Monster Energy NASCAR Cup
4 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Victoire et titre pour Joey Logano
Sous le drapeau à damier Joey Logano pouvait laisser éclater sa joie. Le pilote de la Team Penske, présenté comme l’outsider parmi les quatre prétendants au titre en Monster Energy NASCAR Cup Series s’impose et remporte le titre.
Kyle Busch, Kevin Harvick et Martin Truex Jr. étaient présentés comme les favoris de la finale, mais c’est finalement Joey Logano qui a pris le meilleur pour remporter son premier titre dans la discipline devenant le trente-troisième champion en Monster Energy NASCAR Cup Series.
Après des échecs en 2014 et 2016, Joey Logano tient sa revanche en 2018 avec une victoire à Homestead et son premier titre en carrière à l’âge de 28 ans.
Joey Logano a écrit:« Nous l’avons fait. Nous avons gagné le championnat. Je n’arrive pas à y croire. »
Sous le drapeau à damier, Joey Logano devance ses trois rivaux pour le titre, Martin Truex Jr, Kevin Harvick et Kyle Busch pour décrocher son tout premier titre de champion dans une série nationale de la NASCAR. Brad Keselowski, Trevor Bayne, Chase Elliott, Clint Bowyer, Aric Almirola et Kurt Busch pour les dix premiers de la finale de la saison 2018.
Lors des deux premiers segments les quatre prétendants au titre que sont Kevin Harvick, Kyle Busch, Joey Logano et Martin Truex Jr. se sont marqués et c’est fort c’est fort logiquement que les choses sérieuses ont débuté au début du troisième segment, qui coïncide avec l’arrivée de la nuit sur l’ovale d’un mile et demi de la Floride.
Pour la première fois de la course les quatre prétendants au titre sont aux quatre premières places pendant quelques tours, avant que Kyle Larson ne viennent dépasser Kyle Busch pour la quatrième place.
Ce même Kyle Larson sera à l’origine de la quatrième neutralisation de la course après avoir tapé le mur extérieur. Une neutralisation qui permet à tous les chefs d’équipe de rappeler une nouvelle fois les voitures dans les stands pour quatre gommes neuves, du carburant et des ajustements châssis.
Joey Logano conserve les commandes de la course alors que Kyle Busch perd une fois encore des places. Lors du premier arrêt sous drapeau jaune, c’était pour un problème d’écrous, cette fois c’est le tuyau du changeur de pneumatiques avant qui s’est coincé sous l’avant de la voiture, faisant perdre de précieux dixièmes et quatre places.
Le drapeau à damier se rapprochant, la lutte pour n’a cessé de monopoliser l’attention et à cinquante tours de la fin de la course, Joey Logano cède le commandement à Martin Truex Jr. à l’issue d’une bagarre intense entre les deux rivaux.
Kevin Harvick est le premier des prétendants à passer par la voie des stands à trent-huit tours du drapeau à damier, imité un tour plus tard par Martin Truex Jr. et Joey Logano, alors que Kyle Busch insiste en tête en espérant un drapeau jaune.
Kevin Harvick ressort devant Joey Logano et Martin Truex Jr. alors que ce dernier a perdu de précieuses secondes suite à un problème du cric.
Au tour 246, le drapeau jaune tant attendu par Kyle Busch et l’équipe n°18 intervient à la suite de la perte de contrôle de Daniel Suárez poussé par Brad Keselowski. Dans les stands l’équipe n°18 ne flanche pas ce qui permet à Kyle Busch de conserver les commandes devant Martin Truex Jr, Joey Logano et Kevin Harvick pour un restart à quinze tours de la fin qui s’annonce explosif.
Source : US Racing.com
J'ai suivi la course du début à la fin et quel bonheur ! C'est l'une des plus belles courses sur j'ai pu suivre depuis que je m’intéresse au sport auto.
Je suis tellement content de voir Logano titré, j'ai envie de dire enfin ! En l'ayant pronostiqué, je ne pensais pas avoir vu juste parce qu'il y avait une sacré opposition avec des furieux avec Harvick, Kyle Bush et Truex jr qui, ont un titre chacun.
Depuis le temps qu'il le convoitait car en 2008, quand il a débuté en NASCAR chez Gibbs (Toyota), Logano était considéré comme étant prometteur voire l'avenir de la NASCAR parce qu'il avait que 18 ans mais il a déçu pas mal de monde parce que le public s'attendait à ce qu'il soit rapidement titré un peu comme Vettel ou Hamilton alors qu'au fil des années, on a vu qu'il a bien galéré en connaissant plusieurs périodes de doutes. Joe Gibbs l'a même lâché pour cette raison mais heureusement que Roger Penske (Ford) l'a récupéré et a cru en lui.
A sa décharge, le titre lui a échappé à plusieurs reprises alors qu'il était donné favoris. Le paradoxe est que cette année, il n'était pas le favori mais Joey a su tirer son épingle du jeu.
Je l'ai toujours considéré comme un grand pilote. Joey Logano offre un titre à Ford qui n'avait plus gagné en Cup depuis une 15aine d'années soit 2002 ! Ca fait quand même longtemps surtout que Ford reste encore un constructeur qui occupe la place que l'on connait dans le monde entier.
Durant la course, chacun a eu sa période en dominant chacun leur tour. Le passage que j'ai trouvé émouvant était celui de Truex jr car il aura tout donné pour le team qui va fermer ses portes pour les raisons suivantes : le patron de l'écurie a des problèmes de santé en ayant eu une crise cardiaque et sa structure ne parvient pas à trouver un sponsor-titre qui lui fournirait 25 millions de $ si je ne me trompe pas.
Mais l'essentiel est fait car ils ont été titré en l'année dernière. Martin Truex jr était vraiment ému d'avoir terminé vice-champion et il a dit que son équipe va lui manquer même si le pilote partira à la Joe Gibbs l'année prochaine.
Re: Monster Energy NASCAR Cup
Les Daytona 500, c'est dans un mois !
Nos amis américains sont déjà prêts ! La saison ainsi que cette course sera marqué par la sortie (ou le retour) de la Ford Mustang en Cup !
Nos amis américains sont déjà prêts ! La saison ainsi que cette course sera marqué par la sortie (ou le retour) de la Ford Mustang en Cup !
Depuis dimanche dernier, c'est Williams Byron (n°24) qui est en pôle pour les Daytona 500.
http://www.us-racing.com/2019/02/10/william-byron-en-pole-des-daytona-500/
Les voitures de l'écurie Hendrick semblent être les mieux placés pour l'emporter mais faire une pôle en NASCAR, c'est comme au Mans, cela ne garantit pas la victoire à coup sur.
La course ("The Great American Race" comme disent les américains) est à suivre ce soir sur la chaine AutoMoto, ça vaut le détour.
http://www.us-racing.com/2019/02/10/william-byron-en-pole-des-daytona-500/
Les voitures de l'écurie Hendrick semblent être les mieux placés pour l'emporter mais faire une pôle en NASCAR, c'est comme au Mans, cela ne garantit pas la victoire à coup sur.
La course ("The Great American Race" comme disent les américains) est à suivre ce soir sur la chaine AutoMoto, ça vaut le détour.
Pour connaître le nom du vainqueur en Monster energy NASCAR Cup Series sur le Daytona International Speedway, il aura fallu patienter de nombreuses minutes, tant les neutralisation en fin de course furent nombreuses.
Denny Hamlin a écrit:« Celle-ci est pour JD (Gibbs). C’est incroyable. Je vais avoir un terrible mal de crane demain, mais je vais m’en souvenir toute ma vie. »
Sous le drapeau à damier Denny Hamlin devance ses coéquipiers, Kyle Busch et Erik Jones pour le second triplé de l’histoire des DAYTONA 500 après 1997 et la Hendrick Motorsports. Joey Logano et Michael McDowell complètent le top 5 alors que Ty Dillon, Kyle Larson, le rookie Ryan Preece, Jimmie Johnson et Ross Chastain sont dans les dix premiers.
Absent de la Victory Lane en 2018, Denny Hamlin commencé la saison 2019 de la meilleure des façons possibles et a tenu à rendre hommage à JD Gibbs, tragiquement disparu des suites d’une longue maladie, quelques semaines seulement avant cette édition des DAYTONA 500.
Pour décrocher la victoire, Denny Hamlin a dû travailler avec son coéquipier Kyle Busch dans les deux derniers tours, tout en bloquant les pilotes Ford derrière lui, à savoir Joey Logano et Michael McDowell qui n’ont pas travaillé ensemble dans les derniers instants, au grand dam du pilote de la Team Penske.
Après deux premiers segments plutôt calmes, malgré des problèmes pour certains pilotes lors des ravitaillements sous drapeau vert, c’est dans le dernier segment que les choses sérieuses ont débuté.
Cody Ware et BJ McLeod se ratent à l’entrée des stands sous drapeau vert et créent un accident impliquant Jimmie Johnson, Tyler Reddick et Ricky Stenhouse Jr.
Dès la relance une grande partie du peloton est à trois de front et la nervosité monte d’un cran jusqu’à un drapeau jaune pour débris dans la ligne droite arrière à 27 tours du drapeau à damier.
Un accident de Kyle Larson à vingt tours de la fin, puis de Brad Keselowski à treize tours du but viendront ralentir la course et augmenter la tension d’un cran supplémentaire pour la fin de course.
C’est finalement lors de la relance à dix tours de l’arrivée que le, tant attendu pour les uns et redouté pour les autres, carnage survient à la suite d’une poussette trop appuyée de Paul Menard sur Michael McDowell. Parmi les dix-neuf pilotes impliqués dans l’accident, Austin Dillon, Martin Truex Jr, Ryan Blaney ou encore Jimmie Johnson. Résultat, les officiels n’ont d’autre choix que de sortir le drapeau rouge pour nettoyer la piste et préserver un maximum de tours sous drapeau vert.
Voyant une ouverture à cinq tours de la fin entre Kevin Harvick et Kyle Larson, Ricky Stenhouse Jr. se précipite dans la brèche, mais la porte se referme sur le pilote de la Roush Fenway Racing qui envoie certains des adversaires dans le mur et force les officiels à sortir le drapeau jaune.
La course ne pouvait pas se terminer sans une nouvelle neutralisation et même un drapeau rouge, à la suite d’une énième manœuvre trop osée, cette fois du fait de Clint Bowyer, trop optimiste dans son dépassement sur Michael McDowell.
Source : US Racing.com
Comme chaque année, c'est une course qui tient toutes ses promesses. Je ne sais pas par où commencer.
Je ne m'attendais pas à ce que Denny Hamlin les remporte une 2ème fois. Je voyais plus Clint Bowyer avant qu'il ne s'accroche avec McDowell. Le gros "Big One" impliquant 19 voitures aura perturbé et stoppé la course car de nombreux favoris y ont laissé leurs chances de victoires. Mais avant, il y a eu pour moi, l'accident le plus ridicule de la NASCAR qui est celui qui impliqua 2 autos de la même écurie. Les 2 pilotes en question ont voulu ralentir mais ont embarqué Jimmie Johnson et Ricky Stenhouse jr. On peut considérer que l'ex compagnon de Danica Patrick aura été l'un des pilotes les plus mal récompensés sur cette course alors qu'il était en mesure de l'emporter.
Mention spéciale à DiBenedetto qui aura mené pendant un certain temps, son chef d'équipe (ingénieur de piste) a reprit l'ancienne écurie où courrait Truex jr en gardant le personnel. D'autant plus que la voiture est préparé par la Joe Gibbs dont cette dernière remporta les Daytona 500.
Hier, c'était un jour historique en NASCAR. Kyle Busch vient d'égaler le nombre de victoires de Richard Petty qui est le Schumacher de la NASCAR.
http://www.us-racing.com/2019/03/17/kyle-busch-devient-legal-de-richard-petty/
Après le 7ème titre de Johnson obtenu en 2016 qui égala Petty et Earnhardt Sr, c'est un nouveau record qui est égalé.
http://www.us-racing.com/2019/03/17/kyle-busch-devient-legal-de-richard-petty/
Après le 7ème titre de Johnson obtenu en 2016 qui égala Petty et Earnhardt Sr, c'est un nouveau record qui est égalé.
Par contre, un passage moins drôle où un énorme crash a fait faire plusieurs tonneaux à Kyle Larson.
Enfin, un autre crash qui embarqua le pauvre Dibenedetto alors qu'il aurait pu faire un probant top 10.
A commencer par Brad Keselowski qui a fait un arrêt comme on n'en a jamais vu dans le sport auto, cette vidéo vaut vraiment le coup d'être visionné.
Par contre, un passage moins drôle où un énorme crash a fait faire plusieurs tonneaux à Kyle Larson.
Enfin, un autre crash qui embarqua le pauvre Dibenedetto alors qu'il aurait pu faire un probant top 10.
C'est mérité, il va intégrer le Hall of fame de la NASCAR l'année prochaine.
http://www.us-racing.com/2019/05/29/lhybride-bientot-en-nascar/
http://www.us-racing.com/2019/06/11/pourquoi-carl-edwards-a-t-il-pris-sa-retraite/
Ce weekend, il y avait la célèbre course de Watkins Glen et on a eu droit à un très beau duel entre le vainqueur Chase Eliott et Martin Truex jr. Roues dans roues jusqu'à la fin. Ensuite, mention spéciale à un pilote prometteur qui est Matt Di Benedetto qui termine 6ème après avoir finit 4ème à Sonoma, un nouveau top 10 pour lui. Je ne pensais pas qu'il soit aussi bon en ovale qu'en routier. Ce pilote m'impressionne de plus en plus. J’espère que l'année prochaine, il sera encore en "Cup" parce qu'il le mérite.
Par contre, "Bubba" Wallace s'est fait remarquer en s'accrochant avec Kyle Busch... et ils ont eu l'occasion de régler leurs compte à plusieurs reprises.
« Je vais avoir mon respect sur la piste sans me soucier de qui c’est. Cet accident c’est pour tous ceux ou les gars ne pensent pas aux jeunes, ou à moi. Je ne tolérerai rien, alors je lui ai carrément démoli le cul. »
Bubba Wallace
Et Busch a eu l'occasion de s'accrocher aussi avec Byron...
Par contre, "Bubba" Wallace s'est fait remarquer en s'accrochant avec Kyle Busch... et ils ont eu l'occasion de régler leurs compte à plusieurs reprises.
« Je vais avoir mon respect sur la piste sans me soucier de qui c’est. Cet accident c’est pour tous ceux ou les gars ne pensent pas aux jeunes, ou à moi. Je ne tolérerai rien, alors je lui ai carrément démoli le cul. »
Bubba Wallace
Et Busch a eu l'occasion de s'accrocher aussi avec Byron...
Ce weekend en NASCAR, une course d'anthologie. Hamlin remporte la course, c'est un des pilotes que j'aimerais voir titré cette année puisqu'il a remporté à 2 reprises les Daytona 500 notamment l'édition de cette année. Il a battu un jeune prometteur qui fait de plus en plus parler de lui cette saison, c'est Di Benedetto. Ce dernier était à 2 doigts de l'emporter, ce qui est fou, c'est qu'il n'a pas encore de volant pour la saison prochaine puisque l'écurie pour laquelle il court, compte se retirer à la fin de la saison pour faire autre chose.
Certains pensent qu'ils pourraient remplacer Ragan qui partira à la retraite à la fin de l'année mais rien n'est sur. Ca serait dommage de laisser filer un pilote qui progresse vite comme Di Benedetto.
http://www.us-racing.com/2019/08/18/denny-hamlin-revient-de-lenfer-pour-simposer-a-bristol/
Certains pensent qu'ils pourraient remplacer Ragan qui partira à la retraite à la fin de l'année mais rien n'est sur. Ca serait dommage de laisser filer un pilote qui progresse vite comme Di Benedetto.
http://www.us-racing.com/2019/08/18/denny-hamlin-revient-de-lenfer-pour-simposer-a-bristol/
C'est la fin de la saison régulière, les play-off commenceront la semaine prochaine avec 16 pilote en lice pour le titre.
Une grande première, Jimmie Johnson manque les play-off. Cela ne lui est jamais arrivé.
http://www.us-racing.com/2019/09/08/les-playoffs-2019-se-feront-sans-jimmie-johnson/
Voici les 16 pilotes qui ont pu entrer dans les play-off.
http://www.us-racing.com/2019/09/08/16-ans-apres-kevin-harvick-revient-sur-la-victory-lane-a-indy/
C'est la fin de la saison régulière, les play-off commenceront la semaine prochaine avec 16 pilote en lice pour le titre.
Une grande première, Jimmie Johnson manque les play-off. Cela ne lui est jamais arrivé.
http://www.us-racing.com/2019/09/08/les-playoffs-2019-se-feront-sans-jimmie-johnson/
Voici les 16 pilotes qui ont pu entrer dans les play-off.
A part en 2011, Paul Menard n'a pas vraiment montré grand chose en NASCAR... si ce n'est son argent pour courir dans la catégorie reine. Même si la Wood Brothers n'est pas la meilleure écurie, Di Benedetto saura la tirer vers le haut, je pense.
Plus d'infos sur US Racing.
http://www.us-racing.com/2019/09/10/paul-menard-a-la-retraite-matt-dibenedetto-dans-la-n21/
https://www.autohebdo.fr/autres-courses/nascar/breves/menard-prend-sa-retraite-dibenedetto-le-remplacera-205810.html
A part en 2011, Paul Menard n'a pas vraiment montré grand chose en NASCAR... si ce n'est son argent pour courir dans la catégorie reine. Même si la Wood Brothers n'est pas la meilleure écurie, Di Benedetto saura la tirer vers le haut, je pense.
Plus d'infos sur US Racing.
http://www.us-racing.com/2019/09/10/paul-menard-a-la-retraite-matt-dibenedetto-dans-la-n21/
Hier, Chase Eliott a remporté la course routière de Charlotte lui permettant de se qualifier pour le prochain tour mais il y a eu un accrochage entre Bowman et Wallace. Les pilotes se sont expliqué et le moins que l'on puisse dire est que cela a été "rafraichissant" pour Bowman.
Hier, Chase Eliott a remporté la course routière de Charlotte lui permettant de se qualifier pour le prochain tour mais il y a eu un accrochage entre Bowman et Wallace. Les pilotes se sont expliqué et le moins que l'on puisse dire est que cela a été "rafraichissant" pour Bowman.
Par contre, la sécurité n'était pas celle d'aujourd'hui. Surtout pour les commissaires et les mécaniciens qui avaient des vêtements en coton très inflammables.
Les autos de cette époque étaient vraiment de la bonne ferraille même si les chocs étaient aussi violents que ceux que l'on peut voir actuellement.
Par contre, la sécurité n'était pas celle d'aujourd'hui. Surtout pour les commissaires et les mécaniciens qui avaient des vêtements en coton très inflammables.
Clint Bowyer est prolongé pour la saison 2020 chez Stewart Haas Racing.
http://www.us-racing.com/2019/10/18/clint-bowyer-prolonge-a-la-stewart-haas-racing/
Ricky Stenhouse jr change d'écurie mais reste en Cup.
http://www.us-racing.com/2019/10/16/ricky-stenhouse-jr-rejoint-la-jtg-daugherty-racing/
http://www.us-racing.com/2019/10/18/quatre-a-six-mois-de-reflexion-pour-jimmie-johnson/
Clint Bowyer est prolongé pour la saison 2020 chez Stewart Haas Racing.
http://www.us-racing.com/2019/10/18/clint-bowyer-prolonge-a-la-stewart-haas-racing/
Ricky Stenhouse jr change d'écurie mais reste en Cup.
http://www.us-racing.com/2019/10/16/ricky-stenhouse-jr-rejoint-la-jtg-daugherty-racing/
http://www.us-racing.com/2019/11/10/denny-hamlin-va-chercher-sa-qualification-sur-la-piste/
J’espère que ce sera Hamlin qui sera champion cette saison.
Par contre, il y en a un qui aurait mieux fait de se taire...
http://www.us-racing.com/2019/11/10/bubba-wallace-lourdement-sanctionne-apres-son-tete-a-queue-du-texas/
Ensuite, la course d'hier a entériné le sort des 4 finalistes qui se disputeront le titre la semaine prochaine à Miami-Homestead.
http://www.us-racing.com/2019/11/10/denny-hamlin-va-chercher-sa-qualification-sur-la-piste/
J’espère que ce sera Hamlin qui sera champion cette saison.
Par contre, il y en a un qui aurait mieux fait de se taire...
http://www.us-racing.com/2019/11/10/bubba-wallace-lourdement-sanctionne-apres-son-tete-a-queue-du-texas/
Dommage pour Hamlin qui aura tout fait pour obtenir son 1er titre mais qui aura été le plus gros perdant sur cette course, une autre fois peut-être ?
http://www.us-racing.com/2019/11/18/la-victoire-et-le-titre-pour-kyle-busch/
Dommage pour Hamlin qui aura tout fait pour obtenir son 1er titre mais qui aura été le plus gros perdant sur cette course, une autre fois peut-être ?