorieux de cette course d'exhibition.
Kyle Busch termine devant Kyle Larson qui a dominé le début de la course en remportant les deux premiers segments. Vainqueur de la troisième partie de la course Jimmie Johnson termine à la troisième place devant Kurt Busch et Jamie McMurray.
“Nous n'avions pas la voiture la plus rapide, mais nous avons su faire les bons changements et les dépassements quand cela compte le plus.”
— Kyle Busch
En trente-trois éditions d'existence la All-Star a sacré vingt-trois pilotes différents, mais Kyle Busch est également le quatrième vainqueur différent lors des quatre dernières éditions et le dix-neuvième des vingt-trois dernières. Bien que cette course ne compte pas pour le championnat ce succès de Kyle Busch est le premier de la Joe Gibbs Racing en 2017 dans la première division de la NASCAR.
>>> Monster Energy All-Star Race : Séance 1 | Grille de départ | Résultat de la course | Photos
À l'amorce du dernier segment de la course Brad Keselowski ne rentre pas aux stands et relance la course en première position, mais il se fait rapidement déposséder de la tête de la course par Kyle Busch qu'il ne reverra plus jusqu'à l'arrivée.
Après une course pour du beurre, ou seul le vainqueur compte, le championnat reprend ses droits avec une course de 600 miles, toujours sur le Charlotte Motor Speedway, qui sera la plus longue course de l'année et découpée en quatre segments de 100 tours.
> Monster Energy All-Star Race 2017 - Les photos
Source : US Racing.com
Millionnaire, je crois qu'il l'était bien avant d'avoir remporté cette course. C'est sympa comme rendez-vous, même si ça compte pas pour le championnat, ca permet d'avoir une coupure sur le reste de la saison en plus d'être (très) rentable pour les pilotes et les écuries.
_________________
Coca-Cola 600 - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.
© Streeter Lecka/Getty Images
Après la seconde course hors-championnat de la saison, place à l'épreuve la plus longue de la saison des Monster Energy NASCAR Cup Series avec six-cents miles à disputer sur le Charlotte Motor Speedway. Une course qui débutera de jour pour se terminer de nuit. L'an dernier Martin Truex Jr. s'était montré le plus fort en menant la quasi-intégralité de l'épreuve.
Cette année la NASCAR a décidé d'introduire les segments afin de fractionner les courses et de donner des points de bonus aux mieux classés. Si habituellement la course est divisée en trois morceaux, les officiels ont récemment décidé de faire une exception pour les Coca-Cola 600 avec un quatrième segment. Les quatre segments auront la même longueur, à savoir cent tours pour 150 miles.
>>> Coca-Cola 600 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
L'épreuve en bref
Nom de la course : Coca-Cola 600
Circuit : Charlotte Motor Speedway (ovale d'un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 100 tours / 150 miles
Segment 2 : 100 tours / 150 miles
Segment 3 : 100 tours / 150 miles
Segment 4 : 100 tours / 150 miles
Diffusion : FOX, PRN et SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France
Source : US Racing.com
_________________
Kevin Harvick en pole des Coca-Cola 600
Le champion 2014 des Monster Energy NASCAR Cup Series et double vainqueur des Coca-Cola 600 a signé la pole position de la plus longue course de la saison.
© Sarah Crabill/Getty Images
Pour la troisième fois de la saison, un record depuis 2014 pour lui, Kevin HArvick s'élancera de la position à l'occasion des Coca-Cola 600. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a signé le temps de référence de l'ultime partie des qualifications en 27,918 secondes à 193,424 mph de moyenne et devance Kyle Busch, Chase Elliott, Matt Kenseth et le rookie Erik Jones pour les cinq premiers.
Viennent ensuite Denny Hamlin, Ryan Blaney, Martin Treux Jr, Clint Bowyer et Brad Keselowski pour le top-10.
>>> Coca-Cola 600 : Séance 1 | Grille de départ | Photos
“C'était à la limite. Au final je peux dire qu'être survireur est être rapide. JE suis fier de mes gars, c'est un bon départ pour une longue nuit.”
— Kevin Harvick
Cette troisième pole de la saison après Atlanta et le Texas intervient une fois encore sur un ovale d'un mile et demi. C'est aussi sa seconde pole de rang en Cup à Charlotte après celle décrochée en octobre dernier.
Leader du classement général, Kyle Larson partira de la dernière ligne avec Corey LaJoie, les deux équipes n'ayant pas réussi à satisfaire l'inspection technique avant la fin du premier segment des qualifications.
Source : US Racing.com
_________________
Austin Dillon rapporte la n°3 sur la Victory Lane !
En remportant les Coca-Cola 600 Austin Dillon n'a pas fait que gagner sa première victoire en Monster Energy NASCAR Cup Series, il a également rapporté la Chevrolet n°3 sur la Victory Lane pour la première fois depuis plus de 16 ans.
© John K Harrelson/NKP
Octobre 2000, mai 2017, seize ans et sept mois d'attente entre les deux dernières victoires de la Chevrolet n°3 dans la première division de la NASCAR. Depuis le décès de Dale Earnhardt en février 2001, aucun pilote n'avait piloté une voiture frappé du n°3 dans la première division de la NASCAR jusqu'à l'arrivée d'Austin Dillon, qui décroche lors des Coca-Cola 600 2017, sa première victoire dans la première division de la NASCAR.
En fin de course plusieurs pilotes, dont Jimmie Johnson, Austin Dillon et Joey Logano, ont tenté le pari de la consommation en s'arrêtant une fois de moins que leurs rivaux. Si Jimmie Johnson et Joey Logano étaient trop courts de quelques tours, ce n'est pas le cas d'Austin Dillon qui a pu rallier l'arrivée, sans avoir à passer par la voie des stands et décrocher ainsi son premier drapeau à damier dans la division reine de la NASCAR.
“Je ne peux pas y croire. J'étais concentré sur les derniers tours. Je n'ai jamais pensé être là sur la Victory Lane des Coca-Cola 600. Quand le 48 est tombé en panne, j'ai levé le pied et cela a fonctionné, je sis tombé en panne au passage la ligne.”
— Austin Dillon
Austin Dillon s'impose devant Kyle Busch, Martin Truex Jr., Matt Kenseth, Denny Hamlin, Kurt Busch, Erik Jones, Kevin Harvick, Ryan Newman et Dale Earnhardt Jr.
>>> Coca-Cola 600 : Séance 1 | Séance 2 | Séance 3 | Grille de départ | Segment 1 | Segment 2 | Segment 3 | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos
600 miles à Charlotte, c'est long, très long. Surtout quand la météo s'en mêle. Résultat une interruption de près de deux heures pour cause d'orage et la course la plus longue de la saison a débuté le dimanche pour s'achever le lundi.
Dès le début de la course, Chase Elliott et Brad Keselowski ont été éliminés de la course à la suite d'un accident, le pilote de la Hendrick Motorsports a roulé sur un débris répandu par Jeffrey Earnhardt et s'est fait percuter par le champion 2012 qui n'a pu l'éviter.
Par la suite un orage et la pluie se sont abattus sur le Charlotte Motor Speedway, forçant les officiels à interrompre la course pendant près de deux heures. Interrompue de jour, la course est repartie de nuit et cela a coïncidé avec la domination de Martin Truex Jr. qui a mené le plus grand nombre de tours aux Coca-Cola 600 pour la troisième année de suite.
Le pilote de la Furniture Row Racing a remporté le deuxième segment et semblait en mesure de remporter la troisième partie de la course, mais un drapeau jaune en fin de course a changé la donne et c'est Denny Hamlin qui a remporté le troisième quart de la course.
Grâce à sa troisième place sous le drapeau à damier et aux problèmes de Kyle Larson, qui a tapé le mur dans le troisième segment, Martin Truex Jr. s'empare des commandes du championnat avec cinq longueurs d'avance sur Kyle Larson.
Source : US Racing.com
_________________
AAA 400 - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Monster Energy NASCAR Cup Series.
© Drew Hallowell/NASCAR via Getty Images
Si les 600 miles de Charlotte ont mis à rude épreuve la mécanique et les pilotes, il en sera de même pour les 400 miles sur le Dover International Speedway, un ovale en béton, bosselé surnommé le Monster Mile. Sur cette piste d'un mile Matt Kenseth s'était imposé l'an dernier signant son premier succès de la saison, une telle performance cette année serait également synonyme de première victoire que ce soit pour lui, mais aussi pour son écurie la Joe Gibbs Racing.
L'homme fort sur la piste de Dover se nomme Jimmie Johnson avec un total de dix victoires, record absolu sur cette piste. Depuis 2005 il a compilé une place moyenne à l'arrivée de 8,167, la meilleure performance pour des pilotes ayant au moins trois départs (Chase Elliott est à 3,0 en deux départs - ndlr), mais également une place moyenne en piste de 7,819, un record, tout comme le Driver Rating à 118,3.
>>> AAA 400 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
L'épreuve en bref
Nom de la course : AAA 400 Drive for Autism
Circuit : Dover International Speedway (ovale d'un mile et demi)
Distance : 400 tours / 400 miles
Segment 1 : 120 tours / 120 miles
Segment 2 : 120 tours / 120 miles
Segment 3 : 260 tours / 260 miles
Diffusion : FS1, MRN et SiriusXM NASCAR Radio - AB Moteurs pour la France
> Les photos de 2016
Source : US Racing.com
_________________
Kyle Busch à la tête d'un quadruplé Toyota lors des qualifications
Après l'embellie de Charlotte, la Joe Gibbs Racing continue de confirmer son retour au première plan en Monster Energy NASCAR Cup Series à l'occasion des qualifications de l'épreuve de Dover.
© Chris Trotman/Getty Images
Kyle Busch a signé sur le Dover International Speedway sa première pole position de la saison. Pour revoir le pensionnaire de la Joe Gibbs Racing en pareille situation il faut remonter à la course d'Indianapolis en 2016, course qu'il avait remportée.
Avec un tour bouclé en 22,648 secondes à 158,954 mph de moyenne, le pilote de la Toyota Camry n°18 s'assure la position de pointe avec onze millièmes de seconde d'avance sur Martin Truex.
>>> AAA 400 : Séance 1 | Grille de départ | Photos
“C'est bien de battre le 78. Être en pole ici signifie beaucoup pour nous, ce sera un bon choix d'emplacement dans les stands pour dimanche.”
— Kyle Busch
Le rookie Daniel Suárez signe le troisième temps devant Matt Kenseth. Cinquième, Kyle Larson est le premier des pilotes à ne pas rouler pour le compte de Toyota, Kurt Busch, Erik Jones, Brad Keselowsk, Austin Dillon et Denny Hamlin complétant le top-10 d'une séance qualificative qui a encore une fois vu Joey Logano, se faire éliminer dès la première partie des qualifications.
> AAA 400 2017 - Les photos
Source : US Racing.com
_________________
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Sujets similaires
» Monster Jam
» Pikes Peak
» Rich Energy Haas F1 Team - #8 Romain Grosjean et #20 Kevin Magnussen
» NEWS from U.S.A.
» Jeux Vidéo
» Pikes Peak
» Rich Energy Haas F1 Team - #8 Romain Grosjean et #20 Kevin Magnussen
» NEWS from U.S.A.
» Jeux Vidéo
Page 7 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum